Aller au contenu


One Piece Chapitre 959


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre pas très passionnant. 

 

Ce chapitre confirme ce que l'on supposait déjà

- La réussite du sabotage d'Orochi

- La Transformation des Minks en Sulong

- La détresse des fourreaux rouges face à l'absence des troupes

 

Oda essaie de créer des effets et une attente, néanmoins nous supposons tous que oui l'équipage atteindra bien l'île et la question reste de savoir comment.  

 

Une petite chose que j'ai apprécié : Luffy mentionne Jimbei et s'inquiète pour lui en espérant que nous aurons des informations bientôt sur son sort et que je redoute toujours le pire pour lui.

Le petit gag entre Sanji et Zorro s'annonce sympathique.

 

Enfin, le chapitre se termine par le début du flashback d'Oden qui a été longtemps annoncé et qui promet d'être long car il y a beaucoup à raconter : entre comment il a eu ses fervents et a gagné le respect du pays, la rencontre avec Roger, sa volonté de partir, son histoire avec sa femme (qui a été peut-être la source de motivation) et son pouvoir du temps, la trahison d'Orochi et sa défaite face à Kaidou.

 

Si je ne m'abuse, cela fait longtemps que l'on n'a pas eu un "long" flashback, le dernier remontant à celui de Big Mom ( qui avait fait deux chapitres). Je dois dire que j'avais vraiment celui de Big Mom car en plus de jouer sur la notion de tuteur/élève empoisonnée, il rattachait à toutes les histoires de Géant que l'on avait rencontrées auparavant et donnait une satisfaction de l'univers de One Piece, ce qui est sa plus grande qualité. L'histoire d'Oden est liée à énormément d'intrigues de cet univers et j'attends de voir comment Oda va réussir à réunir tous les éléments. 

 


Concernant les remarques plus hauts, je dois avouer être en désaccord et je me permets de répondre

 

@Mahoumaru si je te rejoins sur certains points dans ton premier message, certains arguments me laissent dubitatifs 

Il y a 21 heures, Mahoumaru a dit :

Tu dis avoir relu l'arc depuis le début et trouvé ça toujours ennuyeux, je dis bravo ! Parce qu'il faut vraiment aimer souffrir pour s'infliger une seconde lecture d'une histoire qui nous ennuie (personnellement, quand je n'aime pas, je n'aime pas)!

Lire/suivre une œuvre que l'on considère mauvaise (pour X raison) n'est pas la preuve d'une folie. Au contraire, en relisant/ en redécouvrant l'œuvre tu peux identifier ce qui t'a gêné et développer ton esprit critique. Exemple personnel : j'ai relu Naruto et Naruto Shippuden et son arc de la Grande Guerre que j'avais trouvé calamiteux en le suivant hebdomadairement et en le réalisant, j'ai pu mettre le doigt sur ce qui me gênait et que cet arc final n'était que le résultat de maladresses d'écriture qui ont éclaté. 

 

 

Pour le moment, je le reconnais moi-même, je ne suis vraiment pas emballé par Wano et je crois l'avoir détaillé assez longuement y a plusieurs mois mais pour un résumé bref : un manque de tension, surcharge de personnages, quelques facilités, le traitement d'Orochi, le cas de Big Mom amnésique, l'intrigue autour de la prison … 

 

Après, je crois que c'est l'une des premières fois que l'on assiste vraiment à un entrainement de Luffy et Zorro, ce qui peut étonner. 

 

Avec cette densification des intrigues, il y en a certaines qui n'ont pas d'effet sur moi car je n'ai pas eu le temps de m'attacher. Typiquement, le cas d'Yasuho qui meurt en martyr, j'ai trouvé ça d'une lourdeur incroyable ou la révélation de la sœur de Momo trop évidente. Il y a certains points qui tendent à se corriger

- L'Alliance entre Big Mom et Kaidou renforce la menace ( car pour le moment l'équipage de Kaidou n'était pas glorieux à mes yeux) et force la Marine à se pencher sur la situation. Du fait que la Marine va s'impliquer dans ce conflit, je suppose de plus en plus que cet acte 3 ne sera pas le climax de l'arc Wano (vu que la règle au théâtre c'est qu'il y ait 5 actes) et donc je m'interroge sur la tournure à venir. 

