Aller au contenu


Kingdom - Anime


Erebus
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je vais regarder... avec attention... parce que je suis fan...

Mais damn, give us blood ! It's a war manga in the era of spears, swords and shields.

Même dans les premières saisons de naruto, bleach et one piece il y a plus de sang que dans Kingdom.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Interview sur 4 pour fêter la prochaine diffusion de l'anime : https://kingdom-anime.com/special/interview03.php

 

Participants:

Kenichi Imaizumi ( Directeur de l'animation)

Yasuyuki Kogoshi (Producteur de l'animation)

Yosuke Tamura (Ventes de programmes et producteur associé)

 

Je vous laisse faire du google trad dessus, l'interview est très longue.

 

On apprend que la principale raison du retard est car l'anime demande la présence de d'avantage de doubleurs qu'un anime normal.

La partie animation n'a presque pas été impactée, ce délai supplémentaire a permis de prendre le temps de faire plus de correction et ainsi améliorer la qualité.

 

Le doublage de la fin de l'anime était presque fini en janvier.

 

Et le plus important, Imaizumi Kenichi a commencé le métier en travaillant sur le meilleur anime de l'Histoire ^^

(Mon image de profil provient d'un personnage de LOGH, Paul von Oberstein).

 

Révélation

 

image.png.a058dc5aee1516c900bc4c0d571a81d9.png

 

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

BDVD informations : 

上巻 8/27
下巻 11/26
各26400円
サントラは7月21日発売

Vol.1 : 8/27
Vol.2 : 11/26
26,400 yen each

 

Soundtrack to be released on July 21

20210414_150014.jpg

 

BD Front Cover 1

20210415_032149.jpg

 

BD Rear Cover 1

20210415_032229.jpg

 

BD Front Cover 2

20210415_032154.jpg

 

BD Rear Cover 2

20210415_032226.jpg

 

Source: 

https://kingdom-anime.com/discography/detail.php?id=1018361

https://kingdom-anime.com/news/detail.php?id=1090847

Modifié par Erebus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand même, cette saison 3 covidée m'a tuée. 

 

Je pensais que c'était une bonne idée de la commencer, la reprise approchant à grands pas....

Ben dire que je m'en mords les doigts maintenant est un doux euphémisme. La suite arrive bel et bien, mais y a comme une distorsion du temps ou je sais pas.. les deniers mètres avant l'arrivée sont toujours les plus longs...

Par contre pour ceux que ça intéresse de sonder les limites de la frustration humaine, je recommande chaudement de faire l'expérience de cette coupure à la fin du 4ème épisode, en pleine hype.

En sachant que l'animation est enfin à la hauteur de sa matière, que l'OST m'emballe et que les seiyus sont parfaits ( juste la voix de Kanki qui ne m'a pas laissé une super première impression, en même temps c'est pas comme si j'avais vraiment eu l'occasion d'étayer cette impression ->  4 fuckiing épisodes  ...  pendant lesquels Kanki ne parle pas beaucoup, donc). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom S3 E05 (Chap 277-280)

 

Bon épisode, on démarre vraiment les combats pour la Porte de Kankoku avec la reprise de pas mal de plans iconiques (notamment celui de Kanki et sa flèche enflammée).

On a les premiers morts tombés aux combats, pour les plus mémorables ca sera pour plus tard ^^.

J'ai bien aimé l'OST.

 

Titre pour l'EP 6:

第6話「互いの自負」
Episode 6 "Mutual Pride"

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

A big thanks to Pierrot & Studio Signpost or allowing me to take part in production. COVID really threw a wrench into production here, considering this work was done in winter 2019 to early 2020. Big scenes of action are no joke, when it comes to production, considering that at each stage of revision many elements may change. It was very interesting to work on this scale, with many moving figures, trying to enter the headspace of such large chaotic scenes. Even among such large scale chaos, the order and structure required of animation makes these scenes intricate in a way that I find fascinating! I cant help but be reminded of historical depictions of war, found in Asian culture, and trying to channel that into a modern context!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Erebus a dit :

 

 

j'ai vu l'épisode conclusion j'aime pas la voix de ordo mais dans l'ensemble c'est génial la fin de l'épisode me fait revoir mon jugement ouhon est stylé dans son apparition qui sort "dégage tu géne" a l'autre ouah bref je suis super content de la reprise de l'anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom S3 E06 (Chap 281-284)

 

Maintenant on sait comment Hakurei a survécu Mouten, ce dernier après l'avoir tranché s'est contenté de partir gentiment alors qu'il pouvait l'achever ^^

On comprend mieux pourquoi dans le manga c'était éclipsé, il n'y avais pas de bonne raison qu'il survive.

 

J'ai trouvé que le combat Tou vs Rinbukun manquait d'impact dommage, la NHK nous a quand même autorisé a voir un peu de sang tout a la fin mais c'est vraiment frustrant...

