Aller au contenu


One Piece Chapitre 962


Angevil
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara, le problème, c'est que le cochon n'est rien de plus qu'un prétexte pour introduire certains éléments de l'histoire ! Faire une fixation là-dessus, forcément, ça va te paraître ridicule ! Le fait est que ce n'était pas ce qui était important !

 J'avoue avoir été surpris d'ailleurs que ce soit le seul élément que tu aies jugé central dans le chapitre concerné et j'avais pensé qu'il s'agissait juste d'un ressort comique, mais apparemment, tu n'as vraiment pas aimé qu'Oda nous parle d'un cochon ! 😅

 

 Mais à partir du moment où le cochon n'était censé être qu'un vulgaire moyen d'introduire d'autres éléments (la raison du bannissement, Orochi, Kinemon et Denjiro), il pourrait très bien être remplacé par un gigantesque incendie ou n'importe quelle catastrophe que ça n'aurait eu que peu d'impact!

 Je ne dis pas que le cochon était le meilleur choix, mais ça importe peu au final parce qu'il n'est simplement pas important ! Ce sont les conséquences autour qui le sont.

 Le cochon, c'est juste le caillou que tu utilises pour abattre les oiseaux ! Que tu utilises un fusil à la place, ou une flèche, on s'en fout, du moment que tu arrives à faire ce que tu voulais faire. 😉

 

 Oda ne nous a pas parlé d'un cochon, il nous a parlé d'une catastrophe qui a failli détruire la capitale et que Oden a empêché en sauvant par là-même Orochi, et Kinemon et Denjiro en se faisant aussi bannir pour avoir lui-même causé la dite catastrophe ! Pas besoin de mentionner le cochon, tout simplement parce que ce n'est pas de lui qu'il s'agit ici, il n'est simplement pas l'élément principal du récit.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaname "Baron" Samedi a dit :

Ce sont les armes qu'il faut pour comprendre le personnage d'Oden et ne pas être surpris de ses réactions dans le futur. C'est de l'exposition simple et efficace. Toutefois, je pense comme toi qu'Oda a dû subir une pression pour reformater son flashback et n'en conserver que le plus important. C'est peut-être la raison de cette absence. Il sait qu'il ne peut pas se foirer.

Je vais compléter ce qui a été écrit avant moi. On savait déjà qu'Oden était puissant, bon etc etc avant le flashback. Ça était rabâché encore et encore. Cette répétition ne sert à rien selon moi.

 

Euh ensuite pour le passage que je cite là, les magakas ont 3 ou 4 chapitres terminés d'avance. Donc non Oda ne prend pas de pause pour changer, apporter des modifs sur le chapitre suivant en fonction des retours des lecteurs. Je suis même à peu près certain qu'Oda n'était pas en pause la semaine dernière. C'est One Piece qui est en pause pas Oda. La pause d'Oda qui correspond au Jump de la semaine dernière a été prise il y a 3 ou 4 semaines selon son avance. Le Jump ne se fait fait pas, ne se maquette pas du jour au lendemain. J'espère que je suis clair dans mon raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mahoumaru a dit :

, le problème, c'est que le cochon n'est rien de plus qu'un prétexte pour introduire certains éléments de l'histoire ! Faire une fixation là-dessus, forcément, ça va te paraître ridicule ! Le fait est que ce n'était pas ce qui était important !

 J'avoue avoir été surpris d'ailleurs que ce soit le seul élément que tu aies jugé central dans le chapitre concerné et j'avais pensé qu'il s'agissait juste d'un ressort comique, mais apparemment, tu n'as vraiment pas aimé qu'Oda nous parle d'un cochon ! 😅

C’était les deux en fait . ^^ 

 

je me suis tapé un fou rire ( pour de vrai ) devant cette histoire il y a 2 semaines . 

il y a 35 minutes, Mahoumaru a dit :

Mais à partir du moment où le cochon n'était censé être qu'un vulgaire moyen d'introduire d'autres éléments (la raison du bannissement, Orochi, Kinemon et Denjiro), il pourrait très bien être remplacé par un gigantesque incendie ou n'importe quelle catastrophe que ça n'aurait eu que peu d'impact!

