Aller au contenu

One Piece Chapitre 966


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

Avez vous lu la théorie du Inu Inu no Mi modèle Cerbère pour Barbe Noire? Elle date de quelques années et mentionnait également le fait qu'il ne dorme pas. Celle que j'ai lue était sur JV.com, et datait d'avril 2015 (théorie : le secret de barbe Noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la loyauté pour Oden c'est un mot qu'il ne connait pas, 

On voit que Roger et Barbe blanche sont réellement du même niveau, Barbe blanche le GOAT pour toujours. 

Mais ducoup la scène ou il y'a tout les jeunes ils sont bien en face, donc pendant les combats c'est bien BN et marco contre Baggy et Shanks. donc Shanks et Marco se connaissait (s'était deja rencontré, j'avais compris l'inverse lorsque Shanks previent BB pour BN)

Perso la thérie du cerbere ce qui me bloque c'est pourquoi personne n'en aurait fait allusion, et franchement pour BN et pk il est comme ça j'ai strictement aucune idée, peut-être il est juste née avec un corps particulier et rien de spécial ne lui est arrivé.

BN avait vraiment l'air tout gentil, mignon lorsqu'ils était jeune 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins deux personnes en Teach, c'est pratiquement certain à présent. Il ne faut pas oublier qu'il est jusqu'à présent le seule perso du manga à avoir consommé deux fruits du démon et il n'a pas explosé comme suggéré à Water Seven. Si on rajoute à ça l'info de ce chapitre, ça ne fait plus aucun doute je pense. Peut-être qu'il s'agit d'une personne qui a migré à l'intérieur de son corps grâce à un fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sanspseudo a dit :

Attention, je ne dis pas que je crois en cette théorie bien qu'elle est intéressante mais en plus elle ne s'applique que si Teach a son FDD (la théorie s'appuie sur le fait que barbe noir aurait 2 frères en lui grâce à son FDD, ce qui expliquerait sa faculté d'avoir 2 FDD et que certains cherchent à lui en attribuer un 3ème).

Après, si on applique à cette théorie concernant "l'absorption" du capitaine des rocks, c'est vraiment partir trop loin (bon on sait jamais, mais persos, j'y crois pas) et encore moins possible du coup, car celui-ci semble avoir disparu de la circulation dès sa défaite et que Teach n'obtient son FDD que lorsque Ace est dans l'équipage. Donc sa faculté à ne pas dormir ne peut pas être lié à ça :s

 

Après, il pourrait avoir pu absorbé 2 FDD car il aurait 2 ADN différent (absorption de son jumeau) mais je ne pense pas qu'Oda ferait aussi simple. Et puis ça n'expliquerait toujours pas sa faculté à ne pas dormir qui fait de lui une personne différente comme on nous le présente depuis Marineford. 

Sauf que toi tu pars du principe que c'est teach qui aurait absorbé xeres, moi je pense que rock d xeres a possédé (ou que quelqu'un l'a envoyé dans ) le corps de teach enfant/nouveau né pour échapper à sa mort

 

en plus il me semble que les dates correspondent exactement,  meme si cette théorie s'avère fausse, teach a clairement un lien avec xerès (l'ile la ruche, le nom du bateau, les dates qui correspondent etc)

 

c'est pas normal qu'un pirate aussi puissant que shanks aille jusqu'au QG de la marine en face du conseil des 5 juste pour parler d'un simple pirate, la seule fois où shanks était affolé comme ca  c'était pour inciter barbe blanche a arrêté ace contre barbe noire

Modifié par Kisame123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ElGeeko a dit :

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on a la date précise de la bataille d'ED WAR ? Shiki a dit que Roger avait connaissance de l'emplacement des armes antiques donc ODEN était probablement présent à ce moment.

 

Oui 

 

Année 1497 :

- Bataille d'Ed War qui oppose Roger à Shiki

 

Année 1498 :

- Naissance de Hiyori Kozuki

 

Année 1499 :

- Roger atteint la dernière île Rough-Tell puis décide de se rendre à la Marine

 

- Shiki est battu par Sengoku et Garp puis envoyé au niveau 6 d'Impel Down

 

1500 :

Roger est exécuté a Loguetown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kisame123 a dit :

Sauf que toi tu pars du principe que c'est teach qui aurait absorbé xeres, moi je pense que rock d xeres a possédé (ou que quelqu'un l'a envoyé dans ) le corps de teach enfant/nouveau né pour échapper à sa mort

