Aller au contenu


Kingdom 619


Sicerion
 Share

Messages recommandés

être un grand général c'est aussi et surtout gérer des hommes . les utiliser a des fins militaire et avec eux réaliser des faits notoires . 

gagner un duel ne devrait pas suffire a faire de toi un GG je trouve . 

il y a une heure, lilas a dit :

En voilà une idée^_^. Kaine ou Houken ? xD

du coup c'est parfait , plus besoin d'unité ten . elle monte sur ses épaules et " hue dada "  direction le QG adverse . ^^ 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si shin tue Houken c pas qu’il devienne grand général ou pas, c que dès lors on partira du principe qu’il possède le même niveau martiale d’Houken et ensuite quand il devrai faire face à d’autres généraux, y aura carrément pas de combat il pourra même les battre facilement je crois pas que des Houkens ça court les rues

 

en résumé, si Shin tue Houken je trouverai pas crédible qu’ensuite il est des difficulté contre des adversaires moins fort en terme de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Xeden a dit :

Le problème si shin tue Houken c pas qu’il devienne grand général ou pas, c que dès lors on partira du principe qu’il possède le même niveau martiale d’Houken et ensuite quand il devrai faire face à d’autres généraux, y aura carrément pas de combat il pourra même les battre facilement je crois pas que des Houkens ça court les rues

 

en résumé, si Shin tue Houken je trouverai pas crédible qu’ensuite il est des difficulté contre des adversaires moins fort en terme de puissance

D'où la mise en valeur de Kyoukai, les deux fatigués et blessés valent bien un Houken légèrement blessé. Car tu as raison, si Shin se fait Houken dans cette état  sans intervention extérieur alors on pourra le considéré comme le meilleur duelliste de la Chine.

Maintenant le tout c'est de savoir comment tout ça va être scénariser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexandre a dit :

D'où la mise en valeur de Kyoukai, les deux fatigués et blessés valent bien un Houken légèrement blessé. Car tu as raison, si Shin se fait Houken dans cette état  sans intervention extérieur alors on pourra le considéré comme le meilleur duelliste de la Chine.

Maintenant le tout c'est de savoir comment tout ça va être scénariser.

 

Il ne faut pas mettre Houken sur un piedestal. Il n'est à mon sens pas le meilleur duelliste de la Chine. Renpa à 1 Houken dans chaque bras. Et il y a fort à parier que d'autres, comme Kouen que l'on ne connaît pas encore, soit bien plus puissant qu'houken. Ça n'a aucun sens pour l'avancement de l'histoire qu'houken soit deja l'antagoniste le plus puissant. 

Si je fais une analogie, Goku qui bat freezer n'a pas fait de lui l'être le plus puissant de l'univers alors que freezer nous semblait à ce moment là être l'entité la plus puissante. 

Avant de spéculer sur l'avenir, il ne faut pas oublier qu'il y a 6 royaumes en face de Qin pas seulement Zhao. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant ça me ferait plaisir aussi que Houken meurt maintenant. Je n'aime pas ce personnage et son utilisation.

 

Après Shin ne peut pas le vaincre seul alors qu'il est blessé. On est tous d'accord sur le fait que Houken est un monstre.

 

Du coup vraiment, je pense que si il doit mourir ici, ce sera par un combat contre toute la HSU. Enfin, quelques cadres surtout. Quelques têtes tomberont et le dernier coup reviendra à Shin. 

 

Le seul argument contre est plus pour la symbolique de "palier pour Shin" que représente Houken. Mais d'un autre côté ne serait ce pas symbolique de montrer à Houken que la force c'est pas uniquement individuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’espère juste une explication sur le pourquoi de son absence d’intérêt pour les kanmei , moubu &co . 
 

après au niveau rapport de force , je ne m’inquiète pas vraiment car en contextualisant les duels , hara pourra facilement créer des tensions credible . 
 

suffit d’un élément extérieur , on l’a vu avec ouki . 
allez au pif , houken discute avec shin , celui ci lui dit un truc qui le trouble .
=> Bam déconcentration

