Aller au contenu

Naruto grandit...le public ciblé aussi?


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Je viens vous faire part d'un petit constat que j'ai depuis quelques temps, et que le dernier chapitre vient appuyer.

 

Au début du manga (arc zabuza, voire l'attaque de konoha), les scènes violentes étaient relativement soft, et rares. Quand aux insultes, elles étaient même carrément absentes. Mais depuis quelques chapitre, on voit des têtes voler, des insultes proliférer, des dos explosés par des fantomes, etc... (Toutes proportions gardées, car bien sûr, on est très loin de certains seinens genre Gantz.)

 

Le manga Naruto viserait-il un public plus mature au fil du temps?

Je crois savoir que Kishimoto a eu des manga refusés par le jump parce qu'il étaient trop "seinen", avec le succès de son manga, aurait-il prit la liberté de faire évoluer Naruto?

 

Le public que Naruto cible va t-il grandir en même temps que son personnages principal?

Va t'on se retrouver avec un seinen dans quelques années? (En exagérant un peu... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

Eh bien oui je crois bien que tu as raison en effet les paroles sont toujours plus "crus" et les scenes de violence prolifèrent au fil du temps.

Je ne sais pas exactement ce que cela risque de donner dans le futur mais en tout cas je pense que si le plublic visé par Kishi est plus agé cela ne peut être que du bon pour les lecteurs que nous sommes.

En effet si public plus vieux -> alors peut être plus de stratégies complexes, (ça va être dur) plus de détails importants... plus de maturité tout simplement. Et moins de HS peut être ?...

En tout cas s'il pouvait suivre dans l'anime ça serait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a deux choses à prendre en considération dans ce phénomène.

- comme tu l'a signalé, kishi a certainement été freiné par ses éditeurs au début. c'est logique, il vaut mieux éviter des histoires tartinées d'insultes pour les débuts et attendre au moins que le public soit fidélisé pour que kishi puisse se permettre plus de chose.

- il y a aussi le fait que ça colle bien avec le temps dans l'histoire. au début, les héros on 12 ans par conséquent ils faut quand même leur donner une image de leur âge. en grandissant, non seulement ils deviennent plus mature mais aussi les combats se font bien plus rudes, ce qui explique, à mon sens, pourquoi on se permet plus de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que les fans de la première heure...honnètement, tu aurais envie d'écrire constament les mêmes choses, toi ?

je ne crois pas...à mon avis, si naruto évolue, c'est aussi (et surtout, du moins je l'espère pour lui) parceque kishimoto en a envie, il doit avoir envie de passer à un héros moins gamin, dans un monde moins rose, plus dur...bref, il fait grandir son héros: honnètement à 12 ans, on regarde le monde avec des lunettes roses à triple foyer...en grandissant, on voit de plus en plus le gris...

 

Ca a commencé au départ de Sasuké, je pense:

Après l'attaque d'orochimaru, tout ne redevient pas comme avant, zut alors, sasuké nous fait sa crise existentielle^^ (c'est vrai, vous en connaissez beaucoup, vous, des héros de shonens qui font une crise existentielle ?^^)

 

bref, sasuké se barre...et là, nouvelle désillusion: c'est pas parceque tu le veux vachement que ton pote ne vas pas plonger dans le côté obscur...et dans la next gen, pareil, même pire: maintenant, les gens meurent, même les gentils...et les méchant ont encore plus de classe, aussi^^

bref, ce durcissement est à mon avis prévu de longue date, et surtout il s'inscrit dans la lignée: 'je découvre que le monde est pas aussi simple et zoyeux que je le croyait'

En clair, naruto grandit, il prend conscience de ses limites, de la complexité du monde qui l'entoure: on est loin de la mission au pays des vagues...

 

enfin, je ne me fait pas trop de soucis pour notre ninja blond: il a montré qu'il avait assez de détermination et de volonté pour venir à bout de tout ce que l'esprit sadique (et génial^^) de kishimoto pourra trouver...il aura moins de chance, et plus de sueur, c'est tout^^

 

alors, pour la question du public...je dirais oui et non: naruto first gen restera toujours accessible aux plus jeunes...et next gen...c'est pas du berserk non plus, hein...donc bon, pour moi, je pense que les plus jeunes aimeront aussi...peut-être que nous apprécierons plus la next gen, en tant que plus concernés, c'est tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démolir vos belles théories...

