Aller au contenu

One Piece Chapitre 964


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Ce que montre ce chapitre, c'est que les personnes possédant le haki des rois sont faites pour diriger, et non pour être dirigées. Et que l'expérience de barbe blanche de barbe blanche chez les rocks lui a bien montré ça, c'est pour ça qu'il ne veut pas d'Oden. 

 

Même Kaido le sait car quand il voit luffy utiliser le haki des rois, il dit qu'il n'a pas besoin d'autant de personnes comme ça dans son équipage. 

 

Pour ça que les Rocks s'entendaient mal. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drissouestla Encore une fois, la fonction "éditer" existe, pour ne pas faire 2 messages. Sinon, hormis des seconds comme Rayleigh et Katakuri, pour le moment, il n'y a que des caractères qui veulent diriger qui disposent du HDR, en effet !

 

P.S. ; @drissouestla Alors, heureuse ? xD

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

@drissouestla Encore une fois, la fonction "éditer" existe, pour ne pas faire 2 messages. Sinon, hormis des seconds comme Rayleigh et Katakuri, pour le moment, il n'y a que des caractères qui veulent diriger qui disposent du HDR, en effet !

Je voulais gratter un peu de réputation 

  • Haha 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlackJack1 a dit :

Intéressant de voir Toki dans l'équipage de BB, j'imagine qu'elle va suivre oden dans l'équipage de Roger hmmm que de mystères, sinon c'est super agréable de voir l'équipage de BB déconner etc

C’est exactement ce qui m’a interpellé : en voyant le banquet j’ai eu l’impression de revoir une des scenes de banquets des Mugiwara sur est blue puis grand line. Un retour à cette epoque qui me semble loiiiin :)

super chapitre vachement rafraîchissant, on est avec des pirates heureux et insouciants, j’adore BB et ses matelots, et Oden est vraiment un super perso. Il est largement a la hauteur du Hype qu’il s’était formé autour de lui (je sais pas si c’est comme ća qu’on dit je maitrise pas encore le verbe  « hype »^^)

 

PS : pas d’hypothèse sur les suites pour moi, je préfère me laisser porter par Oda 😛 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre avec Toki est un peu "trop facile" quand même, ça aurait pu être mieux ficelé que ça

 

Sinon, j'espère qu'on va avoir un petit aperçu de la puissance de Roger en combat avant la fin du manga, parce que pour l'instant à part apparaitre sur quelques cases une fois l'an, il a pas fait grand chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Alors, heureuse ? (ouais, je ressors la même blague parce que je n'arrive pas à supprimer la citation...)

 

@Sanspseudo Je ne pense pas,il n'a pas les mêmes cils, nez, et surtout, il a trop de dents ! ;D

Je suis un homme, j'ai un zizi

Modifié par drissouestla
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Roger dans ce chapitre fait vraiment plaisir,j’espère que la suite de ce flash-back nous montrera en plus de l'interaction qu'il y'aura entre les 2 équipage (BB et Roger) ,encore plus d'interaction avec de grand nom du monde de One Piece que ce soit pirates , marines et autres....

Avec tous le grabuge que ces 2 équipage sont en trains de commettre (comme expliquer par Baggy dans ce chapitre ) ,je vois mal la marines rester sans broncher ;donc on a de 2 grande chance de voir Garp et Sengoku apparaître dans ce flash-back et ça ne me déplairait pas de les voir a cette époque la surtout s'il y'a baston.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sanspseudo a dit :

Pour ce qui est de la constitution de l'équipage de barbe blanche à cette époque, je croyais reconnaître barbe noir mais j'ai vu personne en parler, pourtant ça me parait presque flagrant, et en plus dans un gros plan, donc au final je doute. 

 

barbe noir jeune.PNG

Sa ne peut pas être lui vu que barbe noir et plus jeune que Marco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment Oda a réussi à nous faire aimer Oden. Il a un caractère spécial et un grand envie de découvrir le monde.

C'est drôle comment il a pu tenir trois jours avant de laisser tomber pour aider une femme. C'est purement Sanji.

