Aller au contenu

Kingdom 621


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le problème de Kyoukai c'est que beaucoup de gens veulent qu'elle montre plus, hors si elle fait plus que Shin, Ouhon ou Mouten, son avenir sera d'être à minima leur égale, hors si elle est leur égale en titre c'est à dire grand général ou membre des futurs 6 et bien elle ne pourra plus être sous les ordres de Shin.

 

Pour ce qui est du traitement des 10 lances c'est pareil faut savoir ce que l'on veut, moi je trouve leur traitement bon, hors si tu veux qu'ils soient tous développé et plus, bah ce serait trop long et déjà plein de gens râlent de la longueur de cet arc...

 

Kyoukai si elle reste lieutenant on la verra plus car Shin en tant que général ne pourra pas toujours s'exposer au front. Kyoukai pourrait avoir des missions spécifique et un bien plus grand rôle à jouer une fois Shin général.

Suffit de voir Renpa, oui c'est lui qui fait l'attaque surprise et finale, mais sinon ce sont les 3 généraux et le stratège que l'on voit le plus ( ou qui font le plus de chose )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la construction hiérarchique de la HSU actuelle ne permet malheureusement pas l’exploitation de son plein potentiel scenaristique pour moi . 


On le voit bien , à chaque fois que la HSU a deux fronts à gérer , un prestigieux et un casse ç... 

 

shin prend le prestigieux et elle le casse c... ( contre rinko , contre gyou’un ,contre cgr et ainsi de suite ... ) en bref elle sert de soutien indéfectible et malheureusement maintenant elle se met probablement à servir de faire valoir / élément déclencheur avec le cas houken ... 

 

j’avais espéré un changement à ce niveau là contre gohoumei mais on est vite retombé dans le schéma que je viens de décrire a mon grand regret  ...

 

Et je pense que cela ne changera pas quand l’armée de shin grandira . Et c’est normal c’est lui le main caractere de cette unité . 


le rôle dont tu parles me semble plus adapté à ce que deviendront potentiellement ten et les archers que kyoukai . 
donc oui , clairement j’aimerai voir kyoukai s’émanciper de la HSU pour obtenir le droit d’exploiter son potentiel comme les autres . 
 

ensuite , ce serait une dynamique de concurrence entre eux . Avec chacun leurs spécificités et spécialités propre .
 

ce qui n’empêcherait en rien des collaborations ultérieur , façon ouki / kyou  Ou comme actuellement entre ousen et yontanwa / kanki . 
sur un pied quasi égalitaire . Et une certaine liberté de briller .. 
 

pour les 10 lances , hara n’était pas obligé de tout montré . 
sumplement montrer les match up et leurs fin aurai pu suffire . 
un peu comme les frères de la dojaku par exemple . 
 

d’ailleurs en dehors des archers et kyoukai  , qui peut revendiquer un exploit dans l’unité ? . 
 

il va falloir que ça évolue... 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

Il y a 11 heures, Vicolo a dit :

Un truc que je comprends pas trop, c'est pourquoi tout le monde pense que KK va devenir indépendante? 

en fait depuis qu elle sait comment on fait les bebes, elle a un peu changer ses objectifs

 

pour moi KK , c'est la tou au feminin ... tres efficace mais qui sait que sa complementarite apporte encore plus de force

de plus leur evolution est commune et

pour ouhon , si tou bloque la promotion c'est qu il a vu un manque chez ouhon
Tou est tres observateur et comme ouki il analyse tres vite

et meme si il y a eu cet eveil et qui pour moi n a ete que partiel ...

j attends de ouhon une forte remise a plat de la GHU

car oui a wei il a ete tres bon mais j en dirais pas autant dans les plaines ^^
il a ete bon mais il aurait pu etre meilleur mais apres comme je l ai dit hara souffle le chaud et le froid sur ouhon donc pas facile de suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

 

@lilas


En fait tout part d’un parti pris perso . 
 
donc je trouve vraiment décevant de la voir restreinte à ce rôle . 
meme si on sera tous d’accord pour dire qu’il n’en demeure pas moins essentiel ...

