Aller au contenu


Kingdom 626


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Pour Kyoukaï, l'existence de la HSU lui permet de perfectionner sa technique en donnant une profondeur inédite à sa transe, tout comme sa soeur l'avait expérimenté. Mais cela ne reste qu'une technique.

une téchnique qui théoriquement abouti au fait de ... transcender ses limites humaine ,en ce sens je maintiens qu'il y avait une ouverture scénaristique a exploiter.

peut être pas pour tuer houken mais au moins pour susciter en lui un intêret proche de celui qu'il perçoit pour shin . 

 

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Pour ce qui est du plan collectif, je répète que la situation de Houken, dans la proximité immédiate de Riboku, est en soi une manoeuvre stratégique. S'il était plus loin, il serait possible de le contourner, de le leurrer, ou d'élaborer une attaque conjointe. Mais là, il y a un effet de gloulot d'étranglement (quand tu fais une percée) qui rend Houken incontournable. De fait, et c'est au crédit de Riboku, il sait comment employer et positionner de manière optimale Houken sur un champ de bataille.  

mais encore une fois , il y avait théoriquement une faille a ce plan . 

houken n'en a foutrement rien a foutre de la guerre en cours , lui veut juste être confronté a la force du général .  si le(s) possesseur(s) de cette force décidait d'aller s'enfoncer dans l'armée du earl . 

comment réagirait il ?  

si il le suit , le chemin peut se libérer pour kyoukai ou sou'ou vers riboku . 

si il ne le suit pas , shin peut simplement rejoindre sou'ou et attaquer riboku de l'autre coté .  

 

la on nous fait croire que l'enjeu majeur du combat est houken alors que non .. l'enjeu majeur c'est riboku . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mollo a dit :

 

@Quintessence je te rejoins. Et pour moi Shin incarne le pouvoir de l’amitié des shonen. Mais avec beaucoup plus de subtilité, comme quelques seinen le font bien. Et fondamentalement Hara délivre un message assez humaniste, sans que cela soit trop lourdingue. Quelque part c’est prégnant depuis le début oui. Surtout depuis que Rinko et Mangoku ont rejoint les soutiens de Shin, ce qui rend le personnage assez fort émotionnellement.

 

Même si Shin comme presque tous les persos de manga ou la baston est importante possède ce pouvoir de l'amitié ( comme Gutz dans Berserk, d'ailleurs beaucoup plus visible dans Berserk), elle ne nous est pas montrée explicitement dans Kingdom.

Shin montre la notion de devoir et la notion d'héritage.

 

De devoir en vers Sei et son rêve d'unir la Chine, il ne fait pas ça par amitié et le devoir de respecter la promesse fait à Hyou.

Et surtout la notion la plus importante, celle d'héritage, Hyou, Ouki, le Duke et aussi d'ennemie comme Rinko et Mangoku.

 

L'importance de l'amitié et de famille de la HSU est souvent abordé hors bataille, après une bataille ou par d'autres personnages ( Shousa, Kyoukai, Gakurai ). Je vérifierais les combats de Shin mais je ne crois pas qu'une seule fois l'amitié y soit abordée.

Au mieux dans le dernier combat c'est la case ou Shin pense au parole de Kyoukai "je te garderais du danger" mais sinon je ne vois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

mais encore une fois , il y avait théoriquement une faille a ce plan . 

houken n'en a foutrement rien a foutre de la guerre en cours , lui veut juste être confronté a la force du général .  si le(s) possesseur(s) de cette force décidait d'aller s'enfoncer dans l'armée du earl . 

comment réagirait il ?  

si il le suit , le chemin peut se libérer pour kyoukai ou sou'ou vers riboku . 

si il ne le suit pas , shin peut simplement rejoindre sou'ou et attaquer riboku de l'autre coté .  

 

la on nous fait croire que l'enjeu majeur du combat est houken alors que non .. l'enjeu majeur c'est riboku . 

 

Houken ne bougera pas, clairement. Riboku sert d'appât pour attirer le client dans une situation où il ne peut que passer par un duel contre Houken.

 

Mais si Shin déserte son aile pour aller attaquer le Earl... Hé bien Riboku pourra envoyer toues ses troupes mobilisées pour faire face à la HSU au secours du Earl. Il y aura un front de moins à gérer pour Riboku et la menace sera pour un temps éloignée. Tous les bénéfices du mouvement seront pour lui. Alors que si Houken tombe maintenant, c'est la débandade pour Zhao (à moins que Riboku ait un autre atout caché que Houken), même si Ten et Naki n'ont pu couper la retraite de Riboku et qu'il arrive à s'échapper.  