=>, bam un coup d’épée de kyoukai dans les parties . 😅
=> victoire par KO . 🤩

après si on doit voir un combat collectif , ce serait sympa de voir l’étendu des capacités de naki. 
si il n’est pas si loin de shin . 
Une victoire à 3 devient amplement crédible 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sicerion a dit :

Il ne faut pas mettre Houken sur un piedestal. Il n'est à mon sens pas le meilleur duelliste de la Chine. Renpa à 1 Houken dans chaque bras. Et il y a fort à parier que d'autres, comme Kouen que l'on ne connaît pas encore, soit bien plus puissant qu'houken. Ça n'a aucun sens pour l'avancement de l'histoire qu'houken soit deja l'antagoniste le plus puissant.  

Ouki avait le niveau d'Houken, à Banyou. Houken a encore pris en niveau, depuis. Je ne pense pas que Renpa soit plus fort qu'Ouki. Si on se base sur les stats du manga (j'aime pas les stats... mais c'est la seule donnée "canon" qu'on ait), Ouki est à 98 en force, et Renpa à 97. Donc si Ouki n'a pas su vaincre Houken, Renpa n'a pas plus de raison d'y arriver, a fortiori à un bras, sauf à invoquer la force du général blablabla.

Maintenant, factuellement Houken n'a pas vraiment vaincu seul Ouki, puisque c'est la situation critique pour Ouki qui l'a conduit à prendre des risques, et donc mourir des mains de Houken.

Citation

Si je fais une analogie, Goku qui bat freezer n'a pas fait de lui l'être le plus puissant de l'univers alors que freezer nous semblait à ce moment là être l'entité la plus puissante. 

Avant de spéculer sur l'avenir, il ne faut pas oublier qu'il y a 6 royaumes en face de Qin pas seulement Zhao. 

La grosse différence, c'est que DB est un shônen, et qui plus est l'un des shônen qui ont forgés les clichés du courant. Kingdom est un seinen. Donc les trucs de shônen style l'éveil, le power-up, les évolutions façon JV, etc. n'ont pas beaucoup cours dans Kingdom (même si l'éveil des unités en était un exemple).

 

Par contre, là où je te rejoins, c'est que l'objectif de Qin ne peut pas se résumer à Houken seul, ou même Houken et Riboku.

Mais les six royaumes, si tu y réfléchis, ne sont pas tous adversaires. Qi risque de se soumettre sans combat. Han ne pèsera sans doute pas des masses.

 

Ceci dit, et je l'ai toujours dit, la HSU a plus que largement le niveau commun pour faire plier Houken : un archer du niveau de Jin/Tan en duo avec Kyou Kai et Shin doit très largement gérer Houken. Peut-être pas le tuer (il a une vitalité hors-normes), mais le blesser assez pour qu'il fuie, oui. Je pense d'ailleurs que pour éviter un mort grave dans la HSU, Tan va intervenir... son éveil juste avant servira peut-être à cela.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : si tu nous portes la poisse pour KK , tu vas nous entendre ...
apres est ce que finalement la perte de KK ne serait pas le déclencheur d un shin plus responsable
et d une evolution a un statut plus GG qu il ne l est

Apres j ai du mal a la voir mourrir maintenant ... mais peut etre une blessure severe

que ce soit blessure ou mort de kk dans tous les cas houken ne partira pas vivant cette fois

si il amoche ou tue KK ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la thèse death flag sur kyoukai , c’est que sa mort enlèverait tt l’intérêt de la mort de kyogai maintenant et tte cette mise en scène , yeux énervés Etc . 
 

a la limite , il me paraît plus crédible de voir des seconds couteaux y passer ( genre .. en , ryusen etc ) 

pour pousser shin à se questionner sur le besoin de puissance de ses officiers . 
ça ferait un bon contraste avec la question d’houken . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, little b a dit :

@lilas : si tu nous portes la poisse pour KK , tu vas nous entendre ...
apres est ce que finalement la perte de KK ne serait pas le déclencheur d un shin plus responsable
et d une evolution a un statut plus GG qu il ne l est

 

C'est pas moi, c'est @Shin-wara qui va nous porter la poisse à force d'en vouloir à l'irremplaçable En.

