Aller au contenu

Kingdom 624


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

raw

 

https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2369279

 

trad de jeeswag : 

Révélation

Riboku’s soldier is trying to comprehend how Houken is a representative of “humans” and says that he cannot feel any sort of “love” that would put Houken on a path that sounds so righteous. Riboku says that the “love” that they understand isn’t what Houken has. As Shin is knocked around he starts to fight back surprising both sides. Despite constantly getting injured by Houken he keeps getting back up and that is what’s most surprising to everyone. 

Paraphrased Dialogue

Kaine: Riboku-sama...what is that man? To be able to get back up again and again no matter how many times he gets hit by Houken-sama who is becoming a Bushin...no matter how many times...how is that possible…

Riboku: If Houken is a representative of humans then he is- no, they are also representatives of humans. 

Shin’s attack matches Houken’s for the first time and, in fact, starts to push back Houken. As Houken starts to overwhelm Shin the HSU tries to go in but Houken’s stare stops their feet and the horses. 

Riboku: I am the one who can lead Houken to the answer he seeks and Shin is the one who holds the answer. 

Houken: How? How can you match my might? What in the world are you all? 

Kaine: The representative of humans and...the humans’ answer!?

Shin: Shut up. I keep saying it again and again. I TOLD YOU THAT I AM A GREAT GENERAL OF THE HEAVENS. 

No break next week!
from Jeeswag

 

en français : 

 

Révélation

les soldats de riboku tentent de comprendre comment houken peut il être un répresentant des humains puis disent qu'ils ne ressentent aucune sorte d "amour" susceptible de mettre houken sur le chemin de la vertue . 

 

riboku dit que leurs façon de comprendre l'"amour " différe de celle qu'a houken . 

 

en dépit du fait qu'il se fasse continuellement blesser par houken , shin continu encore et encore a se relever ce qui surprend absolument tout le monde . 

 

 

kaine :  riboku sama , qu'est ce que c'est que cet homme ? être capable de se relever encore et encore peu importe combien de fois il se fait frapper par houken qui est un bunshin ,comment cela est il possible...

 

riboku ; si houken est un représentant des humains , alors il est .. non ILS SONT aussi les représentants des humains .

 

l'attaque de shin lui permet de rivaliser avec houken pour la première fois et même a le repousser . mais houken le repousse . 

la HSU tente d'y aller mais houken leurs met un coup de pression ( je ne sais pas comment traduire : " stare stops their feet "?)

 

riboku : je suis celui qui devais amener houken a sa réponse et shin est celui qui la détient . 

 

houken : comment ? comment peux tu rivaliser avec moi ? . qu'est ce que vous êtes tous ??  ( bonjour l'originalité ) 

 

kaine :  le représentant des humains et la réponse des humains ?!

 

shin : fermes la , je continue de te dire encore et encore que JE SUIS UN GRAND GENERAL SOUS LES CIEUX . 

 

pas de pause la semaine prochaine 

 

edit : LA Version anglaise http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/57/624/page/1

la VF : https://scantrad.net/mangas/kingdom/624

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

@little b vu le contenu des derniers chapitres , je ne serais pas surpris si il n'y avait " rien" a détaillé de plus :(

c'est le surpressed qui m intrigue ...

car si c'est le cliff de fin est un bis repetita pour relancer sur le chapitre suivant ca serait decevant ^^

apres le dialogue entre les 2 peut etre assez interessant au final ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le chapitre 624 marque la fin du tome 57 de Kingdom, il est hautement probable que ce chapitre se termine par un coup d’éclat ou un cliffhanger. J'ai du mal à voir Shin vaincre Houken sur ses premières offensives donc je paris plus sur un cliffhanger qui ouvrira vers le tome 58 qui marquera probablement la fin de Houken ou une défaite de Shin mettant à mal tout le plan de Ousen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le schémas classique, Shin se fait dominer, le chapitre et le tome se termine sur un Shin en mauvaise posture, puis au chapitre suivant Shin va avoir un déclic, chapitre suivant ils seront à égalité, et dernier chapitre victoire de Shin pile pour Noel. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dixenjoker a dit :

Je dirais plus que shin va dominer houken ou le blessé grièvement qui oblige houken à se replier et mettre en défaite riboku

Je ne vois pas l'interet de garder Houken en vie:

-1: C'était justement le rôle de Kyoukai de se sacrifier pour protéger Shin en l'aidant à obtenir la victoire sur son plus grand ennemie. A quoi bon handicapé Kyoukai en lui brisant sa cheville si c'est pour sauver Houken par la suite...

-2: Toute sa vie il a recherché une réponse au sujet de la voie qu'il a choisi et c'est surement dans ses dernières instants que Shin lui donnera son illumination.

-3: Riboku lui a dit qu'il trouverai sa réponse sur ce champs de bataille donc s'il survie je ne vois pas pourquoi les 2 resteraient ensemble.

-4: Quoi de mieux que de tuer Houken pour faire connaitre Shin dans toute la Chine, le faire passer général, avoir l'illumination sur "la force d"un homme" (dont Gyou nous a parlé chap548 avant de disparaître à jamais dans la corbeille de Hara vu qu'il n'y a jamais eu de match retour...), pour enfin tourner la page sur la "formation militaire" de Shin et débuter la conquête de la Chine avec un Shin en tant que monstre martial. 

-5: Je vois bien Riboku se faire bannir comme Renpa après cette nouvelle défaite donc l'utilité de le garder en vie est nul de mon point de vu.

