Aller au contenu


Kingdom 618


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Est-ce que Naki serait capable de diriger d'autres hommes que ceux de son clan ? La question mérite d'être posée

Selon moi c'est déjà le cas. C'est un commandant de 1000 hommes de la HSU unité de 5000.

 

Ça m'étonnerait qu'il ait quitté l'armée de Kanki avec 1000 hommes. Kanki aurait pas trop apprécié je pense, qui plus est difficile de croire que tous les hommes qu'il avait l'ont suivi (vu que ce sont des mecs de Kanki pur et dur pour la plupart)

 

Donc le clan Naki c'est au max 500 hommes auxquels s'ajoutent des soldats autres qui lui ont été attribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Je ne comprends pas trop ton idée : Shin peut aller envahir toute la Chine en ayant dans son armée une aile plus défensive et stratégique, utilisant avec brio des archers par exemple pour équilibrer les charges foutraques de shin, non ? 

je ne pense pas non . 

car QIN a une limite de temps pour réaliser son objectif d'unification . 

on va donc probablement avoir très souvent des situations ou l'adversaire se contentera de défendre pour faire durer le truc  .

et dans ce cas la , avoir une aile qui ne peut faire que défendre , risque de vite devenir un sérieux handicap .

 

en bref , savoir défendre oui c'est impératif . mais au vu de ses ambitions et de son contexte , il lui faut absolument garder son caractère offensif ' full terrain ". c'est une guerre de conquête .  

 

a partir de ce moment la , je vois mal un général défensif sur une aile sauf situation spécifique ou la position de QIN serait attaquée . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hwg a dit :

Selon moi c'est déjà le cas. C'est un commandant de 1000 hommes de la HSU unité de 5000.

 

 Ça m'étonnerait qu'il ait quitté l'armée de Kanki avec 1000 hommes. Kanki aurait pas trop apprécié je pense, qui plus est difficile de croire que tous les hommes qu'il avait l'ont suivi (vu que ce sont des mecs de Kanki pur et dur pour la plupart)

 

Donc le clan Naki c'est au max 500 hommes auxquels s'ajoutent des soldats autres qui lui ont été attribués.

 

J'avoue que je n'en sais rien mais la structuration de l'armée de Kanki pourrait laisser penser que tous ses hommes l'ont suivi. 

Et comme il y a eu en plus un affrontement armé entre ses hommes et ceux de Raido, je me dis qu'il n'a laissé personne derrière lui. 

 

Edit : mais si ça se trouve tu as raison. Le clan Naki, ce sont les cinq à couettes qui attaquent Keisha ^-^. MAis je ne peux pas mempêcher de rêver : la cavalerie du joker, elle me plaît bien. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Voyons déjà qui est invité dans les réunions de QG restreint de l'actuelle HSU : Kyoukaï, Ten, En, Sosui, Garo et Gakurai, avec certainement Naki maintenant. 

Je suis d'accord que Jin pourrait finir par y être mêlé également.  

Tu as là tes têtes futures. 

Sosui, dans le style discipliné et ordonné, pourrait mener une aile. 

Garo, Gakurai et la Hi Hyou sont à mon goût des troupes trop proches de Shin pour s'éloigner.  

Naki a le profil pour être autonome et gérer une aile, dans le style de Kyoukaï. 

Ten, le grand mystère... Relative indépendance sur une aile ou pas ? 

En me semble trop lié à Shin aussi et au gros de la troupe d'infanterie qui le suit. Il pourrait prendre le relais de Ten (veiller à équilibrer les rangs, parer les défaillances, etc...) si celle-ci vole de ses propres ailes. Il a droit à des petites louanges de Ten régulièrement. Ce n'est peut-être pas innocent.  

Assez d'accord avec ta liste.

 

Il manque En, qui restera durablement une des colonnes vertébrales de la HSU/HSA.

