Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 41


fantomas
 Share

Sondage  

14 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      6
    • Moyen
      3
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      4


Messages recommandés

Ok bon ...

 

J'étais parti pour dire que le combat est pas mal et puis à la fin j'ai totalement décroché.

Boro paraît toujours aussi (mysétireusement) faible et lent à galérer contre Sarada, mais il y a des éléments intelligents et bien menés dans son combat : les anticorps de Mitsuki, enfin Boruto n'est pas le seul mis en avant (ici c'est un chapitre centré Sarada qui montre l'intelligence de Mitsuki, donc c'est très bien, ça manque cruellement jusqu'à présent !), il y a de la ruse etc...

Du coup outre l'improbabilité des rapports de force il y a un côté pas déplaisant à cet affrontement.

Mais le fait que le mec soit capable de se régénérer alors que sa tête et le tiers supérieur de son corps ont été totalement désintégré là je dis juste non.

Ca m'a complètement sorti du chapitre ...

En comparaison Tsunade est une grosse tanche en ninjutsu médical.

Je déteste ces surenchères gratuites qui rabaissent le passé, surtout si c'est à travers un guignol comme Boro qui soudainement a carrément des capacités de régéénrations supérieures à Madara jin (Madara jin dit que Gai 8 portes a failli le tuer et les dégâts étaient moins graves que ce que Boro subit dans ce chapitre).

Ca devient vraiment totalement n'importe quoi ces aptitudes des nouveaux méchants ...

Déjà Delta c'était nawak mais de nouveau on nage en plein WTF.

 

Si Boro était mort à la fin du chapitre j'aurais trouvé ça correct.

Mais là sa régénération ça m'a vraiment déplu et sorti du truc.

Dommage car j'aime beaucoup voir Sarada et Mitsuki briller !

J'espère que ce sera plus commun à l'avenir.

J'espère aussi que ce combat ne va pas s'éterniser car à raison de chapitres mensuels ça peut vite donner une impression de trainer.

En terme de contenu de nouveau on attend 1 mois entier pour avoir un chapitre digne d'un hebdomadaire et ça c'est toujours un peu gonflant.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas spécialement aimé, même si il y avait des bonnes choses.

 

On m'explique l'intérêt du yōton, un kekkei genkai je le rappel ? Non mais un kekkei genkai c'est quelque chose de supérieur à une affinité naturelle, c'est un élément puissant et unique, très rare et signe de puissance d'une grande puissance génétique. Ce n'est pas pour rien si en général des ninjas avec un kekkei genkai élémentaire sont très puissants ou craints cf Haku, Darui, Deidara ou même les ninjas réanimés en ET avec un kekkei genkai par Kabuto.

Et donc dans un clash entre le katon et le yōton les deux techniques s'annulent, font match nul ? Quel est l'intérêt d'avoir un kekkei genkai élémentaire, une fusion entre deux affinités, si n'importe quelle technique basique permet de contrer les attaques du KG ? Je ne dis pas qu'il fallait une super attaque ultra puissante, mais si n'importe quelle attaque d'un KG se fait "annuler" par une simple attaque élémentaire surtout quand elles sont si similaire (c'était pas du suiton), c'est dommage.

 

Le pire reste pour moi la fin, même si je n'aime pas trop et je n'accroche pas (je n'aime plus spécialement les personnages de Boruto, Sarada et Mitsuki, surement à cause de l'anime, seul Kawaki passe pour l’instant), le chapitre aurait pu être sympathique, voir correct.

Néanmoins il faut toujours aller plus loin dans la surenchère et le ridicule qui à détruire ou "ridiculiser" des personnages importants.

 

Le mec a carrément un quart du corps totalement désintégré et en morceaux (on parle quand même de la tête à se stade, de la cervelle) et le mec arrive à tranquillement regen entièrement, à se stade il te fait passer Tsunade, Hashirama et des êtres légendaires comme Obito Jin ou Madara Rikudo pour des véritables tanches au niveau de la régénération. Madara Jin le dit bien, Gaï avait faillit le tuer, on suppose que si il avait eu la tête il serait mort, dans tout les cas Madara a frôlé la mort, ici Boro se fait tranquillement éclater la tête qui disparait, mais son cerveau et tout le reste regen tranquillement et en même pas dix secondes....

 

C'est quand même dommage de rabaisser autant et dénaturer autant un des pouvoirs les plus importants, emblématiques, puissants et marquants de Tsunade lors de la fin NG lors de la guerre.

J'ai toujours trouvé Tsunade impressionnante avec cette technique, alors certes Madara et Obito en Jin ont la même, mais se sont des Jin légendaires, de Juubi dans un cadre divin avec un corps unique et la puissant de tous les Bijuus, ça valorise même Tsunade. Mais maintenant voir un antagoniste secondaire (c'est plus du Kakuzu que du Itachi ou Pain ou Obito le mec clairement), avoir le même pouvoir que le Godaime mais en largement plus puissant et impressionnant (la tête repousse carrément), sérieusement.... Tsunade en a prit un coup je trouve.

 

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà je dois dire qu'en lisant les commentaires de Konan et Kouza j'ai été un peu perplexe vu que qu'a ce moment le chapitre était encore en VA et que je préfère la VF mais de là à ce que Boro ce soit fait péter la gueule d'après leur dires ma un peu choqué, je m'attendais à ce qu'ils lui tiennent tête jute de manière à récupérer Naruto et s'enfuir ou alors à le libérer pour qu'il leur prête main forte pas ce scenario là mais boro je viens de lire la VF et je dois dire que c'est pleinement justifié. un  très bon travail d'équipe couplé à la naïveté de Boro qui ne voyait que des gamins incapables de lui faire face sans en plus e douter qu'il comprendraient comment fonctionne sa brume et qu'ils en trouveraient un parade et là je dit chapeau à Mitsuki et sarada qui ont vraiment briller là. je partage une partie des commentaire de mes prédécesseurs notamment concernant Boro, je veux dire on nous présenté une espèce de monstre et là on est vraiment déçu ce qui est d'ailleurs le cas depuis que les membres de Kara sont passé à l'action que ce soit Delta et Jigen on est  pas vraiment convaincu à travers leurs prestations mais bon maintenant là où je ne suis pas d'accord encore avec Konan et Kouza c'est  concernant sa capacité de régénération  de Boro si je peux prendre un exemple on a bien vu dans dragon ball Z un Cell se régénéré alors que son corps avait entièrement explosé juste parce que son noyau était resté intact tout cela pour dire que Boro doit avoir un atout de ce genre et le comparé en plus à Hashirama, Tsunadé , kabuto et j'en passe me semble  un peu abusé ces dernier se régénéraient quasi-naturellement alors que Boro est un humain dont le corps ç été transformé scientifiquement alots je ne pense pas que ce soit surprenant que sur ce point il soit supérieur au autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kouza a dit :

Personnellement je n'ai pas spécialement aimé, même si il y avait des bonnes choses.

