Aller au contenu

Kingdom 621


Erebus
 Share

Messages recommandés

Mouten est pas aussi fort physiquement que Shin et Ouhon. Par contre, en stratégie il est au moins aussi bon que Karyo Ten (ce qui le place dans le top 5 des stratèges de Qin, à peu de choses près) et a priori meilleur que Ouhon (même niveau technique, mais Mouten est bien plus fin psychologue et il sort de l'école Shouheikun...). Si on ajoute à cela son sens inné de la politique, et son charisme (très supérieur aux deux autres, et même à Kyou Kai), cela fait de lui, de loin, le plus apte à devenir général.

 

Et martialement, il a quand même réussi à invalider Bananji. Donc, sans avoir le tableau de chasse de Ouhon (qui a eu Gyou'Un, certes en deux fois) et Shin (...), c'est celui pour qui j'ai le moins de doutes niveau promotion. Ouhon, par contre... (encore que ça devrait passer)

 

Shin aura bien plus que 5k hommes sous ses ordres directs, s'il passe général. Mini 8k en son nom propre, vu qu'on a jamais vu moins sous les ordres d'un général dans ce manga, à exception près (genre Rinko au début de l'arc Sanyou). 10k je parierais pas dessus, 8 suffisent pour un jeune général. Si Kyou Kai avait 4k, ça ferait une armée à 12k, ce qui semble un chiffre plus probable que 13k (juste parce que 12 est plus joli que 13 #numérologie).

 

Donc à la réflexion, je dirais Shin go to 8k et Kyou Kai go to 4k.

 

On est d'accord que Ouhon est le plus fragile des trois. Il n'a ni la vitalité exceptionnelle de Shin, ni la ""souplesse"" de Mouten. Peut-être qu'il mettra un peu plus de temps pour être promu. Ou pas. C'est quand même son premier duel contre Gyou'Un qui a permis de le clouer, et d'entraîner la moitié de la Raiun avec lui. Sans ça, jamais Shin n'aurait pu atteindre CGR.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est énorme. La tension dans ce combat était incroyable, on est immergé dans l'action dessinée par l'auteur avec la volonté de croire et voir Kyoukai réussir l'impossible. Mon coeur battait fort quand il l'a attrapé et propulsé contre le sol à maintes reprises, j'avais peur de la voir mourir comme d'autres avant elle. Ce que je trouve surprenant cependant c'est que Houken ne semble pas apprécier l'opposition qu'il a alors que ça doit faire bien longtemps qu'il n'avait plus eu une telle opposition. 

 

Bref maintenant Shin est remonté et il va aller dans le tas. Le combat sera dominé par Houken jusqu'à que notre héros le termine par conviction. Ce qui est intéressant également c'est que ce chapitre nous confirmes que Riboku est toujours sur place. Contrairement à d'autres ici je ne le vois pas tenter un coup de plus, ce qu'il attend c'est une victoire de Houken et la mort de Ousen. Par contre moi j'attends, j'espère même que Ousen tente de s'approcher de Riboku pour lui prendre sa tete. Je me répète souvent mais c'est le seul qui a la légitimité pour tuer Riboku avec Shin (mais je doute que celui-ci soit encore en état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vicolo a dit :

Un autre truc, C'est la filiation. Mouten est le fils et le petit fils de 2 GG. Ca pèse forcèment dans la balance. ça plait au bureaucrates. Tandis que pour Ouhon, avec l'ambition de son père, ça peut jouer contre lui.

A la limite ce que pensent les bureaucrates...

 

Faut pas oublier que avant la campagne c'est le roi en personne qui leur donne pour mission a tous les 3 de ravager les champs de bataille, faire résonner leurs noms, pour qu'ils puissent devenir ses généraux sur le chemin de l'unification.

 

Ils sont tous trois destinés a devenir les généraux de Sei comme l'étaient les 6 en leur temps (par rapport a des Ousen Kanki qui seront toujours peu fiables)...

