Aller au contenu


Kingdom 626


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

je ne suis plus très sur qu'il soit encore en dessous d'un gaimou actuellement pour ma part . 

 

après si je devais faire un classement brut au niveau des généraux je pense que ce serait ça ( donc sans compter houken qui est une anomalie difficilement quantifiable ) : 

 

Top : Renpa , Moubu, kanmei , ouki . 

2 eme chapeau : tou , le duke , kaishibou , earl shi , Shin , ouhon , gainmou , gyou'un et probablement kokuyou .

3 eme chapeau :  rokuomi , le chauve de chu , bananji ,kyoukai 

4 eme chapeau , gakuei, le 5 eme commandant d'ouki , CGR ( qui était en surrégime contre shin ) mouten, hakurei .

 

impossible de classer SHK , kyouen ou le clebard de rei ou pour le moment .  

 

 

Ouhon tu le trouve aussi fort que Shin ? Ou pas très loin? 

Je le verrai large en dessous perso 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionnerais plutôt comme ça:

On parle en terme de duelliste, pas de maîtrise martial, force, vitesse, etc. Juste a noter que chaque général possède le facteur X ( comme les X-mens et que bah en fonction de ce facteur ils deviennent plus ou beaucoup plus terrible et Kyoukai qui elle a le facteur Danse.

 

 

100 = Houken

90/99 = Renpa, Ouki, Moubu, Kanmei, Gaimou

80/89 = Duke, Tou, Kaishibou, Gyou'un, Earl Shi, Bananji, Rinko

70/79 = Shin, Rokuomi, Ouhon, Kyoukai, Batei

 

Et oui je mets Rokuomi dans la même tranche. Même si je pense qu'il ne pourrait pas battre les 3 autres, et bien ils n'en sortiraient pas sans devoir s'employer réellement.

Je mettrais Rokuomi vers 74/75 et les 2 autres vers 77 et Shin 79, pourquoi 79 car au dessus ce sont des monstres et oui ils en ont battu grâce au facteur X à ce moment là, c'est pour marquer le palier.

 

Car on peut encore refaire les duels, mais ce n'est pas parce que Ouhon a tué Earl Shi qu'il pourrait le refaire à 100%, donc le facteur X est hyper important sur le moment d'un duel.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 je suis évidemment d’accord sur le principe du facteur X déterminant selon le contexte les matchs up et ainsi de suite . 
 

mais meme en incluant ça à la réflexion je ne suis pas d’accord sur la hiérarchie que tu fais . 
 

@D.Hisoka

yep je vois ouhon a un niveau proche de celui de shin . juste moins «  bad ass » du à son style de combat . 
 

par contre , je pense que shin a une plus grande capacité à dépasser ses limites que lui. 

donc pour faire simple je reprendrais les propos de hyou au tt début du manga ( car je les pense tt aussi valable pour hyou que pour ouhon ) 

« quand shin et moi nous nous affrontons nous avons le même niveau mais face à un adversaire plus fort . Même si moi j’échoue lui pourra réussir c’est son talent . " 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se base sur les stats fournies par Hara... Houken à 100, Moubou à 99 (comme Kanmei), Ouki est à 98, Renpa à 97, Kyou Kai à 96+X (!!!), YoTanwa et Duke Hyou à 95, Kyou à 94, Ouhon à 93, Shin à 91+X (exactement comme Bajio), Rokuomi à 91, Mouten à 89, Kanou à 86, etc.

 

C'est canon. Je ne sais pas de quand datent ces stats (elles sont sur le Wiki anglais), mais globalement on a quelques surprises du genre Shin au niveau de Bajio, Ouhon très très haut. Kyou Kai au-dessus de la quasi totalité des généraux, même les bourrins.

 

A mon avis, ça minimise un peu la force de Shin et Bajio. Pour KK, je ne suis pas trop étonné. Elle a le niveau pour tuer à peu près n'importe quel général qui ne soit pas un monstre absolu au combat, désormais.

 

Pour Hara, le X factor est assez rare. Seulement réservé à Bajio (pour sa transe), Shin et KK.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le facteur X de Shin permet de se dépasser, mais même sans cela je vois Shin au dessus de Ouhon,

Je vois 1 Shin ( 1.3 Bajio par exemple) 1,5 KK 2 Ouhon et 3 Mouten. Selon moi en combat où la victoire est décisif Shin est celui qui a le plus de chance de parvenir à la victoire

Je ne dis pas que si il combattent l'un contre l'autre Shin gagnera à tout les coups mais que selon il est intrinsèquement plus fort 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-waraPersonne ne peut être d'accord la dessus c'est totalement subjectif ^^

 

@mollo Perso je ne ferais pas confiance à ce genre de chiffre.

