Aller au contenu

Kingdom 618


Erebus
 Share

Messages recommandés

Tu négliges la première partie de la coalition, où elle rassemble les éléments de la HSU quand le Duke Hyou tombe dans le piège du marteau Rihaku/Mangoku. Si Shin dirige les soldats du Duke, c'est bien Ten qui rassemble les éléments de la HSU et les redirige vers Shin.

 

Plus généralement, ce n'est pas tant que Ten ait montré des moments d'éclat (elle en a eu très peu jusqu'à présent), mais le fait que sans elle, la HSU n'aurait pas la moitié de sa force. Sans Ten, la HSU se serait fait plier par n'importe quelle armée de 5000 hommes bien menée, et avec Ten la HSU peut plier une armée de 10000 hommes ou encaisser la Raiun sans y perdre trop de plumes. Ces exploits-là, c'est Ten qui les rend possible.

 

Shin ou Kyou Kai (mais surtout Shin) ne sont pas ceux qui structurent la HSU, qui lui donnent sa réactivité et sa souplesse : ça c'est le job de Ten. Shin sert surtout de point de ralliement, de boost de moral et de pointe de flèche pour les 2-3 assauts décisifs par bataille. C'est d'ailleurs une différence fondamentale avec Mouten et Ouhon, qui sont le fer de lance ET le cerveau de leurs unités respectives. La première journée contre la Raiun et Gyou'Un est presque une anomalie pour Shin, qui a servi de cerveau à la HSU. Mais le reste du temps, c'est Ten qui rend la HSU efficiente.

 

En bref sans Ten, la HSU n'aurait pas tellement plus de poids que ce qu'elle avait après l'arc de Sanyou. Et n'aurait aucune capacité à influencer une région entière, là où avec Ten, quand Shin sera général, la HSA sera parfaitement capable de gérer une (petite) campagne à elle seule.

 

Après, Ten a commis des bourdes. Cela arrive à tout le monde (pensez à Shin qui s'est fait salement bait par Batei sur la première colline, dans la campagne précédente, sans rien sentir, ou à Kyou Kai qui s'est jetée dans la gueule du loup et qui a écopé de quelques jours d'ITT).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait ce qui fait " mal au fesse " pour ten d'un point de vue purement stratégie/tactique. 

c'est que le début de chose le plus utile et efficace qu'on ait vu exploité par la Hsu est en fait une invention de ... kyoukai . ( le goukiri ) 

 

bref au final on n'a encore rien vu de ten d'un point de vue stratégie ou tactique , tout ce qu'on voit , c'est qu'effectivement c'est une très bonne chef des relations humaines / logistique .

 

perso ça ne me dérange pas . ( le cumul avec des soldats du type En par contre me soule un peu )

quoi qu'il en soit , il faudrait peut être qu'hara clarifie son rôle pour éviter qu'on se trompe d'attente et donc que notre jugement en soit biasé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Tu négliges la première partie de la coalition, où elle rassemble les éléments de la HSU quand le Duke Hyou tombe dans le piège du marteau Rihaku/Mangoku. Si Shin dirige les soldats du Duke, c'est bien Ten qui rassemble les éléments de la HSU et les redirige vers Shin.

 

Plus généralement, ce n'est pas tant que Ten ait montré des moments d'éclat (elle en a eu très peu jusqu'à présent), mais le fait que sans elle, la HSU n'aurait pas la moitié de sa force. Sans Ten, la HSU se serait fait plier par n'importe quelle armée de 5000 hommes bien menée, et avec Ten la HSU peut plier une armée de 10000 hommes ou encaisser la Raiun sans y perdre trop de plumes. Ces exploits-là, c'est Ten qui les rend possible.

 

Shin ou Kyou Kai (mais surtout Shin) ne sont pas ceux qui structurent la HSU, qui lui donnent sa réactivité et sa souplesse : ça c'est le job de Ten. Shin sert surtout de point de ralliement, de boost de moral et de pointe de flèche pour les 2-3 assauts décisifs par bataille. C'est d'ailleurs une différence fondamentale avec Mouten et Ouhon, qui sont le fer de lance ET le cerveau de leurs unités respectives. La première journée contre la Raiun et Gyou'Un est presque une anomalie pour Shin, qui a servi de cerveau à la HSU. Mais le reste du temps, c'est Ten qui rend la HSU efficiente.

 

En bref sans Ten, la HSU n'aurait pas tellement plus de poids que ce qu'elle avait après l'arc de Sanyou. Et n'aurait aucune capacité à influencer une région entière, là où avec Ten, quand Shin sera général, la HSA sera parfaitement capable de gérer une (petite) campagne à elle seule.

