Aller au contenu


One Piece Chapitre 961


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 54 minutes, The Dancing Bear a dit :

Par rapport aux critères de OP,Orochi est mignon,en effet. Et Weevil est Mister Univers !

Nous allons voir comment il est devenu le scélérat qu'il est surtout. Cool de revoir Yasuie !

J'espère qu'on verra les

J'ai tellement d'attente quant a la durée et la densité de ce flash-back que je pense que ce pourrait être la première fois que je suis déçu de one piece, je considérerais vraiment ça comme un acte manqué tant il y a dire sur wano.

 

Entre les tailleur de poneglyphe, l'origine du granit marin, toki, les shimotsuki, orochi, kaido, roger, barbe blanche etc.

Je voudrais que ce flash-back dure quelques tomes 😛

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas spécialement pressé que le combat final démarre. 
 

One Piece c’est avant tout une super histoire, et franchement il y a tellement à raconter / révéler dans ce flashback... je suis personnellement hyper hypé! 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Talib Kweli a dit :

J'ai tellement d'attente quant a la durée et la densité de ce flash-back que je pense que ce pourrait être la première fois que je suis déçu de one piece, je considérerais vraiment ça comme un acte manqué tant il y a dire sur wano.

  

Entre les tailleur de poneglyphe, l'origine du granit marin, toki, les shimotsuki, orochi, kaido, roger, barbe blanche etc.

Je voudrais que ce flash-back dure quelques tomes 😛

Le flashback ne va pas tout révéler en un coup hein, faut rester logique. On ne va voir qu'une partie. Kinemon dit : "Oden sama était seul au début lui aussi" et hop flashaback. On va voir le début de sa vie et comment il s'en est sortit. Tout ce qui concerne BB et Roger tu ne voir qu'une petite partie à la limite, le reste viendra plus tard.

Il y a les capacité de King, Queen, Orochi, Denjiro, Kaido, les fourreaux rouges et autres et tout ça ne peut pas être révélé dans ce flashback. Sans compter des éléments qu'on ne connait pas encore et qu'il ne peut pas encore révéler en flashback. On va voir un début d'histoire, juste l'essentiel à savoir avant le raid. Tout est réfléchit et calculé par Oda.

Modifié par Akhoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de savoir qu'Orochi était un serviteur du damio Yasuié et qu'il a  tué ce dernier le rend encore plus detestable qu'il ne l'est déjà.
Le point interessant , folle histoire d'Oden mise de coté, sera de savoir comment le serviteur d'un damio s'en est sorti pour devenir shogoun quelques années plus tard. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FB ça m'étonnerais qu'on aille très très loin dans le détail.

A mon avis on va surtout voir l'histoire d'Oden lui même, comment il a obtenu ses Fourreaux Rouges, comment il a changé Kuri, etc

Je doute qu'on aille jusqu'a son entrée dans l'équipage de BB, en tout cas dans ce FB.

Ca serait trop long a mon sens, vu tout ce qu'on sait, il faudrait 3/4 tomes pour bien nous raconter cette histoire, et vu qu'Oda rush bien plus son scénar' depuis WCI, et surtout Wano, ça m'étonnerais.

 

Pour ce qui est de la création des Ponéglyphes, Granit Marin, etc, je pense pas qu'on aura les réponses a Wano.

Surement des indices.

Mais je pense qu'Oda va garder tout ça pour le moment ou il décidera de résoudre le mystère du Siècle Oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une expression ou un nouvel élément important mais oden appelle le daymio uncle donc tonton. 

 

Comme on a déjà eu un flash-back ou ce daimyo est pressenti comme shogun, je me demande si sa femme ne pourrait pas être de la famille kozuki. 

 

 Des mariages politiques entre kozukis et shimotsuki pourraient être logique et lier les 2 familles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gabriel a dit :

Je sais pas si c'est une expression ou un nouvel élément important mais oden appelle le daymio uncle donc tonton. 

 

Comme on a déjà eu un flash-back ou ce daimyo est pressenti comme shogun, je me demande si sa femme ne pourrait pas être de la famille kozuki. 

 

 Des mariages politiques entre kozukis et shimotsuki pourraient être logique et lier les 2 familles. 

