Aller au contenu

One Piece Chapitre 960


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Roburuchi a dit :

Juste pour info, l'éditeur japonais d'OP a confirmé qu'il y avait une erreur dans le chapitre précédent, le Flashback date de 39 ans et non 41 ans (ce qui poserait un problème dans la timeline)

Non c'est l'inverse " Correction d'Oda sur le chapitre 959, le début du flashback commence 41 ans en arrière et non 39 ans. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Polojuro a dit :

Ça voudrais dire que kuina a plus de 20 quand elle rencontre zoro mdr

Et puis onn voit denjiro se battre contre kaido en plus super idée pour assurer la sécurité de son gosse

Explique ton calcul pour les 20 ans, je crois que tu t’es un peu perdu.


Il s’est peut être batut contre Kaido parce que c’est un fourreau rouge qui doit défendre son Shogun non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Huntrack a dit :

Explique ton calcul pour les 20 ans, je crois que tu t’es un peu perdu.


Il s’est peut être batut contre Kaido parce que c’est un fourreau rouge qui doit défendre son Shogun non?

Ben oui mais réfléchi supposo' koshiro était à wano y'as 20ans contre kaido  kuina était pas né à ce moment à moins qu'elle est au moin 18(je précise pré ellipse) 

Et même dans les vc c'est dit que koushior est né à east blue 

Modifié par Polojuro
  • Like 2
  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Polojuro a dit :

Ben oui mais réfléchi supposo' koshiro était à wano y'as 20ans contre kaido  kuina était pas né à ce moment à moins qu'elle est au moin 18(je précise pré ellipse) 

Et même dans les vc c'est dit que koushior est né à east blue 

Mais tu sais qui est Kuina? C’est la gamine (11 ans) que rencontre Zoro quand il est gamin. C’est quoi le rapport avec tes 18 ans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Huntrack a dit :

Mais tu sais qui est Kuina? C’est la gamine (11 ans) que rencontre Zoro quand il est gamin. C’est quoi le rapport avec tes 18 ans??

Ha si koushiro a fui de wano pour protéger sa fille elle était déjà née quand kaido est venu foutre la merde il y 20ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend la chronologie

 

Il y a 51 ans : Kôshirô, le père de Kuina, naît

 

Il y a 41 ans : Denjiro semble avoir entre 10 et 15 ans

 

Il y a 22 ou 23 ans environ : Naissance de Kuina

  - Je me base sur le fait qu'elle soit morte à 11 ans, que Zoro était plus jeune qu'elle et qu'il avait 19 ans lors de la première partie du manga

  - Donc si Zoro, qui avait 19 ans au début de l'histoire, avait 9 ou 10 ans à la mort de Kuina, ça nous donne 9+11 ou 10+11 = 20 ou 21 ans avant l’ellipse, soit 22 ou 23 ans à l'heure actuelle.

 

Il y a 20 ans : Denjiro faisait parti des 9 fourreaux Rouges et était présent à la mort d'Oden (il avait donc entre 31 et 36 ans)

                     Kuina avait 2 ou 3 ans

                     Zoro avait 1 ou 2 ans

 

Il y a 12 ans environ : Kuina meurt, elle avait 11 ans

                                Zoro en avait 9 ou 10 (je n'ai pas trouvé d'autre info plus précise que le fait qu'il était plus jeune qu'elle)

                                Denjiro avait entre 39 et 44 ans environ

                                Kôshirô avait 39 ans

 

Si Denjiro a 10 ans dans le flash back, ça colle.

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour la théorie du maître de Zoro, il y a eu dans des chapitres précédents une petite histoire à propos du cri que pousse Zoro lorsqu'il utilise son sabre à l'entraînement. Un cri appris par Momo. Je pense qu'Oda va sans servir quelque part dans son FB. C'est pas juste pour donner de la profondeur ou enrichir ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bhaalthazar a dit :

Si on reprend la chronologie

 

Il y a 51 ans : Kôshirô, le père de Kuina, naît

 

Il y a 41 ans : Denjiro semble avoir entre 10 et 15 ans

 

Il y a 22 ou 23 ans environ : Naissance de Kuina

  - Je me base sur le fait qu'elle soit morte à 11 ans, que Zoro était plus jeune qu'elle et qu'il avait 19 ans lors de la première partie du manga

  - Donc si Zoro, qui avait 19 ans au début de l'histoire, avait 9 ou 10 ans à la mort de Kuina, ça nous donne 9+11 ou 10+11 = 20 ou 21 ans avant l’ellipse, soit 22 ou 23 ans à l'heure actuelle.

