Aller au contenu

One Piece Chapitre 962


Angevil
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 


 

Spoil FR :

 

Traduction par Sandman de Ap:

 

Le titre du chapitre est "Daimyo et les vassaux".

Oden quitte Hakumai et se dirige vers Kuri pour vaincre Asura. Kuri est un endroit notoire où même Shogun Sukiyaki ne peut pas gérer.

Tout l'argent a été volé dans une boîte de sécurité après le départ d'Oden. En réalité, Orochi était le coupable, mais il a insisté pour qu'Oden volât l'argent.

Oden se dirige vers Kuri qui se déchaîne dans tout Wano. Au cours de son voyage, certaines personnes qui admirent Oden deviennent ses subordonnés. Oden réussit à transformer Kuri en un lieu paisible. Sukiyaki cesse de rompre sa relation avec Oden et lui donne le titre de Daimyo de Kuri.

Après 6 ans, certains pirates qui appartenaient à Rocks Pirates qui ont été détruits deviennent de plus en plus célèbres avec leurs nouveaux subordonnés.

Sur la plage de Kuri, Kawamatsu trouve deux créatures dont il n'est pas sûr si elles sont humaines ou non.

Izou chez barbe blanche est un frère aîné de Kiku. Ils sont les fils d'une famille de danseurs traditionnels japonais, mais leur père a été jeté en prison.

Tous les deux ont tellement faim qu'ils mangent des odeurs sans permission.

 

Spoiler supplémentaire à partir de 5ch via @ Arara

 

Orochi a volé non seulement de l'argent, mais également des fruits Hebi Hebi Devil (Yamata no Orochi DF) dans le coffre-fort.

-Chapitre se termine par une note sur les Rocks Pirates. Et Inu et Neko arrivant sur la côte de Wano

-Il semble que Raizo, Ahura Douji, Kiku, Izu et Kanjuro aient déjà rejoint le groupe d'Oden

 

 

 
 
 

 

 

Images Spoil: 

 

dotup.org1993616.jpgdotup.org1993627.jpg

 

 

 

 


 

Spoil US:

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi le chap !

 

Pas mal d'informations en condensé cette fois, on arrive deja quand ODen devient Daymio de Kuri...

Izou grand frère de kiku ? le commandant de BB je pense ? on se doutait bien que ce personnage était de Wano, mais en sachant KIKU un homme dans un habit de femme..., le grand frère a le même style au final, on pensait que c'était une femme lors de la grand guerre lol... sacré ODA !

 

Vivement tout le chapitre, nous aurons droit à plus de détail sur l'arrivée des Minks dans le groupe (carrément échoués sur la plage... ptdr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a eu un chapitre sur l’histoire d’un cochon . 
et maintenant on nous expédie le recrutement d’ashura & co ? . 
 

on va attendre De lire le chapitre complet . Mais il y a vraiment des fois où j’ai l’impression qu’oda se paie nos têtes 😅

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ElGeeko a dit :

Beaucoup d'informations condensées comme à dit @woodyzukaïCela suggère, comme je l'espérais, une accélération du rythme de la part d'Oda.

 

Encore les Rocks, Barbe blanche ... tout est lié à Wano on dirait ... 

Très justement, je penses que c'est nécessaire pour introduire Kaido (pirate des Rocks qui a pris de l'importance) et mettre en place sa relation avec Orochi et donc in fine expliquer l'annexe et la prise de pouvoir du shogunat de Wano 

Je me demande quel était le rôle de BB dans toute cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Shin-wara, tu aurais préféré 3 chapitres complètement identiques ou un chapitre bien rushé pour passer ce qui me semble osef comme le recrutement des fourreaux rouges ?
Le chapitre du cochon était parfait pour laisser place à ce rush derrière, de mon point de vue.
 
