Aller au contenu


Kingdom 623


Erebus
 Share

Messages recommandés

Interessant , donc il y a un clan de bunshin . 
ça donne du crédit à la théorie qui ferait de riboku un ancien membre ( d’où les dessins sur ses vêtements similaires à ceux des tatouages d’houken ) . 
 

je suis curieux de voir comment hara va amener cette origin story . 
Va t’il faire parler houken , riboku ou un souvenir  ? 
 

Sinon au niveau timing . 
je reste sur mon prono , hara va nous conclure houken en fin de tome . ( donc encore 2 chapitres sur lui ) . 
Et la campagne entière sur les 10 suivants . 
 

J’ai tellement hâte de voir la cérémonie 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas cette théorie sur RBK. Mais si c’est le cas, en combat il doit déchirer. (et du coup ça me conforte dans l’idée qu’il soit tout en haut de la hiérarchie des généraux)

 

Ce que je trouve un poil dommage, c’est de ne pas avoir un peu plus parlé de Houken dans cet arc. Il arrive comme un cheveu sur la soupe en fin de bataille, après une évocation quand Shin a vaincu Gakuei, et son passage contre Gramp’s à gauche chez Mouten. Filer un peu plus la relation Houken-Shin-RBK aurait été appréciable et plus cohérent. (Pas grand chose, mais une douzaine de cases ou 2-3 planches en plus à l’échelle de l’arc aurai(en)t été sympa.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo, absolument quelques planches par ci par là auraient pu faire du bien ( surtout à la place des chapitres «  le-la dernier(e) jour/nuit ». 

mais je ne désespère pas de voir houken servir de «  1 ère partie » . A la construction global de riboku pour la suite . 
 

je suis aussi très curieux de voir comment hara va raccorder l’action pour qu’il est son interaction avec mouten . ( je ne veux pas croire que son kill nocturne n’aura aucune incidence ) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Erebus a dit :

Le chapitre entier est attendu demain.

Merci pour l'info!

 

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Je connaissais pas cette théorie sur RBK. Mais si c’est le cas, en combat il doit déchirer. (et du coup ça me conforte dans l’idée qu’il soit tout en haut de la hiérarchie des généraux)

 

Ce que je trouve un poil dommage, c’est de ne pas avoir un peu plus parlé de Houken dans cet arc. Il arrive comme un cheveu sur la soupe en fin de bataille, après une évocation quand Shin a vaincu Gakuei, et son passage contre Gramp’s à gauche chez Mouten. Filer un peu plus la relation Houken-Shin-RBK aurait été appréciable et plus cohérent. (Pas grand chose, mais une douzaine de cases ou 2-3 planches en plus à l’échelle de l’arc aurai(en)t été sympa.)

L'histoire de Houken nous a déjà été raconté par le passé et sa présence sur le champ de bataille n'était pas nécessaire vu que c'est une guerre entre "stratèges". Sinon pour son apparition dans le camp de Mouten je la trouve inutile au contraire de celle de là bataille de bayou qui avait permis l'avancée du scénario et une démonstration de force avant son duel contre Ouki.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve un peu tiré par les cheveux cette théorie du symbole sur les vêtements. Vous croyez vraiment qu'il retourne dans son ancien clan pour trouver ses vêtements ou qu'il demande à son couturier de les ajoutés ?... Je suis peut être terre à terre mais ça ne me parait pas vraisemblable

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nahaldry a dit :

Perso je la trouve un peu tiré par les cheveux cette théorie du symbole sur les vêtements. Vous croyez vraiment qu'il retourne dans son ancien clan pour trouver ses vêtements ou qu'il demande à son couturier de les ajoutés ?... Je suis peut être terre à terre mais ça ne me parait pas vraisemblable

tkt il a un tailleur perso et une garde robe avec pleins de rechanges ahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

J’ai tellement hâte de voir la cérémonie 😅

Pareille !  🤩

 

Bon en partie par ce que cette campagne commence vraiment a me gonflé et j'ai hâte que l'ont passe a autre chose ...

 

Autant jusqu'à l'arrivée de l'armée à Gyou c'était passionnant mais par la suite jai un peut décrocher 😑

 

Pour en revenir à la cérémonie je pense quelle va être splendide, par contre je me demande si Ousen va être promu grand général après cette campagne ou non 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Bon en partie par ce que cette campagne commence vraiment a me gonflé et j'ai hâte que l'ont passe a autre chose ...

