Aller au contenu


SnK Chapitre 124


Gaël (Jufoba)
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Jersey-louis a dit :

J'ai jamais entendu parler de tout ces trucs de Dernier chap, l'Audio, etc

Quelqu'un peut me renseigner ? 

 

Lors d'un reportage sur Isayama, ce dernier avait dévoilé la dernière case du manga.
Et récemment, au Japon, il y a eu une exposition sur le manga et une partie du dernier chapitre, le point culminant du manga, a été dévoilée sous forme d'audio (on peut le trouver sur youtube par exemple).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lux Æterna a dit :

Depuis le début du manga, Isa casse les codes des Shonen donc je ne pense pas qu'il va le terminer sur une fin très Shonen avec un lavage de cerveau, pouvoir de l'amitié ou autre et où tout le monde s'allie pour arrêter une grosse menace.

Ca serait même étonant:

 

0012-014.png&imgmax=30000

 

A mon avis c'est Isayama qui exprime son point de vu à travers son personnage principal (limite il se moque des Shonen où tout le monde s'unit pour stopper le gros méchant). Y a vraiment moyen d'éviter l'alliance magique contre Erensaurus.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 04:37, Rouletabille a dit :

 

 

3) Ses sentiments avant son devoir ?

  Dernier point… et en défaveur d’Armin, malheureusement.

  Hansi lui dit clairement sa mission au chapitre 21 : « nous attendons tous que tu livres une contribution maximale au sort de l’humanité. » Son devoir est de sauver l’île du Paradis. Il est un militaire, alors il doit protéger son pays.

  Or dans le chapitre 105, on voit qu’il s’est attaché aux prisonniers Mahrs qui collaborent et qu’il considère le grand terrassement comme « le plus effroyable des cauchemars ». En clair, ses sentiments le poussent à vouloir épargner l’ennemi.

  Et comme les lecteurs le voient chercher constamment à éviter le « grand terrassement », alors que l’ennemi lui n’aurait aucun scrupule à anéantir Paradis, ils se disent forcément qu’il fait passer ses sentiments personnels avant son devoir. Du coup, l’avis d’Armin semble biaiser (avec ou sans Bertolt) et il est forcément moins crédible.

 

Conclusion :

  J’ai vraiment l’impression qu’Isayama lui a collé le mauvais rôle dans les derniers arcs. Il ne met plus ses points forts en avant, mais montre trop ses échecs :

  - Il est un grand stratège et il ne le montre plus beaucoup exercer ses talents. On a l’impression qu’il ne fait plus rien de ce côté.

  - Il est celui qui veut négocier, mais tout est contre lui, donc il échoue. On a l’impression qu’il a choisi une solution inefficace.

  - Il voudrait sauver un ennemi, qui n’hésiterait pas à trucider tout son peuple. On a l’impression qu’il est d’une profonde naïveté.

  Pour conclure, je me répète mais Isayama a trop mis l’accent sur le côté « négociation » d’Armin et a presque effacé son côté « stratège ». C’est cohérent, mais trop brutal comme changement. Et certains lecteurs n’ont pas accroché… Ils attendaient surtout un Armin stratège qui trouve des solutions, Isayama en a fait un partisan de la négociation qui échoue et qui en plus ne prépare plus de plans complexes comme il savait si bien le faire.

  Pour ma part, j’aime bien Armin, mais l’écriture du personnage me semble avoir connu un raté. Dommage !

Comme toujours, un exposé articulé, synthétique et exhaustif, digne d'un bon enseignant.

