Aller au contenu


Tournoi de Popularité Personnages Star Wars 2019 [Victoire de Yoda]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Palpatine et Jyn dans le premier, jamais été un grand fan de Qui Gon

 

Vador et Ben dans le second.. Ben est d'ailleurs pour moi de très loin le meilleur personnage de la nouvelle trilogie. Jamais été fan de Grievous et Rey, même si j'ai beaucoup aimé la nouvelle trilogie, est un personnage vraiment médiocre (pour ne pas dire mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j'ai raté presque la totalité du premier tour, c'est allé très vite.

 

Groupe 3

 

Qui Gon Jinn : C'est un personnage qui symbolise bien ce qu'on aurait pu s'imaginer qu'un jedi est à partir des épisodes 4 à 6. Maintenant, il m'a jamais particulièrement marqué, en particulier parce qu'il disparaît si vite.

 

Palpatine : C'est un personnage que j'ai appris à apprécier un peu plus en le découvrant petit à petit, car il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de scènes dans la trilogie la plus ancienne. J'en suis pas fan non plus. Il faut ajouter que son rôle dans Star Wars 9 est très peu marquant, il n'a même pas l'ampleur qu'il avait dans les 4-5-6.

 

Jyn Erso : Nada, encore un personnage qui m’indiffère. Il faut dire que, si j'ai bien aimé la deuxième partie de Rogue One, il n'y a aucun personnage que j'ai trouvé vraiment intéressant en dehors du robot (...).

 

L'enfant : Il va falloir que je regarde l'épisode 8 du Mandaliorien. En tout cas, l'enfant est mignon et m'a donné envie d'en découvrir plus le concernant, sachant que c'est justement un point de mystère volontaire de la série.

 

Groupe 4

 

Rey : C'est dingue, elle est presque complètement vide. C'est quoi sa personnalité concrètement ? Elle est au milieu d'intrigue qui elles sont pas mal, que ce soit par sa généalogie et sa relation avec Kylo, mais en elle même elle n'a pas beaucoup d'intérêt.

 

Dark Vador : Comme il n'y a pas Anakin, je le compte dans le personnage de Vador, ce qui est logique. C'est un bon personnage, autour duquel les six premiers films sont centrés. J'ai même trouvé que l'acteur des trois premiers films était un bon choix. 

 

Kylo Ren : Mon personnage préféré de la dernière trilogie, il faut dire qu'il est le seul à avoir reçu un réel traitement dans les trois films (avec Poe dans une certaine mesure). Après c'est quand même assez maladroit.

 

General Grievous : Bof, il m'inspire rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon JinnPalpatineDark Vador et Général Grievous qualifiés pour les 8es. Jyn a encore une chance de faire partie des deux repêchés du tour. 

Citation

Groupe 3

9la7.jpg hkv5.jpg 

Qui-Gon Jinn, 35 votes (35%) (7 com)

Palpatine, 35 votes (35%) (7 com)

Jyn Erso, 19 votes (19%)

L'enfant, 9 votes (9%)

Votes blancs : 2

6igp.jpg ttpb.jpg

Total des Votants : 55

Citation

Groupe 4

gs18.jpg 9c6y.jpg

Dark Vador, 47 votes (50.54%)

Général Grievous, 18 votes (19.35%)

Rey, 16 votes (17.2%)

Kylo Ren, 7 votes (7.53%)

Votes blancs : 5

3bms.jpg j4bu.jpg

Total des Votants : 55

Citation

Repêchage

Classement provisoire :

1. Leia Organa, (23.53%)

2. Jyn Erso, (19%)

Rey (17.2%)

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 5

rhh2.jpg meym.jpg hih4.jpg zphy.jpg

Mace Windu

Boba Fett

C-3PO

Ezra

Citation

Groupe 6

rtrv.jpg 39d4.jpg cnw2.jpg lxbe.jpg

Han Solo

Chewbacca

Luke Skywalker

Mando

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

Mace Windu : Classe, avec un bon duel contre Palpatine, ce qui le rend assez mémorable. Il lui manque de l'importance pour en faire un personnage que j'aime bien, mais dans ce groupe ça suffit.

Boba Fett : Bof.

C-3PO : Bof *2.