 

Effectivement, le ressenti personnel fait voir les choses différemment. 

En ce qui me concerne, j'adorerais que Kyoukaï devienne une des reines célestes de Shin, à la mode des rois célestes de Renpa. Comme @Vicolo, j'aimerais qu'elle reste dans la HSU : elle est prête à se dévouer pour Shin car au fond, elle est là pour lui aussi. Et je me répète mais je trouve qu'elle s'est épanouie dans cet arc comme jamais. Cela dit, je pense qu'elle partira mais je ne suis pas pressé.  

 

Les candidats pour être un roi céleste du style de ceux de Renpa sont rares, dans le manga et encore plus dans la HSU. Kyoukaï l'est évidemment puisqu'elle pourrait être une des six GG. Et elle l'est dès maintenant même si Shin, lui, n'est pas encore un grand général sous les cieux, ni même un général tout court. 

 

Ten pourrait l'être aussi, comme Genpou ou dans le style de Fuuki mais nous sommes encore très loin de cette évolution, non en raison d'un manque de talent mais parce qu'elle dirige l'armée de Shin et non la sienne propre. 

 

Les frères archers, et surtout Jin, pourraient être aussi candidats, dans le genre de Kyouen, simplement parce qu'ils ont un talent d'archer exceptionnel qui les place dans une catégorie à part. Leurs accomplissements lors de cette première campagne vont d'ailleurs en faire déjà des officiers hors du commun. Mais au mieux ils commanderont une centaine d'archers montés lors de la prochaine campagne, ce qui serait déjà exceptionnel pour des novices. Ils auront donc énormément de chemin à accomplir pour ressembler plus ou moins à Kyouen. 

 

Voilà les seuls dans la HSU qui me semblent être capables d'être du niveau d'un roi ou d'une reine céleste dans le genre de Renpa.  

 

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

Gyou'un on sait qu'il est un instinctif, ce qui est un denrée extrêmement rare dans le manga et à chaque fois différente. Le Duke qui mène de front, Keisha qui tend sa toile et Gyou'un une sorte de joueur d'échecs qui une fois en place porte un grand coup final.

On en apprend donc plus sur les instinctifs et en plus cela permet de révéler le talent encore "dormant" de Shin et va lui faire passer le palier avec la Guandao de Ouki.

 

Oui. Mais on ne sait pas encore quel type d'instinctif est Shin car on l'a trop peu vu à la manœuvre.

C'est en cela que je suis aussi frustré par l'épisode Gyou'un. Voir Shin aux commandes a été littéralement jouissif mais cela a été bien trop court. Et "l'échange" de cibles entre Gyou'un et Chougaryu a mis en valeur Ouhon (car il avait un adversaire trop classe) mais pas Shin qui non seulement avait un adversaire moins impressionnant mais qui a vu son rôle de général s'effacer derrière les consignes de Ten... L'idée était intéressante d'opposer Shin à un tacticien comme Chougaryu (qui avait été contré par Ouhon) plutôt qu'à un combattant comme Gyou'un (que Shin avait "maîtrisé") mais encore aurait-il fallu, pour que Shin y gagne réellement quelque chose, que ce soit Shin qui s'y colle, et non pas Ten. Là, cela a été un coup d'épée dans l'eau. D'où l'impression de gâchis. Mais il est cependant plus probable que le seul véritable rôle de Gyou'un et de Chougaryu ait été de constater de leurs yeux que les deux louveteaux s'étaient éveillés, tout comme les 6 d'antan. Après ce moment, les deux ont été moins intéressants. 

 

Est-ce que Hara nous simplement laissé goûter brièvement à ce que sera le futur de la HSA en mettant Shin aux commandes ? Ou est-ce que la HSA marchera toujours avec le doublon Shin/Ten ? Shin à la charge, Ten à la manœuvre ? 

C'est aussi pour cela que j'espère que Ten va s'émanciper comme une des reines célestes de Shin : pour que Shin prenne une autre envergure. 