 

 

HS: Kingdom est le 3* manga le mieux vendu cette année alors qu'il est le seul du top10 à ne pas avoir un animé pour booster ses ventes!

Modifié par sunwoo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sunwoo . 
je vois deux options possible pour justifier qu houken survivent encore ( et c’est pareil pour riboku d’ailleurs ) . 
 

1) servir de chair à canon pour présenter/ hyper un nouvel ennemie ( possiblement chu où les xiongnu ) . 
 

2) la gestion des rapports de force . 
si shin arrive à le tenir en échec sans pour autant réussir à le tuer , il gardera du même coup une marge de progression qui ne dénaturerais pas trop les rapports de force .

tu me diras qu’hara peut aussi le faire en le tuant . Et c’est vrai .. mais ce serait quand même un exercice assez difficile en terme d’écriture . 
je pense qu’il faudrait un élément extérieur pour ça à vrai dire . 

Peut être infliger à houken une défaite idéologique l’entraînant à vouloir mourir . Je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku’s soldier is trying to comprehend how Houken is a representative of “humans” and says that he cannot feel any sort of “love” that would put Houken on a path that sounds so righteous. Riboku says that the “love” that they understand isn’t what Houken has. As Shin is knocked around he starts to fight back surprising both sides. Despite constantly getting injured by Houken he keeps getting back up and that is what’s most surprising to everyone. 

Paraphrased Dialogue

Kaine: Riboku-sama...what is that man? To be able to get back up again and again no matter how many times he gets hit by Houken-sama who is becoming a Bushin...no matter how many times...how is that possible…

Riboku: If Houken is a representative of humans then he is- no, they are also representatives of humans. 

Shin’s attack matches Houken’s for the first time and, in fact, starts to push back Houken. As Houken starts to overwhelm Shin the HSU tries to go in but Houken’s stare stops their feet and the horses. 

Riboku: I am the one who can lead Houken to the answer he seeks and Shin is the one who holds the answer. 

Houken: How? How can you match my might? What in the world are you all? 

Kaine: The representative of humans and...the humans’ answer!?

Shin: Shut up. I keep saying it again and again. I TOLD YOU THAT I AM A GREAT GENERAL OF THE HEAVENS. 

No break next week!
from Jeeswag

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre. Houken qui commence à sentir la même sensation qu'à Banyou,... la mort va le rattraper.

 

Shin qui devient un parfait "guerrier" et général, il arrive quand même à gérer Houken au sol, d'habitude un combat de général, ça se fait sur chevaux pour prendre l'avantage sur l'autre mais là... incroyable.

 

Les prochains chapitres seront d'une beauté .. ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu’on a le lien Houken-RBK en tête, je me dis qu’on pourrait espérer qu’à la mort de Houken, RBK soit en état de choc et que cela explique un repli de son armée alors que la HSU aura KK en PLS (et probablement Shin dans un très très sale état, bien assez pour que RBK le gère une main dans le dos).

 

Parce que je doute qu’après avoir lutté contre Houken, Shin puisse représenter une menace pour RBK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis fan de la façon dont hara amène la "réponse " et du parallèle qui est fait entre le bunshin & shin a ce niveau la . 

j'adore la façon dont le chapitre est découpé et la beauté des cases . c'est dingue la tension qui en ressort .. peut être les plus épique du manga depuis rinko ? 

 

par contre @lilas va être content , j'ai l'impression que kaine est entrain de tomber amoureuse du "général " shin  ^^ de quoi relancer LA théorie ...😅 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Shin ne sera peut-être plus une menace pour RBK mais n'oublie pas que Ousen est là, dans les parages. Il ne va pas laisser le commandant ennemi qui lui a foutu des bâtons dans les roues durant 15 jours, fuir à son aise.

Il prendra sûrement une partie des troupes de Denrimi, puisque celles de Sou'Ou sont occupées par Ba'tei, enfin juste un duel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au début j'y croyais pas, mais Shin va bien le faire,

 

Au cours de cette bataille des plaines de Shukai il aura :

 

Aidé Mouten à garder le contrôle de l'aile gauche après la mort de Makou, évitant ainsi une défaite catastrophique lors de la première journée.

One shot un des 4 généraux de l'aile gauche de Zhao.

Sauve l'aile droite de Qin avec Ouhon en réalisant l'éveil de son armée.

Prend le commandement de l'aile droit et tue un deuxième général et stratège en chef de l'aile gauche de Zhao.

En tant que commandent parvient à une victoire décisive sur l'aile droite alors que la situation était désespéré, offrant ainsi la seule possibilité de victoire à Ousen.

Méne l'attaque décisive contre le HQ de Riboku

S’apprête à tuer Houken des 3 grands cieux de Zhao.

 

Ses accomplissements dans les précédentes batailles etaient déjà extraordinaire, mais alors la ca dépasse tout, c'est limite lui qui gagne cette bataille à lui tout seul.

 

J'ai hate de voir la cérémonie de remise des prix, il mériterait limite de passer directement GG, malheureusement c'est Housen qui aura la plus haute récompense méme si il n'a rien foutu que jouer au dés et tout miser sur Shin et Mouten. Ensuite ca sera sans doute Yontanwa car sans sa victoire tout aurait foiré, et en 3ém Shin bien sur, avec promotion au grade de général + de l'or et des terres et des rangs de noblesse. 🤩

 

Plus qu'a se débarrasser d'Houken.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...