 

Duke Hyou a 95 et Kyoukai 96 + ( facteur profondeur de sa danse ), Bah pour moi jamais elle le bute en duel. Elle le mettrait à mal vraiment je pense mais à la fin le Duke gagnerait.

En plus, 96 c'est déjà quand elle exécute sa technique, jamais elle serait à se niveau de manière constante.

 

En plus je crois que c'est pour juger leur force, ça veut tout et rien dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo ces stats datent de l'arc de la coalition. Ils sont "très utiles" pour "comparer"..

 

@Novasm18 On ne parle que des stats de force, sinon il y a : Leadership, Intelligence, experience. (en anglais)

Si on prend tous les facteurs d'un personnage, alors... oui, il y a une différence totale. Riboku a 91 de force, Souheikun 90 (qui devait être égal à Moubu, qui est à 99..).

 

Petit point négatif, Ouhon est à 93 force, Shin 91+X....
Il faut surtout se mettre dans les contextes.... du genre.. à Sai, Shin repousse Houken... ou Shin se fait maltraiter par Gaimou (97) pourtant, on croirait qu'ils sont égaux (ce qui est faux d'ailleurs).

Puis actuellement, Shin vs Houken, c'est pareil. Shin est au bord de la mort mais sort une puissance qui met à genou Houken (100)... 

 

On a quelques chiffres, certains sont justifiés, d'autres.. pas du tout... (je parle de Ouhon supérieur en terme de force brute à Shin, malgré le facteur +X) (De plus, on a celui de Ousen, 93 !)


Il faudrait attendre les nouveaux stats car depuis la coalition, les personnages ont tous évolués. 

Puis, j'ai peur d'une chose, que ce soit comme dans DBZ, unité de combat/puissance puis d'un coup on passe de 100 000 000 à 10000 milliard, parce que les stats ont l'air intéressants.

@zizouzizu Personnellement, Tou est très fort, il est le second d'Ouki, il doit avoir une puissance assez proche de celui-ci. Comme Kyoukai/Shin. 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Duke Hyou a 95 et Kyoukai 96 + ( facteur profondeur de sa danse ), Bah pour moi jamais elle le bute en duel. Elle le mettrait à mal vraiment je pense mais à la fin le Duke gagnerait.

Pourtant c’est canon, si Hara le dit...

 

Et si. KK pourrait vaincre le Duke Hyou en duel. Mais sûrement pas en bataille rangée par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les stats sont une «  vérité » mais limité à une période fixe . 
de fait les perso évoluent et leurs évaluations avec .
d’un contexte à un autre .. 
D’un arc a un autre , d’un chapitre à l’autre et parfois d’une page à une autre . 
et ainsi de suite . donc A prendre avec des pincettes proportionnelles au temps / épreuves écoulés dans le manga .entre la rédaction des stats et la Timeline du récit . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Hs qui en est pas vraiment un mais avez vous reçu vos tomes 31 à 34 de Kingdom?

 

 

Enlever vos couvertures en couleur ( vos jacquette de tomes) du tomes 32 33 et 34 ils y a de jolies planches et images en dessous alors que Normalement c est des dessous de couvertures ultra sobre tous en noir faut que je vérifie si il y a pas ça sur les tomes 1 à 30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Novasm18 a dit :

Je fonctionnerais plutôt comme ça:

On parle en terme de duelliste, pas de maîtrise martial, force, vitesse, etc. Juste a noter que chaque général possède le facteur X ( comme les X-mens et que bah en fonction de ce facteur ils deviennent plus ou beaucoup plus terrible et Kyoukai qui elle a le facteur Danse.

 

 

100 = Houken

90/99 = Renpa, Ouki, Moubu, Kanmei, Gaimou

80/89 = Duke, Tou, Kaishibou, Gyou'un, Earl Shi, Bananji, Rinko

70/79 = Shin, Rokuomi, Ouhon, Kyoukai, Batei

 

Et oui je mets Rokuomi dans la même tranche. Même si je pense qu'il ne pourrait pas battre les 3 autres, et bien ils n'en sortiraient pas sans devoir s'employer réellement.

Je mettrais Rokuomi vers 74/75 et les 2 autres vers 77 et Shin 79, pourquoi 79 car au dessus ce sont des monstres et oui ils en ont battu grâce au facteur X à ce moment là, c'est pour marquer le palier.