 

Il ne sera pas aussi tête chaude que le Duc qui sacrifiait trop de ses hommes pour rien ; il ne sera pas attentiste ni dresseur de pièges comme Keisha non plus ; Ni foudroyant comme Gyou'un qui avait une maîtrise de la tactique conventionnelle qu'il n'aura jamais.

Bref, Shin a son style à inventer. 

 

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilas a dit :

oui. Mais on ne sait pas encore quel type d'instinctif est Shin car on l'a trop peu vu à la manœuvre.

C'est en cela que je suis aussi frustré par l'épisode Gyou'un. Voir Shin aux commandes a été littéralement jouissif mais cela a été bien trop court. Et "l'échange" de cibles entre Gyou'un et Chougaryu a mis en valeur Ouhon (car il avait un adversaire trop classe) mais pas Shin qui non seulement avait un adversaire moins impressionnant mais qui a vu son rôle de général s'effacer derrière les consignes de Ten... L'idée était intéressante d'opposer Shin à un tacticien comme Chougaryu (qui avait été contré par Ouhon) plutôt qu'à un combattant comme Gyou'un (que Shin avait "maîtrisé") mais encore aurait-il fallu, pour que Shin y gagne réellement quelque chose, que ce soit Shin qui s'y colle, et non pas Ten. Là, cela a été un coup d'épée dans l'eau. D'où l'impression de gâchis.

 

Heureusement qu'on sait pas quel type d'instinctif il est, il en est encore qu'à la découverte...

Il est sous entendu que Shin utilise son coté instinctif tout du long de la confrontation avec Gyou'un, chaque jour...

 

Je vais encore passer pour quelqu'un qui n'aime pas Ten lol 

Mais elle a fait quoi contre CGR ?

Elle a utilisé une seule et unique tactique ( pour rappel une tactique c'est une action ponctuelle, une stratégie c'est une action qui fait gagner sur le long terme, comme on dit " une tactique permet de gagner la bataille, la stratégie la guerre ) celle de masquer la force réelle de la HSU en cachant Shin et Kyoukai le plus longtemps possible.

De plus elle utilise SHousa et En pour la "défense" va vite lui falloir de l'aide si elle peut déjà pas gérer une full offense avec 8000 alors quand va y avoir 10/15/30k elle va vite voir floue...

Le reste c'est exploit de Shin, de Kyoukai, scouting de Naki.

Elle a aidé avec cette tactique, le résultat ? CGR mort  contre SHin blessé, Shousa mort, Kyoukai HS

Ces tactiques ne sont pour le moment pas assez déterminantes et elles sont loin de pouvoir être appeler des stratégies.

 

Shin il y gagne énormément, il est a ce moment le commandant de l'aile droite, s'il échoue à réussir le plan ( prendre la tête de CGR ) ce serait le déshonneur et bonjour le respect après...

 

Gyou'un avait peut-être la classe ( j'adore le perso ) mais le commandant de l'aile c'était CGR. D'un point de vue homme ils avaient le même niveau, d'un point de vue stratégique CGR était bien plus important que Gyou'un.

 

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gyou’un j’ai l’impression qu’il voulait plus transmettre son message que de combattre car sa mort était déjà actée vu que shin était pas loin déjà or que si il aurait eu la tête coupé il n’aurait pas accompli sa mission qui est de transmettre le message si jamais lui « et » CGR n’arrivent pas a les stoppé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

En ce qui me concerne, j'adorerais que Kyoukaï devienne une des reines célestes de Shin, à la mode des rois célestes de Renpa. Comme @Vicolo, j'aimerais qu'elle reste dans la HSU : elle est prête à se dévouer pour Shin car au fond, elle est là pour lui aussi. Et je me répète mais je trouve qu'elle s'est épanouie dans cet arc comme jamais. Cela dit, je pense qu'elle partira mais je ne suis pas pressé.  

 

Les candidats pour être un roi céleste du style de ceux de Renpa sont rares, dans le manga et encore plus dans la HSU. Kyoukaï l'est évidemment puisqu'elle pourrait être une des six GG. Et elle l'est dès maintenant même si Shin, lui, n'est pas encore un grand général sous les cieux, ni même un général tout court. 