Plus sérieusement, je n'y crois pas des masses non plus mais ce n'est pas à exclure pour autant. Shin n'aurait alors pas d'héritier mais était-il destiné à avoir des enfants ? 

 

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Donc si Ouki n'a pas su vaincre Houken, Renpa n'a pas plus de raison d'y arriver

 

Ouki savait vaincre Houken. Il était en position de l'abattre avant de retenir sa guandao pour observer ce qui lui semblait nettement plus dangereux, l'arrivée de l'armée de Riboku. Quand tu regardes leur duel, tu vois bien que Ouki est supérieur. Il a fallu vraiment cette flèche pour que Ouki tombe.

D'ailleurs, c'est cette infériorité ressentie par Houken qui le rend encore fou aujourd'hui.  

Il ne comprend pas comment Ouki peut le dominer alors qu'il est moins fort, moins rapide et moins bon techniquement.

 

Du coup, quelqu'un comme Renpa ou tout autre grand combattant GG est dans la même sphère qu'un Houken et doit le battre pour les mêmes raisons.

Et là tu vois que le Duc était un cran en dessous (quoique le fait que quelqu'un sans émotion, sans rien comme Houken, soit spécialement perturbant pour le Duc qui ne donne alors pas le meilleur de lui-même). Sans parler de Gekishin, le fake, carrément dix crans en dessous. Entre parenthèses, Yan, avec Gekishin et Ordo, c'est vraiment la plus grande blague du manga. 

 

En battant Houken aujourd'hui, Shin entrerait dans cette catégorie. Ce qui n'est pas une surprise étant donné qu'il rivalise avec Gyou'un. Ou Gaimou. Ou qu'il avait tué Rinko. La progression est logique. 

 

Il y a 8 heures, Xeden a dit :

Le problème si shin tue Houken c pas qu’il devienne grand général ou pas, c que dès lors on partira du principe qu’il possède le même niveau martiale d’Houken et ensuite quand il devrai faire face à d’autres généraux, y aura carrément pas de combat il pourra même les battre facilement je crois pas que des Houkens ça court les rues

 

 en résumé, si Shin tue Houken je trouverai pas crédible qu’ensuite il est des difficulté contre des adversaires moins fort en terme de puissance

 

Houken n'est pas l'obstacle ultime et insurmontable du manga, @Sicerion a raison en cela. 

Déjà parce que Shin n'enchaîne pas les duels mais les guerres et que tu as 1000 façons, même quand tu es le plus fort, d'être défait par un général ennemi (allô Moubou ?). 

Ensuite Shin appartient déjà à la catégorie des grands combattants d'exception (qui fait face à Gyou'un, à Gaimou, qui tue Rinko, etc...) mais il y en a d'autres dans le manga (allô le jeu épéiste de Chu ?). D'autres qui n'ont pas les limites de Houken.  

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Perso j’espère juste une explication sur le pourquoi de son absence d’intérêt pour les kanmei , moubu &co . 

Si je devais hasarder une explication

Houken n'est intéressé que par les filles^_^. C'est Kyou qui l'avait attiré initialement, Ouki n'étant pas prévu au programme. 

Puis quand il reparaît à Bayou dans la nuit, tu te demandes si ce n'est pas Kyoukaï qui l'a attiré et qu'il a prise par erreur pour Ouki. 

Les grosses brutes musculeuses, il s'en fout. Ce sont les petites minettes qui se battent à la perfection qui réveillent le dieu en lui. Et évidemment les vibrations de la guandao de Ouki, depuis qu'il y a goûté dans sa chair.