C'est bon, on a capté qu'Oden était trop fort, trop classe, trop charismatique, trop sympa avec les vauriens et les exclus etc etc.
Si c'est pour avoir 3 scans où Oden encaisse la misère du monde et se fait des fanboys, ça va je passe mon tour.
Kinemon et Denjiro c'est fait.
Asura on le verra combattre par la suite donc osef de son affrontement avec Oden.
Kawamastu si c'est pour avoir un scan sur la pauvre créature rejetée de la société que super-Oden acceptera et reconnaitra en tant que personne, non merci, du déjà vu X fois.
Kiku ça ressemble à Kinemon dans le principe, un délinquant au départ.
Raizo / Kanjuro à voir dans le chapitre si c'est juste lié au charisme d'Oden.
Neko / Inu c'est bon, reste à savoir comment ils se sont échoués ici... Une chute du dos de Zunesha qui passait proche de Wano ?!
 
Enfin bon, j'adore Oden, mais je préfère que le FB se focalise sur autre chose que le recrutement des fourreaux... comme c'est dit chaque semaine, il y a encore tant à savoir !!
Hâte d'en apprendre plus sur le pourquoi du comment de son départ avec BB, puis du switch dans l'équipage de Roger, le tout avec l'arrivée de Kaido sur Wano et la préparation du coup d'Etat.
 
En tout cas ça confirme qu'Orochi avait de la suite dans les idées dès le départ et qu'il est un pleutre vicelard.... Je laisse toujours ma pièce de 1 centime sur le fait que ça soit un " bon " combattant, mais ça semble mal barré !! (dommage pour l'usage de ce FDD si attendu dans la catégorie Zoan).
Je me demande même si la propagande enseignée aux enfants de Wano, avec la prof serpent, n'est pas un plagiat des exploits d'Oden qu'Orochi se serait attribué ?!
Comme par hasard on nous vante le style nitôryû d'Orochi et oh ! Oden aussi se bat en nitôryû... Je ne serais pas étonné.
 
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadoz0r

je suis plutôt content que le rythme s’accélère pour les raisons que tu évoques . 
c’est surtout le chapitre sur le cochon qui n’est toujours pas passé 😅
 

Après oui quitte à faire durer le machin , je préfère quand un chapitre se concentre sur un élément intéressant de l’histoire ( même si cliché ) que sur un foutu cochon sorti d’on ne sait où  et de son «  daron » . 
 

 En espérant qu’oda ne nous refasse pas le coup dans cet arc . 😂

 

ceci dit , si le flashback tourne rapidement sur les rocks . Ça peut devenir top . 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en perspective, une petite accélération ça fait pas de mal parce que comme dit plus haut si on avait 1 chapitre 1 fourreau rouge ça serait vite gavant, on commence à se diriger doucement sur les rocks c’est sympa, et comme d’hab parce qu’Oda aime pas tout nous montrer d’un coup, Kaido jeune est retourne donc soit on va enchaîner sur les rocks après Oden soit (et comme je le pense) on va rester dans le flou et Oda nous détaillera ça quand on se penchera plus sur Kaido (un peu comme big mom en plein milieu de la tea party)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Donc à eu un chapitre sur l’histoire d’un cochon . 
et maintenant on nous expédie le recrutement d’ashura & co ? . 
 

on va attendre De lire le chapitre complet . Mais il y a vraiment des fois où j’ai l’impression qu’oda sa paie nos têtes 😅

Je vois les deux chapitres du cochon comme une présentation d'Oden particulièrement bien amenée par Oda. En animé, ça ne ferait pas un épisode, nous sommes d'accord. Mais je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement en scan avec sa passion pour le détail.

 

L'histoire du cochon  était TRES IMPORTANT car il nous a donné :

 

- le background d'Oden on sait qu'il est surpuissant, qu'il est réellement la force de Wano, ce qui rendra sa chute encore plus terrible.

 

- sa personnalité : le sens du sacrifice envers Kinemon, le charisme et une sagesse latente qui fera qu'il séduira ceux qui le haïssent.