 

Ten pourrait l'être aussi, comme Genpou ou dans le style de Fuuki mais nous sommes encore très loin de cette évolution, non en raison d'un manque de talent mais parce qu'elle dirige l'armée de Shin et non la sienne propre. 

 

Les frères archers, et surtout Jin, pourraient être aussi candidats, dans le genre de Kyouen, simplement parce qu'ils ont un talent d'archer exceptionnel qui les place dans une catégorie à part. Leurs accomplissements lors de cette première campagne vont d'ailleurs en faire déjà des officiers hors du commun. Mais au mieux ils commanderont une centaine d'archers montés lors de la prochaine campagne, ce qui serait déjà exceptionnel pour des novices. Ils auront donc énormément de chemin à accomplir pour ressembler plus ou moins à Kyouen. 

 

Voilà les seuls dans la HSU qui me semblent être capables d'être du niveau d'un roi ou d'une reine céleste dans le genre de Renpa.  

personnellement , j'aimerai qu'a terme la HSA devienne une armée " homogène " ou les commandants majeurs pourraient être susceptible de porter LE coup décisifs a l'ennemie . ( pour plusieurs raisons , a commencer par le suspense et la variété . car en tant que perso secondaire ils seraient susceptible de mourir et d'ouvrir les possibilités narratives a de plus nombreux horizon = échec - capture - suspense de trahison etc etc etc  ) 

 

mais malheureusement on ne se dirige pas du tout vers ça . 

comme dis plus haut on a un rapport hiérarchique très clair qui s'installe dans le partage des " prestiges " des uns et des autres . et ça ne me plait pas du tout de voir kyoukai réduite a ça . 

car a chaque arc , chaque affrontement . je risque de me retrouver dans le même état émotionnel que maintenant a me dire que la hsu sous exploite son potentiel et que de toute façon , le gros poisson ne pourra pas tomber de sa main . 

 

tandis que d'autres match up , et développement d'officiers " normaux "  pourraient eux me créer une hype bien différente car leurs adversaire s'approcheraient d'avantage de ce que je conçois comme étant leurs niveau ou palier a gravir . 

 

c'est quand même dingue qu'après 621 chapitres , je n'ai jamais senti de tension dans un affrontement de kyoukai avec la hsu en dehors du bunshin . ( un peu ryoutou mais ça a été expédié tellement vite que ...) 

 

et puis la voir partir en plus du développement du perso , permettrait également éventuellement de pouvoir vivre des conflits sans la HSU , ça peut être sympa pour aérer le manga de temps en temps non ? . 

 

en ce qui concerne les potentiels rois celeste , je ne m'inquiète pas . entre le développement interne et le recrutement de nouveau membre issue de territoire conquis , on va se régaler !! j'en salive d'avance pour ma part car j'adore découvrir de nouveau perso dans ce manga . 

 

d'ailleurs petit détail sympa pour le clin d'oeil ; sur les 4 rois celestes de renpa , 2 proviennent d'ancien état vaincu par celui ci ... ( voir 3 , j'ai un doute sur l'orphelin de guerre rinko ? ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pense pas qu'on aille vers cela pour l'instant.

Ils sont actuellement dans une unité.

 

Mais prenons les généraux pour comparer:

 

Ouki à Banyou.

C'est lui le général en charge. Son attaque centre c'est Moubu.

Il donne une mission à Shin, on voit son lieutenant et Heki.

Il prend la tête du gros.

Il se passe bcp de chose sans Ouki finalement.

 

Et c'est pareil à chaque fois, sauf pour Moubu et le Duke pourtant même avec eux on voit d'autres perso, moins mais on en voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j aime bcp l idee de shin facon renpa et ses rois celestes ...