 

Ce qui a beaucoup attiré mon attention se sont les vêtements que porte Toki. Ils ressemblent à ceux portés par les femmes de wano.

latest?cb=20190830134018&path-prefix=fr

Je me demande si elle est originaire de Wano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, on peut apercevoir un plus grand nombre de la famille et alliés de Barbe Blanche connus ! Le FB avance bien, fin du FB avant la fin de l'année ? Possible vu le bon rythme, tout dépendre du rythme de parution. 📅

Petit plus pour Izo, discret jusqu'à présent mais qui fait son petit bonhomme de chemin jusqu'à BB et qui devrait venir sur Wano (poursuvi par Weeble ? poursuivant Weeble ? tellement de possiblités pour la big...mom ? non la Big Castagne Party ! On veut un Davy Back Fight :D

Je n'ai pas repéré (mais j'ai ptet loupé) le 4eme commandant de flotte Thatch. J'ai toujours été curieux de connaître sa force (même si je le conçois l'ordre des commandants n'est pas forcément l'ordre de force), je n'ai plus la source mais j'avais cru lire que même BN avait dû le tuer en traître à cause de sa force. Et du coup j'aurais au passage bien aimé le revoir !

 

 

PS : sans vouloir être trop rabat-joie, 4 messages pour un double post et 2 HS, ouep faudrait faire attention à quelle genre de réputation tu veux 🕵️‍♂️ 👮‍♂️😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 08:32, Piedsbouche a dit :

Bonjour tout le monde !
Des années que je vous lis, vous suis et observe vos débats dans l'ombre, et ça y est le pas est franchi !

Parce que j'ai une petite question, sur ce chap', il y a de très grandes différences entre la trad VUS et la VF, entre les deux versions le sens des phrases, certaines expressions, beaucoup de choses diffèrent et cela change même le sens de l'action ou la profondeur des dialogue..
ça n'est pas une critique, un chap' sorti avant 8h du mat', qui suis-je pour critiquer !

Ma question: Ces écarts de sens sont ils volontaire de la part de l'équipe de trad' pour plus coller à la VJAP et c'est la VUS qui est dans le faux ?

J'ai adoré le chapitre cependant (bien que je préfère la VUS, plus profonde dans le sens, les personnages et les actions y sont bien plus nobles. Pour exemple, dans la VUS BB appel Oden "Mon frère" contre "petit-frère" dans la VF. Avec le sens aiguisé de la famille chez BB, ce petit mot de différence modifie énormément, pour nous lecteur, comment BB place Oden par rapport à lui)
 

 @Piedsbouche Salut,

Il y a de grande différente car JB a fait beaucoup d'erreur sur ce chapitre. Comme pour le nombre d'ile par exemple (même si peu important au final)


Notre chapitre est relu par deux trad japonais qui n'hésite pas une fois la VUS sortie, vérifier les grosses différences voir si l'erreur vient de eux ou pas. Sur ce chapitre c'est la VUS qui en avait beaucoup, d'ailleurs suffit de comparer JB et MS pour s'en apercevoir. 

Donc pour répondre a ta question, ces écarts ne sont pas volontaire on essaye juste de traduire au plus juste, vu qu'on traduit totalement sans la VUS le jeudi soir/nuit

Bonne journée. 

  • Thanks 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche appelle Oden "petit frère" au lieu de s'adresser à lui comme il le fait avec ses autres membres : en tant que père. Cela démontre à quel point Oden était extraordinaire, car Barbe Blanche le considérait comme un égal, quelqu'un qui était tout à fait à sa hauteur.

 

Dans l'ensemble, c'est un bon chapitre. J'adore ce retour en arrière. J'ai développé un faible pour le dessin du personnage d'Oden. :x J'ai hâte d'en apprendre plus sur Toki ainsi que la bande à Roger, qui sera probablement bientôt examinée de plus près dans le FB (en référence à Oden et son développement final). J'ai hâte d'y être !

Modifié par Erza LD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur barbe noir, certes il est un petit peu plus jeune que lui, mais on sait très bien qu'on peu souvent se faire avoir par les âges, tout comme dans la vie quotidienne, certains font très jeune pour leur âge et inversement. Et puis, je ne vois pas trop de différence en image entre Joz et l'homme mystère. 