 

en plus il me semble que les dates correspondent exactement,  meme si cette théorie s'avère fausse, teach a clairement un lien avec xerès (l'ile la ruche, le nom du bateau, les dates qui correspondent etc)

 

c'est pas normal qu'un pirate aussi puissant que shanks aille jusqu'au QG de la marine en face du conseil des 5 juste pour parler d'un simple pirate, la seule fois où shanks était affolé comme ca  c'était pour inciter barbe blanche a arrêté ace contre barbe noire

Ah oui, ça quelqu'un avait évoqué un truc du genre y a pas longtemps, en tout cas, beaucoup supposent que ces deux personnages sont liés d'une façon ou d'une autre, mais je crois que y avait un problème de date ? Je ne sais plus 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que c'est votre compréhension du nom de Rock D. Xerès qui a tourné au vinaigre, puisque son nom c'est Xebec !

Barbe Noire dispose d'un physique de monstre pour ne pas avoir à dormir, pas besoin de faire 5 théories pour l'instant, ou alors il y a plein de possibilités évoquées sur le topic approprié.

 

Je poste la mienne, je pense que Rocks D. Xebec avait le FDD du lièvre, et qu'on l'appelait "Xebec de lièvre" ! 9_9

 

Pour les sorties de chapitre, ben....on verra comme ça viendra ! Merci à toutes les teams qui se sont mobilisées pour faire face à la "pénurie" supposée ou potentielle.

  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue c'est que la première rencontre à loguetown oppose la vision de BN et luffy à celle de bellamy et Dofla et que cette différence ce fait sur le rêve des hommes.

 

Comment BN qui défend les rêves des hommes peut comprendre le concept alors qu'il ne dort jamais et donc ne peut pas rêver au sens littéral de la chose.

 

Je serais pas surpris que le cas de BN soit une autre version de celui de CANICHE comme dirait luffy qui quand il dort réveille une 2ème personnalité. Sauf qu'on a vu une forme ou Cavendish et sa 2ème personnalité cohabite en même temps. Si cet etat de double personnalité était permanent chez BN cela pourrait expliquer qu'il ne dorme pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Knuckle a dit :

Il y a au moins deux personnes en Teach, c'est pratiquement certain à présent. Il ne faut pas oublier qu'il est jusqu'à présent le seule perso du manga à avoir consommé deux fruits du démon et il n'a pas explosé comme suggéré à Water Seven. Si on rajoute à ça l'info de ce chapitre, ça ne fait plus aucun doute je pense. Peut-être qu'il s'agit d'une personne qui a migré à l'intérieur de son corps grâce à un fruit du démon.

Coucou Kappa ❤️

 

C'est étonnant comme Ace et Teach sont totalement les opposés l'un de l'autre : le 1er souffre de narcolepsie et le second d'insomnie xD 

Il n'y a rien de certain que Teach soit une personne "possédée" ou ayant de multiples corps à l'intérieur d'un même corps. Il peut très bien être insomniaque tout simplement. Cette nouvelle info ne prouve rien, seulement que les D sont un clan bien mystérieux. 

 

Alors oui, il ne dort pas et semble avoir un corps spécial : est ce que c'est ce corps spécial qui lui a permit d'avoir les pouvoirs de BB ? (parce que on ne l'a pas vu ingurgiter le fruit du séisme. Il était caché sous une bâche le papy xD) Ou est-ce la capacité du fruit des ténèbres ? 

Pour moi le fruit des ténèbres permet d’annihiler les pouvoirs d'un fruit momentanément, suffisamment pour finir la personne (comme on a pu le voir dans son unique combat contre Ace). Mais à aucun moment on ne l'a vu prendre un fruit.

Je pense que c'est son corps spécial qui lui a permit de "copier" les pouvoirs de BB, bien sur il a une limite. (en lui prenant de son sang, ou une partie de sa peau, un truc dans ce style là). On voit BN comme quelqu'un qui adore se pavaner et montre son pouvoir et sa richesse. Pourquoi se cacher, autant montrer les pouvoirs de son fruit s'il avait le pouvoir d'absorber les fruits ?

 

Bref, tout ce que je vois depuis quelques chapitres à propos de ce personnage, c'est qu'il avait un plan depuis le début. Il est a été extrêmement vigilant et patient !

