Aller au contenu

One Piece Chapitre 960


Kheops
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre, je trouve Oden bien badass, genre bad boy mais avec un sens de l honneur et un charisme a toute épreuve. Même son chara design en mode rockabilly colle bien avec le personnage, et son introduction avec ses 400 coups depuis sa naissance est drôle et le hype méchamment. La scène du repas sur les cendres est géniale car elle suffit en 3 cases a résumer la personnalité du gars. J ai hâte de voir son évolution vers le héros de wano adulé, qu Oda prenne son temps pour le raconter, il excelle dans ce type de flashbacks (remember Corazon), moi personnellement ca ne me dérange pas. Denjiro a l air bien cool aussi et kinemon va prendre aussi de l épaisseur, j aime bien l idée de la bande de renégats des fourreaux rouges qui vont se rassembler et gagner en honneur auprès d'Oden, lui même un rebelle prêt a faire bouger les mentalités figées de wano, cet arc risque d avoir un vrai double sens politique de la vision d Oda sur le Japon, ca va être intéressant a analyser... J aimerais bien découvrir tout ça d'un bloc, mais je sais déjà que je tiendrai pas plus d une semaine😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le chapitre. 

 

Voir les personnages dans leur jeunesse me les rend encore plus sympathiques (Kinemon et O-Tsuru). Intéressant aussi de voir Denjiro en flash-back avant de l'avoir vu de manière contemporaine (du moins, officiellement). Je remarque tout de suite que ses yeux ne correspondent pas du tout à Kyoshiro.

 

Oden a l'air très intéressant, un comportement de voyou mais plus que ça derrière, avec son envie de liberté et sa manière bien à lui de voir les choses (comme son hommage au défunt). Ça sent l'exploit titanesque dans le prochain chapitre face au "Mountain God".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre d'introduction de flashback. Ca a l'air passionnant. Je suppose qu'on va avoir droit à l'histoire de Oden et de sa rencontre avec les 9 fourreaux. Sa vie avant Roger.

 

Oden a un mauvais sens de l'orientation comme beaucoup parmi les héros :D 

Je suis content qu'on explore un peu le passé. Espérons qu'on aura de bonnes infos.

 

Ce qui m'intriguait un peu c'est la couleur des cheveux de Kinemon. Dans le flashback ce n'est pas noir. Soit il avait teinté quand il était jeune soit c'est maintenant ...

 

Bon début de weekend à tous et à bientôt pour la suite des histoires d'Oden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de flashback plutôt sympa.

 

Kinemon avait déjà un sacré "palmarès" avant même de prende la mer.Mais aller jusqu'à se servir d'un buchet funérère pour préparer sa soupe, chapeau, fallait osez. Niveau look, c'est du Oda tout craché, avec une coupe de cheveux lus qu'improbable.

 

Le chapitre permet de revoir des personnages du temps de leur splendeur, et on se dit quand on voit leur allure 40 ans plutô tôt, que le temps a été cruel avec certains.

 

Et concernant l'arrivée du dieu de la montagne en fin de chapitre, je reprend les mots de Ian Malcolm dans The Lost World, "Maman est très en colère"... Enfin là c'est papa, mais vous comprenez l'idée.

 

Bon point de départ pour la légende d'Oden Kozuki. Voyons comment il va réussir à rassembler tout ce petit monde autour de lui.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

798800752_OdenVirileKozuki.jpg.4094b3f378bec15b342c1a3d92ff2a7d.jpg
Oden "Virile" Kozuki, Le Male Alpha de Wano

Cette introduction de Personnage est tellement Epic. A 18 ans, Oden était déjà plus virile que Zoro, Franky et rayleight réuni. Tu m'étonne que BarbeBlanche, Roger et Shanks aie succombé au charme du Bonhomme. Mais quel femme Incroyable doit être Toki pour avoir su dompter un tel Homme.