 

Après, Ten a commis des bourdes. Cela arrive à tout le monde (pensez à Shin qui s'est fait salement bait par Batei sur la première colline, dans la campagne précédente, sans rien sentir, ou à Kyou Kai qui s'est jetée dans la gueule du loup et qui a écopé de quelques jours d'ITT).

 

 

Je ne néglige rien et je dis bien que je suis totalement d'accord avec l'importance qu'elle a dans la HSU. Faut pas me faire dire n'importe quoi non plus ^^

 

Ce que je dis c'est que ce n'est pas assez montré, qu'on ne voit pas assez l'importance de ces décisions sur le champs de bataille ou tactiquement... et que parallèlement ces bourdes sont énorme, à chaque fois elle aurait du mourir sauf qu'elle a la plus grosse immunité du manga.

 

Quand un personnage est important faut le montrer. Pour moi elle est sur une pente à la Sakura, au début elle est importante pour la cohésion de l'équipe même si ce n'est jamais montré et puis elle disparaît peu à peu avant de devenir littéralement un boulet scénaristique, puis de revenir comme un cheveux sur la soupe...

 

 

Modifié par Novasm18
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que le terrain ne se prete pas a une autre position pour ten ...

elle ne peut oas etre plus en retrait car elle servirait a rien vu qu il y  a pas de qg ^^
 

elle a 2 places possible a ce moment de la partie

1/ avec dansa car elle veut pas etre proche du combat

2/ dans la partie arriere de la formation akakin/hsu ce qui lui ressemble plus

 

elle joue ce role depuis tout le temps avec souvent ce positionnement

 

@novasm18 : pour moi elle est dans une pente ascendante pour tout ce qui est la partie de ce qu on voit pas dans la hsu

ce qui te fait penser le contraire c'est que shin est un instinctif et qu il aura moins besoin d elle mais il y a des moments dans une guerre ou shin s appuie et s appuiera sur elle

et meme si elle n a pas la prestance d un mouten ... mais ca reste a allie precieux pour shin

je rejoins lilas sur le fait qu avec sa futur garde rapprochee elle sera encore plus dangereuse ^^
car elle a deja en tete le futur de la hsu ... pendant le recrutement pre guerre ... elle pointe les besoins et l evolution a avoir
pour shin c'est du charabia ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cet époque, en général on défini une armée en trois structures. Un centre et deux ailes.

 

Métaphoriquement le centre c'est le cœur et les ailes sont le bouclier et la lance. Le cœur a besoin de discipline (la discipline de réaliser des tactiques complexe en des délais très court) , le bouclier de cohésion (la cohésion permettant de rester unis même face à une force supérieure en nombre) et la lance de volonté(la volonté de se transcender pour vaincre) .

 

Kyoukai à déjà montré de nombreuses prédisposition à être le bouclier. Je n'ai pas d'idée sur qui pourrait représenter cette lance pour le moment. Tous ce que je sais, c'est que je vois pas Shin et sa cavalerie d'élite être membre d'une de ces trois entités mais plutôt un groupe électron libre ce qui maximiserait leur impact.

 

Et c'est la que TEN va trouver sa place en dirigeant le cœur qui n'a que très rarement le rôle décisif mais plutôt une importance stratégique avec des combats beaucoup plus tactique que de simple mêlée générale. Elle n'a pas été mise en valeur car son travail est celui d'un homme de l'ombre mais la future HSA à désespérément besoin de son don inné en tactique pour faire battre son cœur. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

Y'a pas d'affrontement de stratège vraiment, techniquement elle fat en sorte que la percée de Shin ce passe pour le mieux et Kinmou profite du fait que l'attention est porté sur Riboku et non sur lui. Ten n'a pas fait assez attention et voilà. ^^

 

J'abandonne mon idée, alambiquée, de duel mais la percée de Kinmou montrait bien ce que pouvait faire à mon sens un stratège quand il se décide à attaquer lui-même (sans pour autant avoir de qualités martiales particulières). Lire le flux de la bataille à la tête d'un petit groupe avec des archers pour aller chercher une cible stratégique. Ten avec ses archers et son talent pour lire le flux de la bataille pourrait presque le faire. Ne manque que sa petite garde rapprochée...

 

Après, en te lisant, je comprends que nous n'avons tout simplement pas la même appréciation des différentes actions de Ten : 

 

Citation

 

Moi quand on me dit qu'est ce que tu te souviens de Ten avec la HSU:

Stratège, relance la HSU, domine totalement sa première bataille.

