Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 39


fantomas
 Share

Sondage  

16 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      6
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Le chapitre 39 sort ce dimanche, en même temps que l'animé. Pas de "gros" spoiler à se mettre sous la dent, on a juste son titre présumé, "Proof"

 

Edit 18/10 14:50

 

La page de couverture :

boruto_chap39_couverture.jpg.e2e2f940e5db0f24f3099cc28ba2999e.jpg

 

-Edit- 19/10 16H00

 

Boruto se dispute avec un Ninja de Konoha à propos du vase d'Himawari !!!

Révélation

1.thumb.PNG.af6e2107e93c9bb35f0b5e71b4c5f416.PNG2.thumb.PNG.de54e6499a1ea641893ed2ea98ad69bb.PNG3.thumb.PNG.726fc45dbdc3b9245e708029719896e1.PNG4.thumb.PNG.428cd9903f9b90dda481cb5b3550da28.PNG

 

Kawaki ouvre le portail et s’apprête à aller là où se trouve Naruto - La Team 7 décide de l'accompagner

Révélation

1.thumb.PNG.5808915c933e68ee08d07bc7517f4518.PNG2.thumb.PNG.d2b46880e655dc035e656abafd7705a5.PNG3.thumb.PNG.4fe6ec0557ebf4f16c6fc7ac7894d1ae.PNG8.PNG.02e4f67063a4de84a97baac2f7b3e249.PNG6.thumb.PNG.ddb4855b6026f9efb8bebe020bff5786.PNG7.thumb.PNG.4d66ee42852afb2e3716e872c50fed73.PNG

 

Il semble que c'est Boro qui surveille la théière dans laquelle Naruto a été scellé. On voit Boruto aussi avec une corne. Dans le prochain chapitre, team 7/Kawaki vs Boro.

Révélation

10.PNG.1bc3d0cd469660942191cb7f731eba58.PNG9.thumb.PNG.346c38b8a577e454006abd40bcd84156.PNG

 

 

 

 

 

Modifié par fantomas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boruto se dispute avec un Ninja de Konoha à propos du vase d'Himawari !!!

Révélation

1.thumb.PNG.af6e2107e93c9bb35f0b5e71b4c5f416.PNG2.thumb.PNG.de54e6499a1ea641893ed2ea98ad69bb.PNG3.thumb.PNG.726fc45dbdc3b9245e708029719896e1.PNG4.thumb.PNG.428cd9903f9b90dda481cb5b3550da28.PNG

 

Kawaki ouvre le portail et s’apprête à aller là où se trouve Naruto - La Team 7 décide de l'accompagner

Révélation

1.thumb.PNG.5808915c933e68ee08d07bc7517f4518.PNG2.thumb.PNG.d2b46880e655dc035e656abafd7705a5.PNG3.thumb.PNG.4fe6ec0557ebf4f16c6fc7ac7894d1ae.PNG8.PNG.02e4f67063a4de84a97baac2f7b3e249.PNG6.thumb.PNG.ddb4855b6026f9efb8bebe020bff5786.PNG7.thumb.PNG.4d66ee42852afb2e3716e872c50fed73.PNG

 

Il semble que c'est Boro qui surveille la théière dans laquelle Naruto a été scellé. On voit Boruto aussi avec une corne. Dans le prochain chapitre, team 7/Kawaki vs Boro.

Révélation

10.PNG.1bc3d0cd469660942191cb7f731eba58.PNG9.thumb.PNG.346c38b8a577e454006abd40bcd84156.PNG

 

 

 

 

 

Modifié par fantomas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fantomas a dit :

Boruto se dispute avec un Ninja de Konoha à propos du vase d'Himawari !!!

  Révéler le contenu masqué

1.thumb.PNG.af6e2107e93c9bb35f0b5e71b4c5f416.PNG2.thumb.PNG.de54e6499a1ea641893ed2ea98ad69bb.PNG3.thumb.PNG.726fc45dbdc3b9245e708029719896e1.PNG4.thumb.PNG.428cd9903f9b90dda481cb5b3550da28.PNG

 

Kawaki ouvre le portail et s’apprête à aller là où se trouve Naruto - La Team 7 décide de l'accompagner

  Révéler le contenu masqué

1.thumb.PNG.5808915c933e68ee08d07bc7517f4518.PNG2.thumb.PNG.d2b46880e655dc035e656abafd7705a5.PNG3.thumb.PNG.4fe6ec0557ebf4f16c6fc7ac7894d1ae.PNG8.PNG.02e4f67063a4de84a97baac2f7b3e249.PNG6.thumb.PNG.ddb4855b6026f9efb8bebe020bff5786.PNG7.thumb.PNG.4d66ee42852afb2e3716e872c50fed73.PNG

 

Il semble que c'est Boro qui surveille la théière dans laquelle Naruto a été scellé. On voit Boruto aussi avec une corne. Dans le prochain chapitre, team 7/Kawaki vs Boro.

  Masquer le contenu

10.PNG.1bc3d0cd469660942191cb7f731eba58.PNG9.thumb.PNG.346c38b8a577e454006abd40bcd84156.PNG

 

 

 

 

 

très intéressant, vivement les spoils complet avant la  la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez plaisant.

 

Bien que les performances de Naruto et Sasuke soient très décevantes dans les précédents chapitres et depuis el début, demeure qu'au moins l'intrigue commence à ressembler à quelque chose et à entrer dans une forme de continuité plus crédible vis à vis de la fin de Naruto.

Je dis ça car enfin on met au clair cette histoire de Otsutsuki, et Jigen n'est pas un méchant qui sort de nul part mais encore un alien farfelu.

En soit c'est totalement bidon (encore, après Kaguya, Momoshiki, Kinshiki, Urashiki, Toneri ... waw le mec veut recréer l'arbre divin pour la 78ème fois, comme c'est palpitant ...) mais c'est le seul moyen d'avoir un adversaire qui puisse poser des problèmes aux anciens de façon crédible.

A ce titre on peut au moins espérer que le manga Boruto fasse le tour de la question des Otsutsuki et règle cette histoire une bonne fois pour toute (mettant ainsi fin à ce qu'on pourrait sans doute décrire comme une des pires idées de fin de manga qui soit, je veux dire terminer l'histoire et la mythologie de Naruto avec une pléthore d'aliens surpuissants honnêtement on m'aurait dit ça pendant la FG ou la NG j'aurais éclaté de rire : triste réalité néanmoins).

Par contre force est de constater que toute cette suite est creuse, mais que de toute façon les éléments sur laquelle elle est construit l'étaient de base : la fin du manga Naruto ne laissait pas présager grand chose d'autre.

Au moins maintenant on revient dans la continuité.

 

Ce chapitre de transition en lui-même donc et bien il est assez agréable, il fonctionne très bien donc il n'y a pas grand chose à en dire ...

On voit des ninjas de Konoha relativement réactif, Kawaki est bien plus intéressant que Boruto, on nous vend deux affrontements à venir avec Jiraya2.0 vs Jigen (à voir ce qu'ils vont nous pondre avec ce personnage ambigu et à haut risque, mais ça attire quand même largement notre attention) et un nouveau méchant contre Boruto & co donc l'ouverture est efficace et donne envi de voir le prochain chapitre. Malgré le fait d'être d'un format de transition mine de rien l'histoire et l'intrigue avancent vite dans ce chapitre, j'aurais aimé que ce fut toujours le cas.