Sosui va probablement prendre du galon au même rythme que Shin, avec 3 rangs de retard. Il sera peut-être général à long terme, au moins commandant de 5000 hommes, et il arrivera à 3000 hommes assez vite je pense. C'est le plus complet des lieutenants de Shin.

Garo, idem, mais ça prendra un peu plus de temps : il n'a pas le même background que Sosui (mais il a été chez Duke Hyou). Plus généralement, Shin est l'un des plus redoutables fers de lance de Chine, désormais, mais il a encore besoin du manche de la lance pour percer des défenses adverses... et la Hi Hyou est probablement la mieux placée pour ça, donc elle restera sûrement longtemps les ""troupes les plus personnelles"" de Shin.

 

Naki, c'est un mystère. Je ne sais pas à quel point il lui reste du potentiel à creuser. Peut-être beaucoup. Pour moi c'est le plus autonome de tous, à l'image de la très individualiste armée de Kanki. En tout cas dans la HSU il va rester un électron libre, et je le vois mal monter à plus de mille hommes, parce qu'il perdrait en mobilité, sauf à avoir un second qui émerge. C'est en électron libre qu'il est le plus fort et utile, pas avec 3000 hommes derrière. Chez Kyou Kai, il ferait un excellent second par contre.

 

Ten est la colonne vertébrale de la HSU, plus que n'importe qui d'autre, même Shin. Donc je la vois mal rejoindre une aile un jour. Au contraire, je la vois plutôt rester au centre avec Shin, qui est de tous les commandants de la HSU celui qui a le plus besoin d'une tête pensante la plupart du temps (sauf les 1% de batailles où son talent instinctif est préférable pour diriger des troupes).

 

Par contre, je pense qu'un coeur défensif aurait une grande utilité pour Ten. Déjà, rien ne dit que Qin ne sera pas attaqué dans le futur. Ensuite, on peut attaquer et devoir défendre pour prendre des territoires (et vice-versa : Ouki n'a pas défendu, à Banyou, là où Qin était attaqué). Enfin, si Ten a un groupe défensif digne de ce nom (et pas juste les frères archers), elle pourra être plus mobile sur le champ de bataille, voire diriger les troupes depuis le coeur d'une bataille, comme ici. Et ça, ça permettra presque à la HSU de se passer d'un QG distant et vulnérable.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HSA.png.7764f4515f8e96a5d1d46d05f9c92933.png

 

Voilà une disposition que j'aimerai voir avec Shin général pour le centre, sachant que je donne une aile à Kyoukai qui brigue le poste de Général aussi dans le futur.

 

Dans l'infanterie En n'a pas le contrôle de tout le monde comme il y a aussi les infanterie des autres lieutenants et commandants mais on sait qu'il a une position centrale et importante pour eux.

 

Une chose que je trouverai géniale et marrante serait que pour une des premières sortie comme général de Shin, il n'ait même pas besoin d'entrer en scène. Que Ten soit mise en valeur avec des stratégies et que un des lieutenants finissent le travail.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les deux derniers chapitres ont eu pour objectif l'éveil de Tan, tout en continuant à hyper Jin au passage.

 

Le fait que Ten soit allée au milieu de la bataille, j'aimerais qu'on ai un petit retour dessus. Elle l'a fait pour gérer plus efficacement mais était du coup complètement exposée. Il lui faudrait une garde rapprochée d'élite... Tan par exemple qui est un monstre mais seulement au pied du mur ?

 

Kinmou mort, on a ici le dernier héritage de Keisha qui part. Il a été plus intelligent que Gakuei, mais dommage pour lui, il a échoué et on le retiendra dans le même panier que son confrère.

 

Kinmou mort, c'est aussi le commandement de l'aile gauche de Riboku qui est tombé. Reste le dernier obstacle, Houken, qui paraît toujours aussi insurmontable. Je mise une pièce sur Kyoukai : elle se prépare à cette rencontre depuis la veille, on sent qu'elle veut gérer le Bunshin de Riboku.

 

Batei fera également obstacle, Kisui ne devrait pas arriver immédiatement.