 

Donc pour moi ils ont tous trois largement remplis les conditions pour devenir généraux (durant cette campagne et les précédentes). N'oublions pas que certains sont devenus général sans faire la moitié de ce qu'ils ont fait (oui Heki on pense a toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ouhon ne serait pas promus général immédiatement. Pour rappel dans le chapitre 407, il est dis implicitement que sans l'intervention de TOU et du chef des affaires militaires, ouhon aurait été promus général en skippant le grade 5000hommes. Leur arguments était simple, tout le monde reconnaissait que les achievements d'ouhon était suffisant mais qu'il ne fallait pas sous estimer le grade de 5000 car ce n'était pas simplement une stepping Stone mais un véritable entraînement au futur poste de général. 

Donc maintenant il n'y a plus débat, juste que ce qui a été vrai pour ouhon peut l'être aussi pour KK. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a 2 éléments à considérer je pense

 

1) être général pour avoir le droit de gérer une unité numériquement composé d’un nombre d’homme supérieur  . ( ça je pense que tous les perso sont conscient que les 3 en sont capable ) . 
 

2)?être  general pour être responsable d’un front en tant que décisionnaire . 
 

sur ce dernier point seul mouten a donné la certitude de savoir le faire . 
 

la HSU en étant cynique , pourrait très bien être tenue responsable de l’attaque de bananji , à partir du moment où shin a prit le commandement de l’aile , les failles de dansa et ouhon sont devenu sa responsabilité

 

ça ne gênera probablement pas trop sa promotion en tant que général ,

 

par contre . Ce sera une petite pierre dans son jardin pour revendiqué la gestion d’un front dans l’immédiat 
 

ce qui sera probablement d’ailleurs l’enjeu majeur pour passer le palier suivant ( GG ) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 20:34, mollo a dit :

Mouten est pas aussi fort physiquement que Shin et Ouhon. Par contre, en stratégie il est au moins aussi bon que Karyo Ten (ce qui le place dans le top 5 des stratèges de Qin, à peu de choses près) et a priori meilleur que Ouhon (même niveau technique, mais Mouten est bien plus fin psychologue et il sort de l'école Shouheikun...). Si on ajoute à cela son sens inné de la politique, et son charisme (très supérieur aux deux autres, et même à Kyou Kai), cela fait de lui, de loin, le plus apte à devenir général.

 

Et martialement, il a quand même réussi à invalider Bananji. Donc, sans avoir le tableau de chasse de Ouhon (qui a eu Gyou'Un, certes en deux fois) et Shin (...), c'est celui pour qui j'ai le moins de doutes niveau promotion. Ouhon, par contre... (encore que ça devrait passer)

Depuis quand dans kingdom on est invalide en perdant un œil? Meme avec un bras en moins les soldats continuent à se battre alors un général de son niveau...

 

Perso j'attends de voir ce que Hara réserve à Kyoukai... Je la vois bien recevoir une belle promotion lui permettant pourquoi pas de passer général (car elle le mérite) ou le rang inférieur (car elle est peut connu et n'a aucun soutien "politique" derrière elle). Pour éviter le déséquilibre des forces entre unités on pourrait au pire envoyer son unité dans un conflit qui implique son clan pour pourquoi pas un lvlup ultime de son unité avant de passer général/grand général.

 

Pour ma par elle est la plus compétente des 4 jeunes monstres de Qin et la plus proches des "monstres adultes":

Révélation

13.thumb.png.73c6754adda919998b6977e421a77f40.png

 

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre et sacré combat. Kyoukaï fait son boulot de lieutenante de la HSU pour mettre Shin dans les meilleures conditions. Très grosse intensité et grande brutalité, comme toujours avec Houken. 

 

Comme contre Kyou, Houken vise les pieds quand il est en difficulté xD. J'avais dit aussi que Houken n'était attiré que par les petites minettes douées en combat comme Kyou et Kyoukaï. Et en relisant, on le voit une troisième fois intervenir de lui-même dans une bataille... contre Yotanwa. Ce sont les seules fois (à part Ouki rencontré incidemment sur le chemin de Kyou, et Shin sur le chemin de Kyoukaï) où Houken était à l'initiative. La vie d'ermite l'a définitivement mis en manque:D.  

