Aller au contenu

One Piece Chapitre 960


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, ReyD a dit :

Pour moi y a 4 possibilités : 

- Soit c'est bien Koshiro : Auquel cas je trouves ça assez incohérent sur ses agissements et les informations des Vivre Card. Ça ferai un peu fan service un peu cheap si c'est le cas, et il faudrait que Oda nous serve une sacrée justification.

- Soit c'est Kyoshiro : C'est pas une surprise que Kyoshiro est le personnage le plus suspect pour être le dernier fourreau rouge. Il est énigmatique, assez nuancé (a laissé vivre Hiyori) et jouera un rôle sans doute clé. Alors évidemment, physiquement parlant, rien à voir me direz vous. Certes. Mais bon des évolutions visuelles de personnage on en a eu. Peut être a t il changé physiquement pour se cacher ? Après tout si on compare la jeune O-Tsuru des spoils et celle qu'on a maintenant, on peut voir l'effet du temps sur les gens. Pareil pour Kinemon.

- Soit c'est Scoper Gaban : Les petites lunettes et le chignon me font penser à lui, et pour le coup on l'attends toujours dans le manga car Rayleigh suggérait (en parlant des membres dispersé de l'équipage) que les Mugi ferait sans doute la rencontre d'autres personnages de l'ancien crew. Scopper (Copper = Bronze) suggère aussi un membre important, sans compter que Roger est arrivé sur Wano.
Mais tout comme Koshiro, niveau timeline il faut voir si ça colle vraiment car ça impliquerai que Oden ET Scopper ont voyagé ensemble ? Ou que Scopper a lâché l'équipage à un moment ?

- Juste un Nouveau Perso : Après tout on est pas à ça prés xD

Kôshirô : A voir, bien que les âges pourraient coller, je n'avais pas connaissance des info de la Vivre Card. Si c'est bien la même personne, ça serait le lien parfait pour lier Zoro à Wano. Qu'il ait voyagé de East Blue à Wano pendant son enfance et revenir sur son lieu de naissance pour y élever sa fille ne serait, pour moi, pas choquant.

 

Kyoshiro : Je suis d'accord qu'il est suspect, mais je ne sais pas, ça serait trop tiré par les cheveux que le gars ait changé son apparence pour se cacher. Trop facile. "Eh, c'est moi, je me suis refaire le menton pour espionner l'autre boulet"

 

Scoper Gaban : C'est celui qui ressemble le plus à Denjiro. Mais un Samouraï qui abandonnerait son katana pour une hache ? Difficile à croire, mais pourquoi pas.

 

Nouveau perso : Ce serait la solution la plus simple et la moins prise de tête plutôt que de chercher des indices sur des complots, liens etc. dans chaque case :D 

 

il y a 2 minutes, ReyD a dit :

Si c'est le cas et que Denjiro était un Fourreau Rouge.

C'est très bizarre qu'aucun d'entre eux n'est reconnu le sabre de Zoro alors ... Une autre incohérence potentiel si c'est Koshiro

Le forgeron l'a reconnu, c'est même lui qui l'a créé (si je ne dis pas de bêtise). Et il n'en a pas fait des caisses.

 

Les autres ont peut-être moins fait attention peut-être ou le sabre n'est pas si exceptionnel que ça. Dans l'équipe, il n'y avait surtout que les sabres d'Oden, leur Daimyo, et celui de Ryuuma, le Héro National, qui semblaient être connus.

 

Mais c'est vrai que Kimenon aurait pu faire le rapprochement lors de leur rencontre. Ah moins qu'il ne fut obnubilé par le sabre de Ryuuma et qu'il n'ait pas fait attention aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bhaalthazar a dit :

Le forgeron l'a reconnu, c'est même lui qui l'a créé (si je ne dis pas de bêtise). Et il n'en a pas fait des caisses.

 

Les autres ont peut-être moins fait attention peut-être ou le sabre n'est pas si exceptionnel que ça. Dans l'équipe, il n'y avait surtout que les sabres d'Oden, leur Daimyo, et celui de Ryuuma, le Héro National, qui semblaient être connus.

 

Mais c'est vrai que Kimenon aurait pu faire le rapprochement lors de leur rencontre. Ah moins qu'il ne fut obnubilé par le sabre de Ryuuma et qu'il n'ait pas fait attention aux autres. 

Hitetsu le forgeron n'a forgé que le Sandai Kitetsu.