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 22:56, Erebus a dit :

Maintenant on sait comment Hakurei a survécu Mouten, ce dernier après l'avoir tranché s'est contenté de partir gentiment alors qu'il pouvait l'achever ^^

Effectivement. Après sa planque et son attaque-surprise, le voir descendre de son chariot tranquillou, ça casse un peu l'effet. Surtout que sa fuite n'est pas spécialement rapide... on dirait que Mouten a 10 ans et qu'il saute d'un muret parce que son père l'appelle. Et sinon, les deux gars qui viennent au secours d'Hakurei, ça ne leur effleure pas l'esprit de tenter quelque chose contre Mouten ? Au moins un des deux.

 

Pour le combat Rinbukun /Rukuomi, j'avais trouvé le premier contact Rinbukun / Rukuomi - Rinbou plutôt bien rendu, mais sans dire que la suite de la confrontation est ratée, elle est un peu poussive et l'effet produit est un cran en-dessous que sur le papier.

 

La percée de Tou m'a laissé une impression étrange. Le son du faru-faru est sympa, mais visuellement je sais pas, y a quelque chose qui détonne avec le reste. L'absence de la moindre goutte de sang y contribue peut-être. En tout cas, j'avais plus l'impression de voir un sabre laser qu'une épée.

 

Par contre, j'ai eu la bonne surprise de constater qu'un défaut dans les sous-titres de l'épisode 5 avait été corrigé depuis sa sortie.

Un détail, mais qui m'avait pas mal frustrée au premier visionnage.

 

Révélation

Au moment ou Rinbou débarque, il pose une "question cruciale" à Rinbukun. A la sortie de l'épisode, on pouvait lire dans les sous-titres  :  "  Tes cheveux ?... "  Vu que j'attendais cette réplique avec impatience, je n'ai pas compris.

Mais maintenant on peut lire  " Quel est donc le message grandiose que véhicule ta coupe de cheveux grotesque ?"

C'est nettement mieux, même si la version papier garde ma préférence  : "Est-ce que ta coupe a une signification profonde ou c'est seulement que tu ne connais pas la honte ?".

 

L'épisode se termine dans une ambiance zombie avec Mangoku...

Shin's time is coming B|

Modifié par Hanabi
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 3 Épisode 7 : La lande parsemée de fosses

 

Épisode centré sur le face-à-face Shin / Mangoku, un face-à-face qui n'aura pas duré très longtemps, mais qui n'en est pas moins important pour l'évolution de Shin.

Après sa découverte des pillages pratiqués par certaines unités, c'est au fameux "cycle éternel de la haine" que notre impétueux guerrier se confronte. Et c'est en s'y confrontant qu'il accède enfin à une compréhension véritable des desseins de Sei.

Jusqu'ici, Shin prêtait sa force à Sei par loyauté (et aussi par intérêt personnel) plus que par adhésion véritable et profonde à ses ambitions Il avait ses propres raisons de briller sur le champ de bataille, auxquelles s'ajoutait un autre objectif : respecter la volonté de Hyou en poursuivant son engagement auprès du roi. Il n'avait qu'une très vague compréhension de ce que visait Sei au travers de l'unification. Là, on passe à un autre niveau de compréhension et d'implication pour Shin. Sa vision de la guerre n'est pas seulement moins idéalisée qu'à ses débuts, elle devient assez lucide pour lui faire espérer, à son tour, un monde sans guerre. On dirait bien que "l'épée de l'unification" a atteint un niveau de conscience supérieur. Sa lame n'en sera que plus tranchante ^^

 

Autre fait intéressant dans cet épisode on a un aperçu des méthodes pour le moins hétérodoxes de feu Hakuki, grand général vénéré de Qin....

(S'il était apparu à certains que Qin incarnait le camp du bien, nul doute que cette parenthèse saura dissiper le malentendu)

 

Maintenant je m'éloigne un peu de l'épisode, parce que l'air de rien, cette saison 3 de Kingdom est en train de me plonger dans des abîmes de réflexion que je n'avais pas prévus 😅.

 

Je ne parle pas du déroulement de l'intrigue, mais bien de l'expérience anime VS lecture. Indiscutablement, regarder Kingdom me transporte beaucoup moins que le lire. Entendons-nous bien, ça ne m'empêchera pas de me jeter chaque semaine sur le dernier épisode telle une affamée à qui l'on tend un bol de soupe. Or ça se fait pas de cracher dans la soupe.

 

Je ne jette même pas la pierre à l'animation d'ailleurs, assez correcte en l'occurrence (surtout au regard de ce qu'elle a pu être). Je note quand même une certaine lenteur et une fluidité inégale. On est loin des sommets atteints par SNK ou JK, c'est clair. Pour autant, je pense qu'une partie du problème est ailleurs. J'en viens tout bêtement à me demander si l'animation peut vraiment réussir à sublimer Kingdom. Et en fait, ben... non, je ne pense pas. Sachant qu'il est plus simple sublimer ce qui comporte des manques ou des défauts, lui rendre hommage me parait déjà ambitieux....

