Aller au contenu

One Piece Chapitre 965


Siphyroth
 Share

Messages recommandés

Flashback toujours aussi plaisant

 

En fait, Oden est un comme Luffy : toujours prêt à se lancer à l'aventure, un peu nigot, pas très envie d'assumer des responsabilités si ça veut dire pouvoir moinsfaire ce qu'il a envie, et peu au courant du monde extérieur, sauf que le cas d'oden, l'isolationisme de Wa est une explication plausible

 

Le fait que ce soit lui qui ait recruté Teach laisse une étrange impression sur les aléas du destin. Entre le futur Barbe-Noire et Orochi, Oden n'aura pas réussi à attirer que des personnes dignent de sa bonté.

 

Le chapitre nous donne par ailleurs pas mal d'information sur Orochi et ses motivations à devenir Shogun. Contrairement à ce qu'on pensait, ce n'est pas seulement son avidité qui à l'origine de son ambition, mais bien les paroles de cette étrange sorcière, probablement une descendante de la famille déchue, mais restons prudents sur ce point.

 

Quoiqu'il en soit elle et Orochi ont patiemment préparé leur plan pour faire tombé le clan Kozuki.

 

Comme "par hasard", on apprend également que la famille de Toki est elle originaire de Wa... Si cette dernière est bien liée au Siècle Oublié, l'intrigue autour de Wa va devenir de plus en plus importante.

 

En tout cas, on s'éloigne de plus en plus du "simple" petit pays qui vit replié sur-lui-même". Ca expliquerait en parti pourquoi le Gouvernement Mondial à fait des tentatives par le passé pour rallier Wa sous sa banière, et peut être aussi pourquoi Kaidô s'y est installé.

 

Enfin, va-t-on assister à un clash entre les équipages de Barbe-Noire et Barbe-Blanche ? D'ailleurs, j'ai souvent pensé que plus on voyait Roger de son vivant, plus on risquait de perdre de son aura, son côté légendaire. Mais forcé de constaté qu'il continue de dégager une sacrée présence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir qui est derrière le plan pour substituer le clan Kozuki par les Kurozumi il suffit simplement de se poser la question "à qui profite le crime ?". La réponse est clairement le gouvernement mondial qui, après la chute des Kozuki, a commencé à acheter des armes à Wano. De plus, les Kozuki étant une famille de tailleurs de poneglyphes qui a permis la transmission de l'histoire oubliée, elle ne fait pas du tout les affaires du GM.

Donc la vieille sorcière pour moi est envoyée par le GM.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Knuckle a dit :

Pour savoir qui est derrière le plan pour substituer le clan Kozuki par les Kurozumi il suffit simplement de se poser la question "à qui profite le crime ?". La réponse est clairement le gouvernement mondial qui, après la chute des Kozuki, a commencé à acheter des armes à Wano. De plus, les Kozuki étant une famille de tailleurs de poneglyphes qui a permis la transmission de l'histoire oubliée, elle ne fait pas du tout les affaires du GM.

Donc la vieille sorcière pour moi est envoyée par le GM.

Bon bah je dois être un super iencli mais vraiment ce flashback me régale a chaque page !!! 
Je prends un plaisir énorme personnellement, l'aventure d'Oden me plait beaucoup, les relations entre les pirates de BB sont super, on sent que c'est un vrai équipage façon Mugiwara.
Du coté d'Orochi ça soulève encore des nouvelles questions, et elle est surement pas très importante mais comment le Mane Mane no mi a pu finir dans les mains de Bon Clay alors qu'il se trouve à Wano dans le pays le plus fermé du monde ?
La piste du CP0 et du GM sont les plus crédibles pour comprendre les motivations de ce coup d'état. Une fois de plus ça ramène l'intrigue à Akainu, qui doit pas être tranquille avec ce sujet si il est bien un natif de Wano, une raison de plus qui explique la coupure qu'il y a entre les Dragons Célestes et l'amiral en chef.
Seul point faible de ce chapitre : pas assez de Roger par rapport au cliff du chapitre précédent, bordel envoie nous du Roger Oda-sama !!! 
Merci pour le chap la team !

