Aller au contenu


Kingdom 626


Erebus
 Share

Messages recommandés

Chapitre entier version coréenne https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2439394

 

Bon, les spectateurs augmentent afin d'assister au final du duel Shin vs Houken.

On aura pas la fin de ce duel avant la fin de l'année a ce rythme.

 

Info : no break next week

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

plus le combat s eternise et plus je sens shin qui est au bout du rouleau ^^

le souci c'est que le mur ne tombe pas

et les groupies commencent a s inquieter ^^



ps : oui on est en manque : j assume mon doublon ^^
et c'est pas ce genre de chapitre qui va calmer le manque

meme je trouve que hara est un monstre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il se met à saigner des oreilles . 
Il y a ses courtisanes qui semblent gueuler «  noooon shin ne meurt pas shinnnn » 

 

et houken se met même à parler 😅
 

Bon après on nous montre le vieux De mouten et la cheville d’houken , donc c’est probablement ça qui fera la différence . 
ou une intervention extérieur de naki ? . 
 

en tt cas le teaser de la semaine dernière semble avoir été très juste «  les dernières forces de shin » . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, plus le duel s'éternise plus je me dis que c'est vraiment la fin pour Houken.

 

Déjà 7 chapitres dont 4 avec Shin, vu le rythme, je m'attends à au moins 2 chapitres de plus.

Donc l'équivalent d'un tome entier sur ce duel, ça ne peut qu’être le duel finale sinon le prochain fera 2-3 tomes :D

 

Je trouve toujours que c'est trop tôt pour Shin pour vaincre Houken, car vaincre le sommet martial (même si lui n'a pas le pouvoir des morts), si tôt va rendre difficile d'offrir a Shin des adversaires valables par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Erebus a dit :

Moi, plus le duel s'éternise plus je me dis que c'est vraiment la fin pour Houken.

 

Déjà 7 chapitres dont 4 avec Shin, vu le rythme, je m'attends à au moins 2 chapitres de plus.

Donc l'équivalent d'un tome entier sur ce duel, ça ne peut qu’être le duel finale sinon le prochain fera 2-3 tomes :D

 

Je trouve toujours que c'est trop tôt pour Shin pour vaincre Houken, car vaincre le sommet martial (même si lui n'a pas le pouvoir des morts), si tôt va rendre difficile d'offrir a Shin des adversaires valables par la suite.

ca fait bcp un tome complet pour un combat

 

apres je suis d accord avec toi c'est un peu tot pour shin ... surtout qu il n est pas au mieux de sa forme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin est vraiment a bout, j’ai l’impression qu’il n’a même plus conscience du monde qui l’entoure, est qu’il entend encore ses camarades ?

 

mais la c sur, shin va tuer Houken et même si pour bcp c un peu tôt, ça ne voudra pas forcément dire qu’il est du niveau d’houken et qu’il n’aura pas du mal avec ses futures adversaires, pour tuer houken, shin va atteindre le sommet de la puissance martiale mais pour seulement quelques secondes le temps de le tuer, selon moi en tout cas.

 

je penses que dans le dernier chapitre avant la nouvelle année, Houken sera bel et bien mort !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Mine de rien , ce chapitre ressemble un peu à celui du combat contre rinko quand il détruit son plafond / mur / limite . 
 

je suis vraiment curieux de lire ce qu’en dit riboku . 

 

De plus, l'écart qu'il y avait entre Shin et Rinko à ce moment là était beaucoup beaucoup plus grand que celui entre Shin et Houken en ce moment.

 

@XedenExactement c'est comme pour le football, une équipe moyenne qui bat en faisant un exploit une équipe "imbattable" mais qui une semaine plus tard perd contre une équipe de même niveau qu'elle.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui complique un peu tout au niveau des rapports de force . 
c’est que 3 chapitres avant le début de ce combat , shin avait du mal à repousser des Randoms.

 

si il avait été en bon état , ça n’aurai pas posé autant de pb ( contre un houken blessé et amputer de doigts ) . 