 

On m'explique l'intérêt du yōton, un kekkei genkai je le rappel ? Non mais un kekkei genkai c'est quelque chose de supérieur à une affinité naturelle, c'est un élément puissant et unique, très rare et signe de puissance d'une grande puissance génétique. Ce n'est pas pour rien si en général des ninjas avec un kekkei genkai élémentaire sont très puissants ou craints cf Haku, Darui, Deidara ou même les ninjas réanimés en ET avec un kekkei genkai par Kabuto.

Et donc dans un clash entre le katon et le yōton les deux techniques s'annulent, font match nul ? Quel est l'intérêt d'avoir un kekkei genkai élémentaire, une fusion entre deux affinités, si n'importe quelle technique basique permet de contrer les attaques du KG ? Je ne dis pas qu'il fallait une super attaque ultra puissante, mais si n'importe quelle attaque d'un KG se fait "annuler" par une simple attaque élémentaire surtout quand elles sont si similaire (c'était pas du suiton), c'est dommage.

 

Le pire reste pour moi la fin, même si je n'aime pas trop et je n'accroche pas (je n'aime plus spécialement les personnages de Boruto, Sarada et Mitsuki, surement à cause de l'anime, seul Kawaki passe pour l’instant), le chapitre aurait pu être sympathique, voir correct.

Néanmoins il faut toujours aller plus loin dans la surenchère et le ridicule qui à détruire ou "ridiculiser" des personnages importants.

 

Le mec a carrément un quart du corps totalement désintégré et en morceaux (on parle quand même de la tête à se stade, de la cervelle) et le mec arrive à tranquillement regen entièrement, à se stade il te fait passer Tsunade, Hashirama et des êtres légendaires comme Obito Jin ou Madara Rikudo pour des véritables tanches au niveau de la régénération. Madara Jin le dit bien, Gaï avait faillit le tuer, on suppose que si il avait eu la tête il serait mort, dans tout les cas Madara a frôlé la mort, ici Boro se fait tranquillement éclater la tête qui disparait, mais son cerveau et tout le reste regen tranquillement et en même pas dix secondes....

 

C'est quand même dommage de rabaisser autant et dénaturer autant un des pouvoirs les plus importants, emblématiques, puissants et marquants de Tsunade lors de la fin NG lors de la guerre.

J'ai toujours trouvé Tsunade impressionnante avec cette technique, alors certes Madara et Obito en Jin ont la même, mais se sont des Jin légendaires, de Juubi dans un cadre divin avec un corps unique et la puissant de tous les Bijuus, ça valorise même Tsunade. Mais maintenant voir un antagoniste secondaire (c'est plus du Kakuzu que du Itachi ou Pain ou Obito le mec clairement), avoir le même pouvoir que le Godaime mais en largement plus puissant et impressionnant (la tête repousse carrément), sérieusement.... Tsunade en a prit un coup je trouve.

 

tu as totalement raison mais je pense que c'est mort l'auteur n'a aucune notion de puissance il ne s'est pas gérer les écarts de niveau la logique de l'auteur n'a plus aucun sens je me demande encore si on n'a vraiment une du manga originelle . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

Et donc dans un clash entre le katon et le yōton les deux techniques s'annulent, font match nul ?

Et puis surtout, vla la physique quoi.

Le feu c'est du feu, ça stop absolument rien, c'est pas matériel.

La lave bien, et c'est même super lourd, ça n'a aucune chance de bloquer contre des flammes, ça va juste totalement passer a travers.

Donc la dans le monde réel, Sarada Skywalker est en train de maudire Boro qui a été attentif a l'école primaire contrairement a elle, tout en contemplant les lambeaux de sa peau qui lentement, se transforment en bacon.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

Et donc dans un clash entre le katon et le yōton les deux techniques s'annulent, font match nul ?

Rappelons-nous juste que Boro et tous les autres membres de Kara ne sont que des êtres probablement morts ou presque (comme Ao), rafistolés à l'aide des outils ninjas qui ne font d'eux que des êtres améliorés (et le mot est à relativiser). Or comme on a pu voir Naruto mettre KO un clone d'Itachi à 30% de sa puissance, il est tout à fait logique de penser que malgré son air supérieur, le Yoton de Boro n'a pas la même puissance que celui de Mei, par exemple. Et donc voir le Katon de Sarada lui résister n'est pas en soi une incohérence surtout qu'on parle là de la progéniture de Sasuke et Sakura, un level minimum plus élevé qu'un autre katon.

Après vu que cela s’apprête dans le registre où on a voulu faire briller Sarada, cela peut paraître exagéré mais ce n'est qu'un mirage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au vu du désespoir de voir une oeuvre cohérente après 40 chapitres. De l'abattement et la fatigue de devoir critiquer exhaustivement tout ce qui est à critiquer sur Boruto encore et sans cesse visiblement (cela prendrait 1 page en commentaire).

 

 Je me mets dès aujourd'hui à la place du lecteur lambda. Je contemple Boruto comme le fait son public majoritaire, qui suit Boruto (vu que l'oeuvre est très appréciée) sans avoir connu Naruto, ou qui a suivi Naruto sans avoir été attentif et cherché à comprendre, ou bien qui a l'esprit critique de la tranche d'age que cherche à viser le manga clairement c'est-à-dire clui d'un enfant de 8 ans, etc... 

 

 On peut dire alors que c'est un très bon chapitre, avec beaucoup de stratégie comme dans la FG, du bon fan service avec mon personnage favoris Mitsuki qui surprend avec son antidote, c'est celui qui a été le plus utile

 

 

Je débranche mon cerveau à 90% comme certains l'ont fait ici avant moi, pour rejoindre ceux qui aiment Boruto et qui le défendent bec et ongles avec systématiquement (oui, toujours) des conjectures malgré les détracteurs qui critiquent l'oeuvre de façon toujours factuelle. Je peux enfin dire BORUTO EST UN CHEF D'oEUVRE Je VOtE QuE CE CHAPITRE EST TRES BON

 

Modifié par Ishiki
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh nous ne savons pas réellement, Ao était véritablement un grand blessé de la guerre (il a survécu à une BB de Juubi), pour Boro on ne sait pas réellement et puis il y a une différence entre les Inner qui sont réellement de Kara et les Outsider comme Ao.