Ezra : J'ai vu quelques scènes vite fais avec lui, pas de quoi avoir un avis.

 

Groupe 6

Han Solo : Jamais été un fan.

Chewbacca : Pareil.

Luke Skywalker : Pas mal.

Mando : Moui, j'attend d'en voir plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mace Windu : Jedi badass qui illustre aussi que le côté lumineux n'est en rien inférieur au côté obscure. A côté de ça il illustre aussi très bien à quel point l'ordre Jedi est devenu arrogant, aveugle et dogmatique sur la fin. C'est un personnage puissant, intéressant, qui a de beaux combats (on le voit aussi un peu dans TCW, on va le revoir dans la saison 7), le sommet de la face guerrière de l'ordre avec Anakin pendant la guerre.

 

Boba Fett : Personnage assez surfait à mon sens. Introduit dans l'histoire il avait la classe avec l'armure de mandalorien mais dans les films il est très peu exploité, pas de quoi en faire un fromage. Si on se limite aux 6 films n'importe qui avec une armure de Mandalorien aura autant d'aura que lui, c'est plus l'armement que l'homme qui faisait son effet.

L'UE a tout fait avec lui par contre, mais bon dans l'UE on trouve aussi tout et n'importe quoi, des histoires parfois farfelues et abusées, d'autres bien meilleures, difficile de tout juger là-dessus.

On verra son rôle dans la saison 7 de TCW qui va montrer son élévation au rang de meilleur chasseur de prime (comment succède-t-il à Cad Bane ?).

Mais actuellement je trouve Mando beaucoup plus attachant à tous les niveaux à choisir entre les deux.

Même Sabine ou Pré Vizla sont des mandaloriens avec beaucoup plus de feats et background que Boba Fett dans les films.

 

C-3PO : Bon personnage qu'on aime voir gâcher de eaux moments. Un comic relief efficace.

 

Ezra : J'ai voté pour lui pour son évolution. Au départ le personnage est carrément chiant, comme souvent dans les oeuvres de Filoni en fait (c'était pareil pour Ahsoka, quelle horreur les premiers épisodes avec elle), et puis au fil de l'histoire il devient un grand Jedi. Son final face à l'empereur et à Thrawn en impose sévère, et je serais très curieux de savoir ce qu'il va devenir après ça ... Il développe mine de rien une compréhension et une intuition pour la force assez forte vu ce qu'il débloque dans les différents temples explorés dans la série, à son apogée il a de quoi devenir un Jedi sacrément balèze et informé. C'est un personnage qui a encore un gros potentiel à venir. Du reste plus la série avançait plus les relations dans l'équipage sont appréciables.

Le maître mot c'est vraiment développement, parce qu'avec Dave Filoni un truc qui paraît bancal au départ finit très souvent en apothéose.

Dans la postlogie ils n'ont pas compris comment on créé des personnages où raconte une histoire.

 

---------------------

 

Han Solo : Evidemment.

 

Chewbacca : Excellent mais pas au niveau de Luke et Han.

 

Luke Skywalker : Evidemment*2.

J'ajoute qu'écouter Mark Hamill chier sur les nouveaux films est une source quasiment inépuisable de divertissement 😂

Un exemple pour la route (il y en a tellement).

 

 

Mando : Il tombe dans un groupe terrible ... Je le trouve extrêmement attachant. A mon sens il y a beaucoup de com' qui se fait autour de bébé Yoda, qui semble monopoliser pas mal l'attention sur les réseaux sociaux, ce que je peux comprendre, mais je trouve que Mando est négligé à côté de ça alors que mine de rien sa personnalité fait beaucoup pour l'intérêt de la série. Bébé Yoda ne fonctionnerait pas sans son "père adoptif".

Comme je le disais plus haut à ce jour je prendrais Mando 100 fois à la place d'un Boba Fett.

Vivement la saison 2. A la fin de ses aventures il sera peut être un favori des fans. Enfin du bon Star Wars après tant de médiocrité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windu : J'aime bien l'acteur et le personnage est assez classe, dommage qu'il n'ait pas été un peu plus exploité dans les films, son seul moment était son combat contre Palpatine qui s'est volontairement laissé vaincre. 