 

Il y a 20 ans : Denjiro faisait parti des 9 fourreaux Rouges et était présent à la mort d'Oden (il avait donc entre 31 et 36 ans)

                     Kuina avait 2 ou 3 ans

                     Zoro avait 1 ou 2 ans

 

Il y a 12 ans environ : Kuina meurt, elle avait 11 ans

                                Zoro en avait 9 ou 10 (je n'ai pas trouvé d'autre info plus précise que le fait qu'il était plus jeune qu'elle)

                                Denjiro avait entre 39 et 44 ans environ

                                Kôshirô avait 39 ans

 

Si Denjiro a 10 ans dans le flash back, ça colle.

 

 

Merci pour ce découpage chronologique clair, ça partait un peu en sucette :D

 

Oden sur la première image...c'est un cadavre humain sous son récipient de nourriture ?😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bhaalthazar a dit :

Si on reprend la chronologie

 

Il y a 51 ans : Kôshirô, le père de Kuina, naît

 

Il y a 41 ans : Denjiro semble avoir entre 10 et 15 ans

 

Il y a 22 ou 23 ans environ : Naissance de Kuina

  - Je me base sur le fait qu'elle soit morte à 11 ans, que Zoro était plus jeune qu'elle et qu'il avait 19 ans lors de la première partie du manga

  - Donc si Zoro, qui avait 19 ans au début de l'histoire, avait 9 ou 10 ans à la mort de Kuina, ça nous donne 9+11 ou 10+11 = 20 ou 21 ans avant l’ellipse, soit 22 ou 23 ans à l'heure actuelle.

 

Il y a 20 ans : Denjiro faisait parti des 9 fourreaux Rouges et était présent à la mort d'Oden (il avait donc entre 31 et 36 ans)

                     Kuina avait 2 ou 3 ans

                     Zoro avait 1 ou 2 ans

 

Il y a 12 ans environ : Kuina meurt, elle avait 11 ans

                                Zoro en avait 9 ou 10 (je n'ai pas trouvé d'autre info plus précise que le fait qu'il était plus jeune qu'elle)

                                Denjiro avait entre 39 et 44 ans environ

                                Kôshirô avait 39 ans

 

Si Denjiro a 10 ans dans le flash back, ça colle.

 


 

Enfaîtes pour moi ça collerai SI dans les Vivre Card d'Oda on avait pas la confirmation que Koshiro est né à East Blue. C'est clairement écrit noir sur blanc.
Et je vois mal un jeune de 10 ans typé japonais naître à East Blue, quitter East Blue très jeune et aller jusqu'au NOUVEAU MONDE pour ensuite revenir à East Blue en abandonnant tout le monde là bas.

Les Fourreaux Rouges semblent être lié par quelque chose de très fort à Oden. Ils peuvent tous mourir pour lui et Denjiro était présent lorsque le château des Kozuki brûlait.
Si il a eu Kuina là bas, a fui jusqu'à East Blue et vit sa meilleur vie alors que tout le monde crève à Wano, c'est juste le pire perso.

J'espère VRAIMENT pas que ce soit lui.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bhaalthazar a dit :

Si on reprend la chronologie

 

Il y a 51 ans : Kôshirô, le père de Kuina, naît

 

Il y a 41 ans : Denjiro semble avoir entre 10 et 15 ans

 

Il y a 22 ou 23 ans environ : Naissance de Kuina

  - Je me base sur le fait qu'elle soit morte à 11 ans, que Zoro était plus jeune qu'elle et qu'il avait 19 ans lors de la première partie du manga

  - Donc si Zoro, qui avait 19 ans au début de l'histoire, avait 9 ou 10 ans à la mort de Kuina, ça nous donne 9+11 ou 10+11 = 20 ou 21 ans avant l’ellipse, soit 22 ou 23 ans à l'heure actuelle.

