Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 39


fantomas
 Share

Sondage  

16 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      6
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi @Mayaho, il y trois tendances de lecture et pour ma part toutes se valent. Mais il y a cette autre tendance, très destructrice, qui consiste à stigmatiser systématiquement ceux qui apprécient ou peuvent apprécier (une partie ou la totalité du chapitre). Heureusement qu'ils ne sont que peu, donc inutile de prêter attention, parce que tout ce que tu diras, ne seras pas assez bon (ils te liront à l'envers).

 

@Ike (mercenaire) Merci d'avoir partagé ton commentaire  ;)

 

Il y a 6 heures, rinnegansss a dit :

justement petite question ,dans les derniers chapitre de naruto ,la nouvelle génération/nouveaux konoha ,Otsutsuki etc...

c'est "suggérer" par Kodachi ou imposer par Kishimoto

Est-ce une question ou une réponse ?  :)

Si c'est une question alors sache que celui qui est interrogé n'en sait pas plus que celui qui interroge.  :)  Peut-être une idée... https://forums.mangas-fr.com/topic/32615-titres-episodes-boruto-date-de-diffusion-résumé-5/?page=49&tab=comments#comment-1651574

 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est une vrais question 😁

je pense qu'une "suite" a été sérieusement envisagé a partir de l'introduction de Kaguya.

et Boruto c'est l'histoire ,visions de Kodachi 🤨

  du coup logiquement c'est la fin de Naruto qui est crée pour Boruto ,pourtant au 1er chapitre y-a pas vraiment d'idée derrière...

 

c'est un peut comme les implications entre manga et anime.

c'est impossible que ce soit que dans un sens ,avec un anime "autonome" et une licence comme Naruto 😂

surtout des arcs (moyen) basé sur des détails infime du manga...

 kashin koji passe bientôt a l'action et Boruto rencontre Jiraya quelle coïncidence 🙄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, rinnegansss a dit :

 

je pense qu'une "suite" a été sérieusement envisagé a partir de l'introduction de Kaguya.

Personnellement ça me semble évident.

J'irais même plus loin : je suis persuadé que l'éditeur a fortement encouragé Kishimoto à créer Kaguya et à orienter l'histoire du Rikudo dans cette direction (aliens etc...) uniquement pour pouvoir faire des suites sous forme d'abord de films puis avec une nouvelle génération.

L'idée derrière était de continuer à faire du pognon malgré le retrait de Kishi qui en a marre de Naruto depuis longtemps et qui avait envisagé de terminer son manga juste après l'arc Pain ! Il faut imaginer combien d'années cet homme a travaillé presque sous la contrainte (le mot est fort car il avait encore des idées et tout mais vraiment on peut retrouver des traces de son envie de changer de manga depuis des lustres) pour aller au bout de son oeuvre, les mangakas sont bien moins libres qu'on ne l'imagine.

Après tout quand on y réfléchit 30 secondes l'introduction de Kaguya a la fin du manga n'avait strictement, mais alors strictement aucun intérêt.

Idem pour toute cette histoire d'aliens qui est, quand on y réfléchit 2 minutes , totalement farfelu compte tenu de là où on part en FG ou en NG.

Madara aurait été un méchant final parfait (avec son acolyte Obito dont la survie est très mal menée et expliquée et la chronologie bancale mais qui apporte un liant important au niveau de l'évolution du Nindo puisque Kakashi a transmis de belles valeurs grâce à ce mec qui en fait a lui-même sombré, et puis c'est un Naruto à l'envers, un Naruto qui tourne mal, donc il avait un poids psychologique en tant qu'adversaire) : pourquoi remplacer un méchant qu'on nous tease depuis la FG et qui est central à l'intrigue, par son aura, tout au long de la NG, par un espèce d'alien bizarre qui parle à peine dont on entend parler pour la première fois 10 chapitres auparavant ? 