Son but a un rapport avec Rock : Comme Luffy admire Roger pour avoir été l'homme le plus libre du monde, Teach admire surement Rock pour avoir eu quelque chose de bien particulier.

 

Pour le reste du chapitre, je dois bien être la seule à ne pas beaucoup apprécier ce flashback. Je n'accroche pas du tout à Oden, on dirait un personnage ajouté digne d'une fanfiction et que c'est grâce à lui que le monde tourne...Ce n'est que mon avis ne me défoncez pas....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miss Bee a dit :

Pour le reste du chapitre, je dois bien être la seule à ne pas beaucoup apprécier ce flashback. Je n'accroche pas du tout à Oden, on dirait un personnage ajouté digne d'une fanfiction et que c'est grâce à lui que le monde tourne...Ce n'est que mon avis ne me défoncez pas....

J'avais l'impression d'être le seul a ne pas aimé Oden, je lui trouve aucun charme, genre il n'est pas attachant, pas spécialement charismatique (même si tout le monde se tue a le dire je trouve que ça fait grave forcé) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'accroche pas vraiment à Oden non plus, il arrive comme un lapin sorti du chapeau ou l'homme providentiel de trop (sachant qu'à cette époque on a déjà Roger), il est présenté en 2-2, il fonce tête baissée sans réfléchir et sans crainte du danger juste "parce qu'il est fort" ou plutôt que l'histoire veut pas encore le faire mourir, il arrive à gagner la confiance de Barbe Blanche, Roger et Toki en un tour de manche, Toki qui au passage débaroule de nulle part après 800 ans de sauts temporels, je suis pas sûr que son but c'était de trouver le mari idéal et de fonder une famille sur un bateau pirate...

 

Sinon je suis aussi partisan du fait que Teach soit possédé par au moins une personne, "un corps anormal" ne veut rien dire, ce chapitre montre surtout que c'est à partir d'observations faites au fil du temps que certaines personnes ont pris conscience qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui, ici Shanks et Baggy sur le sommeil, et avant ça Luffy et Zoro lors de leur première rencontre avec lui... Je prends le pari qu'il est possédé par Rocks D. Xebec ou qu'il soit son fils ayant pris le nom de sa mère comme Ace

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant BN ça ne  m'étonne pas il a tué Satch, Ace BB. Autant BB selon moi y'a deux possibilité soit il est parti Wano à éclater Kaido, mais n'est pas parvenue a le tuer, donc l'a corriger mais ne la pas tuer, soit BB a prévenu Oden que si il décidait d'affronter Kaido cela se ferait comme un pirate et donc que si il mourrait lors d'un combat contre un pirate qu'il avait lui même provoquer, BB ne pourrai le venger sans bafouer son honneur, en gros tu t'es fais rétamé t'assume viens pas pleurer. Mais j'ai pas l'impression que BB pense de cette manière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D Tôshiro a dit :

Et si depuis le début on nous avais menti qu'il est possible de posséder deux FDD mais le Gm aurait fais en sorte que tout le monde croit que c'est impossible BN pour x raison aurait découvert la vérité ou aurait testé sur quelqu'un cet hypothèse

J'ai exposé une théorie par rapport à ça, pour moi, c'est plus par rapport au fruit de ténèbres qui empêche les autres utilisateurs de fruits d'utiliser leurs pouvoirs et même de les attirer à eux. Comme ça qu'il a extrait le pouvoir de barbe blanche. 

 

Une fois extrait, il l'a implanté dans une pomme de docteur Q puis l'a mangé. 

 

La raison pour laquelle il convoitait tant ce fruit, au point de trahir barbe blanche, c'est parce qu'il savait ce qu'il pouvait en faire. 

 

Il le dit qu'il a tout planifié à l'avance. 

Modifié par drissouestla
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment moi non plus je n'arrive pas à apprécier Oden, je vais avoir du mal à m'expliquer clairement mais je trouve ce personnage totalement artificiel, je sais que ce n'est pas le premier mec ultra badass sans aucune explication qu'on rencontre dans OP mais là pour moi la sauce ne prend pas...

Pour le moment il pourrait lui arriver n'importe quoi (et on sait tous ce qui va lui arriver) je ne pense pas que je serais impacté comme j'ai pû l'être par les histoires de Law et Señor Pink par exemple... 

OK les passages de ce flash-back où on voit gol d Roger et BB sont plutôt cool et niveau fan service avant les fêtes on est servis ! En plus Oda rush vraiment le truc pour aller à l'essentiel donc pour ça je dis merci !! 