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ouki, je pense qu on avait un perso qui voulait etre une passerelle pour le futur

jusqu a l arrivee de sei et de shin il avait plus vraiment de flamme interieure ...

il vivait un peu reclus ... je pense que si il avait pas eu tou et une armee il aurait fini ermite ^^

je pense que la fin de vie aurait peut etre une option pour lui dans d autres circonstances

 

houken etait a sa portee ... mais comme  il dit si bien le flux de la vie continue qu il soit la ou non

et la generation qui prennait place devant lui avait un destin digne du roi sho ...

mais lui n avait plus la force de tels combat ... et mourrir au combat c'est une belle mort

de plus je suis sur qu involontairement il a compris que sa mort serait une bonne chose pour endurcir la nouvelle generation

surtout qu il sait que tou le representera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui Houken est son absence d'intérêt pour les autres généraux et notamment Kanmei et les généraux de CHU c'est que les deux pays ne me semble pas partager de frontière directe dans mes souvenir, si c'est le cas c'est une petite frontière. Donc l'éloignement fait qu'il ne peut pas avoir d'intérêt direct. En ce qui concerne Moubu au moment où Ouken aurait pu l'affronter c'est au moment il avait Ouki en ligne de mire autant dire que pour Houken tout les autres n'avait pas beaucoup d'importance. A part Shin et KyouKai pour le simple raison que ce sont des persos principaux plus important que Moubu. 

 

Après le classement des généraux et la place d'Houken ce sont des choses difficiles a appréhendé même avec les stats. Mais sur la base de ce que l'on sait je pense également que Renpa, Kouen sont plus fort que lui. En ce qui concerne Duke Hyou il faut aussi prendre en compte qu'il a participé 15 jours de combats et qu'il vient juste de conquérir le terrible ryudou de Riboku donc je dirais que c'est normal qu'il soit en dessous de ces performances habituels je dirais qu'il seulement un cran en dessous d'Houken si la situation aurait été plus équitable. 

 

Sinon en ce qui concerne la suite du chap 619. Et du possible combat Houken / Shin et de son issu. J'avoue que je suis plutôt d'accord avec le fait que Shin à le niveau pour défaire Houken d'autant qu'il a réussi à le blesser suite au siège de Saï. Et que depuis Shin a largement dépassé ce niveau. La seule chose qui le défavorise c'est qui ne maîtrise pas encore la Guandao d'Ouki parfaitement. Mais in fine je pense qu'Houken va être défait par Shin en combat singulier. Sans KyouKaï. Bien que la mort de ce dernier ne soit pas forcément la fin de la bataille entre Ousen et Riboku.

 

Après je ne suis pas sur que le chapitre 620 soit la suite du combat à venir. Je verrais bien une ellipse sur Yotwanna et surtout Kanki et le devenir de Gyou après les incendies, après je n'espère pas car cet arc est vraiment long je n'ai qu'une hâte c'est de voir la cérémonie des récompenses. Mais bon avec tout ce qu'il y a encore à faire pour finir cet arc je pense qu'il va y avoir encore un bon nombre chapitre. La défaite de riboku, la mort d'houken, la conquête de Gyou. Enfin une question de me reste en suspens si Gyou n'a plus de vivre et que les armées d'Ousen non plus et je ne vois pas comment une fois Gyou tombée Qin puisse arriver à la conserver sachant qu'elle se situe en plein territoire ennemi.

Enfin si Hara veut coller l'histoire. La conquête de Gyou est forcément réalisée. Bien que dans les faits normalement la première conquête échoue, la seconde tentative fut la bonne et cela grâce notamment à une terrible famine qu'a connu la région de Zhao à l'époque. Mais Hara semble avoir mêlée les deux conquête en une seule. Donc difficile d'avoir des certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Si je devais hasarder une explication 

 Houken n'est intéressé que par les filles^_^.

Donc t’es entrain de me dire qu’en tant que bushin il a peut etre fait vœux de chasteté et que c’est ce qui le rend dingue des qu’il voit une femme ? . 
Intéressant 😅

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BFG a dit :

En ce qui Houken est son absence d'intérêt pour les autres généraux et notamment Kanmei et les généraux de CHU c'est que les deux pays ne me semble pas partager de frontière directe dans mes souvenir, si c'est le cas c'est une petite frontière. Donc l'éloignement fait qu'il ne peut pas avoir d'intérêt direct. En ce qui concerne Moubu au moment où Ouken aurait pu l'affronter c'est au moment il avait Ouki en ligne de mire autant dire que pour Houken tout les autres n'avait pas beaucoup d'importance. A part Shin et KyouKai pour le simple raison que ce sont des persos principaux plus important que Moubu. 

