Aller au contenu

One Piece Chapitre 966


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

Chapitre très intéressant !!

 

J'ai vraiment apprécié la dynamique entre l'équipage de Roger et celui de Barbe Blanche. J'aurai aimé voir Rayleigh un peu plus mis en avant en tant que second mais peut-être dans les prochain chapitre. 

 

Quelques petites infos :

 

- Roger comme Rayleigh (et Shanks aujourd'hui?) ne semble pas avoir de FDD et se bat à l'épée. J'ai toujours préféré ce style et je trouve ça cool que dans le top du manga, il y ait des monstres sans fruits comme Garp et visiblement Roger. Hâte de voir le niveau que peut atteindre un mec comme Zoro sans FDD.

 

- Roger est très informé sur les Road Ponéglyphe mais on peut etre sûr qu'il ne les a pas encore tous trouvé. Comme il n'a jamais rencontré de samouraï, il n'est jamais aller à Wano et donc sur onigashima qui a un RP. Et en se fiant au souvenir de Pedro, Roger et Oden iront ensemble sur Zou qui a aussi un RP.

 

- Les rapports de forces... Oda ne se casse pas la tête, il nous ressort pour la énième fois, le combat qui dure des jours et des nuits. La chose qu'on peut confirmer, c'est que l'équipage de Roger n'était pas le plus fort du monde incontestablement et que ça ne les a pas empêché d'arriver au One Pièce, indication pour l'avenir des Mugis.

 

- Rayleigh et Scopper Gabban confirmés comme les deux meilleurs hommes de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fire Fist Ace a dit :

Quelques petites infos :

 

- Roger comme Rayleigh (et Shanks aujourd'hui?) ne semble pas avoir de FDD et se bat à l'épée. J'ai toujours préféré ce style et je trouve ça cool que dans le top du manga, il y ait des monstres sans fruits comme Garp et visiblement Roger. Hâte de voir le niveau que peut atteindre un mec comme Zoro sans FDD.

 

- Roger est très informé sur les Road Ponéglyphe mais on peut etre sûr qu'il ne les a pas encore tous trouvé. Comme il n'a jamais rencontré de samouraï, il n'est jamais aller à Wano et donc sur onigashima qui a un RP. Et en se fiant au souvenir de Pedro, Roger et Oden iront ensemble sur Zou qui a aussi un RP.

 

 

Au final, on a pas mal de personnes fortes sans FDD (j'aime ça aussi). 

 

Je me demande comment Roger a eu autant d'informations concernant les Road Ponéglyphe etc ; pour le moment il semble qu'émettre une hypothèse (qui est juste) concernant une dernière île et un trésor, il n'a peut-être pas d'informations concernant le siècle oublié (?) ; on sait qu'à la même époque les chercheurs d'Ohara avaient déjà entamés leurs recherches.

 

Autre point point, Oda nous délivre, à travers ce récit décousu, les réponses et les explications de passages qu'on a vu au travers de l'oeuvre

 Par exemple, le passage de Robin qui découvre l'inscription de Roger sur Skypia (d'ailleurs l'absence de réaction de Rayleigh sur Shabondy m'avait déçu)

-  maintenant qu'ils ont l'emplacement de Poséidon on aura sûrement le passage de Roger qui entend les Rois des mers en s'approchant de l'île des HP

- Aussi on a la réponse, avec ce chapitre, de pourquoi tout l'équipage à remercier "infiniment" ODEN avant qu'il retourne à Wano (donc grâce à sa contribution pour les ponéglyphe etc)

- on a une "petite explication" du mystérieux pouvoir d''entendre la voix de toutes choses' de Roger, grâce à cela il a retrouvé le ponéglyphe sur Skypia (je me suis toujours demandé comment il avait fait pour le trouvé alors qu'il était introuvable depuis des siècles...)

-...

 

Petit détail, à cette époque il n'y avait pas le même foisonnement de pirates cela semble plus facile pour l'équipage de Roger de parcourir le monde. 

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on a la date précise de la bataille d'ED WAR ? Shiki a dit que Roger avait connaissance de l'emplacement des armes antiques donc ODEN était probablement présent à ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vus que des gros team us on arrèté de faire la trad du jump je me demande s il ya une team qui vas traduire le chapitre aujourd'huis de l'anglai a moins que scantraf peut traduire de  du japonais les titre du jump ou moins les meilleur a savoir black clover et one piece. au pire j'attend dimance.