A propos du 3 de ton III, j'aimerais signaler que dans un des panneaux que l'on a habituellement à la coupure publicitaire de chaque épisode, vers la fin de la troisième saison, on peut voir deux textes rédigés à la première personne, mais deux textes identifiables, vu leur contenu, comme d'auteurs bien différents. Pour ce que je m'en souviens, l'un dit quelque chose comme "le monde extérieur nous hait, nous n'avons pas d'autre choix que d'avoir recours à des solutions extrêmes" (quelque chose dans ce goût-là, j'avoue, ce n'est plus très clair dans ma tête). Le deuxième texte conclut sur quelque chose comme: "j'espère qu'un jour nous pourrons parler tous autour d'une table, je ferai tout mon possible pour que nous y arrivions". Des gens sur reddit se sont demandé qui pouvait bien avoir écrit tout ça,et pour le dernier texte, on a cité Hanji ou Armin (certains ont précisé, je crois, à moins que ce soit moi qui l'ai noté dans ma tête à ce moment-là, que le pronom utilisé  pour dire "je"dans le texte ("watashi") n'est pas celui qu'utilise habituellement Armin (il utilise "boku"), bien qu'un locuteur japonais puisse choisir d'utiliser un autre pronom dans des situations de communication différentes, en fonction de s'il s'adresse à un public, à un supérieur,à un lecteur qu'il ne connaît pas...(exemple: quand Armin fait son discours pour persuader la garnison de ne pas tirer sur Eren dont on vient de découvrir qu'il peut se changer en titan, il emploie le pronom "watashi" car il est contraint de garder un ton formel et respectueusement distant). Evidemment, on ne sait toujours pas qui sont les auteurs de ces textes. Par contre, je me rappelle bien avoir lu sur reddit quelqu'un qui précisait que dans le jeu vidéo basé sur le travail d'Isayama, on fait dire à Armin quelque chose comme : "c'est mon devoir de trouver une solution pour qu'on vive en paix avec le reste du monde". Bien sûr, c'est une information de seconde main, puisque je n'ai pas constaté par moi-même que cette réplique existe (je ne joue pas aux jeux vidéo) et elle pourrait être fausse, mais à mon sens c'est crédible. Ce qui me fait croire qu'Armin s'est fait un devoir de chercher la paix.

Les lecteurs peuvent avoir l'impression qu'il laisse ses sentiments parler plus haut que son sens du devoir, peut-être. Néanmoins, dans le contexte de l'histoire, puisqu'Hanji et le gouvernement aussi apparemment ont décidé de tenter de négocier et de trouver un terrain d'entente, Armin ne détone pas et fait ce qui lui paraît être son devoir. Il travaille avec les autres pour obtenir la paix. Evidemment, cette quête est en accord avec ses convictions profondes et donc respecte ses propres sentiments et aspirations.

 

Tu as raison lorsque tu dis qu'Isayama lui a collé le mauvais rôle dernièrement. Il l'a fait exprès d'ailleurs. Je l'ai dit ailleurs, Armin est le personnage dont se sert Isayama en tant qu'auteur pour faire avancer l'histoire. Tant qu'il s'agissait de faire avancer nos héros vers la mer,il pouvait avoir le rôle de pilier porteur, maintenant qu'il s'agit d'ériger Eren en mystère et en "démon", Isayama ne peut pas se mettre des bâtons dans les roue avec un Armin trop perspicace. Il a donc trouvé des parades plus ou moins crédibles pour expliquer qu'Armin reste sur la touche.