Comme Oda met le ton dés le 1er chapitre sur les fourreau rouge, à l'époque c'était juste des bandits, arnaqueur ou autre joyeux luron et pas mieux pour leur Maître. Les mettre au plus bas pour montrer leurs évolution grâce à Oden. Par contre avec la quantité d'info/événement à montrer:
- Rencontre et Formation du groupe des fourreau Rouge
- Prise de conscience de Oden et ascension pour être Daimyo/Shogun
- Rencontre avec BB et entrée dans son équipage (peut-être Ellipse pour juste montrer son départ de Wano avec BB et puis son retour quelque temps plus tard)
- Roger sur Wano et départ avec lui pour le Dernier Voyage (Sur et certain que ça soit ellipser aussi)
- Sa Chute. Les 2-3 dernières années de sa vie et sa mise à mort par Kaido et Orochi
- Voyage dans le Temps
J'en oublie surement et y en aura aussi d'autre qu'on ne connait pas encore, Il y en a bien pour 2-3 Tomes de Flashback   

Modifié par JaGaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'était un sacré bonhomme Oden , toute sa vie il en aura fait des trucs de ouf XD .

 

Toki doit être une tsundere puissance 1000 pour avoir dressé ce mâle Alpha +  XD .

 

Non parce que vu que Mr ce fait un harem dans un temple , avec toute les femmes qui lui tombent dans le bras si facilement , oden ne fais rien de spécial et elles tombent sous son charme , alala les femmes je vous jures XD . 

 

Et il semblerait que Momo est hérité un peu de ça , ce coté pervers XD . 

 

Il rend hommage au mort à sa manière bien à lui . 

 

Va tabassé du yakuza au calme tout jeune . 

 

Kinemon en petite frappe quand il était jeune et blond signe des jeune délinquant au japon . 

 

On a kidnappé Hawk ( NNT ) et voilà Mama Hawk qui se pointe , it's show time . 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 12:13, Bhaalthazar a dit :

Si on reprend la chronologie

 

Il y a 51 ans : Kôshirô, le père de Kuina, naît

 

Il y a 41 ans : Denjiro semble avoir entre 10 et 15 ans

 

Il y a 22 ou 23 ans environ : Naissance de Kuina

  - Je me base sur le fait qu'elle soit morte à 11 ans, que Zoro était plus jeune qu'elle et qu'il avait 19 ans lors de la première partie du manga

  - Donc si Zoro, qui avait 19 ans au début de l'histoire, avait 9 ou 10 ans à la mort de Kuina, ça nous donne 9+11 ou 10+11 = 20 ou 21 ans avant l’ellipse, soit 22 ou 23 ans à l'heure actuelle.

 

Il y a 20 ans : Denjiro faisait parti des 9 fourreaux Rouges et était présent à la mort d'Oden (il avait donc entre 31 et 36 ans)

                     Kuina avait 2 ou 3 ans

                     Zoro avait 1 ou 2 ans

 

Il y a 12 ans environ : Kuina meurt, elle avait 11 ans

                                Zoro en avait 9 ou 10 (je n'ai pas trouvé d'autre info plus précise que le fait qu'il était plus jeune qu'elle)

                                Denjiro avait entre 39 et 44 ans environ

                                Kôshirô avait 39 ans

 

Si Denjiro a 10 ans dans le flash back, ça colle.

 

 

Dans ton recap y a un manque on sait que Koshiro était a East Blue y a 21 ans (Kuina bébé) car il avait déja son dojo, Ct le chapitre 00 celui pour Strong World. 

Sauf si Koshiro est retourné a wano juste pour la mort d'oden ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu' oda nous joue simplement des tours histoire, parce que je vois pas comment un gamin de 10ans aurait fait pour traverser toute la distance qui sépare wano - eastblue.

 

Après je ne pense pas que Koshiro soit Denjiro, parce que si c'était le cas, Kinemon aurait reconnu le wado de la même manière que pour le Shusui, et pas seulement Kinemon, le reste des fourreaux aussi. Enfin Tenguyama nous a dit que le Wado avait quitté wano il y'a plus de 50 ans, et c'est Shimotsuki Kuzaburou qu'il avait prise avec lui (normale puisque c'est lui qu'il a forger).

 

Kuzaburou destination east blue, il fond un village en son nom Shimotsuki, village d'où zoro vient, Wado est ensuite legué a Koshiro(sans doute son fils) qui par la suite la donne a sa fille Kuina, pour qu'enfin Wado se retrouve entre les mains de Zoro.