 

Ce sont les armes qu'il faut pour comprendre le personnage d'Oden et ne pas être surpris de ses réactions dans le futur. C'est de l'exposition simple et efficace. Toutefois, je pense comme toi qu'Oda a dû subir une pression pour reformater son flashback et n'en conserver que le plus important. C'est peut-être la raison de cette absence. Il sait qu'il ne peut pas se foirer.

 

Pour ma part, bien que j'aimerais que le flashback ne soit pas trop long, j'aimerais vraiment qu'Oda ne rate pas l'histoire et ne rushe pas les petits détails qui font qu'Oden était aimé. L'histoire du cochon, c'est ce qui fait le charme du personnage. Si on ne tombe que dans du spectaculaire, j'ai peur de ne pas être ému quand Oden mourra. Les flashback depuis l'ellipse m'ont beaucoup laissé de marbre, j'espère vraiment retrouver cet esprit conte pré-ellipse du manga.

 

Par contre faisons attention. Beaucoup pensent que l'on aura droit à du God Valley et un voyage dans l'ère Roger. Mais n'oublions pas que ce flashback, est il me semble, du point de vue de Kinemon et non d'Oden lui-même. Je ne pense pas que l'on aura le droit à autre chose que ce qui s'est passé à Wano, car Kinemon n'a jamais quitté le pays. Ne soyons pas déçus si Oda enchaîne ellipse sur ellipse et ne nous montre pas ce que nous voulons.

Modifié par Kaname
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant est mais pourquoi Wb n'a pas aidé Oden? Même chose pour les Roger pirates. 

 

Surtout à cette époque ils sont tous à leur apogée, je ne peux croire que les anciens de Roger + Wb n'auraient pas suffit contre Kaido et les samouraïs. 

 

Même si attaque surprise, au moins ils auraient pu venger Oden. 

 

J'espère qu'Oda va expliquer ce point dans le flashback. Lui qui est si souvent précis, ce point me turlupine.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Benodjigit a dit :

La question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant est mais pourquoi Wb n'a pas aidé Oden? Même chose pour les Roger pirates. 

 

Surtout à cette époque ils sont tous à leur apogée, je ne peux croire que les anciens de Roger + Wb n'auraient pas suffit contre Kaido et les samouraïs. 

 

Même si attaque surprise, au moins ils auraient pu venger Oden. 

 

J'espère qu'Oda va expliquer ce point dans le flashback. Lui qui est si souvent précis, ce point me turlupine.

C'est la question que je me pose depuis qu'on sait qu'Oden était très lié à WB et Roger ! (=seule théorie "plausible" c'est que cette attaque était une cause "nécessaire" à ce qui va se dérouler et qu'Oden et sa femme le savaient ...)

 

Je reviens encore sur le rythme et je suis d'accord avec vous. Il vaut mieux s'attarder sur des choses utiles tout en essayant de nous "attacher" au personnage d'Oden pour rendre sa chute plus dramatique. De plus, les multiples pauses d'Oda impactent le rythme de façon indirect donc c'est bien qu'il agisse en fonction de cela. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Benodjigit a dit :

La question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant est mais pourquoi Wb n'a pas aidé Oden? Même chose pour les Roger pirates. 

 

Surtout à cette époque ils sont tous à leur apogée, je ne peux croire que les anciens de Roger + Wb n'auraient pas suffit contre Kaido et les samouraïs. 

 

Même si attaque surprise, au moins ils auraient pu venger Oden. 

 

J'espère qu'Oda va expliquer ce point dans le flashback. Lui qui est si souvent précis, ce point me turlupine.

Dans le chapitre 958 page 5, on voit bien que Oden a refusé l'aide de Roger et il ditclairement que c'est au kouzuki de regler ca. Donc c'est pas que WB ou roger qui ne l'on pas aider, c'est plutot oden qui a refusé l'aide en géneral.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benodjigit a dit :

La question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant est mais pourquoi Wb n'a pas aidé Oden? Même chose pour les Roger pirates. 