- Le Flashback va permettre de clarifier et donner une cohérence d'ensemble à l'intrigue.

 

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

D’autant que dans certains cas, on parle de mise en avant de personnages longtemps mis de côté par Oda, comme Sanji.

Qui se doutait qu’au début de son combat avec Page One, juste après la révélation de son PU attendu depuis des années entières à se faire casser les genoux, il y aurait ellipse ?

Je m'en doutais mais comme toi, je regrette énormément que ce moment de gloire soit un Off-screen mais espérons que cela soit pour un plus grand moment de gloire. 

 

On a été dans une longue phase de préparations un peu bancale mais avec le flashback, Oda peut éclaircir les enjeux et les mystères et j'ai une certaine hâte et confiance pour ce qui sera dévoilée, et nous aurons un pay-off  de ce que nous aurons vu. 

Bien que j'ai mes réserves sur ces deux premières, il y a des moments que j'ai appréciés et je pense que l'arc va décoller. 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est parti pour le flash back !

 

On avait pas encore droit à ca sur cet arc, le flash back d'ODEN sera, j'espere, bien interessant. certainement des infos sur zoro ou son maitre ?

sur Oden  et son depart sur le bateau de BB puis gold roger ?

La constitution des fourreaux rouges.

ce sera forcément intéressant.

 

apres pour la longueur : moi aussi c'est mon impression.

Cependant, c'est un retour d'un début de partie d'Arc : l'acte 3 de Wano. Ca nous a fait la même impression il y a quelques mois. et l'acceleration était au top à la fin. D'où cette impression en retombant le rythme drastiquement... quelques chapitres apres. (et avec des chap de transition très denses ptréalablement en informations surtout)

 

apres ce chapitre, c'est vrai était un peu moins bien construit j'avoue aussi... curieux de la part d'ODA. Il essaye certainement quelque chose et ce génie nou amenera certainement

 

bref vivement le prochain Chap !:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup qu'on voit oden avant qu'il soit daimyo. Et même qu'on le voit chasser par son père histoire de voir sa famille. Si c'est bien ça on pourrait voir le père d'oden chasse il y a 41 ans son fils à kuri. 

 

Cela permettrait de voir des gens de la cour peut-être en vie à wano ou ailleurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 15:56, Kobe81 a dit :

191018035639116377.jpg

 

Ces cases pourraient éliminer Kanjuro (et Kinemon) de la liste des éventuels traîtres ...

Y en a qui disaient que justement que le fait qu'Orochi était en train de peindre durant cette scène précise était un indice qui indiquerait que c'était Kanjuro le traitre.

 

Mais ça ne peut pas être un des fourreaux, sinon Orochi n'aurait justement pas dit qu'il ne savait toujours pas si les fourreaux étaient vivants ou non. Et inutile de jouer la comédie surtout qu'il y a personne avec lui.

 

Il faudrait savoir qui savait exactement pour la cachette exacte (ultra-secrète:yasu:) du Sunny (Sunny qui d'ailleurs devrait être vraiment détruit là vu que les oiseaux chelous ont confirmé qu'il a été détruit (confirmation visuelle normalement)) et qui a eu accès à toutes les informations qu'Orochi a reçu (sans oublier la vive card de Zou).

 

Faudrait voir si on peut procéder par élimination av-44668.jpg

 

 

Ca pourrait être la ptite vielle moche qui s'acharne sur Law (?) mais bon question impact pour moi bof. En plus elle avait sauvée Nami et co du boro breath de Kaidô. Si elle est avec Orochi et les Beast Pirates pourquoi les aider ?

 


 

Sinon chapitre assez correct. C'est vrai que c'est lent (moi tout ce que j'attend c'est de voir les Beast Pirates et BMP festoyer ensemble et combattre ensemble:catrude:) et puis je suis pas vraiment emballé par le flashback d'Oden (qui je sens va être de loin le plus long de la série :mahbama(et avec pour le chapitre 1000 Oden qui n'est plus une silhouette ou l'ancien utilisateur du Yami no mi couvert de HDA:blessed) vu comment Oda le tease et l'idéalise depuis je ne sais combien de temps) et là où je traine sur le web, ils font tellement de meme sur Oden et sa grandeur que j'arrive plus à le prendre au sérieux :catsweat: Après peut-être ça va être très bon, le meilleur flashback de la série. Y a de quoi faire, Oden semble lié à tellement de choses.