 

Apres sa m'étonne pas qu' oda nous sort une histoire genre  Denjiro est le grand frère de koshiro, et que lorsque Shimotsuki Kuzaburou quite wano pour X raison, il perd son fils Denjiro a wano d'ou le fait qu'il soit orphelin puis recommence sa vie a east blue enfante une nouvelle fois et Koshiro voit le monde a East blue(comme c'est écrit sur les vive card). ce qui expliquerait la sous version du wado en possession de Denjiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kheops a dit :

Dans ton recap y a un manque on sait que Koshiro était a East Blue y a 21 ans (Kuina bébé) car il avait déja son dojo, Ct le chapitre 00 celui pour Strong World. 

Sauf si Koshiro est retourné a wano juste pour la mort d'oden ? 

 
J'viens de vérifier et dans la mise en page on voit sur la même page toutes les têtes connues d'East Blue, même si ce n'est pas écrit ça laisse à penser que la scène se passe bel et bien à East Blue.
Bon à cette époque est-ce que Oda avait une idée claire de Wano et des Fourreaux Rouges ? Après tout la scène n'est pas claire en terme géographique.


Après ce qui me dérange c'est que sur cette case il dit un truc comme : "Je voulais que mon enfant reprenne le Dojo, mais c'est une fille", je me demande si à ce moment là, Denjiro n'aurait pas d'autres préoccupations que sa petite vie tranquille de maître de Dojo et de la reprise de son enfant, après tout, il s'est écoulé 20 ans et  même encore aujourd'hui la mort d'Oden est un événement extrêmement marquant pour ses hommes. Je pense que si Koshiro était vraiment Denjiro à ce moment là, Oda nous aurait laissé planer le doute sur une phrase étrange comme il aime bien le faire du  genre : "Je l'imaginais "le" servir/venger (Je sais pas si Strong World se passe après ou avant la mort d'Oden), mais c'est une fille..." ou un truc dans le genre comme il a pu le faire avec les Smiles à Shabondy ou plein de délire dans le genre.

 

Wait and see, mais je suis de moins en moins sûr pour le Denjiro = Koshiro même si ça reste totalement plausible niveau chronologie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette montagne que l'on aperçoit sur toutes les images de Wano m'intrigue depuis le début de l'arc. Elle me rappelle un peu les sommets du royaume de Drum. Je me demande s'il s'y trouve quelque chose de spécial, et/ou si un combat s'y déroulera.

 

On a enfin la confirmation que Denjiro = Kyoshiro via l'épée qu'ils portent. Peut-être le Witching Hour Boy aussi, au vu de sa capacité à extorquer de l'argent. Le fait que lui et Kinemon aient été amis par le passé est très intéressant. D'ailleurs je me demande qui est ce Kurokama qui les dirigeait : était-ce l'ancienne identité de Kurozumi Orochi ?

 

J'aime bien Oden, en Sakata Gintoki version One Piece. Les deux iraient à merveille ensemble autour de ce barbecue. La même force naturelle, la même excentricité, la même volonté de liberté. Des similarités très appréciables. En plus, il y a une sorte de Shinpachi qui l'accompagne, et dont je m'interroge sur l'identité (Kanjuro ?)

 

Si Oda souhaite s'inspirer de Princesse Momonoke (il a quand même célébré la nature au début du chapitre...), alors Oden ne pètera pas la gueule à ce sanglier. Un petite démo de "Voice of All Things" serait la bienvenue.

 

 

EDIT : j'avais aussi oublié que Kyoshiro est le percepteur de monnaie d'Orochi, un talent qu'il doit tenir de sa plus tendre enfance.

 

EDIT 2 : bien camouflé...

 

kyoshiro.PNG.7e502ecf0bdd9f15e9bd2dc06731342d.PNG

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 12:13, Bhaalthazar a dit :

Si on reprend la chronologie

 

Il y a 51 ans : Kôshirô, le père de Kuina, naît

 

Il y a 41 ans : Denjiro semble avoir entre 10 et 15 ans

 

Il y a 22 ou 23 ans environ : Naissance de Kuina

  - Je me base sur le fait qu'elle soit morte à 11 ans, que Zoro était plus jeune qu'elle et qu'il avait 19 ans lors de la première partie du manga

  - Donc si Zoro, qui avait 19 ans au début de l'histoire, avait 9 ou 10 ans à la mort de Kuina, ça nous donne 9+11 ou 10+11 = 20 ou 21 ans avant l’ellipse, soit 22 ou 23 ans à l'heure actuelle.

