Aller au contenu


One piece 963


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Je t'invite à voyager au Japon pour voir la taille des personnes âgées

 

La majorité des gens âgées m'arrivaient quand j'étais au Japon à peine au pectoraux pour une partie et une autre non négligeable à peine au dessus du ventre 

je mesure 1m86 est j'ai plus le souvenir de la taille des roujin 老人 vieux ) au japon 🤣🤣 mais j'ai vu des girafes de plus de 10cm de plus que moins dans les honsen..... 1m96 pour les idées mal placés lol 

 

sinon ce chapitre est vraiment tres bien amené du début a a fin 

j'ai pas forcément attention au kokka dans les épées pour oden mais c'est pas parce que BB n'utilise pas le kokka qu'il est forcément meilleur en terme de puissance pour ma part .... 

en tout cas j'espère revoir des images double page de BB bien classe , celle de kaidou est de roger seront surement pas mal aussi :) pas pour me déplaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, likeabear a dit :

Pis les bras et les jambes aussi ça se tassent? 

Après, ça reste un manga, le but étant de montrer que Hyogoro a perdu sa vigueur, qu'il n'est plus ce qu'il était autrefois, qu'il s'est affaiblit. 

 

Mais il avait une bonne dégaine bien charismatique dans sa jeunesse. 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle juste que à la base, je réagissai au fait que la taille de Joz à ses 12 ans soit jugé comme une incohérence ou une erreur d'Oda. Fait cocasse quand on voit le nombres de perso ayant des taille illogique

 

Et je pense qu'on peut se passer de remarque du style "t'as qu'as aller au Japon pour voir que j'ai raisons" 

J'y suis aller trois fois et meme si j'approuve le fait que les Japonais soient en moyenne plus petit que les européens ( et je fait 1m90 donc je l'ai bien remarqué) je trouve ce genre de remarque au mieux condescendente

 

Modifié par likeabear
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 18:14, likeabear a dit :

Pis les bras et les jambes aussi ça se tassent? 

L'ostéoporose fait qu'avec le temps, les os deviennent moins dense, plus poreux, plus fragile. Les muscles se relâchent également ( très important )

 

Du coup, on a tendance à se tasser, à rapetisser parce que le dos devient voûté (moins de muscles) et surtout parce que les vertèbres s’écrasent un peu. ( 2-3cm en moyenne )

 

La perte de muscle, et les os plus fragile fait qu'une personne agé perd facilement une dizaine de centimètre.

 

Après on est dans un manga, où les choses sont parfois ( c'est ironique, c'est toujours ) exagéré.

 

Mais notez que les Os ce n'est pas tout, le tonus musculaire fait le gros du travail, sans muscle pour soutenir le squelette, on s'écrase. ( avant même de parler de tassement )

 

Ps : Pas besoin d'être vieux pour se tasser .. Tu, Vous, Nous tous, on se tasse tous les jours. ( très peu )
Tassement qu'on récupère chaque nuit ..

Modifié par iN0va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Aizen_Canna a dit :

Ceette discussion sur le changement du vieux Yakusa me fait marrer comme si Oda s'était dit bah sa colonne vertébrale c'est voûter ses bras sont devenus moins denses etc etc lol Oda c'est pas un médecin loin de là le gars  via ce changement physique veut surtout mettre l'accent sur le traitement que lui ont infligés la bande à Kaido faut pas chercher plus loin un exemple simple suffit de voir la gueule des personnes des camps de concentrations sa change totalement une personne et le traitement infligé par l'équipage aux cents bêtes est tout aussi violent et énervé les gars .. 

T'as raison, Oda ne doit pas vraiment réfléchir ou connaitre les base de la vie. Sans avoir de raison médicale ou explicative, je pense que tout l'monde sait qu'une personne agée perd des centimètres :)
Je ne suis pas medecin non plus, c'est juste .. pas très compliqué.

 

Par contre c'est vrai, la torture a souvent fait rapetissé des gens..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...