Aller au contenu

One Piece Chapitre 964


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Doughty a dit :

houla Denjiro commence a sérieusement ressembler a Scopper Gaban. Oda est en train de faire pousser doucement sa mâchoire en grandissant

 

Denjiro.jpg

 

Jusque la j'avais pas d'avis sur la question mais maintenant je vote Scopper Gaban. Dans la vie faut savoir prendre position sur les questions importantes 😀. D'autant que ca a pas mal de sens. Oda a fait revenir un ancien de l'équipage de Roger dans le film. On a déjà un fourreaux rouge commandant d'un Yonko (Izu). On a un flashback qui va être connecté a Roger et qui permet donc parfaitement d'introduire Denjiro = Scopper. Et puis Oda avait pas dit un truc du genre dans l'arc Wano y a une ancienne légende qui fera son apparition?

Reste quelques problèmes. Pourquoi Scopper serait encore considéré comme un fourreaux rouge et pas Izu?

Il faudrait calculer mais est-ce possible que Denjiro = Scopper = le maitre de Zoro ? Il a peut-être eu trois vies...

L'une avec Oden, l'autre avec Gol D. Roger, l'autre en retraité, père et maître épéiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous sur denjiro=scooper gaban OK il se ressemble mais leur cheveux ne corresponde pas vraiment. C'est dingue d'affirmer quelque chose de cette façon alors que le seul argument qui soutien cette hypothèse est une vague ressemblance oda est un filou n'oubliez pas il a fait exprès de crée cette ressemblance méfiez vous en

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackJack1 a dit :

Pq sa devrait pas être le cas ? Regarde luffy a 40 pige il a la même tête que Garp

Ça devrait pas être le cas parce que j'avais vu une vidéo comme quoi à la base, ace et Roger n'étaient pas père et fils, c'est une idée qui est venu à Oda plus tard. Et ça fait bizarre Roger qui ressemble à Ace. 

 

 

Sinon, je viens juste de penser au fait que toki, la femme d'Oden vient du passé, et à mon avis, elle doit venir du siècle oublié, ça a sûrement déjà été évoqué mais bon 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant des fois j'aimerais que l'histoire avance plus vite autant des chapitres comme ça, sont ceux que je préfère.

 

Intrigant qu'elle soit née il y a 800 ans. Je me demande si c'est avant ou après le siècle perdu. J'espère qu'on aura plus d'informations à ce sujet, la mention de sa date de naissance ne doit pas être anodine. Ce chapitre ajoute 1000 questions.  Gol.d Roger a l'air d'avoir une connaissance infinie du monde de one pièce, je me demande si un jour on aura plus d'informations sur lui. 

 

Mention spécial à baby shanks, chien et chat; qu'ils sont mimi. 

 

Oden ce bad ass et la classe de Wb. 

 

Je n'arrive pas trop à comprendre la mini story depuis plusieurs chapitres déjà, j'espère que tout deviendra plus clair bientôt. 

Je n'ai pas saisi cette phrase, Oden ensuite Wb disent sur Toki: she looks disgusted, que veulent t'ils dirent par la. 

 

Pour finir, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas aider Oden contre kaido. Wb appel Oden son frère mais ne rien faire pour venger sa mort, 0 intérêts pour ses enfants ou bien son rêve. Surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, philoghan a dit :

Bonjour tout le monde !
Des années que je vous lis, vous suis et observe vos débats dans l'ombre, et ça y est le pas est franchi !

Parce que j'ai une petite question, sur ce chap', il y a de très grandes différences entre la trad VUS et la VF, entre les deux versions le sens des phrases, certaines expressions, beaucoup de choses diffèrent et cela change même le sens de l'action ou la profondeur des dialogue..
ça n'est pas une critique, un chap' sorti avant 8h du mat', qui suis-je pour critiquer !

Ma question: Ces écarts de sens sont ils volontaire de la part de l'équipe de trad' pour plus coller à la VJAP et c'est la VUS qui est dans le faux ?