 Je ne dis pas que le cochon était le meilleur choix, mais ça importe peu au final parce qu'il n'est simplement pas important ! Ce sont les conséquences autour qui le sont.

 Le cochon, c'est juste le caillou que tu utilises pour abattre les oiseaux ! Que tu utilises un fusil à la place, ou une flèche, on s'en fout, du moment que tu arrives à faire ce que tu voulais faire. 😉



le truc c’est que c'est un procédé qu’ oda  aime utiliser . 

=> Passer par un point Y pour aller d’un point A un point B,  
 

Souvent , ça lui permet d’introduire des éléments qu’il va ensuite réutiliser des 100 ene de chapitre plus loin . 
 

mais malgré ça il n’en demeure pas moins que souvent ( en ce qui me concerne ) c’est vraiment pénible quand ça implique des éléments qui ne représente absolument aucun attrait . Ici c’est ce satané cochon , je suis désolé que ça tombe sur lui mais voilà il m’a gavé 😂😂

Après c’est toujours pareil avec one piece . 
il y a deux lecture à avoir , celle à chaud , hebdomadaire . 
 

et celle en tome / arc . 
la seconde est ( a mes yeux ) bien meilleure , précisément à cause de ça je trouve . 

 

en bref pour reprendre ton exemple , lui pour buter un oiseaux , il te sort un élastique qu'il utilise pour balancer un cailloux sur un arbre en utilisant l'angle de ricochet potentiel avec l'effet du souffle du vent . 

et ... ça fait mal a la tête ^^ parfois , un bon gros "bim" ça suffit . et ça prend 1 case ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

 

Dans OP les FB ne sont jamais centré, et l'on voit toujours des choses que le personnage central du FB ne pouvait pas savoir.

 

Mais encore une fois cela ne reste qu'un flashback centré autour d'un personnage. On débute avec lui et on finit avec lui. Les conséquences, les éléments exterieurs, sont liés à lui. Comme dans le FB de Robin, nous avons l'intervention et la vision des amiraux. Il n'en reste pas moins le FB de Robin. Et ici, si je ne me trompe pas, nous suivons Kinemon et non Oden. Nous débutons avec Kinemon, nous finirons avec Kinemon. J'imagine mal l'auteur partir sur les aventures d'Oden alors que Kinemon est (selon les informations) resté à Wano toute sa vie. 

 

Et je répondrai à vos propos car cette histoire de cochon semble être mal passée pour certains. 

 

Mika et toi vous dites : 

 

Citation

Je vais compléter ce qui a été écrit avant moi. On savait déjà qu'Oden était puissant, bon etc etc avant le flashback. Ça était rabâché encore et encore. Cette répétition ne sert à rien selon moi.

 

Ce à quoi je répondrai que ce qui importe dans les flashback n'est pas de savoir mais de ressentir et de voir l'importance des actes des personnages. On en revient à cette histoire de point de vue, mais dans le flashback, Oda essaie de nous faire comprendre l'importance d'Oden pour Kinemon et ses amis. Le but est de nous faire aimer Oden comme les personnages l'aiment et non pas de seulement connaitre l'histoire d'un homme du début à sa fin.

 

C'est pourquoi ces détails désormais visibles, sont importants. Ma vision est celle-ci, après j'ignore pour vous. Mais est-ce que vous imaginez le même impact émotionnel de la mort de Belle-mère pour Nami si on avait eu juste trois pages sans voir le personnage avec juste une petite histoire racontée ? Est-ce que l'histoire de Fisher Tiger nous aurait autant touché si on avait pas vu ses larmes, la douleur de ses confessions ? Franchement j'en doute.

 

Voilà où je veux en venir. Et jusque là, le personnage d'Oden a très bien été introduit pour que son histoire puisse marquer les lecteurs et surtout le manga. Les deux précédents chapitres sont primordiaux.