Modifié par Bou de viande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  ce chapitre claque fort. L'idée selon laquelle la vieille sorcière serait une envoyée du GM est très crédible mais j'ose croire que cette sorcière est morte vu que Mr 2 a son fruit aujourd'hui... simple supposition,j'attends impatiemment la suite... à cette allure, l'arc wano s'annonce de plus en plus grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me suis inscrit il y a peu^^

Fan de manga et d'anime depuis tout petit, One Piece en tète !

 

Très bon chapitre, le flash back me plait beaucoup jusqu'ici c'est vraiment l'un des domaines dans lequel Oda excelle le plus. On ne devrait pas tarder à arriver au climax d'ailleurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plaisant à lire et montre aussi l’incrédulité du personnage d’Oden qui de lui-même a provoqué sa propre perte ainsi que celui du pays de Wa. 
 

D’une part, avoir fait confiance à un total inconnu. En plus de lui avoir prêté beaucoup beaucoup d’argent. 
 

Encore une fois, heureusement que c’est une fiction. Car comment tu peux espérer qu’une telle personne puisse un jour te rembourser! Ensuite à ne pas se demander pourquoi il voudrait autant d’argent?

 

En tout cas, on constate qu’Orochi malgré sa tête de perdant, d’être fourbe, n’est pas arrivé la où il est en ce moment tout seul. 
Certes, en plus de Kaïdo, mais ok constate qu’il y’a d’autres personnes dans l’ombre qui tireraient les ficelles. 
 

On voit où peut mener l’insouciance parfois. A faire rentrer un prédateur dans la bergerie. Ensuite dans des histoires de monarques déchus. Il y’a toujours des partisans dans l’ombre prêt à aider le déchu. 
 

J’espère qu’on aura droit à une belle fin d’Orochi. Pas de pardon......qu’on lui tranche la tête😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on peut comprendre que kuri n'avait ni daimyo ni chateau avant oden tout simplement parce que c'étaient les kozumis et que le château kuzumi avait été détruit.

 

Toki est donc comme amatsuki une des 5 familles nobles. Tiens ce 5 me rappelle le conseil des 5 étoiles autour de Im..

 

Par contre il y a 20 ans les shimotsuki étaient les daimyos de 2 provinces donc une autre famille ne dirigeait plus une province. J'imagine que Ringo était aux shimotsuki. Mais qu'elle famille dirigeait Hakumai ? On verra plus tard.

 

Vu que le grand père kozumi a du vivre il y a facile 50 ans, j'ai le sentiment que cette crise est à l'origine du départ de gens de wano à east blue et cela peut avoir un lien avec zoro et son passé.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Pour moi cela ne fait aucun doute la "sorcière" est un agent du gouvernement (Cipher pol), d'ailleurs son apparence de sorcière et son appartenance présumée au clan kurozomi est peut être également factice pour mieux contrôlé Orochi. Tout est profitable au gouvernement mondial et je vois mal une random revenir avec deux fruits aussi cheat.

Dommage pour le GM Orochi est aujourd'hui beaucoup trop gourmand a demander Vegapunk et des vaisseaux de guerre de la marine^^. La marine car l'autre possibilité est celle de Kaido mais  il est beaucoup plus bourrin, je ne l'imagine pas utilisé ce genre de stratagème. En parlant de Kaido, pour moi il y avait déjà un lien entre Kaido et la Marine. On a eu connaissance de ses multiples captures et du fruit artificiel fabriqué par Vegapunk visiblement a l'image de celui de Kaido (si celui de kaido est un vrai fruit). Donc je soupçonne le GM d'avoir fait des expériences sur Kaido puis d'avoir mis en contact Kaido et Orochi afin de faire une alliance qui leur serait profitable.