 

Surtout à cette époque ils sont tous à leur apogée, je ne peux croire que les anciens de Roger + Wb n'auraient pas suffit contre Kaido et les samouraïs. 

 

Même si attaque surprise, au moins ils auraient pu venger Oden. 

 

une petite pièce sur l'incident qui a vu roger prendre quelque chose a big mom . 

 

pour barbe blanche , je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée .. d'autant plus si le grand frere d'okiku est un de ses capitaines ( alors que ce n'était pas légal de quitter wano ) c'est bien que BB devait deja avoir des liens avec cette île ? .

il avait peut être un lien tout aussi important avec kaidou , suffisant pour qu'il refuse de prendre parti ? . 

 

Il y a 1 heure, Kaname "Baron" Samedi a dit :

Je vois les deux chapitres du cochon comme une présentation d'Oden particulièrement bien amenée par Oda. En animé, ça ne ferait pas un épisode, nous sommes d'accord. Mais je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement en scan avec sa passion pour le détail.

 

L'histoire du cochon  était TRES IMPORTANT car il nous a donné :

 

- le background d'Oden on sait qu'il est surpuissant, qu'il est réellement la force de Wano, ce qui rendra sa chute encore plus terrible.

 

- sa personnalité : le sens du sacrifice envers Kinemon, le charisme et une sagesse latente qui fera qu'il séduira ceux qui le haïssent.

mouais . 

je pense que ces éléments étaient deja explicités avant ce passage . vu qu'il maniait l'épée capricieuse dont a hérité zoro et qu'il s'est , selon kinemon , sacrifié pour les sauver ... 

 

vous pouvez me tourner ça dans tout les sens , pour moi ce n'était ni plus ni moins qu'une perte de temps sans interet . 

si je l'avais vu en animé , j'aurai cru a un mauvais filler . 

 

après chacun son appréciation de l'oeuvre , la mienne n'est pas la meilleure . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Oden est sorti de wano quand il était daimiyo de kuri. En laissant derriere lui tous ces vasseaux. qui de leurs cotés se sont amélioré et on gagné en reputation et maturité dans tous le pays.

Après wano, Oden est devnu un capitaine de l'un des navires de barbe blance avec qui il a passé pas mal de temps et après s'être confronté a roger à mainte reprise, il a tissé un lien spécial avec lui ( facon roger et garp) et a decidé de le suivre dans son ultime périple. Venu a la fin de se long voyage et apres avoir connu la verité sur le monde Oden se sèpare de roger a wano. Et avec l objectif de reouvrir les frontieres fermer depuis longtmps il se mets avec ses vasseaux dans la conquêtes de chaque daimiyo à fin de devenir le grand shogun et d avoir le pouvoir de realiser son ambition. Mais il se heurte a orochi qui lui après avoir gravi les echelons et arrivé a la place de conseil du shogun ou un truc du genre (son ambition etait surement de devenir shogun après) mais voyant que oden etait revenu et que tout le monde commencé a l apprecié petit a petit, la guerre civil a commencé et c est la que kaido entre en scène et vient au pays de wa. 

L'ancien shogun se fait tué par kaido et orochi et font porté le chapeau a oden. et c'est de la que la balance à penché vers orochi et après c'est en voulant proteger ses vasseaux que oden reussi a blessé kaido mais se sacrifie a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BlackJack1 a dit :

Oden avait dit à Roger de pas se mêler de wano kuni c'est lui qui a refuser leur aide, et si sa s'tombe BB ne savait même pas que kaido était à wano 

Ace avait demandé à luffy de ne pas se mêler à marin Ford....

je ne trouve pas que ça tien comme arguments surtout avec le flashback 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benodjigit a dit :

Ace avait demandé à luffy de ne pas se mêler à marin Ford....

je ne trouve pas que ça tien comme arguments surtout avec le flashback 

mais la relation entre ace est luffy n'est pas du meme genre que roger et oden....

l'un ayant grandi avec l'autre alors que les autres c'est juste des Nakamas qui ont partagé un bout de chemin ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Benodjigit a dit :

Ace avait demandé à luffy de ne pas se mêler à marin Ford....

je ne trouve pas que ça tien comme arguments surtout avec le flashback 

Tout comme on a aussi des cas où certains ont demandé à Luffy de ne pas se mêler de leur combat et Luffy les a écouté.