Puis, Isayama a divisé son manga en deux grosses parties: jusqu'à la mer, et jusqu'à la fin, où on n'est pas encore. Il faut se rendre compte qu tout le déroulement des actions est conditionné par la fin qu'Isayama connaît déjà. C'est la fin de l'histoire qui en appelle le déploiement. Pour ce qui est de la fin, on ne peut rien en dire encore, mais on peut déjà voir qu'il s'est installé des divisions au sein de la 104ème et surtout une grosse division entre Eren et ses anciens amis. Eren juge que le seul moyen de défendre son île et de piétiner le reste du monde. Les autres ne s'y attendaient pas.Et là encore, c'est Armin qui semble encore à l'opposé de l'idéologie d'Eren. Isayama voulait donc créer cette opposition idéologique. Et pour y arriver, il a dû, depuis la mer, faire d'Eren le gars qui petit à petit se sent et se voit obligé à agir de manière radicale parce qu'il sait (ou croit savoir) des choses que les autres ne savent pas, et faire d'Armin le gars qui s'accroche à l'idée de paix contre vents et marées. Et pour pouvoir ainsi faire évoluer ses personnages dans le nouveau contexte d'après la mer,il a dû redistribuer toutes les cartes à la fin de l'arc RTS. Déjà, donner à Eren une vision qui va engendrer tout le comportement qu'on a vu, sa vision des choses. Se débarrasser d'Erwin pour qu'Eren puisse le remplacer aux yeux de la population et d'une partie de l'armée' (symbolisée par Floch), garder Armin pour qu'il se plante en incarnant un désir de paix impossible face à un Eren qu'on voit comme l'espoir de Paradis. Et pour en arriver là, il a fallu  qu'Isayama trouve des raisons pour expliquer qu'Erwin n'ait pas été ressuscité par Livai et que ce soit Armin qui a reçu la seringue. C'est pour cela qu'il a donné à Armin un rôle fondamental tout au long de cette première partie et qu'il a pris soin de mettre en place l'histoire du père d'Erwin. Une fois que serumbowl est passé,plus besoin de donner, d'abord,tant de poids à Armin, car Eren doit être celui qui mettra ses amis en difficultés. D'où le changement "brutal" dans le comportement d'Armin. Mais au-delà de ces explications "meta" comme on dit, le changement est brutal pour les lecteurs car ils ont sauté 4 ans rapidement. Nul doute que dans la tête d'Isayama, le changement chez Armin paraît moins brusque puisqu'il doit savoir, lui, en tant qu'auteur, ce que pense son personnage. De plus,il y a un facteur qu'il faut prendre en compte lorsqu'il s'agit d'évaluer l'évolution d'Armin et de savoir si c'est exagéré qu'on ne le voit plus en "stratège". C'est que la situation où se trouve Paradis après la mer ne laisse pas beaucoup de place à de grandes stratégies badass. A part entreprendre des manœuvres qui aboutiront au grand tremblement, fatalement (comme Eren l'a fait),il n' y a rien que Paradis puisse faire seule, il n' y a rien que ses stratèges et tacticiens puissent mettre sur pied sans l'aide des intervenants extérieurs que sont Sieg et Kiyomi. Côté stratégie, donc, il n' y avait tout simplement pas 36 solutions. Et Armin n'a pas de superpouvoirs. Sur le champs de bataille, il est gérable de trouver des ruses pour vaincre ponctuellement l'ennemi, mais quand on est soudain projeté dans la mêlée géopolitique et qu'on ne sait rien du terrain où on met les pieds, il est vraisemblablement pas très prudent d'avoir recours immédiatement à une solution radicale dont on ne connaît même pas le fonctionnement. Et si l'on veut y voir clair, il est nécessaire d'enquêter, car de toute manière aucun stratège ne peut travailler sans informations. Il fallait donc explorer Mahre comme l'a fait Hanji avec son équipe. On pouvait donc difficilement voir Armin élaborer des stratégies brillantes à une échelle internationale quand c'est impossible et qu'il n'a presque rien sur quoi se baser. Malheureusement, ces détails sont vite oubliés par les fans qui restent sur leur idée qu' Armin devait être un Erwin 2.0. Pour le coup, cette idée est un vrai poison et l'arbre qui cache la forêt.

 

Modifié par papillonrouge24
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 04:08, Tenroku a dit :

Le texte dont papillonrouge parle :

 

429769539_arminvow.png.427bcf03ca493236a92ee72e61b1abfb.png

 

Par contre pour moi, ça me semble être qu'une seule personne qui parle. Elle fait d'abord un constat de la situation, dit qu'elle ne va pas se laisser abattre et questionne enfin la méthode de résistance qu'elle va devoir utiliser.