 

Le 12/11/2019 à 12:44, Shin-wara a dit :

par contre @little b & @Hwg

 

je me demande si la réplique de riboku du dernier chapitre quand il reprend kaine en lui disant que ce n'est pas houken l'un des 3 grand cieux mais houken le bushin . n'est pas annonciateur de quelque chose ... il n'a peut être plus ce grade désormais 

 

Je ne pense pas. Un peu comme lors du duel avec Ouki, Riboku disait que Houken était à son meilleur quand il combattait de manière désintéressée, pour sa voie. 

Dire de lui qu'il est le bushin maintenant, c'est reconnaître que là, il est celui qui arpente sa voie et combat sans arrière-pensée. 

 

Par ailleurs, je ne pense que Riboku ait jamais pensé que Houken était un des trois grands cieux. Il ne l'a jamais été que nominalement et pour attirer Ouki. 

De ce fait, Riboku établit une différence entre lui, le général qui prend en compte le destin de son Etat et de ses hommes, et Houken le solitaire.

 

Mais tous deux viennent-ils du même endroit ? Riboku a-t-il arpenté quelques temps cette voie du Bushin ? Voilà des questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses.  

 

Le 14/11/2019 à 10:41, Shin-wara a dit :

Que voyez vous comme évolution pour kyoukai à présent ? . 
au niveau de ses possibilités / ambitions militaire . 
et de son style de gestion des troupes et de combat ? . 

 

Ses possibilités sont toujours les mêmes : GG sous les cieux. 

Elle n'a pas probablement pas à son actif de trophée pour justifier de sauter un rang donc elle ne sera encore probablement que commandante de 4 000 hommes mais cette campagne l'a vu prendre une ampleur inédite, en tant que commandante. 

 

Plus tôt que les trois louveteaux (y compris Mouten), elle comprend le plan de Ousen. 

Elle est à la manoeuvre contre Batei pour exécuter le plan de Mouten que Shin n'avait pas compris.

Des tactiques comme son Gouriki, travaillé sans relâche avec ses propres troupes, prennent forme et se révèlent très efficaces. 

Elle est l'auteur du plan qui permet à la HSU de résister à Gyou'un et ensuite du plan qui permet d'éliminer la Dojaku. 

Enfin, dans ce combat épique, elle met suffisamment Houken en difficulté pour que Shin puisse le finir. 

Du boulot de très grande classe pour Kyoukaï. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais je reste quand même un peu déçu. 

Je me doutai que Kyoukai n'allait pas tuer Houken mais je gardai quand même un petit espoir.

Hara abuse un peu sur le parallèle Shin/Ouki Kyou/Kyoukai, j'aurais voulu une autre histoire plutôt qu'une répétition  : d'ailleurs Kyou avait elle aussi blessée Houken au bras avec son épée avant de se faire tuer. Il manque plus que les yeux de Shin deviennent blanc, qu'il pousse un cri et la boucle est bouclée.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Kyoukaï n'est pas morte. Enfin je l'espère (et je le crois). Cela reste la grosse différence. 

D'ailleurs, elle peut remercier Denyu et Denei d'avoir chargé, sinon Houken l'aurait achevée. Ils l'obligent à s'en débarrasser pour les gêner et récupérer son arme. Il faudra juste qu'ils s'arrêtent à temps car je n'aimerais pas les voir passer à la découpeuse. 

 

Comme le dit Shin à Yotanwa devant Sai, "if it's against him, it has to be me". C'était écrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Oui mais Kyoukaï n'est pas morte. Enfin je l'espère (et je le crois). Cela reste la grosse différence. 

D'ailleurs, elle peut remercier Denyu et Denei d'avoir chargé, sinon Houken l'aurait achevée. Ils l'obligent à s'en débarrasser pour les gêner et récupérer son arme. Il faudra juste qu'ils s'arrêtent à temps car je n'aimerais pas les voir passer à la découpeuse. 

 

Comme le dit Shin à Yotanwa devant Sai, "if it's against him, it has to be me". C'était écrit. 

Je suis aussi convaincu qu'elle n'est pas morte, la nouvelle génération doit être amenée à surpasser la précédente ( d'où le Shin qui arrive à temps cette fois (comparé à Ouki)). Et évidemment, Shin est celui qui va tuer Houken. 