 

Après le classement des généraux et la place d'Houken ce sont des choses difficiles a appréhendé même avec les stats. Mais sur la base de ce que l'on sait je pense également que Renpa, Kouen sont plus fort que lui. En ce qui concerne Duke Hyou il faut aussi prendre en compte qu'il a participé 15 jours de combats et qu'il vient juste de conquérir le terrible ryudou de Riboku donc je dirais que c'est normal qu'il soit en dessous de ces performances habituels je dirais qu'il seulement un cran en dessous d'Houken si la situation aurait été plus équitable. 

 

Sinon en ce qui concerne la suite du chap 619. Et du possible combat Houken / Shin et de son issu. J'avoue que je suis plutôt d'accord avec le fait que Shin à le niveau pour défaire Houken d'autant qu'il a réussi à le blesser suite au siège de Saï. Et que depuis Shin a largement dépassé ce niveau. La seule chose qui le défavorise c'est qui ne maîtrise pas encore la Guandao d'Ouki parfaitement. Mais in fine je pense qu'Houken va être défait par Shin en combat singulier. Sans KyouKaï. Bien que la mort de ce dernier ne soit pas forcément la fin de la bataille entre Ousen et Riboku.

 

Après je ne suis pas sur que le chapitre 620 soit la suite du combat à venir. Je verrais bien une ellipse sur Yotwanna et surtout Kanki et le devenir de Gyou après les incendies, après je n'espère pas car cet arc est vraiment long je n'ai qu'une hâte c'est de voir la cérémonie des récompenses. Mais bon avec tout ce qu'il y a encore à faire pour finir cet arc je pense qu'il va y avoir encore un bon nombre chapitre. La défaite de riboku, la mort d'houken, la conquête de Gyou. Enfin une question de me reste en suspens si Gyou n'a plus de vivre et que les armées d'Ousen non plus et je ne vois pas comment une fois Gyou tombée Qin puisse arriver à la conserver sachant qu'elle se situe en plein territoire ennemi.

Enfin si Hara veut coller l'histoire. La conquête de Gyou est forcément réalisée. Bien que dans les faits normalement la première conquête échoue, la seconde tentative fut la bonne et cela grâce notamment à une terrible famine qu'a connu la région de Zhao à l'époque. Mais Hara semble avoir mêlée les deux conquête en une seule. Donc difficile d'avoir des certitudes.

Je partage ton avis dans l'ensemble comme je l'ai dis dans mes messages par contre évite de spoil ou de faire des hypothèses en te basant sur les fait réel il y a une rubrique pour ça. On ne parle pas de fait réel sur les posts du chapitre beaucoup moi y compris ne veulent pas se spoil le manga de cette manière 😉

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, grahald a dit :

Je partage ton avis dans l'ensemble comme je l'ai dis dans mes messages par contre évite de spoil ou de faire des hypothèses en te basant sur les fait réel il y a une rubrique pour ça. On ne parle pas de fait réel sur les posts du chapitre beaucoup moi y compris ne veulent pas se spoil le manga de cette manière 😉

Le spoil historique est erroné donc ne t'en fais pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BFG a dit :

Mais in fine je pense qu'Houken va être défait par Shin en combat singulier. Sans KyouKaï. Bien que la mort de ce dernier ne soit pas forcément la fin de la bataille entre Ousen et Riboku.

 

 

Je ne sais pas. Avec la possible défaite de Houken, on arrive en territoire inconnu pour Riboku. 

Tu te demandes si casser l'un n'équivaut pas à casser l'autre. Car il n'a jamais rien démontré sur un champ de bataille sans son Houken (enfin hors champ il a défait les Xiongnus sans lui mais c'est tout). 

On arrive là à une situation déjà vue avec Ouki et le Duc. A un moment crucial de la bataille, Houken se pointe. Jusqu'ici, à chaque fois, la victoire de Houken a décidé celle de Riboku (plus ou moins avec l'aide de Riboku). L'inverse va peut-être avoir lieu. 