Au passage je crois que réunir de l'argent a jamais était aussi simple, visiblement il suffit de demander a Wano.

Concernant "Gold Roger" son attitude me rappelle un discours de Shanks il me semble. En mode j'aurais aimé que mon Capitaine parfois refuse le combat etc.. Visiblement il est déjà au courant de sa mort a venir donc malade. Je ne sais pas si c'est cette information qui le rend aussi bourrin (ou simplement son caractère) mais il a lair très égoïste (bon un peu comme luffy) dans son discours en mode "je veux combattre tout le monde de toute façon je vais bientôt mourir".

 

Hâte de voir le clash BB/Gold et la rencontre avec Oden!

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likeabear a dit :

Ce n'est pas le même sabre...

Screenshot_20191213-112510.png

Shanks_Bringing_Out_His_Sword.png

Merci pour la rectification j'avais pas vu le sabre de shanks sous cette angle mais vu que sur shabondy rayleigh n'avait pas ce sabre j'ai cru à cette éventualité 😝 

Meme si on verra pas tout j'espère quand même que roger va prendre le dessus sur BB 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la réponse de comment Orochi a accéder au trône, il a fait du marabout.

Le fruit du Mane Mane je m'attendais pas à le revoir et dans ces circonstances. Bon là pas de doutes la vieille dame est morte, sinon Bon Clay n'aurait pas eu le fruit.

On est encore sur la pente montante d'Oden, son aventure se passe bien, il a une femme, ses 2 enfants sont nés. Le bonheur quoi.

 

Marco et Joz les petites fangirls, ils shippent le Toki x Oden

1360173661_Screenshot_2019-12-13OnePiece965-Page4-MangaStream.png.4a1d4c27a97f985d7b74f94fe3c6c584.png

 

En parallèle le soulèvement contre le clan Kozuki, Orochi a des griefs contre ce clan. On apprend le nom des 5 clans tous en rapport avec la lune sauf Kurozumi.

 

L'équipage de Roger en impose tellement. Roger était déjà malade.

 

 

L'air de rien pour la bataille finale y'a pleins de gens qui peuvent se ramener pour la bataille qui va se dérouler sous peu (bien que pour beaucoup c'est pas sûr qu'ils viennent) :

Shanks, Baggy, Rayleigh, Nekomamushi, Marco, Joz, Vista, Izou et pleins d'autres hommes de Barbe Blanche, Barbe Noire (pour mettre le bazar), Garp (ça se trouve il a rencontré Oden une fois et puis son passif avec les Rocks), Hancock, Koby... Trop de gens pour la bataille.

 

On va finir l'année sur un cliff' de taré je le sens !

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ceux qui pensent que la vieille est un agent du CP0, non seulement le GM tire un grand bénéfice de cette visible alliance avec Orochi, mais en plus il y a des agents du CP0 qui trainent en ce moment à Wa no Kuni en secret. Vu que l'île est isolé du monde, je pense que celle ci est bien une Kurozumi comme Orochi semble le soupçonner et le GM l'a ensuite recruté pour infiltrer sa terre natale et faire tomber les Kozuki, qu'ils détestent depuis leur disgrâce. Sinon Oden a effectivement été l'artisan de sa propre chute, il n'a fait que subir les conséquences de ses mauvais choix, ça change des arcs précédents ou l'héritier légitime du trône convoité n'a fait que subir les évènements qui l'ont amené à sa destitution/mort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Knuckle a dit :

Pour savoir qui est derrière le plan pour substituer le clan Kozuki par les Kurozumi il suffit simplement de se poser la question "à qui profite le crime ?". La réponse est clairement le gouvernement mondial qui, après la chute des Kozuki, a commencé à acheter des armes à Wano. De plus, les Kozuki étant une famille de tailleurs de poneglyphes qui a permis la transmission de l'histoire oubliée, elle ne fait pas du tout les affaires du GM.