 

Dans tous les cas aussi Sarada reste encore une enfant, une genin même si on peut estimer qu'elle a le niveau chûnin, en face Boro est un Inner de Kara donc en soit à comparer avec Delta et je pense que si il use du yōton  c'est bien parce qu'il s'agit d'une bonne arme de sa part ou il excelle un minimum dans le domaine.

 

De plus comme le dit @Jersey-louis il y a aussi le rapport de la physique.

Le feu n'est pas "matériel" pas solide, tout le contraire de la lave qui est solide, "palpable" lourd, tu fonces avec une voiture sur un rideau de flamme ta voiture va pas s'écraser contre le mur de flamme mais le traverser.

Dans un rapport de force identique yōton vs katon et bien je suis surpris de voir un match nul (les deux attaques ont la même taille, la même forme c'est juste la nature qui change), sauf que d'un côté on parle d'un kekkei genkai un truc rare et très puissant et en face une affinité naturelle, une technique basique.

Certes Sarada n'a pas le suiton, mais dans l'absolu si ça avait été du suiton qui aurait "neutraliser" le yōton ou en partie j'aurais pu comprendre et je n'aurai rien dis, sauf que la on ne parle pas de suiton, mais de katon or le principe c'est la chaleur et à se stade le yōton est supérieur surtout que dans tout les cas je ne vois pas en quoi le katon doit neutraliser/annuler/repousser/match nul le yōton, si encore ça avait été du suiton ou du doton (pour retenir un temps), je ne dis pas mais la c'est avec du katon, de la chaleur quoi.

C'est presque comme vouloir arrêter un jet de flamme/du feu ou l’étouffer en balançant de l'essence dessus.

 

Ta quand même Sarada qui voit une attaque à très forte chaleur, une attaque qui repose sur la chaleur, une boule de lave en fusion énorme et elle décide de repousser cette énorme boule de lave en fusion, cette attaque reposant sur la chaleur avec..... Une attaque reposant sur la chaleur, une énorme boule de feu.... Et le pire c'est que ça marche....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut relativiser 🙂

le chapitre précédent montre que Boro est pas ouf physiquement et la pareil ,fort (pour des genin...) mai lent.

ninjutsu bof...

mai une technique et régénération bizarre...

c'est le genre de perso faible qui mise tout sur une technique spéciale (Hidan,Danzo...)

 

et bon sa capacité de régénération na vraiment rien de normal !

vu qu'il utilise un mudra (mai naze en ninjutsu...) c'est probablement liés au virus 🤔

par ce que sinon comment il entend Boruto ,avec le haut du corps désintégrer ?!

 

du coup soit Boro c'est le virus... ou alors c'est par ce que tout le monde est infecter...

 

il y a 26 minutes, Kouza a dit :

Le feu n'est pas "matériel" pas solide, tout le contraire de la lave qui est solide, "palpable" lourd

sur le principe d'accord ,mai dans naruto le katon est destructeur et explosif

a chaque utilisation y-a un un cratère au sol ou le décore explosé !

le yoton est plus lourd mai aussi plus lent.

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allais dans l'absolu perso ce chapitre je l'ai pas trouvé mauvais.

Comme @rinnegansss dont le pseudo est super chiant a écrire (xD), je me dit que Boro doit être relativement lent, et que ça explique que tout le monde le dépasse.

En faite je le vois un peu comme un tank qui frappe fort (Yoton + Virus) et qui résiste bien (régén') donc qui n'a pas spécialement besoin d'esquiver.

 

Bon je trouve l'hyper-intuition de Mitsuki bien trop pétée, mais admettons, ils tentent de justifier ça via Orochimaru, ça peut passer (même si je ne comprendrais jamais ce que cette filiation bidon peut bien apporter a l'intrigue).

Et le coup du virus bon, j'aurais préféré un bon vieux Ninjutsu, mais c'est pas important.

La régénération du mec est abusé, mais bon j'imagine qu'il a un noyau ou autre quelque part dans son corps et qu'une fois détruit c'est game over.

 

Après clairement le Yoton c'est triste.

Un Kekkai Genkai c'est censé être assez puissant et ici ça semble vraiment trop faiblard.

Pareil pour ses compétences physiques, même s'il cherche pas spécialement a esquiver/se protéger, ça devrait se ressentir dans le personnage, il ne devrait pas valser au moindre coup.

Mais bon c'est pas horrible a voir.

 

Donc voila, chap moyen, ce qui est pas mal pour Boruto jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même aller sur une comparaison entre le Yoton et le Katon ce qui est surtout choquant c'est de voir Sarada le lvl Chuunin fait jeu égal en solo dans un duel de ninjutsu élémentaire avec un élément "important" de la nouvelle grande organisation de méchant.

C'est un peu comme si le Gokakyu Sasuke FG faisait match nul avec les jutsus élémentaires de Kakuzu, le Satetsu Sasori ou techniques de ce genre ...

Un peu gros pour être vraisemblable mais sommes-nous à ça près ?

Si on analyse les faits Boro est très faible, je l'avais déjà dit dans ma critique du chapitre précédent, et ce chapitre ne fait que confirmer qu'il est encore plus faible que ce que j'imaginais (j'avais dit un truc du genre "peut être lvl Kitsuchi" ou quelque chose comme ça : je retire, ce type est une tanche).

 

Après clairement de base il est établi très tôt dans le manga qu'un KG en théorie ça a un potentiel plus grand que le ninjutsu élémentaire classique (des techniques secrètes qu'on ne peut pas copier, que les autres villages convoitent etc...).

Contrairement à notre réalité (où le feu est infiniment supérieur à la lave), dans l'univers de Naruto normalement le Yoton est un élément supérieur au Katon d'un point de vu général.

Reste que dans les échanges particuliers tout peu bouger : si on oppose les katon géants d'Obito ou Madara au Yoton de Mei j'ai ma petite idée sur qui va avoir l'avantage ...

Sauf que là le pire c'est que c'est Boro qui est supposé être le plus puissant ... Donc bon, si Sarada fait match nul avec lui ça induit presque que Sarada est meilleur que lui en ninjutsu pour arrêter un KG avec un katon basique de rang C.

Est-ce que l'auteur est capable de ce genre de réflexion quand il écrit Boruto ?

Non, le mec a prouvé à X reprises qu'il se contrefout de tout ce qui attrait de près ou de loin aux rapports de force et la cohérence des combats, ça ne va plus changer à ce stade.

 

Après il ne faut pas se méprendre sur la nature du Katon.