 

De l'autre côté, j'ai confiance en Mouten pour gérer le QG d'Ousen. 

 

Du coup, je mise sur deux séquences : Batei arrive, les conséquences de son arrivée et la manière de la gérer, en 2 chapitres. Et même chose pour Houken. Et après... On verra 

😛

 

Et dernière remarque...  On a la preuve par ce chapitre que quand on est commandant, nos corps sont plus résistants : les soldats lambdas se font exploser par les flèches de Tan, Kinmou senfait lui juste transpercer. Pas de doute que Houken serait à peine planté 😛

 

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 13:36, Novasm18 a dit :

Voilà une disposition que j'aimerai voir avec Shin général pour le centre, sachant que je donne une aile à Kyoukai qui brigue le poste de Général aussi dans le futur.

 

Dans l'infanterie En n'a pas le contrôle de tout le monde comme il y a aussi les infanterie des autres lieutenants et commandants mais on sait qu'il a une position centrale et importante pour eux.

 

Une chose que je trouverai géniale et marrante serait que pour une des premières sortie comme général de Shin, il n'ait même pas besoin d'entrer en scène. Que Ten soit mise en valeur avec des stratégies et que un des lieutenants finissent le travail.

 

Pour mon organisation rêvée de la HSU, je reprends une idée que j'avais exprimé dans le fil sur "Qui avec le général Shin" et que j'agrémente avec mes préférences du moment.

 

- Ten resterait à la manoeuvre au centre de la HSU. 

- Du côté de l'infanterie, En garderait un rôle considérable de lieutenant avec les vieux grognards (Ryuusen, Ryuuyuu, Choutestsu...) mais serait épaulé par Suugen qui guiderait son infanterie d'élite (dont Kanto). Pour rendre tout à fait complète et irrésistible cette infanterie déjà très forte, Tan guiderait une compagnie d'archers fantassins.  

- Du côté de la cavalerie, Sosui resterait le lieutenant principal de Shin et continuerait soit d'appuyer et de défendre l'infanterie grâce à sa mobilité, soit de mener la charge avec les Kakubi. Mais là aussi, la force de sa cavalerie serait complétée par la cavalerie d'élite de la Hi Hyou, menée par Gakurai et Garo. Enfin, pour la rendre encore plus redoutable, la cavalerie de la HSU serait rejointe par une unité d'archers montés menés par Jin. 

- Naki quant à lui resterait un éclaireur ou le mec capable d'arriver juste au bon moment au bon endroit pour sauver une situation ou permettre à Shin de briller, un peu dans la reprise du rôle de Kyoukaï. 

- Shin garderait une certaine hauteur et certaine une liberté pour intervenir où il le souhaite, notamment avec sa garde de grognards (les troupes de Denyuu, avec Hairou, Denei, Kyogai, etc...). 

Voilà pour ma HSU une, indivisible et invincible ;D

 

Kyoukaï aurait, comme aujourd'hui, son unité indépendante, mais encore plus grande. Si je devais imaginer une deuxième aile ou quelque chose de ce genre, je vois un apport externe d'un groupe suffisamment important et expérimenté pour être relativement autonome.

Pour les candidats, j'en ai trois. Heki, of course, soit avec sa famille soit avec ses montagnards ; des fidèles de Riboku, si celui-ci est exécuté par son roi : Kaine et ses hommes (et je sais que vais faire grincer des dents, mais peut-être aussi Futei) ; Rin Gyoku et sa cavalerie. 

 

Le 19/10/2019 à 11:02, Eiyuu Snake a dit :

Kinmou mort, c'est aussi le commandement de l'aile gauche de Riboku qui est tombé. Reste le dernier obstacle, Houken, qui paraît toujours aussi insurmontable. Je mise une pièce sur Kyoukai : elle se prépare à cette rencontre depuis la veille, on sent qu'elle veut gérer le Bunshin de Riboku.

J'ai du mal à lui voir lui voler la vedette. Il faudrait alors que Shin tombe Riboku himself ! 