 

Avez-vous pensez au fait que celui qui a traduit les premiers chapitres ne soit pas le même que celui qui traduit les derniers?

(oui je sais être grossier, et alors?)

 

Cela uniquement au niveau du langage. Après pour la violence des combats, ça reste tout de même assez gore comme manga. Il n'y a qu'à voir les combats dans la forêt durant l'examen chuunin, le combat contre haku, sasuke/orochimaru et j'en oublie sûrement...

 

Mais peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa...je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait remaqué '' l'évolution '' dans le monde de naruto.Je trouve que c'est plus sympa de voir des têtes qui volent de que voir naruto qui sort des sexy justus.....D'un côté on remarque aussi que naruto a évoluer mentalement( un tout ptit peut ;Dmais qu'and il veut il peut faire preuve de maturité).Sinon se que je trouve domage c'est que Kishi n'aie pas pris plus de temps pour faire mieux découvrir les personages secondaires exemple hinata. On sait seulement quel a changer de vêtements et qu'elle aime toujours naruto.Mais on peut dire que kishi est vraiment fan de Toriyama car il suit un peut la meme méthode dans l'évolution (j'aime bien ce mot^^), car dans db les épisodes ou sangoku est petit on voit plus de gags que de violence comme dans naruto. Mais je pense qu'on aura beaucoup de surprises plus tard (on est encore bien bien loin de la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Il est vrai que certains combats de Naruto sont gore et je pense qu'il vise les ados et plus , par contre je suis trés déçu par l'animé qui lui vise en dessous... Comme par exemple (trés significatif)  contre Haku ,ou Kakashi transperce Haku avec son Raikiri en plein coeur ça on le voit bien dans le manga, mais dans l'animé la main de Kakashi ne transperce pas Haku. Autre exemple le passage des trois sannins Naruto vs Kabuto lorsque Naruto se laisse transpercer la main exprés par un kunai ,dans l'anime le kunai se loge juste entre les doights de Naruto...alors question : étant donnée l'avancement du manga avec des scènes toujours plus violentes, l'animé ne va t'il pas devoir s'adapter à un public plus agé ? Ou va t-il continuer à faire une version toujours plus "soft" ? Moi je penche pour la version soft...

 

Peace à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Personnellement je ne pense pas que la légère évolution du manga ait pour conséquence un changement de la tranche d'age des lecteurs. Déjà parcequ'elle est très large et en plus parce que l'histoire reste vraiment loin des seinens. Les combats restent des combats, et c'est pas  parecque l'on y retrouve quelques insultes et goutes de sang en plus par rapport aux premiers arc que c'est un public plus agé qui sera plus facilement attiré par ce shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais une comparaison que certains n'aimeront peut être pas, j'aime bien le style d'évolution à la Harry Potter on on a au fil des livres

les personnages qui grandissent et une histoire avec une ambiance de plus en plus sombre et sérieuse. Je trouve que c'est un peu ce qui

se passe avec Naruto en ce moment, bon c'est un peu plus soudain mais on ne peut pas nier que Kishimoto sort des chapitres plus sérieux

avec une ambiance plus lourde et surtout un Naruto qui fait de moins en moins le pitre. Alors allez savoir si Kishi a décidé de se faire plaisir

ou si il fait simplement évoluer l'histoire parce que c'est vrai qu'avec un groupe comme l'akatsuki, qui a des membres tous plus flippant les

uns que les autres, le manga ne que évoluer, enfin c'est mon avis. Maintenant je sais pas si le public de Naruto va voir des gens plus

vieux si intégrer c'est trop tôt pour le dire mais une chose et sur, si le manga reste sur ce chemin tant au niveau qualité que maturité,

il y aura sûrement beaucoup plus de lecteurs dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant...

 

De puis les débuts de Naruto il y a de çà 10 ans (source : Fenicks) beaucoup de choses ont changées. Naruto et tout se compagnons ont grandis de même que le public. Au début c'était vraiment un manga qui s'adressait à un public jeune. Un héros toujours en train de faire des bêtises, des situations drôles avec tout de même un peu d'émotions dans tout çà. Mais avec le temps il y a de plus en plus d'émotions.