Dans le manga on voit des boules de feu qui agissent comme des "solides".

Genre quand Tsunade est capable de renvoyer les katon de Madara avec des coups de poings, ou quand les katon d'Itachi, Obito et Sasuke brisent la pierre etc...

Donc bon le Katon ce n'est pas non plus un briquet, ça reste du ninjutsu et il de ce fait un nature un peu "magique".

Les comparaisons avec le monde réelle ne sont pas toujours absolue. Personnellement je n'ai jamais vu un pompier repousser les flammes à coups de poings.

 

Après le paradoxe c'est surtout de voir un ninja aussi nul avoir des aptitudes aussi cheatées, et là je parle évidemment de sa régénération qui est grotesque.

Et oui accessoirement on n'est pas dans Dragon Ball et même dans Dragon Ball la scène où Cell se fait désintégrer le cerveau est une énorme incohérence qui agite les fans depuis des lustres.

Là Boro c'est au-delà, le mec nous sort une régénération à la Majin Boo.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien, au début nous ne savions rien sur la puissance réelle des membres de Kara, si ce n'est que des dires d'un gamin de quoi... 14 ans ? Et à ce moment-là, il ne connait strictement rien au chakra, Naruto venait tout juste de l'initier. Quand Delta arrive, il est mort de peur et on a vu le résultat. Après il dit que Naruto est plus fort que Jigen mais on a vu le résultat, du moins pour l'instant. Maintenant qu'il ait vu Boro, il a presque fait dans son pantalon en disant que c'est le plus fort d'entre eux. Et encore une fois on voit le résultat. Le seul qui connait vraiment bien leur puissance est Koji Kanshin et le type se permet même de dire qu'il va se faire Jigen tout seul vu que celui-ci doit être entrain de recharger sa batterie et donc vulnérable.

Le thème du manga est de savoir si la machine peut/doit remplacer l'homme.  Le future du monde ninja se dessine sous le signe de la technologie avancée. Il reste à déterminer la place/utilité d'un ninja dans ce même future. Et donc les idéologies se confrontent. Nous avons d'un côté ceux qui adhèrent à la technologie et toute la facilité que cela engendre dans la vie (la robotique par exemple), et de l'autre ceux qui restent attacher aux traditions et qui ne jurent que par la force du travail acharné (pas de raccourci pour devenir Hokage).

Et dans ce cas, on a un Boro bourré de gadgets, super confiant de lui-même mais c'est tout. Et comme l'auteur n'a pas l'intention de les développer plus, de leur donner plus de profondeur, ben cela donnera des pétards mouillés. Tout ce que nous pouvons prétendre c'est que Jigen a dû leur promettre à chacun quelque chose, sinon, ils n'ont aucun intérêt.

Pour le coup de la régénération, je ne vois que le coup d'un corps synthétique, Mitsuki n'est pas dans le groupe pour rien. Et je ne serais pas surpris que ce soit lui de nouveau qui le découvre.  Ces membres de Kara, je les vois comme des avatars de Pain, en amélioré et avec une conscience (du moins, je l'espère). C'est l'Akatsuki 2.0 donc on les veut logiquement plus fort. Déjà qu'un déglingué (Uchiha Shin) voulait faire une Akatsuki 1.5, on a vu ce que ça a donné, beaucoup de bruit pour rien, là ça sera pareil.

 

--Edit--

 

Je rajoute une chose, rappelez-vous du chapitre 34, la page 19 pour être exacte :

Révélation

701676187_Chapitre34page19.thumb.png.7f1b3a3d328221ce1b3b467679fca38f.png

 

C'est exactement la même technique que Boro vient d'utiliser pour encaisser le rasengan de Boruto. Peut-être une technique de liquéfaction à la Suigetsu, je ne sais pas. Mais encore une fois, rien d'incohérent.  ;)

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'avais oublier de parler de cette confrontation de techniques dans mon précédent post mais on dirait que le débat c'est enflammé la dessus et pour ma part je ne vois pas vraiment d’incohérence la dessus par exemple on sait d'après la comparaison entre les différents éléments de base que l'eau domine sur le feu mais l'inverse est aussi possible sous certaines conditions alors en quoi c'est abusé de voir le katon contrer le yoton je pense seulement que les deux ont utilisé le même niveau de puissance c'est un peu comme quand sasuké et naruto ont combiné leur rasengan et kagetsuchi durant la grande guerre sasuké avait ajusté son niveau de chakra a celui de naruto pour que cela réussisse je pense que ce qui biaises notre appréciation  c'est le fait que l'on veuille tout voir dans l'absolu au lieu de relativisé et encore pour la capacité de régénération de Boro est ce que la science ne permet telle pas à l'homme de faire ce qui ne peut faire naturellement parlant ou alors ce qu'il peut faire naturellement mais à une échelle supérieure hashirama et tsunade avait une capacité de régénération naturelle alors que celle de Boro et même Kabuto a été amplifié scientifiquement alors je ne suis pas surpris que ces deux derniers les surpassent dans ce domaine alors je veux bien que l'on critique tel ou tel élément de l’œuvre boruto mais ce que je trouve dommage c'est qu'on le fait chaque fois parce que dans l’œuvre naruto cela se passait autrement ou alors parce que l'on veut rester figé sur l’œuvre naruto qui est d'ailleurs à ce jour mon manga préféré  tout cela pour dire que j'ai trouver ce chapitre très bon dans son ensemble tout ici justifie la défaite de boro à savoir la lucidité de Mitsuki, la capacité d'analyse de sarada, leur travail d'équipe et le fait que boro les a grandement sous-estimé même quand sarada lui dit qu'ils ont compris comment fonctionne sa technique en aucun moment il s'est dit qu'ils auraient pu trouver une parade et il en a d'ailleurs fait les frais à ses dépends et pour finir je pense que c'est l'auteur lui même qui fait que l'on apprécie assez mal son travail quand il nous présente Kara comme une organisation dangereuse de par ses membres qui sont supposé être des monstres en puissance mais quand on les voit en action ont se pose vraiment des questions hormis le fait qu'ils ont des capacités procurés par la science je ne vois pas en quoi ils sont impressionnant jusqu'ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, il n'y a rien d'incohérent avec la capacité de régénération de Boro.

C'est juste que ça va extrêmement loin dans la surenchère de puissance, dans l'extrême, dans l'abusif, une surenchère totalement abusé qui ridiculise totalement Tsunade ainsi que des êtres qui avaient en eux le Jinchuriki de Juubi (un des trucs ultimes du manga), se que je n'aime pas trop.

