Aller au contenu


One Piece Chapitre 965


Siphyroth
 Share

Messages recommandés

Chapitre 965 : Le complot des Kurozumi
- Toki qui ne savait pas où elle était née et visait Wano, la terre natale de ses parents.
- Les pirates de Barbe Blanche n'iront pas à Wano pour le moment, mais Toki se sent en sécurité en restant avec Oden pour l'instant.
- Oden ignore l'existence et l'ampleur du gouvernement mondial et la marine contre qui Barbe Blanche court. Et là ce dernier lui enseigne l'existence du gouvernement mondial et que Wano ne lui est pas encore affilié.
- Momonosuké est né entre Oden et Toki deux ans après le départ d'Oden. Izo dit qu'il devrait penser à sa famille. Oden, qui n'a pas encore répondu, le refuse et assure que Toki va toujours bien.
- À cette époque, Barbe Blanche a augmenté le nombre de ses marins. On a donc décidé de diviser l'équipage en 5 flottes et de confier le commandement de la 2ème à Oden. Un certain temps après, Teach, un orphelin dit qu'il n'avait pas où aller alors Barbe Blanche l'accueillit.
- Par ailleurs, à Wano, Sukiyaki était sérieusement malade et voulait faire succéder Oden comme Shogun. Orochi, qui avait auparavant caché son nom de famille (Kurozumi), agira en tant que mandataire entre temps en prétendant promettre rembourser sa dette à Oden et Sukiyaki.
- Le grand-père d'Orochi qu'on a présumé mort de faim s'est fait réellement Seppuku après sa défaite contre les Kuzuki dans le conflit des cinq familles Daimyo. À cause de cela, le nom de Kurozumi a été souillé. 
- Orochi collabore avec M. Tsuji une femme détentrice du pouvoir du Mane Mane no mi (fruit du travesti de Mr. 2) qui lui procure le Hebi Hebi no mi, et se prépare à devenir Shogun ce qui est finalement arrivé avec la mort de Sukiyaki.
- La 4ème année après le départ d'Oden, ils rencontrèrent les pirates de Roger qui venaient de vaincre certains marines. Roger a dit que ce n'est pas amusant de combattre des marines qui ne sont pas des rivaux comme Sengoku et Garp. Sachant qu'il ne vivrait pas beaucoup plus longtemps, il a commencé à penser à tuer Barbe Blanche et à mourir avec.

Source : traduction personnelle du post sur Reddit

 
 
 
 

00.jpg

01.jpg

03.jpg

02.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

Modifié par Siphyroth
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a le mérite de mettre terme a la théorie (voir vérité incontestable pour certains 😅) que Denjiro = Scopper Gaban
et aussi intéressant cette phrase de Roger sur WB que je trouve quand meme un peu radicale (a voir si une fois le chap sortit la phrase reste la même)
je n'imaginais pas Oden aussi impliqué chez les WB pirates je me demande comment s'est fait le passage chez Roger ...
 

je pensais ce dernier comme faisant parti de l'équipage de Roger mais ayant passé un peu de temps chez WB et finalement on dirait que c'est l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y avait un homme poisson dans l’équipage de Roger ? . 
 

par contre cette histoire de volonté de tuer BB et de mourir avec . 
Me laisse l’impression que les deux avaient un niveau proche l’un de l’autre . 
ce qui pose irrémédiablement la question de rocks . 
Garp et Roger ont il fait un 2 vs 1 ?

 

ou alors c’est garp qui a géré rocks pdt que Roger gérait BB ? . 
 

ce qui voudrait dire que le grand père était / est maintenant l’homme le plus fort du monde?  😅 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

Ce chapitre a le mérite de mettre terme a la théorie (voir vérité incontestable pour certains 😅) que Denjiro = Scopper Gaban
et aussi intéressant cette phrase de Roger sur WB que je trouve quand meme un peu radicale (a voir si une fois le chap sortit la phrase reste la même)
je n'imaginais pas Oden aussi impliqué chez les WB pirates je me demande comment s'est fait le passage chez Roger ...
 

je pensais ce dernier comme faisant parti de l'équipage de Roger mais ayant passé un peu de temps chez WB et finalement on dirait que c'est l'inverse...

Pour le coup je pense que Toki va beaucoup jouer au passage chez Roger.