 

Il y a juste un point qui m'a fait me facepalm c'est que les gamins étaient juste entourés de jounin, dont Shikamaru qui doit être un des plus puissants de Konoha et pourtant ... Ba on les laisse se barrer sans connaître les risques alors qu'ils sont hyper précieux.

Je ne sais pas, au minimum Shikamaru aurait dû venir avec eux.

Il faut que l'histoire avance donc qu'ils exploitent ce passage dimensionnel je peux le concevoir mais que seuls les gamins le traversent là non je trouve que c'est juste indéfendable qu'importe comment on retourne le truc (surtout après la plaidoirie du "je ne te fais pas confiance", je veux dire le mec pourrait littéralement être en train de s'échapper et de retourner voir son maître avec Boruto & co en otages, Boruto qui possède des pouvoirs au demeurant convoités).

Et puis bon bon pour que que le nouveau gugusse soit du niveau de Delta un vétéran pour les aider dans ce combat n'aurait pas été de trop.

Sérieusement Shikamaru est juste pathétique à la fin, et il n'y a pas un jounin qui réagit ...

Bref, on m'aurait mis Shikamaru avec les gamins à la fin (et peut être 2-3 ninjas randoms juste là pour se faire OS et faire genre "waw l'ennemi est fort") j'aurais été 100 fois plus emballé.

Là ça m'a fait le même effet que l'anime : il faut débrancher son cerveau pour accepter que seuls les gamins ont le droit à une mise en avant.

Shikamaru s'ajoute à la liste des personnages plutôt mal traités du coup, certes ça reste léger par rapport à d'autres humiliations mais bon quand même là il a fait fort.

 

Bref, chapitre correct qui m'a donné envi de voir la suite ce qui est extrêmement rare je dois dire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Chapitre assez plaisant.

 

Bien que les performances de Naruto et Sasuke soient très décevantes dans les précédents chapitres et depuis el début, demeure qu'au moins l'intrigue commence à ressembler à quelque chose et à entrer dans une forme de continuité plus crédible vis à vis de la fin de Naruto.

 

ouais tout à fait d’accord et au risque de me répéter les points fort du manga sont basés sur l'histoire et non les combats, même l'auteur l'avait reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Je dis ça car enfin on met au clair cette histoire de Otsutsuki, et Jigen n'est pas un méchant qui sort de nul part mais encore un alien farfelu.

En soit c'est totalement bidon (encore, après Kaguya, Momoshiki, Kinshiki, Urashiki, Toneri ... waw le mec veut recréer l'arbre divin pour la 78ème fois, comme c'est palpitant ...) mais c'est le seul moyen d'avoir un adversaire qui puisse poser des problèmes aux anciens de façon crédible.

 

tu voyais quel adversaire humain faire face à naruto et sasuké ? il fallait à la limite un adversaire divins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konan a dit :

A ce titre on peut au moins espérer que le manga Boruto fasse le tour de la question des Otsutsuki et règle cette histoire une bonne fois pour toute (mettant ainsi fin à ce qu'on pourrait sans doute décrire comme une des pires idées de fin de manga qui soit, je veux dire terminer l'histoire et la mythologie de Naruto avec une pléthore d'aliens surpuissants honnêtement on m'aurait dit ça pendant la FG ou la NG j'aurais éclaté de rire : triste réalité néanmoins).

Par contre force est de constater que toute cette suite est creuse, mais que de toute façon les éléments sur laquelle elle est construit l'étaient de base : la fin du manga Naruto ne laissait pas présager grand chose d'autre.

Au moins maintenant on revient dans la continuité.

 

je pense plutôt que la fin de naruto a été bâclé ainsi pour justement préparer boruto sinon quel était l'intérêt de faire revenir kaguya, maintenant on nous sort qu'elle avait un binôme du nom de isshki, certes on était un peu perdu au début de boruto mais les choses comme tu la dit commence à se mettre en place reste plus qu'a expliquer ce que faisait isshki tout ce temps et comment il est entré en, contact avec jigen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konan a dit :

Au moins maintenant on revient dans la continuité.

 

Ce chapitre de transition en lui-même donc et bien il est assez agréable, il fonctionne très bien donc il n'y a pas grand chose à en dire ...

On voit des ninjas de Konoha relativement réactif, Kawaki est bien plus intéressant que Boruto, on nous vend deux affrontements à venir avec Jiraya2.0 vs Jigen (à voir ce qu'ils vont nous pondre avec ce personnage ambigu et à haut risque, mais ça attire quand même largement notre attention) et un nouveau méchant contre Boruto & co donc l'ouverture est efficace et donne envi de voir le prochain chapitre. Malgré le fait d'être d'un format de transition mine de rien l'histoire et l'intrigue avancent vite dans ce chapitre, j'aurais aimé que ce fut toujours le cas.

 

Il y a juste un point qui m'a fait me facepalm c'est que les gamins étaient juste entourés de jounin, dont Shikamaru qui doit être un des plus puissants de Konoha et pourtant ... Ba on les laisse se barrer sans connaître les risques alors qu'ils sont hyper précieux.

Je ne sais pas, au minimum Shikamaru aurait dû venir avec eux.

Il faut que l'histoire avance donc qu'ils exploitent ce passage dimensionnel je peux le concevoir mais que seuls les gamins le traversent là non je trouve que c'est juste indéfendable qu'importe comment on retourne le truc (surtout après la plaidoirie du "je ne te fais pas confiance", je veux dire le mec pourrait littéralement être en train de s'échapper et de retourner voir son maître avec Boruto & co en otages, Boruto qui possède des pouvoirs au demeurant convoités).

Et puis bon bon pour que que le nouveau gugusse soit du niveau de Delta un vétéran pour les aider dans ce combat n'aurait pas été de trop.

Sérieusement Shikamaru est juste pathétique à la fin, et il n'y a pas un jounin qui réagit ...

Bref, on m'aurait mis Shikamaru avec les gamins à la fin (et peut être 2-3 ninjas randoms juste là pour se faire OS et faire genre "waw l'ennemi est fort") j'aurais été 100 fois plus emballé.

Là ça m'a fait le même effet que l'anime : il faut débrancher son cerveau pour accepter que seuls les gamins ont le droit à une mise en avant.

Shikamaru s'ajoute à la liste des personnages plutôt mal traités du coup, certes ça reste léger par rapport à d'autres humiliations mais bon quand même là il a fait fort.

 

Bref, chapitre correct qui m'a donné envi de voir la suite ce qui est extrêmement rare je dois dire !

j'ai pas encore lu le chap mais disons qu'on le savait déjà que l'ancienne génération  serait sacrifié au détriment de la nouvelle, la gestion des personnages tels que konohamaru et naruto en ai la preuve frappante donc je ne serait plus surpris par cela mais maintenant les nouvelles confrontation et merde se met l'eau à la bouche cela dit j’attends la VF pour mieux apprécier que dit je je crois que je vais déjà mater la VA, tellement j'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j’ai trouvé très mauvais a plusieurs niveaux. En effet, on s’est donc fait a l’idée depuis deux ou trois chapitres que Naruto et Sasuke allaient être mis de cote.