C'est juste que j'aurais aimé que Hara nous surprenne, qu'il nous prenne a « contre-pieds » mais bon ce n'est que mon avis.. et l'histoire n'aurait pas été forcement meilleure

 

( PS Par contre, je pense que c'est parce qu'il a sentit l'arrivé de Shin, que Houken s'est débarrassé de Kyoukai et non pas à cause de Denei &co)

Modifié par meruem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup après ça , je deviens vraiment sceptique pour l’évolution de kyoukai . Si il n’exploite pas tous les ingrédients qu’il s’est mit a disposition actuellement pour lui permettre de rattraper le cap qui la sépare des 3 louveteaux . 

je ne vois pas quand où il va pouvoir le faire . 

entre l’histoire des criquets , gyou’un et cgr . 
si hara lui avait offert le scalpe de gyou ‘un , bananji ou houken .
 

Ça l’aurai propulsé dans une sphère nouvelle et aurai relancé bcp de sous intrigues palpitantes ( en tt cas pour moi , telle que la construction de la HSU sans elle ou encore son évolution perso en tant que futur GG ) . 
 

hara a choisit de balancer tt ça , pour nous créer une probable transformation en super sayan/ general de shin .

 

a première vue , sincèrement , ça me fait chier . 
 

mais bon , parfois l’épic / fan service peut avoir du bon. 

On le verra dans le temps . Peut être est ce juste un pas en arrière pour mieux sauter ... Wait & see 


 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas du fan service quand c'est teasé depuis Banyou...

 

C'est comme pour Freezer, tu sais depuis le début que c'est le combat pour Goku pourtant cela ne t'empêche pas d'y croire avec Piccolo, l'attaque de colère de Gohan, ou même le petit levelup de Végéta. Pourtant le combat c'est écrit depuis le début que c'est celui de Goku.

 

Ensuite pour le parallèle avec Ouki/Kyou, c'est pour rajouter la notion de destin, qui est très forte dans la culture asiatique, ça ne me gêne pas du tout.

 

Pour ce qui est de la suite de l'évolution de Kyoukai, la prochaine bataille/guerre de la HSA elle n'y sera probablement pas. Elle se rendra peut-être compte que Shin est désormais loin d'elle, en niveau ( il aura battu Houken ) et en tant que commandant.

Tu coup elle choisira peut-être de ce séparer d'eux le temps d'évoluer, elle et son unité.

Pourrait-être cool de la voir rejoindre temporairement Mouten, Yotanwa ou autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Novasm18 a dit :

Pour moi ce n'est pas du fan service quand c'est teasé depuis Banyou...

 

C'est comme pour Freezer, tu sais depuis le début que c'est le combat pour Goku pourtant cela ne t'empêche pas d'y croire avec Piccolo, l'attaque de colère de Gohan, ou même le petit levelup de Végéta. Pourtant le combat c'est écrit depuis le début que c'est celui de Goku.

 

Totalement d'accords avec toi 
Un truc que je comprends pas trop, c'est pourquoi tout le monde pense que KK va devenir indépendante? 

image.thumb.png.f17769fe976aa07c5c2b323d0b1f9d61.png

Elle le dit et la toujours dit, pour elle la HSU est sa famille, elle se définis comme la lieutenante de la Hi Shin, je vois pas pourquoi elle quitterai sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo

Cela fait partie des théories pour plusieurs raison.

 

1: Son objectif, devenir grand général.

2: Sa phrase " rester avec l'unité Hi Shin jusqu'à la fin ", elle ne dit pas rester avec Shin mais avec l'unité, hors une fois Shin général y'aura plus d'unité mais une armée.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo , parce qu’elle dit aussi vouloir viser les sommets militaire en hommage à sa sœur . 
 

et puis nous , certains de ses lecteurs , on a envie de la voir se développer à cette échelle la . 
 

elle a trop de potentiel pour être limité à un rôle de subordonnée jusqu’à la fin . 
 

enfin ça c’est ce que je pensais il y a encore quelques jours . 
depuis ce chapitre , j’ai un arrière goût de gâchis . 
 

mais bon , l’œuvre n’a pas été écrite que pour nous . 
Si la culture asiatique est Très portée sur la thématique de la destiné et que ça fait kiffer ses lecteurs . 
hara peut tt aussi bien décidé de rester dans ce cliché . C’est son œuvre après tout . 
 