Le Rikudo aurait pu être un homme quelconque développant des aptitudes incroyables grâce au partage d'énergies de ses amis (via le Ninshuu) puis à sa victoire sur Juubi dont l'existence n'a, en soit, pas forcément besoin d'être justifiée : après tout dans ce monde il y a des serpents géants qui parlent par exemple. A mon avis le projet initial pour l'identité du Rikudo c'était un Jiraya-like et pas du tout un alien.

 

Après à savoir à quel point Kishi est impliqué dans la suite bon, déjà a priori il a fait le scénario pour les 2 films, avec quel niveau de précision on ne sait pas (storyboard, design oui mais dialogue etc...probablement pas).

Pour le reste il faut garder à l'esprit que :

1- il en a vraiment marre de ce manga depuis longtemps

2- il est occupé à écrire un nouveau manga

Donc je dirais qu'il supervise ça de très loin et qu'il fait surtout confiance à Kodachi.

Du reste a-t-il donné les grandes orientations de l'histoire ? Je ne sais même pas.

Si c'était le cas il y aurait sûrement plus de com' dessus ...

Peut être qu'on lui envoie le scénario et qu'il valide ou pas.

Difficile à dire ... En général quand on nous en dit très peu c'est probablement que l'auteur original en fait le moins possible, sachant qu'ils ont toujours tendance à gonfler l'implication des légendes (genre Toriyama avec DBS, clairement le mec n'en glande pas une, m'enfin lui de toute façon il a oublié quasiment l'intégralité du contenu de son manga original et il l'avoue volontiers).

Il a fait quelques épisodes de l'anime et c'était très clairement exposé là par contre (les épisodes sur Chocho je crois qui sont épouvantables d'ailleurs).

Je pense vraiment qu'il veut se détacher mais qu'ils ont quoi qu'il arrive besoin de son nom pour vendre le truc.

Après ça importe peu, s'il gérait le truc à 100% ce ne serait même pas forcément mieux soyons honnête : Kishi en avait marre de ce manga, il prépare de nouvelles oeuvres depuis vraiment très très longtemps, il a la tête à autre chose.

Il arrive un moment où les oeuvres doivent aussi s'arrêter, et puis la fin de Naruto est médiocre et est une base très bancale pour une éventuelle suite.

Toute l'histoire des Otsutsuki a vraiment un côté extérieur à l'histoire, bricolé pour faire survivre le truc plus longtemps mais ça n'a pas de panache et plus grand chose à voir avec l'univers original.

 

Mais bon dans tous les cas les bases d'une suite ont été mises en place dès l'arc de la grande guerre, ça ça me semble difficilement contestable.

Au minimum ils avaient prévu les films mais c'est déjà des ouvertures évidentes pour qu'une autre oeuvre émerge.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan @rinnegansss C'est toujours ça le problème, tu as l'auteur et sa vision (l'histoire) d'un côté et l'éditeur avec sa vision (l'appât de gain) de l'autre. Ils discutent et à la fin, c'est toujours 2:1 pour l'éditeur. Càd, l'auteur fini comme même son histoire (heureusement vous me direz), avec sa solution initiale et finale, mais avec un milliard d'éléments perturbateurs qui au lieu d'apporter plus d’éléments de résolution (expliquer le pourquoi du comment), ils vont t'engendrer des "incohérences", donc de la frustration. Et l'éditeur a une histoire qui lui rapporte, donc que du bénef.

Pour l'histoire de Boruto, Kodachi a dit qu'elle avait commencé à l'histoire de Kaguya. Je ne suis pas entrain de dire que c'est son idée, mais plutôt celle de l'éditeur, qui veut un "après Naruto" mais pas un "après Naruto" comme les fans le voient (même si ce n'est pas une masse à faire, tout est là). Et franchement, je ne pense pas que Kishi en voulait aussi. Il veut en finir avec Naruto et passer à autre chose. Et la scène du post générique de "Naruto The Last" qui était faite juste pour introduire cet "après Naruto" n'était qu'un leurre, pour garder as fanbase de Naruto. Dans une première interview, Kodachi explique que les fans avaient aimé cette scène post générique et qu'ils réclamaient avoir une suite (sous-entendez l'histoire de Boruto), mais que Kishi avait refusé et que lui s'était proposé, bref. Et dans une récente interview, il nous dit que l'histoire de Boruto était déjà en préparation alors que nous n'étions que dans l'arc Kaguya. Vous l'avez compris, que de la com'. 