Coalition première partie elle n'est pas utilisé y'a le Duke, 2ème partie elle gère avec Mouki, puis ce fait chopper...

 

Comme le rappelle @mollo, rallier la HSU contre Mangoku est un bel exploit. Shin ne s'en serait pas sorti sans ça ou la HSU aurait essuyé de beaucoup plus grosses pertes face aux enragés Chouhei. Elle était la seule à pouvoir faire (car elle sait lire le champ de bataille comme nul autre dans la HSU, même dans la poussière...) cela mais si elle prend un risque fou puisqu'elle vient en première ligne.

  

Citation

Contre Gaimou, elle se fait outclass par son stratège et aurait logiquement du être tuée... Après son retour, elle utilise Shin comme appât contre Gaimou le poussant à la limite car Gaimou est plus fort que lui pour permettre à Kyoukai de passer. Shin tue un des Dragons grâce à son instinct.

 

En soi, le fait qu'elle soit ciblée par le stratège de Gaimou est une sorte d'honneur qu'il lui rend sur la belle organisation de l'armée. 

Après, elle se fait attraper mais elle a l'intelligence de signaler immédiatement à Kyoukaï la cible à abattre en retour. Et il a fallu un peu de temps aux têtes un peu épaisses de la HSU pour comprendre le cadeau qu'elle leur avait fait. Je dirais donc égalité et je soulignerais sa grande réactivité. 

Puis set et match pour sa tactique pour berner Gaimou et son stratège et permettre à Kyoukaï de passer. 

 

Citation

 

Ensuite y'a son blocage arrière des troupes de Juteki pour SHK. La elle est mise en valeur.

Paradoxalement, je ne trouve pas trop. Comme quoi:D (ou j'ai trop l'esprit de contradiction...-_-)

 

Citation

A kokuyou  elle se fait bait par Ryuutou sur la première coline... La rivière c'est un Pari si En ne passe pas c'est mort, donc le mérite en revient à En entièrement. Le kill de Keisha bah c'est encore un coup de l'instinct de Shin...

Alors Ryutou est un local et connaît le terrain, ce qui peut expliquer son avantage, mais j'admets qu'il lui en fait une belle. 

Cela dit, En, ce n'est pas un pari mais un des plus grands coups d'éclat de Ten. La pression est forte, puisque Kanki leur a promis la mort en cas d'échec ; Ryutou a concocté un plan qui est, selon les dires de Shouheikun himself, impossible de contrer.

Et Ten trouve l'idée et l'homme qu'il faut pour retourner une situation complètement compromise. Là elle gagne ses galons de stratège hors pair selon moi, rendant à Ryutou le coup de la journée précédente (et c'est un de plus beaux moments du manga, en plus...).

Egalité encore dirais-je... 

 

Il y a 5 heures, Sicerion a dit :

À cet époque, en général on défini une armée en trois structures. Un centre et deux ailes.

 

Métaphoriquement le centre c'est le cœur et les ailes sont le bouclier et la lance. Le cœur a besoin de discipline (la discipline de réaliser des tactiques complexe en des délais très court) , le bouclier de cohésion (la cohésion permettant de rester unis même face à une force supérieure en nombre) et la lance de volonté(la volonté de se transcender pour vaincre) .

 

Kyoukai à déjà montré de nombreuses prédisposition à être le bouclier. Je n'ai pas d'idée sur qui pourrait représenter cette lance pour le moment. Tous ce que je sais, c'est que je vois pas Shin et sa cavalerie d'élite être membre d'une de ces trois entités mais plutôt un groupe électron libre ce qui maximiserait leur impact.

 

 Et c'est la que TEN va trouver sa place en dirigeant le cœur qui n'a que très rarement le rôle décisif mais plutôt une importance stratégique avec des combats beaucoup plus tactique que de simple mêlée générale. Elle n'a pas été mise en valeur car son travail est celui d'un homme de l'ombre mais la future HSA à désespérément besoin de son don inné en tactique pour faire battre son cœur. 

 

C'est joliment dit. Mais pour la lance, j'aurais quand même plus vu Kyoukaï. Le bouclier pose plus de problème dans une unité si tournée vers l'offensive.

 

Pour rebondir sur cette idée, j'ai longtemps adhéré à la proposition selon laquelle Ten devrait former une aile pour prendre son indépendance et laisser Shin prendre la sienne en tant que commandant pour développer ses talents de général instinctif. 