 

 

Je pense que oncle dans ce cas là n'est pas à prendre au 1er degré (dans le sens qu'on lui connait en occident). En Asie on utilise souvent ce genre de dénominations pour s'adresser à un ainé, c'est une marque de respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gabriel a dit :

Je sais pas si c'est une expression ou un nouvel élément important mais oden appelle le daymio uncle donc tonton. 

 

Comme on a déjà eu un flash-back ou ce daimyo est pressenti comme shogun, je me demande si sa femme ne pourrait pas être de la famille kozuki. 

 

 Des mariages politiques entre kozukis et shimotsuki pourraient être logique et lier les 2 familles. 

 

 

Il l'appelle "oncle" dans le sens "Le vieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF est dispo sur Scantrad.FR pour ceux qui savent mettre des liens ! Comme d'hab,merci pour la rapidité !

 

"Tonton",ce n'est pas pour appeler "oncle" Yasuie,c'est parce que "Tonton" est relatif au cochon (de Naruto),donc soit Oden insinue que vu sa face de fêtard invétéré,Yasuie est un "sacré cochon" (et son pote est le Kahn du coin,le Strauss-Kahn...:ph34r:),ou qu'il aurait un lien familial avec le Dieu de la Montagne...9_9

Il a bien fait de manger un Smile ce bon vieux "Ton-oyasu",car il tirait une de ces tronches...Heureusement,Orochi a le sens de l'hospitalité xD

C'est marrant qu'Orochi se soit jeté sur le sol pour faire un pont par-dessus l'eau qui traînait sur le sol,car plus tard il les a tous fait sauter,les ponts...un complexe ? Quel gros "pont" ce Orochi !

Nous avons Tonton Yasuie ("Y'a souillé" ses vêtements ?:-X) et Concon Kurozumi (on voit toute l'histoire tragique de son ascendance...).

 

@Talib Kweli D'ordinaire,j'aime bien les flashbacks,mais quand ils ne durent que très peu de temps...J'ai trouvé ceux de Senor Pink et Baby 5 très courts et très touchants par exemple,je me sentais triste pour eux. Celui de Law,Rosinante,et la Doflamil de son enfance à l'Empire actuel était très intéressant dans le développement des personnages. De même,celui de Fisher Tiger et l'histoire des HP était pas mal !

Bon ben,finalement,j'aime bien les FB...

Il y a une "tonne" de choses à présenter sur Wa no Kuni,mais vraiment une "Ton" (pour faire lien avec l'article précédent...),donc je penche sur au moins un tome à un tome et demie de Flashback (pas plus,par manque de temps,je pense que les événements vont être condensés une fois le personnage bien introduit);mais je ne suis pas certain que tous les éléments intrigants de Wa no Kuni soient abordés en une seule fois. Il se peut que la taille de pierre,etc..;ce soit pour la fin,une fois la guerre finie,que les mugis récupèrent le Red Poneglyph...avec explication associée de ce fait !

En tout cas,cet arc majeur mérite bien un traitement en profondeur,et le mettre en lien avec plein de choses,peu importe pour moi si la bataille n'arrive qu'après !

 

Les voies d'Oda sont impénétrables.

 

@The Punisher "Ben quoi qu'est-ce qui y'a",tu n'es pas content d'avoir vu le combat de Pur Porc dans ce chapitre ? :P

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant !

J'ai l'impression qu'Oda s'est inspiré de Miyamoto Musashi pour le personnage d'Oden, considéré comme le plus grand escrimeur de tous les temps et ayant développé le style à deux sabres. Dans son jeune temps, il est dit qu'il était une brute sans méchanceté mais sans cervelle et qu'un moine lui a montré l'importance de faire marcher sa tête autant que son corps !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Nitoryu et tout le monde est sauvé... Je m'attendais à une résolution un peu plus subtile de la situation. Je me suis donc complètement planté sur le sous-texte du chapitre précédent, il n'y avait aucun parallèle avec Princesse Momonoke.