Et tu te dis que si Riboku reste là à observer, c'est peut-être aussi pour intervenir en cas d'opportunité pour s'assurer du triomphe de Houken. Alors comme il ne craint pas autant Shin que Ouki, je doute qu'il ait son archer sous la main, mais il va peut-être le regretter... 

Je suis d'humeur en ce moment à penser que la baudruche Riboku va se dégonfler vite fait avec la mort du Houken (pas faute d'avoir professé le contraire pendant longtemps et il y a peu pour rendre le truc plus excitant mais je n'y crois plus). 

 

Il y a 5 heures, BFG a dit :

Enfin une question de me reste en suspens si Gyou n'a plus de vivre et que les armées d'Ousen non plus et je ne vois pas comment une fois Gyou tombée Qin puisse arriver à la conserver sachant qu'elle se situe en plein territoire ennemi.

 

Yotanwa pourra apporter les vivres : voilà peut-être la fameuse conséquence pour "l'ensemble des forces de Qin" du coup de Shunsuiju sur la réserve de vivres de Heki. 

Si c'est bien ça, l'arc pourrait être réglé très vite. Shin tue Houken (le plus gros morceau). Riboku s'enfuit/meurt. L'armée de Ousen arrive à Gyou. Yotanwa amène ses vivres. La moitié de l'armée repart pour rétablir la ligne d'approvisionnement vers Gyou. Cérémonie de récompense. 10 chapitres maximum. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que vous imaginez Houken comme Moubu et Kanmei alors qu'ils ne sont pas vraiment du même type. Houken veut certes prouver qu'il est le plus fort du monde mais il ne se repose pas que sur la force brute, dans ses premiers combats contre Shin et Kyoukai ou même Ouki, on a vu qu'il était agile, capable de prédire les attaques adverses, rapide, réfléchir à la meilleur manière de battre son adversaire, etc. Ce n'est peut être pas ce qu'on peut appeler un général mais c'est sans conteste un combattant accomplit. Si Shin tue Houken en solo mnt et qu'ensuite on nous sort plein d'autres ennemis plus puissant dans les autres états je trouverai ça vraiment ridicule.

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden 

tout dépend de la mise en scène je pense , 

Selon les styles de combat , tu peux avoir des match up différent . 
 

par exemple à sai , futei a réussit à mettre en difficulté shin par sa technique de combat en vitesse . 
 

qui oserait pour autant prétendre que futei avait le niveau d’un rinko à cette époque ? . 
et est ce que c’était dérangeant en terme de rapport de force ? Pas le moins du monde . 

en tt cas pour ma part je n’aurai aucun pb à voir shin avoir du mal contre un épéiste spécial , un archer ou même un lancier ou un type avec une massue . 
un mec avec une envergure particulière ou autre ... 

 

en bref a hara de créer des spécificités pour rendre cela plausible dans son univers sans partir sur du dbz voilà tout . 
 

Il faut qu’a la fin du manga on puisse encore se demander si houken ou ouki aurai pu vaincre les nouveaux arrivant . 
 

pour l’instant c’est bien géré je trouve . Voir très bien 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Oui ou encore le fait que Shin ait tué Rinko.

 

Alors oui Shin a tué des généraux équivalent comme CGR ou Reiou ( merci la luck ) ou d'un meilleur standing comme Keisha. Mais aucun n'avait le niveau de martial et d'agressivité de Rinko. Et même encore aujourd'hui, en 1 vs 1 Rinko et son armée vs Shin et HSU, bah c'est pas certain que Shin gagne.

 

C'est la guerre qui veut ça, des conditions se font pour d'un événement soit possible. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xeden a dit :

j'ai l'impression que vous imaginez Houken comme Moubu et Kanmei alors qu'ils ne sont pas vraiment du même type. Houken veut certes prouver qu'il est le plus fort du monde mais il ne se repose pas que sur la force brute, dans ses premiers combats contre Shin et Kyoukai ou même Ouki, on a vu qu'il était agile, capable de prédire les attaques adverses, rapide, réfléchir à la meilleur manière de battre son adversaire, etc. Ce n'est peut être pas ce qu'on peut appeler un général mais c'est sans conteste un combattant accomplit. Si Shin tue Houken en solo mnt et qu'ensuite on nous sort plein d'autres ennemis plus puissant dans les autres états je trouverai ça vraiment ridicule.