 

Mais sincèrement, voir Kawaki qui se levé d’un coup, qui maitrise le karma, qui annule la technique d’un des ninjas les plus puissants de Konoha, je trouve ça fort.

 

C’est autant par le pouvoir ultra cheate de Kawaki et Boruto, mais surtout comme des enfants de 8 ans s’évadent de Konoha.

 

Que tous les gamins se retrouvent face a un membre de Kara, ok, mais sincèrement, ils vont vraiment réussir a le battre ? La on a encore le même cas de figure que pour Naruto et Sasuke vs Jigen. On est dans une dimension parallèle ou les héros n’auront aucun coup de main. On a deux utilisateurs du karma, un sharingan immature et un clone bizarre, et les mecs vont forcément gagner, voir mettre en difficulté l’un des membres officiels de Kara. Tout comme si la team 7 de l’époque (sans Kakashi) allait se battre et gagner contre Kisame….

 

Certes le mangas est Boruto, et non Naruto, mais ils auraient pu déclencher un état d’urgence, ils auraient pu peut être prendre Konohamaru ou d’autres Jounin pour les aider, mais y aller avec 4 enfants pour libérer Naruto… mouai. C’est surtout pour montrer que la nouvelle génération n’a aucunement besoin de l’ancienne, et qu’ils l’ont déjà dépassé.

 

Et on peut extrapoler la suite du manga, avec Kawaki qui prendra confiance en ses pouvoirs (peut être entraine par Naruto) et qui réussira réellement à battre Jigen, car « tout ce que fait Jigen, je peux le faire »

 

On a la confirmation egalement que Kashin Koji n’est pas totalement a la botte de Jigen, donc la theorie qui veut qu’il s’allie a Boruto peut etre vraie.

 

Enfin, un chapitre de transition, mais qui repart un peu trop rapidement, et surtout sans aucune logique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaky_Best

 

Il faut accepter le fait que pour des adversaires du niveau Otsutsuki, il faut plus qu'un duo Naruto/Sasuke. D'ailleurs, nous l'avons vu contre Momoshiki, même s'il y a eu beaucoup de fan-service, il a fallu composer avec autre chose, en occurrence avec Boruto ici, pour en revenir à bout du grand méchant. Même la petite escarmouche entre Kinshiki et Sasuke (en solo) aurait fini, d'après Sasuke, en une défaite si le combat s'éternisait. Et même KK vient de le confirmer une seconde fois que Naruto en solo n'avait aucune chance contre Jiren, et que malgré le renfort de Sasuke, leur chance étaient très minces pour le vaincre. On en a eu une nette démonstration dans le chapitre précédent.  Naruto et Sasuke n'ont pas le niveau pour en venir à bout de Jiren, du moins pas pour le moment et surtout pas de la même manière. Alors oui, on peut toujours râler et dire que l'auteur a délibérément fait brider Naruto et Sasuke pour que les gamins comme Boruto et Kawaki puissent briller, seulement voilà on ne peut pas utiliser cette excuse à chaque chapitre pour défendre sa frustration. J'aurais voulu que Naruto et Sasuke lui mettent une bonne raclé mais Jiren ne semble pas être un pétard mouillé comme Kaguya, du moins pas de la manière que l'auteur veut nous le présenter.

 

Ensuite concernant Kawaki, tu sembles le sous-estimer dans sa maîtrise de Karma. Or nous l'avons vu depuis sa première apparition qu'il avait déjà un certain niveau et son manque de maîtrise, s'il y en a, n'est dû pour ma part qu'à cause de la maltraitance psychologique qu'exerce Jiren sur lui (tout le spitch qu'il n'est rien, qu'il n'a rien et bla bla), on a l'impression qu'il le rabaisse constamment, or sa rencontre avec Naruto a eu pour effect un choc émotionnel et il s'en rend compte dans ce chapitre, d'où sa prise de position d'aller sauver Naruto. Il a aussi compris le lien qui l'unie à Jiren donc tout ce que Jiren est capable de faire, lui aussi il le peut. La seule chose qui n'est pas encore nette pour moi c'est son lien avec Boruto. Est-ce que tous ceux qui ont cette marque sont-ils liés grâce au Karma ?

 

Tu trouves ça étrange que Kawaki puisse annuler la technique de Shikamaru, mais en faite, il l'a plus aspiré. D'ailleurs, Boruto l'a aussi fait face au défunt cyber-Ao, même si c'était inconsciemment et pas maîtrisé comme le fait Kawaki. N'oublie pas que Kawaki a cette marque depuis longtemps, qu'il s'est entraîné et donc accuse légitimement une certaine maîtrise qui ma foi est loins d'être exagérée. Et d’ailleurs, Shikamaru ne voulait pas les laisser partir, bien au contraire, il les a tous immobilisé avec sa technique, avant que celle-ci ne soit pas annulée. De tous ceux qui étaient présents, aucun n'a le pouvoir de les arrêter.

 

Maintenant, il ne faut pas sous-estimer le duo Kawaki/Boruto à cause de leur âge. Il est clair que dans le prochain chapitre et peut-être même contre Jiren, ils vont monter en puissance, surtout s'ils se transforment en mini Otsutsuki, ce sera très différent de Sasuke/Naruto. Rien que le mini combat Shinki/Boruto vs Urashiki a donné une pettie fenêtre de ce que va être le niveau de Boruto une fois son Jōgan maîtrisé, en plus de Karma.

 

La seule chose "étrange" pour moi dans ce chapitre est cet aspect quelque peu prétentieux de la part de KK qui pense que lui par contre aurait une chance pour en finir avec Jiren, vu que ce dernier est très diminué. D'accord, je veux bien, on ne connaît strictement rien de lui (sa force), même si l'auteur veut surfer sur cette aura d'un Jiraya-bis, mais voilà, je garde quelques réserves en attendant de savoir/voir un peu plus sur lui. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais fallut plus que Naruto et Sasuke pour venir à bout d'un Otsutsuki dans le sens général et on le voit bien dans le film.

Naruto et Sasuke individuellement n'ont aucun mal à combattre un Otsutsuki et même quand Momoshiki fusionne avec Kinshiki, le duo est bien capable de vaincre Momoshiki (puisque se dernier perd, mais il "revient" à lui grâce aux scientifiques de Konoha qui lancent bêtement du ninjutsu sur lui). D'ailleurs ce n'est pas pour rien si Sasuke estime qu'avec l'aide du Gokage, il n'aura aucun mal avec Naruto à vaincre les fameux Otsutsuki (Kinshiki et Momoshiki).

 

De toute façon c'est l'auteur de Boruto qui gère les rapports de forces et à partir de se constat, il fait tout simplement tout se qu'il veut en dépit des anciennes règles de l'oeuvre, de la mythologie Naruto et du bon sens.

Si le nouvel auteur veut que Konohamaru soit plus fort que Naruto et bien il le fera point, tout comme si il veut que Naruto se fasse bêtement humilier par le premier adversaire venu du nouveau manga, il le fera point (comme ça ça a déjà été fait avec Delta ?). Il peut très bien faire venir un Otsutsuki au nom lambda ou au nom de Bernard/Jean-Michel/Gustave et dire que cet Otsutsuki est bien plus fort que Naruto et Sasuke réunis, il n'y a rien de plus facile.

