Aller au contenu

Kingdom 621


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Ça dépend de la volonté de l’auteur d’approfondir sa personnalité d’ici la fin du combat avec shin . 
 

si ça se trouve il va nous pop un cerveau brillant . ^^ 

Je crois c'est SBK qui dit que Houken n'est pas un mec stupide malgré qu'il fasse des choses incompréhensible. 

 

D'ailleurs quand il parle avec Riboku à Sai, il comprend la situation sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18: il n est pas stupide ... il a juste monte au paroxisme son idee d etre le bushin

et dans cette optique il n a plus besoin des autres ... il y a lui et les faibles ...

 

pour lui, il y a pas d etats ou de statuts d allies ... hormis rbk

 

pour ma part un changement de son personnage aurait pu avoir lieu apres sai en voyant qu une petite tete lui avait tenu tete

maintenant son evolution serait trop tardive pour etre interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo

pour répondre à cette question , il faut se demander ce que le perso aura encore à offrir au manga . 
et la , Après tte cette mise en scène . Je ne vois pas ce qui pourrait rester de lui après 

Ben... je sais pas. C’est vrai que là j’ai augmenté ma proba mentale qu’il y passe. Mais d’un autre côté, il pourrait survivre que cela ne me choquerait pas. 
 

J’espère surtout que KK survivra pour vaincre la malédiction des Kyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pense que shin vs houken vas être super rapide au début mais ça va pas durer... à la fin ça sera deux trois échanges et RIP Houken 🙏🏽 
peut être verra t-on Riboku s’éclipser pendant la nuit (si la bataille ne fini pas avant le soir, genre il se repli vers kisui) en se dirigeant vers gyou pour finalement arriver trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

par contre @little b & @Hwg

 

je me demande si la réplique de riboku du dernier chapitre quand il reprend kaine en lui disant que ce n'est pas houken l'un des 3 grand cieux mais houken le bushin . n'est pas annonciateur de quelque chose ... il n'a peut être plus ce grade désormais 

Peut être mais bon ça reste très subjectif tout ça (au niveau de la comm a travers les états)

 

Du point de vu de Zhao quand bien même houken serait plus GG ou plus officiellement, si houken sauve RBK en tuant le gars (shin de l'unité HI Shin) qui avait ruiné plusieurs généraux de Zhao (ce qui permettrait aussi de renverser la bataille), ils se généraient pas pour crier sur tout les toits a propos d'houken de Zhao

 

Du point de vue de Qin il s'agit du gars qui a tué deux de leurs GG donc pas de soucis 

 

Et puis du point de vue du reste de la Chine (illustré avec wei quand gaimou rapplique) c'est la personne qui a tué 3 des GG de chine dont ouki donc ça a beaucoup de valeur quand bien même il serait plus GG officiel de zhao

Modifié par Hwg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houken est encore appelé Trois Cieux par les soldats. S'il a été démis, a priori ça ne se sait donc pas.

 

Je sais plus qui parlait du fait qu'un général ne tue pas ses propres soldats... mais pourtant on a déjà vu quelques contre-exemples (par exemple Gokei qui a tué un des siens pendant son duel contre Duke Hyou... sans parler des généraux qui chargent sur le corps encore vivant de leurs propres soldats, Akou en tête, et Kanki qui est prêt à torturer ses soldats récalcitrants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Houken est encore appelé Trois Cieux par les soldats. S'il a été démis, a priori ça ne se sait donc pas.

 

Je sais plus qui parlait du fait qu'un général ne tue pas ses propres soldats... mais pourtant on a déjà vu quelques contre-exemples (par exemple Gokei qui a tué un des siens pendant son duel contre Duke Hyou... sans parler des généraux qui chargent sur le corps encore vivant de leurs propres soldats, Akou en tête, et Kanki qui est prêt à torturer ses soldats récalcitrants).

c'est moi qui en ait parle ^^

la difference c'est que houken n a pas d ethique de camps ^^ ...

il voit juste une gene sur la route ...

 

kanki est plus vu comme un chef yakusa qu un general ... il n a pas l ethique militaire ...

quand tu embauches kanki tu sais que tu ne t attends pas avoir soeur theresa ^^
et jusqu a il y a tres peu de temps l ordre militaire etait plutot mortel ou violent

car on fusillait ou decapitait des "recalcitrants" il y a moins de 100 ans dans certaines armees ^^

la houken a un titre honorifique d un pays dont il se fout ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent chapitre, il me tarde d'avoir la VA. 