Pour quelle raison ça serait ridicule ? Tu considère Houken comme l'antagoniste le plus puissant à quel titre ? Tu connais tous les acteurs qui vont jouer un rôle dans les guerres à venir ? (pas de spoil historique svp meme si je doute que sa soit valorisant pour Houken)

Pouvoir dire qu'houken est dans le top 5 des duellistes de Chine ne me dérange pas mais le mettre en haut de l'échelle alors qu'on ne connaît pratiquement rien au forces militaires des autres pays. 

 

Pour rappel le comic relief gekishin à bien dis qu'il avait déjà rencontré de nombreux bushin par le passé, rien n'indique que parmis les restants certains ne soient pas au dessus d'Houken simplement car eux auraient trouvé la réponse à cette fameuse "question"

 

Houken c'est juste un fil conducteur pour guider et donner une échelle de mesure à l'évolution de Shin. Depuis le début Shin est dans une position de légère infériorité dans ces affrontements et il surmonte la différence grâce à un boost momentané lié à ces convictions ou ces sentiments (clairement shonen de ce point de vue). 

 

Si houken est défini comme the best duellist (#YuGiOh) alors le manga sera dans l'obligation de changer son concept après sa défaite. Shin n'aura plus de raison de s'améliorer en terme martial. Et le manga deviendra une répétition d'évolution psychologique et d'acquisition d'esperience. Et ça j'ai la certitude que cela rendra Kingdom plus insipide. Je suppose qu'on aime tous Kingdom pour ces combats dantesques mais en particulier pour ces duels à "couper le souffle". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grahald : mea culpa, je ne ferais plus ce genre d'hypothèse et de rappel historique juste ou non sur ce sujet.

@Lila : en ce qui concerne Yotwanna, je en suis pas sûre qu'elle puisse amener des vivres à Gyou. Sachant que Kouson Ryun et le nabot au cheveu blanc dont j'ai perdu le nom campe pour empêcher cette dernière de sortir.

@Xeden : Je rejoint l'avis de Shin-Wara. Enfin pour le coup je trouverai cela encore abusé que parce qu'Houken se pointe, il défonce tout le monde et Riboku gagne la guerre. Honnêtement une fois, deux fois, trois fois cela va bien mais dans le cas présent je trouverai cela tout à fait anormal. D'un côté je trouve cela facile Houken ne se bat jamais durant les bataille, il apparaît toujours un peu comme un fantôme qui surgit de nulle part complétement frais et dispo, alors que les autres enchaînent les combats et les épreuves. Certes lui a choisi une voie particulière et qu'il a su développer une grande puissance martial en tant que "Bushin", ce qui fait de lui un des meilleurs combattants du moment. En ce qui concerne Kanmei sa puissance est sans commune mesure il perd pour ma face à moubu seulement parce que sa masse se brise. Alors on a pas les caractéristiques des armes, mais il est évoqué au moins une fois dans le manga que le meilleur acier est celui de Chu donc techniquement Kanmei est sensé avoir une arme de très bonne facture et Moubu une arme de facture quasiment équivalente. Mais je te concède qu'effectivement la force Kanmei et Moubu ne vont pas s'exprimer de la même façon que celle d'Houken qui et largement plus complet en terme de qualité martial. Mais Shin est plutôt complet lui aussi. Il s'en sort bien face au grosse brute du genre Gaimou and Cie, mais arrive à se battre face à des adversaires moins puissant mais plus complet  comme Rinko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

@Shin-wara

Alors oui Shin a tué des généraux équivalent comme CGR ou Reiou ( merci la luck ) ou d'un meilleur standing comme Keisha. Mais aucun n'avait le niveau de martial et d'agressivité de Rinko. Et même encore aujourd'hui, en 1 vs 1 Rinko et son armée vs Shin et HSU, bah c'est pas certain que Shin gagne. 

 

Je pense que Shin et la HSU font largement jeu égal avec Rinko et ses hommes. Rinko était du niveau de Gyou'Un, et Shin a tanké Gyou'Un et la Raiun.