Mais à la réflexion, je n'en suis plus si sûr. Shin est un instinctif pur et dur, à la mode du Duc. Or le Duc et les grandes armées (face à Keisha ou face à Gokei), cela n'a jamais été extraordinaire  car il acceptait des pertes énormes pour "allumer le feu" (grâce à moi, vous associerez dorénavant le Duc et Johnny. A qui on dit merci ? xD ). Le Duc n'a jamais été aussi bon qu'à la tête de ses fidèles (forts mais peu nombreux) dans ses charges de folie. Pour gérer des armées d'une plus grande envergure et pérenne, un stratège de qualité est nécessaire (même si à ses débuts la HSU n'a que 15 000 bonhommes, ce sera toujours plus que les 10 000 du Duc).

Pour cette raison, Ten ne s'excentrera peut-être pas sur une aile mais restera bien au centre de la HSU, son coeur battant comme tu le dis poétiquement (et justement). 

Je suis d'accord sur le fait que Shin pourrait rester un électron libre, un peu à la Renpa, pour intervenir avec des charges décisives comme celles du Duc. Reste à trouver qui pourrait occuper l'autre aile... Il manque un pion à la HSU.

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout ten prendre une aile perso . 
 

soit elle reste au QG , et permet à shin une certaine liberté de mouvement . 
 

soit ... bah en fait je ne lui voit aucune autre perspective d’exploitation sur le terrain , sans progrès notable de sa part pour défendre sa vie . 
 

donc , stratège hors champs. A la façon de riboku a bayou . Loin de l’action . 
et sans interaction direct avec le champs de bataille pdt le combat . 
( mais une préparation bien plus élaborée en amont ) . 
en gros , une stratège de tableau noir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : si kk est ta lance , alors heki est ton bouclier ...

hormis si on trouve une recrue qui sorte du lot ou un ennemi qui rallie la hsu


kaine serait pas mal ... a droite KK a gauche kaine et au centre Ten ...

en electron libre telle une fleche a Gyou'un tu aurais shin ...

 

shin et ses droles de dames : ca ferait des jaloux sur le champs de bataille ^^

 

mais il reste 15 ans avant la fin annoncée donc d ici la je pense qu on va avoir du changement

et la mort shou sa ne sera pas la derniere ... on est encore dans les préquels d une évolution qui sera longue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partie pour argumenter sur pourquoi je vois kyoukai en bouclier (gouriki, toujours en soutien défensif des charges de shin comme celle en duo avec ouhon...) et puis j'ai lu le post de little b et la je dois avouer que ma théorie a un problème majeur qui s'appelle heki. En effet si on prend en compte la possibilité que heki intègre la HSA alors la il n'y aura pas photo (en tout cas au début) car il a carrément le profil pour le job. Pour le futur je ne suis pas sur qu'il fasse le job mais pour un début il est parfait, il est général lui même et sa véritable force c'est d'utiliser les tactiques conventionnelles à un niveau de précision assez élevé. De très gros atouts pour une armée à vocation défensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shin, j'aimerais bien le voir former une armée comme Renpa, entouré de 4 vice-généraux :

 

 Stratège (Genpo) : Ten

 Guerrier avec des connaissances en stratégie (Rinko) : Kyoukai

 Guerrier d'infanterie lourde (Kaishibou) : Gakurai ?

 Archer (Kyou En) : Tan ou Jin ?

 

J'ai droit de rêver, mais il faudra de longues années avant de voir si ça se réalise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que Shin GG aura au moins 4 Généraux sous ses ordres ( model renpa , ouki et même ousen ou kanmei ) .

 

j’ai vraiment du mal à en trouver 4 dans la HSU actuel . 
Au mieux j’en vois 3 . 
- kyoukai ,que j’imagine partir avant ) 

- Ten , que j’imagine plus stratège générale que commandante de quoi que ce soit 

 

et donc maintenant , on a Jin qui laisse entrevoir un potentiel . 
 

la hi hyou , les vieux et sosui en garde rapproché du GG shin . 
 

Suugen , kanto , naki , tan je les vois plus comme des chefs d’unités que comme des généraux ( la nuance est dans le profil des hommes susceptibles d’ère à leurs charge ) . 
 

Le lieutenant En en chef d’unité de premier soin / messagerie mobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heki est un général. Je ne pense pas que Shin fraîchement général ait le prestige pour recruter Heki.

 

Par contre, je parie que Shin et Heki referont une campagne ensemble, et peut-être même dans l'autre sens (Heki aux ordres de Shin), au moins pour le clin d’œil.

 

Pour ce qui est d'un bouclier défensif... ça a plus de chances d'être Ten qui le pilote, un peu à la CGR. Il manque cependant un gros calibre pour qu'elle fasse la sale besogne. Et là, les candidats ne manquent pas : Jin/Tan, Kaine, Heki, l'un des officiers déjà en place (Shousa aurait été merveilleux à ce poste, En pourrait faire l'appoint), ou une unité encore à construire, avec des cavaliers bien armurés et quelques archers.