Et pourtant beaucoup ont trouvés le chapitre très intéressant hormis jusqu'à se moment actuel qui peut contrarier, se qui est par ailleurs mon cas globalement j'ai trouvé le chapitre assez bon et intéressant pour du Boruto en comparaison de se que l'on a eu avant, mais voilà le coup de la régénération et dans une très moindre mesure du clash katon/yoton me sort du truc et je trouve dommage.

 

Quand on voit que le mec a une régénération infiniment supérieur à Tsunade aka la plus grande médecine dans Naruto ou tout du moins dans le top deux, le Godaime Hokage, une Sannin et qui a pour pouvoir principal qui surprend tous le monde durant la guerre (que se soit le Gokage, Madara), qui lui permet même de contredire les lois ninjas (à savoir qu'un médecin doit rester en retrait), la régénération, et tu vois un mec "basique" de l'organisation avoir infiniment mieux que la Godaime Hokage de Konoha qui est la plus grande soigneuse au monde tout du moins sur une longue période.

Et je ne parle même pas des êtres divins qui ont juste les pouvoirs de Juubi comme Madara et Obito. Boro n'a même pas une régénération se rapprochant de Tsunade ou Madara, ou du même niveau, mais il a une régénération infiniment supérieur à les faire passer pour des grosses, grosses tanches. Le chapitre était justement très bon et agréable, mais il a fallut que l'auteur parte dans une surenchère de puissance extrêmement, extrêmement abusé qui te donne l'impression que Tsunade ou les pouvoirs de Juubi le truc ultime dans la fin du manga Naruto, c'est de la merde à côté.

 

Comme le dis Konan et c'est vrai que ça m'est sortit de la tête le katon peut-être "solide" (cf les attaques que repousse Tsunade), après ça peut aussi être immatériel (coucou les vagues de flamme de Obito/Madara qui traversent l'Alliance).

Il faut ensuite revenir dans les faits et dans les choses que l'on sait. Boro est un membre de l'organisation Kara, un Inner comme on dit or ils sont bien supérieur à des mecs comme Ao, pourtant Ao était capable de mettre en extrême difficulté et de forcer la team Konohamaru à fuir. Konohamaru, Mitsuki, Sarada, Boruto ont eux énormément de mal à combattre Ao ils ont même faillit mourir (sans l'intervention du jônin qui se sacrifie), ils étaient aidés par Katasuke et j'en passe et la on a Boro un membre bien plus fort que Ao et un Inner.

 

De plus si le mec utilise le yoton c'est bien parce qu'il s'agit d'une bonne capacité de sa part. Il utilise le yoton parce que c'est une arme de choix dans son arsenal est qu'elle est puissante, je ne vois pas le mec se dire "Tiens mon yoton est totalement basique et mauvais, inutile en combat, très nul je vais l'utiliser contre eux tiens !" si il utilise le yoton dans se combat c'est bien qu'il s'agit d'une des capacités un minimum importante du mec comme les drones pour Delta ou ses yeux lasers.

Et le mec perd un duel élémentaire face à Sarada, le mec est un membre de Kara la principale organisation des méchants, c'est un Inner, un mec infiniment supérieur à Ao (qui a bien fait suer la team Konohamaru) et il perd en ninjutsu élémentaire face à Sarada une genin qui a aller en étant généreux un bon niveau chûnin, mais voilà et en plus avec un kekkei genkai le truc en théorie (hormis selon des exceptions) bien supérieur à une affinité naturelle classique.

 

On a juste Boro un des mecs les plus importants de l'organisation au même titre que Delta, un Inner un des grands méchants qui utilise une boule de yoton, un kekkei genkai en soit quelque chose d'unique, de rare et puissant, une technique puissante de son arsenal de la lave en fusion.

En face on a Sarada qui a officiellement le grade de genin, officieusement le niveau chûnin, qui a encore une dizaine de chapitres été "impuissante" face à Ao et qui encore une dizaine de chapitres passer son examen chûnin, contre une énorme boule de yoton, un KG avec de la chaleur avec une énorme boule de katon, une technique en plus extrêmement basique et simpliste dans l'affinité du katon.

Et elle arrive à faire match nul avec à contrer la technique de Boro...

A se stade faut m'expliquer pourquoi les KG c'est vu comme quelque chose de si puissants, comme quelque chose que les villages convoitent avec envie, pourquoi c'est supérieur de "loin" à une affinité naturelle, pourquoi Kabuto ressuscite des ninjas juste parce qu'ils ont un KG si Sarada fait exactement la même chose et contredit ledit KG avec une simple attaque de katon tout simplement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kouza a dit :

Dans l'absolu, il n'y a rien d'incohérent avec la capacité de régénération de Boro.

C'est juste que ça va extrêmement loin dans la surenchère de puissance, dans l'extrême, dans l'abusif, une surenchère totalement abusé qui ridiculise totalement Tsunade ainsi que des êtres qui avaient en eux le Jinchuriki de Juubi (un des trucs ultimes du manga), se que je n'aime pas trop.

Et pourtant beaucoup ont trouvés le chapitre très intéressant hormis jusqu'à se moment actuel qui peut contrarier, se qui est par ailleurs mon cas globalement j'ai trouvé le chapitre assez bon et intéressant pour du Boruto en comparaison de se que l'on a eu avant, mais voilà le coup de la régénération et dans une très moindre mesure du clash katon/yoton me sort du truc et je trouve dommage.

 

Quand on voit que le mec a une régénération infiniment supérieur à Tsunade aka la plus grande médecine dans Naruto ou tout du moins dans le top deux, le Godaime Hokage, une Sannin et qui a pour pouvoir principal qui surprend tous le monde durant la guerre (que se soit le Gokage, Madara), qui lui permet même de contredire les lois ninjas (à savoir qu'un médecin doit rester en retrait), la régénération, et tu vois un mec "basique" de l'organisation avoir infiniment mieux que la Godaime Hokage de Konoha qui est la plus grande soigneuse au monde tout du moins sur une longue période.

Et je ne parle même pas des êtres divins qui ont juste les pouvoirs de Juubi comme Madara et Obito. Boro n'a même pas une régénération se rapprochant de Tsunade ou Madara, ou du même niveau, mais il a une régénération infiniment supérieur à les faire passer pour des grosses, grosses tanches. Le chapitre était justement très bon et agréable, mais il a fallut que l'auteur parte dans une surenchère de puissance extrêmement, extrêmement abusé qui te donne l'impression que Tsunade ou les pouvoirs de Juubi le truc ultime dans la fin du manga Naruto, c'est de la merde à côté.