 

Mais la , on est dans du surnaturel pur jus ... 

en espérant que ce soit pour terminer houken et non ouvrir la voie à une dbz évolution des rapports de force . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais là, ce n'est pas un problème de rapport de force. Ca fait bien longtemps que Shin est HS hein, on est dans un cas où l'esprit transporte un corps "brisé". Quand Shin affrontait les autres mecs, c'était lui, avec sa force et sa fatigue. Là, il n'y a plus ni fatigue ni rien, il est sous pur adrénaline avec un esprit complètement focaliser pour détruire Houken. Son corps peut tomber en poussière, il est dans un état mentale qui n'est tout simplement plus celui de quelqu'un de conscient...

 

C'est pas une question de surnaturel ou quoi. Dans certains cas, toujours très extrême, l'esprit ne se soucie plus du corps (et c'est valable dans notre monde réel), des gens qui "survivent" le temps de faire ce qu'ils ont décidé de faire avant de mourir, malgré une blessure mortelle, un corps brisé, le crâne ouvert etc. C'est juste une sorte d'état second. Le problème de ce genre d'état c'est que tu es incapable de réaliser ton état physique qui te conduit toujours vers la mort car beaucoup trop grave pour être soigné.

 

Shin est dans ce genre d'état, pour l'instant, son corps n'est pas encore "trop" blessé donc, il va juste être inconscient pendant LONGTEMPS après ce combat, mais ce genre d'état n'est pas accessible à un artiste martial la plupart du temps. La raison est que justement, il a une parfaite conscience et maîtrise de son corps (c'est ce qui le rend si fort), son esprit est donc fortement raccroché au corps ce qui fait que ce genre de dépassement n'existe jamais, ceux qui le font devienne des monstres qui perdent le sens de la réalité jusqu'à ce qu'ils en meurt. Houken ne peut donc pas comprendre ce genre d'état qui n'a aucun sens pour un mec comme lui qui est juste tout simplement le plus fort physiquement.

 

Dans le manga, ils appellent ça le pouvoir des morts (ou plutôt le poids de la transmission que doit subir un grand générale) mais c'est juste le dépassement de l'esprit humain, on a déjà eu ça. Des mères qui ont fait des kilomètres à pied dans le froid avec un corps meurtri suite à un accident pour atteindre un hôpital pour son enfant et s'effondrer uniquement quand le personnel à prit en charge le gosse, ça arrivait pendant la guerre à énormément de soldat. C'est souvent appelé la "force des faibles", un truc qui se passe quand tu dépasses les limites de ton corps jusqu'à ce que ton esprit s'éteigne c'est ni plus ni moins que ce que les gens ont fait à Sai quoi.

 

Même si Shin s'en remet, il ne pourra pas se servir de cet état de force absurde dans de futur combat... ce n'est valable que pour Houken qui s'en ait prit à Ouki, Duke Hyou et Kyoukai... De même, Ouki entrait dans cet état via uniquement Kyou. C'est juste une transe pour un objectif précis (protéger le roi, venger ta femme, protéger ton unité en sacrifiant tout).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas obligé de le refaire contre tout le monde non plus.

 

Il reste quand même Gaimou, Renpa, le Tigre de Chu, y'aura sans doute d'autre combattant hors pair et ensuite y'aura des situations.

 

Un Shin devant affronter des centaines d'ennemis seul, un peu comme Bajio a du le faire.

 

Et puis Ouki n'a pas vraiment eu besoin d'entrer dans une transe exeptionnelle pour dépasser Houken, juste ce mettre en colère. Shin aura d'autre combat épique à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Mine de rien , ce chapitre ressemble un peu à celui du combat contre rinko quand il détruit son plafond / mur / limite . 
 

je suis vraiment curieux de lire ce qu’en dit riboku . 

 

Mouaip, je pense que le parallèle avec Rinko est assez juste. 

Rinko était plus fort mais n'arrivait pas à tuer Shin qui revenait sempiternellement à la charge. Houken est plus fort et domine mais il n'arrive pas non plus à tuer Shin qui se relève toujours. La réciproque est vraie : Shin ne sait pas plus comment renverser Houken. Les deux se neutralisent. Il va falloir un petit quelque chose pour que cela bascule. Mais quoi ? 