Hum, j'ai dû remixer ce que j'ai vu, je me souviens clairement de deux textes. Celui-ci en est un. Peut-être alors que le second (celui qui parlait d'un moyen extrême) figurait dans un autre panneau et que j'ai confondu les deux dans ma mémoire, parce que je les ai revus réunis ailleurs. Bel exemple de reconstruction des faits par l'imagination.

 

EDIT: la vf est disponible https://www.scan-fr.co/manga/shingeki-no-kyojin/124/1

Modifié par papillonrouge24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Salut tous le monde.

Je me suis mis à jour niveau scan et je trouve vos analyse vraiment cool.

Par contre j'ai une question :

Dans le chapitre 112 : Eren pensait vraiment ce qu'il disait à mikasa ? 


Parce que ça peut paraître évident mais bon...

Je demande quand méme merci les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute. Je pense qu'Armin a tapé juste dans le chapitre 118 lorsqu'il dit qu'Eren s'est servit d'éléments vrais pour donner de la crédibilité à ses mensonges. Et puis, il y a pas mal d'éléments qui semblent contredire ce qu'Eren leur a raconté comme le fait qu'Armin n'a pas attendu de bouffer Bertholdt pour proposer à ses ennemis de discuter avant de passer à l'action. Si Berthold a bien une influence, je pense que c'est purement vis-à-vis de Annie, et encore il y'a d'autres possibles explications à cela. Pour ce qui de la relation sujet-souverain liée aux Ackerman, encore une fois il semble y avoir de la vérité mais qu'Eren exagère. Dans le guidebook "Answers", Isayama nous dit que "les membres de la famille Ackerman sont capables d'utiliser leur force au maximum lorsqu'ils sont au service de quelqu'un" et que "cette recherche d'un être à servir est atavique, ou plutôt instinctive" (p. 168). Mais plus tôt dans le guidebook, lorsque l'interviewer lui demande de confirmer que Mikasa, Levi et Kenny sont bien de la même lignée, il répond "C'est le cas, en effet. Cela dit, la décision de se battre pour quelqu'un n'a rien à voir avec cet aspect atavique. C'est leur caractère qui veut ça. (Rires.) Mikasa et Levi se sont développés comme des personnages œuvrant pour quelqu'un. Leur personnalité me semble coller avec ça." (p. 44). Comme le guidebook date d'il y a bien avant le chapitre 112, il est possible qu'Isayama ait changé d'avis depuis, mais ça fait quand même lever le sourcil sur les dires d'Eren. En tout cas, ce qui est dit dans le guidebook me semble bien plus coller à ce qu'on voit dans le manga. Levi a même choisit de laisser son "souverain" Erwin mourir. Sans oubllier que les Ackerman étaient persécutés précisément parce que la famille royale ne pouvait pas les contrôler. Donc les Ackermans ne sont pas si soumis que ça au final. Et pour ce qu'il est des maux de têtes, encore une fois, ça semble unique à Mikasa. On n'a jamais vu Kenny ou Levi en avoir. On voit effectivement Levi se tenir la tête dans le chapitre 112 lorsqu'il apprend que Eren va être remplacé, mais ce n'est pas accompagné de l'onomatopée "throb" habituelle lorsque Mikasa a des maux de tête. Tout ça semble indiquer qu'Eren a effectivement manipulé la vérité pour donner plus de crédibilité à ses mensonges afin de couper ses liens avec ses amis. Lorsque Mikasa demande à Armin dans le chapitre 118 pourquoi Eren essaierait de les repousser, Armin pense direct à ce que Eren avait dit à l'océan, qui est lié à ce qu'il fait actuellement. Armin avait donc bien vu juste encore une fois et sait qu'il y a une raison derrière la méchanceté d'Eren envers lui et Mikasa et c'est lié à ce qu'il est actuellement en train d'accomplir.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reiner au bout du bout , la transformation de Eren à eu impact sur les shifer , la cuirasse de reiner qui diaprait , Anni qui se réveille .