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fantastique ce chapitre. On apprécie chaque page de sa lecture. C'est vraiment le flashback de OP que j'apprécie le plus. Et dire que ce n'est pas terminé !

 

Sinon, Oda continue à cacher le visage d'Hiyori du passé. Bien qu'il ne devrait avoir aucune raison raison de le faire. J'ai toujours pensé qu'il y avait du louche autour de ce personnage. A mon avis, la Hiyori du présent (à supposer qu'elle soit réellement Hiyori) n'a pas encore livré tous ses secrets.

 

Mon passage préféré du chapitre c'est Oden qui dit à ses hommes : "après tout vous êtes des pirates. Donc vous êtes libres de faire ce qui vous plait". Ça colle tellement à l'univers du manga !

 

PS : on ne voit pas Roger utiliser de FDD mais rien ne dit qu'il n'en possède pas un (je serai d'ailleurs étonné de le voir ne pas en posséder). Rappelez vous Barbe Blanche par exemple, ce n'est que tard dans le manga qu'on a vu son FDD.

Modifié par Knuckle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElGeeko a dit :

 

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on a la date précise de la bataille d'ED WAR ? Shiki a dit que Roger avait connaissance de l'emplacement des armes antiques donc ODEN était probablement présent à ce moment.

 

 

Oui, on a l'info. La bataille a eu lieu 3 ans avant l'exécution de Roger qui se passe 1 an après qu'il soit devenu le roi des pirates.

 

Dans ce chapitre, on sait qu'il reste un an à vivre à Roger donc la bataille d'Ed War a du avoir lieu 2 ans avant ce chapitre.

 

Oden n'était pas là durant la bataille. Reste à savoir aussi comment Roger à découvert les armes antiques sans lire les ponéglyphes comme le dit Shiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Oui, on a l'info. La bataille a eu lieu 3 ans avant l'exécution de Roger qui se passe 1 an après qu'il soit devenu le roi des pirates.

 

Dans ce chapitre, on sait qu'il reste un an à vivre à Roger donc la bataille d'Ed War a du avoir lieu 2 ans avant ce chapitre.

 

Oden n'était pas là durant la bataille. Reste à savoir aussi comment Roger à découvert les armes antiques sans lire les ponéglyphes comme le dit Shiki.

Hum d'après ton raisonnement elle devrait plutôt avoir eu lieu 1 an avant puisqu'il reste pas tout à fait 1 an à Roger. Mais c'est étrange effectivement, comment avait-il connaissance des armes antiques ??

 

Edit : dans le FB de la bataille d'ED WAR, Shanks et Baggy ont l'air plus âgés et Rayleigh dit déjà que Roger n'a plus beaucoup de temps. Alors soit c'est une erreur de date de la part d'Oda soit ... je sais pas lol

 

J'ai remarqué deux autres choses dans le chapitre :

- Roger dit que cela fait longtemps qu'il n'a pas porté de bébé puis Rayleigh dit "ça me rappelle des souvenirs..." parlaient-ils de Shanks et Baggy qu'ils ont recueillis peut-être sur God Valley ?

- Il y a un géant dans l'équipage de Roger (on le voit quand il découvre la cloche d'or) 

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord grand merci à Scantrad pour leur parfaite gestion de cette "crise"🙂

 

Je sais que nous sommes dans le récit du parcours d'Oden, mais je vais m'intéresser à deux autres protagonistes de l'histoire, devinez lesquels🙂

 

Même si c'était assez bien indiqué depuis longtemps, je trouve que ce chapitre fournit un peu plus les éléments qui expliquent les statuts respectifs de BB et Roger dans la piraterie. Tous deux pirates, épris de libertés, hors-la-loi insoumis à l'autorité du GM, pratiquent les activités classiques de pillage et de chasse eu trésors pour s'enrichir, et comme Luffy, ils ne font pas parti des pirates qui s'en prennent aux simples citoyens.