 

Riboku est l'enjeu majeur mais il n'est pas atteignable directement. Du coup Shin a dû tuer Gaku'ei, Chougaryu et maintenant Houken pour mettre à nu Riboku. Cela lui offrira certainement l'occasion de fuir mais Shin n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : pour KK , il y a a mon avis un parallele avec gai ... c'est que la transe ultime

elle te pousse vers une force tres grande mais elle te tue ... et je pense que kk n est pas encore dans l optique de sacrifice ultime

de plus ca reste un booste de competences et plus KK va progresser et plus sa transe sera hors norme

et en plus a ca elle sort de 15j de conflit donc autant dire qu elle n est pas dans les meilleurs dispositions

mais je pense qu elle reviendra encore plus forte ^^

 

pour le changement de plan c'est pas possible : c'est parce que shin impacte le qg de rbk que celui ci ne peut pas donner la pleine mesure pour attaquer ousen

si rbk est libre il peut donner plus d homme a futei

de plus shin a eu un ordre du GG ... il n a pas assez d informations sur le conflit du centre pour partir sur un autre plan ^^

il se fie aux ordres donnes pour que le plan general de ousen se deroule correctement

pour shin ousen n est pas kanki et pour l instant , les instructions ont permis que ca se passe bien ^^
et shin fait plus confiance a ousen pour suivre l ordre

 

en plus l ordre est " prendre la tete a rbk " ... ce que shin veut ...

mais le souci c'est qu il y a le bourrin au milieu et lui il est genant ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Mais si Shin déserte son aile pour aller attaquer le Earl... Hé bien Riboku pourra envoyer toues ses troupes mobilisées pour faire face à la HSU au secours du Earl.


@little b

 

si qin parvient a vaincre l'individu riboku : Qin gagne

si qin parvient a vaincre l'armée de riboku : Qin gagne aussi

si Qin parvient a l'empecher de se rendre avec son armée dans les temps : Qin gagne encore  
 

conclusion

riboku est condamné a faire tomber shin avec houken  car si il ne le fait pas il aura échoué dans sa mission . ( rompre le siège de kanki ) 
 il n’a absolument aucun officier capable de stopper shin en dehors d’houken donc laisser shin aller vers le earl (surtout dans leurs dos ) , c'est la certitude de perdre bcp d'hommes . et la possibilité de vaincre rapidement kanki par la suite . 

gagner du temps n’est pas une option viable pour lui plus maintenant .

 
de fait ,a ce stade pour Qin et la hSU éviter houken pour se concentrer sur l'armée de riboku était une mise en échec clair et nette de zhao. 

 

peu importe qu’il concentre ses forces ou non sur eux . 


En frontale il est perdant . On l’a vu avec le premier earl . 
d’autant plus que si shin rejoint le front centrale .

dansa sera obligé de sortir de sa sieste aussi ... 

bref , l’auteur a décidé que ce serait un passage de témoin vers le titre de général de shin . 
les planches sont belles . On va faire avec ça  😅


pour ce qui est de kyoukai semblable à gai je suis d’accord . 
mais je ne parlais que sur l’aspect story telling . 
 

Le parallèle est quand même fort entre kyoukai qui s’enfonce mais survit car relié par un lien fort avec la HSU .

 

et houken qui veut couper cette chaîne pour transcender son humanité .  Non ? . Enfin bref 😅

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

L'importance de l'amitié et de famille de la HSU est souvent abordé hors bataille, après une bataille ou par d'autres personnages ( Shousa, Kyoukai, Gakurai ). Je vérifierais les combats de Shin mais je ne crois pas qu'une seule fois l'amitié y soit abordée.

C’est plus de l’affection, voire de l’amour (au sens très large). Shin ne déteste pas ses adversaires (bon oker Houken ça compte pas). Avec Mangoku, il a fait acte de miséricorde en le tuant, et il le savait. C’est ce qui l’a aidé à le vaincre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manuland91 a dit :

J hésité à lire les prochains spoil car le prochain chapitre surtout si houken meurt dans le prochain chapitre 

fais comme moi, attends les Raw 😛 
Surtout qu'en général @Erebus est du genre vif pour les sortir ^^
Normalement avec un peu de chance peut être demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...