Aller au contenu

kingdom 620


little b
 Share

Messages recommandés

Avec le chapitre, on voit bien comment Houken est traité comme une bête terrifiante, son hurlement effraie les chevaux et les hommes.

J'ai cru un instant que Gakurai allez y passer, heureusement Kyoukai intervient avant.

 

Par contre, est-ce que le mouvement du petit groupe de Ousen vers Riboku va avoir une importance à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lilas a dit :

Il nous met le suspens le Hara avec cette histoire d'épée... 

 

Toujours trois possibilités

- Kyoukaï s'occupe de Houken, et Shin peut foncer sur Riboku (même si je doute qu'il le tue, ce pourrait être une dernière confrontation intéressante). 

- Kyoukaï et Shin doivent s'occuper de Houken et Riboku s'échappe. 

- Kyoukaï meurt et c'est le drame. 

 

J'imagine que Hara ne va pas nous faire un bis repetita par rapport au premier affrontement de la HSU avec Houken (Shin pour la première passe, puis Kyoukaï en solo, puis la HSU en tandem avec Shin, puis un sauvetage des frères Bi). Ou pas. Le suspens est entier. J'avoue bien aimer l'idée de Kyoukaï qui lui règle son compte seule. Mais pourquoi Shin a-t-il la guandao de Ouki si ce n'est pour trancher Houken ? 

 

Hâte de voir la VC et la suite.

 

 

Hop, posté trop tard. 

Bien plus phénoménal que ce qui s'annonçait ce chapitre... 

4ème possibilité, Kyoukai (alias krilin) est gravement blessée ou tuée et shin ( alias SonGoku ) se transforme en super Sayan... pour défoncer M. HOUKEN (alias freezer)...

Modifié par lukevador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique chapitre. Ça sent le gros bordel avec l'arrivée de ousen, mouten et ouhon. Que vont ils faire dans cette mêlée. J'espère que Kyoukai va se le faire. J'ai bien aimé son premier coup invisible, elle a débarquée telle une fusée en sauvant la mise de faro et de gakurai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

riboku vaut probablement plus que gyou . puisque sans lui , zhao ne vaut plus grand chose . 
et donc gyou et kantan deviennent amplement prenable . 

Oui et non... dans l’immédiat Gyou pèse énormément. Je dirais que c’est moitié-moitié et très dépendant de ce que Shibashou et Kochou réservent. 
 

Par contre, comme le disait @Sicerion, dans sa grande sagesse, Houken ne vaut même pas une ville moyenne. Alors Gyou...

 

Tout ça pour dire que la mission de la HSU est infiniment plus importante que la tête de Houken. De fait, il pourrait fuir sans trop de dégâts pour la HSU. 

 

Sinon, c'est triste, on a failli assister au passage de flambeau de Garo enfin No. 1 de la Hi Hyou. :D

(Pourquoi les soldats du Duke sont-ils aussi cons... si Houken a défoncé leur seigneur tranquille, pourquoi s'acharner sur lui..)

Modifié par mollo
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que la mission de la HSU vaut plus qu’ houken . 
 

mais c’est aussi parce que la cible est riboku . 
si tu inverses les positions dans cette bataille . Avec riboku au front et houken au QG , ( même avec le titre de GEneral supreme ) . 
je pense que la priorité serait toujours donné à la tête de riboku . 
 

quand SBS , il a ouvertement été dit qu’il n’en avait rien à faire de zhao . Donc pour le moment . Il n’est pas un pb pour Qin . 
Il le deviendra après , probablement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen vient de remonter dans mon estime en un coup un seul. 

Bien joué. 

On pourrait avoir une confrontation des deux maestro épisode 2. 

Et franchement, que le duel avec Houken se passe au milieu d'une bataille de folie ne fait que renforcer son attrait. Sinon, cela aurait pu être un peu fade. 

C'est juste génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen joue intelligemment.