Donc la vieille sorcière pour moi est envoyée par le GM.

Ça serait vraiment cool une explication de ce genre, parce que Orochi étant méchant parce que provenant d'une famille de méchants qui veulent le pouvoir du shogun, ça me parait un peu léger en terme de développement. On est loin du Pain/Nagato que je m'imaginais avant le début de l'arc.

 

Il y a 4 heures, Gabriel a dit :

Toki est donc comme amatsuki une des 5 familles nobles. Tiens ce 5 me rappelle le conseil des 5 étoiles autour de Im..

Si on doit faire une parallèle avec l'histoire, je dirais que les 5 familles de Wano sont plutôt une référence au conseil des cinq régents ayant succédé à Hideyoshi pendant la période Sengoku Jidai, alors que les cinq du Gorosei lui ont une portée plus mondiale (ONU, et tout ça). Malgré le nombre identique, je suis pas sûr que les deux aient un lien.

 

Le Shimotsuki du flashback est le portrait craché de Zoro.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a des infos sur l’âge de Bon Clay ? Parce que là il y a quand même son jumeau sur le bateau de barbe blanche. Et on sait que Crocodile avait un souci avec barbe blanche... y’a peut être de l’indice mais ça signifierait qu’il est quand même assez âgé le bon clay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda prépare quelque chose sur le  pourquoi les shinutsuchi ont 2 daimyos à l'époque parce qu'il manque une famille là. Rappelons que kuri n'a plus de daimyo et château donc on comprend que c'était la province des kurozumis avant déchéance.

 

Je sens les theories sur zoro héritier de cette famille et des shinutsuchis..

 

Bonclay a environ 30 ans et on sait pas à quel âge il obtient son fdd..

Modifié par Gabriel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nicolours a dit :

Quelqu’un a des infos sur l’âge de Bon Clay ? Parce que là il y a quand même son jumeau sur le bateau de barbe blanche. Et on sait que Crocodile avait un souci avec barbe blanche...

Il me semble que c'est Vista pas Bon Clay.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien de spécial sur le comment sa c'est fait entre Toki et oden , juste  ; ça c'est fait XD . 

 

BB a raison de précisé à Oden  que Wano est encore un pays libre .

 

Voilà pourquoi Orochi à voulu prendre le pouvoir , avec qui travail cette sorcière du coup , est ce une Mother caramel 2.0 ou bien une ancienne sbire de Kaido , qui du coup ferait le lien entre eux . 

 

Si Yasuie a des doute sur le coté ''' comme un frère ''' il peu demandé a Kinemon et co , il verra bien que il y a un soucis avec ça . 

 

Les animaux qui fuient l’île parce que Roger est là XD , la rencontre au prochain , celle ou on les vois boire ensembles dans le FB de BB avant de mourir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est incroyable !!!

 

L'histoire d'Orochi est passionnante et donne une vraie profondeur au personnage et ses motivations, la misère qu'il a vécu, il a pu mettre un nom dessus et a fait tout ce qu'il pouvait pour assouvir sa vengeance et son ambition ... 

 

Sa haine est tellement énorme qu'il a complètement mis sa fierté de côté pour arriver là ou il a fini. J'adore. Le personnage qui l'assiste m'intrigue énormément aussi car au final c'est le point de départ de tout ça, et le plan fut machiavélique (l'infiltration d'Orochi chez les Kozuki, l'empoisonnement, la prise de pouvoir ...). Vivement qu'on voit la rencontre avec Kaido.

 

Des clins d'oeil sympas avec l'entrée de Teach dans l'équipage. Et la fin avec les Roger Pirates qui hype fort et qui permet de se projeter vers sans doute le dernier voyage en mer d'Oden avant son retour à Wano et son exécution future. 

