Aller au contenu


Kingdom 624


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@little b 

il y en a une autre : 

toutes ses cartes sont deja jouées... il a deja envoyé ses earls faire face a l'armée d'ousen , bananji et futei pour l'attaque en étau .. il ne reste plus que lui et kaine de " libre " . mais pas sur qu'ils aient l'impact martial pour faire un coup contre les types d'en face dans une melée général  

 et puis il doit avoir une part d'affect , houken a changé sa vie visiblement. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

@little b 

il y en a une autre : 

toutes ses cartes sont deja jouées... il a deja envoyé ses earls faire face a l'armée d'ousen , bananji et futei pour l'attaque en étau .. il ne reste plus que lui et kaine de " libre " . mais pas sur qu'ils aient l'impact martial pour faire un coup contre les types d'en face dans une melée général  

 et puis il doit avoir une part d'affect , houken a changé sa vie visiblement. 

oui il y a une part d affect c'est sur ...

mais il a toujours montre un certain detachement
du genre je vais faire la guerre malgre que ca va a l encontre de mes positions ^^

mais le fait qu il ait joue tous ses pions et que ca n avance pas ...

peut etre aussi la cause de son inactivite ^^

a force d etre si statique il va meme pas voir le backstab de bihei ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, laisse-toi crever Houken, t’as quasi trouvé ta réponse là, qu’on en finisse. En-soi, un Houken qui perd un peu foi et qui se laisse à moitié buter, bah ce serait un dénouement crédible d’un point de vue puissance au moins, et ça donnerait un peu de sens au passé et aux buts totalement pétés d’Houken. Ça justifierait sa défaite malgré l’écart de force. Parce que là si ça finit en pouvoir du héros et de motivation/but, ça va pas le faire du tout, ça aura été une catastrophe du début jusqu’à la fin ce combat final.

 

Bon après je dois avouer que la dernière phrase de Shin a fait son petit effet. En-soi sur le papier, ce qu’a voulu faire Hara est loin d’être naze, mais c’est vraiment très mal exécuté. Houken c’est un peu l’équivalent de ce qu’est Ryo Fui pour Sei, mais sur le champ de bataille et pour Shin. Un mec qui veut arrêter les guerres à sa manière, mais qui utilise la force plutôt que l’intellect, contexte oblige.
 

La bataille d’idéologies est pas mauvaise en-soi, et on sent que c’est un truc qui cogite chez Hara depuis le début, mais il s’est vraiment chié dessus lors de l’exécution, mais alors totalement. Parce que bon, la force reste la solution dans les deux camps, mais c’est la manière dont elle est mise au service de leur cause commune qui diffère. Et c’est d’ailleurs tout le questionnement d’Houken au fil du manga, à savoir l’origine de la force, et ce qui rend plus fort.
 

Enfin bref, Houken sera le tremplin de notre héros en stagnation depuis un petit moment, et sa dernière déclaration va dans ce sens. On savait bien que c’est ce à quoi Houken servirait, mais ça perd un peu de sa saveur vu comment le tout a été mal mis en place.

 

En résumé, je vois un Houken qui va remettre en question l’utilisation de sa puissance, un Houken qui va perdre sa motivation, un Houken qui va lâcher du mou, et un Houken qui va se faire niquer par Shin.

 

Enfin, ça c’est dans l’idéal des choses. Riboku a l’air d’attendre encore un truc d’Houken, ce qui me fait douter du dénouement un peu. Pitié qu’il crève ce con. Symboliquement ce serait parfait en plus. On entamerait un tournant du manga avec un Shin accompli qui partirait conquérir la Chine.

 

Modifié par Eiki13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben riboku il a joué tous ses atouts là

Houken étant le dernier, a savoir de son point de vue si houken tue shin c'est bon pour lui il peut reprendre le combat avec des chances raisonnables de gagner 

Si shin tue houken c'est fini car plus rien entre la HSU et son QG...

 

Pour ceux qui disent : Pourquoi il reste là a rien faire ? 