 

Maintenant les trajectoires d'évolution des deux vont prendre des directions différentes principalement pour ce qui suit. Roger semble malgré lui posséder des dons qui relèvent du mystique dans le domaine de l'exploration, et peut-être une soif encore plus grande d'aventure, ce qui va le mettre sur le chemin de cette quête qui fera de lui le roi des pirates. BB lui, comme 99% des gens, n'a pas ce don surnaturel, il a plus tôt une très grande humanité qui va le conduire à tisser le plus de liens possibles et étendre sa protection sur le plus de territoires possibles. Nous savons qu'il en sait peut-être autant sur le One Piece que certains membres de l'équipage de Roger, pourtant il semble qu'il ne tentera pas malgré tout de se lancer à la quête du trésor ou du pouvoir lié au One Piece.

 

Sinon bref, je sais que Roger attire beaucoup de sympathie, mais pour ma part je suis team BB🙂 Roger c'est un autre Luffy dont on ne verra qu'un brin du parcours de temps en temps, alors que BB c'est le Luffy qui s'est imposé en ayant les pieds sur terre, en ne cherchant pas à en faire trop, je m'identifie plus à lui en tant qu'humain ordinaire.

 

Ah sinon, Roger, comme BB, demande à ses deux lieutenants de s'écarter face à Oden. Si les deux scènes ont une bonne part d'humour en commun (comme d'autres scènes qui impliquent Oden), elles n'ont pas tout à fait la même interprétation, car déjà je me dis que Roger devait être plutôt ravi de croiser enfin Oden, comme on le verra ensuite, là où BB faisait face à un parfait inconnu. Mais néanmoins, vu comment Roger fait fuir en une attaque le Samurai que ses deux lieutenants voulaient maîtriser à deux, je me dis que finalement à l'égard des autres équipages de Yonko, la différence de niveau entre Roger et Rayleigh devait aussi être non négligeable. Ce qui semble aller à l'encontre des prévisions de pas mal de monde jusque-là je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fire Fist Ace a dit :

 

Oui, on a l'info. La bataille a eu lieu 3 ans avant l'exécution de Roger qui se passe 1 an après qu'il soit devenu le roi des pirates.

 

Dans ce chapitre, on sait qu'il reste un an à vivre à Roger donc la bataille d'Ed War a du avoir lieu 2 ans avant ce chapitre.

 

Oden n'était pas là durant la bataille. Reste à savoir aussi comment Roger à découvert les armes antiques sans lire les ponéglyphes comme le dit Shiki.

dans ce chapitre, Roger entend les voix des poneglyphe et capte vaguement ce que le poneglyphe contient

c'est pourquoi il sais que ces poneglyphes rouges montre le chemain mais ne sais pas lire le chemain

image.png.6179f9b6ea3ea6f149ecf65195f28db7.png

 

et c'est pourquoi il demande a Oden: est ce qu'elle dis quelque chose sur un pouvoir

image.png.f3521c70befe4ef6e95c7c76ee886aac.png

 

 

sinon dans l'equipage de roger, on a:

- le pere de magellan avec les ailes qui est pandaman image.png.2910e376a100cb7425d80d0712953ba4.png

- le pere de capone mi mouscetaire mi capone

- un soldat de troie

image.png.c1f32fce66810c9249a183ba9b6e66d9.png

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, quel scan ...

 

- Retour sur Skypiea 

- Petit indice sur Teach sur sa particularité si mystérieuse évoqué par Marco à marineford qui fait écho à la représentation de celui-ci, enfant dans un SBS. 

- Petit bonus pour la personne qui a su se rappeler de ce détail... ça date de DRUM quand même 😮

 

drum.PNG

 

EDIT : j'ai vu quelqu'un faire référence à la Théorie "Barbe noir sont plusieurs personnes" lorsque les Spoils d'hier évoquait que celui-ci ne dormait pas. Surement sur le ton de la plaisanterie mais je tenais à corriger que cette théorie se base sur le Yami Yami no mi que Teach ne possède pas encore.

Modifié par Sanspseudo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ElGeeko a dit :

Petit détail, à cette époque il n'y avait pas le même foisonnement de pirates cela semble plus facile pour l'équipage de Roger de parcourir le monde. 

 

Je pense aussi qu’il y en avait moins mais j’ai l’impression que les pirates de cette  époque était bien plus monstrueux que ceux d’aujourd’hui. 