Par contre faire une œuvre cohérente avec l’œuvre précédente autant sur les rapports de forces, sur les personnages, leurs puissances et leurs techniques et bien traiter tout cela ainsi que l'ancienne génération et bien ça c'est une autre paire de manche, c'est beaucoup plus difficile que "Bidule apparait, il est sept fois plus fort que Naruto et Sasuke réunis oulalala !".

 

C'est pas pour rien si les personnages de l'ancienne génération sont constamment et totalement humiliés que se soit dans le manga ou dans l'anime juste pour mettre en avant la nouvelle génération et des gamins face à des menaces ultra dangereuses ou planétaires.

Et la encore on tombe bien dans la facilité grossière de la part de l'auteur, car oui c'est beaucoup plus facile et moins chiant de sacrifier l'ancienne génération au profit de la nouvelle que de mettre en avant la nouvelle génération, sans salir ou au détriment de l'ancienne qui brillera toujours et en la mettant en avant judicieusement.

 

Le chapitre était passablement agréable, on voit les ninjas de Konoha être très réactifs, des anciens jutsu de Naruto pour empêcher la fuite (la même barrière que celle du Quartet ou pendant la guerre), se qui me laisse croire que l'auteur bride réellement Naruto (comment on peut se souvenir de se jutsu mais oublier la quasi-totalité des techniques de Naruto ?), ils arrivent quand même à se sauver mais bon au moins ça a le mérite d'être souligné et ça fait assez bien avancer l'histoire.

Après à voir la suite avec cet Inner mais bon de toute façon je doute très sérieusement que la suite soit très captivante puisqu'il va y avoir du combat et que l'auteur n'est pas du tout doué pour cela et que ça va puer les facilités scénaristiques et les incohérences, très franchement d'un point de vu combat, je ne m'attends à strictement rien du prochain et même des prochains chapitres.

On va avoir un mec comparable à Delta niveau puissance (qui malmène et martyrise bien Naruto), qui va probablement se faire rétamer ou assez bien rétamer par une bande de gamins (je vise surtout Sarada/Mitsuki et dans une moindre mesure Boruto) ainsi que Kawaki.

 

Au final Konan a raison, le seul moyen d'apprécier un peu cette suite que se soit dans le manga ou l'anime et accepter tout cela, c'est en débranchant son cerveau pour accepter que seul les gamins soient mit en avant (et encore ça arrange pas tous pour les RF mais bon on verra), c'est déjà une solution.

Mais bon c'est dommage que je dois débrancher mon cerveau et regarder ça en mode légume pour apprécier au minimum la suite de Naruto et d'une de mes œuvres favorites si ce n'est la favorite qui a toujours eu des bons RF et un bon développement de tous les personnages qu'importe les générations contrairement à Boruto.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et je l'ai plutôt bien apprécié même si certains points me laissent un peu sceptique. 

 

Bon déjà j'aimerai revenir sur un point qui fait débat et qui personnellement ne me choque pas tant que ça, à savoir le fait que Boro va se faire battre ou mettre en difficulté par des gamins. Ok, ce sont des gamins, mais bon sang ce sont pas des simples gamins. Commençons par Boruto, certes il est genin mais sauf erreur de ma part, ça a déjà été dit par Kakashi dans l'anime qu'il était pas loin du niveau chunin et c'était à l'époque de l'examen pour devenir genin, du temps a passé et aujourd'hui Boruto maîtrise plus de technique et possède le kama qui lui permet d'absorber les jutsus notamment. Vient ensuite Kawaki, le cas le plus énigmatique du lot, on ignore encore jusqu'où peuvent aller ses capacités, il semble avoir un minimum de maîtrise de son kama, difficile de jauger actuellement ses capacités mais on peut clairement en déduire qu'il est balèze pour un gamin. 

Et nous avons Mitsuki, alors lui aussi il peut être considéré comme un mystère car on ne l'a jamais vu se battre à fond et utiliser 100% de ses capacités. Ce combat sera l'occasion pour lui d'utiliser son mode sennin sans avoir à se restreindre à cause des avertissements d'Orochimaru. Puis enfin Sarada, c'est certainement la plus faible du groupe, mais peut se montrer utile grâce à sa force physique et ses sharingans. Autant séparément ils n'ont strictement aucune chance face à Boro, autant ensemble ils peuvent réellement être dangereux. 

 

D'ailleurs ça me me hype, je veux les voir se battre en équipe avec des réelles stratégies et quelques mise en scènes sympathiques, ce combat a clairement du potentiel pour être vraiment excellent. C'est quelque chose qu'on a rarement eu dans Naruto, donc y'a moyen de faire un truc mémorable, en plus on a même l'enjeu avec le sauvetage de Naruto, tout est là pour avoir un bon combat. 

 

Pour en venir maintenant aux points qui me laissent sceptique, c'est la possible tournure que peut prendre le scénario. Quand Naruto a été scellé, on a tous pensé que c'était là l'explication de la phrase lâchée par Kawaki au premier chapitre, ce qui voulait dire que Naruto allait resté scellé un long moment, ce qui était un parti pris plutôt intéressant pour l'histoire. Mais là avec ce chapitre, on a deux possibles. Soit Boruto et les autres parviennent à venir à bout de Boro et sauve Naruto, ce qui serait trop rapide et facile comme résolution, le mec vient tout juste d'être scellé et là il va déjà être libéré ? Non, j'y crois pas, du moins j'espère pas. 

Ou soit alors Boruto et les autres échouent à sauver Naruto à cause de je ne sais quoi, et par la même occasion Kawari se ferait peut-être capturer par Kara, c'est certainement la tournure la plus plausible mais la plus prévisible. J'espère vraiment être surpris dans le bon sens du terme au niveau du scénario.  

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . je viens de lire 5 chapitres de suite et franchement c est pas mal. L intrigue commence à se mettre en place et cet arc est pas mauvais dans l ensemble. Reste à savoir si les jeunes vont venir à bout de boro et si ils vont sauver naruto ou si ce dernier va rester scellé encore longtemps. En tout cas il va pas mourir contrairement à ce que laissait croire kawaki lors du premier chapitre. On peut aussi penser que shikamaru va assurer l intérim jusqu'au retour de naruto et qu il n y aura pas de 8 ,ème hokage. Reste le cas koji dont les intentions vis a vis de jigen sont douteuses. Sinon je constate que globalement, les membres de ce site sont moins critiques et moins à cheval sur les RF et tant mieux .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal après c'est pas le meilleur quand tu voit boruto et kawaki qui vont essayer délivré Naruto alors qui sont aucune chance face à boro. Je veux bien qui sont le kama mais ils sont le 2ou3eme mec le plus fort après jigen et espérer le battre mdr ont c'est déjà que Naruto et pas morts vue que la prothèse que kawaki a qui fonctionne avec le chakra de naruto fonctionne a nouveau alors que Naruto est scellé c'est bizarre vue qu'il est scellé le chakra peut pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Tu n'as pas besoin de débrancher ton cerveau au niveau qu'il devienne un légume, juste débranche-le au niveau de "Naruto et Sasuke sont imbattables" et tu verras que tu apprécieras légèrement plus. Si non, cela voudrait dire que quiconque apprécie ici ce que fait l'auteur, ça ne pourrait être que des faux fans de Naruto ou des "toi tu n'as jamais regardé/lu Naruto". ¬¬  

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que "si l'auteur veut faire ça, il le fera". Kishi n'avait aucune intention d'introduire Sasuke ni quelconque "rival" au Naruto, mais il l'a fait parce qu'on le lui a suggéré. Et c'est la même chose avec Kodachi, il est tout le temps en discussion avec Kishi, rien qu'à lire les quelques interview qu'il a fait, en disent long. Certes, il a sa propre vision de cette suite, si c'en est une pour lui, mais force est de constater que Kishi approuve. Et d'ailleurs, nous ne savons rien de tout ce qu'il avait l'intention de faire et de ce qu'il a été approuvé, alors entendre les gens dire que l'auteur ne connait strictement rien à Naruto, c'est vraiment du... français. -_-

Qu'on aime ou pas c'est une chose, mais de la à dire que c'est Faudel qui fait du Sardou en est une autre.