 

Normalement le QG (donc la garde de Ten) possède déjà des troupes (cf quand Shin mène sa première charge contre Gyou'Un, il prend les troupes du QG), c'est juste qu'elles n'ont ni nom, ni identité propre. Mais cela ne tient qu'à Ten de leur en donner une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script complet

Révélation

 

thoughts of the battlefield

randoms:
karyouten
karyouten
chi
keifu
ooh
ten:
shin...
randoms:
karyouten
kinmou:
die

ten:
ji...
jin!?
jin:
ten-san
ten-san
over here, hurry
random:
!?
h-he shot keifu?!
what?
kinmou:
...
choukan, (shoot) karyouten!
choukan:
yessir!
<grunt>
kinmou:
wha..
jin:
run, ten-san
hurry
ten:
uh,ku..
ah
jin:
one more archer
kinmou:
finish her
random:
yessir
kinmou:
impossible
that archer's shooting on the run
don't falter,
run her through with spears

jin:
I was aiming for the forehead, but missed to the neck
it's not because I'm running or because of my injured hands
it's the bow
the bow's feeling strange now
the bow's reaching its limit
ten-san, come on! 
 

randoms:
we'll save karyouten, too...
like we'd let you
<grunt>
die
ten:
jin
jin:
hang in there, just a little more...
five enemies left, and five arrows, 
I can't miss even one...
!
<grunt>
ten:

that's enough
jin, run
<uh>
random:
ora, got you this time
<grunt>
ten:
ji...
random:
wh-what a kid...
kinmou:
...
ten:
jin
ji...
jin...
random:
that hurt, bastard
one after the other...
little shit
ten:
jin
random:
!?
ten:
huh...
w-was that..
can't be...
tan:
u-unforgivable...
unforgivable to hurt big brother
unforgivable!
random:
...
tan, you...
random:
wha...
there's another archer
a-and what's with that power
kinmou:
forget him.
karyouten
just kill karyouten
if the one directing HSU dies..
randoms:
ooh!
kinmou:
<grunt>
random:
one more, tan
randoms:
ki
kinmou-sama

ten:
jin...
hang in there
thank you
I'm saved thanks to jin and tan
thank you...
kinmou:
...
don't mock me... HSU...
you runts...
ten:
...
kinmou:
this is not a place where runts chase their dreams
this... is where adults who carry their nations battle
keisha-sama
and
gakuei
silently carried many things and battled
and to have runts like you...
because of those dreamers like you, wars do not end!!
ten:
that's wrong!
wars do not end because of you all
kinmou:
!!
ten:
but... I won't deny you either
we each have our own thoughts and desires
our thoughts...truly aren't just immature dreams
it's just because we're at war that we have to confront one another
it can't be helped, so shin always said...
kinmou, I'll carry your feelings, also
kinmou:
!!
the hell if you all understood us...
ten:
we understand...
shin is strong because he understands
and HSU, also...
kinmou:
...
<cough>
...
keisha-sama
I... understand a little...
why you were slain by shin of the HSU at kokuyou...
karouten...
say such grand things...
after you defeat us...
...
I am kinmou, one of the pillars of zhao...
we're the ones who will win!
rbk-sama
and
kinmou
victory!

TEASER:
The right-wing after taking out kinmou...!?

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, little b a dit :

donc le prochain chapitre sera sur l avancee de la hsu ?

De toute évidence oui.

 

Maintenant que Ousen a fui l'attaque de Bananji et Futei, il reste plus qu'à traiter la chute du QG de Riboku.

 

L'avancé de Sou Ou sera surement ralenti par l'arrivée de Batei et Kaine.

Shin va devoir gérer le cas Houken, puis sous l'avancée de la HSU sur le QG de Riboku, il va devoir admettre sa défaite et fuir le champ de bataille.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialogue

Un peu bateau tout ça. C'est du déjà vu, ça perd en impact. Quasiment de la surenchère ce moment où Kinmou a un éclair de compréhension, avec un effet presque comique.

 

Les deux frères

Deux observations :

- Ça m'avait jamais frappé encore, mais ils se battent avec des arcs standard. Il ne fait aucun doute qu'avec l'argent de la compagne ils pourront obtenir des arcs de meilleure qualité avec lesquels ils pourront exploiter leur talent au mieux.

- Ils sont deux. Si le petit frère gagne plus en confiance, il pourra combattre sans la présence de son grand frère et donc être dispatché autre part, ça pourrait être plus intéressant que d'avoir les deux au même endroit.