 

Autant jusqu'à l'arrivée de l'armée à Gyou c'était passionnant mais par la suite jai un peut décrocher 😑

Idem mais après gyou’un ( le premier affrontement avec ouhon ). 
enfin j’ai eu une petite hype sur la confrontation riboku / ousen mais c’est vite retombé . 
 

D’ailleurs Pour ousen , je ne vois pas de raison à ce qu’il ne soit pas promu ( je ne crois pas qu’il obtiendra la liberté d’action D’un des 6 de sitôt en revanche ) . 
 

Pour kanki en revanche ,ça risque d’être une tt autre paire de manche , 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

 

D’ailleurs Pour ousen , je ne vois pas de raison à ce qu’il ne soit pas promu ( je ne crois pas qu’il acquerra la liberté d’action D’un des 6 de sitôt en revanche ) . 
 

Pour kanki en revanche ,ça risque d’être une tt autre paire de manche , 

Ah oui c'est vrais que même s'il décroche le titre de grand général il n'aura pas une autonomie total 😅

 

Pour Kanki en revanche je crois qu'il est arriver au dernier jour de nourriture fatidique dont parler son stratège Maron donc c'est possible qu'il sois en trin de déserter avec ses officiers 😁

 

Quand à Yotanwa elle a déjà obtenu un titre équivalent à grand général ( je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc j avais pas trop tord en donnant RBK comme une sorte d ancien bushin

venant d un village du nord ou la force primait ^^

apres si on croise d autres infos ca donne un gros sens ...

si tu as un village au nord de zhao qui est habitue a tenir les armees plutot sauvage du nord

durant plusieurs generations ca donne un parallele avec les montagnards et leur legende ^^
 

et du pourquoi les Quanrong et rbk ca collait si bien ...

franchement les FB en general c'est jamais bon pour le perso ...

mais je reste a penser que le vrai bushin est rbk ... et que l annonce de la chite de gyou

va sauver shin de l epee de rbk ^^
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yannsko77 a dit :

Je n’y croit pas du tout personnellement à un Riboku Bushin ou un monstre martial. Pour moi c’est juste un stratège de génie.

Pourtant

1/ Il a envoyé bouler Shin en un échange de coup, avant la coalition. Et on parle d'un Shin qui avait eu la peau de Rinko, et survécu à une rencontre contre Houken en le blessant.

2/ RBK est décrit longuement dans un des premiers one-shot de Hara explicitement comme un monstre (au moins à la lance).

 

Il y a donc des chances que RBK soit fort. Largement au niveau d'un Rinko, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant plus que dans leurs premier combat , l’auteur a spécifiquement insisté sur le fait que riboku avait un corps musclé et bcp de cicatrices sur les bras.

 

Donc à partir de la il n’y a pas 50 solutions . 
Soit il était sur les premières lignes .
soit il a subit un entraînement martial très poussé . ( bunshin ? ) . 
 

mais ces traces n’ont pas été placées la par hasard . C’est une quasi certitude. 
 

Et puis si il était vraiment faible , pourquoi houken le suivrait ? . 

donc pour moi la question n’est plus de savoir si il l’est mais plutôt à quel point il l’est . 
 

je tablerais sur un niveau équivalent à celui de Bajio . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il est plus costaud que baijo ...

je pense que son clan doit etre fort martialement et vivre a la dure

mais qu a un moment tu deviens une bete et etre receptif qu au combat contre de l adversaire de valeur

pour moi la chose qui separe houken de rbk : c'est que rbk a garde sa lucidite

je serai pas etonne que kaine y soit pour qq chose ^^

c'eatit un peu la theorie des tribus berserk ou tu tombais dans la folie au combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

D’autant plus que dans leurs premier combat , l’auteur a spécifiquement insisté sur le fait que riboku avait un corps musclé et bcp de cicatrices sur les bras.

 

Donc à partir de la il n’y a pas 50 solutions . 
Soit il était sur les premières lignes .
soit il a subit un entraînement martial très poussé . ( bunshin ? ) . 
 

mais ces traces n’ont pas été misent la par hasard . C’est une quasi certitude. 
 

Et puis si il était vraiment faible , pourquoi houken le suivrait ? . 

donc pour moi la question n’est plus de savoir si il l’est mais plutôt à quel point il l’est . 
 

je tablerais sur un niveau équivalent à celui de Bajio . 