 

Il y a 20 ans : Denjiro faisait parti des 9 fourreaux Rouges et était présent à la mort d'Oden (il avait donc entre 31 et 36 ans)

                     Kuina avait 2 ou 3 ans

                     Zoro avait 1 ou 2 ans

 

Il y a 12 ans environ : Kuina meurt, elle avait 11 ans

                                Zoro en avait 9 ou 10 (je n'ai pas trouvé d'autre info plus précise que le fait qu'il était plus jeune qu'elle)

                                Denjiro avait entre 39 et 44 ans environ

                                Kôshirô avait 39 ans

 

Si Denjiro a 10 ans dans le flash back, ça colle.

 

 

Zoro avait exactement 1 an d'écart avec Kuina .Et Kôshirô est originaire d'East Blue mais pas forcément né au village de Shimotsuki

Annotation 2019-10-25 114057.png

vivre-card-databook-vol-1-5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kurowara a dit :

Cette montagne que l'on aperçoit sur toutes les images de Wano m'intrigue depuis le début de l'arc. Elle me rappelle un peu les sommets du royaume de Drum. Je me demande s'il s'y trouve quelque chose de spécial, et/ou si un combat s'y déroulera.

 

On a enfin la confirmation que Denjiro = Kyoshiro via l'épée qu'ils portent. Peut-être le Witching Hour Boy aussi, au vu de sa capacité à extorquer de l'argent. Le fait que lui et Kinemon aient été amis par le passé est très intéressant. D'ailleurs je me demande qui est ce Kurokama qui les dirigeait : était-ce l'ancienne identité de Kurozumi Orochi ?

 

J'aime bien Oden, en Sakata Gintoki version One Piece. Les deux iraient à merveille ensemble autour de ce barbecue. La même force naturelle, la même excentricité, la même volonté de liberté. Des similarités très appréciables. En plus, il y a une sorte de Shinpachi qui l'accompagne, et dont je m'interroge sur l'identité (Kanjuro ?)

 

Si Oda souhaite s'inspirer de Princesse Momonoke (il a quand même célébré la nature au début du chapitre...), alors Oden ne pètera pas la gueule à ce sanglier. Un petite démo de "Voice of All Things" serait la bienvenue.

 

 

EDIT : j'avais aussi oublié que Kyoshiro est le percepteur de monnaie d'Orochi, un talent qu'il doit tenir de sa plus tendre enfance.

 

EDIT 2 : bien camouflé...

 

kyoshiro.PNG.7e502ecf0bdd9f15e9bd2dc06731342d.PNG

Pourquoi pas ? On a bien Kinemon qui change totalement de look avec le temps, de plus on ne voit pas les yeux de denjiro jeune, donc peut être que les lunettes sont une raison pour cacher son regard de fouine. En outre, si il est aussi arnaqueur qu'on le dit, ce serait un amusant, qu'il ai pu arnaquer Orochi ou inversement arnaquer Oden 😱.

En tout cas l'idée me plait

Modifié par Soma972
Relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre je pense que denjiro est en fait le maître de zoro 

latest?cb=20150821095442&path-prefix=fr

 

Regardez le logo sur le kimono, ce sont des sabres rouges donc probablement un rapport avec les fourreaux rouges. Denjiro doit avoir moins de 20 ans il y a 41, soit moins de 50 lorsque zorro se bat contre kuina ce qui au niveau âge correspond et lui donne entre 50 et 60 actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soma972 a dit :

Pourquoi pas, on a bien kiné mon qui change totalement de look avec le temps, et de pljs on ne voit pas les yeux de denjiro, et si il est aussi arnaqueur que ça, ce serait un monde qu'il ai pu arnaquer Orochi. Ou inversement arnaquer oden 😱. En tout cas l'idée me plait

On voit ses yeux à Denjiro, ils sont ronds. Je vois pas comment ça, ça pourrait changer avec le temps.

 

Koshiro c'est une possibilité ... mais la chose qui me fait moyennement y croire est que, je pense, Denjiro sera présent pour la grande bataille. Donc peut-être plus probablement le Witching Hour Boy ?

 

Et du coup, Kyoshiro m'intrigue encore beaucoup plus si il n'est pas Denjiro, ça me plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah on commence le fameux Flasback .. Surement l'un ou le plus important dans la compréhension même des enjeux de One piece. Gros charisme le Oden du coup j'imagine que le cochon va faire face à un gros Haki...