Sa mort à lancé une nouvelle air du coup en comptant ses subordonnés, ceux d’autres pirates, ceux qui se sont lancé il ne pouvait qu’en avoir beaucoup plus aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snance a dit :

Coïncidence ou pure génie?

Je ne pense pas du tout que ce soit une coïncidence. Les deux scènes sont trop identiques donc c'est voulu par Oda. Personnellement, en voyant cette scène dans ce chapitre j'ai directement pensé à celle du FB de Luffy. 

Modifié par Knuckle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre.

 

Oden a donc trouv plus imprévisible que lui avec Roger. J'aime bien comment Oda a su montré la rivalité, le respect, et n'ayons pas peur des mots, l'amitié ente les équipages de Roger et Barbe-Blanche (qui l'a bien mauvaise de voir "son frère" rejoindre l'équipage de son rival).

 

Plus on avance dans ce Flashback, plus on sent qu'on se rapproche d'une révélation énorme. Espérons que l'attente soit à la hauteur de nos espoirs.

 

Passons au mauvaises nouvelles (encore) :

 

Comme chaque année, les fêtes de fin d'années bouleversent le planning de sortie du Jump au Japon, et donc de la sorte des chapitres sur MangaPlus. Voici le planning pour les semaines à venir :

 

Les dates de sorties du Weekly Shonen Jump au Japon et des scans :

 

- Jump Numéro 04-05 : Lundi 23 Décembre

- Lundi 30 Décembre : Pause

- Jump Numéro 06-07 : Vendredi 3 Janvier

- Lundi 13 Janvier : Pause

- Jump Numéro 8 : Lundi 20 Janvier

 

Les prochains chapitres des séries du Jump ne paraitront donc que dans une douzaine de jours (numéro double 06-07 du 3 Janvier). Il y aura ensuite une deuxième pause de 2 semaines cette fois-ci avant une reprise de sortie normale (numéro 8 du 20 Janvier).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sanspseudo a dit :

Et beh, quel scan ...

 

- Retour sur Skypiea 

- Petit indice sur Teach sur sa particularité si mystérieuse évoqué par Marco à marineford qui fait écho à la représentation de celui-ci, enfant dans un SBS. 

- Petit bonus pour la personne qui a su se rappeler de ce détail... ça date de DRUM quand même 😮

 

drum.PNG

 

EDIT : j'ai vu quelqu'un faire référence à la Théorie "Barbe noir sont plusieurs personnes" lorsque les Spoils d'hier évoquait que celui-ci ne dormait pas. Surement sur le ton de la plaisanterie mais je tenais à corriger que cette théorie se base sur le Yami Yami no mi que Teach ne possède pas encore.

théorie intéressante, je pense que si tel est le cas, ca doit être rock D xeres qui a réussit à investir le corps de teach, le personnage n'a pas du être mis en avant pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kisame123 a dit :

théorie intéressante, je pense que si tel est le cas, ca doit être rock D xeres qui a réussit à investir le corps de teach, le personnage n'a pas du être mis en avant pour rien

Attention, je ne dis pas que je crois en cette théorie bien qu'elle est intéressante mais en plus elle ne s'applique que si Teach a son FDD (la théorie s'appuie sur le fait que barbe noir aurait 2 frères en lui grâce à son FDD, ce qui expliquerait sa faculté d'avoir 2 FDD et que certains cherchent à lui en attribuer un 3ème).

Après, si on applique à cette théorie concernant "l'absorption" du capitaine des rocks, c'est vraiment partir trop loin (bon on sait jamais, mais persos, j'y crois pas) et encore moins possible du coup, car celui-ci semble avoir disparu de la circulation dès sa défaite et que Teach n'obtient son FDD que lorsque Ace est dans l'équipage. Donc sa faculté à ne pas dormir ne peut pas être lié à ça :s

 

Après, il pourrait avoir pu absorbé 2 FDD car il aurait 2 ADN différent (absorption de son jumeau) mais je ne pense pas qu'Oda ferait aussi simple. Et puis ça n'expliquerait toujours pas sa faculté à ne pas dormir qui fait de lui une personne différente comme on nous le présente depuis Marineford. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...