 

 

voilà justement de quoi je parlais quand j'ai dit que certains reste figé dans l’œuvre naruto et que cela biaisait leur appréciation bien que cela est ma façon devoir les choses , je vais essayé d'être clair. les choses évoluent beaucoup dans la vie  et pour prendre exemple dans la vraie vie, je suis électrotechnicien de formation , est ce que la maitrise de l’électricité d'aujourd'hui est comparable à celle d'avant ? non ! elle s'est beaucoup amélioré et il en va ainsi dans beaucoup de domaine maintenant rentrons dans la fiction et plus précisément dans le monde  naruto-boruto tu parle de tsunade qui d'après toi représente le summum en matière de régénération ou alors hashirama pour d'autres mais c'était en quelle époque ? celle de naruto ! alors qu'aujourd'hui on parle d'une autre époque qui est bien plus avancée en terme de niveau et de mode vie de plus dans laquelle intervient la science et en grande partie et de plus tobirama est le concepteur de l'édo tensei mais est ce que  kabuto ne la surpassé dans la maitrise de cette technique ? oui! et personne n'a trouvé cela choquant que je me souvienne il en va de même pour le multi clonage qu'il a conçu et que naruto maitrise aujourd'hui à la perfection et bien plus que lui cela non plus n'a choqué personne mais quand on voit un personnage avoir une capacité de régénération supérieur à celle de tsunade et hashirama  cela choque ? pourquoi ? c'est cela que je ne comprend pas  ou alors d'après vous personnes ne devraient leur surpassé dans ce domaine si oui ce serait vraiment abusé  non objectif et contraire à la logique qui voudrait que le monde soit en perpétuelle évolution et les humains aussi tout cela pour dire que de la même façon que naruto à surpassé les précédent hokage, il est clair que quelqu'un le surpassera aussi forcement et il en va de même pour les autres personnages mythiques.

Modifié par mokuton888
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Comme le dis Konan et c'est vrai que ça m'est sortit de la tête le katon peut-être "solide" (cf les attaques que repousse Tsunade), après ça peut aussi être immatériel (coucou les vagues de flamme de Obito/Madara qui traversent l'Alliance).

Il faut ensuite revenir dans les faits et dans les choses que l'on sait. Boro est un membre de l'organisation Kara, un Inner comme on dit or ils sont bien supérieur à des mecs comme Ao, pourtant Ao était capable de mettre en extrême difficulté et de forcer la team Konohamaru à fuir. Konohamaru, Mitsuki, Sarada, Boruto ont eux énormément de mal à combattre Ao ils ont même faillit mourir (sans l'intervention du jônin qui se sacrifie), ils étaient aidés par Katasuke et j'en passe et la on a Boro un membre bien plus fort que Ao et un Inner.

 

De plus si le mec utilise le yoton c'est bien parce qu'il s'agit d'une bonne capacité de sa part. Il utilise le yoton parce que c'est une arme de choix dans son arsenal est qu'elle est puissante, je ne vois pas le mec se dire "Tiens mon yoton est totalement basique et mauvais, inutile en combat, très nul je vais l'utiliser contre eux tiens !" si il utilise le yoton dans se combat c'est bien qu'il s'agit d'une des capacités un minimum importante du mec comme les drones pour Delta ou ses yeux lasers.

Et le mec perd un duel élémentaire face à Sarada, le mec est un membre de Kara la principale organisation des méchants, c'est un Inner, un mec infiniment supérieur à Ao (qui a bien fait suer la team Konohamaru) et il perd en ninjutsu élémentaire face à Sarada une genin qui a aller en étant généreux un bon niveau chûnin, mais voilà et en plus avec un kekkei genkai le truc en théorie (hormis selon des exceptions) bien supérieur à une affinité naturelle classique.

 

On a juste Boro un des mecs les plus importants de l'organisation au même titre que Delta, un Inner un des grands méchants qui utilise une boule de yoton, un kekkei genkai en soit quelque chose d'unique, de rare et puissant, une technique puissante de son arsenal de la lave en fusion.

En face on a Sarada qui a officiellement le grade de genin, officieusement le niveau chûnin, qui a encore une dizaine de chapitres été "impuissante" face à Ao et qui encore une dizaine de chapitres passer son examen chûnin, contre une énorme boule de yoton, un KG avec de la chaleur avec une énorme boule de katon, une technique en plus extrêmement basique et simpliste dans l'affinité du katon.

Et elle arrive à faire match nul avec à contrer la technique de Boro...

A se stade faut m'expliquer pourquoi les KG c'est vu comme quelque chose de si puissants, comme quelque chose que les villages convoitent avec envie, pourquoi c'est supérieur de "loin" à une affinité naturelle, pourquoi Kabuto ressuscite des ninjas juste parce qu'ils ont un KG si Sarada fait exactement la même chose et contredit ledit KG avec une simple attaque de katon tout simplement.

une fois de plus cela traduit et beaucoup l'on déjà constaté que l'auteur ne veut faire briller que ceux de la nouvelle génération si dans le combat opposant Ao à la team 7 et konohamaru il avait voulu que konohamlaru brille ce combat aurait été différents tout comme on la vu lors de ce chapitre 41 et il en va de même pour le combat naruto-delta ou encore naruto-sasuké vs jigen tout cela pour dire les choix de l'auteur sont discutables mais cela reste ses choix et tant que certains refuseront de comprendre cela et d'accepter on aura toujours des frustrés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des problèmes de rapports de force, de non-respect de l’œuvre originale et autres problèmes habituels de Boruto (du yoton arrêté par une simple boule de feu, sérieux, c'est tendu quand même), dans ce chapitre, on a quand même eu la faiblesse de l'absorption de techniques. C'est à dire le fait que ça ne marche pas DU TOUT contre les attaques ayant une composante physique.

Donc, depuis le début, pour défoncer l'entièreté de la team relou, il suffisait de poser Gaara en face d'eux et c'était fini.

 

Et c'est assez symbolique de ce manga : les personnages galèrent simplement à cause d'un mauvais match-up.

 

Des persos qui utilisent des justu à composante physique, y'en a un certain nombre, des persos qui se battent principalement avec du taijutsu, y'en a aussi une tétrachiée. Je ne crois pas qu'on ait tenté du genjutsu non plus, j'imagine que ça marcherait, mais, non, on se retrouve systématiquement avec des boulets qui bourrent les rasengan et autres boules de feu contre des ennemis qui annulent ces techniques.

Tu fous Rock Lee et Gaara en mission pour latter les aliens, c'est fini en une journée. (Ou tu refiles à Naruto ses capacités en taijutsu et sa vitesse, et tu te rappelles que théoriquement Sasuke a 2-3 capacités en genjutsu, même si c'est pas son point fort).