Vous partez beaucoup trop loin au sujet de RBK... Il est juste de la même espèce que Shouheikun ni plus ni moins... Pour vous dire Keisha a échangé des coups contre un Shin plus puissant... Sans oublié que Shin était encore un ado et RBK un adulte au meilleur de son age... Du coté de Houken il le suit par ce qu'il est un poulet sans tête et non du à une puissance "caché" de RBK. C'est à l'image de Shin qui a eu besoin de Hyou et Sei pour connaitre le chemin qu'il devait suivre ou Kyoukai qui montre la voit à Ten pour qu'elle devienne stratège. La différence c'est que RBK ne lui a jamais donné de réponse claire dans le but de mieux l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Pour moi Bajio est un top combattant . 
a peu près au niveau du compte shi , gaimou ou ouhon actuellement . 
 

@sunwoo on ne peut que spéculer  sur l’intelligence , les raisons ou même sur le parcours d’houken au dela d’ouki . 
 

vu que l’auteur en a fait une caricature qui ne parle que pour dire «  je suis le bushin mon nom est houken » . 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mimnimise pas baijo ... loin de la car j adore ce perso

mais je pense que rbk est au dessus

 

@mollo a rappele l evenement shin/rbk et l epee de rbk ne bouge pratiquement pas sous  l impact de shin

je pense que baijo est superieur en vitesse a rbk mais legerement en dessous en force

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sunwoo a dit :

Vous partez beaucoup trop loin au sujet de RBK... Il est juste de la même espèce que Shouheikun ni plus ni moins... Pour vous dire Keisha a échangé des coups contre un Shin plus puissant... Sans oublié que Shin était encore un ado et RBK un adulte au meilleur de son age... Du coté de Houken il le suit par ce qu'il est un poulet sans tête et non du à une puissance "caché" de RBK. C'est à l'image de Shin qui a eu besoin de Hyou et Sei pour connaitre le chemin qu'il devait suivre ou Kyoukai qui montre la voit à Ten pour qu'elle devienne stratège. La différence c'est que RBK ne lui a jamais donné de réponse claire dans le but de mieux l'utiliser.

 Totalement d'accord, Riboku est un grand général donc il a forcement un très bon niveau martial mais de la à l'imaginer plus fort qu'Houken ce serait clairement abusé.

Modifié par Yannsko77
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannsko77 

c'est comme si on nous disait que SHK était aussi fort ou plus que moubu non ? . 

 

après perso , je ne pense pas qu'il soit plus fort qu'houken. 

mais pas très très loin d'être son égal , ça ne me choquerait pas . ( ça le placerait au niveau des mecs cités dans mon post du dessus le compte shi , gaimou , ouhon etc ) 

 

il n'y aurai rien de déconnant a ce que riboku soit a ce niveau la je trouve . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer deux combattants qui n’ont pas combattu l’un contre l’autre comme Baijo et Riboku.

 

Je vous rappelle que Mougou a envoyé voler Renpa. Alors oui, Mougou est immense, comme Moubou. Mais Renpa. Alors les pronostics sur peu d’échanges, difficile de faire moins fiable (je dis ça en en ayant fait un).

 

@Shin-waraSHK était plus fort physiquement et en combat que Moubou, dans leur jeunesse. Plus vieux, difficile de savoir. SHK est comme Mouten, il analyse extrêmement vite, et Mouten nous a bien montré qu’en réfléchissant vite on peut assez méchamment prendre le dessus en combat. Maintenant je ne pense pas que SHK soit du niveau des tous meilleurs duellistes de Chine, mais juste en dessus. 

 

Alors que Riboku pourrait tout à fait être de la trempe d’Ouki, de Shin ou de Houken. Mais ça, on ne le saura sans doute pas à cet arc. 
 

Baijo est fort. Mais Tanwa l’est encore plus (cf sa prise de tête d’un des trois lieutenants de Rozo, ou son histoire avec Baijo justement). Et je dirais que Riboku devrait être à ce stade-là, grosso merdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zizouzizu Oui . Une page et surtout le text en dessous . 

@mollo , perso je suis convaincu que SHK est encore aujourd’hui très proche physiquement de moubu . 
en plus intelligent mais avec moins d’expérience du combat . 
 

pour Bajio - yontanwa .  J’ai du mal à les départager mais oui sur le principe on est d’accord . Yontanwa doit être un peu plus forte encore . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...