 

Le groupe de Armin essayent de relativisé sur les action de Eren .

 

Mais oui pour le coup pourquoi les titan normaux attaque les Eldiens ? Sieg avait donné l'ordre s'attaqué les Marhs , donc déja tout les soldats Marhs serait mort ou bien se planque .

 

Peut être parce que Eren na finis de se transformé ou bien le twist que Ymir veut tout détruire tant elle a la rage , ce qui serait  pas sympa vis à vis d'eren , donc a voir . 

 

Dispute pour savoir qui va bouffé Falco .

 

Jelena dans le doute . 

 

Les aspirants que avait tabassé Shardiz , sont bien content de le voir XD . 

 

Gabi continue ses OS de titan XD ; bon on oublie un peu encore la logique physique de son tire XD . 

 

Pauvre Nail T-T , pareil pour Pixi  T-T , l'auteur s'acharne a vouloir tué tout le monde , tout les mec bien meurt T-T . 

 

Qui est la fille qu'on vois page 39 ? Historia ? 

 

Gaby qui supplie qu'ils leur rende falco , effectivement allé parlé à Eren directement est la solution la plus envisageable . 

 

Détruire les installations militaire ne serviraient rien sa calmera le jeu un temps et le cycle se répétera encore .

 

L'idée de Eren n'est pas fausse , pas bien morale , très radicale mais le plus efficace pour leur situation . 

 

Que va faire Annie du coup , sans doute les aidés , voyons ce qui va se passé avec la rencontre de Armin et Annie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tenroku a dit :

J'en doute. Je pense qu'Armin a tapé juste dans le chapitre 118 lorsqu'il dit qu'Eren s'est servit d'éléments vrais pour donner de la crédibilité à ses mensonges. Et puis, il y a pas mal d'éléments qui semblent contredire ce qu'Eren leur a raconté comme le fait qu'Armin n'a pas attendu de bouffer Bertholdt pour proposer à ses ennemis de discuter avant de passer à l'action. Si Berthold a bien une influence, je pense que c'est purement vis-à-vis de Annie, et encore il y'a d'autres possibles explications à cela. Pour ce qui de la relation sujet-souverain liée aux Ackerman, encore une fois il semble y avoir de la vérité mais qu'Eren exagère. Dans le guidebook "Answers", Isayama nous dit que "les membres de la famille Ackerman sont capables d'utiliser leur force au maximum lorsqu'ils sont au service de quelqu'un" et que "cette recherche d'un être à servir est atavique, ou plutôt instinctive" (p. 168). Mais plus tôt dans le guidebook, lorsque l'interviewer lui demande de confirmer que Mikasa, Levi et Kenny sont bien de la même lignée, il répond "C'est le cas, en effet. Cela dit, la décision de se battre pour quelqu'un n'a rien à voir avec cet aspect atavique. C'est leur caractère qui veut ça. (Rires.) Mikasa et Levi se sont développés comme des personnages œuvrant pour quelqu'un. Leur personnalité me semble coller avec ça." (p. 44). Comme le guidebook date d'il y a bien avant le chapitre 112, il est possible qu'Isayama ait changé d'avis depuis, mais ça fait quand même lever le sourcil sur les dires d'Eren. En tout cas, ce qui est dit dans le guidebook me semble bien plus coller à ce qu'on voit dans le manga. Levi a même choisit de laisser son "souverain" Erwin mourir. Sans oubllier que les Ackerman étaient persécutés précisément parce que la famille royale ne pouvait pas les contrôler. Donc les Ackermans ne sont pas si soumis que ça au final. Et pour ce qu'il est des maux de têtes, encore une fois, ça semble unique à Mikasa. On n'a jamais vu Kenny ou Levi en avoir. On voit effectivement Levi se tenir la tête dans le chapitre 112 lorsqu'il apprend que Eren va être remplacé, mais ce n'est pas accompagné de l'onomatopée "throb" habituelle lorsque Mikasa a des maux de tête. Tout ça semble indiquer qu'Eren a effectivement manipulé la vérité pour donner plus de crédibilité à ses mensonges afin de couper ses liens avec ses amis. Lorsque Mikasa demande à Armin dans le chapitre 118 pourquoi Eren essaierait de les repousser, Armin pense direct à ce que Eren avait dit à l'océan, qui est lié à ce qu'il fait actuellement. Armin avait donc bien vu juste encore une fois et sait qu'il y a une raison derrière la méchanceté d'Eren envers lui et Mikasa et c'est lié à ce qu'il est actuellement en train d'accomplir.