Il sait qu'au regard du nombres d'hommes engagés, la bataille de son QG est susceptible de se finir avant celle de Riboku.

En se déplaçant vers le gros de ses troupes et de ses officiers, il va s'offrir un répit salutaire.

 

Quant à Houken, tirer des plans sur la comète me parait précipité.

On sait tous à quelque point Hara aime le running gag avec ce perso.

Modifié par Red Hood
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

Par contre, comme le disait @Sicerion, dans sa grande sagesse, Houken ne vaut même pas une ville moyenne. Alors Gyou...

 

Les railleries ironiques, je pense quand même qu'on peut s'en passer. 

On peut avoir des désaccords et ferrailler parfois un peu dur mais il me semble important de conserver un état d'esprit bienveillant pour que nos discussions restent agréables. Vous vous êtes déjà accrochés dans un autre fil, alors je ne vois pas l'intérêt de remettre de l'huile sur le feu ici. 

 

Mes excuses par avance si j'ai mal compris ton propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :

 

Les railleries ironiques, je pense quand même qu'on peut s'en passer. 

On peut avoir des désaccords et ferrailler parfois un peu dur mais il me semble important de conserver un état d'esprit bienveillant pour que nos discussions restent agréables. Vous vous êtes déjà accrochés dans un autre fil, alors je ne vois pas l'intérêt de remettre de l'huile sur le feu ici. 

 

Mes excuses par avance si j'ai mal compris ton propos. 

C’était moitié ironique, moitié je rejoignais l’analyse de Siceron sur la non importante géopolitique et militaire de Houken. Je peux être à la fois d’accord avec lui sur certains points et en désaccord sur d’autres. :) 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire Anglais

 

Ousen HQ: 

 

Due to the injury Bananji suffered Ousen was able to use that chance where he was stopped to escape from the predicament. But instead of escaping to the left he decided to move forward and regroup with Denrimi's army past Futei. As Ousen approaches Denrimi he saw that Riboku's HQ has also not fallen yet. Mouten sees that a lot of Riboku's soldiers are going right which encourages him of Shin's charge. Futei catches up because of the Zhao's fast horses so Mouten intercepts saying he'll do everything he can to save Ousen so all that's left is for Shin to take out Riboku. 

 

Riboku HQ:

 

The HSU soldiers are stopped by Houken's battlecry. Bihei from a distance starts to remember this feeling and realizes Houken is here. He's terrified and doesn't want to go but says he has to keep moving forward for Shin and believes Shin will take him out. Riboku's soldiers are in awe of how Houken could stop the charge with just a scream. The Duke Hyou soldiers sees Houken and charges at him remembering Duke Hyou's final moment. They keep getting taken out and Gakurai and Garo look like they're about to go too. Sosui and En-san tries to stop them and tell them to wait but they say that there's no reason for them to wait. As they get close we hear the "ton tan tan" and know Kyoukai's about to make some moves. Houken senses her and starts swinging, getting cut in the process. Kyoukai says it's not enough and must go faster and deeper into the trance while asking Rokusui to lend her strength. She says she won't let Shin fight him and will take Houken out before Shin arrives while Shin is telling his soldiers to get out of his way. 

 

No break next week!

 

en français

Révélation

 

QG d'ousen

Ousen a été capable de saisir l'opportunité offerte par la blessure infligée a bananji afin de s'échapper de la situation compliqué dans laquelle il se trouvait.

mais plutot que de s'échapper par la gauche il a décidé d'avancer tout droit et de se regrouper avec l'armée de denrimi en passant futei.

 

en s'approchant de l'armée de denrimi , Ousen peut voir que le QG de riboku n'est pas pas encore tombé non plus . 

 

mouten voit que bcp de soldat de riboku vont vers la droite. ce qui lui donne du courage au sujet de la charge de shin. 

futei les rattrape a cause des petits poney de zhao qui vont vite , donc mouten va l'intercepter et dit qu'il fera tout pour sauver ousen et qu'il laisse a shin la responsabilité de faire tomber riboku.