 

On peut regarder les personnages de la génération de Naruto qui utilisent des capacités efficaces contre l'absorption chiante, juste pour voir.

De tête, j'ai Rock Lee, TenTen, Sakura, Sasuke (invocations, taijutsu, genjutsu, kirin), Naruto (invocations, taijutsu), Kiba, Hinata, Shino, Ino, Choji, Gaara, Temari (à négocier, je pars du principe qu'une bourrasque de vent créée par un éventail géant, ça compte comme du physique), Kankuro (bien que certaines techniques de marionnettes ne marcheront pas, genre les lance-flammes, etc...)

Bref, quasiment tous les personnages de la génération précédente ne sont pas concernés ou peuvent contourner la problématique de l'absorption. C'est quoi, le problème, donc ?

 

Le problème, c'est qu'on a toujours les 3 mêmes personnages qui combattent, qui ont le niveau de stratégie de Sacha dans Pokémon et que ça devient ridicule qu'on ait besoin de chuunin de 12 ans pour sauver des héros de guerre.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, River Asimov a dit :

En dehors des problèmes de rapports de force, de non-respect de l’œuvre originale et autres problèmes habituels de Boruto (du yoton arrêté par une simple boule de feu, sérieux, c'est tendu quand même), dans ce chapitre, on a quand même eu la faiblesse de l'absorption de techniques. C'est à dire le fait que ça ne marche pas DU TOUT contre les attaques ayant une composante physique.

Donc, depuis le début, pour défoncer l'entièreté de la team relou, il suffisait de poser Gaara en face d'eux et c'était fini.

 

Et c'est assez symbolique de ce manga : les personnages galèrent simplement à cause d'un mauvais match-up.

 

Des persos qui utilisent des justu à composante physique, y'en a un certain nombre, des persos qui se battent principalement avec du taijutsu, y'en a aussi une tétrachiée. Je ne crois pas qu'on ait tenté du genjutsu non plus, j'imagine que ça marcherait, mais, non, on se retrouve systématiquement avec des boulets qui bourrent les rasengan et autres boules de feu contre des ennemis qui annulent ces techniques.

Tu fous Rock Lee et Gaara en mission pour latter les aliens, c'est fini en une journée. (Ou tu refiles à Naruto ses capacités en taijutsu et sa vitesse, et tu te rappelles que théoriquement Sasuke a 2-3 capacités en genjutsu, même si c'est pas son point fort).

 

On peut regarder les personnages de la génération de Naruto qui utilisent des capacités efficaces contre l'absorption chiante, juste pour voir.

De tête, j'ai Rock Lee, TenTen, Sakura, Sasuke (invocations, taijutsu, genjutsu, kirin), Naruto (invocations, taijutsu), Kiba, Hinata, Shino, Ino, Choji, Gaara, Temari (à négocier, je pars du principe qu'une bourrasque de vent créée par un éventail géant, ça compte comme du physique), Kankuro (bien que certaines techniques de marionnettes ne marcheront pas, genre les lance-flammes, etc...)

Bref, quasiment tous les personnages de la génération précédente ne sont pas concernés ou peuvent contourner la problématique de l'absorption. C'est quoi, le problème, donc ?

 

Le problème, c'est qu'on a toujours les 3 mêmes personnages qui combattent, qui ont le niveau de stratégie de Sacha dans Pokémon et que ça devient ridicule qu'on ait besoin de chuunin de 12 ans pour sauver des héros de guerre.

exactement l'auteur cherche juste a décrédibiliser la génération précédente , pour mettre en avant le nouvelle ce qui montre une manque de connaissance de l'oeuvre originale .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, River Asimov a dit :

En dehors des problèmes de rapports de force, de non-respect de l’œuvre originale et autres problèmes habituels de Boruto (du yoton arrêté par une simple boule de feu, sérieux, c'est tendu quand même), dans ce chapitre, on a quand même eu la faiblesse de l'absorption de techniques. C'est à dire le fait que ça ne marche pas DU TOUT contre les attaques ayant une composante physique.

Donc, depuis le début, pour défoncer l'entièreté de la team relou, il suffisait de poser Gaara en face d'eux et c'était fini.

 

Et c'est assez symbolique de ce manga : les personnages galèrent simplement à cause d'un mauvais match-up.

 

Des persos qui utilisent des justu à composante physique, y'en a un certain nombre, des persos qui se battent principalement avec du taijutsu, y'en a aussi une tétrachiée. Je ne crois pas qu'on ait tenté du genjutsu non plus, j'imagine que ça marcherait, mais, non, on se retrouve systématiquement avec des boulets qui bourrent les rasengan et autres boules de feu contre des ennemis qui annulent ces techniques.

Tu fous Rock Lee et Gaara en mission pour latter les aliens, c'est fini en une journée. (Ou tu refiles à Naruto ses capacités en taijutsu et sa vitesse, et tu te rappelles que théoriquement Sasuke a 2-3 capacités en genjutsu, même si c'est pas son point fort).

 

On peut regarder les personnages de la génération de Naruto qui utilisent des capacités efficaces contre l'absorption chiante, juste pour voir.

De tête, j'ai Rock Lee, TenTen, Sakura, Sasuke (invocations, taijutsu, genjutsu, kirin), Naruto (invocations, taijutsu), Kiba, Hinata, Shino, Ino, Choji, Gaara, Temari (à négocier, je pars du principe qu'une bourrasque de vent créée par un éventail géant, ça compte comme du physique), Kankuro (bien que certaines techniques de marionnettes ne marcheront pas, genre les lance-flammes, etc...)

Bref, quasiment tous les personnages de la génération précédente ne sont pas concernés ou peuvent contourner la problématique de l'absorption. C'est quoi, le problème, donc ?

 

Le problème, c'est qu'on a toujours les 3 mêmes personnages qui combattent, qui ont le niveau de stratégie de Sacha dans Pokémon et que ça devient ridicule qu'on ait besoin de chuunin de 12 ans pour sauver des héros de guerre.

ouais cela semble plutôt facile de tenir ce genre de propos maintenant que l'on sait que le Kâma n'absorbe pas ce qui ne résulte pas du chakra mais est ce cela rend les possesseurs de ce pouvoir aussi facile à vaincre je veux seul le taijutsu et le mode sennin fonctionnait contre l’hôte de juubi mais est ce que ces derniers ont été battu facilement même lorsque l'on a découvert ce point faible  ? bien sur que non cela aurait été trop facile le Kâma est une aptitude mais que ce soit boruto, kawaki ou jigen est ce que c'est le seul atout donc ils disposent pour dire que une fois qu'on sait contrer ce pouvoir in deviennent des cibles facile ? je ne pense pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kouza a dit :

C'est juste que ça va extrêmement loin dans la surenchère de puissance, dans l'extrême, dans l'abusif, une surenchère totalement abusé qui ridiculise totalement Tsunade ainsi que des êtres qui avaient en eux le Jinchuriki de Juubi (un des trucs ultimes du manga), se que je n'aime pas trop.