 

Tout le délire sur Tsuru ne m'a pas fait ressentir grand chose, peut-être parce que je m'en fiche de son perso. Du coup Oden chargeant pour sauver sa belle perd aussi de on impact à mes yeux, dommage.

 

Oden et Orochi "frères", c'était quelque chose que j'attendais (j'imaginais même un lien de sang). Maintenant, j'espère que ça va pas enfoncer Orochi encore plus et en faire une sorte de Peter Petegrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

961 lu.

 

Oda nous offre-là un début de flashback qui me rappelle ceux qu'il a pu écrire plus jeune et qu'on retrouve en France dans le reccuei "Wanted". C'est pas pour me déplaire, j'aime la façon dont Oda raconte des histoire à partir d'éléments saugrenus ou inattendu. Parce que bon là, c'était un sacré cochon quand même...

 

A 18 ans Oden était déjà un héros dans son pays mais auss un peu un marginal du fait de son style assez téméraire. Pas de grande avancée dans ce chapitre si ce n'est l'admiration profonde de Kinemon pour celui qui alait deenir le seigneur de Wa.

 

Les dernières pages nous apprenent également que le père d'Oden, le Shogun, et le Daimyo, Shimotsuki, étaient donc parents. On apprend également qu'Orochi connaissait Oden depuis longtemps.

 

RAPPEL : PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre dans une ambiance Miyazaki très sympa !

J'ai le sentiment que Oda va faire de Zorro et son style a 3 sabres une sorte de Oden 2.0, on voit bien dans sa posture que c'est le même style que Zorro mais avec un sabre en moins.

J'espère croiser l'amiral Akainu dans ce flashback ce serai le moment idéal pour le mêler a tout ce bordel !
Orochi commence a prendre de l'épaisseur, son histoire risque d'être compliqué, moins manichéenne que prévu ! Je me demande toujours pourquoi Kaido lui octroie autant de privilège a défaut de le tuer et de totalement asservir Wano, aucune autorité supérieur ne viendrai lui dire quoi que ce soit, Orochi doit avoir une sacré carte dans sa manche pour pouvoir partager son royaume et son saké avec l'empereur.

Merci l'équipe pour le taf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bou de viande a dit :

J'ai le sentiment que Oda va faire de Zorro et son style a 3 sabres une sorte de Oden 2.0, on voit bien dans sa posture que c'est le même style que Zorro mais avec un sabre en moins.

J'espère croiser l'amiral Akainu dans ce flashback ce serai le moment idéal pour le mêler a tout ce bordel !

Je me suis fait la même remarque pour le style à deux sabres. SI Denjiro est le futur maître de Zoro alors il a pu décider d'apprendre à ses élèves les techniques d'Oden qu'il a  observé. Denjiro est en admiration et fasciné donc ça ne serait pas surprenant qu'il veuille apprendre et transmettre les techniques de son modèle. Ainsi à travers Zoro, Momo pourrait apprendre les techniques de combat de son père. Peut être que la fameuse histoire de cri en brandissant le sabre n'est que le début. Et ainsi de génération en génération on rajoute un sabre... :P  J'aime beaucoup ton idée au sujet d'Akainu.

 

il y a 19 minutes, Bou de viande a dit :

Je me demande toujours pourquoi Kaido lui octroie autant de privilège

J'espère pas un truc du genre en secret Kaido grand frère d'Orochi... Kaido Kurozumi. En fait Orochi doit être l'équivalent de Streusen. Si l'empire de Kaido a commencé grâce ou avec l'aide d'Orochi, c'est une façon de le remercier de ses services. En plus le Yonko j'ai vraiment l'impression qu'il en a rien à f.... Tant que ses usines tournent et qu'il a de l'alcool, c'est le principal. De toute façon il vise plus haut et voit plus grand que Wano. Son ambition est bien de conquérir le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CortoMaltesse a dit :

Chapitre intéressant !

J'ai l'impression qu'Oda s'est inspiré de Miyamoto Musashi pour le personnage d'Oden, considéré comme le plus grand escrimeur de tous les temps et ayant développé le style à deux sabres. Dans son jeune temps, il est dit qu'il était une brute sans méchanceté mais sans cervelle et qu'un moine lui a montré l'importance de faire marcher sa tête autant que son corps !

