Aller au contenu

Naruto grandit...le public ciblé aussi?


Fenicks
 Share

Messages recommandés

salu,Fenicks!!!

Kana ne peut pa changé les dessins mais il modifie les textes par exemple ont passe de genin a aspirant ninja.

 

PS:c'est bien vu pour le sacrebleu de hidan mais je trouve dommage d'enlevé ces insultes par des "bon sang de bonsoir" et "malédiction" ca ne le ferait pas surtout quand il a la tete coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, je crois qu'ils changent les textes par rapport au fait que certaines choses ne se traduisent pas en français ( comme l'utilisation des kun, chan, san, sama ect...) et pour la violence de certains mots  dont on voit tous le genre. je trouve aussi que ça serait dommage pour hidan, ça fait quand même partie intégrante du personnage, de son caractère et comme tu l'as dis naruto vs sasuke, dans cette situation ( la tête coupée ) c'est assez compréhensible de sortir des énormités ^^

mais je pense pas qu'il les laisseront, quelque soit la maison d'édition, ils choisiront des termes un peu moins violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

Si tu as raison juge lucifer que kana peut changé les textes cela ne sert a rien de faire parlé hidan au tant qu il soit mué au moins la on sera sur que kana ne marquera pa de bétise.

 

PS:les personne qui lisent naruto ne portent plus de couche donc kana pourrait laissé le manga telle qu elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que je me plante mais j'ai toujours pensé qu'ils avaient quand même des restrictions. certes, ceux qui lisent le manga ne portent plus des couches mais j'imagine que si j'avais un enfant de 14/15 ans, je serait pas super ravie qu'il lise des trucs avec les pires grossièretés à gogo. les maisons d'édition savent qu'ils ont ces lecteurs là, ils se doivent donc de restreindre certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

encore une fois je trouve que tu as raison mais c'est dommage de lire des scan maitenant pour que dans 1 an on trouve les meme images dans les tomes mais pas dans les meme phrases et puis kana n'est pas kishi donc ca ne sera pas de l'authentique.

 

PS:tant pis.J'aime beaucoup ton avis juge lucifer alors si tu ve m'envoyé des mp te gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas trop que s'est devenu plus violent, cette impression vient à mon avis depuis l'aparrition du perso hidan(il y'a pas que des persos sadiques dans un mangas).                             

Le monde de Naruto n'a jamais ete un univers gamin, la violence etait des le debut presente, les gentils meurent, ils risquent leur vie dans les missions, sasuke est le survivant d'un massacre et je vois pas trop ca dans un pokemon.....

Mais c'est vrai que le fait qu'ils ont grandis donnent un air plus mature, surtout parceque ils sont pratiquement passés tous chunnin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison gars la violence on s'en fou se qui manque c'est les relation entre fille et garçon... c'est peut-etre pas un shojo mais se sont des ados quand meme au début y avait une petite histoire vite fait mais aprés plus rien.

Et shika qui fume ça s'est une belle preuve de maturité meme si FUMER TUE, ça il pourrons pas le censuré ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rhavin: et on rachete kana >< mdr

En plus le trad jap de naruto c'est le meme depuis le début je crois..après il a peut etre des directives de plus haut pour trad les techniques en francais ( perso Orbe et mille oiseaux m'ont jamais choqué car chidori sa veut dire mille oiseaux...et sa choque pas les japonais)

 

 

 

Enfin dans mon 1er post j'aurais du mettre Kana-video qui s'occupe de l'animé...car coté manga il peuve pas toucher et toucheront jamais. Donc y aura de la tete qui volera, des monstre qui sortiront du dos, shika qui fume etc etc

 

Par contre en animé c'est tout autres...deja voir comment les japonais vont faire, car sa sera pas exactement comme dans manga, car eux meme censure déjà...après Kana-Video ne fait que prendre la version US censuré qui pour enlever les scénes gores ne joue qu'avec le montage, en restant sur un plan etc

J'avoue que la partie actuel du manga assez gore, j'ai peur de ce que sa risque de donner. Enfin la on parle d'un truc qu'on verra en France pas avant 4-5ans ( les US font 52 épisode par ans et en sont meme pas a 50...donc bon lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...