Et c'est ce que j'avais compris depuis le début, Boruto n'est pas une suite propre à Naruto mais une histoire parallèle/alternative ou prenez-le comme vous vous voulez, elle est juste là pour le commerce, en surfant sur l'aura de Naruto le maximum possible, et c'est tout. C'est pour cela que j'ai débranché certaines choses de mon cerveau (je ne dis pas que cela me plaise) et que je continue à lire les chapitres. Moi aussi j'avais vraiment du mal avec les dessins au début, mais quand y'a amélioration, il faut le souligner aussi, pas seulement les choses qui ne nous plaisent pas.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une question ou une réponse ?  :)

Si c'est une question alors sache que celui qui est interrogé n'en sait pas plus que celui qui interroge.  :)  Peut-être une idée... https://forums.mangas-fr.com/topic/32615-titres-episodes-boruto-date-de-diffusion-résumé-5/?page=49&tab=comments#comment-1651574

 

Tu ne confondrais plutôt pas avec le message du 7 octobre ? : https://forums.mangas-fr.com/topic/7386-naruto-databook-n°2-fr-character-book-data-n°4-annonce-fanbook-data-n°5/?page=42


 

Citation

 

Il y a 5 heures, fantomas a dit :

@Konan @rinnegansss l'auteur fini comme même son histoire

 

D'habitude, je ne relève pas les fautes mais confondre "comme même" avec "quand même". Ceci vaut la cour martiale. :)

 

 

Kashin Koji n'est décidément pas net avec son patron. J'ai hâte de connaitre son lien exact avec celui-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sousou a dit :

Non, c'était juste un example, Honda a dit dans un tweet que l'actuel arc de l'animé était basé sur une idée de Kishi (je ne dirais pas plus sur l'arc, histoire de ne pas spoiler ceux qui ne veulent pas l'être), donc histoire de Kaguya aurait bien pu être une idée de l'éditeur, pas forcement de Kishi. Ca peut être son idée (nous ne sommes pas dans leurs têtes, donc on ne fait que de spéculer) mais comment ça avait été amené/géré/fini, j'ai vraiment du mal à le croire. Juste pour dire que je ne peux pas critiquer l'auteur sur les incohérences, sans vraiment être sûr qu'elles viennent de lui.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour ne pas de suite dénigrer l'auteur, mais il ne faut pas non plus à chaque fois faire passer l'éditeur pour le grand méchant. Car logiquement les deux n'ont aucun intérêt à merdé. Par exemple l'idée d'introduire Sasuke comme rival de Naruto est sans doute une des plus brillante et elle est de l'éditeur.

 

Ensuite entre avoir une idée, qui se résume souvent à une petite phrase, quelques mots et le fait de développer une idée, il y a un monde. Il y a des idées qui sont bonnes, mais qui malheureusement sont mal développé (exemple le dernier arc de Naruto) et à l'inverse il y a des idées qui sont parfois insignifiante mais qui avec un bon développement permettent d'avoir du bon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 18:28, B.B King a dit :

Donc si je comprends bien il est juste possible de toujours venir écrire que l’on aime, sans vraiment plus détailler, que les chapitres précédents, car au niveau du scénario ça n’avance guère plus, mais il devient interdit de dire que l’on aime pas?

Surtout que ceux qui donne leur mécontentement ne viennent pas juste dire c’est nul, il y a du développement, qui est souvent bien plus étoffé que les avis où il est dit, c’est beau, j’adore car plus sombre, plus dramatique et j’en passe.