 

il a deja 2 rois :

KK dans le role de rinko

Ten dans le role de genbou

Jin va devoir avoir une grosse evolution pour prendre la place de Kyou en

et par contre il lui manque une grosse brute facon Kai shi bou

 

mais je ne vois pas d evolution ou de changement de la HSU d ici qq temps ...

apres il se peut que la hsu ait son kai shi bou pas si loin que ca avec batei ...
car le cas de rigan va se decider diplomatiquement a mon avis ...

kisui suivra zhao mais jusqu a ce que la protection de rigan sera en jeu
kisui peut integrer le conseil de katan et batei peut etre sa lame d allegence


c'est dommage que le manque d effectif de qin n est pas pu permettre de mettre la pression sur rigan ^^

 

mais la campagne de conquete est longue est on peut encore avoir des recrues surprises
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on est tous d’accord sur l’idée d’un système rois céleste sous les ordres de shin . 
 

après perso . J’imagine que ça ne va pas se faire du jour au lendemain ni même que ça va se faire de façon linéaire . 
 

je m’explique

pour moi , dans une armée de 8000 à 10000 hommes . 
shin n’a pas nécessairement besoin d’avoir 4 commandants de 2000 à 2500 hommes chacun . 

 

en revanche , ce serait sympa qu’il commence à avoir des officiers «  spéciaux » capable de faire basculer des points chaud . 
 

meme si ce n’est pour le moment ,qu' avec 100 à 300 hommes sous leurs commandements . 
 

pour faire simple j’imagine la construction de la HSA de cette façon

 

l’unité perso de shin : 1/4 du total de son effectif . ( avec sosui , la hi hyou & les vieux ryusen & co ) 
 

l’infanterie de suugen / En : 1/4 de son effectif . ( mise en valeur de l'unité d'epeiste de suugen , création d'une unité de lancier sous kanto etc ) 
 

1/ 4 Force du QG / de Ten . ( 1 combattant fiable avec elle + j'espère un des deux archers bro , tan me semble plus intéressant pour ce rôle)
 

et le 1/4 restant partagé entre les unité spéciales .   ( jin , naki , pierre bleu etc etc ) 
 

et puis petit à petit . Certaines de ces unités speciales grandiraient au point de devenir à terme des armées d’élites de 8000 à 1000 hommes . 
dont les commandants seraient aussi en mesure de diriger des conscrits . 
=> roi céleste . 
 

pour ces 4 postes , je pense qu’on en a déjà 2 sous les yeux . 
et que le 3 eme va suivre des le prochain arc de transition . tandis que le 4 eme devrait suivre au moment de la bascule en GG . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres on pourrait avoir un nouveau groupe se former : jin + naki : un groupe tres mobile completer par des archers montees

 

naki a montre un gros potentiel d anticipation et de deploiement

si en plus tu augmentent ce potentiel avec jin et des archers ca pourrait etre ravageur

naki il a un truc qui le detache des autres en termes de force de combat et je pense qu il en a encore a montrer ^^

 

tan sera l archer fond de court vu sa force de frappe ^^

 

par contre sosui il a rejoint la sphere de la base de la hsu en off 1000hommes ... et je pense pas qu il ait une grosse marge de progression pour etre leader

le prochain chantier de la hsu sera d offrir une grosse defense mobile a ten et de booster les archers ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vicolo a dit :

On sous estime de plus en plus Sosui, à l'époque la cavalerie était une force de frappe incroyable! et puis on a vu après l'éveil de l'unité que la force de frappe était démente

Ce n’est pas tant qu’on le sous estime . 
c’est surtout que shin va avoir besoin que son cercle d’homme proche soit efficace quand il ira lui même sur les champs de bataille . 
 

et personne ne semble mieux pour ce rôle , que sosui ,la hi hyou et les vieux . 
c’est d’ailleurs avec ces 3 la qu’il bouge à chaque fois jusqu’à présent . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Novasm18 a dit :

Heureusement qu'on sait pas quel type d'instinctif il est, il en est encore qu'à la découverte...

Il est sous entendu que Shin utilise son coté instinctif tout du long de la confrontation avec Gyou'un, chaque jour...