 

Ten

Après un tel épisode, elle va devoir renforcer sa garde et/ou se placer plus en retrait. Et pourquoi pas quelques bases à l'épée, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le développement de Ten est parfait , elle est a la fois l'intendant, la tacticienne , et celle qui encaisse tout les morts de l'unité HSU, si vous voyez ce que je veux dire sa charge est lourde.
Et les erreurs viennent du faite que la HSU est en cours de développement, elle mûrit on voit les nouveaux passé un cap en plein combat, et Shin va progresser tactiquement c'est sur , tout comme les autres unités de Qin.
A part l'unité de Nagi et l'unité des cavaliers , le cœur de la HSU est super jeune; ils se construisent tout comme leur chef

L'émergence des archers, n'oubliez pas que c'est Ten qui parle au tout début d’entraîner la HSU de l'améliorer  comme quoi elle taf dur.

Certain disent a juste titre qu'il faut une garde rapproché de haut niveau a Ten, il faut que les choses prennent formes l'unité va s'agrandir et de nouveaux perso a fort potentiel vont venir grossir les rangs .

Ten n'a même pas encore de second .... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kurowara a dit :

Le dialogue

Un peu bateau tout ça. C'est du déjà vu, ça perd en impact. Quasiment de la surenchère ce moment où Kinmou a un éclair de compréhension, avec un effet presque comique.

Je suis assez d'accord avec toi, le dialogue est pas spécialement impactant. C'est pas la première fois dans cette arc ... je pense a toi Gyou'Un ...

 

il y a 16 minutes, Kurowara a dit :

- Ça m'avait jamais frappé encore, mais ils se battent avec des arcs standard. Il ne fait aucun doute qu'avec l'argent de la compagne ils pourront obtenir des arcs de meilleure qualité avec lesquels ils pourront exploiter leur talent au mieux.

Encore mieux, une unité d'archerie montée, ça serrait tellement plus efficace et classe.

Elle pourrait harcelée des unités adverses et fuir facilement si ça chauffe.

Modifié par Erebus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Jin quand même. Le chapitre le met grandement en valeur. Kinmou avait bien lui aussi deux archers avec lui mais ils ne faisaient pas le poids. Le dialogue entre Ten et Kinmou me laisse relativement froid (en plus j'ai tendance à donner raison à Kinmou:D) mais la première partie est juste excellente.

 

Jin est déjà une star de la HSU. Il va falloir que Ten réfléchisse sérieusement au moyen d'employer au mieux les frères archers. 

 

 

Le 15/10/2019 à 21:50, Shin-wara a dit :

Je ne vois pas du tout ten prendre une aile perso . 
 

soit elle reste au QG , et permet à shin une certaine liberté de mouvement . 
 

soit ... bah en fait je ne lui voit aucune autre perspective d’exploitation sur le terrain , sans progrès notable de sa part pour défendre sa vie . 

 

J'ai dit que j'abandonnais cette idée mais comme @mollo le suggère plus haut, si Ten prend en charge un corps plus défensif, dans ce cas, elle prendra bien une aile, laissant Shin avoir la maîtrise de ses quelques milliers de fous furieux qui suivront son instinct. L'évolution "à la Fuuki" me semble plausible malgré tout (j'y tiens encore un peu quand même à cette idée)... 

On a bien vu contre Gyou'un que la HSU commençait à avoir des réflexes d'armée presque instinctive dans la grande mêlée. On pourrait émettre l'hypothèse que dans une telle troupe, dédiée à l'instinctif Shin, Ten n'a plus sa place même si elle a été la cheville ouvrière de sa constitution.  

Ten devant former sa propre armée, plus défensive, avec pour cœur les frères archers (ou au moins un des deux), entre autres... 

 

Citation

donc , stratège hors champs. A la façon de riboku a bayou . Loin de l’action . 
et sans interaction direct avec le champs de bataille pdt le combat . 
( mais une préparation bien plus élaborée en amont ) . 
en gros , une stratège de tableau noir . 

 

Je crains que ce soit un peu un vœux pieu car Ten occupe le terrain dès qu'il le faut et je vois mal ce trait de caractère changer. Elle n'est pas comme Ousen ni même comme Riboku. 

L'amélioration de la discipline et de l'organisation de l'armée vont moins nécessiter ses interventions mais on devrait toujours la voir au four et au moulin. Parce que c'est Ten. 