Sinon les choses à retenir à mon sens dans ce chapitre :

- Oden est devenu un tailleur de pierre extraodinaire 🧐 Oooo une bonne entrée en matière pour parler des Ponéglyphes et son rôle dans tout ça.

- L'apparition de Denjiro curieusement ressemble au Maitre de Zoro qui curieusement possède le Sabre Wadô Ichimonji (originaire de Wano) donné à Zoro qui a lui même des expressions d'un dialecte de Wano... bref ça expliquerait beaucoup de choses et ça donnerait une histoire sympa mais bon il est encore trop tôt..

- La rencontre progressive avec les fourreaux rouges peut être sympa à suivre 

 

Maintenant j'attends d'en savoir plus sur Oden pour comprendre pourquoi un type vivant sur une île coupée du monde arrive à attirer autant de légendes.
Et le mystère le plus intrigant personnellement c'est comment tu peux te retrouver en nakama complètement intégré dans des bateaux rivaux (Barbe blanche- Roger) surtout que j'ai toujours cru qu'il avait fait d'abord Roger puis Barbe blanche mais avec le dernier petit flashback on l'a vu sur le bateau de Roger y a 20 ans (donc surement le contraire) enfin bref les réponses dans les prochains épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 11:26, Cuiki a dit :

En outre je pense que denjiro est en fait le maître de zoro 

latest?cb=20150821095442&path-prefix=fr

 

Regardez le logo sur le kimono, ce sont des sabres rouges donc probablement un rapport avec les fourreaux rouges. Denjiro doit avoir moins de 20 ans il y a 41, soit moins de 50 lorsque zorro se bat contre kuina ce qui au niveau âge correspond et lui donne entre 50 et 60 actuellement 

L'emblème serait plutôt celui de la famille Shimotsuki ....On a vu aucun des fourreaux rouge avec celui ci hormis celui du clan Kozuki ou la lune renversé porté sur l'habit d'Oden dans le dernier chapitre (page 15) . Ensuite Kôshirô à exactement 51 ans ! On sait que Zoro a 21 ans actuellement ,que Kuina est décédé à l'âge de 11 ans et qu'il y avait que 1 an d'écart entre Zoro (10) et Kuina (11) ! On sait que Kuina est née dans le village "Shimotsuki" à East Blue ! Donc comme elle à 1 an de plus que Zoro , aujourd'hui elle aurait 22 ans ! Il y a 20 ans de cela Toki a envoyé certains Fourreaux rouges dans le futur ...Hors que Kôshirô était déjà à East Blue depuis 22 ans minimum ....On sait aussi que Kôshirô est originaire de East Blue ( information donné dans le vivre card databook vol : 1) Et puis bon ..on a vu la belle brochette de "délinquant" qu'étaient les fourreaux dans leur jeunesse ...Denjiro lui arnaqué déjà les gens  :') Hors on connait Kôshirô pour sa sagesse ...ça colle pas du tout avec les autres personnage (C'est que mon avis) !!

 

Kôshirô avec sa femme et sa fille Kuina encore bébé ( il y a 22 ans ) !

La seconde image (chapitre 922 ) Shutenmaru qui mémorise son combat avec Denjiro contre Kaido ...( il y a moins de 20 ans )

 

 

Annotation 2019-10-27 202759.png

Annotation 2019-10-27 202207.png

Modifié par NazG02
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sacré histoire qu'Oda nous a concoctée Oda.

 

L'histoire de Wano, les fourreaux rouges, le village de Shikimitsu d'East Blue et bien sur le lien avec Zoro risque d'être plus que surprenante. Oda aura t-il atteint la perfection à la fin de cet arc ? 

 

Que dire de Denjiro qui a la coupe de cheveux de Koshiro et les lunettes de Scopper Gabban ?

J'aimerais bien que Denjiro soit l'un des deux mais je crois toujours que le traite serait lui donc difficile de voir l'un des ces deux personnages endossé ce rôle.

 

Les sabres peuvent être le moyen d'Oda de nous envoyer des indices sur les rapports/liens entre les personnages. Cela me fait penser que l'on a pas encore parlé de ce personnage :

05.jpg.8728097c936bc3202ee96b8b33d4aa78.jpg

Ce personnage de Logue Town qui est une ville portuaire possédait des sabres légendaires dont Yubashiri et sandaime Kitetsu et voulait récupérer Wado Ichimonji.  Ippon Matsu possible lien avec l'arc en cours ?