Il attends juste de savoir comment réagir, car si il tentait de profiter pour mettre la pression sur les armées d'ousen en y allant lui même mais que houken se fait tuer il est quasiment sûr d'y passer aussi (via une attaque devant et derrière par qin)

Alors que là si houken meurt riboku peut encore entamer un repli général des forces de Zhao (armées qui seront nécessaires dans le futur en cas de défaite ici, ce qui est mieux pour l'intérêt de Zhao que sa mort)

 

Modifié par Hwg
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo voilà les actions globales de riboku depuis le début de la compagne

 

- préparation de fort pour bloquer l’invasion à l’ouest de zhao . 
 

- piège de retsubi . 

 

-conscription des quarongs ( rozo le dit lui même , il s’en fout de zhao mais aime riboku et son gibiers annuel ) . 
 

- plan pour stopper ordo à l’est .( quand il envoi le no name conquérir des terre de yan pour forcer ordo à se replier ) . 
 

 - Prise de la tête de makou via un détachement qu’il mène personnellement le premier jour de la bataille . 
 

- lecture de La Défense d’akou , permettant a des généraux de le faire tomber . 
 

- plan pour avoir ouhon le lendemain de son éveil . 
 

- creation d’une armée hybride avec les earl . 
 

- plan permettant de mettre en échec le QG d’oùsen ( on peut aisément suppose que si gyou un l’avait respecté, tt serait fini actuellement ) . 
 

- exploitation d’houken a des fins défensives . 

 

franchement , je ne pense pas qu’on ait vu un seul général ayant fait autant dans une campagne de tt le manga . 
 

On a tous une sensation de gâchis après les derniers chapitre . Mais objectivement quand on fait le compte global . 
ça reste très très impactant 
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

- plan permettant de mettre en échec le QG d’oùsen ( on peut aisément suppose que si gyou un l’avait respecté, tt serait fini actuellement ) . 

C'est clair que six des Dix lances + un demi Gyou'Un en plus de Bananji, ça aurait été compliqué à gérer.

 

Sinon, je suis assez d'accord avec toi dans l'absolu. Riboku est un très grand général, qui n'a perdu que sur une accumulation de coups de génie désespérés de Qin (dont les Quatre). De la même façon que Renpa (dont personne n'a jamais critiqué le statut de général god tiers rang S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec l'avis global
Globalement Houken est cohérent avec lui même, et avec le coté plus "fantastique" de Kingdom. ça force vient de sa foi et de sa méditation, c'est la puissance d'une volonté, pas la puissance d'un homme. Riboku lui aussi est guidé par ces convictions, je trouve sa relation avec Houken logique, mais j'aurais aimé peut être qu'elle soit approfondis un peu( peut être à la mort d'Houken --> nouveau Fb de Riboku ? ). Il reste un génie militaire et politique, seulement il perds son côté "imposant". A t'il Toujours le poids d'un général?
Certes il y a des incohérence à mes yeux, ( Bananji qui vise Ousen si facilement oink oink) et un mauvais traitement concernant la nourriture ( les famosso 5 "dernière jours" de l'armée de Shin)
J'aurais aussi préféré voir un Shin en pleine forme affronter et vaincre un houken affaiblis par KK.. Mais globalement l'arc est très bon! découverte de nouveau talent ( Akakin je t'aime) rééquilibrage des 3 louveteau ( on va devoir les appeler les 3 loup maintenant).
et ensuite, je me demande
Es ce toujours pertinant de mettre en place les 6 GG de Qin ? et pourquoi maintenir ces chiffres à 6 ? pk pas 8 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour moi le problème avec riboku , c'est qu'hara l'a tellement hypé , qu'il nous est difficile de se  " contenter " de ce qu'on voit la . 

alors qu'objectivement , c'est deja très fort . juste pas au niveau ou l'on s'y attendait dans notre imaginaire .  

 

@Vicolo, a priori le chiffre 6 était lié au nombre d'états ennemies . 

chaque GG étant libre de lever et de lancer un conflit de son propre chef . 

je ne pense pas qu'on puisse en avoir beaucoup plus , ça me semble semble être un gros risque de creation de confusion . si il n'y a pas une hiérarchie établi et numériquement viable / par rapport aux nombre d'ennemie 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku a été excellent durant cette guerre, ca c incontestable. Mais Qin n'a pour autant jamais été véritablement dos au mur, sans aucun espoir de victoire. Et c ce moment que tout le monde attendait, le moment où Riboku fait quelque chose dont personne pouvait prévoir, même pas ousen et qui lui garanti la victoire. Mais à ce stade, c l'inverse, même si Houken gagnait contre Shin, rien ne peut empêcher la chute de Gyou, Zhao a déjà perdu et c assez frustrant comme fin.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo

Ce n'est pas la philosophie d'Houken qui est incohérente, c'est sa relation avec Rbk. 