Il faut lire Vagabond de Takehiko Inoue (et/ou La Pierre et le Sabre puis La Parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa, voire les propres oeuvres du maître). Bien entendu, ce sont deux œuvres bien romancées du sabreur aux deux lames mais de ce que j'ai vu, Oden est loin de Miyamoto Musashi tant dans l'attitude que dans le style.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que le chara design est un peu abusé pour Oden, il est censé avoir 18 ans, on dirait qu'il en a 35. 

Sinon, je trouves que le FB est bien, ça montre un incident important à Wano, c'est le début des aventures d'Oden et j'ai hâte d'en savoir plus, j'aurais jamais imaginé à la base que Kin était un punk voleur lol, d'ailleurs il aime tellement son maître qu'il a limite copié son style.

Ce FB est aussi supposé nous apporter pas mal de réponse, rencontre d'Oden avec sa femme, pk il voulait ouvrir Wano, l'equipage de BB puis celui de Roger. Pour finalement comprendre pourquoi d'une brute inspirante et incomprise, il devient le sage shogun respecté de tous. 

Hâte d'en apprendre plus !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... les 2 premiers membres des foureaux rouges enrolés.. ca c'est fait..

ODEN qui one shot le cochonmontange.. check...

Orochi montré... un vrai larbin en fait ! .... ok... c'est drole en tout cas de le voir se mettre au sol pour pas salir son Daymio... lol.. le meme seigneur qu'il a fait tuer récemment d'ailleurs alors qu'il l'avait reveuilli... que s'est il donc passé ? ce sera interessant de voir le background de Orochi se développer ! un bon mechant comme on les aime, bien sournois... qui me rappel un peu le mechant dans les indestructibles mdr... ancien fan qui devient l'ennemi N1 :D

Apres bon tout cela avance bien au final et ODEN crée sa légende moi perso j'adore son style de sabre qui me rappelle celui de zoro étrangement... avec ses muscles et one shot ! quand ils combattaient Moria et OZ. La technique est en fait tres similaire.

Et la badass attitude en plus ! encore un bon personnage en tout cas et qui va etre bien fun. et bien virile !

 

j'adore !

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Roburuchi a dit :

Franchement, je trouve que le chara design est un peu abusé pour Oden, il est censé avoir 18 ans, on dirait qu'il en a 35. 

Sinon, je trouves que le FB est bien, ça montre un incident important à Wano, c'est le début des aventures d'Oden et j'ai hâte d'en savoir plus, j'aurais jamais imaginé à la base que Kin était un punk voleur lol, d'ailleurs il aime tellement son maître qu'il a limite copié son style.

Ce FB est aussi supposé nous apporter pas mal de réponse, rencontre d'Oden avec sa femme, pk il voulait ouvrir Wano, l'equipage de BB puis celui de Roger. Pour finalement comprendre pourquoi d'une brute inspirante et incomprise, il devient le sage shogun respecté de tous. 

Hâte d'en apprendre plus !! 

Sans oublier la trahison d'orochi comment il est passé de domestique de Yasuie Shimotsuki à Shogun qui exécutera plus tard ce même Yasuie, comment est né son alliance avec Kaido... Genre à ce moment-là de l'histoire, il est encore "gentil" ou il est en mode Barbe Noire sur le navire de BB à attendre son heure...

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quetzalcoatl a dit :

Il faut lire Vagabond de Takehiko Inoue (et/ou La Pierre et le Sabre puis La Parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa, voire les propres oeuvres du maître). Bien entendu, ce sont deux œuvres bien romancées du sabreur aux deux lames mais de ce que j'ai vu, Oden est loin de Miyamoto Musashi tant dans l'attitude que dans le style.

La Pierre et Le Sabre se rapproche surement plus de la réalité que le Vagabond mais peu importe, les deux oeuvres sont bien sur romancées !

Ceci dit Oda a toujours beaucoup transformé ses inspirations ...... je ne citerai que Zorro comme exemple ( BN ou Law pour les pirates ont bien existé et Oda en fait des personnages tout autre, la liste serait trop longue ) !

Modifié par CortoMaltesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...