Aller au contenu

One Piece Chapitre 962


Angevil
 Share

Messages recommandés

super chapitre. 

 

on découvre visiblement qu'il y avait 5 fortes têtes issues des rocks qui se sont fait une réputation après leurs dislocation en tant qu'équipage . 

du coup qui sont les 2 restants ? ( avec bb , kaido & bm )  

et surtout qu'est ce qui a bien pu leurs arriver . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

super chapitre. 

 

on découvre visiblement qu'il y avait 5 fortes têtes issues des rocks qui se sont fait une réputation après leurs dislocation en tant qu'équipage . 

du coup qui sont les 2 restants ? ( avec bb , kaido & bm )  

et surtout qu'est ce qui a bien pu leurs arriver . 

C'est Shiki et Hache d'argent, Capitaine John, Wang Zhi au choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yossu-K a dit :

Question : qui est ce mec avec une espèce de renard mystique ?!? (Il n’est pas là pour rien... et il est volontairement de dos) 

8A5CB1D0-5CEA-41CA-AA96-90AC2DE792B9.jpeg

C'est Ushimaru Shimotsuki le Daimyo de Ringo et qui est de la famille de Yasuie (et Ryuma).

Ce qu'on voit sur ces vignettes ce sont les 2 provinces qui sont historiquement du coté de Oden depuis le debut c'est a dire le clan Shimotsuki (proche des Kozuki sans doute depuis longtemps).

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Ashura Dodji doit etre vachement vieux aujourd'hui car a l'époque c'était déjà peut etre le plus vieux de tous et il a pas voyagé dans le temps. Ca se trouve il a 70 ans et il fait encore mal (Jack s'en souvient) . Hyogoro fait pale figure a coté (mais il est peut etre encore plus vieux, il doit avoir plutot 80 ans).

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yossu-K a dit :

Question : qui est ce mec avec une espèce de renard mystique ?!? (Il n’est pas là pour rien... et il est volontairement de dos) 

8A5CB1D0-5CEA-41CA-AA96-90AC2DE792B9.jpeg

Doughty t'a déjà donné la réponse et pour compléter , le renard c'est "Gyukimaru du Pont du Malandrin" quand il etait en transformation (chapitre 937 et 953)

 

 

Annotation 2019-11-15 141632.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On ne peut s'empêcher de voir des similitudes entre l'aventure d'Oden et celle de Luffy ,qui rassemblent autour d'eux des personnages sans but, perdus ou bien enchainés à leur conditions, mais qu'ils entrainent finalement dans leurs sillages.

 

Les courts récits sur chacuns des compagnons d'Oden donnerait presque envie d'en voir (un peu) plus sur chacuns d'eux. La plupart étaient déjà assez "spéciaux" dans leur jeunesse. Oden quant à lui se la joue à nouveau en mode "mâle alpha" lorsqu'il se présente face à Ashura et ses hommes qu'il rétame à lui seul.

 

Le chapitre nous confirme qu'Orochi était déjà une "petite fouine" dès son plus jeune âge.

 

L'entrée en scène des jeune Caborage et Chat-vipère sera-t-il l'élément déclencheur qui donnera envie à Oden d'aller sur les mers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, goon a dit :

L'entrée en scène des jeune Caborage et Chat-vipère sera-t-il l'élément déclencheur qui donnera envie à Oden d'aller sur les mers ?

Je pense que ça va introduire l’arrivé de Barbe Blanche sur l’Ile venant récupérer ses compagnons (Neko et Inu). Et peut être ensuite déclencher le départ d’Oden en mer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden nous est présenté comme quelqu'un du calibre d'un Yonko. C'est un peu comme ca qu'on imagine la jeunesse d'un Yonko. Du coup je suis vraiment impatient de voir la confrontation avec Kaido qui était sans doute pas aussi simple qu'on la imaginé a l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sans saveur. Cette forme narrative nous place à un point de vue qui empêche toute immersion. Oden enchaîne les rencontre à vitesse grand V sans que l'on puisse s'attarder sur aucune d'entre elles. 14 pages et un claquement de doigts et boum ça y est, le groupe est déjà en grande partie constitué.

 

La déclaration de la page 10 en particulier aurait été splendide si elle avait suivi deux pages de dialogue + quelques vignettes de combat.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Aizen_Canna a dit :

Tu t’attendais à un tome entier sur la vie d’Oden ?? 

Oui.