Nous avons revu ce personnage après l'ellipse dans une mini histoire. 

download.jpg.547e9797bcfae4c5a75acb0bff3b822e.jpg

Étrange de voir un personnage plus que secondaire suivre les faits de gloire de Zoro ...  

 

La venue de certaines personnes de Wano qui ont fondé le village de Shikimitsu ont pu arrivée de cette ville portuaire. Certains membres de Wano y seraient restés. Kyoshiro pourrait d'ailleurs être né dans cette ville. Puis n'oublions pas que Longue Town a vu Gol d. Roger y naître et y mourir. 

Rajoutons le samourai okama de l'équipage de Barbe blanche qui serait étonnant de ne pas voir à moins qu'il soit mort lors de l'affrontement contre BN

 

Tous ce petit monde monde devrait avoir un lien avec Wano. Ca risque d'être énorme !!

 

46484.png.5250e62d1fdc7be76e6e19a8ca45b72a.png

Deux amateurs de bons sakés ?

Le nez rouge semble courant chez les personnages de Wano 😂

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denjiro est présenté comme un arnaqueur. 

 

Qui dit arnaqueur dit faux papier, donc je pense que kyoshiro est bien denjiro. 

 

Reste à voir s'il a fait passé kuina pour morte pour la protéger. 

 

Kyoshiro ou kuina pourrait revenir... 

 

Le personnage mystérieux c'est celui qu'on ne voit pas et qui peut concurrencer hyogoro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel a dit :

Denjiro est présenté comme un arnaqueur. 

 

Qui dit arnaqueur dit faux papier, donc je pense que kyoshiro est bien denjiro. 

 

Reste à voir s'il a fait passé kuina pour morte pour la protéger. 

 

Kyoshiro ou kuina pourrait revenir... 

 

Le personnage mystérieux c'est celui qu'on ne voit pas et qui peut concurrencer hyogoro. 

Si Koshiro =Denjiro, alors zorro serait un peu le porteur de la volonté d'un fourreau rouge, (autre point commun, zorro, denjiro, les deux étaient orphelin).

Mais si c'est le cas, ça entraîne énormément de soucis.

Du genre comment koshiro aurait pu deviner que zorro irait à wano, etc. 

 

Il serait temps que nous ayons quelques révélations sur Zorro, ses parents, pourquoi il a atterri au dojo. Pourquoi son sabre vient de wano? Est ce que zorro sera porteur de la volonté de oden donc ouverture des frontières. Ou porteur de la volonté de ryuma de défendre le pays contre les dragon ? Ou la volonté de kuina et être le meilleur epeiste au monde ? 

 

 

Autre chose quand je regarde les monstres de puissance du passé, oden, barbe blanche, garp, etc. Il y a un sacré gouffre avec la génération actuelle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que denjiro a fuit wano avec 2 enfants kuina et zoro. Qu'il a confié zoro au shinutsuki qui avait fuit wano il y a 50 ans et que pour le remercier de lui avoir ammener zoro le shinutsuki lui a donné wado. 

 

Reste à savoir si kuina est bien la fille de kyoshiro/denjiro et si sa mort est  réelle ou une arnaque pour la protéger. Il est possible que denjiro étant devenu un samouraï, sa femme soit d'une grande famille et que kuina menace quelqu'un par sa naissance. Exemple : si denjiro a épousé la fille de hyogoro alors elle est une menace pour les yakuzas de la capitale. Autre possibilité denjiro a épousé la fille du daimyo de kibi ou udon que l'on ne connaît pas. Ce qui fait de kuina une cible de choix pour un mariage politique. 

 

Quand à zoro le fait que denjiro l'ammene à un shimutsuchi (le vieu qui lui apprend le sunach) montre pour moi que zoro est le fille du daimyo shimotsuki uchimaru. 

 

Pour L'argument du lieu de naissance de kyoshiro je dirai que c'est une arnaque, faux papier. 

 

C'est logique d'aller à shinutsuki pour protéger zoro, si zoro en est un et pour se cacher. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais juste attendre le déroulement de l'histoire et savourer,parce que je ne vais entrer dans "ce petit jeu" (comme dirait Law au sujet de Dofla). Il doit exister 53 théories différentes sur qui est qui,et qui est son parrain,son cousin,son alias,sa maîtresse,etc...