 

Relativement neuf. La révélation du Duc date du chapitre 275, soit il y a 370 chapitres, soit encore largement plus de la moitié du manga... 

Et on a très peu vu Shin prendre les manettes, guidé par son instinct. 

 

Je vois deux moments, peut-être trois. 

Face à Keisha avec le duc et face à Gyou'un. Les deux fois, l'armée est en danger d'être défaite et Shin sauve la mise. Soit deux fois sur la défensive dans des situations absolument critiques. Le reste du temps, Ten est à la manoeuvre et Shin combat.

Peut-être aussi que la chute de Keisha peut être mise au crédit de l'instinct de Shin. Ce serait la seule occurrence offensive de son instinct.

Lors de l'éveil de la HSU, le discours de Shousa sur la "vision" qu'il a développée au contact de Shin est intéressant car cela montrerait comment l'ensemble de l'unité, pourtant structurée par Ten, est impactée par l'instinct de Shin mais cela ne s'est pas encore traduit concrètement, à part lors de cette charge.  

 

Après, peut-être qu'au final, Ten ne prendra pas son autonomie et la HSA restera une armée à double face. Ten le plus souvent à la manœuvre, Shin pour les gros coups suggérés par son instinct (que ce soit pour défendre ou attaquer). Le développement de cette voie serait aussi très cohérent. A suivre. 

Mais si c'est le cas, Ten ne sera pas le Genpou de Shin et quoique j'en dise, j'aimerais bien voir l'instinct de Shin lui permettre de battre des tacticiens. Après tout, il est souvent dit que les instinctifs sont surtout redoutables pour les tacticiens. Or cela, on ne l'a encore jamais vu avec Shin. 

 

Citation

Mais elle a fait quoi contre CGR ?

 

Elle donne les ordres. Elle organise l'offensive à trois pointes, la feinte sur la véritable offensive de la HSU, l'abandon de toute structure défensive, puis l'attaque en tenaille sur Bananji et l'aide à la GHU. 

Shin ne prend aucune décision. Il n'est qu'un combattant. Ce que Ten ne gère pas, c'est Kyoukaï et/ou Naki qui s'en occupent contre la Dojaku.

J'aimerais voir Shin plus décisionnaire et non pas simple marionnette de Ten, même si mon propos est caricatural.

 

Après, peut-être était-ce volontaire de voir Shin grandir sur ce côté émotionnel, humain. Son acte décisif sur cette aile droite pour le dernier jour reste le fait d'être allé voir les officiers de la GHU et d'avoir apporté son soutien à Ouhon. Rien de strictement militaire mais une grande qualité humaine. Pour le reste, il a délégué à Ten.

Cette idée est recoupée par le fait que l'épisode Shousa et l'éveil de son unité sont aussi liées à la force du lien qui le relie à ses hommes, bien au-delà des questions militaires instinct vs stratégie. 

Du point de vue de sa stature de commandant, Shin a indéniablement et démesurément grandi. Sans pour autant développer tant que ça son côté général instinctif, même si on en a eu un court et délicieux avant goût. 

Il y a 4 heures, little b a dit :

moi j aime bcp l idee de shin facon renpa et ses rois celestes ...

 

il a deja 2 rois :

KK dans le role de rinko

Ten dans le role de genbou

 

Pour Ten, comme dit plus haut, cela va dépendre de l'évolution de Shin. Prendra-t-il la main ou restera-t-il en duo avec Ten ? Les deux options semblent viables et cohérentes. Voilà bien des questions d'intérêt dans le développement de la future HSA. 

 

Il y a 16 heures, Novasm18 a dit :

 

Gyou'un avait peut-être la classe ( j'adore le perso ) mais le commandant de l'aile c'était CGR. D'un point de vue homme ils avaient le même niveau, d'un point de vue stratégique CGR était bien plus important que Gyou'un.

 

Le même niveau, non. Gyou'un était une classe au-dessus de son compère, du fait de sa force personnelle et de son instinct. C'était lui la lame de Rinshoujo et de Zhao. Pas Chougaryu. 