 

QG de riboku : 

La hsu se fait stopper par le crie de guerre d'houken . 

bihei se rappel a distance de cette sensation et réalise qu'houken est la. il est terrifié et ne veut pas y aller mais dit qu'il va quand même continuer d'avancer pour shin et qu'il doit croire en shin pour le battre.

les soldats de riboku sont surpris de voir qu'un simple crie d'houken a pu stopper la charge de la HSU. 

la hi hyou voit houken et charge dans sa direction en se rappelant les derniers instants du duke . ils continuent de se faire massacrer puis gakurai & garo semble y aller aussi.

 

sosui & en essaient de les stopper en leurs disant d'attendre mais ils répondent qu'ils n'y a aucune raison d'attendre pour eux.  des qu'ils s'approchent de lui , on peut entendre le " ton tan tan " et on sait que kyoukai va faire un mouvement . 

houken le sent aussi et lance son coup mais se fait couper dans la manoeuvre.

kyoukai dit que ce n'est pas suffisant et qu'elle va devoir aller plus vite et plus loin dans sa transe pdt qu'elle demande a rokushi de lui preter sa force . 

elle dit qu'elle ne laissera pas shin affronter houken et qu'elle va devoir le buter avant qu'il arrive.

pdt ce temps la shin dit a ses soldats de lui dégager le passage.

 

pas de pause la semaine prochaine ! . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros chapitre.

 

Houken impressionnant, Garo et Gakurai ne sont pas passé loin d'y rester...

Kyoukai le coupe bien au niveau du tatouage j'avais raison ^^

 

Sinon pour ce qui est de l'importance des objectifs ou tête.

 

Houken reste un des 3, donc il est une "prise" très importante. Si Shin ou Kyoukai prennent sa tête, rien que quand ils arriveront sur un champ de bataille les adversaires trembleront.

Riboku sans lui Zhao tombera bien plus rapidement, il est le boss de Zhao.

 

Mais dire qu'il est plus important que Gyou... c'est je pense ne pas avoir compris l'importance que représente cette ville.

1: L'objectif c'est Gyou, pas Riboku et encore moins Houken. Donc tuer Riboku ne serait qu'un "bonus", un bonus monstrueux mais toujours un bonus.

2: Prendre Gyou c'est exercer une menace H24 sur la capitale Kantan.

3: C'est la le plus important, c'est empêcher Zhao et donc Riboku d'envoyer de l'aide à Wei et Han. Avec Gyou, Qin va pouvoir attaquer le milieu sans se soucier de Riboku au dessus de sa tête.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18
‘pour moi riboku est plus important que gyou pour une simple et unique raison . 
c’est que sans lui , zhao n’existe plus en tant qu’armée cohésive . 
Sans lui , il n’y aurai plus de problématique se basant sur un «  peut on prendre » 

‘mais bien un «  quand va t’on prendre » . 
 

sauf à ce qu hara nous pop un GG concerné par son état . ( retour de renpa ? ) . prendre la tête de riboku revient à vaincre zhao . 
 

j’oserai presque dire , que sa tête vaut pour l’avenir de zhao ce que vaut celle de ei sei pour Qin . 
 

@Nenest

je ne me fais aucune illusion perso . Riboku ne mourra pas ici . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nenest a dit :

Vous semblez tous persuadé qu'il sera aisé de prendre la tête de Riboku mais de mémoire, il me semble qu'il a été dit qu'il était également un monstre au combat...

Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! ^^

 

T'façon y'a Houken le bœuf devant ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

@Novasm18
‘pour moi riboku est plus important que gyou pour une simple et unique raison . 
c’est que sans lui , zhao n’existe plus en tant qu’armée cohésive . 
Sans lui , il n’y aurai plus de problématique se basant sur un «  peut on prendre » 

‘mais bien un «  quand va t’on prendre » . 
 

sauf à ce qu hara nous pop un GG concerné par son état . ( retour de renpa ? ) . prendre la tête de riboku revient à vaincre zhao . 
 

j’oserai presque dire , que sa tête vaut pour l’avenir de zhao ce que vaut celle de ei sei pour Qin . 

 

Depuis le début du manga il souligne l'importance du centre...

 

Oui Riboku est important et cela serait plus simple de faire tomber Zhao. Hors si Riboku meurt et que Qin ne prend pas Gyou et bien il ne pourront pas prendre Zhao aussi vite que tu ne le crois. Car Han et surtout Wei iraient frapper Qin dans le dos.

 

Faut voir plus grand, Qin ne veut pas plier Zhao, mais plier la Chine. 

Riboku meurt tu affaiblis Zhao.

Gyou tombe, tu coupes toutes liaisons entre Zhai et Wei/Han, tu affaiblis Zhao et tu peux attaquer Wei et Han tranquille.

 

Niveau stratégie l'importance de Gyou est tellement plus grande que la mort de Riboku ^^

 

Ah j'ai une bonne comparaison !

 

Sur un échiquier, la Reine ( Riboku ) peut tout faire et est la pièce la plus forte. Tu la fais tomber et tu prends un avantage certain sans être sur de gagner.

Mais prendre une autre pièce très importante dans la stratégie de défense de ton adversaire admettons son Cavalier ( Gyou ) qui te permettra de bloquer sa Reine ( Riboku ) et ensuite de prendre son Fou ( Han ), son autre Cavalier ( Gohoumei/Wei ) en cascade de ce premier coup pour faire échec et mat à la fin.

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois , si je reprend ta métaphore . 
je dirais que riboku n’est ni la reine , ni le fou , ni le roi . Mais bien le joueur qui bouge les pièces en face de toi . 

Le champion du monde qui plus est . 
si tu t’arranges pour le faire remplacer par le champion de médiocre city . 
tu as tt de suite de grande chance de prendre la médaille d’or à terme . 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les quelques membres de la Hi Hyou qui meurent, ce sont de précieux soldats pour la HSU !

 

Garo et Gakurai s'en sortent, mais ça sent toujours le Death Flag. Autant je vois pas Kyoukai y passer, autant elle peut perdre et l'un des deux y passerait à sa place en attendant Shin.

 

Je maintiens que j'aimerais qu'on nous debarasse de Houken une bonne fois pour toutes. Pour les raisons déjà pas mal évoquées par d'autres personnes.

 

Sinon, j'aime bien le mouvement d'Ousen qui finalement rejoins son armée et peut faire d'une pierre deux coups : il regagne un peu en sûreté, et donne un peu de peps à l'attaque. Ouhon et Mouten pourront alors gérer l'arrière garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C’était moitié ironique, moitié je rejoignais l’analyse de Siceron sur la non importante géopolitique et militaire de Houken. Je peux être à la fois d’accord avec lui sur certains points et en désaccord sur d’autres. :) 

 

Autant pour moi ;)

 

il y a 37 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Sinon, j'aime bien le mouvement d'Ousen qui finalement rejoins son armée et peut faire d'une pierre deux coups : il regagne un peu en sûreté, et donne un peu de peps à l'attaque. Ouhon et Mouten pourront alors gérer l'arrière garde.

 

On peut même rêver à des trucs de fou avec ce mouvement. 

Une confrontation acte II contre Riboku ? 

Ousen est peut-être nul martialement mais là il a son rejeton comme garde du corps, alors il va avoir un peu plus d'impact... Mouten pour finir Houken ? Cela semblait imossible il n'y a pas deux chapitres et là... Bref, c'est excitant.  