J'ai adoré le chapitre cependant (bien que je préfère la VUS, plus profonde dans le sens, les personnages et les actions y sont bien plus nobles. Pour exemple, dans la VUS BB appel Oden "Mon frère" contre "petit-frère" dans la VF. Avec le sens aiguisé de la famille chez BB, ce petit mot de différence modifie énormément, pour nous lecteur, comment BB place Oden par rapport à lui)

"Je suis né il y'a 800 ans et je cherche à/j'ai toujours rêvé d'aller à Wano"..... ça ne peut pas être anodin, ça me rappel une phrase qu'Oden prononcera plus tard dans l'histoire, "Wano s'ouvrira seulement dans 20ans"...
Comme d'hab' de la part d'Oda, pour une réponse on se pose 3 questions de plus, 15 jours ça va être long..
Beaucoup se demandaient comment Oden est passé du WB crew à celui de Roger...Je pense que Toki + la volonté de Roger d'aller au bout du monde est la clef !

bonne lecture et bonne journée à tout le monde !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre! J'adore l'enthousiasme d'Oden. Il est comme un gamin à découvrir les îles, les cultures,...

 

Par contre, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi on insiste sur "Gold Roger" et pas "Gol D. Roger". C'est Barble Blanche qui le mentionne comme D pour la première fois dans la version FR Glénat dans son entretien avec Shanks. So wtf? En quoi c'est important de revenir en arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap extraordinaire. Ce qui me plait le plus dans one piece c'est le parfum d'aventure or là c'est exactement ça. J'adore Oden. On dirait Luffy. Il fonce tete baissée vers l'inconnu sans ecouter personne alors qu'il n'est meme pas capitaine. 

Ahahhahhahahah

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement excellent chapitre depuis le chapitre de l'annonces des primes.

 

Depuis le début ODA augmente petit à petit la hype autour de ODEN et franchement il a réussit a nous faire apprécier un personnage encore plus que certains actuelle.

 

Il nous fais penser a un LUFFY a foncer dans le tas etc... mais son objectif principal est de découvrir le monde pas de devenir roi des pirates, bref un personnage étonnant plein de surprises et je pense qu'on a encore rien vu!!!

 

Hâte de voir la rencontre Roger Oden et les raisons qui vont le pousser à rejoindre Roger. (et comment va réagir Barbe blanche lorsque son petit frère (oden) quittera l'équipage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, l'attente de 15 jours va être longue ! 

 

Je vais aller à l'essentiel :

- Toki -comme je l'imaginais- vient du siècle oublié (800 ans en arrière étant considéré comme "la fin" du vide de 100 ans). Son saut dans le futur n'est pas anodin pour qu'elle arrive à une époque où 2 personnes (Oden et Roger) vont contribuer à changer le monde. 

 

- Cela fait 2 chapitre d'affilés qu'on nous parle de "5" îles selon Neko et Inu (peuple très proche des kozuki) information importante puisqu'il y a une théorie sur la répartition géographique avant et post siècle oublié. Le fait que Toki ait toujours voulu aller à Wano montre bien que Wano était une île présente et connue il y a 800 ans. 

 

- "GOLD ROGER" cette référence à la discussion de BB et Roger j'adore ! le gouvernement ne veut pas l'appeler Gol D Roger. D'ailleurs j'aime bien sa tête plus rajeunie... 

 

Hâte d'en voir plus, le FB devrait logiquement basculer du coté de Roger pour nous en apprendre plus ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Oda reste un Must en matière "d'improvisation" pour insérer un comte ou un flashback qui pourrait être un récit à lui tout seul.

 

L'aventure de'oden est vraiment sympa à suivre, et malgré tout, on apprend d'info, plus ou moins importante, ou de nouvelles pistes.

 

On a par exemple la confirmation de Toki vient bien de l'époque du Siècle Oblié, mais on ignore encore pourquoi elle tient à se rendre à Wa. on découvre également comment Izo a rejoint l'équipage de Barbe-Blanche, ainsi que Caborage et Chat-vipère, etc.

 

On notera d'ailleurs que Barbe-Blanche appelle Oden "petit-frère", et non "fils" comme le reste de son équipage. Preuve de l'estime que porte le pirate au samuraï. La rencontre entre Oden et Roger s'annonce tout aussi savoureuse...