 

Il y a 20 ans : Denjiro faisait parti des 9 fourreaux Rouges et était présent à la mort d'Oden (il avait donc entre 31 et 36 ans)

                     Kuina avait 2 ou 3 ans

                     Zoro avait 1 ou 2 ans

 

Il y a 12 ans environ : Kuina meurt, elle avait 11 ans

                                Zoro en avait 9 ou 10 (je n'ai pas trouvé d'autre info plus précise que le fait qu'il était plus jeune qu'elle)

                                Denjiro avait entre 39 et 44 ans environ

                                Kôshirô avait 39 ans

 

Si Denjiro a 10 ans dans le flash back, ça colle.

 

 

En effet c'est une bonne théorie le seul PETIT problème est que c'est dans les vivre card que c'est dit que koshiro vient de east blue en goes qu'il y est né 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ReyD a dit :

Enfaîtes pour moi ça collerai SI dans les Vivre Card d'Oda on avait pas la confirmation que Koshiro est né à East Blue. C'est clairement écrit noir sur blanc.
Et je vois mal un jeune de 10 ans typé japonais naître à East Blue, quitter East Blue très jeune et aller jusqu'au NOUVEAU MONDE pour ensuite revenir à East Blue en abandonnant tout le monde là bas.

Les Fourreaux Rouges semblent être lié par quelque chose de très fort à Oden. Ils peuvent tous mourir pour lui et Denjiro était présent lorsque le château des Kozuki brûlait.
Si il a eu Kuina là bas, a fui jusqu'à East Blue et vit sa meilleur vie alors que tout le monde crève à Wano, c'est juste le pire perso.

J'espère VRAIMENT pas que ce soit lui.

Ben ça dépend... Chacun sur Wano a continué sa vie (et/ou son combat) selon ses moyens. Lui aurait très bien pu vouloir donner une vie meilleure à sa fille.

EDIT : J'ai l'impression qu'à part Oden, aucun des autres fourreaux rouges n'avait d'enfant. Le combat et les enjeux ne sont pas les mêmes selon ce qu'on protège. Difficile donc de juger.

 

Mais c'est clair que si c'est écrit dans le Vivre Card, c'est très peu probable que ce soit la même personne. Et le débat devient stérile.

 

il y a 8 minutes, Polojuro a dit :

En effet c'est une bonne théorie le seul PETIT problème est que c'est dans les vivre card que c'est dit que koshiro vient de east blue en goes qu'il y est né 

Ce n'est pas une théorie, ce sont des faits. Je n'ai jamais dit Kôshirö et Denjiro était la même personne, mais que "ça collait" ;) 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi y a 4 possibilités : 

- Soit c'est bien Koshiro : Auquel cas je trouves ça assez incohérent sur ses agissements et les informations des Vivre Card. Ça ferai un peu fan service un peu cheap si c'est le cas, et il faudrait que Oda nous serve une sacrée justification.

- Soit c'est Kyoshiro : C'est pas une surprise que Kyoshiro est le personnage le plus suspect pour être le dernier fourreau rouge. Il est énigmatique, assez nuancé (a laissé vivre Hiyori) et jouera un rôle sans doute clé. Alors évidemment, physiquement parlant, rien à voir me direz vous. Certes. Mais bon des évolutions visuelles de personnage on en a eu. Peut être a t il changé physiquement pour se cacher ? Après tout si on compare la jeune O-Tsuru des spoils et celle qu'on a maintenant, on peut voir l'effet du temps sur les gens. Pareil pour Kinemon.