Le manga à leur actuelle ne s'adresse plus à un public jeune...et c'est normal. Il s'adresse désormais à ceux qu'il l'ont suivi depuis le début. Les personnages montent en puissance donc c'est tout à fait normal que l'intensité, la violence et tout ce qui va avec font de même. De plus les personnages sont plus grand qu'avant donc plus mature et c'est normal que les dialogues, les émotions qu'ils ressentent et leurs façon de parler évolue avec ce dernier. Sinon tout serait décalé et du coup le manga aurait moins d'intérêt.

Je pense que le public de Naruto va évoluer avec lui, des personnes plus âgées vont se mettre à lire et à regarder le manga car il vont tomber sur les nouveaux chapitres et là ils vont ce dire "tient c'est moins gamin que ce que je pensé!!!"...Ce qui est très bien. Mais de là à ce que Naruto devienne un manga genre Gantz, je ne pense pas.

 

Enfin bon l'avenir nous réserve encore des surprises...on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le manga a bien muri.

 

Les premiers combats manquaient d'interet maintenant ils sont tres interessant. Pour celui en cours faudrait arreter de telecharger les scans pendant 2 mois (j'exagere peut etre un peu) puis de recupere les derniers et tu t'es excite au final (c'est comme ca quand j'ai recupere une dizaine de tomes a la suite ds une meme journee cet ete). Et le sang les rend plus realistes et plus violents pour marquer une grande intensite comme ca ca fait pas trop gamin (pas comme la version censuree sur fr3)

 

Mais l'interet du manga a bien change au cours du temps. On a des persos bien plus grossiers, comme Naruto en mode vener et Hidan qui ne peut pas se retenir (faut dire que c'est de nature chez lui lol  ;D)

 

Faut que Kishi continue dans cette voie mais qu'il reste dans le supportable. Faut pas que ca dans de la pure violence et la grossierete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c est bien que le manga deviens plus adultes parceque quand sa va sortir en anime il y auras aussi des insultes et tout le tral la la,en france  beaucoup de gens pense que la saison 1 c est un peu gamin  alors quand la next generation sortira en france ils vont comprendre que c est pas un anime de gamin(j espere que je me suit fait comprendre ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba perso je ne vois pas le manga devenir plus adulte mise à part que Naruto a pris 3ans...

La mission au pays des vagues n'était, à mon avis, pas aussi rose que vous ne le dite, Kaisa est mort sur une place public les bras préalablement tranchées, Haku est dead grâce à un joli raikiri de Kakashi en plein coeur (avec un peu de sang), zabuza aussi est mort après avoir décapité Gato, une vingtaine de sabres planter dans le dos...

Bon pour moi, le mangas n'a pas telement évolué au niveau du resgistre, il n'est pas passé de rose à gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si le manga a evolué. Ne serait-ce qu'au niveau des scene pseudo comique...Il y en a bien moins.

Et puis jusque la, les gentils n'avait jamais perdu. Meme dans la mort sandaime avait gagné dans un sens.

La voir un ninja de konoha, mourrir dans l'anonyma le plus total...fils de sandame en plus. Sans parler du fait, qu'avant on en aurait fait des tonnes. La il est mort, tant pis c'est la loi du ninja, on passe.

 

C'est dans l'esprit que ca à changé, pas vraiment dans la violence ou quoi, quoique depuis l'arc zabusa, c'etait assez soft.

Rien que le fait de voir Naruto le heros, echoué deux fois de suite, histoire de montrer que c'est pas parce que c'est le heros qu'il va toujours gagné, c'est un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'irai jusqu'à dire que naruto "évolue" par rapport à son public.Car penser les choses de cette manière reviendrait à supposer que le manga de kishi s'adapte à son public.Mais à leur actuel rien ne nous indique qu'il y a adaptation par rapport à un public qui serait depuis les premièrs tomes du manga qui parce qu'il a grandit influerait sur le scénario du manga.