 

Si encore les avis de mécontentement étaient du style:

c’est de la merde, c’est nul, et j’en passe sans autre développement, alors cent fois oui, on se passe de ce genre de message, mais empêcher de donner un avis construit, pour pas dire constructif non, sinon on arrête également les avis où il est juste dit: c’est beau, j’aime...

 

Moi si l'on me sert souvent de la nourriture cramée, tant que j'ai le droit de dire que je n'aime pas car c'est cramé (et pas simplement dire que c'est mauvais), je n'arrêterai pas. Maintenant si l'on me dit c'est interdit, alors c'est autre chose.

 

Moi tant que l’avis est développé qu’il aille dans le sens de ma vision ou à l’opposé, je n’ai pas à dire que je n’en veut pas, ou alors la libre expression n’a pas lieu d’être (libre expression constructive).

 

Faut pas non plus surcoté Sasuke et Naruto FG, car ce qu'ils ont fait face à Zabuza est sans conteste remarquable, mais en rien ils ont tenu tenu tête au ninja renégat. Zabuza aurait été un minimum sérieux, il n'y avait pas match. Ils ont surpris le ninja qui les avait très fortement sous estimé, mais en rien sa vie n'a été en danger, il a fait preuve de négligence qui a amené la libération de Kakahi, mais c'est en rien bien tenir tête.

Mais c'est là tout le talent à l'époque de Kishimoto, faire briller des jeunes, sans faire passer l'opposant pour une chèvre, juste bien planter un contexte et développer une action. Ce qui n'a pas empêché non plus durant le dernier acte du manga Naruto, que Kishimoto n'ait plus autant bien usé de ce format narratif.

je croix que je ne mes suis pas fait comprendre, je l'ai déjà dit dans ce forum et notamment sur le débat à propos du précédent chapitre que je n'avais rien contre la critique et j'avais aussi dit qu'une œuvre ne peut jamais approuvé de manière unanime que se soit positivement ou négativement, il y aura toujours des satisfaits et des mécontents peut importe la tournure des événement parce que chacun voudra que les choses se déroule plus ou moins comme il en a envie, moi ce qui me dérange c'est la critique répétitive, on a tous constaté et moi le premier que l'ancienne génération était mal exploité et que les combats laissaient à désirer dans cette œuvre mais est ce que cela  date  d’aujourd’hui ? non ! alors pourquoi en faire tout un débat dessus à chaque fois  et à chaque parution de  nouveau chapitre ? moi  je prefère me dire que cela fait partie des faiblesses de l'auteur et j’attends juste que ce dernier s’améliore de ce côté car je pense qu'il peut le faire tout comme la qualité des dessins s'est amélioré au fur et mesure et aussi  l'évolution de l'histoire qui est vraiment très appréciable contrairement au début. donc tout cela pour dire qu'il y a déjà des faits constatés dans cette œuvre et j'estime qu'il est inutile de plomber le débat avec tout cela d’autant plus que ça na rien de nouveau

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou c'est constructif et surtout que c'est un constat de la non évolution de l'auteur, je ne vois pas de quel droit il serait interdit de s'exprimer. Que l'on ne soit pas d'accord avec une critique positive ou négative, pas de problème, mais venir se plaindre d'arrêter sous prétexte que l'on aime pas que quelqu'un donne un avis, non!

 

Je ne vais pas demander à ceux qui donnent un avis positif du genre: "c'est bon, j'adore, que ça continue ainsi" d'arrêter, car j'ai compris qu'ils appréciaient. Car ce qui est mis en avant en critique positive, c'est également toujours la même chose...