Ce n'est même pas une théorie que j'avance, pour moi c'est juste que ça m'a sauté aux yeux. J'ai regardé à nouveau des images de barbe noire, les lèvres correspondent, le regard correspond une fois sur deux (notamment avec les sourcils @The Dancing Bear), les cheveux sont assez similaire et puis pour les dents, il avait encore une bonne hygiène dentaire 😶

On verra bien, mais Oda a surement, enfin non, très certainement, pris le temps de dessiner les membres de barbe blanche plus jeune et je vois pas qui pourrait être ce mec en premier plan 🤔

Bon bah réponse dans une centaine de chapitre 😂

 

 

EDIT Sinon, je pensais que ce forum savait être constructif, j'ai reçu l'argumentation de certains, mais celui qui me "dislike" est finalement celui qui n'argumente pas, c'est dommage. On est pas là pour savoir qui a raison, on est face à Oda. Mais lorsque je pose une question, c'est que je n'ai pas la réponse où je n'en suis pas certains, donc si vous n'argumentez pas, ça n'infirme ni ne confirme ce que je dis et c'est bien dommage. 

Modifié par Sanspseudo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sanspseudo a dit :

On verra bien, mais Oda a surement, enfin non, très certainement, pris le temps de dessiner les membres de barbe blanche plus jeune et je vois pas qui pourrait être ce mec en premier plan 🤔

Bon bah réponse dans une centaine de chapitre 😂

Ou réponse au chapitre N-1 ^^

 

C'est celui en arrière plan dont j'ai perdu le nom, il me semble...

Même coupe, mêmes lèvres, même bretelle...

image.png.514a814f13702371314b34daaa7c3165.png VS image.png.21426c2b31ba756ccadfa46e3bc87406.png

 

Sinon, il va falloir préparer un tournoi de la meilleur expression faciale de Wano à force ^^

image.png.fe6cfb514f90e6afb15c7de465e8f10d.pngimage.png.302b571fa7557ecc81f63fc72aae7e11.pngimage.png.e584661f4b2b36c86c0fa8f0f3c30d95.pngimage.png.7bcfd04c12e7d257802558314539b774.pngimage.png.a708264b788ecbfc2b96353b9ed35590.png

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hadoz0r a dit :

Ou réponse au chapitre N-1 ^^

 

C'est celui en arrière plan dont j'ai perdu le nom, il me semble...

Même coupe, mêmes lèvres, même bretelle...

image.png.514a814f13702371314b34daaa7c3165.png VS image.png.21426c2b31ba756ccadfa46e3bc87406.png

 

J'y avais pensé mais je n'avais pas été vérifié de ce côté là. En y regardant, c'est vrai qu'il porte exactement la même chemise et les mêmes bretelles. 

Comme quoi, ça sert à quelque chose d'exposer ses doutes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sanspseudo a dit :

 

EDIT Sinon, je pensais que ce forum savait être constructif, j'ai reçu l'argumentation de certains, mais celui qui me "dislike" est finalement celui qui n'argumente pas, c'est dommage. On est pas là pour savoir qui a raison, on est face à Oda. Mais lorsque je pose une question, c'est que je n'ai pas la réponse où je n'en suis pas certains, donc si vous n'argumentez pas, ça n'infirme ni ne confirme ce que je dis et c'est bien dommage. 

Le problème je pense, c'est qu'il y a régulièrement des posts de question un peu à coter de la plaque ou encore un peu bateau ou il suffirait que la personne prenne 5 min de recherche pour avoir sa réponse. D'ou une certaine lassitude menant à des pouce en bas

 

Ce n'est pas pour être méchant, d'autant que d'habitude ce genre de message font une ligne ce qui n'était pas ton cas, mais une rapide recherche au niveau des dates et du crew de BB aurait enlever ton doute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore une fois, ce flashback risque d'être un des meilleurs de One Piece : Oden pète la classe, plein de personnages emblématiques présents, on touche aux racines de OP... Bref, du FB comme on les aime qui va nous apporter certainement plus de questions que de réponses...

 

En tout cas je trouve que ça avance vite, Roger et Toki ont déjà fait leur apparition, et c'est assez frappant la ressemblance de Ace et Hiyori avec leur parent respectif. D'ailleurs petite théorie delirium, Toki ne serait pas morte, elle aurait pu faire un saut dans le futur avec Hiyori et elle se ferait passer pour elle devant Zoro et les autres pour protéger sa fille (qui serait planquée avec Denjiro ??). Je sais pas si c'est le trait de dessin d'Oda avec ses persos féminins qui me fait ça, mais je trouve vraiment qu'on dirait la même personne... Et comme je me souviens plus si la mort de Toki a été confirmée, je me dis que c'est possible qu'elle soit encore en vie.