- Soit c'est Scoper Gaban : Les petites lunettes et le chignon me font penser à lui, et pour le coup on l'attends toujours dans le manga car Rayleigh suggérait (en parlant des membres dispersé de l'équipage) que les Mugi ferait sans doute la rencontre d'autres personnages de l'ancien crew. Scopper (Copper = Bronze) suggère aussi un membre important, sans compter que Roger est arrivé sur Wano.
Mais tout comme Koshiro, niveau timeline il faut voir si ça colle vraiment car ça impliquerai que Oden ET Scopper ont voyagé ensemble ? Ou que Scopper a lâché l'équipage à un moment ?

- Juste un Nouveau Perso : Après tout on est pas à ça prés xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

latest?cb=20130618141400&path-prefix=frhqdefault.jpg

Ce n’est pas parce qu’il a une hache qu’il ne maîtrise pas le sabre. Les postures proches entre le style yto de Zoro et du combat à la hache de scopper ainsi que le fait que koshiro descend certainement  de shimotsuki et donc son style de wano. (Niveau âge je n’ai rien trouvé sur l’âge de scopper. Enfin au niveau de l’ombre de denjiro c’est encore avec Scopper qu’il y a le plus de ressemblance. Si le personnage avec crocus est Scopper Ou pas.... mais vu son chapeau alors c’est un fourreau rouge et certainement denjiro. d’ailleurs le chapeau que Ace a fait au géant n’avait pas le symbole ce qui prouve bien que le symbole n’est pas quelque chose de commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ReyD a dit :

Pour moi y a 4 possibilités : 

- Soit c'est bien Koshiro : Auquel cas je trouves ça assez incohérent sur ses agissements et les informations des Vivre Card. Ça ferai un peu fan service un peu cheap si c'est le cas, et il faudrait que Oda nous serve une sacrée justification.

Pour koshiro, il est possible qu'il soit né a east blue puis qu'il soit arriver a wano assez jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bhaalthazar a dit :

Ben ça dépend... Chacun sur Wano a continué sa vie (et/ou son combat) selon ses moyens. Lui aurait très bien pu vouloir donner une vie meilleure à sa fille.

EDIT : J'ai l'impression qu'à part Oden, aucun des autres fourreaux rouges n'avait d'enfant. Le combat et les enjeux ne sont pas les mêmes selon ce qu'on protège. Difficile donc de juger.

 

Mais c'est clair que si c'est écrit dans le Vivre Card, c'est très peu probable que ce soit la même personne. Et le débat devient stérile.

 

Ce n'est pas une théorie, ce sont des faits. Je n'ai jamais dit Kôshirö et Denjiro était la même personne, mais que "ça collait" ;) 

Dac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, delttazar a dit :

Pour koshiro, il est possible qu'il soit né a east blue puis qu'il soit arriver a wano assez jeune.

Si il est né à east blue ses parent sont de wano mais tu crois que ses parent qui ont fui wano aurait laisser leur gamin partir pour je sais pas voir ses origine 

Enfin ses parents ont du lui en parler de façon plutôt négative pour s'en être échapper illégalement je pense pas que koshiro aurait pas eu la volonté de retourner sur wano

Modifié par Polojuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mamoussen a dit :

Le catana que porte le gars avec des lunettes n'est-il pas le wado ichimonji?

Si c'est le cas et que Denjiro était un Fourreau Rouge.

C'est très bizarre qu'aucun d'entre eux n'est reconnu le sabre de Zoro alors ... Une autre incohérence potentiel si c'est Koshiro

Modifié par ReyD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mamoussen a dit :

Le catana que porte le gars avec des lunettes n'est-il pas le wado ichimonji?

 

L'image ne me parait pas assez net pour voir les détails, mais on peut toujours essayer de regarder les chapitres avec le passé de zorro pour voir si il n'y aurait pas d'indice cachée dans le décor (comme par exemple le chapeau qu'on tous les fourreaux rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, delttazar a dit :

 

L'image ne me parait pas assez net pour voir les détails, mais on peut toujours essayer de regarder les chapitres avec le passé de zorro pour voir si il n'y aurait pas d'indice cachée dans le décor (comme par exemple le chapeau qu'on tous les fourreaux rouge).

Le problème est que ce serai une grosse incohérence puisque les fr aurait questionné zoro à propos de denjiro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...