Ce n'est plus un Bushin qui espère mettre fin aux conflits qui déchirent les Hommes, c'est devenu le pion d'un autre général qui l'utilise au gré de ses besoins. Houken ne combat plus pour l'humanité, il se bat pour Zhao tout en poursuivant une vendetta personnelle contre Ouki... 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Grosso modo voilà les actions globales de riboku depuis le début de la compagne

 

- préparation de fort pour bloquer l’invasion à l’ouest de zhao . 
 

- piège de retsubi . 

 

-conscription des quarongs ( rozo le dit lui même , il s’en fout de zhao mais aime riboku et son gibiers annuel ) . 
 

- plan pour stopper ordo à l’est .( quand il envoi le no name conquérir des terre de yan pour forcer ordo à se replier ) . 
 

 - Prise de la tête de makou via un détachement qu’il mène personnellement le premier jour de la bataille . 
 

- lecture de La Défense d’akou , permettant a des généraux de le faire tomber . 
 

- plan pour avoir ouhon le lendemain de son éveil . 
 

- creation d’une armée hybride avec les earl . 
 

- plan permettant de mettre en échec le QG d’oùsen ( on peut aisément suppose que si gyou un l’avait respecté, tt serait fini actuellement ) . 
 

- exploitation d’houken a des fins défensives . 

 

franchement , je ne pense pas qu’on ait vu un seul général ayant fait autant dans une campagne de tt le manga . 
 

On a tous une sensation de gâchis après les derniers chapitre . Mais objectivement quand on fait le compte global . 
ça reste très très impactant 
 

Ok, en suivant ta logique

 

Ousen :

 

- a recruté Makou, Akou, Sou’ou et Denrimi

 

- a creusé un sous sol sous Kinan pour dissimuler les rations

 

- a permis à ses troupes de se reposer quand il a plut et a donné l’ordre d’accélérer au bon moment

 

- a diviser ses forces avec brio pour ne pas ralentir l’avancée de l’armée d’invasion

 

- a conquis Retsubi en 1 demie journée pour se rendre compte immédiatement ensuite qu’elle n’était pas défendable

 

- est allé en éclaireur prêt de Gyou pour établir une toute nouvelle stratégie sous le feu ennemi

 

- a donné l’ordre de crée un immense amas de réfugié D’est en ouest pour les amener à Gyou et l’assiéger

 

- a diviser ses forces avec brio en 3 armées

 

- a mis en place un plan pour faire tomber l’aile droite de Zhao le premier jour (on peut aisément supposer que si makou n’avait pas fait le con tout serait terminé à l’heure qu’il est, mais déjoué par RBK résultant à un statut co le restant du combat car Ousen entraîne bien ses Hommes)

 

- a mis la SHU sur l’aile droite sans ordre, la faisant, à terme, gagner

 

- a défait l’armé « hybride » de Riboku en mettant en place une stratégie sur le moment

 

- a mis en place les éléments nécessaires à la chute du QG de Riboku

 

- exploitation de Kanki pour trouver quelque vivre et faire chuter Gyou

 

- assigne Heki avec Yotanwa pour tuer Rozo

 

 

Donc Ousen en a fait plus que Riboku, en moins de temps !


N.B. : CGR et GU savaient déjà comment faire tomber Akou, idem pour Oubon

J’exagère volontairement mais tu donnes à Riboku du crédit pour des choses où il n’y est pour rien. Autant faire de même pour Ousen 😂 Si Riboku est pote avec Rozo pour ce cas de figure, tout est calculé 🤷‍♀️ Comme tout ce que fait, et ne fait pas, Ousen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nahaldry a dit :

Ok, en suivant ta logique

 

Ousen :

 

- a recruté Makou, Akou, Sou’ou et Denrimi il y a très longtemps, sûrement pas pendant l'année passée

 

- a creusé un sous sol sous Kinan pour dissimuler les rations non, c'est la machination de Qin tout entier, donc Shouheikun. Cf chapitre 500.