 

Concernant le combat contre Momoshiki, j'ai oublié de préciser que je parlais de Momoshiki transformé et non cette espèce de "genin" de chez Otsutsuki que les Kages auraient démonté au taijutsu vu qu'ils ont compris que le ninjutsu ne fonctionnait pas sur lui. D'ailleurs je l'ai souligné dans le topic de l'animé, je crois, je ne sais plus. Il a OS tous les Kages donc ils servaient à rien. Dans un premier temps, il domine le duo mais ensuite quand ils se sont mis à fond, ils lui ont donné une bonne leçon mais ils n'ont pas l'achevé, même Naruto le dit, juste avant que l'autre gugusse ne se pointe. Et comme d'autres, j'ai énormément apprécié ce passage mais ça sentait beaucoup le fan-services, il faut l'avouer. Et comme c'était du fan-services, cela n'a dérangé personne que qu'une fois rétabli, Momoshiki clue Naruto au sol si facilement et que ce soit finalement Boruto qui en finisse avec. Ici, l'auteur n'est pas dans le fan-services (je dirais même dans le contraire, vu comment il sacrifie l'ancienne génération pour faire briller la nouvelle) et là c'est la catastrophe, il ne sais rien, il ne comprend pas, bla bla, alors que depuis les débuts, les dessins se sont nettement améliorés et l'histoire prend forme de plus en plus.

Donc en faite, c'est ce "fan-service" qu'il faudrait débrancher du cerveau pour pouvoir apprécier ne serait-ce que peu de ce que l'auteur veut faire avec Boruto.

 

il y a 53 minutes, Megated a dit :

Naruto est scellé c'est bizarre vue qu'il est scellé le chakra peut pas passer.

On a vu Naruto ressentir le chakra de Kyuubi lorsque Ginkaku s'est transformé (lors de la 4ème Grande Guerre Ninja) et pourtant il était enfermé dans la pièce où il s'entraînait et dont la sortie/entrée de chakra est impossible (d'après Bee). J'imagine que c'est dans cet esprit de "lien" que l'auteur l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que "si l'auteur veut faire ça, il le fera". Kishi n'avait aucune intention d'introduire Sasuke ni quelconque "rival" au Naruto, mais il l'a fait parce qu'on le lui a suggéré. Et c'est la même chose avec Kodachi, il est tout le temps en discussion avec Kishi, rien qu'à lire les quelques interview qu'il a fait, en disent long. Certes, il a sa propre vision de cette suite, si c'en est une pour lui, mais force est de constater que Kishi approuve. Et d'ailleurs, nous ne savons rien de tout ce qu'il avait l'intention de faire et de ce qu'il a été approuvé, alors entendre les gens dire que l'auteur ne connait strictement rien à Naruto, c'est vraiment du... français. -_-

Qu'on aime ou pas c'est une chose, mais de la à dire que c'est Faudel qui fait du Sardou en est une autre.

Il y a quand même une grande différence entre ce que Kishimoto faisait, voulait faire et ce que les auteurs de Boruto veulent faire et font. C'est que le premier il créait de toute pièce un univers, donc il instaurait les règles qu'il voulait, s'il voulait qu'un robot comme Goldorak soit un ennemi, il le faisait, après c'est surtout la manière de le faire qui faisait que ça paissait ou ça ne passait pas.

Par contre pour Boruto, là les auteurs ont prit le parti de s'appuyer sur un manga existant, donc un univers qui a ses règles et donc deux possibilités, sout ces règles sont respectés, soit elles ne le sont pas.

Alors bien sur il n'est pas interdit d'adorer ce manga, mais il faut peut être aussi comprendre que ceux qui attendaient une suite, et qui dit suite dit respect des bases et également des rapports de forces et surtout d'un style de combat, or les rapports de forces c'est un peu l'orgie, le style de combat, franchement je ne reconnais pas du tout Naruto combattre et l'intensité des combats, le découpage des cases, le sentiment de vitesse, puissance, je ne le retrouve que trop peu.

Alors comme dit, on peut préférer, c'est pas le problème, mais faut pas non plus dire que c'est comme dans le manga "Naruto", non c'est différent.

 

Citation

Ici, l'auteur n'est pas dans le fan-services (je dirais même dans le contraire, vu comment il sacrifie l'ancienne génération pour faire briller la nouvelle) et là c'est la catastrophe, il ne sais rien, il ne comprend pas, bla bla, alors que depuis les débuts, les dessins se sont nettement améliorés et l'histoire prend forme de plus en plus.

Le fan service n'est pas que dans un sens, car mettre exclusivement la nouvelle génération en avant en faisant passer les anciens pour des nuls, c'est du fan service. Mais comme tu les dis, ça va dans ton sens, donc c'est bon.

 

C'est bien moins clair, cartésien que tu ne sembles le dire.

Après faut quand même admettre que la manière dont il utilise Naruto est quand même bien étrange par rapport à celle de Kishimoto. Qu'il veuille que Naruto disparaisse n'est pas le problème, il y a énormément de moyens de le faire et des moyens bien plus stylés et qui aurait fait couler bien moins d'encre, mais là c'est un autre débat. Le problème c'est qu'il dégage la vieille génération en donnant le sentiment que les mecs ont régressé fortement.

Donc oui moi je me pose la question de savoir s'il maitrise son sujet? C'est comme le réalisateur du film DB Evolution, il continu de dire qu'il connait l'univers du manga de Toriyama, il peut le dire, c'est pas pour autant que les faits le prouve.

 

Citation

Donc en faite, c'est ce "fan-service" qu'il faudrait débrancher du cerveau pour pouvoir apprécier ne serait-ce que peu de ce que l'auteur veut faire avec Boruto.

Maintenant soyons franc deux secondes. Si ce manga ne s’appuyait pas sur ce qu'est le manga Naruto, donc qu'il serait une oeuvre qui part d'une page blanche, est-ce qu'on s'y intéresserait autant? Surement pas. Mais c'est la même chose pour bon nombre de manga qui s'appuis sur un univers connu, fini.

 

Pour en revenir au chapitre, je constate que l'ennemi est quand même pas plus malin que la plupart des ennemis. Pourquoi il laisse Naruto ou il est? Il l'aurait emmené avec lui pour en finir définitivement une fois qu'il a récupéré et c'est bon.