Je continue à espérer que le climax dramatique sera vraiment percutant et marquant, mais pour le moment c'est loin d'être le meilleur flash-back proposé par OP selon moi

  • Like 2
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais Oden au tout début comme un personnage tellement imposant et respecté, comme un digne chef yakuza, bon et brave, mais qui n'en fait pas des caisses dans son comportement, qui parle peu et bien. Son personnage depuis le départ m'a surprit. Mais je dois dire que je l'aime bien pour le moment, même si c'est sans plus. Peut être que les prochains chapitres me feront mieux apprécier ce personnages ? Le flashback reste trop bien, des révélations dans le plus grand des calme, des planches ou on voit des légendes vivantes dans toutes les postures, du combat bien badass, et le développement narratif d'un des perso les plus important de l'arc. Je sens que la finalité du flashback va être super triste et épique. Et je sens qu'elle va tous nous faire aimer Oden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui me vient a l'esprit en lisant le chapitre c'est : oda va aller jusqu' a ou ? va t'ont voir ce qu'il s'est passé après le retour d'oden a wano et son affrontement avec kaido ou pas ? . 

 

j'aimerai bien mais ça risque de nous spoiler un peu le style de combat / faculté de kaido.. et donc de rendre son combat contre luffy un poil moins intéressant par la suite ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Miss Bee a dit :

Il n'y a rien de certain que Teach soit une personne "possédée" ou ayant de multiples corps à l'intérieur d'un même corps. Il peut très bien être insomniaque tout simplement. Cette nouvelle info ne prouve rien, seulement que les D sont un clan bien mystérieux. 

Salut Bee. C'est pas de l'insomnie il ne dort pas du tout lol A un moment on crève de ça si on est un être normal. Et Teach n'est clairement pas normal comme l'a si bien dit Marco à Marineford.
La théorie de "deux personnes en une" a de fortes chances d'être vraie pour trois raisons principales :

1- Ce qu'avait dit Ace à Teach avant leur combat à Banaro Island : "You who has lived twice the life" (en anglais on comprend mieux le sens de la phrase je trouve).
2- Le fait qu'il n'a pas explosé en consommant deux fruits du démons. En minimum 800 ans d'existence des fruits du démon je ne pense pas que Teach soit le premier à avoir tenté d'en consommer deux donc l'info comme quoi on explose en le faisant doit être probablement vraie.

3- Le fait qu'il ne dort pas comme cela est dit dans ce chapitre.

Après, l'avenir nous le dira bien sûr.

 

Edit pour @restrasst en bas : Ah, ouais. Complètement passé à côté de ce détail. A l'époque aussi on se posait des questions sur la signification de cette phrase effectivement.

Modifié par Knuckle
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je trouve le personnage d’Oden intéressant, il a quitté une place confortable pour se lancer à l’aventure et s’en sort plutôt bien face à des poids lourds de la piraterie, quelquepart il a participé involontairement à la légende des samurai des Wano au niveau de leur puissance.

On sait que Kaido va le tuer mais en réalité il aura du mal, il se mangera une méchante cicatrice pour le coup. A mon avis Orochi et Kaido le vaincront grâce à des coups bas ( poison, otage...) et ce FB est dramatique en ce sens ou on se demande comment il a pu se faire tuer vu le personnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zine78 a dit :

On sait que Kaido va le tuer mais en réalité il aura du mal, il se mangera une méchante cicatrice pour le coup. A mon avis Orochi et Kaido le vaincront grâce à des coups bas ( poison, otage...) et ce FB est dramatique en ce sens ou on se demande comment il a pu se faire tuer vu le personnage !

Je vois pas pourquoi Kaido aurait besoin de coup bas, au vue de ce qui nous est montré, il est très fort, mais pas aussi monstrueux, qu'un BB, ou qu'un roger qui l'éclate, il doit être au niveau de second de Yonko, alors certes c'est très fort mais selon moi Kaido le vaincra sans avoir besoin de coup bas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Barbe Noire tait possédé par un autre être, et que c'était Xebec, je pense que les mecs de chez Barbe Blanche auraient été un peu plus méfiants après 25 ans de cohabitation, non ?

Dans ce cas, autant qu'il montre son vrai visage, comme ça il aurait fédéré encore plus vite des personnages puissants. Mais apparemment, cela ne lui a rien apporté en terme de puissance pure, alors pourquoi cette fixette sur la possession ? Pourquoi pas, après tout...