 

 

Autre question à 1000 francs : Naki était sensé être allé couper la retraite de Riboku, sur l'ordre de Ten. Or là, il est aux côtés de Ten. Il n'y est donc pas allé ? Ou bien Ten l'a rejoint ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sicerion je pense que c'est un effet d'optique , il doit y avoir une distance entre shin & houken sur l'image . sinon shin serait mort . 

 

 trad du sommaire

Révélation

 

1.En san and Zhao soldiers are surprised that Houken has been brought down to his knees, but Zhao soldiers further goes on to say how Shin is at his limits too.

2. Shin looks like he is talking to himself saying stuff like "It's okay, I can do it, I can still fight, I know it" but he is actually talking to people who passed away and whom Shin is carrying the will of (Ex. Ouki, Duke hyou). Shin says, "I smell alcohol, that must be you Duke Hyou. The one who is spreading something that smells like flower is General Ouki." Furthermore, he says, "I know that everyone is giving me their strength, Duke Hyou. But Houken does not have that. If he does not have other people giving him strength, then his sword only hurts and it does not carry any weight. Nothing has changed compared to last time we fought. Your sword is not heavy at all, Houken!"

3. Houken enrages and says, "Blabber all you want. Go ahead repeat same things over and over again. That kind of relationship with people are the chains that ties people up. It is my sword that breaks those dark chains, because I'm the bushin.

4. Riboku says, "Nope. If Houken is truly the bushin that he is calling himself of, it wouldn't have been possible for old Qin soldier to have pierced his leg. Although, he has reached the pinnacle of martial might, Duke Hyou called him a buffon who has not realized the big contradiction he has. That contradiction is the answer that has been given to Houken. The reality that Houken, who has been trying to transcend the limits to bring mankind to higher level, cannot win against those who personify human's strength. In other words, no matter how much someone struggle, a human cannot become someone who surpasses human. In the end, the heavens have given Houken a brutal answer that a human is merely a human.

5. Kaine askes, "Riboku sama, does that mean Houken sama will lost to Shin?" Riboke says, "No, I have never said he will lose.

6. Bihei notices that Kyoukai has woken up and tells her, "Do you see Kyokai? Shin is trying his best." After seeing Kyokai reaching her hands for Shin, Bihei says "Kyokai?"

7. Karyo Ten says she has to go to Shin, because she has been getting weird feelings and Naki and others wonder about her decision as Hi Shin Unit won't be able to operate if something happens to both Shin and Karyo Ten.

8. Riboku says, "There is no doubt that Houken is at pinnacle of martial strength, While it is Ouki, Duke Hyou, and Shin who are putting their lives on the line to tell Houken that it is impossible for him to surpass human. But like I said, that is literally putting your life in the line. That's right, although both Ouki and Duke Hyou came to prove Houken wrong, they ended up losing their lives by Houken"

 

fr : 

Révélation

shin se met a sentir et a parler aux morts . 

et fini par dire a houken que ses coups font juste mal mais qu'ils sont léger , comme leurs dernier combat . 

 

houken s'enerve et lui replique " tu peux raconter ça encore et encore ,ce type de liens avec les gens est une chaine qui freine les gens,  je vais trancher cette chaine avec mon épée car je suis le bunshin " . 

 

riboku : " Non , si houken était vraiment un bunshin comme il le dit , le vieux soldat n'aurait jamais réussit a percer sa jambe. 

bien qu'il ait atteint le sommet des arts martiaux, duke hyou l'a appelé un bouffon qui ne réalise pas la grosse contradiction qu'il est . 

cette contradiction est la réponse qui a été donné a houken . 

la realité est que celui qui a essayé de transcender les limites de l'humanité ne peut pas gagner contre ceux qui personnalise la force humaine . 

a la fin , les cieux ont donner a houken une réponse brutale : un homme est un simplement un homme . 

 

kaine : " riboku , cela signifie t'il qu'houken va perdre contre shin ? "  

riboku : " Non , je n'ai jamais dis qu'il allait perdre " . 

 

bihei remarque que kyoukai s'est eveillée et lui dit " tu le vois kyoukai ? shin est entrain de faire de son mieux " . 

suite a quoi kyoukai tends sa main vers shin ce qui surprend bihei . 

 

Ten dit qu'elle doit aller retrouver shin , parce qu'elle a ce sentiment bizarre .