Pour reprendre l'exemple de SNK, j'avais trouvé que l'animation mettait en valeur les dessins un peu brouillons d'Isayama à ses débuts. C'est particulièrement vrai pour les manœuvres tridimensionnelles, sympas sur le papier, carrément renversantes à l'écran. Concernant Kingdom, l'exercice parait plus compliqué : l'énoncé est semblable, mais les données diffèrent quelque peu. Bien qu'Hara ait connu lui aussi sa phase de rodage, la qualité s'est rapidement envolée. Dans les chapitres 200, le niveau graphique est tel que je me demande si on peut vraiment égaler ça sur un écran. Les combats sont merveilleusement dessinés, au point que je me demande s'il est seulement réaliste de s'attendre à ce qu'ils puissent être mis en valeur par l'animation.

 

Quoi qu'il en soit, il reste pour l'animation la possibilité de jouer sur autre chose, d'apporter un petit quelque chose en plus que le papier ne permet pas. Je crois que cette volonté se ressent dans cet épisode, par des détails, comme cette aura violette chelou qui ondule autour de Shin et les autres membres de la HSU. Le but étant je suppose de faire ressortir le côté palpable et pénétrant de toute cette haine qui habite Mangoku et ses hommes. Hum, bon.... au moins il y avait une intention.

Mon appréciation limitée vient aussi, je pense, du rythme. Mais là encore, la lecture me parait partir avec un avantage certain, celui de permettre à chacun de lire à la vitesse qui lui convient, alors que l'animation, par définition, impose sa cadence.

Alors qu'est-ce qui explique, finalement, cette impression que j'ai parfois, de lenteur, ou que ça patine  ? Est-ce lié à cet anime en particulier ou aux limites de l'animation en général vis-à-vis de ce manga en particulier ? J'en sais trop rien. Faut dire que je n'ai pas une culture si étendue que ça des mangas et animes, je manque sûrement de points de comparaison ou de clé de compréhension. D'autres auront peut-être un autre ressenti et une interprétation plus intéressante. Je suis preneuse.

 

Je conclus sur un point positif de l' épisode : le flash-back de Mangoku. L'horreur y est dépeinte dans toute son ampleur. L'impact de cette scène est encore plus fort avec l'habillage sonore.

 

Titre (temporaire ? ) du prochain épisode  : La brave Karin 😄

 

La traduction est soit pas terrible, soit volontairement ironique. Sachant que :

-Une femme brave OU Karin la brave =  une femme courageuse

-Une brave femme OU la brave Karin =  une femme gentille un peu simple.

 

Perso, je ne me risquerais jamais à apostropher la grande Karin-Sama en ces termes.

 

Modifié par Hanabi
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Quintessence a dit :

J'avais pas vu la reprise de l'animé Kingdom. Merci pour ce rappel.

 

Je sais pas si ils ont annoncés plusieurs arcs pour la reprise ou s'ils se contentent de diffuser seulement celui de l'arc coalition cette année ?

J'ai cru comprendre que la saison 3 ne comptera que 25 épisodes, ce qui me semble peu pour terminer l'arc de la coalition...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hanabi a dit :

J'ai cru comprendre que la saison 3 ne comptera que 25 épisodes, ce qui me semble peu pour terminer l'arc de la coalition...

moi je pense qu elle sera en 2 partie ...
et on aura 25 episodes sai non compris ...
meme si les episodes avancent assez vite

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom S3 E07 (Chap 285-288)

 

On a pu découvrir la passion d'Hakuki pour la plantation, il ne va pas de main morte avoir du bon terreau. ^^

Jamais été fan du passage sur Mangoku, ca change pas, trop unidimensionnel et résolu trop rapidement pour avoir de l'impact.

 

Par contre, je sais pas ce qu'ils ont foutu sur Karyoten, mais il y a eu a vu d'œil 4 dessinateurs différents avec différents stade d'ébriété, dont un en coma éthylique...

De toute évidence, toute l'équipe de l'anime devait sortir d'une sacré soirée au moment de valider l'ép pour avoir accepter des dessins pareils ...

 

Révélation

 

Coma éthylique

image.png.2c0cc93ca7329eeb0eb4bd3565d07dfd.png

Grave bourré

image.png.8e9d62de1a7bf7b49a21e4bd6b408706.png

Pompette, a oublié le chara design de Karyoten

image.png.a84192afda7270d46a9ae3b4572bcf2a.png

Sobre

image.png.9902eb184fb938dbfd6017d0af10db5d.png  

 

 

il y a 35 minutes, Hanabi a dit :

J'ai cru comprendre que la saison 3 ne comptera que 25 épisodes, ce qui me semble peu pour terminer l'arc de la coalition...

il y a 32 minutes, little b a dit :

moi je pense qu elle sera en 2 partie ...
et on aura 25 episodes sai non compris ...

L'anime fera 26 épisodes, l'anime tourne autour de 4 chapitres par ep.

On aura forcément Sai, on a d'ailleurs eu les chara design de certain perso qui en feront partie:

Révélation

les hommes des montagnes

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

La traduction est soit pas terrible, soit volontairement ironique. Sachant que :

-Une femme brave OU Karin la brave =  une femme courageuse

-Une brave femme OU la brave Karin =  une femme gentille un peu simple.

Pour avoir seulement avoir osé imaginer la seconde possibilité, tu mériterais de subir le triste sort de Bamyuu, attention  !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Erebus changed the title to Kingdom - Anime

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...