Va falloir qu’on s’y fasse . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo oui Biensur . 
 

objectivement chaque prise de position de l’auteur trouvera toujours son motif . 
 

le mot cliché est plus issue de ma lecture perso de ce motif que d’un constat indélébile et indiscutable . 
 

tout est souvent question de perception j’en suis parfaitement conscient . 
 

C’est ce pourquoi j’essai de me convaincre de prendre l’œuvre comme elle est . 
meme si sincèrement , entre ça et la fin de gyou’un . 
Je ne pense pas que cet arc me laissera un souvenir aussi impérissable que certains des précédents . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tellement la longueur de l'arc qui me gène que l’esquisse de son dénouement . 

 

je n'ai pas compris l’intérêt d' avoir aussi bien construit gyou'un , sa force , son profil instinctif , les 10 lances et le message de son maitre pour bazarder tout ça d'un claquement de doigt, sans confronter nos héros a ses caractéristique et surtout sans avoir été utilisé pour leurs permettre de passer un palier... 

 

et là pareil avec l'évolution de kyoukai depuis yuren...   

 

si on enleve ces 2 points , l'arc a été plutot très bien  géré je trouve . 

 

que ce soit

- la préparation avec les criquets ( que j'ai adoré ) 

 

les quarongs , qui n'est pas mon passage préféré mais qui a été pas mal tendu et cohérent avec le développement des perso , notamment heki & kitari 

 

l'aile gauche , LA TP de riboku sur makou ne me dérange pas spécialement , bien que j'aurai préféré autre chose .. au final l'évo de mouten est très bien amené ) 

 

et au niveau de l'aile droite , hormis les 2 points cités plus haut. et peut être les " dernières nuits "a répétitions  . 

c'était plutot très bien je trouve . 

que ce soit l'affrontement ouhon - cgr , la prise de gakuei/akou , l'éveil , la stratégie de gyou'un pour aller attaquer ouhon ou même l'affrontement frontale HSU - CGR . 

 

aucun soucis avec tout ça pour ma part . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

ce n'est pas tellement la longueur de l'arc qui me gène que l’esquisse de son dénouement . 

 

je n'ai pas compris l’intérêt d' avoir aussi bien construit gyou'un , sa force , son profil instinctif , les 10 lances et le message de son maitre pour bazarder tout ça d'un claquement de doigt, sans confronter nos héros a ses caractéristique et surtout sans avoir été utilisé pour leurs permettre de passer un palier... 

 

Gyou'un on sait qu'il est un instinctif, ce qui est un denrée extrêmement rare dans le manga et à chaque fois différente. Le Duke qui mène de front, Keisha qui tend sa toile et Gyou'un une sorte de joueur d'échecs qui une fois en place porte un grand coup final.

On en apprend donc plus sur les instinctifs et en plus cela permet de révéler le talent encore "dormant" de Shin et va lui faire passer le palier avec la Guandao de Ouki.

 

Les 10 lances ont les a bien vues contre Ouhon, contre le gros, Garo, ont les a vu partout faut être honnête.

 

Sa force ? Il a dominé sans réussir à tuer Shin toute la journée, il a presque tué Akou ( qui sort probablement le plus gros fight de toute sa vie, sa survie est exceptionnelle ), il démonte Ouhon avec un demi bras, puis va mourir contre Ouhon, il ne devait avoir même plus la moitié de sa force...

 

Le message est moyen, mais juste.

 

Gyou'un c'était le Rinko de cet arc.

Quand on relis l'arc ont comprend la montagne qu'est Gyou'un, sans compter que le seul avertissement que donne Ousen, c'est à Shin, de faire attention vraiment à Gyou'un.

Shin ( hors Houken ) les combats les plus dur c'est qui ?: Rinko ( il le tue ), Gaimou ( match nul et encore ca penche bcp coté Gaimou ), Gyou'un ( match nul mais ça penche coté Gyou'un ).

Ouhon : Earl Shi ( en 2 fois ) et Gyou'un ( encore en 2 fois )

 

Après oui le combat final est court contre Gyou'un, mais c'est impossible de le faire durée sans faire mourir Ouhon... et après Kill pour Shin...