Naki questionne son choix car si ils leurs arrivent quelque chose a tous les deux ( shin & ten )  la HSU ne sera plus en mesure d'agir ? 

 

Riboku : " il n' y a aucun doute sur le fait qu'houken ait atteint le sommet de la force des arts martiaux. tandis qu'ouki , le duke et shin ont mit leurs vieux en jeu pour dire a houken que c'était impossible pour lui de surpasser les humains . 

mais comme je l'ai dis , ils ont littéralement mit  en jeu leurs vies .  c'est ça .. aussi bien ouki que le duke hyou sont venus prouvé a houken son erreur et ils sont mort par houken .. " 

conclusion : 

Révélation

immense death flag sur ten 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku ne croit vraiment pas qu'Houken va se faire tuer par Shin alors, ça fait plaisir car je commençais à penser le contraire.

 

Donc s'il compte sur la victoire d'Houken contre shin, c'est pour ça qu'il ne s'enfuit pas encore. Si Shin meurt, l'aile droite ne sera plus un problème et il pourra alors se concentrer pleinement sur le centre. 

 

Enfin j'espère qu'il ne compte pas seulement sur Houken quand meme, et qu'il a quelque chose en réserve pour l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad from Jeeswag
 

Révélation

 

 

The HSU side sees that Houken is faltering to the point of touching his knee to the ground.

The Zhao side sees Shin reaching the limits of his strength.

Lights starts to surround Shin and Shin starts talking to them.

 

Shin: Ah, it's alright, I can still keep going. I can keep fighting...Hyou.

Ah, I know. I can smell it from your side...the smell of alcohol...that's probably Duke Hyou..hehe...the smell of the fields...is that Bitou?

Hehe...there's even more outside of that. I got it.

That thing that smells like a big flower spreading is General Ouki...I know it.

Everyone...is lending me their strength, I know that very well Hyou. But Houken doesn't have any of that.

If he doesn't have that then Houken's blade can only wound.

It has no weight.

Nothing's changed since the last time we fought.

HOUKEN YOUR BLADE HAS NO WEIGHT. -Gets hit- I...told you...it won't work...

 

Houken: Enough of your chatter.

Again and again the same thing. You are the ones who were originally wrong.

The chains that shackles humans to their limits.

My blade is one that cuts those dark chains away.

I am Houken. I am a "Bushin"

 

Riboku: No. If Houken truly was the Bushin he's saying he is then he would've been at the end of his path 7 years ago against Ouki.

Even when he lost his arm to Duke Hyou during the coalition war, or getting stabbed in the leg in our right wing, it shouldn't have happened.

To him who reached the end of his path and still couldn't see it Duke Hyou called him a gigantic buffoon.

It was at the end of this path that Houken should've seen the "answer."

 

Houken, a person who has reached the peak of martial prowess and tried to show it to the heavens.

And the reality that a person who gained the strength of others couldn't be beaten by that same strength.

It just means that no matter how hard a person may try to overcome the boundaries of human life humans are meant to be humans.

That is the "answer" the heavens have given him.

 

Kaine: Riboku-sama...then...does that mean Houken-sama will lose to Shin of the HSU?

 

Riboku: No. I never said anything about him losing Kaine.

 

Bihei: Kyoukai?! Kyoukai you're finally awake.

Thank heavens. D..do you see Kyoukai? Shin is...Shin is standing strong.

 

Kyoukai: Shin...

 

Karyoten: I..I think I have to go after all. I have to go to Shin.

 

Naki: Karyo ten?! Why are you like this all of a sudden?

Stay here...if even you go to where Shin is then 10,000 to 1 the HSU won't be able to move.

 

Karyoten: I...I know but...I have to go to Shin...something's...wrong...something's felt off since awhile ago...sorry, but Naki you come too. S..Shin is...

 

Riboku: There's no doubt there is a contradiction within Houken.

The ones who challenged Houken who tried to overcome his limits wholeheartedly saying "you're wrong" are Ouki and Duke Hyou and Shin.

But, even so, they were just words said wholeheartedly.

 

Yes...back then against Ouki and Duke Hyou they said "you're wrong" and fought to their last breath, both inevitibly falling to Houken's blade in the end. 

 

 

No break! from Jeeswag

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...