Je verrais plutôt la chose différemment, c'est-à-dire que le manga suit son cours tel que kishi l'a voulu dès le départ même s'il était difficile pour lui de prévoir un tel succès dès les premier volume.De tout façon Naruto dès le départ veux devenir hokage, vu qu'il n'est pas très futé, il était quasiment certains que son voeu ne se serait jamais accompli dès son jeune âge donc il lui fallait du temps et ce n'est qu'en prenant de l'âge que saurait été possible et donc il était inévitable que kishi le fasse grandir sans pour autant se dire qu'il ciblerait dans le même temps les fans de la première heure.....dans le seul but de les contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les premiers tomes étaient assez sévère! (Arc Zabuza)

Ensuite, cela c'est calmer légèrement durant l'exemen chuunin

Puis le Hokage mort à cause d'Oro à légerement bouleverser l'intrigue

Le départ de Sasuke a rendu Naruto plus sérieux...

Maintenan, à l'Akatsuki d'agir (déjà 1 mort, peut-etre 2 avec Kakashi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au niveau de la violence le mangas n'a guere évoluer, sa reste dans la meme ligner alors en s'en fou, non ce qui a réelement évoluer c'est naruto sa façon d'agir, son état d'esprit et sa détermination, quand il rencontre sasuke pour la premiere fois dans la next gen c'est tout simplement magnifique, avant je suportai pas ce con y m'enervai mais le voir si dépiter et impuissant je trouve ça terrible, ce qui rendai le manga gamin c'est naruto lui meme, quel crétin par contre j'aurai aimer que niveau émotion entre fille et garçon sa évolue ils ont quand meme 16ans, se battre c'est bien gentil mais ya pas que sa dans la vie. Je kiffe pas trop la violence moi, je kiffe totalement ganzt c'est le meilleur anime, pas manga le manga est pour moi tro hard mais l'anime est cool j'arrive a m'identifier au héros j'aurai pu dire "hé moi aussi j'aurai pu etre a la place de se type ,se qui est cool c'est qu'ils sont déjà mort et qu'ils se batte pour vivre de nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info Naruto a commencer a etre publié au japon fin 1999. Donc le manga a 7 ans au japon. En France sa doit faire que 5ans, et donc que 5ans que les gens connaissent ( pas sur qu'en 2001 le net avait deja cette essor que le scantrad était au beau fixe ^^)

 

Dc par exemple...moi qui avait 18ans quand j'ai commencé Naruto et maintenant 23, je me sens pas honteux de lire naruto, meme si le systeme voudrait bien je pense.

 

Quesqu'il veut dire par la me diriez vous!

 

Je suis d'accord sur un point, naruto suit une évolution scénaristique et graphique en évolution croissante et les derniers évenements des scans nous montre bien que le manga devient plus mature. Entre les scénes de combats assez gore et les tactiques de Shikamaru. Faut pas s'appeller Théo et avoir 10ans pour l'analyser...sinon sa va rester du regardage (je sais ça existe pas) d'image et voilà. Bon Naruto évolue car le personnage de Naruto évolue, surtout dans le dernier chapitre, ou d'un coup (enfin moi) je vois un Naruto totalement mature a la limite du sérieux. Kishimoto est partie pour encore 2-3 cycle d'évolution de son age ( 12 -15 --? ?). Naruto va pas rester le beta qu'il est et peut se transformer petit a petit

 

Par contre la ou ca coince c'est que le manga évolue en adulte alors que kana fait tout pour le réduire a un manga pseudo age de Pokemon pour les théos... sa peut coller pour la 1er partie, pour la 2éme sa va etre foklorique. Déjà j'imagine les épisodes Shippuden censuré ( enfin déjà voir comment les Jap vont faire car il censure eux meme) et on imagine tous théo demandé a ca maman une peluche de Hidan sans la tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kana peut censurer?

 

Les textes, oui, je pense qu'il peuvent .

 

Genre : Hidan qui s'écrit "sacrebleu!"  :P

 

Mais pour les fantomes qui sortent du dos de kakuzu en lui explosant au passage la peau, je crois pas quil aient le droit de modifier les dessins, voire d'en enlever, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi que kana arrete la diffusion des tomes de naruto et q'une autre maison d'edition sorte le manga next-gen qui est plsu violent et sombre ...

 

Une maison comme .... glenat xD

 

Mais de tout facon kana continura la diffusion des tomes car si il ont pris death note ..... (ba oui quand tu vois le gars s'attraper la gorge avec plein de bave qui degouline et qu'apres il meurt .... et aussi dans death note il y a bcp de sang ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...