Ensuite c'est bien que les genin veulent aller sauver le Hokage, mais franchement même si je lis qu'ils ont le niveau chunin voir jounin, normalement ils sont à la ramasse. Il n'y a pas besoin d'un ennemi niveau Hokage pour faire briller des jeunes et ou surtout avoir un combat aillant de l'allure.

Même si les choses semblent mieux se dessiner niveau scénario, je trouve que 39 chapitres pour en arriver là, ça fait beaucoup pour un enrichissement de l'univers qui n'est pas énorme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Il y a quand même une grande différence entre ce que Kishimoto faisait, voulait faire et ce que les auteurs de Boruto veulent faire et font. C'est que le premier il créait de toute pièce un univers, donc il instaurait les règles qu'il voulait, s'il voulait qu'un robot comme Goldorak soit un ennemi, il le faisait, après c'est surtout la manière de le faire qui faisait que ça paissait ou ça ne passait pas.

Non, Kishimoto ne construisait pas un univers de toute pièce, il avait déjà cet univers en tête. Il avait son début et savait comme il allait l'achever, il l'a déjà dit dans ses interview. Le problème venait du studio qui lui imposait des directions qui ma foi l'emmenaient là il ne voulait pas forcément et dès qu'il avait la possibilité de revenir sur ses idées principales, il le faisait. C'est pour cela que ça donnait ce sentiment que certaines chose passaient et d'autres non. 

Pour l'auteur de Boruto ,je pense que Kishi ne veut pas qu'il soit dans cette même difficulté/problématique comme il le fut jadis, donc il lui laisse plus de liberté de jouer avec certains codes. D'ailleurs c'est ce que le studio fait avec l'animé, comme example récent brider Kankurô face aux marionettes d'Otsutsuki pour faire briller les gamins.

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Maintenant soyons franc deux secondes. Si ce manga ne s’appuyait pas sur ce qu'est le manga Naruto, donc qu'il serait une oeuvre qui part d'une page blanche, est-ce qu'on s'y intéresserait autant? Surement pas. Mais c'est la même chose pour bon nombre de manga qui s'appuis sur un univers connu, fini.

Si toi tu ne t'y intéresserais pas, c'est ton choix, mais pourquoi ça ne serait pas le cas pour d'autres ? Personnellement je n'attendais pas une suite "directe" de Naruto mais j'aurais plutôt voulu que quelqu'un (SP peut-être) nous pende quelque chose sur les premiers ninjas, là où on n'aurait pas des techniques de fous, mais du simple et bon ninjutsu. Et y'a tellement  de choses à raconter sur le monde de Naruto. Pour Boruto, je l'avais déjà expliqué (mon ressenti) dans les premiers chapitres, l'histoire conte les aventures du fils de Naruto, donc systématiquement obligé de surfer sur les codes déjà pré-établis, avec visiblement beaucoup de liberté quant à les bousculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que Kishimoto créait son manga de toute pièce, ça veut dire qu’il ne s’est pas appuyé sur un univers déjà existant. Le manga Naruto n’est pas la suite d’un autre manga, mais un manga original’ là où Boruto est clairement une suite.

Il me semblai que j’avais été clair...

 

Après est-ce que le manga Naruto appartient totalement à Kishimoto ? Pas si sur, le monde du manga n’est pas si simple et souvent c’est la maison d’édition qui détient le plus de droits et c’est elle qui décide.

Par exemple le manga Dragon Ball n’appartient plus totalement à Toriyama mais à sa maison d’édition.

 

Et pour un éditeur tant qu’il y a du profit, c’est bon. Et ceci peut expliquer pourquoi il y a tant de largesses sur l’anime et le manga Boruto, car je doute que Kishimoto ait tant de poids décisionnaire et de plus avec son nouveau manga il a sans doute autre chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de passer pour répondre à deux trois trucs, même si ça ne s'adressait pas directement à moi. 

 

D'une façon générale, le chapitre est agréable à lire, comme un roman de gare en attendant son train. Je ne vais pas réitérer mes critiques. Il y a clairement trois tendances de lecture : on est trois quatre à râler du manque de cohérence d'écriture et du manque de maîtrise dans les combats (ce qui est vachement grave dans un shonen nekketsu), deux trois personnes sont plus tendres malgré des déceptions évidentes, et enfin quelques lecteurs trouvent leur compte dans la lecture, et tant mieux pour eux ! Je ne suis pas là pour gâcher leur plaisir. 

 

 

J'aimerais juste revenir sur un petit truc que j'ai lu en passant @fantomas

 

Citation

Et d'ailleurs, nous ne savons rien de tout ce qu'il avait l'intention de faire et de ce qu'il a été approuvé, alors entendre les gens dire que l'auteur ne connait strictement rien à Naruto, c'est vraiment du... français. -_-

Je ne suis pas d'accord. Déjà, parce que je ne suis pas français (;)) mais ensuite parce que c'est un phénomène méga répandu dans la littérature de divertissement et tout le monde s'en plaint, français ou pas. On peut être l'auteur de son oeuvre et ne pas la connaître. Toryama en est un bon exemple. On peut être l'auteur de son oeuvre et la massacrer, passer à coté de ce qui a fait son succès, la renier, la modifier, ne pas la comprendre, etc. Il y a assez de polémique sur Lucas et Star Wars ou encore sur Harry Potter et JK Rowling. Elle connaît son oeuvre, mais pourtant passe totalement à côté de son intérêt littéraire et narratif réel. Ce qui explique les cuisants échecs de la pièce de théâtre HP ou du dernier film... Il y aura toujours des gens pour apprécier, car ce qu'il veulent ce n'est pas une histoire cohérente, c'est replonger dans un univers qui répond à leurs attentes par un effet échos incroyable. 

 

C'est le principe d'une fanfic. Rester dans la zone de confort, entretenir les attentes du lecteur. 

 

Boruto c'est le cas classique de l'oeuvre qui chercheur à répondre aux attentes par cet effet d'échos (allez, hop, retournons au Konoha du passé, allez hop, on ressort Ao, etc.) et qui en même temps chercher à transgresser l'oeuvre originale : hop, je tue naruto, j'en fais un mauvais père, etc. Et en soi, c'est bien. C'est très bien. Sauf si on le fait à l'envers, ou de façon décalée - je ne sais trop comment expliquer le ressenti. 

 

L'effet d'échos et le jeu avec les attentes ne doit pas se faire sur l'anecdotique et la nostalgie, mais sur l'identification du lecteur au héros. Quant à la transgression elle doit pas se faire sur la surface (car finalement, on relit du naruto, aucune innovation) mais au cœur de l'oeuvre. Un Naruto mauvais père, comme un Harry Potter mauvais père, c'est pas une mauvaise idée. Mais alors t'en fais un vrai truc, pas un machin redondant qui se résout, se défait, se résout, etc. Je vais pas ressortir le Guide du Scénariste de Vogler mais la base de la base c'est, avec ce type de personnage, de faire des courbes d'évolution. 

 

En lisant l'oeuvre je veux me dire : ouaaaah, ils ont compris le personnage de Naruto, ouaaaaah, ils osent en faire un père de merde, c'est logique dans l'évolution du caractère, il a pas eu de famille, il est maladroit, ouaaaah, ils ont compris l'aspect jouissif du nekketsu, il se bat comme un dieu, je l'admire et le critique en même temps, je suis dans une position amour/haine qui crée un attachement et une compréhension. Alchimie délicate, ma foi.