 

Sinon, surtout avec ce chapitre, j'aime de plus en plus Orochi. Cet homme est un vrai sournois et il est efficace. Je trouve que c'est un antagonsite vraiment bon, même si il a un horrible design (si Oda veut nous faire aimer Oden et détester Orochi, c'est l'effet inverse que ça produit chez moi lol). Listons ces exploits:
 

Révélation

règne sur les terres de Wano depuis 2 décennies et wano est parfaitement stable

 

un pays industriel : armes, navires, boissons et fruits du démon

 

en relations d'affaires avec le Gouvernement mondial et d'autres rois

 

des services secrets (traitre) très efficaces

 

la sage décision de ne pas faire d'enfants : sinon guerres de trônes

 

la seule personne à mépriser ouvertement Kozuki Oden.

 

n'a pas peur de Kaido, semble être amical avec lui

 

ses priorités sont les femmes et le plaisir d'abord, tout le reste ensuite.

 

sait qu'il y en a qui veulent sa peau et ne baisse jamais sa garde, même après 20 ans.

 

ne porte qu'une seule épée et préfère utiliser des armes à feu et a battu Oden avec son style préféré à deux sabres.

 

La vie sous Orochi est si bonne que beaucoup de citoyens ne peuvent littéralement pas s'arrêter de sourire.

 

Based Orochi

images?q=tbn:ANd9GcSpSZyAX_NVX4Mr3vXbjQ9

 

Et un mot sur Jinbei: Je ne crois vraiment pas que lui ou le Germa aient pu échapper à Mama. Sinon ça veut dire en effet, comme le dit Luffy, qu'il serait déjà arrivé à Wano. En se déplaçant sous l'eau, il aurait du arriver plus vite que Mama et son bâteau j'pense. Le point de cette page était plus (pour moi) de nous dire que lui, les pirates HP et Germa se sont fait massacré.

 

Oda va probablement évoquer Jinbei plus tard. A mon avis Mama va avoir un grand sourire et raconter à Luffy ce qui est arrivé aux HP et Germa (Luffy va avoir une très bonne raison de dégommer Mama).

 

PS: 

-Holdem a été cogné par Luffy=> il est revenu vivant et en forme.

-PageOne a été cogné par Sanji=> toujours allongé à l'hôpital et probalement mort/disparu de l'existence même :mahnigga Sanji normal qui d'ailleurs semble gérer contre Enma Zoro :afrokappa:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 15:56, Kobe81 a dit :

191018035639116377.jpg

Ces cases pourraient éliminer Kanjuro (et Kinemon) de la liste des éventuels traîtres ...

Bof au final tout ce qu'il dit c'est qu'il ne les a pas vu de ses propres yeux, et la suite de son message indique clairement que même s'il les avais vu, il n'y croirais pas.

Il suffit qu'ils ne communiquent que via Denden-mushi, ce qui est fort probable puisque Kanjuro ne semble jamais vraiment s'absenter, tout simplement parce que ... bah se serai complètement con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon message est hors-sujet mais répond à un sujet évoqué sur ce topic, de plus le prochain chapitre ne va plus tarder à sortir et je pense que l'on a fait le tour de celui-ci. Si un autre topic est plus approprier à mon message, merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer mon message et m'avertir par mp du topic sur lequel il serait éventuellement déplacer.

 

Sur ce voici ledit message :

 

Vous semblez tous dire que le combat Sanji vs Page One a été ellipsé. En ce qui me concerne ce n'est pas le cas et je vais ici vous expliquer pourquoi selon moi. (Je fait cela de mémoire veuillez donc m'excuser pour les approximations)

 

A la fin du combat on voit une case avec Sanji qui est haut dans le ciel au dessus de la ville (dans sa belle combi) à ce moment là (ou juste avant je sais plus) le groupe de Law et Ussop qui regardait le combat commence leur fuite en disant un truc du style "c'est bon on peut y aller il (Sanji) va gagner le combat"

Juste après cela on a une case avec justement le groupe Law et Ussop qui courent et une explosion dans le fond. Cette explosion est pour moi le coup final de Sanji sur P1 ! J'imagine très bien un bon vieux concasser des familles avec tout l'élan pris par Sanji vu sa hauteur dans le ciel évoquée plus haut.