 

(@Mika pour le propos sur l'édition. Tu devrais relire ce que j'ai écrit, c'est Oda lui-même qui a dit que son éditeur faisait en sorte qu'il ne mette pas trop de détails et ne s'éparpille pas dans ses chapitres pour Wano, que ça lui prenait beaucoup de travail. Je ne parle à aucun moment des lecteurs. 😅)

 

 

Reponse VDD :

 

Citation

 

Ce n'est pas parce qu'un personnage raconte une histoire ou est la dernière personne vue avant le lancement d'un FB que celui ci est centré sur lui.

Exemple : Le FB sur le passé de Dressrosa chapitre 727/728, c'est Kyros qui raconte l'histoire, pourtant on ne le voit pas de tout le FB.

Je pense qu'ici on est clairement sur un FB d'Oden

 

@Jersey-louis  Mais l'exemple que tu as choisi parle de Riku. L'histoire nous est contée par Kyros mais le personnage point de vue est le roi Riku. On débute avec Riku et on finit bien avec la chute du roi Riku. Le personnage du flashback n'est pas Kyros en soi.

 

Tout comme l'histoire de Nami nous a été racontée par son père adoptif, celle de Chopper par Kureha etc.

 

Ici, rien ne nous dit que nous suivons Oden. Nous débutons bien dans les souvenirs de Kinemon. J'émets juste une réserve car pour le moment rien ne nous dit que nous suivrons les aventures d'Oden et de Roger.

 

Modifié par Kaname "Baron" Samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kaname "Baron" Samedi a dit :

Mais encore une fois cela ne reste qu'un flashback centré autour d'un personnage. On débute avec lui et on finit avec lui. Les conséquences, les éléments exterieurs, sont liés à lui. Comme dans le FB de Robin, nous avons l'intervention et la vision des amiraux. Il n'en reste pas moins le FB de Robin. Et ici, si je ne me trompe pas, nous suivons Kinemon et non Oden. Nous débutons avec Kinemon, nous finirons avec Kinemon. J'imagine mal l'auteur partir sur les aventures d'Oden alors que Kinemon est (selon les informations) resté à Wano toute sa vie. 

Ce n'est pas parce qu'un personnage raconte une histoire ou est la dernière personne vue avant le lancement d'un FB que celui ci est centré sur lui.

Exemple : Le FB sur le passé de Dressrosa chapitre 727/728, c'est Kyros qui raconte l'histoire, pourtant on ne le voit pas de tout le FB.

Je pense qu'ici on est clairement sur un FB d'Oden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça s’accélère ! On va avoir droit à un retour au Wano actuel d’ici janvier ! 
 

Pour les commentaires du genre :

oui pourquoi shanks/BB/Roger bla-bla-bla est pas venu aider .. 

 

il faut savoir que Wano est coupé du monde de 1 et deuxièmement Oden est retourné sur Wano de lui même sans savoir que la situation avait changé et qu’Orochi avait déjà tout manigancé !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave on s'en fou que BB et Roger ne sont pas intervenu oden à dit à Roger de pas intervenir point, en plus Roger est mort peu de temps après voire la même année qu'oden je crois. Et j'pense pas que ya eu un journal pour dire que wano était tomber sous le contrôle de kaido. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger est pas mort plutôt avant Oden ? 

 

Il me semble que si, Kaido à chercher à le torturer pour que Oden dévoile l'emplacement de Raftel, et aussi du one piece. 

 

Mais si je ne m'abuse, Kaido ne pouvait être au courant de l'existence du One piece et de Raftel seulement après l'exécution de Roger. 

 

En tout cas, c'est ce qui me paraît logique, même si je peux me tromper. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,la VF est disponible sur scantrad FR.

 

https://scantrad.net/mangas/one-piece/962

 

Du coup @Katacurry,ton message va être occulté,supplanté,par la puissance du mien...Zehahahaha...

image.jpeg.2c6bc725363988c53fa00919f25f30d6.jpeg Prends ça !