 

Par contre, il est clair qu'il ne vaincrait pas aisément Rinko non plus. Mais l'écart entre les deux s'est amenuisé.

 

Pour moi, Shin a le niveau des très bons bras droits de GG de légende (Rinko, Akou (si si), Gyou'Un/CGR, pas loin de Keisha) et est un cran au-dessus des généraux "basiques" ou des seconds de généraux de bon niveau (Gaku'Ei, Heki, Kinmou, etc.) qu'il vaporise sans trop de pertes.

 

Je suis 100% d'accord avec toi : dans ce manga comme dans la vraie vie, le niveau des généraux et leurs réussites ne sont pas toujours corrélées. Parfois, les choses tournent mal. Renpa a perdu contre Mougou, alors qu'il a été très supérieur à Mougou du début à la fin. Seul les exploits de Shin/Mouten/Ouhon/KK ont grippé la machine. Riboku a perdu à Sai, alors qu'il a été supérieur à tout l'état-major de Qin, et c'est une action exceptionnelle, désespérée et ultra chanceuse de Sei qui a sauvé la mise. Riboku perd aujourd'hui contre Ousen (à l'échelle de la campagne) à cause de son roi. Bref, le niveau et les réussites sont deux choses différentes. Parfois, quelqu'un de très bon peu être arrogant ou ne pas faire assez soigneusement son boulot et perdre (coucou Makou, qui a péché par arrogance). Parfois, c'est juste de la (mal)chance.

 

Citation

@Xeden : Je rejoint l'avis de Shin-Wara. Enfin pour le coup je trouverai cela encore abusé que parce qu'Houken se pointe, il défonce tout le monde et Riboku gagne la guerre. 

Je pense différemment. Houken se pointe, et Riboku va penser qu'il a gagné la guerre. Suite à quoi la HSU le blesse (première historique depuis Ouki), Houken doit se replier et Riboku perd la bataille. La HSU crée l'exploit qui scelle le sort de Shukai.

 

Il y a 1 heure, Sicerion a dit :

Pour quelle raison ça serait ridicule ? Tu considère Houken comme l'antagoniste le plus puissant à quel titre ? Tu connais tous les acteurs qui vont jouer un rôle dans les guerres à venir ? (pas de spoil historique svp meme si je doute que sa soit valorisant pour Houken) 

Pouvoir dire qu'houken est dans le top 5 des duellistes de Chine ne me dérange pas mais le mettre en haut de l'échelle alors qu'on ne connaît pratiquement rien au forces militaires des autres pays.  

Le plus puissant martialement, j'ai pas trop de doutes. Hara nous a bien expliqué qu'il était encore monté en puissance depuis Ouki. Maintenant, il y a sans doute des officiers aussi bons que lui martialement, ou pas loin (Renpa, Kouen, SBS, peut-être Riboku, qui sait).

 

Mais la vraie force d'un général, que n'a jamais eu Houken, c'est de transformer ses hommes. Renpa en est un bon exemple, Shin le sera à terme. Et c'est cette force qui rend les combats contre certains généraux extrêmement difficiles, bien plus que leur niveau martial.

 

Donc pour moi, Houken est un bon horizon martial, mais pas un horizon militaire.

 

Après, bon, les notions de top 5 ou de kikéleplufort... on a bien vu avec Ouki vs Houken que dans un contexte difficile (Ouki contre Houken et Riboku), on peut être le plus fort (Ouki) mais pressé par le temps (par Riboku) et perdre à cause d'une mauvaise conjonction.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce qui attire vraiment Houken ce n’est pas la force brute (ça il connaît) et il ne cherche pas non plus à prouver qu’il est le plus fort... ce qui l’attire c’est le charisme, ce petit plus qui fait qu’un pokemon de niveau 100 peut vaincre un pokemon sauvage du même niveau parce qu’il doit protéger son dresseur 

Donc la mort de kyogai a acté la mort de houken parce que shin ne le pardonnera pas et vas entrer en mode berserk (on est d’accord que là la fatigue et les blessures ne comptent plus) et kyoukai quand a elle doit protéger shin et la hsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...