Oui, je comprends ce que tu veux dire et bien-sûr on peut aimer ou pas, c'est au choix de chacun. Et pour moi, ce que tu dis là c'est justement le thème du manga, "est-ce qu'une arme scientifique peut dépasser les capacité d'un ninja (quelque soit la capacité en question) ?". C'est comme dans le monde réelle, il suffit de juste appuyer sur un bouton et tout un pays est rasé de la carte. Mais combien de bon-hommes faudrait-il pour arriver à un tel résultat ? La question est oui, une technique scientifique de régénération peut dépasser une technique ninjutsu de régénération, qu'elle soit de Tsunade ou autre. Mais cela n'enlève en rien de sa (Tsunade) superbe.  Naruto avait démentlé l'équipe scientifique après le fiasco au tournoi de chunin mais après le combat contre Momoshiki, il a pris conscience que le temps a évolué et que le danger qui les guette, il évolue aussi, donc il a réouvert un autre centre, mais cette fois-ci sous sa tutelle. Rappelle-toi au chapitre 16, il combat Boruto et avec sa prothèse (son bras droit), il absorbait toutes les techniques de ninjutsu de Boruto. Après dans le bureau de l'Hokage, Boruto se plagnit que Naruto a triché en utilisant un outil ninja (en faisant un clin d'oeil à sa punition). Mais ensuite Sasuke de confirmer que les outils ninja n'étaient pas un problème en soit mais leur utilisation. Donc les ninja ont pris consciences de l'utilité de tels outils, d'ailleurs cela reste toujours des outils ninja mais juste évolués, et ils ne vont pas se gêner de les utiliser à chaque fois qu'il faudra combattre un adversaire d'un niveau minima Otsutsuki. Et maintenant que l'animé introduit petit à petit certains éléments, relire les premiers chapitre sera beaucoup plus plaisant et/ou compréhensible comme par exemple le sabre laser.  ;)

 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, River Asimov a dit :

Des persos qui utilisent des justu à composante physique, y'en a un certain nombre

le pire au début zabuza (un bon ninja) utilise l'eau a proximité ,tobirama une légende ! car du suiton sans eau...

mai c'est pas nouveaux ,déjà le même problème avec le rinnegan 😔

un coup c'est bon ,une autre fois non ,invocation ba non mai si ,senjutsu...

 

Il y a 14 heures, Kouza a dit :

Dans l'absolu, il n'y a rien d'incohérent avec la capacité de régénération de Boro.

C'est juste que ça va extrêmement loin dans la surenchère de puissance

le problème c'est vraiment la narration ,dialogue et mis en œuvre !

ch:40 Boro a une capacité de régénération 😓

non... ,le mec ce restaure instantanément ,sans difficulté et cherche même pas a esquiver 😂

ch:41 j'avais oublié... mai a ce point !

🤣 le truc c'est izanagi ,comment ils peuvent croire que c'est une aptitude une tête qui repousse ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le chapitre aurait pu être bon, mais encore une fois l'auteur s'est perdu dans le RF et la connaissance des fondations de l'oeuvre dont il s'inspire, dont il écrit la suite.

 

Le travail d'équipe est bon, ça rappel des souvenirs, avant qu'il y ait problème avec les pouvoirs s'était bien, puis, puis, ...🤣: la grosse tranche de rire.

 

le Yoton qui n'arrive pas à surpasser du katon. Pour rappel il y a une hiérarchie dans les affinités et le seul moyen de passer outre cette hiérarchie, c'est que le gars à l'affinité moins adapté utilise son affinité avec plus de puissance. Par exemple du suiton est supérieur au katon si les deux justsus sont utilisé avec la même quantité de chakra, donc pour que le katon surpasse du suiton, il faut y mettre plus d'intensité et dans ce cas il ne serait pas surprenant qu'un chunin usant de suiton se fasse battre par un jounin utilisant du katon.

Maintenant vace les KG, c'est encore pire, le principe de base reste le même, c'est en mettant plus d'intensité qu'un affinité moins apte pourra surpasser son contraire, mais il faudra en mettre beaucoup plus.

 

J'en conclu alors que Sarada a bien plus de puissance que son adversaire. Mais le goût amer que j'ai c'est que si en face de Boro il y avait eut des jounins, ces derniers se seraient fait défoncer.

 

Après j'ai lu que le manga raconte le fait de la place de la science et qu'elle surpassera les arts ninjas. Franchement non, ce n'est plus vrai du tout. Cela a été un thème un moment abordé, mais là ça ne l'est plus car le manga va surtout nous montrer arts ninja vs Kâma et il ne me semble pas que le Kâma soit issu de la science.

Et si "vrai" thème il y a en développement, car soyons franc, ce manga est très pauvre pour le moment sur un quelconque message qu'il voudrait véhiculer, c'est plutôt la place du ninja et donc par extension, la place d'un système "féodale", militaire dans un monde qui évolue vers plutôt une démocratie, car ceux qui prennent les décisions se sont les ninjas, pas les civils et les ninjas sont la représentation de l'armée.

Mais là comme dit, je vais un peu loin, car je ne suis même pas certain que l'auteur lui même sache ce qu'il veut vraiment faire.

 

Citation

les choix de l'auteur sont discutables mais cela reste ses choix et tant que certains refuseront de comprendre cela et d'accepter on aura toujours des frustrés.

Pourquoi toujours s'en prendre aux autres en les traitants de frustrés? Est-ce par un manque d'éléments pertinent pour contre dire les dires de ces frustrés? D'ailleurs ces derniers ne viennent pas dire que ceux qui aiment, sont des béas niais. Faut croire que les frustrés sont au final plus ouvert que ceux qui les traite de frustrés.

Puis dans la phrase cité, il est dit qu’il est possible de discuté les choix de l'auteur, sauf que juste après il faudrait tout accepter. Non, alors encore une fois, à moins qu'il y ait une règle, une loi pour dire qu'il est interdit de critiqué et en plus de façon constructive les choix de l'auteur, il y aura toujours ce que tu appels des frustrés, ne t'en déplaise.

Modifié par B.B King
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...