Haha je vois merci pour ton avis construit.
Armin je t'avoue que ce perso je ne l'aimait pas au début du manga mais au final il m'a épaté plus d'une fois pour sa perspicacité.

J'ai aussi opté pour cette option(Eren le fait exprès)

En tout cas snk m'a épaté et vraiment je le place même top 1 dans mon top anime perso( il a détrôné code geass lol même si code geass à une place toute particulière )

Pressé de connaitre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai une petit question en ce qui concerne les précédents chapitres. Je ne suis pas un fan hardcore, j'ai donc pu ne pas comprendre quelque chose mais j'adore le manga. Quelque chose m'échappe, et même en ayant relu les scans récemment je n'ai pas trouvé l'information.

 

Pourquoi est-ce que Sieg et Eren ne se sont pas touchés lorsqu'ils étaient sur le continent pour accéder à l'axe?

 

Eren ne voulant pas accomplir le plan d'extermination douce de Sieg, je comprends bien, mais Pourquoi Sieg à accepter d'attendre tout ce temps et de se rendre sur l'île du paradis pour le faire?

 

J'ai l'impression d'avoir raté une info, et je n'arrive pas à la trouver.

 

Merci d'avance! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, badou31 a dit :

Bonjour à tous!

 

J'ai une petit question en ce qui concerne les précédents chapitres. Je ne suis pas un fan hardcore, j'ai donc pu ne pas comprendre quelque chose mais j'adore le manga. Quelque chose m'échappe, et même en ayant relu les scans récemment je n'ai pas trouvé l'information.

 

Pourquoi est-ce que Sieg et Eren ne se sont pas touchés lorsqu'ils étaient sur le continent pour accéder à l'axe?

 

Eren ne voulant pas accomplir le plan d'extermination douce de Sieg, je comprends bien, mais Pourquoi Sieg à accepter d'attendre tout ce temps et de se rendre sur l'île du paradis pour le faire?

 

J'ai l'impression d'avoir raté une info, et je n'arrive pas à la trouver.

 

Merci d'avance! 😁

Sieg n'est pas totalement sûr des intentions d'Eren et ne sait pas ce qu'il risque de se passer si il se touchait dans l'immédiat, qui plus est si le plan de Sieg consistait vraiment a euthanasier les Eldiens puis a envoyer une petite portion de Titan Colossaux sur les installations de la Coalition mondial, ça voudrait dire qu'il y a un risque qu'ils y passent aussi, alors que sur l'île ils sont plus safe

Il faut aussi noter qu'on ignore encore ce qu'il s'est passé pendant le séjour d'Eren a Mahr et qu'on ignore pourquoi il attaque Revelio de cette manière au lieu de se barrer en tsoum tsoum, donc je pense qu'encore une fois on aura pas la réponse tant qu'on aura pas le Point de Vue total D'Eren

Personnellement, je pense que le plan de Sieg consistait a faire semblant d'attaquer Revelio avec Eren pour pousser le monde a se lancer contre Paradis, sous la pression de Willy Tybur, de cette manière Eren peut les cueillir un a un avec le Grand Terrassement a petite échelle et s'assurer un semblant de paix le temps que les quelques Eldiens restants se laissent mourir ''grace'' à l'euthanasie de Sieg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sieg Jaeger a dit :