 

Citation

 

Et dernière remarque...  On a la preuve par ce chapitre que quand on est commandant, nos corps sont plus résistants : les soldats lambdas se font exploser par les flèches de Tan, Kinmou senfait lui juste transpercer. Pas de doute que Houken serait à peine planté 😛

 

 

Sans aucun doute. Ce qui est obus pour le commun sera piqûre de taon pour Houken😁

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que ce chapitre amène une information ou alors une confirmation sur la relation qu'entretien Ten avec Shin qui laisse à penser que l'image qu'elle a de Shin est bien plus fort que ce qui laisse paraitre.

 

En effet, au moment où elle visualise la fin de sa courte vie, la première et seule pensée est "Shin". C'est très fort car bien qu'elle soit depuis toute petite assez indépendante et qu'elle connait finalement peu de personnes avec lesquels un lien d'attache a pu être crée, on pouvait imaginer qu'elle penserait à des choses plus centrées sur elle, c'est à dire regretter des actions, souhaiter vivre, penser à des choses qu'elle aurait aimé faire. Mais ce qui vient instantanément c'est Shin. Ça donne cette impression que tout ce qu'elle fait est seulement et uniquement pour Shin et que même dans ses derniers instants son sentiment le plus fort est d'abandonner son plus vieil ami. On ne sait pas si cet attache est un signe d'amour ou d'une amitié forte, mais il démontre indéniablement que la relation qui les lie est unique et singulier.

 

Jin et Tan ont montré leur talents et à travers Kinmou et ses hommes ils sont mis en valeur. Le passage où l'un d'entre eux se dit surpris que Jin ai pu toucher un des leurs alors qu'il courait et que Jin ajoute qu'il a raté son coup mortel non pas à cause de cette course mais de son arc vient renforcer le coté exceptionnel de son personnage. J'aimerais bien savoir si ce passage important sera révélé au monde et fera des deux frères des vedette de l'unité mais également des cibles pour les états ennemis.

 

Concernant la suite, je vois Batei intervenir pour sauver Riboku de Sou'Ou. En effet j'imagine mal Shiryou se faire les 2 comptes alors que lui ne fait que la regarder. Je pense qu'il va avoir un adversaire à sa hauteur et Batei est le parfait personnage. De ce fait, il s'agira de voir Shin et Kyoukai face à Ouken. Je ne pense donc pas qu'on va revenir sur Ousen sauf ci celui-ci finit par montrer une quelconque maitrise martiale capable de freiner voir tuer Bananji.

J'ai finis par croire que Bananji va réussir à se sauver quand la bataille au centre prendre fin avec la victoire de Qin.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Quintessence a dit :

J'ajouterais que ce chapitre amène une information ou alors une confirmation sur la relation qu'entretien Ten avec Shin qui laisse à penser que l'image qu'elle a de Shin est bien plus fort que ce qui laisse paraitre.

 

En effet, au moment où elle visualise la fin de sa courte vie, la première et seule pensée est "Shin". C'est très fort car bien qu'elle soit depuis toute petite assez indépendante et qu'elle connait finalement peu de personnes avec lesquels un lien d'attache a pu être crée, on pouvait imaginer qu'elle penserait à des choses plus centrées sur elle, c'est à dire regretter des actions, souhaiter vivre, penser à des choses qu'elle aurait aimé faire. Mais ce qui vient instantanément c'est Shin. Ça donne cette impression que tout ce qu'elle fait est seulement et uniquement pour Shin et que même dans ses derniers instants son sentiment le plus fort est d'abandonner son plus vieil ami. On ne sait pas si cet attache est un signe d'amour ou d'une amitié forte, mais il démontre indéniablement que la relation qui les lie est unique et singulier.

 

Bah mine de rien, toute sa vie est dédiée à Shin.

 

Après avoir aidé Sei, elle choisie de rester vivre avec lui, même quand il part elle reste à l'attendre presque en priant pour qu'il revienne entier.