 

il y a 56 minutes, Aizen_Canna a dit :

pas besoin de raconter la vie de Pierre Paul Jacques  ce qui est intéressant c’est de montrer le personnage d’Oden ses traits de caractères

C'est en racontant la vie de Pierre, Paul et Jacques, et en montrant leurs interactions avec Oden, qu'Oda aurait le mieux mis à jour les traits de caractère de ce dernier. Avec un résumé, c'est complètement expédié, on ne voit pas ce qui motive les fourreaux rouges à rejoindre Oden (on le devine de loin). Ils le rejoignent, et voilà. Autant sauter complètement ces passages plutôt que de les enchaîner de manière lisse et mécanique.

 

il y a 59 minutes, Aizen_Canna a dit :

il y a bien mieux avec Orochi

Si Orochi est traité de la même manière que le recrutement fourreaux, ben ça sera pas bien mieux. Avant de devenir méchant, il faut le voir créer des liens avec Oden et quelques uns des fourreaux. J'espère qu'Oda apportera plus de soin sur cette période.

 

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Bref Oda nous lache tout se qu’on voulait savoir

Ah non, pas du tout. Comme tu dis, on connait déjà les grandes lignes, et là tout ce qu'Oda nous a lâché c'est... les grandes lignes.

 

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

instaure une tension avec Orochi qui dégage réellement quelque chose de mystérieux sans parler du cliff qui donne envie de voir la suite de l’histoire

Je ne suis pas en désaccord avec cela.

 

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

après c’est chacun son avis ..

Effectivement, effectivement...

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bon chapitre, Moi qui ne voulait pas dormir sur le flashback, je dois avouer qu'Oden me donne envie de connaitre son histoire. Dommage que Oda soit obligé de rusher quand on voit le temps qu'il a perdu en flashback pour des persos moins important.

 

 

Question : Si Oden a fait parti de l'équipage de Barbe Blanche et que ce dernier s'est fait tuer par Kaido. 
Comment se fait il que Barbe blanche ne soit pas venu lui casser la gueule? 


Ne dis t'on pas que "Malheur arrive à celui qui touche à un membre de l'équipage de Barbe Blanche !!!"
 
De plus, Kaïdo a mis son emprise sur Wano alors que Barbe Blanche y semblait lié via Oden. Pourquoi n' a t'il pas fait de Wano son territoire ?? 🤔

 

Et surtout si Kaïdo commande Wano depuis 20 ans. Comment Ace a t'il pu entrer labas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kurowara , faut pas trop etre pressé avec oda et les revelations. Il met juste la quantité d'infos minimum nécéssaire, avec ses propres références et subtilités cachées. Toute l'histoire de one piece a progressée de la sorte. On attend encore plein de révélations qui datent d'il ya des années , je ne vois pas pourquoi oda devrait tout lâcher maintenant. En plus ca casserai le rythme, j'ai bien envie qu'on avance sur La guerre contre kaidou et que les révélations des grands personnages tel que Oden arrivent en la présence de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui disent que le flashback est rushé ne se rendent probablement pas compte de tout ce qu'il y a a raconter sur la vie d'Oden, sa rencontre avec BB, avec Roger, avec sa femme, ses enfants, Kaido, la mort de son père, l'arrivé au pouvoir d'Orochi, sa propre morts et ses conséquences, les ponéglyphes et tout ce qu'on ne sait pas encore (les D, le one piece...). On est encore au tout début du flashback (et de la vie d'Oden), ca serait une grosse erreur de passer un chapitre sur le recrutement de chaque fourreaux rouge. Oda ne va pas nous raconter la vie de chaque fourreaux rouge. C'est pas ca qui nous intéresse et Oda a prit le temps justement de développer et nous montrer le charisme de Oden et le schéma de ces rencontres en prenant comme exemple Kinemon. Y a aucune difficulté a s'imaginer ensuite les détails de chaque rencontre qui sont sur le même schéma (d'autant qu'il s'attarde un peu plus sur les fourreaux les plus important comme Ashura Doji ou certainement Inu et Neko au prochain chapitre). On sait très bien maintenant pourquoi tous ces marginaux exclus de la société de Wano l'ont suivi. On est juste contant de les avoir tous vu a cette age et dans le contexte de l'époque et c'est suffisant (et on va continuer de les suivre tout le long du flashback). Je trouve ca pour le coup parfaitement dosé. Oda sait bien mieux que nous raconter une histoire. 