 

Ce que je retiens du chapitre,c'est surtout que l'on voit Denjiro,même jeune (on se doutait qu'il ne serait pas oublié),ainsi que Sukiyaki,assez jeune,ce qui n'était pas certain donc je suis assez satisfait !

Kinemon semblait plus hypé jeune que maintenant...et pas par n'importe qui,mais "papy" Hyougoro (la classe,il me rappelle Jinbe !!).

Tsurujo était vachement plus mignonne jeune. Son nom permettra de la distinguer de la Vice-Amirale...Elle surpassait déjà Kinemon en low diff' 9_9

Le cochon sauvage de la montagne semble vachement balèze !

 

Enfin,Kurokama semble être un Yakuza rival d'importance (certain se plaindront d'un nouveau personnage...?)

 

De plus,OP dispose d'une histoire vielle de millénaires,puisque les combattants devaient exister bien avant le siècle oublié.

Inutile de se dire que l'ancienne génération était meilleure que la présente,etc...car il  a eu tellement de générations,que c'est improbable de répondre à cette question.

De plus,quand on voit le nombre de mecs haut niveau à notre époque,il s'agit bien de la grande ère de la piraterie depuis 20 ans. On voit une meilleure portion du passé,mais difficile de s'accorder sur le fait que l'ancienne génération soit meilleure,au vu du nombre de mecs surpuissants qui existent actuellement,sans compter ceux qui vont le devenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 04:57, Gabriel a dit :

Reste à voir s'il a fait passé kuina pour morte pour la protéger. 

Ça serait hyper chaud. Le rêve et la motivation de Zoro basé sur un mensonge... J'y crois pas une seule seconde.

 

Il y a 19 heures, Gabriel a dit :

Pour L'argument du lieu de naissance de kyoshiro je dirai que c'est une arnaque, faux papier. 

J'y ai pensé, mais on est à 2 doigts de la correction d'incohérence par une facilité scénaristique énorme. Certes Oda ne pourrait pas réaliser ce "truc" pour tous les personnages, mais chaque encadré va devoir être revu, car pas forcément fiable si le personnage ne l'est pas non plus. 

 

Je ne connais pas bien le principe des Vivre Card, elles sont bien canons ? C'est bien Oda qui file l'info ?

 

Parce que si on doit douter de ce que même Oda annonce, on n'a pas fini. Et je n'ai aps souvenirs qu'il ait déjà fait ce type de coup dans le passé. Au contraire, j'ai souvenir que quand il y a une incohérence, il essaie de la corriger.

 

 

Perso, que Koshiro ait pu faire quelques allers/retours Wano/East Blue ne me choque pas. Il aurait très bien pu naître sur East Blue. Trouver une place sur un bateau ou arnaquer pour arriver sur Wano. Y fonder une famille. Une fois Kaïdo au pouvoir, revenir sur son lieu d'origine pour y mettre sa famille à l'abri et y commencer une nouvelle vie. Avoir des nouvelles de Wano et y retourner pour combattre aux côtés d'Oden. Revenir sur East Blue une fois le combat terminé et perdu.

 

Le 26/10/2019 à 13:11, NazG02 a dit :

Kôshirô avec sa femme et sa fille Kuina encore bébé ( il y a 22 ans ) !

La seconde image (chapitre 922 ) Shutenmaru qui mémorise son combat avec Denjiro contre Kaido ...( il y a moins de 20 ans )

 

 

Annotation 2019-10-27 202759.png

Annotation 2019-10-27 202207.png

Bien que ça ne veuille plus dire grand chose à ce niveau, sacré différence de carrure entre les 2 (bien qu'il y ait 2 ans d'écart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'argument avec le dojo, denjiro a très bien pu ouvrir un dojo à wano avant la naissance de kuina à wano. Celui à east blue serait une copie du premier. 

 

Quand à la motivation de zoro, il voulait déjà devenir le plus fort avant de rencontrer kuina ce qui le pousse au dojo après avoir battu tout ceux vers qui il vivait. Avec kuina il ne fait que refaire une promesse qu'il s'était fait à lui même en la partageant avec kuina... 

 

LE Wado serait un présent magnifique à denjiro s'il avait sauvé zoro shimutsuki... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...