D'après le chapitre on a un Roger mourant qui s'ennui clairement et cherche de quoi se divertir avant de mourir. De la il va rencontrer une personne ayant vécu il y a plus de 800 ans et qui peut lui permettre d'avoir un vrai but avant de mourir. Découvrir la vérité! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BlackJack1 a dit :

 scopper = denjiro 🤣🤣au moins sa arrêtera les théories foireuse 

 

il y a une heure, Sasugray Fullchiha a dit :

Ce chapitre a le mérite de mettre terme a la théorie (voir vérité incontestable pour certains 😅) que Denjiro = Scopper Gaban
et aussi intéressant cette phrase de Roger sur WB que je trouve quand meme un peu radicale (a voir si une fois le chap sortit la phrase reste la même)
je n'imaginais pas Oden aussi impliqué chez les WB pirates je me demande comment s'est fait le passage chez Roger ...
 

je pensais ce dernier comme faisant parti de l'équipage de Roger mais ayant passé un peu de temps chez WB et finalement on dirait que c'est l'inverse...

Je comprend pas trop comment vous avez vite fait arrêter de croire que Denjiro n'est pas Scopper Gaban ?? juste avec la photo ?

 

""La 4ème année après le départ d'Oden, ils rencontrèrent les pirates de Roger qui venaient de vaincre certains marines. Roger a dit que ce n'est pas amusant de combattre des marines qui ne sont pas des rivaux comme Sengoku et Garp. Sachant qu'il ne vivrait pas beaucoup plus longtemps, il a commencé à penser à tuer Barbe Blanche et à mourir avec.""

Entre Temps (4 ans ) Gold Roger a bien pu aller dans l'Ile de Wano recuperer ce fameux  Denjiro et qui est devenue Badas xD , après j'y crois pas a cette théorie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, switchmo a dit :

Pour le coup je pense que Toki va beaucoup jouer au passage chez Roger.

D'après le chapitre on a un Roger mourant qui s'ennui clairement et cherche de quoi se divertir avant de mourir. De la il va rencontrer une personne ayant vécu il y a plus de 800 ans et qui peut lui permettre d'avoir un vrai but avant de mourir. Découvrir la vérité! 

Je pense aussi comme toi. Mais j'ai un avis assez partagé parce-que on a à la fois un Roger """immature""" qui a pour seul but la piraterie, les combats voire les meurtres ; et d'un autre coté on dirait que tout ce qu'il fait était calculé (lorsqu'il a recruté Rayleigh il parlait de retourner le monde etc...) + l'alliance avec Garp pour détruire les Rocks, + le fait que Shiki lui ai demandé les armes antiques avant qu'il soit RDP. Comme si il savait qu'il était destiné à tout changer et à découvrir les secrets de ce monde. 

 

Alors là, je pense comme toi. Toki va lui parler, il va avoir ce "nouveau but" et c'est à ce moment-là qu'il va faire le fameux voyage de tout Grand Line en repartant à 0 (parce que, si je dis pas de bêtise, c'est peu de temps après avoir su qu'il lui restait "peu de temps à vivre" qu'il a décidé de refaire tout le voyage depuis le début de Grand line jusqu'à la toute fin). 

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach et Orochi dans le même scan ces deux-là ont foutu la m*r*e des années plus tard. Momo et Hiyori sont nés sur un bateau pirate en l'occurence celui de Barbe Blanche comme Katakuri (sur le navire de BM mdrrrrr). La double page des pirates de Roger elle claque !

Bref, hâte de voir le chapitre demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles sont super, Marco qui s'amuse avec son fruit , l'arrivée sur amazon lily avec tout les monstres qui se barre ( enfin amazon lily je crois.....enfin l'ile ou luffy c'est entrainé deux ans durant l'ellipse ) 

 

la double page avec roger et sublime et son dernier regard a la fin est tellement badass 😱, vivement d voir le clash entre oden et roger :) 

ray pete la classe aussi , barbe noir aussi moche que orochi enfant sans les dents :) 

 

vivement la suite du flashback 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le spoil est d'une grande qualité, de l'aventure, la présence de deux énormes équipages, de l'humour et une histoire qui avance, ce spoil donne vraiment envie d'avoir la suite du chapitre.