 

C'est comme pour tout, une fois écrit et posée, on peut imaginer mieux ( enfin mieux à notre goût ).

Par exemple: Gaku'ei tué par Kyoukai

                    Gyou'un par Ouhon

                  CGR et Houken par Shin

mais bon avec des si >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Pour le coup après ça , je deviens vraiment sceptique pour l’évolution de kyoukai . Si il n’exploite pas tous les ingrédients qu’il s’est mit a disposition actuellement pour lui permettre de rattraper le cap qui la sépare des 3 louveteaux . 

je ne vois pas quand où il va pouvoir le faire . 

 

Une question de ressenti personnel probablement mais Kyoukaï n'a jamais été aussi développée comme commandante que maintenant.

Je trouve cet aspect excellent car Kyoukaï n'est plus, du coup, juste un monstre de technique. Elle est désormais une vraie commandante, repérée comme telle et ayant le potentiel des 6 selon Gyou'un. 

Elle n'a pas besoin de rattraper son retard sur les louveteaux. Elle sera à leur niveau quand elle sera nommée parmi les 6, bien après eux, mais alors au même niveau qu'eux. 

Honnêtement, elle est la plus complète. Elle a l'astuce de Mouten, la rapidité et la réactivité de Ouhon, l'appétence pour les mêlées de Shin. Même si elle sera GG après eux, elle sera la plus talentueuse. 

 

Ne pas réussir à défaire Houken n'est pas un plafond de verre. Kyou, Ouki et le duc ont perdu face à Houken. Ils n'en étaient pas moins des GG, ou dignes de l'être. Je ne pense pas que Mouten et Ouhon triompheraient non plus face à Houken. 

 

Citation

hara a choisit de balancer tt ça , pour nous créer une probable transformation en super sayan/ general de shin .

a première vue , sincèrement , ça me fait chier . 

 

Hara ne transforme pas Shin en super sayan. Il montre que Houken ne peut être tué actuellement par aucun des deux en solo. 

Kyoukaï transfomée en super syan ne m'aurait pas plus plu que Shin en super sayan. 

Heureusement, aucun des deux ne sera transformé en super sayan et cela me semble bien mieux ainsi. 

 

Il y a 4 heures, Vicolo a dit :

Un truc que je comprends pas trop, c'est pourquoi tout le monde pense que KK va devenir indépendante? 

 

La VUS laisse, à mes yeux, une nuance plus claire sur ce que veut dire Kyoukaï que la VF : il y a bien un moment où elle partira, mais ce sera vraiment le plus tard possible. On connaît ses ambitions. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

je n'ai pas compris l’intérêt d' avoir aussi bien construit gyou'un , sa force , son profil instinctif , les 10 lances et le message de son maitre pour bazarder tout ça d'un claquement de doigt, sans confronter nos héros a ses caractéristique et surtout sans avoir été utilisé pour leurs permettre de passer un palier... 

 

Gyou'un a été un pallier pour la HSU dans son ensemble, pour Kyoukaï et même pour Shin. Gyou'un restera indéniablement le sommet de cet arc pour le moment.

 

Sa fin laisse un goût amer (Shin est coupé par Ten quand il cherche à mettre des mots sur ce que représentait Gyou'un) en partie parce qu'il n'a pas été tué par Shin (Chougaryu était nettement moins savoureux, et concernait plus Ten) mais c'était une conséquence j'imagine indubitable de la défaite de Ouhon. Et la défaite de Ouhon était quand même un bon moment. 

 

Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

Pour ce qui est de la suite de l'évolution de Kyoukai, la prochaine bataille/guerre de la HSA elle n'y sera probablement pas. Elle se rendra peut-être compte que Shin est désormais loin d'elle, en niveau ( il aura battu Houken ) et en tant que commandant.

Tu coup elle choisira peut-être de ce séparer d'eux le temps d'évoluer, elle et son unité.

Pourrait-être cool de la voir rejoindre temporairement Mouten, Yotanwa ou autre.

 

Là pour le coup, ce serait étrange pour moi. 