 

@Nicolours : Bon Clay a 32 ans, il est donc totalement impossible que ce soit lui. Ce qui signifie que cette sorcière est morte au moment contemporain de Luffy.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, strikefreedom42 a dit :

Les animaux qui fuient l’île parce que Roger est là XD , la rencontre au prochain , celle ou on les vois boire ensembles dans le FB de BB avant de mourir . 

Effectivement ODA nous hype un Gold Roger avec un HDR de folie. 

Et ODEN qui a lui aussi un HDR de folie mais qui ne laisse pas activé en permanence il me semble me laisse penser que c'est cela qui fera qu'Oden le rejoindra, ça plus Scopper caban qui vient de Wano (comment s'est-il enfui?). Scopper qui va apprendre à Oden la port de son père et Oden qui voudra rentrer au bercail emené par Gold Roger.

 

En tout cas vivement la suite !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était simple : KURozumis : daimyos de KURi. Ce qui explique que c'est plus une province et qu'elle était ddéserte. Aucun clan ne la dirigeait plus.

 

Donc oden devient daimyos de kuri alors que c'était orochi qui aurait pu le devenir par le sang, alors que orochi devient shogun alors que c'est oden qui aurait pu le devenir par le sang (héritage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, pour ma part j'ai vraiment adoré. on comprend enfin pourquoi orochi est aussi mauvais et comme tout le monde s'en doutais c'est une histoire de vendetta familiale.
On en apprend un peu plus sur les 5 daimyos du pays de Wa, surprise la famille de Toki (Les AMATSUKI) en faisait partie. cela ouvre la porte à pas mal de théorie la concernant.
Le chapitre se termine avec une page montrant l'equipage de roger.
- Roger deja mourant
- scopper gabban présent (exit Denjiro = scopper)

pour la suite on verra surement la discussion entre Barbe blanche et Roger parlant de la volonté du D. et sa signification.
Cette impression que l'on approche de la fin ne me réjouit pas du tout 



921703578_Capturedcran2019-12-1318_48_30.thumb.png.f9a58cac0e538eacb0ad860554e6e0f2.png840230437_Capturedcran2019-12-1318_50_00.thumb.png.0903b5c5313c6e264a9cea00f5847692.png

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose c'est pourquoi le fruit dont va hériter Orochi ne possède pas les motifs en tourbillons comme les autres fruits qu'on a pu voir jusqu'à présent ? Pourtant il s'agit bien du yamata no orochi vu les huit branches qui sortent du fruit et qui représentent les huit têtes de dragon, mais absence de tourbillons par contre.

Est ce qu'on doit comprendre que le pouvoir n'est pas à l'intérieur du fruit et donc utilisé par quelqu'un d'autre au moment du flashback ou bien c'est une particularité des zoans mythiques de ne pas posséder ces motifs ?

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Knuckle a dit :

Une question que je me pose c'est pourquoi le fruit dont va hériter Orochi ne possède pas les motifs en tourbillons comme les autres fruits qu'on a pu voir jusqu'à présent ? Pourtant il s'agit bien du yamata no orochi vu les huit branches qui sortent du fruit et qui représentent les huit têtes de dragon, mais absence de tourbillons par contre.

Est ce qu'on doit comprendre que le pouvoir n'est pas à l'intérieur du fruit et donc utilisé par quelqu'un d'autre au moment du flashback ou bien c'est une particularité des zoans mythiques de ne pas posséder ces motifs ?

salut, pas certain qu'ils aient tous des symboles identiques..celui ci semble avoir comme des écailles mais il faudrait pouvoir tous les voir pour avoir la réponse à cette question.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après avoir réussi son coup avec la Sorcière, Orochi tua cette dernière, car c'est tout de même un pouvoir terrifiant, prendre l'apparence de quelqu'un et agir comme lui.. Orochi, le fourbe, aurait pu se dire que tôt ou tard, ça se retournera contre lui. 

 

Après, il manque encore la blessure de Barbe Blanche, Kaido et Orochi..... Le combat Oden/Kaido..

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...