 

Par contre, le point le plus important dans le chapitre, selon moi, est la présence du mane mane no mi ... ça ouvre tellement de possibilités pour la suite et la fin du flashback ...

 

- Orochi qui utilise le pouvoir pour détruire la réputation de Oden ... lui permettant de prendre le pouvoir

- La sorcière qui se transforme en shogun pour faire d'Orichi son successeur logique. 

- La dernière un peu plus folle, Orochi tue la sorcière sous la forme d'Oden, tous le monde le pense mort, tandis qu'Oden s'est retiré sur une ile perdue à la suite de la perte de sa famille et ses fourreaux rouges ... 

 

Ce fruit à Wano offre tellement de possibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sounou0901 a dit :

Je comprend pas trop comment vous avez vite fait arrêter de croire que Denjiro n'est pas Scopper Gaban ?? juste avec la photo ?

 

On voit Scopper Gabban dans l'image du spoil. Et dans l'équipage de Roger. À un moment où Denjiro était à Wano (ou au pire chez BB). Ça devrait être assez non ? xD Sans compter le look qui n'est pas cohérent, le fait que Denjiro soit si fidèle à Oden, ... Aucune raison qu'il ait rejoint Roger juste parce que Oden était absent. Ils ont tous continué de gérer Kuri en l'absence de Oden (à mon avis).

Modifié par Hisashi
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge des perso durant le dernier chapitre :

Sengoku (52 ans), Garp (51 ans) et Roger (50 ans)


Barbe Blanche (47 ans), Shiki (?? ans), Big Mom (40 ans) et Kaido (?? ans)

 

Akainu avait (27 ans), D. Dragon (27 ans), Kizaru (30 ans), Emporio Ivankov (30 ans)
Loki (34 ans), Neptune (43 ans), Little Oz Jr (45 ans), Crocus (46 ans)
Hajrudin (54 ans), Brook (63 ans)

 

Perospero (23 ans), Ben Beckmann (23 ans)
Gecko Moria (22 ans), Fisher Tiger (22 ans)
Aokiji (21 ans), Kuma (20 ans), Urouge (20 ans), Yasopp (20 ans)
Marco (19 ans), Jinbei (19 ans), Crocodile (19 ans), Shiliew (17 ans)
Mihawk (16 ans), Doflamingo (14 ans), D. Teach (13 ans) Shanks (13 ans)

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les flashback me saoulent. 

 

J'ai envie de voir ce qui est arrivé aux mugi. 

 

J'ai envie de savoir qui sont les numbers, car on a parlé des pleasures, des gifters, des waiters, mais pas des numbers, c'est sûrement ceux qui ont tiré le gros lot parmis les fruits du démon artificiels

 

Et l'arme de kaido, le kanabo, je me demande si elle ne marche pas selon le même principe que enma, le sabre à zoro 

 

J'ai vraiment envie que ce flashback se termine rapidement 

 

 🧐

Modifié par drissouestla
  • Like 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hisashi a dit :

On voit Scopper Gabban dans l'image du spoil. Et dans l'équipage de Roger. À un moment où Denjiro était à Wano (ou au pire chez BB). Ça devrait être assez non ? xD Sans compter le look qui n'est pas cohérent, le fait que Denjiro soit si fidèle à Oden, ... Aucune raison qu'il ait rejoint Roger juste parce que Oden était absent. Ils ont tous continué de gérer Kuri en l'absence de Oden (à mon avis).

Gérer est un bien grand mot, je ne comprends toujours pas comment Orochi à réussi à prendre le pouvoir. En passant de sous fifre de yakuza à shogun... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

Donc il y avait un homme poisson dans l’équipage de Roger ? . 
 

par contre cette histoire de volonté de tuer BB et de mourir avec . 
Me laisse l’impression que les deux avaient un niveau proche l’un de l’autre . 
ce qui pose irrémédiablement la question de rocks . 
Garp et Roger ont il fait un 2 vs 1 ?

 

ou alors c’est garp qui a géré rocks pdt que Roger gérait BB ? . 
 

ce qui voudrait dire que le grand père était / est maintenant l’homme le plus fort du monde?  😅 

Wi le maitre de franky nonnnnn

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui ma interpelée c'est l'image de roger avec son équipage on voit rayleigh avec le futur sabre de shanks le mec récupère tout 😂

Chapeau de paille de roger sabre de rayleigh.