 

- a permis à ses troupes de se reposer quand il a plut et a donné l’ordre d’accélérer au bon moment Tanwa le savait aussi, Kanki aussi. C'est la logique de base pour un GG avec une composante politique

 

- a diviser ses forces avec brio pour ne pas ralentir l’avancée de l’armée d’invasion Les bénéfices classiques d'une coordination de trois armées

 

- a conquis Retsubi en 1 demie journée pour se rendre compte immédiatement ensuite qu’elle n’était pas défendable le premier point est assez trivial (c'est Tanwa qui a conquis Restubi, d'ailleurs), le second point est un exploit en revanche

 

- est allé en éclaireur prêt de Gyou pour établir une toute nouvelle stratégie sous le feu ennemi ça c'est easy

 

- a donné l’ordre de crée un immense amas de réfugié D’est en ouest pour les amener à Gyou et l’assiéger 

 

- a diviser ses forces avec brio en 3 armées Non. Les trois armées préexistaient déjà ;)

 

- a mis en place un plan pour faire tomber l’aile droite de Zhao le premier jour (on peut aisément supposer que si makou n’avait pas fait le con tout serait terminé à l’heure qu’il est, mais déjoué par RBK résultant à un statut co le restant du combat car Ousen entraîne bien ses Hommes) 

 

- a mis la SHU sur l’aile droite sans ordre, la faisant, à terme, gagner

 

- a défait l’armé « hybride » de Riboku en mettant en place une stratégie sur le moment

 

- a mis en place les éléments nécessaires à la chute du QG de Riboku

 

- exploitation de Kanki pour trouver quelque vivre et faire chuter Gyou

 

- assigne Heki avec Yotanwa pour tuer Rozo Non. Il a assigné Heki à Tanwa, point. Il n'avait probablement aucune idée de l'existence de Rozo, encore moins l'envoyer pour tuer Rozo.

 

 

Donc Ousen en a fait plus que Riboku, en moins de temps !


N.B. : CGR et GU savaient déjà comment faire tomber Akou, idem pour Oubon

J’exagère volontairement mais tu donnes à Riboku du crédit pour des choses où il n’y est pour rien. Autant faire de même pour Ousen 😂 Si Riboku est pote avec Rozo pour ce cas de figure, tout est calculé 🤷‍♀️ Comme tout ce que fait, et ne fait pas, Ousen

 

RKB a beaucoup plus de choses à son crédit que Ousen. C'est aussi la grande faiblesse de RBK que de ne pas beaucoup déléguer, et à terme ce qui cause sa perte.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

- a recruté Makou, Akou, Sou’ou et Denrimi

le recrutement n'est pas un mérite quand il s'agit de citoyens susceptible d'être enrôlé par ce dit état . 

voila pourquoi je mentionne les entités " annexes " de zhao que sont houken & les quarong . 

 

l'équivalent a QIN serait les montagnards ou brigands . mais cela ne peut être mit au crédit d'ousen car ce n'est pas son oeuvre , contrairement au deux cités pour riboku a zhao . 

 

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

- a creusé un sous sol sous Kinan pour dissimuler les rations

idem ce n'est pas son oeuvre mais celle de SHK . 

 

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

- a permis à ses troupes de se reposer quand il a plut et a donné l’ordre d’accélérer au bon moment

 

- a diviser ses forces avec brio pour ne pas ralentir l’avancée de l’armée d’invasion

 

- a conquis Retsubi en 1 demie journée pour se rendre compte immédiatement ensuite qu’elle n’était pas défendable

 

- est allé en éclaireur prêt de Gyou pour établir une toute nouvelle stratégie sous le feu ennemi

 

- a donné l’ordre de crée un immense amas de réfugié D’est en ouest pour les amener à Gyou et l’assiéger

 

- a diviser ses forces avec brio en 3 armées

 

&

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

- a mis la SHU sur l’aile droite sans ordre, la faisant, à terme, gagner

 

- a défait l’armé « hybride » de Riboku en mettant en place une stratégie sur le moment

 

- a mis en place les éléments nécessaires à la chute du QG de Riboku

 

- exploitation de Kanki pour trouver quelque vivre et faire chuter Gyou

 

- assigne Heki avec Yotanwa pour tuer Rozo

 la oui totalement . 

mais hormis tte la phase retsubi / refugiés + infiltrés a gyou + la phase vs les earl qui sont brillantissime .

le reste ,sont issue de choix " commun " qu'un autre aurait pu faire . contrairement aux initiatives de riboku , ils ne peuvent donc pas être mis sur le même plan a mes yeux. 