Bon évidemment, le fait que Mouten se charge de stopper Futei semble éliminer pour le moment cette possibilité mais ce n'est peut-être que repoussé à plus tard. Et puis j'avais imaginé un duel Mouten/Futei alors je salive un peu de le voir peut-être arriver. Peut-on survivre dans Kingdom en traitant Mouten de "Sissy looking shit" ? Non, je ne crois pas ;D.  

 

Il y a 2 heures, Nenest a dit :

Vous semblez tous persuadé qu'il sera aisé de prendre la tête de Riboku mais de mémoire, il me semble qu'il a été dit qu'il était également un monstre au combat...

On attend que ça de voir Riboku la bête. 
Oui mais il ne veut pas jouer... même si c'est juste pour nous faire plaisir. Kill the thrill aka Riboku.   

Il va cependant être intéressant de voir sa réaction car Ousen a repris l'initiative et la balle est désormais dans son camp.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

No break next week!

Oui, tu pourrais traduire ce passage svp ^_^

Kingdom, c'est bon !

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume bien . 

 

après ce chapitre la situation sera globalement la suivante : 

 

QG de riboku

- a droite : houken vs kyoukai . 

- centre droit : earl vs denrimi + housen + ouhon . 

- centre gauche : shyriou vs batei .  ( sou'ou ? ) . 

 

plus au sud au centre : mouten vs futei . 

 

encore plus au sud : bananji vs les reste du QG d'ousen . ( probablement très vite éliminé ) 

 

pas de signe de vie de kisui , rikusen & dansa + le reste de la GHU . 

 

a partir de la , je pense pouvoir dire que soit le reste de l'aile droite de QIN va revenir tanker bananji . ( qui s'en sortira probablement )

soit sou'ou va se retourner et lui faire face .  ( et la bananji devrait y passer ) 

pdt que mouten va lui éliminer futei . 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Oui, tu pourrais traduire ce passage svp ^_^

Kingdom, c'est bon !

finalement j'ai quand même tout traduit plus haut , supposant qu'il y avait peut être des lecteurs anonymes a qui ça pourrait servir 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, greatkhall a dit :

Where is dansa?

dansa is in the chicken...

il ne s’est toujours pas réveillé celui là ou quoi

c'est simple il bouche la possible arrivee du reste de l armee de bnj ...

qi il bouge il cree la possibilite a zhao de se rassembler ...

sinon enorme chapitre ...

apres le move de ousen est previsible si il part a gauche il est seul dansla pampa

son mouvement est le plus sain c'est a dire se mettre dans le pool defensif ...

c'est a dire celui de denrimi

 

@lilas : je pense que tu t emballes a croire qu il va aller sur rbk ... j aurai rejoins ton avis si il avait opte pour le groupe sou'ou

la en se placant, il va opter pour une phase de camping et jouer la montre ^^

 

pour la hsu, on voit qu il y a de la bouteille car meme si houken represente le requin sanguinaire ... le fait d avoir shin leur ote une partie de peur

par contre la hi hou a pris enormement cher ... garo et gakurai ont echappe au pire

KK les sauve mais elle va devoir puiser dans des forces qui risquent de lui couter la vie ...

on a a nouveau une course contre la montre c'est celle de l arrivee de shin pour sauver KK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

Avec le chapitre, on voit bien comment Houken est traité comme une bête terrifiante, son hurlement effraie les chevaux et les hommes.

J'ai cru un instant que Gakurai allez y passer, heureusement Kyoukai intervient avant.

 

Par contre, est-ce que le mouvement du petit groupe de Ousen vers Riboku va avoir une importance à la fin ?

Merci t'est au top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, little b a dit :

mais elle va devoir puiser dans des forces qui risquent de lui couter la vie ...

on a a nouveau une course contre la montre c'est celle de l arrivee de shin pour sauver KK

J’ose espérer qu’hara ne va pas tomber dans ce cliché . Encore ... 

Après le coup gyou’un , je ne lui pardonnerais pas une deuxième facilité scenaristique de ce genre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...