 

Je vois la suite de l'oeuvre en tant qu'elle me montre un Naruto fantasmé par ma lecture d'ado (surpuissant) et transgressé pour ma lecture actuelle (mauvais père). Et je veux me dire : ouaaaaah, ils ont osé tué Naruto. Créant une singularité ; singularité au niveau du fantasme avec un combat qui répond à mes envies de fan, et singularité au niveau de la transgression qui brise dans un moment dramatique un icone, en montrant par exemple son sacrifice qui pousse Boruto a évoluer. Un peu comme ils ont fait avec l'attaque de Konoha. Là, c'eut été bien de tuer Naruto, c'était le moment, l'instant. 

 

Là on est empêtré avec des personnages qui tournent en rond. Boruto n'évolue pas. Son absence d'évolution est tant dans son arc narratif que dans sa progression intradiégétique. Il s’entraîne Boruto ? Il progresse ? Il traverse des épreuve ? Il affronte des échecs ? Et qu'on ne me parle pas de l'arc du chuunin. Son humiliation - qui aurait pu être un moment génial dans son évolution - ne fait évoluer le personnage que le temps d'un combat. 

 

Non seulement le personnage de Boruto stagne, mais Naruto aussi. Le choix était pourtant simple : du slice of life sympa, pour nourrir la nostalgie, ou une réécriture du mythe, une transgression/surpassement des attentes. C'est bien plus qu'un problème de RF ou de détails, ou de qui connait mieux l'histoire. C'est un problème au cœur même du projet qui est incapable de se penser comme un projet autonome, de penser ses personnages comme des personnages et non comme des fonctions narratives, qui est incapable de faire ce qui est si dur de faire : continuation/surpassement/transgression. Toujours le même problème. Si tu transgresses n'importe comment, ça énerve les gens (cf. Star Wars), si tu continues bêtement, aucune utilité. 

 

Est-ce possible de prendre une oeuvre et de faire de la continuation/surpassement/transgression ? Oui.

 

Est-ce récurrent de mal faire ? Oui. Exemples
 

Révélation

 

Harry Potter (la pièce et les nouveaux films)

Star Wars

La croisée des mondes (le nouveau livre)

Prometheus & Co

Boruto


 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fantomas a dit :

Kishi n'avait aucune intention d'introduire Sasuke ni quelconque "rival" au Naruto, mais il l'a fait parce qu'on le lui a suggéré. Et c'est la même chose avec Kodachi, il est tout le temps en discussion avec Kishi, rien qu'à lire les quelques interview qu'il a fait, en disent long.

justement petite question ,dans les derniers chapitre de naruto ,la nouvelle génération/nouveaux konoha ,Otsutsuki etc...

c'est "suggérer" par Kodachi ou imposer par Kishimoto ?

 

que l'auteur original change radicalement sont œuvre (en bien ou en mal) c'est chose fréquente.

mai par définition un vrais fan ne va pas s'acharner a changer l’œuvre...

 

ont tous déjà imaginé une suite ou une histoire de naruto.

est ce que l'un de vous c'est dit:

une invasion extraterrestre ,des cyborg ,plus de shinobis/jutsu 😍

je doute...

 

Il y a 1 heure, Mayaho a dit :

Boruto c'est le cas classique de l'oeuvre qui chercheur à répondre aux attentes par cet effet d'échos (allez, hop, retournons au Konoha du passé, allez hop, on ressort Ao, etc.)

c'est pas pour rien si beaucoup préfère l'anime ,qui pèche dans naruto (même si y-a toujours pas d'intrigue principal 😂 )

en comparaison Boruto auras bientôt sauver les 5 nations/kage un a un et plus encor !

dans le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@fantomas

 

Je comprends ton point de vue, mais concernant Jiren, malgré un certain charisme, il est clairement un pétard-mouillé en ce qui concerne ses feats comme on dit. Du moins, il l’est si l’on part du principe que l’auteur de Boruto a totalement bridé les deux héros et qu’on accepte de le reconnaître comme quelque-chose d’évident et pas simplement comme étant une excuse pour justifier la frustration -en reprenant tes mots-. Les lecteurs u manga Naruto peuvent expliquer et démontrer de 1000 façons les incohérences et les limitations volontaires en ce qui concerne la puissance et le niveau de Sasuke, encore plus Naruto, censé être devenu plus fort que lui alors que les différents combats donnent l’impression du contraire. L’utilisation du mode-ermite et de son radar censé voir le danger a l’avance (traduction officielle lors de la présentation du mode-ermite de Naruto) aurait dû être largement suffisant pour qu’il comprenne la technique de Jiren et n’ait aucune difficulté à lui porter des coups, mais c’est une capacité que l’auteur a décidé de passer sous silence, sans parler des émotions qu’il est censé ressentir en utilisant le chakra de Kurama, ce qui lui permet de combattre n’importe quel type d’adversaire, qu’il soit invisible, minuscule ou même dénuée de chakra... rien que ces deux capacités auraient énormément changé de chose dans chacun des combats où le Kage a été présent. Je ne parle même pas de la force qu’il est censé avoir en utilisant le chakra de Kurama, davantage encore lorsqu’il le combine avec le Senjutsu, sans oublier qu’il est capable de concentrer l’énergie naturelle ou le chakra de kurama en un seul point précis, rendant la concentration du chakra beaucoup plus puissante (comme dans le film Last ou Boruto ou quand il propulse Madara de l’autre côté de la map avec un seul coup classique), le pire restant l’absence totale du Kumite Kawarui et la résistance ainsi que récupération totalement décuplés par le mode-ermite ... tout ça ne représente que 10% des capacités de Naruto et ces 10% aurait déjà dû lui permettre de combattre beaucoup plus convenablement qu’il ne le fait depuis le début. En réalité, la présence Sasuke n’est même pas nécessaire, réciproquement, Sasuke n’a pas besoin de Naruto non-plus. Je parle de « passer sous silence », mais le sentiment qui s’en dégage donne l’impression que l’auteur a clairement oublié certaines capacités du Kage, mais ce qui confirme définitivement que l’auteur, paradoxalement et au contraire, sait ce qu’il fait et qu’il bride, justement, volontairement les anciens, c’est qu’il se rappelle des anciennes techniques du manga, donc ça n’a pas de sens, le fait est que @Kouza et @Konan ont raison dans le fond : il faut vraiment débrancher son cerveau. 