 

 

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :



- a mis en place un plan pour faire tomber l’aile droite de Zhao le premier jour (on peut aisément supposer que si makou n’avait pas fait le con tout serait terminé à l’heure qu’il est, mais déjoué par RBK résultant à un statut co le restant du combat car Ousen entraîne bien ses Hommes)

 nope . l'auteur par le biais de makou dit clairement que les plans d'ousen implique qu'il soit lui comme les autres une menace susceptible de porter le coup de grace . 

il a donc fait exactement ce que sont maitre attendait de lui . 

 

et si ce n'est pas le cas, alors ousen est fautif de ne pas avoir su prevoir la réaction de son subordonné . 

 

tu vas me dire que ça vaut aussi pour riboku avec gyou 'un et la réponse sera oui . sauf que .. bah gyou'un ne fait pas parti de l'armée de base riboku . c'est un ajout extérieur . 

de fait il le connait moins ce qui est une circonstance atténuante contrairement a ousen .  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La « Machination de Qin » avec le gros visage de Ousen c’est Shouheikun ? ^^’ Et les fortifications de l’ouest de Zhao Riboku l’a fait avec son argent et ses soldats ? 😂 C’est pas la machination de Zhao ? Pour Retsubi aussi ? Les earls ont été recruté hier, évidement. Ousen/ Tanwa/ Kanki 3 armées, mais il a pris les louveteaux et a donné 10.000 à Tanwa 🤷‍♀️ C’est pas Ousen qui a décidé ? Par contre je croyais que Kanki avait cédé des Hommes à Ousen, mais comme je trouve pas la réf je pense me tromper 🙅‍♀️

 

M’enfin. Tu as peut être raison. Riboku ne m’a dans tout les cas pas séduit dans cette campagne, malgré le fait qu’il était déjà perdant puisque Zhao « devait » perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Nahaldry a dit :

La « Machination de Qin » avec le gros visage de Ousen c’est Shouheikun ? ^^’

on l'a vu très clairement dans les chapitres précédents avec la recherche du plan avec mouki , sbk et l'autre sous fifre dont j'ai oublié le noms . 

ouken l'a juste mit en application avec brio , ce n'est pas rien . mais est ce suffisant pour lui en donner tout le mérite ? pour moi non . 

après ça peut se debattre je suppose. 

 

il y a 20 minutes, Nahaldry a dit :

Et les fortifications de l’ouest de Zhao Riboku l’a fait avec son argent et ses soldats ? 😂 C’est pas la machination de Zhao ?

bah c'est justement la qu'est le hic . 

riboku agit en devant faire face a son roi . la ou QIN est appuyé par le sien . 

on l'a bien vu lors de la visite de riboku face a son pedoking . 

 

il y a 20 minutes, Nahaldry a dit :

Les earls ont été recruté hier, évidement.

non . mais leurs spécificité d'armée hybride en fait une armée spéciale . 

la ou les armées d'ousen n'ont strictement rien montrés d'exceptionnelles , donc de comparable . 

 

il y a 20 minutes, Nahaldry a dit :

Par contre je croyais que Kanki avait cédé des Hommes à Ousen, mais comme je trouve pas la réf je pense me tromper

non tu ne te trompes pas , il lui a volé 2000 hommes de ses reserves pour les filer a heki avant qu'il aille rejointre yontanwa avec la bouffe . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens ça a peu d'intérêts de mesurer l'impact actuel de riboku, c'est déjà une très grande liberté de la part d'hara de l'avoir impliqué dans cette guerre et quant on sait que c'est pas demain la veille que zhao va tomber, il reste énormément de place pour le faire évoluer même si ses fait d'armes sont déjà d'un niveau très élevés dans les standards actuels. 