 

Je le redis, s'il est interdit de donner son avis et de relever les faiblesses d'une œuvre, alors j'arrêterai, sinon et bien je continuerai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon maintenant concernant l’œuvre en elle même il est clair que kishi a abandonné cet œuvre ou du mois est très impliqué il avait d'ailleurs dit que son nouveau rêve était de faire en sorte que son nouveau manga dépasse le précédent et je le voit mal atteindre son objectifs e étant encore attaché à l’œuvre naruto mais bon maintenant il est clair que les choses s'accélère on croyais tous touts que koji était là juste pour recueillir des renseignement mais on dirais son objectifs va bien au delà, pourquoi ? c'est une affaire personnelle ou roule t'il pour quelqu'un en tout cas j'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur lui et aussi sur kara vu chaque membre semble avoir un objectif qui lui est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

A partir du moment ou c'est constructif et surtout que c'est un constat de la non évolution de l'auteur, je ne vois pas de quel droit il serait interdit de s'exprimer. Que l'on ne soit pas d'accord avec une critique positive ou négative, pas de problème, mais venir se plaindre d'arrêter sous prétexte que l'on aime pas que quelqu'un donne un avis, non!

 

Je ne vais pas demander à ceux qui donnent un avis positif du genre: "c'est bon, j'adore, que ça continue ainsi" d'arrêter, car j'ai compris qu'ils appréciaient. Car ce qui est mis en avant en critique positive, c'est également toujours la même chose...

 

Je le redis, s'il est interdit de donner son avis et de relever les faiblesses d'une œuvre, alors j'arrêterai, sinon et bien je continuerai.

je n'&i pas dit que c'était interdit d'être critique, d'ailleurs en ce qui concerne les lacunes narratives tels que la gestions des combats l'auteur à je crois lui même reconnu que ce n’était pas son point fort alors en attendant qu'il s’améliore de ce côté si jamais il le fait et j’espère que ce sera le cas alors est-il nécessaire d'en revenir dessus à chaque nouveau chapitre ? je pense que non vu que c'est déjà un fait constaté par tous et par lui-même mais bon maintenant c'est mon avis à moi et je ne l'impose à personne et comme tu la dit chacun donne son avis alors je ne vois pas pourquoi je ne donnerait pas le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fantomas a dit :

@Konan @rinnegansss C'est toujours ça le problème, tu as l'auteur et sa vision (l'histoire) d'un côté et l'éditeur avec sa vision (l'appât de gain) de l'autre. Ils discutent et à la fin, c'est toujours 2:1 pour l'éditeur. Càd, l'auteur fini comme même son histoire (heureusement vous me direz), avec sa solution initiale et finale, mais avec un milliard d'éléments perturbateurs qui au lieu d'apporter plus d’éléments de résolution (expliquer le pourquoi du comment), ils vont t'engendrer des "incohérences", donc de la frustration. Et l'éditeur a une histoire qui lui rapporte, donc que du bénef.

Pour l'histoire de Boruto, Kodachi a dit qu'elle avait commencé à l'histoire de Kaguya. Je ne suis pas entrain de dire que c'est son idée, mais plutôt celle de l'éditeur, qui veut un "après Naruto" mais pas un "après Naruto" comme les fans le voient (même si ce n'est pas une masse à faire, tout est là). Et franchement, je ne pense pas que Kishi en voulait aussi. Il veut en finir avec Naruto et passer à autre chose. Et la scène du post générique de "Naruto The Last" qui était faite juste pour introduire cet "après Naruto" n'était qu'un leurre, pour garder as fanbase de Naruto. Dans une première interview, Kodachi explique que les fans avaient aimé cette scène post générique et qu'ils réclamaient avoir une suite (sous-entendez l'histoire de Boruto), mais que Kishi avait refusé et que lui s'était proposé, bref. Et dans une récente interview, il nous dit que l'histoire de Boruto était déjà en préparation alors que nous n'étions que dans l'arc Kaguya. Vous l'avez compris, que de la com'. 