 

Bref on a un récit à la fois plaisant et généreux en terme de contenu.

 

RAPPEL : pas de chapitre la semaine prochaine.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était sympa à lire.

Oden est vraiment un Luffy dans le caractère, un Zoro dans le maniement des sabres et un Sanji dans le sauvetage des femmes.

Le Barbe Blanche d'il y a 30 ans est tellement badass. Le petit tchek de Kinnemon et de Barbe Blanche m'a fait rire. Izo, Neko et Inu ont rejoint l'équipage. On voit qu'Izo en voulait à WB mais ça a bien changé depuis. Il m'a fait pensé à Ace un peu.

On voit enfin Toki, Hiyori ressemble beaucoup à sa mère. Elle vient de l'époque 800 ans auparavant, j'ai l'impression qu'elle se casse dans le futur dès qu'elle a un soucis et à l'air quand même d'avoir des compétences à l'épée.

Roger sur la dernière page, quel homme ! Ace est vraiment son fils !

Baggy et Shanks trop chou aussi.

 

La pause fait mal

Modifié par amxlm
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est super....je m'attendais pas à ce que le flashback aille si vite et parte dans ce sens....Oda is a genious....l'arrivée d'Oden, Inu, Neko et Izo au sein du BB crew est super bien amenée !

J'adore voir les designs des persos jeunes, les clins d'oeil comme BB qui assomme un de ses futurs alliés (Karma) ! Le lien avec Roger a la fin....ce mystère sur la non prise en compte de son D.....L'arrivée surprise de Toki du siècle dernier....pourquoi veut-elle allée à Wano ? Est ce que le monde était 5 grands continents avant ? Est-ce que c'est Toki qui a fait de Roger un "D" en lui révélant ou autre ? Comme vous je vais souffrir de ses 2 prochaines semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre riche en révélations, notamment au sujet de Toki...  sans vouloir m'embourber dans un délire fou, j'ose croire qu'elle aurait des informations sur Ym-sama et évidemment sur le fameux siècle oublié.  Pour le reste, c'est toujours un plaisir de revoir l'équipage de Barbe-blanche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, K. J. D. Apa a dit :

Est-ce que c'est Toki qui a fait de Roger un "D" en lui révélant ou autre ?

Le narrateur de l'histoire ici est Oden, donc il ne savait peut être pas que Roger était un D, ni même ce que ça signifiait.

 

Sinon ton histoire de 5 continents est vraiment intéressante, peut être que la guerre qui a eu lieu pendant les siècle oublié les a détruit dispersant les morceaux de terre à travers les mers qui deviendront alors des îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un chapitre vraiment plaisant, je n’y croyais plus !!

 

j’ai adoré les interactions avec BB 


oden ressemble vraiment bcp à luffy dans sa volonté de vivre des aventures . 

 

toki qui dit vouloir aller à wano depuis très longtemps . C’est très intriguant . Pourquoi ? 
 

marco a donc à peu près l’âge de shanks et baggy . 
Cela sous entend t’il que rodgers et BB ne se sont plus affronté après ? 
 

Puisque les deux ( Marco et shanks ) ne semblaient pas se connaître lors de la rencontre shanks / bb dans l’arc jaya ? . 

autres points intéressant

bb dit à oden qu’il est «  son frère » et non son «  fils » . 
 

Peut être  y en a t’il d’autres ? . ( petite piécette sur kaido , sans qu’il ne l’ait pris dans son équipage pour autant ) . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même l’air de le mettre au moins à son niveau ou presque c’est comme ça que je vois le petit frère. Puis bon il dit bien qu’Oden n’est pas quelqu’un qu’on commande comme ça. Ça veut tout dire, c’est un niveau capitaine Oden.

Assez drôle sinon comment il rencontre son épouse, comment est glissé l’info du chapitre et les soirées festives avec en plus Oden qui tiens un journal (sûrement blindés d’infos et de ce fait ultra important ).

Toki doit être l’ancienne princesse ou héritière de Wano. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique chapitre avant la pause !