 

Au contraire je trouve que cette possible nouvelle aprroche en mode il évoluera en se "débarrassant de son lien avec Houken" est bien meilleure et permettra à Hara de mettre en place la légende de ce personnage. 

Je n'appreciait pas trop le personnage stoïque et impassible qui donnait l'impression de toujours tous contrôler alors lui donner des interractions plus humaines y compris l'échec ça améliorera mon attachement à ce personnage central du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous évaluez à juste proportion l’importance de Riboku dans l’entraînement de ses troupes et dévaluez celle de Ousen dans les siennes. Si les troupes de Akou et Makou (ses première et deuxième armées) sont comme ça c’est parce que c’est Ousen leur boss ^^’

 

@Sicerion avec le Roi actuel et l’importance de la prise de Gyou, Riboku sera plus au commande et les officiels de Zhao vont pas faire long feu. Je pense vraiment que après ça Zhao va tomber très vite. Faut prendre en compte la dead line de Qin aussi !

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nahaldry a dit :

La « Machination de Qin » avec le gros visage de Ousen c’est Shouheikun ?

Oui, en tant que chef des affaires militaires et premier des chanceliers.

 

il y a 41 minutes, Nahaldry a dit :

Et les fortifications de l’ouest de Zhao Riboku l’a fait avec son argent et ses soldats ?

Riboku est chef des affaires militaires et premier ministre de Zhao.

 

il y a 42 minutes, Nahaldry a dit :

Les earls ont été recruté hier, évidement.

Non. Et personne ne met au crédit de Riboku le recrutement des Earl. En revanche, Hara met explicitement au crédit de Riboku la création d'une armée d'instinctif.

 

Riboku porte à la fois la casquette de Shouheikun et celle de Ousen, dans cette campagne. Il est normal qu'il soit intervenu dans plus de décisions qu'eux deux pris isolément.

 

Pour le reste, les performances de Riboku sont grandement ternies par le fait que Zhao doit perdre... et par la brillante machination d'Ousen (pour le coup, elle est de loin) concernant l'abandon de Retsubi, et la manipulation complète de Riboku. Cette manipulation d'Ousen est exceptionnelle, et largement au niveau de la plupart des hauts faits de Riboku. Simplement, Riboku en a accompli davantage en nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nahaldry a dit :

Vous évaluez à juste proportion l’importance de Riboku dans l’entraînement de ses troupes et dévaluez celle de Ousen dans les siennes. Si les troupes de Akou et Makou (ses première et deuxième armées) sont comme ça c’est parce que c’est Ousen leur boss ^^’

En ce qui me concerne c’est un élément à charge plus qu autre chose ça . 
Vu l’inutilité de ses sous fifres . 

 

il y a 35 minutes, Nahaldry a dit :

 

@Sicerion avec le Roi actuel et l’importance de la prise de Gyou, Riboku sera plus au commande et les officiels de Zhao vont pas faire long feu. Je pense vraiment que après ça Zhao va tomber très vite. Faut prendre en compte la dead line de Qin aussi !

 Rien ne dit que zhao aura le même roi jusqu’à la fin . 
Il a été présenté comme malade , je doute que cela ne soit pas utilisé pour relancer l’intrigue plus tard . 
 

et pour ce qui est de la deadline je te répondrais que l’un n’empêche pas l’autre . 
en ayant mît un coup à zhao , quitte peut aussi s’offrir d’avantage d’option pour aller envahir Wei et/où han . 
voir lancer une campagne à Chu . 
 

pour revenir ensuite finir définitivement zhao .

 

en clair , on peut avoir des conquêtes partielles D’un côté puis de l’autre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scénario que je vois c'est un zhao en proie a des conflit interne du à l'occupation de Qin et a la mort d'un des trois cieux. Riboku mis au fer pendant un temps par le mauvais roi,  le jeune frère pourrait alors prendre la place dans quelque année, le temps que Qin capture le Wei par exemple, pour libérer ensuite un riboku ayant appris de ces erreurs, qui affronterais alors un Shin grand général qui pourra enfin remplir ça promesse et prendre la tête de RBK ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...