Aller au contenu

kingdom 620


little b
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lilas a dit :

C'est le moins qu'on puisse dire. Son "tous à l'assaut de Houken" s'est soldé sur d'énormes pertes, lui-même s'est fait harponner par Mangoku en regardant Shin qui mettait au point une tactique et cela s'est finit en déroute et en extermination de son armée. 

Il aurait peut-être été préférable de ne rien faire. 

 

Houken ne peut pas être ignoré (sinon toute la HSU va y passer) ni contourné (il est trop près de Riboku). Pour accéder au conducteur, si la porte est verrouillée, tu es obligé de péter la vitre. La seule tactique viable, c'est d'entrer dans le jeu de Houken. Envoyer un duelliste très fort qui lui règle son compte. 

je doute qu’une tactique puisse le tuer . 

mais ce n’est pas pour autant qu’ils  doivent renoncer . 
et encore moins attendre après leurs capitaine pour prendre des mesures ,

 qui pourraient échouer mais au moins meubler un peu pour faire la transition avant l’affrontement des chefs d’un point de vue narratif . 

et si ils arrivent à avoir une petite influence sur celui ci,  c’est encore mieux ( par exemple en ouvrant un petit passage pour que quelqu’un puisse mettre la pression sur riboku : tan .

Ou en faisant le ménage de soldat autour . En cassant sa guandao ou en le forçant à prendre une position sous élèvée etc ) 


apres c’est un manga . Donc dramaturgie > cohérence . 
Mais bon , si ça commence comme ça . D’ici deux - trois arc . Tous les officiers annexes n’auront plus aucun impact dans aucune bataille impliquant des monstres. 

 

Je trouverais ça vraiment dommage perso . 
 

pour bihei , ça pu la scène où il crie à shin de le faire pour son frère , pour hyo , pour la HSU , ouki , le duke et tous les autres . Que tt leurs rêve et espérance sont avec lui . Et tt le baratin usuel . 
après on pourrait avoir une scène similaire à celle de sosui avec rinko . Ou il distrairait le bushin pour créer une ouverture à shin . 

 

edit : petit détail que je n'avais pas remarqué mais kyoukai saigne des yeux sur la dernière image ... on va peut être avoir un double KO au final 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

En tout cas, cela commence à sentir sérieusement le sapin pour Riboku. 

Batei contient tout juste Sou'ou et Shiryou mais cela ne va pas durer trop longtemps non plus. 

Le comte Rai contenait Denrimi mais avec Ousen et Ouhon, l'attaque va redoubler d'intensité. 

Shin est presque là. Sans compter que le reste de la GHU menée par Shoutakou pourrait finir par arriver. Et j'oublie presque Akakin. 

 

Et Riboku est donc cerné et semble n'avoir plus aucun atout en main. Kisui a l'air en difficulté de son côté. Futei a raté sa mission et sera contenu par Mouten. Bananji est blessé. 

 

Evidemment, je ne doute pas de la capacité de Riboku de s'enfuir, surtout avec ses chevaux du nord, mais pour le reste... Cela semble cuit. 

Le seul mouvement que je pourrais encore imaginer serait que Riboku aille viser lui-même Ousen, en mode assassin. Puis, échec ou réussite, qu'il continue sur son chemin en embarquant Futei et Bananji vers Gyou. Mais avec si peu d'hommes, que pourrait-il faire ?    

 

Si je dois préciser mon idée alternative à la fuite/mort de Riboku (scénario de plus en plus probable), ce serait qu'au moment où Houken meurt, et donc qu'une immense clameur s'élève, faisant croire à tous les acteur du champ de bataille que le général sous les cieux est mort (ce qui sera vrai, mais pas celui auquel tout le monde pense), Riboku puisse s'infiltrer avec Kaine dans la confusion de la mêlée vers Ousen. 

Il s'ensuivrait alors un duel qui devrait finir avec la mort de Ousen si Ouhon ne s'interposait pas. Puis, étant donné qu'il serait dans la masse de l'armée de Qin, il serait contraint de continuer à filer, mais vers Bananji, peut-être en compagnie du comte Rai.

L'idéal serait qu'il ait donné le mot à Batei et à Kisui d'abandonner eux aussi le champ de bataille pour le rejoindre à Gyou. Ce genre de coup furtif serait bien dans le style de ce qu'on voit de Riboku.   

 

En espérant que sous les murs de Gyou l'attende un nombre suffisant de soldats de Zhao pour qu'il puisse attaquer Kanki, parce qu'il ne va pas emmener grand monde avec lui.  

Le 30/10/2019 à 22:21, little b a dit :

j avais espere que ten avait prevu un plan anti houken avec des techniques d isolement ...

ou un placement special pour eviter les pertes inutiles
surtout que vu la position de gyou il fallait s attendre a le voir debarquer ^^

mais rien de ca ... il falloir que ten s y attèle car du gros lourd ils vont en rencontrer encore

 

Après Ten va peut-être donner ce genre de directives quand elle va arriver. 

Mais je pense que Houken, c'est un peu le truc impensable pour un tacticien (cf la réaction de Shouheikun). 

 

Le 30/10/2019 à 20:22, Kurowara a dit :

 

Si Mouten tue Futei, je bénis Hara. Si Futei surclasse Mouten, même sans le tuer, je maudis Hara. 

 

Futei a peut-être de quoi mettre en difficulté Mouten. 

Il joue comme lui sur la rapidité donc il ne sera pas pris à défaut sur ce plan et le double sabre me semble un avantage par rapport à la simple épée. A voir. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...