 

Capone "Gang" Bege

 

Je tiens à parler de la mini-aventure de Bege, que je ne saisis pas bien...En gros, il cherche Lola, ce qui le conduit à rester sur le Nouveau Monde finalement (ouf !), et à amerrir sur Dressrosa, lieu déjà connu et encore fraîchement marqué par la bataille contre la Doflamily. Une vrai Calamité,ce Joker ! 

Donc, tout comme Barbe Rose sur Lulucia (ouais, je ne me souviens pas du nom du royaume..), l'équipage des "microbes" s'en prend à Dressrosa...Mais que font Tank Lepanto et Acilia ? Même si les soldats principaux sont à Marie-geoise, il reste deux guerriers "nommés" dans le coin...

Donc après la fille de la Doflamily avec son aspirateur, il y a des pirates...est-ce elle qui contamine les gens en leur donnant envie de faire des bisous ? L'équipage des bactéries semble lutter contre les contaminés finalement, non ? Je ne saisis pas trop cela, d'autant plus après une case où Bege suspectait deux femmes d'être Lola...

Enfin,le design des "bactéries" est plutôt pas mal, pour un équipage random (surtout la fille, évidemment :x, mais il faut faire gaffe à ce qu'elle pourrait vous refiler...9_9).

 

Whitebeard Pirates

 

Voir Barbe Blanche sans rien sur le crâne est une chose rare. Je trouve que sa mise en scène depuis le chapitre précédent est excellente. Cela renforce notre connaissance du personnage, bien que je n'aurais jamais apprendre de choses en particulier après la guerre. Le fait qu'il laisse toujours du butin pour payer, qu'il soit bien un père aimant mais "vache" (il faut bien respecter ses principes, car sinon il te vire à la dure, tous les "gentils" ne sont pas comme cela), sont des détails appréciables (même si connus). De même, l'épreuve qu'il inflige à Oden est originale et bien mise en scène.

De plus, il dispose d'une bonne prise en compte du fait qu'Oden fait partie de la famille royale d'un grand Royaume !

On compte parmi son équipage à ce moment-là : Marco / Joz / Vista / Kingdew / Fossa / Curiel / Rakuyo / Atmos (soit la moitié de ses futurs Commandants). Sans compter le fait de voir Whitey Bay / Epoida / Kandré (ou André, lequel des deux ?) / Karma qui vient de faire..."enrôler" 9_9, et Izo, qui restera plus tard à bord...

 

Les éléments de Wa no Kuni

 

Apparition de Toki, qui manie le sabre (ancien ?)et confirme sa venue depuis le siècle oublié, ainsi que l'utilisation aisée de son FDD si elle veut fuir (mais l'on ne connaît toujours pas les contraintes d'un tel pouvoir). Sauvée par un Umib-Oden et Barbe Blanche. Le fiat qu'elle veuille aller sur Wa no Kuni, et pas les deux "fréres" leur provoque une belle tête gênée...

Izo plutôt malin, qui a suivi Oden "j'ai l'droit je suis l'Daimyo quand même" Kozuki, faisant mine d'aller aux sanitaires xD La relation entre Izo et BB évolue subtilement...

Les Minks qui sont pas si bêtes et se sont faufilés en avance...

Cette histoire de 5 îles est curieuse en effet, mais c'est surtout un détail de l'univers de OP que l'on apprend, à savoir qu'il existe entre 10 et 20 millions d'îles (c'est pas la même chose tout de même...), sans compter Redline.

Enfin, Oden est magistral dans sa découverte du monde, un vrai gosse !

Je comprends mieux son appellation de frère par BB.

Le futur Empereur est soucieux de ses fils, ce qui justifie l'éloignement qu'il fait subir à Oden, trop dangereux. Cependant, il le considère de sa famille, mais ne le protègera pas, il sait qu'il est en roue libre, un passager attachant. Son appellation de frère (de même que la symbolique de puissance) est assez bien trouvée, tout en étant subtile...

 

Enfin, les détails qui font que j'adore l'esprit de OP :

 

-Oden qui s'agrippe au Koala (et l'ensemble de la narration où Oden découvre le monde, et la puissance de BB qu'il reconnaît)

-Le shake magistral entre Kinemon et Barbe Blanche xD

-Roger jeune O0,qualifié de "Grand" Pirate...

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...