Sieg n'est pas totalement sûr des intentions d'Eren et ne sait pas ce qu'il risque de se passer si il se touchait dans l'immédiat, qui plus est si le plan de Sieg consistait vraiment a euthanasier les Eldiens puis a envoyer une petite portion de Titan Colossaux sur les installations de la Coalition mondial, ça voudrait dire qu'il y a un risque qu'ils y passent aussi, alors que sur l'île ils sont plus safe

Il faut aussi noter qu'on ignore encore ce qu'il s'est passé pendant le séjour d'Eren a Mahr et qu'on ignore pourquoi il attaque Revelio de cette manière au lieu de se barrer en tsoum tsoum, donc je pense qu'encore une fois on aura pas la réponse tant qu'on aura pas le Point de Vue total D'Eren

Personnellement, je pense que le plan de Sieg consistait a faire semblant d'attaquer Revelio avec Eren pour pousser le monde a se lancer contre Paradis, sous la pression de Willy Tybur, de cette manière Eren peut les cueillir un a un avec le Grand Terrassement a petite échelle et s'assurer un semblant de paix le temps que les quelques Eldiens restants se laissent mourir ''grace'' à l'euthanasie de Sieg

Mais l'euthanasie de sieg n'aura pas marcher non ? 

D'ailleurs toujours pas compris la scène ou Ymir pleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sieg Jaeger a dit :

Sieg n'est pas totalement sûr des intentions d'Eren et ne sait pas ce qu'il risque de se passer si il se touchait dans l'immédiat, qui plus est si le plan de Sieg consistait vraiment a euthanasier les Eldiens puis a envoyer une petite portion de Titan Colossaux sur les installations de la Coalition mondial, ça voudrait dire qu'il y a un risque qu'ils y passent aussi, alors que sur l'île ils sont plus safe

Il faut aussi noter qu'on ignore encore ce qu'il s'est passé pendant le séjour d'Eren a Mahr et qu'on ignore pourquoi il attaque Revelio de cette manière au lieu de se barrer en tsoum tsoum, donc je pense qu'encore une fois on aura pas la réponse tant qu'on aura pas le Point de Vue total D'Eren

Personnellement, je pense que le plan de Sieg consistait a faire semblant d'attaquer Revelio avec Eren pour pousser le monde a se lancer contre Paradis, sous la pression de Willy Tybur, de cette manière Eren peut les cueillir un a un avec le Grand Terrassement a petite échelle et s'assurer un semblant de paix le temps que les quelques Eldiens restants se laissent mourir ''grace'' à l'euthanasie de Sieg

D'accord je vois un peu mieux le truc, c'est sur que vu comme ça c'est parait plus clair.  Merci..!  C'est vrai que le fait de libérer une partie des titans était quelque chose que je n'avais pas pris en compte, et être sur le continent est vraiment pas une position sécuritaire. T'as théorie est crédible en tout cas, je suis pressé de voir le point de vu d'Eren sur son passage à Revelio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lelouch a dit :

Mais l'euthanasie de sieg n'aura pas marcher non ? 

D'ailleurs toujours pas compris la scène ou Ymir pleure...

Ça Sieg ne le sait pas, pour lui Eren est de son côté et fera en sorte que les Eldiens perdent leur capacité de reproduction, sur le papier ça paraît crédible et réaliste

 

Sauf que Eren s'en mêle et décide d'aller en totale opposition avec Sieg. Grâce a un coup de génie, Sieg a les pleins pouvoirs sur le Titan Originel a un moment ( et c'est là que Ymir entre en jeu)

Alors que Sieg s'apprête a mettre a exécution son plan, Eren s'interpose une dernière fois et réussi a réveiller Ymir qui jusque là n'avait aucun libre arbitre et ne faisait qu'obéir aveuglément aux ordres que la famille Royale lui donnait comme on l'a vu dans les Flashbacks, Flashbacks que Eren a vu d'ailleurs