Il a reconnu tous les sabres de Zoro car effectivement ils viennent tous de Wano. Hitetsu et son collègue Shimotsuki ont forgé beaucoup de sabre dont le Sandai maudit, et le Sabre de Kuina a été forgé par son collègue Shimotsuki.
Cependant si ce même sabre a appartenu à Denjiro, soit un des légendaires vassaux du Shogun aimé de tous, c'est bizarre que personne ne l'ai reconnu. Même Hitetsu ne bronche même pas, et le mentionne simplement.

De plus on sait que les Shimotsuki ont pris la mer vers East Blue et ont sans doute fondé le village où Zoro à vécu. Ça a pu être là bas que Koshiro à hérité du Sabre.
Pour moi si ce sabre avait appartenu à une figure importante de Wano il aurai été reconnu très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kôshirô est né sur East Blue sur sa vive card et alors ? S'il est Denjiro alors sa nouvelle identité est effectivement "née" sur East Blue mais Denjiro vient de Wano (il ne préfère surement pas que le GM sache qu'il vienne de Wano et/ou qu'Orochi le retrouve).

Faut pas se fermer par rapport à ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle par contre que le père d’Oden (me semble que c’est lui) a des petits détails de Kaido (barbe, visage, bouche) et d’Orochi (chignon crépu, moustache) ? Ça se trouve c’est anodin mais je l’ai remarqué direct 

0ED0E236-E5F7-4066-A769-1CFBFF57C45A.jpeg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hajrudin a dit :

Kôshirô est né sur East Blue sur sa vive card et alors ? S'il est Denjiro alors sa nouvelle identité est effectivement "née" sur East Blue mais Denjiro vient de Wano (il ne préfère surement pas que le GM sache qu'il vienne de Wano et/ou qu'Orochi le retrouve).

Faut pas se fermer par rapport à ça.

MDR donc koshiro est omniscient savais à l'avance pour les vc et à décider de mentir afin que ceux qui font les vc fasse l'erreur ptn il est balèze 

Mdr

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'est même pas encore sorti que certains sont déjà en train de faire des théories sur tel ou tel nouveau personnage que l'on aperçoit dans le chapitre

 

Savoir si Koshiro, ou Tenshiro est le maitre de Zoro, le père du maitre de Zoro, mais avec un ascendant avec le père d’Oden etc

 

Je sais que pour certains, la beauté de One Piece est de pouvoir créer de nouvelles théories sur chaque case, mais attendez, calmons-nous un peu. On peut un peu profiter, pour une fois que l’on voit Oden avant de dire qu’il est lie a Zoro, à Roger etc

 

De toute façon Oda nous pond des chapitres comme ça depuis quelques temps. Lorsque l’action est faible, il fait semblant de créer des doutes avec une phrase un design etc. Il veut que l’on parle des details plus que de l’histoire.

 

Je vais attendre la sortie en anglais du chap pour me faire une idee sur le caractère d’Oden, ses agissements à l’époque, mais pourquoi vouloir a tout prix que ce chapitre remette tout dans son contexte. On sait très bien que ça ne sera pas le cas, donc arrêtons de nous triturer l’esprit avec des théories et apprécions la continuité de l’histoire.

 

Sengoku l’a dit il y a 2 ou 3 chapitres. Tout est lie a Wano, et probablement c’est Oda qui voulait nous faire comprendre que tout est lie a ce qu’Oden avait fait. Posez vos cerveau et appréciez les 15 prochains chapitres qui ne seront que de la mise en situation

 

  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula le thread de cette semaine part en cacahuète. Je suis pressé de voir le chapitre. 
je n’ai absolument pas compris le poste au dessus sur l’omniscience et les VC quel est le rapport ?

me concernant je n’écarte aucune hypothèse sur koshiro et denjiro. Une fausse identité qui colle à la vivre cars je trouverait cela style. Surtout s’il a quitté wano pour mettre à l’abris sa famille en sachant qu’il reviendrait 20 ans plus tard pour honorer sa promesse. Une identité secrète le protégeant contre kaido et consort. 
Pour prendre une analogie si il y avait une VC sur superman il y aurait clairement indiqué qu’il est né sûr crypto. En revanche je verrais bien une VC Clark Kent indiquant kansas city. 
bon du reste un bon flashback en perspectives comme je les aime. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 920 avant dernière page , pour moi sur cette image , je me suis toujours dit que Oda avait représenté tout les personnages important du groupe à Kinémon (les 9 fourreaux)

Le rond bleu représente le chignon de shuntenmaru et le rouge " Denjiro " ..

Annotation 2019-10-24 201519.png

Annotation 2019-10-24 200401.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, NazG02 a dit :

Chapitre 920 avant dernière page , pour moi sur cette image , je me suis toujours dit que Oda avait représenté tout les personnages important du groupe à Kinémon (les 9 fourreaux)

Le rond bleu représente le chignon de shuntenmaru et le rouge " Denjiro " ..