 

L'état de Kyoukaï me parait assez inquiétant, il est évident qu'elle est out pour un long moment. Se faire fracasser le crâne comme ça.. j'espère qu'elle pourra se rétablir à 100% pour le prochain arc car en vrai y a plus de cervicales là.

 

Quand à Houken, j'ai trouvé le combat très intense et il a clairement salement morflé. 2 doigt en moins, des taillades de tous les côtés, 1 bras perforé, 1 entaille à son poignet fort, sans compter sa jambe avec le vieux de Mouten. J'ai hâte de voir la suite, même diminué, je doute que Shin puisse ensuite atteindre Riboku car le combat va être exténuant. Mais j'espère avoir des nouvelles de Naki et surtout Akakin.

 

A noter que Riboku semble pleinement concentré à observer le combat et mine de rien c'est peut-être un élément important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Va est là @Uesugi

 

petits détails à la relecture

 

houken semble être gaucher . 

et ce sont les doigts de la main gauche que kyoukai sectionne . 
et c’est ce meme bras qu’elle plante .. 

 

autant dire , qu’ houken n’aura jamais été aussi affaibli qu’actuellement . . 

 

il semblerait également que la voie de kyoukai depuis yuren tende vers le bushinisme et sa mystique autour des dieux qui habitent à temps plein dans les hommes à en juger par le dialogue . 
c’est peut être une piste pour son évolution ... 

 

sinon , je remarque qu’il reste encore 3 chapitres avant la fin de ce tome ... 

 

du coup , je pense que ce sera la durée du combat shin - houken . 
et que le prochain tome clôturera l’arc . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'en douter la VA n'apporte pas tellement d'informations vraiment trancendantes bien que vu que sa voie a son maximum vient d'échouer peut-être que Kyoukai voudra commencer a arpenter celle de shin a l'avenir (vu que le houken va mourir ici)

Mais super chapitre, hâte de voir le prochain ! 

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote ^^

 

Je viens de relancer le jeu jap Kingdom seven flags.

 

Ils viennent de sortir un nouveau Houken, ultra vénère, qui lorsqu'il lance son attaque spéciale obtient la possibilité de ce TP sur n'importe quel adversaire... Je trouve ça marrant vu le nombre de débat qu'on a eu sur les TP. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Ryokusui. Infliger de telles blessures au bushin et commencer à tacher le slip de Riboku (il était grand temps !!!), peu d'armes peuvent s'en vanter. Ton oeuvre restera dans les mémoires !

Il est temps pour Kyo Kai de recevoir un Sajio o Wazamono pour marquer ce tournant dans son parcours.

 

Un déroulement prévisible mais une qualité artistique et des émotions qui surpassent les attentes. J'espère que les trois/quatre chapitres qui viennent poursuivront sur cette lancée (je croise les doigts pour la première goutte de sueur de Riboku).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est peut être pas la voie de Kyoukai qui est limitée, mais que ce soit elle qui ne peut pas l'exploiter pleinement. Non pas qu'elle est mauvaise, loin, très loin de là, mais que son corps ne lui permet pas d'exploiter tout le potentiel de son art.

Car même si elle allait sur la voir qu'emprunte Shin, deviendrait-elle aussi fort que lui? J'en doute et ce même si techniquement elle surpasserait Shin (comme c'est clairement le cas actuellement, techniquement entre les deux je ne vois pas Shin au même niveau, mais un cran en-dessous), elle ne peut combler la "cruauté" de mère nature, à savoir qu'en terme de force physique, malheureusement pour elle, elle sera toujours en-dessous de guerrier comme Shin ou les autres GG. Chez les humains (contrairement à bien d'autres espèces) c'est l'homme qui est naturellement le plus fort physiquement

 

Et mine de rien, même si la technique, la tactique sont essentielles dans l'art du combat, que ce soit en un contre un, ou armée contre armée, la force physique n'est pas moins importante.

 

Car mettons que Kyoukai avait une force physique du même niveau que Shin, avec sa technique et vitesse, je ne doute pas que le résultat ait été autrement, Houken aurait perdu bien plus que des doigts.

 

D'ailleurs comme déjà dit, la perte des doigts est une donnée importante, car il n'aura pas la même tenue de son arme et pour exercer pleinement son potentiel physique, il lui faut des mains "pleine".

 

Bon la fin du chapitre annonce du lourd, mais il ne serait pas impossible que l'auteur sur un ou deux chapitres quitte ce combat pour nous montrer le reste de la bataille, ce qui personnellement me ferait rager...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...