 

Sinon ouais le scan va être excellent même si l'histoire autour de BB commence un peu à me saouler toujours à vouloir le mettre sous les projecteurs roger qui ne pense pas pouvoir le battre plus le temps passe moins on a l'impression que roger était le plus puissant pirate 

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre révèle plusieurs choses sur les ambitions et le parcours d'Orochi et le passé de Wa no Kuni :

 

-Tout d'abord, il a vraiment été accepté par le clan Kozuki, malgré la méfiance des Shimotsuki, afin de fomenter son plan et prendre sa revanche (malvenue, par ailleurs). Le poison avait été utilisé par le passé, et il a repris cette combine, Sukiyaki ou son entourage auraient pu être méfiants...

 

-On apprend le nom des 5 clans de Daimyos de Wa no Kuni. Comme ces clans remontent à 2 générations avant Oden, je suppose que le 2ème Shimotsuki a repris la place vacante du clan Kurozumi à la table des 5.

 

-Le vieux sorcier/ La vieille sorcière ressemble à celle qui avait donné un parapluie anti-tonnerre à Urouge lors de son arrivée dans le Nouveau Monde (mais ce n'est pas la même personne, puisque Mr.2 Bon Clay a récupéré le même FDD, à moins qu'il ne s'agisse de celui de Catarina Devon....quoi qu'il en soit, c'est du passé). Un personnage mystérieux qui est déjà sorti de Wa no Kuni (Fuite ? Bannissement ?), qui a l'âge de la Rébellion du clan Kurozumi, qui veut cette vengeance, et qui semble doté de pouvoirs mystiques.

Tout comme Trebol pour Doflamingo, ce vieux Hag semble avoir réuni de puissantes armes (plan + FDD) pour élever Orochi au sommet !

Attention fait marquant ! Lors de la présentation du FDD par Bentham, l'un des visages qu'il arbore lors de son show interpelle Vivi, qui reconnaît son père, Cobra ! On remarque également qu'horis le visage d'une belle jeune femme, le vieillard malfaisant dispose du visage de Shiki !! :o:o:o

 

-Toki n'est pas née sur Wa no Kuni, fait notable. Tombée amoureuse d'Oden, et lui donnant un fils dans la foulée, jolie histoire :x

 

Nous passons désormais à la partie sur les équipages pirates :

 

-Garp et Sengoku sont cités par Roger, ce qui confirme encore un peu plus leur statu de tueurs de cette époque. La Marine n'avait pas peur de traquer ces équipages.

 

-Roger savait qu'il était condamné. Lui et Rayleigh sont classes, même si Roger ressemble à Cyrano de Bergerac sur son plan de profil, alors qu'il était classe de face, ainsi que plus jeune.

Il y a un HP dans son équipage, et on voit quelques nouvelles têtes éparses, ainsi que Scopper Gaban, Crocus, Shnaks et Baggy.

 

-Barbe Blanche intègre Teach, et on voit Blenheim s'ajouter aux membres déjà connus de cette époque.

La création des 5 premières flottes de BB, avec enfin une confirmation d'Oden comme Commandant de la seconde !!

 

Rien de plus pour l'instant !

Ah si, Bege casse du quasi random...

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hisashi a dit :

On voit Scopper Gabban dans l'image du spoil. Et dans l'équipage de Roger. À un moment où Denjiro était à Wano (ou au pire chez BB). Ça devrait être assez non ? xD Sans compter le look qui n'est pas cohérent, le fait que Denjiro soit si fidèle à Oden, ... Aucune raison qu'il ait rejoint Roger juste parce que Oden était absent. Ils ont tous continué de gérer Kuri en l'absence de Oden (à mon avis).

 

Absolument rien ne nous dit que Denjiro est encore à Wano et que ce n'est pas lui qu'on voit dans l'équipage de Roger.

Ca fait 3 ans que Roger voulait rencontrer un samurai et particulièrement Oden, il aurait très bien pu passer à Wano et croiser les hommes d'Oden.
Ca fait quoi, 3-4 ans qu'il a disparu ? Parce que pour les hommes d'Oden hors Izo, il a bel et bien disparu même s'ils se doutent surement qu'il a du prendre la mer et qu'il doit s'en sortir.