Annotation 2019-10-24 201519.png

Annotation 2019-10-24 200401.png

On voit aussi kawa gauche t'as vu oda ce génie 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Polojuro a dit :

MDR donc koshiro est omniscient savais à l'avance pour les vc et à décider de mentir afin que ceux qui font les vc fasse l'erreur ptn il est balèze 

Mdr

Vachement insolent quand même, faut revoir un peu ta manière de communiquer. Surtout avec des justifications aussi bancales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j’aime vraiment pas le design d’Oden mais Oda est fort car il correspond bien au background du perso. Je suis curieux pour la suite, sa rencontre avec sa femme, sa prise de responsabilités etc voir comment il devient le Oden dont tout le monde parle. 
Sympa le chapitre.

 

edit: et merci la team pour le chapitre 

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/960

Modifié par Riley Escobar
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre je trouve qui nous rend le personnage d'oden très très interessant encore plus fascinant qu'avant . C'était un sacré personnage mais comprendre ce qui s'est passé pour qu'il devienne respecté de tous comme ça je trouve ça encore plus fascinant vite vite la suite. J'adore son design

 

Découverte des deux premiers fourreaux rouges,  on voit enfin la tête de denjiro

Modifié par lagigirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre d'introduction de flashback.

Oden c'est vraiment la terreur des quartiers, ce mec est vraiment trop cool. Le père Sukiyaki qui en a marre de son fils mdrr depuis sa naissance il est comme ça. On voit Kinemon qui était vraiment un thug un peu comme Franky à W7. Nous voyons enfin Denjiro qui est un gamin pour l'instant et un arnaqueur hors pair. On voit aussi O-Tsuru plus jeune et elle dirigeait déjà sa maison de thé. Hyogoro est là aussi .

Reste plus qu'à voir Kawamatsu, Raizo, Ashura Doji, Neko, Inu, O-Kiku et Kanjuro dans leur jeunesse.

 

Hâte de voir les prochains chapitres. On en a encore pour un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chaky_Best a dit :

Posez vos cerveau et appréciez les 15 prochains chapitres qui ne seront que de la mise en situation

Bah non. Justement après la lecture de chapitres, ce que j'aime c'est lire des théories, en faire et participer. Chacun apprécie une œuvre à sa façon.

 

il y a 7 minutes, amxlm a dit :

Le père Sukiyaki qui en a marre de son fils mdrr

Ça j'avoue j'étais plié de rire surtout avec la case où il fait un palmface tête baissée. looool

 

Sinon oui ce chapitre m'a fait rire. C'était bien sympa. MAIS !!!! Pour le moment ça se passe tel que je le craignais. Particulièrement au niveau de la longueur. Parce que si on doit tout voir jusqu'à l'exécution d'Oden par Kaidou, on va en avoir pour facilement un tome. J'espère que la suite va me donner tort et donc j'attends de voir où ce flashback va nous mener.

 

Et pour les théories (et oui désolé on se refait pas), on dirait le Wado Ichimonji dans le dos de Denjiro... :P

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre.

 

Très bon chapitre pour ma part.

 

Oden ressemble tellement à Luffy dans son attitude (sauf côté Harem). On a l'impression qu'il fait n'importe quoi, mais il est super noble. J'aime bien son style vestimentaire également, un brin décalé qui ne laisse pas du tout penser que le mec est un tombeur :) 

 

Ce que je retiens surtout, c'est la justification en première page sur les personnages qui peuvent avoir plusieurs noms au court de leur vie. Ça va donner naissance à toute sorte de théorie. De plus, les design des perso ont vraiment changé avec le temps... Se dire que Kimenon a autant changé, physiquement, en si peu de temps (vu qu'il n'a pas vieilli lors de son saut dans le temps).

 

il y a 19 minutes, Mika a dit :

Bah non. Justement après la lecture de chapitres, ce que j'aime c'est lire des théories, en faire et participer. Chacun apprécie une œuvre à sa façon.

+1, pour moi, c'est le but premier de mon passage sur ce forum. Vos avis sont, en général, intéressants et constructifs, mais je viens surtout pour lire les théories et y participer. Aussi pour noter les détails qui m'auront échappés, mais pas aux yeux plus attentifs.

 

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire , on est à 2 doigt de commencer un conflit qu’on attend depuis je ne sais combien d’année .

 

et c’est à ce moment là qu’oda décide de nous raconter l’histoire d’un ... sanglier . 
 

c’est un vrai p*** de génie ce type . Incroyable ! . 
( le pire c’est que ça se lit tranquille 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...