 

Car on peut encore refaire les duels, mais ce n'est pas parce que Ouhon a tué Earl Shi qu'il pourrait le refaire à 100%, donc le facteur X est hyper important sur le moment d'un duel.

Deux perso que l'on oubli Shou Hei Kun c'est quoi sa force a lui ??? il semble etre monstrueux , et biensur Bajio parce que lui c'est un fou furieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

et donc apparemment après le 627 on aura 2 semaines de break ... soit un retour le 15 janvier ( pour la VA) .. ça va être long si hara nous met un cliff a la fin du 627 ... ( et il le fera ) 

Nooooooooooooon

 

ceci dit le 627 peut aussi clore complètement le combat, avec un ultime échange. 
 

(merci pour le scan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, little b a dit :

le chap 627 n est pas le dernier du tome ?

 

On vient de le commencer le tome.

 

@stralks

Je n'ai pas mis 3 persos volontairement ^^

Mouten car mine de rien on ne sait pas grand chose de sa capacité de duelliste et de son propre aveu il est bcp moins fort qu'un Bananji, il n'est pas vraiment un duelliste dans l'âme.

Bajio ( avec son facteur X Beast lol ), il est un monstre mais il a l'air d'être plus faire pour les batailles contre les groupes et probablement le meilleur dans cette catégorie.

SHK car il est ministre et donc impossible de vraiment savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre cette semaine. Perso, je doute qu'on s’éternise plus sur ce combat, le prochaine chapitre pourrait déjà le clore, on a fait le tour des flashbacks et des choses qui poussent l'un et l'autre à se battre. Un petit coup de boost de Ten et Kyoukai (si Shin les entend ^^) et le tour est joué. Je ne vois pas ce que Hara a encore à nous raconter sur ce duel, il est temps de voir Houken tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Nooooooooooooon

 

ceci dit le 627 peut aussi clore complètement le combat, avec un ultime échange. 
 

 

il y a 36 minutes, SuperKoala a dit :

Perso, je doute qu'on s’éternise plus sur ce combat, le prochaine chapitre pourrait déjà le clore, on a fait le tour des flashbacks et des choses qui poussent l'un et l'autre à se battre. Un petit coup de boost de Ten et Kyoukai (si Shin les entend ^^) et le tour est joué. Je ne vois pas ce que Hara a encore à nous raconter sur ce duel, il est temps de voir Houken tomber.

 

malheureusement j'ai la sensation qu'il a décidé de faire trainer le truc .. je sais que cet avis n'est pas partagé par tout le monde mais je maintiens que pour moi , les 5 derniers chapitres auraient pu n'en faire qu'un sans grosse déperdition narrative .

 

et la il n'a été question que du poids des morts .. donc d'ici a ce qu'il nous en sorte 3 ou 4 de plus sur le poids des vivants entre coupé de ce qui se passe a coté ( front ousen /bananji/kisui)  pour clôturer le tome dessus ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

 

  

malheureusement j'ai la sensation qu'il a décidé de faire trainer le truc .. je sais que cet avis n'est pas partagé par tout le monde mais je maintiens que pour moi , les 5 derniers chapitres auraient pu n'en faire qu'un sans grosse déperdition narrative .

 

et la il n'a été question que du poids des morts .. donc d'ici a ce qu'il nous en sorte 3 ou 4 de plus sur le poids des vivants entre coupé de ce qui se passe a coté ( front ousen /bananji/kisui)  pour clôturer le tome dessus ... 

 

 

Et j'en suis très heureux, parce que les frissons que je ressens à chaque coup de Guandao que porte Shin prennent le dessus sur le plaisir de voir l'histoire s'avancer. Ce combat est incroyable, et je suis très heureux qu'il dure si longtemps. J'ai du mal à comprendre comment tu fais pour ne pas être heureux sur ce genre de combat, jveux dire, on s'en fiche du coté narratif de l'oeuvre, il est pas indispensable dans chaque combat, desfois faut juste se laisser emporter par le combat et kiffer, c'est tout. Dans Bleach par exemple, on a des combats qui durent deux tomes entiers, mais la folie visuelle de ces combats est juste incroyable, on en prend plein la gueule sur des fights de fou, bah là c'est pareil. Un combat d'Houken contre Shin qui se cloture en 1 chapitre ? Quel intérêt sinon être déçu d'un combat trop court ? Je comprend pas ta vision de Kingdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...