Et c'est ce que j'avais compris depuis le début, Boruto n'est pas une suite propre à Naruto mais une histoire parallèle/alternative ou prenez-le comme vous vous voulez, elle est juste là pour le commerce, en surfant sur l'aura de Naruto le maximum possible, et c'est tout. C'est pour cela que j'ai débranché certaines choses de mon cerveau (je ne dis pas que cela me plaise) et que je continue à lire les chapitres. Moi aussi j'avais vraiment du mal avec les dessins au début, mais quand y'a amélioration, il faut le souligner aussi, pas seulement les choses qui ne nous plaisent pas.   :)

exactement d'accord la fin de naruto  et surtout de la guerre était étonnamment bâclé je ne serais pas surpris que ce soit vraiment l’œuvre des éditeurs en quoi cela servait de nous sortir kaguya qui était quasi inconnu jusque là si ce n'était que pour préparer la suite de l’œuvre avec l'entrée en scène des ootstutsuki et on le voit d’ailleurs maintenant et ils sont grès fort à ce jeu là les éditeurs surtout si cela permet d’engranger les sous, des personnages tels que kazuha et sera masumi dan,s détective conan on été pe sé et imposé par ces derniers pour ne prendre que cet exemple le seul mangaka qui a une totale main mise sur on œuvre cet Eichioo Oda et cela parce que son histoire se vend bien s'en intervention extérieure mais même jusque là il ya aussi beaucoup d'incohérence dans cette œuvre mais pas souvenir que l'on en a parlé assez je toujours mal accepté que luffy batte katakuri qui le surpassais dans tout les domaines et surtout de cette façon et qui plus est acquière la capacité de voir dans le futur instantanément alors que katakuri l'avais acquise après de nombreuses années d’entrainement, est ce que ce n'était pas une facilité scénaristique ? oui ! mais il fallait que sa ce passe ainsi pour que l'histoire avance comme le souhaite l'auteur tout cela pour dire que l'on tire beaucoup sur kodaichi mais est ce vraiment lui décide seul de la manière dont les choses se déroule ? reste à savoir mais ce qui me gêne comme tu la dit c'est que l'on parle très peu des amélioration dans cette œuvre notamment,et l'évolution de l’histoire et les dessins d'autant plus que c'est le cas  mais on fait une fixation sur les lacunes et c'est cela que je trouve dommage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en truc sympa y-a l'utilisation du jutsu spatio-temporel de Boruto/Kawaki sans difficulté.

et l’absorption des jutsu bien maitrisé !

c'est pas un PU de fou ,mai rien que 2 technique bien maitrisé permette d’échapper a un jounin spécialisé dans la capture 😎

 

justement en parlant de Shikamaru ,Boruto devrais écouter ses mise en garde.

c'est sans conteste le plus intelligent de tous ,et le conseillé de l'hokage

pas par ce que c'est le frère,fils ,élève de machin truc ,mai par ce que c'est le meilleur !

  Kawaki il ne le connait depuis pas longtemps mai met déjà tout ça famille en danger 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis d'accord la nouvelles team a de quoi en revendre si ce n'est ce que pour tenir un peu face à Boro et si seulement leur objectif reste de sauver naruto et non de tuer Boro en passant et je ne doute pas des capacités de shikamaru je dit juste qu'il aurait pu les accompagné voire leur envoyer du soutien il y avait quand même des jonin à côté mais cela reste encore des choix de l'auteur et je vais l'accepter ainsi mais cela dit kodaichi fait vraiment fort je n'ai pas souvenir que naro avait vite combattu un membre de l'akatsuki de son temps c'était rien après que celle-ci avait été revelé et il avait au moins le niveau de chunin alors que là on a des genin fraichement sorti de l’académie qui vont se confronté à un mastodonte je me disais que kara et notamment jigen seraient les grand méchant de l’œuvre mais vu comment il sont déjà introduit je ne pense plus pareil peut être qu'après eux on aura droit à de nouveaux ootsutsuki vu que kaguya, momoshiki et kinshiki on foiré à recolté et ramener le fruit du shinju, je doute que le reste du clan en reste là d'autant plus qu'il doit y en avoir encore de plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...