En cherchant l'image,j'ai tapé par erreur Blackbeard Hannibal,et cela m'a dirigé sur l'Epic Rap Battle of Hiyori History entre ces deux personnages...9_9

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

J’avais la crainte que ce soit beaucoup trop vite expédié mais on connaît déjà les personnages en question. A quoi ça servait de faire un chapitre pour chaque perso ?!

 

Sur la page qui montre les ancients de Rocks, on peut distinguer 2 autres personnes en plus de BB, kaido et Bigmom, ça a sans doute de l’importance ? Peut être Shiki et John ?

 

Bref, on a aussi la confirmation que le troisième personnage qui était présent avec Neko et Inu sur cette planète était bien Kawamatsu :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon flashback pour ma part :) 

oden envoi du lourd , mais se bat quand meme toute la nuit pour défaire ashura ( le seul soucis pour ashura c'est qu'il fait pas tres jeunes .... comparé aux autres ... ) 

yasuie qui voit quand meme un peux le jeu de orochi et qu'il ment surement , il connait pas oden donc du coup.... 

arrivée des deux minks on se demande comment ils sont arrivée là .... 

surement sur un bateaux de reconnaissance de roger car on savait que roger les avait accueillis tres jeunes plus jeunes que là ... je vois que cette solutions dans cette branche temporelle ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, suiei no sensei a dit :

bon bon flashback pour ma part :) 

oden envoi du lourd , mais se bat quand meme toute la nuit pour défaire ashura ( le seul soucis pour ashura c'est qu'il fait pas tres jeunes .... comparé aux autres ... ) 

yasuie qui voit quand meme un peux le jeu de orochi et qu'il ment surement , il connait pas oden donc du coup.... 

arrivée des deux minks on se demande comment ils sont arrivée là .... 

surement sur un bateaux de reconnaissance de roger car on savait que roger les avait accueillis tres jeunes plus jeunes que là ... je vois que cette solutions dans cette branche temporelle ... 

C’est Barbe Blanche qu’il les a recruté avant 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, amxlm a dit :

C’est Barbe Blanche qu’il les a recruté avant 

tu parle pour oden , pas pour les minks je ne pense pas a la base 

 

dans le flash back de Pedro sur WCI ont voit Pedro petit avec roger et qu'il lui dit c'est trop tot pour lui je crois et il me semble bien que les deux minks était sur le bateau de roger enfant , pas la tete a me retapé tout l'arc lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, suiei no sensei a dit :

tu parle pour oden , pas pour les minks je ne pense pas a la base 

 

dans le flash back de Pedro sur WCI ont voit Pedro petit avec roger et qu'il lui dit c'est trop tot pour lui je crois et il me semble bien que les deux minks était sur le bateau de roger enfant , pas la tete a me retapé tout l'arc lol 

C’est flou un peu faut que je relise 

Modifié par amxlm
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais qui était le grand frère de Kiku mais c'est Izo le 16ème commandant de feu Barbe Blanche....est-ce qu'il va revenir aider son petit frère ?? ? Je me demande comment il a fini par quitter l'île aussi pour rejoindre BB ? Chapitre qui finalement passe assez vite ! Par contre Orochi la fouine menteuse, j'ai déjà envie de le claquer !!!

izo-one-piece-54.2.jpg

Modifié par K. J. D. Apa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blackowl a dit :

Excellent chapitre.

J’avais la crainte que ce soit beaucoup trop vite expédié mais on connaît déjà les personnages en question. A quoi ça servait de faire un chapitre pour chaque perso ?!

 

Sur la page qui montre les ancients de Rocks, on peut distinguer 2 autres personnes en plus de BB, kaido et Bigmom, ça a sans doute de l’importance ? Peut être Shiki et John ?