 

Je parle de Naruto, mais il en va de même pour Sasuke, qui n’utilise plus Gendo, ni Tendô, ni le Enton, ni les flèches du Susanoo, ni le Susanoo partiel, ni Kirin, ni le Chidori Natasha ... pourtant, grand-dieu, elles auraient été bien utiles dans l’avant-dernier chapitre.. Si l’on se rappelle du combat avec Madara et de tous les combats de Naruto, mais aussi de Sasuke, on ne peut pas dire « tu utilises ça pour expliquer la frustration », c’est un fait malheureux, car je trouve l’histoire et le suivi narratif plutôt intéressant et prenant, néanmoins, l’auteur bride beaucoup trop les deux personnages pour donner une impression de détresse ultime et une cohérence à son échelle de puissance. Je ne sais pas trop qui est derrière l’histoire, mais ils visent probablement les nouveaux lecteurs et les plus jeunes, parce que pour les autres, je ne vois pas comment l’on peut accepter un traitement pareil du personnage de Naruto tout Sasuke sans sourciller et trouver cela un minimum crédible. Le pire étant que ce ne sont pas les deux seuls à être concerné par ce, rappelons-le, évident bridage scénarisfique, puisque Shikamaru, Konohamaru, Aô etc. sont à des années lumières de leur niveau général ou celui qu’ils sont censé avoir aujourd’hui -passe encore pour Konohamaru-,, mais pas seulement, leur raisonnement et tout ce qui gravite autour en prennent un coup. On va aussi oublier que Naruto n’use jamais du chakra du Rikudo dans Boruto, un mode qu’il est censé avoir à vie selon le dernier Databook de par sa condition officielle de  « principal » transmigrant naturel -et il n’y a pas besoin de confirmation tant ça paraît logique puisque Sasuke a gardé tout ce qu’il avait acquis durant la guerre à son tour, comprenant ainsi le Sharinnegan et les techniques déverrouillées lorsque Hagoromo lui avait alors transmis définitivement son chakra, si l’un a tout gardé, l’autre aussi, auquel cas, Sasuke ne devrait même pas pouvoir utiliser le jutsu Amenotejikara-.

 

Naruto qui se transforme bêtement en Bijûu alors qu’il ne l’a fait que contre des adversaires nécessitant qu’il adopte une grande taille et une grande allonge, Sasuke qui devient aussi stupide que durant l’arc des Kage et qui prétexte des je ne sais quoi pour ne pas expliquer les capacités de Jiren, la quantité de chakra des deux personnages qui devient absolument ridicule alors qu’ils n’ont pratiquement rien utilisé et qu’ils sont tous les deux connus pour avoir, de base, une très grande réserve de chakra, le Susanoo parfait se casse comme du beurre sous le pied de Jiren alors que même Tsunade, épaulé du Raikage et du Tsuchikage, n’a pas pu détruire entièrement la surface défensive de l’invocation (clairement) etc.

 

J’apprécie l’histoire et certains dessins ainsi que plan/mise en scène, mais comme beaucoup, je n’en peux plus de voir Naruto et Sasuke, censé être devenu beaucoup plus forts encore que leur version « War » se faire marbrer comme ça. C’est dommage, car encore une fois, j’apprécie le manga sur les autres plans. Je suis beaucoup moins surpris et « peiné » sur les capacités de la nouvelle génération, car l’on sait depuis le début du manga Naruto que les anciennes génération sont amenés à être surpassés par la nouvelle. Il ne faut pas oublier les techniques et le niveau que des jeunes comme Sasuke, Naruto, Neji, Choji, Gaara, Kakashi jeune, Itachi, Minato etc. pouvaient avoir déjà au même âge.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu en VF et que dire merde, il nous a vraiment eu kodaichi, toute nos prédictions sont sur le point d'être botter en touche avec ce chapitre et la suite qui s’annonce. cela di bon chapitre, dans la continuité des précédents je dois dire,déjà la réactivité des jonin et de chikamaru cela nous avait manqué mais bon maintenant pour ce qui est du fond personnellement je me suis habitué et surtout j'ai déjà accepté l'orientation que l'auteur veut prendre pour son œuvre tout cela pour dire que je trouve une fois de plus en plus déplacé que l'on revienne à chaque fois et de manière répétitive sur les lacunes narrative de l'auteur, depuis le combat konohamaru team 7 vs Ao on avait comprit que le but de l'auteur était de faire briller par tout les moyens la nouvelle génération au détriment de l'ancienne, c'est vrai quoi on en a encore la preuve avec shikamaru presque impuissant face à kawaki; c'est déjà un fait établi et il faut l’accepter ainsi et faire avec en espérant que cela s’améliorera au lieu de chaque fois se plaindre des mêmes faits comme si l’œuvre ne reposait que sur cela, personnellement cela me dérange et j'estime que ça plombe le débat. maintenant concernant les futures confrontations, cela donne vraiment envie, kojin qui veut se faire jigen vu que celui est affaibli et boruto et compagnie face à boro bien que dernier attendait sasuké donc jigen estime qu'il est capable de tenir tête à sasuké reste donc à voir de quoi il est  vraiment capable, maintenant pour ce qui est de nos gosses je ne pense pas comme certains que cette confrontation est abusé, déjà on n'est pas sur qu'ils pourront vaincre boro et même si jamais ils y arriverait ce ne serait pas vraiment surprenant, on a deux détenteur de kâma dont un est plus expérimenté, une utilisatrice de sharingan et quelqu’un qu possède le mode sennin, je pense pour ma part que toutes ces facultés peuvent jouer en leur faveur de plus naruto et sasuké avait bien tenu tête à zabuza alors pour quoi ce serait surprenant que boruto et compagnie y arrive, de plus s'ils se concentrent uniquement sur la libération de naruto et qu'ils y parviennent, même diminué naruto serait un renfort de poids. vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il est juste possible de toujours venir écrire que l’on aime, sans vraiment plus détailler, que les chapitres précédents, car au niveau du scénario ça n’avance guère plus, mais il devient interdit de dire que l’on aime pas?

Surtout que ceux qui donne leur mécontentement ne viennent pas juste dire c’est nul, il y a du développement, qui est souvent bien plus étoffé que les avis où il est dit, c’est beau, j’adore car plus sombre, plus dramatique et j’en passe.

 

Si encore les avis de mécontentement étaient du style:

c’est de la merde, c’est nul, et j’en passe sans autre développement, alors cent fois oui, on se passe de ce genre de message, mais empêcher de donner un avis construit, pour pas dire constructif non, sinon on arrête également les avis où il est juste dit: c’est beau, j’aime...

 

Moi si l'on me sert souvent de la nourriture cramée, tant que j'ai le droit de dire que je n'aime pas car c'est cramé (et pas simplement dire que c'est mauvais), je n'arrêterai pas. Maintenant si l'on me dit c'est interdit, alors c'est autre chose.

 

Moi tant que l’avis est développé qu’il aille dans le sens de ma vision ou à l’opposé, je n’ai pas à dire que je n’en veut pas, ou alors la libre expression n’a pas lieu d’être (libre expression constructive).

 

Citation

je pense pour ma part que toutes ces facultés peuvent jouer en leur faveur de plus naruto et sasuké avait bien tenu tête à zabuza alors pour quoi ce serait surprenant que boruto et compagnie y arrive

Faut pas non plus surcoté Sasuke et Naruto FG, car ce qu'ils ont fait face à Zabuza est sans conteste remarquable, mais en rien ils ont tenu tenu tête au ninja renégat. Zabuza aurait été un minimum sérieux, il n'y avait pas match. Ils ont surpris le ninja qui les avait très fortement sous estimé, mais en rien sa vie n'a été en danger, il a fait preuve de négligence qui a amené la libération de Kakahi, mais c'est en rien bien tenir tête.

Mais c'est là tout le talent à l'époque de Kishimoto, faire briller des jeunes, sans faire passer l'opposant pour une chèvre, juste bien planter un contexte et développer une action. Ce qui n'a pas empêché non plus durant le dernier acte du manga Naruto, que Kishimoto n'ait plus autant bien usé de ce format narratif.

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...