J'ai toujours un doute sur Hiyori, je l'avais déjà évoqué, mais ses révélations à Zoro me paraissent toujours trop rapides, j'avais d'abord pensé à une traîtresse/infiltrée, mais ça pourrait être autre chose...

 

Sinon pour la suite, j'ai l'impression qu'Oda nous prépare une réunion des Yonkô : il a déjà réuni les 3 Amiraux et les 7 Corsaires à MarineFord et le seul moment que je vois pour réunir les 4 Empereurs est le passage à Wano. BM et Kaido sont déjà là et risquent de tomber à la fin de cet arc, BN pourrait débarquer pour profiter de la situation et Shanks a l'air de pouvoir se déplacer assez rapidement pour pouvoir intervenir aussi. Je ne vois pas OP se finir sans un face à face entre les 4 plus puissants (bon après aucune idée de la conclusion de cette confrontation, c'est plus du fanservice qu'autre chose lol)

 

Vivement la suite et longue vie à Oda et OP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, likeabear a dit :

Le problème je pense, c'est qu'il y a régulièrement des posts de question un peu à coter de la plaque ou encore un peu bateau ou il suffirait que la personne prenne 5 min de recherche pour avoir sa réponse. D'ou une certaine lassitude menant à des pouce en bas

 

Ce n'est pas pour être méchant, d'autant que d'habitude ce genre de message font une ligne ce qui n'était pas ton cas, mais une rapide recherche au niveau des dates et du crew de BB aurait enlever ton doute

 

(Tout d'abord, sache que cette réponse n'est en rien une attaque contre toi, mais un avis sur la question que tu poses)

Des posts bateau, j'en ai vu, c'est pas pour autant que j'ai réagis comme ça. Au contraire, soit je réponds, soit j'attend que quelqu'un le fasse.

Et oui, ce n'est pas mon cas, quand j'ai un doute ou une affirmation, j'argumente toujours mon post, et je fais également très peu de faute. Donc dénigrer un post juste car il soulève une question, qui contrairement à ce que vous pensez, est issu d'une recherche (sur les différentes apparences de barbe noir qu'on a pu apercevoir et sachant que l'âge est très difficilement distinguable dans one piece). Je post très peu, ce n'est pas pour rien, mais c'est vrai que parfois, ça ne donne pas envie.

Si quelqu'un pose une question "bateau", c'est peut être car il n'a pas su trouver l'endroit où trouver sa réponse ? Il n'y a jamais de question bête, mais toujours une réponse constructive derrière et donc un apprentissage. 

 

Cependant, je t'accorde que certains postent sont similaires, ce qui est lassant, mais est ce que cette personne comprendra avec un dislike ? J'ai jamais aimé tout ce qui "dislike", c'est l'argument du pauvre, si tant est que ça soit réellement un argument... 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que OP est un manga de 964 chapitres, qui a débuté en 1997 soit il y a 22 ans, et composé de plusieurs centaines de personnages issu de tout un tas d'époque différentes via les nombreux FB.

Il est logique que tout le monde ne puisse pas toujours tout avoir en tête, et que quelque fois, certains fassent des erreurs, confondent des silhouette, etc

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est ouf je trouve.

La Toki qui du coup saute dans le futur et vient du siècle oublié ?! Et le fait qu'elle ait fait venir Momo dans le temps et non elle, éveil de son fruit ?

Barbe Blanche, cette classe bordel. Avec Buggy, un de mes personnages favoris depuis leur révélation. Il considère Oden comme un frère et non comme un fils, il sent la puissance qui émane de lui et le met sur un pied d'égalité.

Oden et son caractère. Classe aussi le pépère. Il tient bon. Il est borné. Et c'est un jeune chien fou qui s'émerveille devant tout. Sa mort va être dramatique :/

Roger plus jeune, pas de doute, c'est bien le père de Ace ! Hâte de lire la suite, ça annonce du très bon. Cet arc sera inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...