 

Le 15/10/2019 à 21:50, little b a dit :

@lilas : si kk est ta lance , alors heki est ton bouclier ...

hormis si on trouve une recrue qui sorte du lot ou un ennemi qui rallie la hsu

 

Si Heki rejoignait la HSU, dans un futur très proche, on pourrait avoir deux ailes (la sienne et celle de Kyoukaï, lance et bouclier) qui n'auraient pas forcément vocation à rester éternellement dans la HSU, chacun de ses deux commandants étant plus que aptes à diriger seuls une armée. 

 

Citation

kaine serait pas mal ... a droite KK a gauche kaine et au centre Ten ...

en electron libre telle une fleche a Gyou'un tu aurais shin ...

shin et ses droles de dames : ca ferait des jaloux sur le champs de bataille ^^

 

Voyons déjà si elle intègre a HSU. C'est devenu une sorte de banalité convenue que de l'admettre mais c'est encore loin d'être fait. 

 

Citation

mais il reste 15 ans avant la fin annoncée donc d ici la je pense qu on va avoir du changement

et la mort shou sa ne sera pas la derniere ... on est encore dans les préquels d une évolution qui sera longue ^^

 

Comme l'a dit Shin, on a néanmoins déjà présent le cœur de la HSU. 

A partir de ce cœur, des groupes entiers pourraient venir pour occuper une aile ou être un corps d'armée indépendant sous l'autorité de Shin. Par exemple Heki et ses hommes, ou Kaine et ses hommes, etc... 

 

Le 15/10/2019 à 22:48, Erebus a dit :

Pour Shin, j'aimerais bien le voir former une armée comme Renpa, entouré de 4 vice-généraux :

 

 Stratège (Genpo) : Ten

 Guerrier avec des connaissances en stratégie (Rinko) : Kyoukai

 Guerrier d'infanterie lourde (Kaishibou) : Gakurai ?

 Archer (Kyou En) : Tan ou Jin ?

 

J'ai droit de rêver, mais il faudra de longues années avant de voir si ça se réalise :D

 

Dans longtemps effectivement car cela voudra dire que la HSA sera suffisamment grande pour se former en quatre ou cinq corps de bataille différents. J'ai déjà du mal à imaginer l'étape intermédiaire avec un centre et deux ailes, mais c'est agréable d'y rêver, je suis d'accord. 

 

Le 15/10/2019 à 23:37, Shin-wara a dit :

En partant du principe que Shin GG aura au moins 4 Généraux sous ses ordres ( model renpa , ouki et même ousen ou kanmei ) .

 

j’ai vraiment du mal à en trouver 4 dans la HSU actuel . 
Au mieux j’en vois 3 . 
- kyoukai ,que j’imagine partir avant ) 

- Ten , que j’imagine plus stratège générale que commandante de quoi que ce soit 

 

et donc maintenant , on a Jin qui laisse entrevoir un potentiel . 
 

la hi hyou , les vieux et sosui en garde rapproché du GG shin . 
 

Suugen , kanto , naki , tan je les vois plus comme des chefs d’unités que comme des généraux ( la nuance est dans le profil des hommes susceptibles d’ère à leurs charge ) . 
 

Le lieutenant En en chef d’unité de premier soin / messagerie mobile. 

 

Voyons déjà qui est invité dans les réunions de QG restreint de l'actuelle HSU : Kyoukaï, Ten, En, Sosui, Garo et Gakurai, avec certainement Naki maintenant. 

Je suis d'accord que Jin pourrait finir par y être mêlé également.  

Tu as là tes têtes futures. 

Sosui, dans le style discipliné et ordonné, pourrait mener une aile. 

Garo, Gakurai et la Hi Hyou sont à mon goût des troupes trop proches de Shin pour s'éloigner. 

Naki a le profil pour être autonome et gérer une aile, dans le style de Kyoukaï. 

Ten, le grand mystère... Relative indépendance sur une aile ou pas ?

En me semble trop lié à Shin aussi et au gros de la troupe d'infanterie qui le suit. Il pourrait prendre le relais de Ten (veiller à équilibrer les rangs, parer les défaillances, etc...) si celle-ci vole de ses propres ailes. Il a droit à des petites louanges de Ten régulièrement. Ce n'est peut-être pas innocent. 

 

Le 16/10/2019 à 09:14, mollo a dit :

Heki est un général. Je ne pense pas que Shin fraîchement général ait le prestige pour recruter Heki.

 

En toute logique, oui. 

Cela dit, les louveteaux vont être intronisés généraux probablement durant la cérémonie officielle et des mains de Sei. Je pense que très peu, sinon aucun général jusqu'ici n'a eu cet honneur. 

Cela va les classer à part et ouvrir la perspective d'une collaboration avec d'autres généraux plus anciens, comme Heki. Et ce dernier est justement du genre à transgresser un peu les bienséances en acceptant de se joindre à Shin. 