Puis elle fait un "choix" important ( imposé un peu par Kyoukai ^^ ) de faire des études et donc un métier, pas n'importe quoi, le seul métier qu'elle peut faire pour aider Shin pour devenir Général, stratégiste.

Alors même si Shin a changé la vie de beaucoup de ses hommes, il est la vie de Ten. Même Kyoukai au final a un peu moins été changé par Shin, même si dans sa lumière elle voit Shin, elle voit aussi toute la HSU. Ten n'a que Shin.

Autant je pense que les hommes de Shin arriveraient à se remettre d'une mort prématuré de leur capitaine avec le temps, Kyoukai je pense se retirerait littéralement mais Ten n'y survivrait pas.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

Autant je pense que les hommes de Shin arriveraient à se remettre d'une mort prématuré de leur capitaine avec le temps

Pour ceux qui seraient encore en vie après la fin de la bataille

Car dans le cas (bien qu'on se doute que ça n'arrivera pas) où il devait mourir, pas mal de lanceraient dans la bataille a corps perdu genre rokuomi a la mort de ouki ou les vassaux de RSJ (je pense a des denyuu notamment) 

 

Mine de rien shin a aussi transcendé la vie de ces gars qui n'avaient aucun vrai avenir a part une mort prématurée (aussi approfondi par les discours de Shousa a l'éveil de la hsu)

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin a bouleverse la vie de ses soldats de la hsu ...

1/ ils ont eu une certaine reconnaissance

2/ leur reconnaissance dans la societe a ete eleve

3/ ca leur a donne un but

4/ bcp ont survecu a des batailles ou ils seraient peut etre mort avec d autres

5/ meme si ils ne sont pas capitaine ou lieutenant leur voix a une importance au sein de la hsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vicolo a dit :

Vous pensez pas que Akou Puisse revenir en cette dernière journée ?

A mon avis il es mort 💀 mais ça a été tenu secret pour le moral des troupes 

edit: c’est aussi peu probable (pas de spoil ce week end 😭)

Modifié par greatkhall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vicolo a dit :

Vous pensez pas que Akou Puisse revenir en cette dernière journée ?

Si je pense qu'akou va venir avec dansa et les troupes de ghu et kyoukai. Kyoukai va aller aider shin et s'occuper d'houke. Et le reste va aider ousen et revanche entre akou et bananji. Pour moi l'armée de riboku est fini et va s'effondrer un a un. Neanmoins kisui et batei survivront, kaine aussi sans doute. Le reste passera l'arme à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait marrant que Akou se réveille. Mais seulement après que Sou'ou et Denrimi aient passé l'arme à gauche... Il serait le dernier survivant... 

 

Il y a 15 heures, Quintessence a dit :

J'ajouterais que ce chapitre amène une information ou alors une confirmation sur la relation qu'entretien Ten avec Shin qui laisse à penser que l'image qu'elle a de Shin est bien plus fort que ce qui laisse paraitre.

 

En effet, au moment où elle visualise la fin de sa courte vie, la première et seule pensée est "Shin". C'est très fort car bien qu'elle soit depuis toute petite assez indépendante et qu'elle connait finalement peu de personnes avec lesquels un lien d'attache a pu être crée, on pouvait imaginer qu'elle penserait à des choses plus centrées sur elle, c'est à dire regretter des actions, souhaiter vivre, penser à des choses qu'elle aurait aimé faire. Mais ce qui vient instantanément c'est Shin. Ça donne cette impression que tout ce qu'elle fait est seulement et uniquement pour Shin et que même dans ses derniers instants son sentiment le plus fort est d'abandonner son plus vieil ami. On ne sait pas si cet attache est un signe d'amour ou d'une amitié forte, mais il démontre indéniablement que la relation qui les lie est unique et singulier.

 

 

Ils sont la famille qu'ils se sont choisis. 

On a rarement vu Shin aussi perturbé que lorsque Ten avait été capturée. La seule fois où il s'en prend à Kyoukaï. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...