 

Parce qu'avec son drapeau à 3 têtes, en fait, Barbe Noire est possédé par Xebec et Mother Caramel ! Eh oui, chassée du corps de Big Mom, elle a trouvé "refuge" (le nom de l'institution qu'elle avait créée, après tout) dans l'espace vacant de BN. 

Ou alors, il a mangé le FDD du triple, et celui du Gaara  en suivant, ce qui fait qu'il reste éveillé où il est possédé ! Il lui reste donc deux places, celui des ténèbres et le Gura Gura no mi...

Dommage pour lui, il aurait pu manger le FDD du triple, suivi du double, du quintuple, du septuple, et celui de l'interdit transgressé (ouais je sais, rien à voir, mais pourquoi pas). Ce qui nous fait de la place pour tous les FDD au sein de son corps si je compte bien...9_9

Ou alors il a mangé un FDD artificiel raté, comme les SMILES donnent le sourire à vie à ceux qui ne sont pas compatibles ; sauf que le sien donne des insomnies, et des ulcères à l'estomac, d'où la possibilité de stocker d'autres FDD dans ces trous xD Cheat ! 

 

Je devrais être YouTuber avec toutes ces idées, j'suis un pur théoricien !

 

Et si Barbe Noire, était en fait...un nom de code ? 

B.A.R.B.E.N.O.I;R.E (le point-virgule au milieu, c'est normal), dont voici la signification :

 

Barbe

Automate

Robot

Barbe (ouais, encore)

Enc...ore (ouais, "encore") :D

 

Négatif

Obstruction

Irrespect

Resident

Evil

 

Vous ne comprenez pas ? C'est parce qu'il y a un code au sein du code, dont voici le détail 

 

Barbe

Automate

Robot.....et zut, je suis coincé dans une boucle de répétitions....

 

Sinon, la prochaine fois, je parlerai du chapitre...

  • Like 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, restrasst a dit :

Tu oublie un détail @Knuckle lorsque Luffy et Zoro rencontre Barbe Noire sur Mock Town Nami dit "il est bizarre ce gars" et Luffy et Zoro disent : "non, ces gars" ou un truc du style.

 Il suffit de relire le chapitre en question pour tout de suite comprendre que Luffy et Zoro parlent de tous les membres de l'équipage de Teach qu'ils ont croisé avant lui. Ils ont juste compris qu'ils avaient à faire à un équipage entier de pirates, et non à des personnes indépendantes. C'est pour ça que Zoro ajoute "probablement" à son commentaire! Oda laissait un indice pour que le lecteur sache que Teach était avec les deux autres Zozo, et qu'il s'agissait d'un équipage pirate, avant leur introduction officielle quelques chapitres plus tard.

 

 De plus, vous croyez vraiment que Luffy et Zoro auraient simplement réagi comme ça s'ils avaient croisé un mec avec plusieurs personnalités perceptibles? Ok, le mec c'est un "les", mais no big deal, c'est tout à fait normal!

Ce n'est pas très crédible, même pour One Piece.

 

 Ensuite, on voit beaucoup cet argument ressortir à chaque fois pour essayer d'appuyer la théorie de la multiplicité des corps de Teach, alors que franchement, ça rend la chose encore plus difficile à justifier. Luffy et Zoro n'avaient pas encore développé leur HdO, à la limite, ils en étaient aux balbutiements. Si Teach avait vraiment une particularité aussi facile à percevoir, alors Oda aurait dû le faire savoir à chaque fois que le perso rencontrait un utilisateur du HdO. Même Jimbei, lorsqu'il parle de lui, dit simplement que c'était un gars mystérieux (pas très en avant), mais rien dans son discours ne laisse entendre que BN a quelque chose de particulier ou d'anormal.

 

 Quand même, ce n'est pas tous les jours que l'on croise quelqu'un chez qui on peut percevoir plusieurs corps!!! Même si on n'a jamais les pensées de Luffy, Oda fait généralement en sorte de laisser traîner la pensée d'un autre personnage afin de souligner quelque chose de particulier. Mais là, rien! Rien, jusqu'à ce que Marco parle de la constitution de son corps, comme d'un fait connu seulement par ceux qui l'ont côtoyé longtemps sur le navire de BB.

 

 Bref, ce n'est simplement pas très crédible tout ça. 😑

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...