 

La scène ou elle pleure c'est elle qui se rend compte qu'elle n'est pas une esclave, pas plus qu'un monstre et qu'elle est libre de faire ce qui l'arrange, alors elle se libére de l'emprise des rois et décide de confier ses pouvoirs a Eren qui a l'air d'être la personne qui l'arrange le plus en terme de plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Honnêtement je comprends pas les intentions d'Eren, pourquoi il a pas fait en sorte de calmer les titans libérés pour sauver les eldiens, parce que tout au long du chapitre il y a une bataille entre ces derniers, ça peut paraître bête mais si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du comment je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YungMoon a dit :

Honnêtement je comprends pas les intentions d'Eren, pourquoi il a pas fait en sorte de calmer les titans libérés pour sauver les eldiens, parce que tout au long du chapitre il y a une bataille entre ces derniers, ça peut paraître bête mais si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du comment je suis preneur

Hum, justement, c'est quelque chose que personne ne comprend, que ce soit Armin, Jean ou même Jelena !

Jelena en déduit que Sieg est mort (plus personne pour les contrôler), c'est pour ça qu'elle semble apathique et totalement indifférente à la menace de Floch en fin de chapitre.

Armin et Jean captent pas pourquoi les titans attaquent, vu qu'Eren possède l'Originel et donc l'Axe.

 

On peut voir plusieurs théories

- Eren a le contrôle. Soit il n'a pas assez d'énergie pour contrôler tous les Colossaux et en même temps les titans de Sieg (vu sa gueule au chapitre 123, on peut penser ça, ça n'a pas l'air très sûr comme pouvoir); soit tout ceci est finement calculé de sa part, mais franchement, pour un gars qui dit vouloir protéger les eldiens de son île, ça me parait bizarre.

- Sieg à le contrôle. Soit il n'est plus en mesure de les contrôler, auquel cas il est mort ou comateux. 

 

Soit, attention c'est perché, en injectant son propre liquide cérébro-spinal, Sieg crée ses propres Chemins qui le relie à ses titans (mais Ymir les empruntent quand même pour donner les ordres à l'Axe ou simplement créer les titans). Ainsi, ses chemins ne sont pas complètement reliés à ceux d'Ymir. Bref, quand Ymir "fusionne" avec Eren, elle ne peut plus permettre à Sieg de contrôler ses titans (parce que c'est toujours elle qui agit sur l'Axe, les sang-royaux demande à Ymir, mais c'est elle qui agit au final), mais Eren ne peut les contrôler non plus, car ce ne sont pas vraiment "ses chemins", il ne peut pas y accéder ! Mais en soit, si Eren est "fusionné" à Ymir, il devrait avoir la capacité d'aller dans ses fameux chemins inaccessibles, donc bon...

 

Mais ne t'inquiète pas, c'est une question que ce pose tous les personnages, donc elle aura une réponse à un moment de l'histoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/5/2020 at 12:30 PM, YungMoon said:

Honnêtement je comprends pas les intentions d'Eren, pourquoi il a pas fait en sorte de calmer les titans libérés pour sauver les eldiens, parce que tout au long du chapitre il y a une bataille entre ces derniers, ça peut paraître bête mais si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du comment je suis preneur

J'ai écris un commentaire sur le post du chapitre 125 (parce que je ne savais où mettre ça pour que les gens intéressés le voit), qui fait réference à une théorie qui peux expliquer ce qui se passe avec Eren depuis le retour de Liberio (depuis qu'il a reçu le titan assaillant pour être plus précis). voilà le lien: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ni Eren , ni Ymir ne contrôle les titans , Ymir déverse toute sa colère depuis 2000 ans et ne se contrôle plus et eren lui na pas l'ascendant sur elle pour la calmé  .

 

Ou encore que Ymir se fou elle des eldien et respecte la volonté de eren de génocide mais elle ne  compte pas épargné qui que se sois sauf Eren . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...