Après oui, Chougaryu avait une vision stratégique et faisait le lien sur cette aile. Sa chute était cruciale pour la défaite de l'aile. Et comme il s'agissait de montrer Shin commandant de l'aile, je comprends que l'auteur l'ait orienté vers Garyu et non vers Gyou'un. 

Mais c'était un tantinet moins excitant. 

 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a CGR j’ai cru comprendre que en plus de son abandon de toutes structures défensives Ten avait bien une tactique... 

C’était un genre d’attaque par vagues menées d’abord par une cavalerie avec l’infanterie qui des que cette vague sera ralenti la deuxième vague était sensée taper encore plus fort (shin) et la 3e vague était Kyoukai et naki. En plus naki dit qu’ils avaient également un plan en cas d’encerclement mais ça impliquait la force de KK et shin ensemble mais comme ce dernier était pas a 100% kk a proposé son autre plan

Ten a clairement beaucoup participer à l’attaque face a CGR.

sinon, apart ça j’ai l’impression que KK est depuis toujours le bouclier de la HSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été clair qu’on avait des attentes pour Kyoukai ou même Naki. Puisqu’a chaque situation où l’on ne savait pas clairement où ils étaient, on s’attendait à ce qu’ils aient une mission spéciale. Or, petit bémol de la campagne, tout le monde avait la même tache, charger tout droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyou Kai est absolument pas partie pour être la Rinko de Shin. Plutôt pour être une GG de plein exercice.

 

Y’a pas 50 monstres qui suivent Shin aujourd’hui. Donc j’ai pas l’impression qu’il puisse avoir cet équivalent des 4 rois célestes (ou des Dix généraux de RSJ). En tout cas c’est pas comme ça que Hara nous conte la HSU. Mais en deuxième partie du manga, le titre de général de Shin va probablement beaucoup changer la donne et attirer des vassaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Kyou Kai est absolument pas partie pour être la Rinko de Shin. Plutôt pour être une GG de plein exercice.

 

Y’a pas 50 monstres qui suivent Shin aujourd’hui. Donc j’ai pas l’impression qu’il puisse avoir cet équivalent des 4 rois célestes (ou des Dix généraux de RSJ). En tout cas c’est pas comme ça que Hara nous conte la HSU. Mais en deuxième partie du manga, le titre de général de Shin va probablement beaucoup changer la donne et attirer des vassaux. 

le probleme des vassaux c'est que la promotion de la hsu ne met pas en tete de file le dernier arrivee

il faut avoir montrer ses qualites ... ten a morfle au depart pour avoir le poste

et si elle n avait pas ete une connaissance de shin autant dire que le stratege aurait fait demi tour ^^

j ai plus l impression que les rois celestes sont sortis des rangs au fur et a mesure des campagnes ...

renpa reste un modele pour shin ...

 

il y aura forcement du lourd qui arrivera mais ca sera pas pour demain ^^

@lilas : oui gyou'un est la pointe mais si cgr n avait pas chapeauter bnj, gaku ei et laisser une certaine liberte a gyou'un ...

je pense que l aile de zhao aurait peri tres rapidement ... car oui gyou un est un instinctif mais je pense que son champs de comptence doit plafonner a 10000 hommes

et encorde c'est du aux 10 lances qui gerent son cote tres feu folet dans un combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

le probleme des vassaux c'est que la promotion de la hsu ne met pas en tete de file le dernier arrivee

il faut avoir montrer ses qualites ... ten a morfle au depart pour avoir le poste

et si elle n avait pas ete une connaissance de shin autant dire que le stratege aurait fait demi tour ^^

Tout dépend de la façon dont la HSU grandit. 
il n’est pas impossible qu’elle absorbe des unités entière en périphérie comme elle l’a toujours fait . ( kakubi unit, hi hyou , naki clan )  

il y a une heure, mollo a dit :

Kyou Kai est absolument pas partie pour être la Rinko de Shin. Plutôt pour être une GG de plein exercice.

elle ne risque pas d’y arriver si à chaque fois elle se tape le front ayant le moins de prestige pour laisser la vedette à shin . 

il y a une heure, little b a dit :

j ai plus l impression que les rois celestes sont sortis des rangs au fur et a mesure des campagnes ...

 renpa reste un modele pour shin ...