 

Bref, on a aussi la confirmation que le troisième personnage qui était présent avec Neko et Inu sur cette planète était bien Kawamatsu :D

 

 

 

C'est vrai que c'était très rushé ces recrutements.  On sent vraiment une accélération d'Oda dessus. Toutefois j'espère que sur les passages sur Toki, les complots, on saura prendre un peu le temps.  Pour te répondre, je pense aussi qu'il s'agit de Shiki et de John. Si on se base sur la structure des équipages des nouveaux mondes, il y a bien un capitaine et trois commandants. Kaido étant un jeune rookie, il devait y avoir un autre à la place de troisième. Et Shiki est bien le troisième plus grand danger qui a suivi la fin des rocks avec  LinLin et Barbe Blanche.

 

Bien, comme on le pensait, pas de God Valley. Le fait important est que l'on quitte le point de vue de Kinemon pour réellement entrer dans celui d'Oden et nous montrer les détails extérieurs à Wano avec l'astuce du journal. Et ça tu l'avais prédit @Jersey-louis.

 

Pour ma part, c'est un excellent chapitre qui continue de renforcer l'aura d'Oden, bien que les recrutements rapides, pour moi, limitent un peu le côté "je veux mourir pour Oden". Quelques scènes en plus, quelques dialogues en plus auraient su faire la différence. Mais on serait parti pour un chapitre supplémentaire au moins. Ma foi, si les interactions futures entre les fourreaux rouges permettent de compenser ça, je ne dis pas non.

 

Fait sympathique, on voit le père supposé de Zoro encore une fois. 

 

Reste à voir maintenant quelle voie nous suivrons. Vu que God Valley a été éludé assez vite, il y a des chances que ce flashback soit centré sur un autre personnage. Et je verrais bien Kaido être celui-ci. Quelque chose qui pourrait nous expliquer d'où vient sa tristesse et son esprit brisé. J'attends son flashback avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blackowl a dit :

Excellent chapitre.

J’avais la crainte que ce soit beaucoup trop vite expédié mais on connaît déjà les personnages en question. A quoi ça servait de faire un chapitre pour chaque perso ?!

 

Sur la page qui montre les ancients de Rocks, on peut distinguer 2 autres personnes en plus de BB, kaido et Bigmom, ça a sans doute de l’importance ? Peut être Shiki et John ?

 

Bref, on a aussi la confirmation que le troisième personnage qui était présent avec Neko et Inu sur cette planète était bien Kawamatsu :D

 

 

Shiki , capitaine john , et ou wang zii qu'il as introduit à l'incident de god valey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, suiei no sensei a dit :

tu parle pour oden , pas pour les minks je ne pense pas a la base 

 

dans le flash back de Pedro sur WCI ont voit Pedro petit avec roger et qu'il lui dit c'est trop tot pour lui je crois et il me semble bien que les deux minks était sur le bateau de roger enfant , pas la tete a me retapé tout l'arc lol 

Pedro et plus jeune que nekomamushi et inuarashi,  neko et inu ont rejoins barbe blanche avec oden comme comandant et par la suite , oden a rejoins roger , par contre je ne crois pas que neko et inu ont été avec oden ils ont du rester a hakumai avec le reste des fourreau pour comme le dit oden dans ce chapitre devenir de vrai vassaux d'un daimyo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pedro le mink a dit :

Pedro et plus jeune que nekomamushi et inuarashi,  neko et inu ont rejoins barbe blanche avec oden comme comandant et par la suite , oden a rejoins roger , par contre je ne crois pas que neko et inu ont été avec oden ils ont du rester a hakumai avec le reste des fourreau pour comme le dit oden dans ce chapitre devenir de vrai vassaux d'un daimyo 

Ils ont fait partie des 2 équipages ! A part que Inu et Neko n'ont pas étaient jusqu'à Raftel ! Pour ma part je pense cas un certain moment BB c'est rendu sur Wano et c'est à ce moment là que Oden , Inu , Neko et Izo ont rejoint l'équipage de BB .Ensuite ils ont étaient recrutés par Roger et Izo est resté avec BB

Scan 820

Annotation 2019-11-15 114908.png

Modifié par NazG02
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...