 

Alors certes je vous l'accorde on ne voit pas le pied de Sanji sur la tête de Page One MAIS on voit bien la préparation du coup final (Sanji haut dans le ciel) et ses conséquences (l'explosion en arrière plan du groupe de Law et Ussop en fuite)

 

Voilà pour moi.

 

PS : après une rapide recherche j'ai retrouver la page (one lol) qui illustre mon propos

sanji-vs-page-one-11.jpg

 

 

EDIT : mon avis sur le chap :

 

Content d'entendre de nouveau parler de Jimbei. Il ne peut pas être mort car il fait désormais (depuis le fin de Whole Cake) parti intégrante de l'équipage et à ce stade il est inconcevable qu'un mugi meurt. Ce serait terrible pour Luffy.

Toute la partie sur le plan d'Orochi ma sembler fade même si c'est intéressant de voir qu'il n'est pas idiot (en plus d'être moche^^)

 

Hate de voir le flash back sur Oden

Modifié par restrasst
Ne pas être total HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même quelque chose que je ne comprend pas.

 

Au chapitre 958, on aperçoit les fourreaux rouges au port de Tokage, lieu de rendez vous, avec des débris de bateau.

 

Cependant, au chapitre 959, on voit bien que les bateaux ont été détruit au port d'Itachi (lieu de fabrication).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Oda a dit quelque part que si il ne dessiné pas Jimbei en couverture avec les autres mugi depuis la fin de Whole Cake, c'était parce que il y aurait un spoil sur la suite. 
Donc en s'échappant, Jimbei a surement du y laisser des écailles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vicolo a dit :

Il me semble qu'Oda a dit quelque part que si il ne dessiné pas Jimbei en couverture avec les autres mugi depuis la fin de Whole Cake, c'était parce que il y aurait un spoil sur la suite. 
Donc en s'échappant, Jimbei a surement du y laisser des écailles

Cette information a été plusieurs fois infirmée sur ce forum, mais ça démontre bien la difficulté d’eliminer les ravages d’une Fake News, même quand l’info en question est aussi anodine et facile à vérifié que ça.

Alors quand on doit démonter les complots de premier pas sur la Lune ou ce genre de trucs, qui demandent énormément de compétences techniques, je vous laisse imaginer 😏

 

On peut voir l’infirmation ici

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

Cette information a été plusieurs fois infirmée sur ce forum, mais ça démontre bien la difficulté d’eliminer les ravages d’une Fake News, même quand l’info en question est aussi anodine et facile à vérifié que ça.

Alors quand on doit démonter les complots de premier pas sur la Lune ou ce genre de trucs, qui demandent énormément de compétences techniques, je vous laisse imaginer 😏

 

On peut voir l’infirmation ici

 

Le vrai soucis c'est que les YouTubeurs continuent d'en parler ou/et ne font pas de Mea Culpa à ce sujet pour dire "Okay, c'était une fake news". Parce que un message sur un forum parmi des centaines... ça ne se démarque pas très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hisashi a dit :

Le vrai soucis c'est que les YouTubeurs continuent d'en parler ou/et ne font pas de Mea Culpa à ce sujet pour dire "Okay, c'était une fake news". Parce que un message sur un forum parmi des centaines... ça ne se démarque pas très bien ^^

Si vous matez des Youtubeur Manga vous êtes pas sortis de l'auberge aussi, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre xD

Et puis c'est simplement une question de logique.

Oda qui ne veux pas révélé le look de Jimbei pour ne pas spoiler .... baaaaah .... c'est un spoil enfaîte xD

En disant ça il révélerai DÉJÀ que Jimbei aurait pris cher, au point d'en être marqué physiquement, tout comme il révélerai également qu'il est en vie, et on voit bien avec ce chapitre que son intention est de laisser planer le doute.

Doute qui ne serait pas permis si on en croyait cette "info".

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était une fake sorry ! 
Mais ducoup en cliquant sur les lien j'ai lu ça, et je comprends pas en quoi ça l'infirme, tu peux m'expliquer ?
ils ont fait une nouvelle interview pour dire qu'il s'était trompé ?

Jimbei.thumb.PNG.8b7ac78b719e6445c95db4676d56f7ef.PNG

Modifié par Vicolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...