Justement non. 
kaishibou et kyouen ont été présenté comme d’anciens rivaux et pour kyouen comme un homme qui était capable de le mettre en grande difficulté en tant qu’ennemie pdt un temps . 
 

en fait . Il est fort probable que renpa ait en fait réussi ce qu’ousen essai de faire ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

elle ne risque pas d’y arriver si à chaque fois elle se tape le front ayant le moins de prestige pour laisser la vedette à shin . 

Tu remarqueras que malgré ça, elle grimpe à peu près au même rythme que Shin les échelons. J'ai aucun doute sur sa capacité à devenir générale. Et une fois générale, elle va sans doute prendre encore du prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo, sauf qu’il n’aura que 6 places de GG . 
 

par exemple la , sur la campagne actuelle qui ne comprend qu’un petit tier des forces militaire du Qin originel qui n’a pas encore annexé de territoire important . 
 

si on ordonne les mérites . 
Il y a déjà plus que ce nombre qui se sont mît d’avantage en valeur qu’elle . 
 

donc elle va probablement continuer à gagner un grade après l’autre pdt un moment .
 

Mais si en parallèle son classement continue de chuter par rapport à ses concurrent Malheureusement mathématiquement . Elle sera condamné à un rôle de sous fifre ou de faire valoir . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Six ? Kyou a rejoint les Six après tout le monde. Ils étaient donc les Cinq, avant elle.

 

Du reste on a encore le temps de voir Tou mourir ou Kanki/Ousen être exilé/traqué par Qin. Le parallèle Kyou/Kyou Kai est beaucoup trop fort pour qu'elle ne rejoigne pas les GG.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément une limite au nombre de GG . 
deja car ce statut confère une certaine autonomie à leurs détenteur qu’il serait dangereux de donner à trop de monde au même moment . 
 

et ensuite tout simplement parce qu’il n’y aura pas 50 fronts à gérer . 
les places de GG seront accordé en fonction des accomplissements dans un temps donné . 
ceux ayant le plus d’accomplissement obtenant le droit de diriger ceux en ayant moins . 
c’est le sens d’une armée comme on a pu le voir a Qin depuis le début . 
 

moi je veux croire que kyoukai finira par le devenir . 
mais pour le moment , je suis désolé d’avoir à le dire mais elle ne fait que s’en éloigner campagne après campagne . 

 

Même sans ousen et kanki . 
aujourd’hui , on en arrive à un point où shin , mouten , ouhon , yontanwa , akakin , bajio, kitari , shyriou ,fuego  😭 ont eu une plus grande contribution qu’elle . 
 

et la liste va encore s’agrandir si les hommes de kanki font quelque chose a gyou .

et si soû’ou , denrimi se réveil ... 

c’est tt l’absurdité de ce traitement. 
 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akakin n’a pas fait plus que Kyou Kai (et c’est un cas particulier). KK a encaissé la Raiun le premier jour (sans elle le champ de bataille était perdue). Elle a annihilé la Dojaku. 


Baijo, Kitari et Fuego sont des rois de tribu. C’est quasi l’équivalent des Rois célestes ou de Tou. Encore heureux qu’ils aient brillé.

 

Il manque juste une tête de général à KK pour faire une belle campagne, pas hyper loin des Trois. Maintenant, elle a lourdement blessé Houken, et ça c’est loin d’être anodin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que si akakin a fait bien mieux que kyoukai .

il a géré un général pdt une dizaine de jour . 
kyoukai à gérer des hommes de mains 2 fois ...

meme si ces actions ont été déterminantes , le gap n’en reste pas moins monstrueux entre elles. 

 

Bajio kitari et fuego sont comparable à des rois céleste je suis d’accord . 
De ce fait si un perso n’est pas capable de faire au moins aussi bien qu’eux . 
comment pourrait il prétendre à devenir GG ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...