 

J'en ai pas un précis en tête, mais c'est assez récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaname "Baron" Samedi a dit :

En animé, ça ne ferait pas un épisode, nous sommes d'accord.

Tu peux être sur et certain que si, ça prendra bien un épisode entier.

Il y a 3 heures, Kaname "Baron" Samedi a dit :

le background d'Oden on sait qu'il est surpuissant, qu'il est réellement la force de Wano, ce qui rendra sa chute encore plus terrible.

Bof.

On savait déjà qu'Oden était responsable de la seule cicatrice visible de Kaidou, je trouve que c'est largement suffisant pour situer le mec, et même un bien meilleur indicateur qu'un combat face a un animal géant random comme on en voit plein se faire défoncer depuis le début d'OP.

Il y a 3 heures, Kaname "Baron" Samedi a dit :

- sa personnalité : le sens du sacrifice envers Kinemon, le charisme et une sagesse latente qui fera qu'il séduira ceux qui le haïssent.

Sa sagesse on la connaissait déjà via les différents passage ou il était mit en avant.

Par contre dans le FB, je vois pas vraiment la sagesse du perso non, c'est juste, on va pas se mentir, un cliché de perso d'Oda qui ne veux pas être vu comme un héro tout en sauvant la veuve et l'orphelin, mais en étant un peu incorrecte quand même pour faire bad boy, on en a vu des centaines comme ça.

Peut être qu'il va devenir plus intéressant en grandissant (je l'espère), mais pour le moment Oden n'a rien de spécial.

Il y a 3 heures, Kaname "Baron" Samedi a dit :

Par contre faisons attention. Beaucoup pensent que l'on aura droit à du God Valley et un voyage dans l'ère Roger. Mais n'oublions pas que ce flashback, est il me semble, du point de vue de Kinemon et non d'Oden lui-même. Je ne pense pas que l'on aura le droit à autre chose que ce qui s'est passé à Wano, car Kinemon n'a jamais quitté le pays. 

Dans OP les FB ne sont jamais centré, et l'on voit toujours des choses que le personnage central du FB ne pouvait pas savoir.

Il y a 2 heures, Benodjigit a dit :

La question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant est mais pourquoi Wb n'a pas aidé Oden? Même chose pour les Roger pirates. 

Surtout à cette époque ils sont tous à leur apogée, je ne peux croire que les anciens de Roger + Wb n'auraient pas suffit contre Kaido et les samouraïs. 

Même si attaque surprise, au moins ils auraient pu venger Oden. 

J'espère qu'Oda va expliquer ce point dans le flashback. Lui qui est si souvent précis, ce point me turlupine.

Je pense qu'il n'y a tout simplement rien a dire, c'est implicite.

Une bataille frontale entre Empereur est juste trop risquée, les pertes doivent être nombreuses même du coté du gagnant, et pour BB qui voit son équipage comme ses enfants, ça doit être compliqué.

D'autant qu'ensuite on est très affaiblis, et donc vulnérable face a une attaque de la Marine ou d'un autre Yonkou.

Pour le moment on a vu que deux cas ou les Yonkou était chaud pour se mettre dessus : Kaidou lors de la guerre a MF souhaitait intercepter BB, mais lui il met des coups de Kanabo a son équipage et veux mourir, donc bon.

Le second cas c'est BM et Kaidou, mais la on parlais d'un Octogone sans règle entre les capitaines uniquement, et eux deux ont un passif spécial ensemble apparemment.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...