 

Dans le chapitre on nous signal qu'ils n'ont en plus pas de nouvelles de Wano, par contre, il se peut que Wano en ait et ce n'est peut-être pas pour rien si Oda nous dit que Oden avait une tête mise à prix.

 

Rien n'empêche alors le fait qu'un Denjiro qui ait vu passer Roger, choppe l'occasion de partir en mer pour revoir Oden et lui annoncer les nouvelles venant de Wano pour le faire revenir, ce qui ferait le lien entre Oden et Roger qui, si je théorise un peu, après avoir appris les nouvelles concernant son père, prendrait part au dernier voyage de Roger (Histoire d'avoir toutes ses réponses) avant de rentrer à Wano avec Denjiro/Scopper.

 

D'ailleurs Scopper n'est pas si mis en avant que ça si on le remarque dans ce dernier chapitre et à mon avis ce n'est pas non plus pour rien qu'on ne voit pas les Samouraïs d'Oden dans ce chapitre.

 

Ou alors ce ne sont pas les mêmes personnes. En tout cas on a pas plus d'information là.

Modifié par Shichibukai
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre quoiqu'un peu long sur la partie Orochi.

 

Avec tout ceci, on peut bien voir qu'il y a une main qui cherche à tirer les ficelles de Wano dans l'ombre. Depuis le début, la prise de pouvoir d'Orochi me semble impossible sans aide exterieure. Est-ce que sa famille n'a jamais cessé de comploter ? C'est possible. Tout ceci nous le saurons uniquement quand l'utilisateur du Mane Mane no Mi se revelera.

 

Mais avec tout ce qui se passe, j'ai du mal à m'enlever l'idée que le gouvernement ne serait pas derrière la fin des Kozuki. Le fruit de la transformation est le fruit parfait pour le CP-0. Et surtout, comment après tous les complots révélés, on ne pourrait pas avoir à l'idée que le CP-0 et le GM a la main sur Wano. N'oublions pas que depuis qu'Orochi est sur le trône, les négociations avec le gouvernement se font de plus en plus nombreuses.

 

Quid d'ailleurs de l'approvisionnement en granit marin dont la Marine semble avoir fait une razzia, le nombre de transactions nébuleuses qui ont pu être faites depuis Wano, etc. Je pense qu'on devrait réellement se poser la question de l'implication du CP-0 dans toute cette affaire.

 

 

----------

 

Pour le reste, c'est excellent. Je crois qu'il y a de quoi nous donner matière pour la discussion.

 

On a encore une opposition entre Shanks et Barbe Noire. Entre deux possibles héritiers de Rocks Xebec : l'un a trahit sa famille sans hésiter, tandis que l'autre a hérité de ses pères de substitution  que sont Rayleigh et Roger. Je me demande d'ailleurs si nous verrons l'instant où Shanks aura la cicatrice ou bien réalisera qui est réellement BN. 

 

Ce qui m'a plu dans la dernière page avec Roger, au delà du fait qu'on voit son équipage qui transpire la classe, c'est le nombre de ses "soldats d'élite". Il semble qu'avec Roger, si je compte bien, ils sont 11. Avec Oden, ça fera 12, bien qu'il ne soit pas considéré comme un membre à part entière. Chez Luffy, ils sont uniquement 9 pour le moment sans Jinbei. Si Oda essayait de jouer sur parallellisme, ce serait le moment, lui qui s'est toujours évertué à ne montrer que neuf membres maximum chez les équipages rivaux.

 

 

---------

 

La question de Denjiro, bien que je doute toujours qu'il soit Gaban, ne sera pas répondu dans ce chapitre. @Shichibukai a raison. Nous n'avons aucune nouvelle des samourais dans ce chapitre. De plus,  qu'il soit Koshiro ou Gaban, Denjiro est bien l'un des seuls à être sorti de Wano. Ce que nous ne savons pas c'est quand. Le chapitre prochain, avec un Davy Back Fight potentiel, devrait nous en dire plus. 

 

Bien, cela nous laisse, allez deux ans encore avant que Roger ne trouve le One Piece ? Ou bien je compte mal ?

 

Ce flashback est vraiment bon, j'espère voir encore plus d'interactions humaines pour l'émotion mais pour le moment ça reste du tout bon. J'imagine celui-ci se conclure d'ici six à dix chapitres. 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...