Shin a encore besoin de son talent, on l'a bien vu dans toute cette campagne. Lui ne peut hériter de mecs talentueux qui veulent intégrer la suite de la famille Mou ou de la famille Ou comme Ouhon et Mouten. Il a absolument besoin de garder tous ses talents sous la main, jusqu'à ce qu'il soit GG. 

 

Et même alors, si Kyoukaï endossait l'habit d'un Rinko, cela ne me déplairait pas. Cela permettrait vraiment à Shin d'atteindre des sommets inégalés. 

En tout cas pour le moment, des Naki et des Jin ne sont pas encore en mesure de prendre le relais suite au départ d'une Kyoukaï. Cela me semble trop prématuré. 

Cela serait un affaiblissement trop important de la HSU. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Novasm18 a dit :

Gyou'un on sait qu'il est un instinctif, ce qui est un denrée extrêmement rare dans le manga et à chaque fois différente. Le Duke qui mène de front, Keisha qui tend sa toile et Gyou'un une sorte de joueur d'échecs qui une fois en place porte un grand coup final.

On en apprend donc plus sur les instinctifs et en plus cela permet de révéler le talent encore "dormant" de Shin et va lui faire passer le palier avec la Guandao de Ouki.


mais malgré tout , on n’a pas vraiment vu d’évolution de shin sur leurs confrontation instinctif. 
On a vu qu’il lui était inférieur au début , sans voir la marge se réduire . Je trouve ça frustrant perso . 
j’aurai aimé voir shin mener une attaque d’inctinctif aussi par exemple . 
 

Quand à la guandao d’ouki je pense que c’était plus conjoncturel que ciblé . 
il en aurai probablement fait autant face à d’autres adversaires . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Les 10 lances ont les a bien vues contre Ouhon, contre le gros, Garo, ont les a vu partout faut être honnête.


pas tellement . On a découvert leurs noms lors du dernier affrontement . Sans qu’ils n’aient de réel impact sur celui ci . 
 

pour moi , la ils auraient pu et du etre utilisés pour mettre en valeur les gardes perso d’ouhon et/ ou shin . 

ça n’a pas vraiment été le cas . Sauf un peu contre garo et le gros de kanjou effectivement . Mais sans réellement les humaniser pour autant 
 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Sa force ? Il a dominé sans réussir à tuer Shin toute la journée, il a presque tué Akou ( qui sort probablement le plus gros fight de toute sa vie, sa survie est exceptionnelle ), il démonte Ouhon avec un demi bras, puis va mourir contre Ouhon, il ne devait avoir même plus la moitié de sa force...

Il a été présenté comme le prestige martial de zhao . 
l’epee de RSJ et un mur insurmontable . 
 

la dernière fois qu’on nous a montré une telle puissance écrasante sur les héros , c’était effectivement rinko . ( en dehors de houken mais lui est un perso en dehors de la logique de kingdom ) 
 

je ne trouve pas que l’écriture de sa fin ait transcrite une progression des héros et de l’épic à hauteur de son potentiel . 
mais ça j’en conviens c’est subjectif et aggravé par le traitement fait pour cgr . 
 

après pour ma part . 
Ça ne me dérange pas qu ouhon ait eu sa tête . 
 

meme si idéalement . 
j’aurai préféré qu’elle soit pour shin .

laissant houken à une stratégie de kyoukai et cgr + la gestion de bananji a ouhon ( devant son père ) . 
mais bon ^^ . 
 

@lilas


En fait tout part d’un parti pris perso . 
 

comme le disait très justement little _b l’autre fois . 
 

Dans cet arc on a vu la notion d’une kyoukai lieutenant supplanté la potentielle futur GG qu’elle ne devrait jamais cesser d’être à mes yeux . 
 

au final quand je relis l’arc , j’ai l’impression d’y voir une kaine qui aurait percée quoi . 
 

hors kyoukai est pour moi la plus talentueuse des 4 louveteaux . 
donc je trouve vraiment décevant de la voir restreinte à ce rôle . 
meme si on sera tous d’accord pour dire qu’il n’en demeure pas moins essentiel ...

 

j’aurai juste voulu voir kyoukai mener un peu plus la danse et être confronté directement aux généraux adverse . Comme les 3 autres en fait . 


 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...