Bref, tout est ouvert dirais-je. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lilas a dit :

J'ai dit que j'abandonnais cette idée mais comme @mollo le suggère plus haut, si Ten prend en charge un corps plus défensif ,dans ce cas, elle prendra bien une aile,

pour moi cette idée défensive sur une aile est quasi morte née ,tuée dans l'oeuf par le contexte général : un Qin envahissant ses voisins .  sauf pour la tenue d'un QG éventuellement ( donc bien axial derrière le front ) 

 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Je crains que ce soit un peu un vœux pieu car Ten occupe le terrain dès qu'il le faut et je vois mal ce trait de caractère changer. Elle n'est pas comme Ousen ni même comme Riboku. 

L'amélioration de la discipline et de l'organisation de l'armée vont moins nécessiter ses interventions mais on devrait toujours la voir au four et au moulin. Parce que c'est Ten. 

tu as probablement raison . 

mais a ce jour , ça reste l'option la plus raisonnable , car elle pourrait toujours contribuer a la structuration de la HSU sans contraindre l'unité a sacrifier une partie des troupes pour la protéger .  

 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Sosui, dans le style discipliné et ordonné, pourrait mener une aile. 

ça je n'y crois pas du tout . pourquoi ? parce que Shin doit finir avec une armée équivalente voir surpassant toutes les autres de GG . 

sosui , heki & co , avec tous les respects que j'ai pour eux. au mieux ça fini 7 eme ou 8 eme commandants dans une armée de GG ça ( sauf chez ousen éventuellement .🤩)

 

après qu'ils se retrouvent ponctuellement a la tête d'un groupe distinct sur le front bordélique, oui c'est possible .  

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Garo, Gakurai et la Hi Hyou sont à mon goût des troupes trop proches de Shin pour s'éloigner

je pense aussi qu'ils resteront proches . 

 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Naki a le profil pour être autonome et gérer une aile, dans le style de Kyoukaï. 

difficile a dire , on n'a pas vu grand chose de sa part . mais a ce jour je le vois plus comme un chef d'unité spéciale que comme un potentiel " général" ( donc avec potentiellement plus d'homme a sa charge , dont certains non issue de son unité perso voir des conscrits ) 

 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

En me semble trop lié à Shin aussi et au gros de la troupe d'infanterie qui le suit.

a mon avis il restera dans son rôle actuel jusqu'a la fin.  a savoir celui d'un cavalier dans l'infanterie . 

je ne pense pas qu'on puisse réellement le mettre en danger ; ça a plus l'air d'un chef de relation humaine que d'un combattant . c'est important

 

mais ça limite quand même son développement pour moi . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

pour moi cette idée défensive sur une aile est quasi morte née ,tuée dans l'oeuf par le contexte général : un Qin envahissant ses voisins .  sauf pour la tenue d'un QG éventuellement ( donc bien axial derrière le front ) 

 Je ne comprends pas trop ton idée : Shin peut aller envahir toute la Chine en ayant dans son armée une aile plus défensive et stratégique, utilisant avec brio des archers par exemple pour équilibrer les charges foutraques de shin, non ? 

 

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

ça je n'y crois pas du tout . pourquoi ? parce que Shin doit finir avec une armée équivalente voir surpassant toutes les autres de GG . 

sosui , heki & co , avec tous les respects que j'ai pour eux. au mieux ça fini 7 eme ou 8 eme commandants dans une armée de GG ça .

 

Au fond je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons que toi. Comme En, Sosui est trop intégré au gros de la HSU pour s'en séparer. Même si la logiqe voudrait que les deux lieutenants évoluent vers de plus hautes responsabilités, ils resteront peut-être toujours les deux lieutenants de Shin. D'autres prendront la place de généraux. 

 

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

 

difficile a dire , on n'a pas vu grand chose de sa part . mais a ce jour je le vois plus comme un chef d'unité spéciale que comme un potentiel " général" ( donc avec potentiellement plus d'homme a sa charge , dont certains non issue de son unité perso voir des conscrits )  

 

Oui, c'est vrai. Est-ce que Naki serait capable de diriger d'autres hommes que ceux de son clan ? La question mérite d'être posée. Si la réponse est non, il restera une sorte d'avant-garde, d'éclaireur ou un spécialiste des coups de main. 

S'il recrute le joker de chez Kanki, il pourrait sinon former une aile de bad boys avec des looks déjantés, très mobile, intrépide et effrayante (sur le peu d'images qu'on en a vu, Kyou avait aussi ce style de bonhommes avec elle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...