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que le recrutement des fourreaux n'est pas la période la plus intéressante à raconter. A partir de là, soit Oda lui apporte plus d'épaisseur en soignant le passage Ahura Doji (c'est vraiment lui que je regrette, pour les autres je ne me plains pas vraiment de la concision), ce qui nécessiterait un demi-chapitre supplémentaire, soit il condense les pages quatre à onze en une seule et il passe à la phase suivante. Là, on se retrouve à enchaîner huit pages (plus de la moitié du chapitre) qui nous apprennent juste qu'Oden a été rejoint par untel et untel, et cela constitue le coeur du chapitre, alors qu'on aurait pu aboutir au même résultat en une ou deux pages, avec quasiment la même quantité d'émotions et d'infos.

 

Le cas Ashura Doji
Je m'attendais au moins à voir les deux persos taper la discute sur des thèmes tels que la liberté, le régime du shogunat, le leadership... Que nenni. Je me répète : la première image où on voit les deux ensembles, c'est Oden assis sur Ashura. Je veux bien admettre que j'avais une attente peut-être trop élevée sur cet événement en particulier, je me le suis sûrement hypé de manière excessive.

Finalement c'est probablement les deux minks qu'Oda mettra un peu plus en avant.
J'espère tout de même que de manière globale, cette relation Oden-Asura sera plus développée par la suite.

 

Je ne doute pas que placé dans l'ensemble de la séquence, une fois qu'Oda aura déroulé tout son plan pour le flashback, ce chapitre ne me posera pas problème d'une telle manière. C'est à titre individuel, à l'instant t, que je ne l'apprécie pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,malgré l'accélération. Il ne faut pas oublier qu'entre ce que l'on veut (développement dans le recrutement des fourreaux rouges,etc...) et les besoins éditoriaux,il y a une différence. Oda a un objectif,et il doit également se concorder avec les besoins de l'édition. Moi aussi j'aurais voulu en savoir plus,prendre le temps,mais ce n'est véritablement pas fondamental que cela n'arrive pas.

 

Le side point intéressant est le lien de fraternité entre Izo et Kikunojo. On savait qu'Izo était originaire de Wa no Kuni,mais cela va épaissir un peu le background du 16me commandant de flotte de Barbe Blanche,qui n'avait eu droit à aucune exposition,ainsi que d'apprécier la valeur d'un autre puissant guerrier issu de Wa no Kuni. Il reste à savoir dans quelles circonstances il a décidé de rester avec BB plutôt que de devenir fourreau rouge d'Oden. A-t-il rejoint le navire de l'Empereur en même temps que son maître ?

Par rapport à son âge et sa puissance,Oden aurait pu devenir Commandant de la 2ème flotte,puis en grandissant,Izo de la 16ème n'ayant pas le niveau pour la deuxième ?). Bon,je ne poserai pas trop de question sur les rapports de puissance et leur lien avec le grade de Commandant.

 

Yasuie est malin,il devine bien les gens,c'est cool de le voir jeune,même si je n'aime pas son design. Hâte de voir les autres Daimyos,des combats de leur part,ainsi que Kurokama.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Dancing Bear a dit :

,Oden aurait pu devenir Commandant de la 2ème flotte,puis en grandissant,Izo de la 16ème n'ayant pas le niveau pour la deuxième ?). Bon,je ne poserai pas trop de question sur les rapports de puissance et leur lien avec le grade de Commandant.

Ouais t'as raison.

Je pense que cette histoire de pseudo hierarchie entre les commandants de flotte de BB ne sera jamais éclaircie par l'auteur. En tous cas ca me parait compliquer d'imaginer que Oda va terminer l'oeuvre en apportant toutes les réponses que l'on souhaite malheureusement.

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash-back sans intérêt, on y apprend qu'Oden avait réunis des compagnons et obtenu un titre de Daimyo après avoir vaincu Ashura Doji... On savait déjà tout ça mais c'était sûrement important de le répéter , l'intérêt du fb aurait été de voir comment il s'y est pris, mais non!

Donc un chapitre complet sur un cochon et un chapitre pour tous les fourreaux rouges et la pacification de Kuri, logique... 

En tout cas ça prouve une chose, Oda a finalement réalisé qu'il était temps d'accélérer le mouvement pour qu'il se passe enfin quelque chose. 

Je ne dois pas être le seul à le penser puisque pour la première fois en plus de 10 ans One Piece n'est plus le n°1 au Japon ! 

  • Like 2
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...