 

Han Solo et Chewbacca : j'aime bien le duo, d'ailleurs je préfère le Han du film 7 à la trilogie qui aura été le personnage du casting à avoir été le mieux géré dans cette nouvelle trilogie. Sa scène finale avec son fils était très intense.

 

Luke : je trouve que l'acteur jouait assez mal dans sa jeunesse, je ne pouvais pas m'empêcher de rire quand Darth Vader lui a révélé qu'il était son père. En revanche, il s'est bien amélioré à en juger par le film 8. Je trouve le personnage assez fade, je préfère un Obiwan ou encore Anakin. 

 

Mando : j'aime bien pour le moment, mais n'en suis qu'à l'épisode 4.

Modifié par Jon Bull
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tour 2


24 participants | 6 groupes de 4 (2 qualifiés par groupe + 2 repêchés sur l’ensemble des groupes)

 

Mace Windu, C-3PO, Luke et Han Solo excédent à la phase finale. 

Citation

Groupe 5

rhh2.jpg hih4.jpg 

Mace Windu, 45 votes (54.22%)

C-3PO, 16 votes (19.28%)

Boba Fett, 12 votes (14.46%)

Ezra, 7 votes (8.43%)

Votes blancs : 3

meym.jpg zphy.jpg

Total des Votants : 49

Citation

Groupe 6

cnw2.jpg rtrv.jpg 

Luke Skywalker, 35 votes (40.23%)

Han Solo, 27 votes (31.03%)

Chewbacca, 16 votes (18.39%)

Mando, 7 votes (8.05%)

Votes blancs : 2

39d4.jpg lxbe.jpg

Total des Votants : 49

Citation

Repêchage

1. Leia Organa, (23.53%)

2. Jyn Erso, (19%)

 

 


Phase finale


 
   Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
                     
 
     Obi-Wan Kenobi                ?
 
     Jyn Erso ?           
     Vainqueur 1                         ?  
   
       Vainqueur 2  ?            
     Qui-Gon Jinn  ? 
                                             
     Général Grievous   ?     
     Vainqueur 1                              ?
   
       Vainqueur 2  ?             
     R2-D2 ?
   
     Han Solo ?  
     Vainqueur 1 ?
   
       Vainqueur 2 ?  
     Mace Windu ?
   
     Comte Dooku ?  
     Vainqueur 1                    ? 
   
       Vainqueur 2  ?
     Yoda         ?
   
     Leia Organa ?  
     Vainqueur 1  ?
   
       Vainqueur 2 ?  
     Dark Vador ?
   
     Palpatine ?  
     Vainqueur 1   ?  
   
       Vainqueur 2  ?   
     Dark Maul ?
   
     C-3PO ?   Match pour la 3e place
     Vainqueur 1 ?
     
       Vainqueur 2 ?  
     Luke Skywalker ?    Perdant 1           ? 
   
     Padmé Amidala ?      Perdant 2 ?
 

1394922418_StarWars.jpg.b95b5826536a8caecb46e064ddbeffc2.jpg

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi Wan.

Il n'y a pas photo.

Jyn est un personnage correct pour ce qu'elle avait à raconter mais ça s'arrête là, elle demeure très quelconque dans l'absolu.

Obi Wan est un personnage mythique et immortel de l'univers Star Wars, ce n'est juste pas comparable.

Il ne me choque pas qu'on puisse potentiellement le défendre comme le meilleur de la saga d'ailleurs. Ce n'est pas forcément mon avis (tellement difficile de trancher), mais c'est une possibilité raisonnable.

 

Yoda.

J'aime bien Leia mais je pense tout de même qu'à un moment l'affection pour l'actrice prend le pas sur les qualités intrinsèques du personnage.

Si elle reste excellente à bien des niveaux et, pour le coup, un personnage féminin bien écrit contrairement à d'autre, je ne considère pas Leia du niveau d'un Yoda, d'un Obi Wan, d'un Vador ou d'un Luke.

Yoda incarne littéralement toute la magie et spiritualité de l'univers Star Wars (plus que n'importe quel Jedi ou Sith) ce qui n'est pas peu dire.

 

 

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi-Wan.

Surement mon personnage préféré de toute la franchise SW, que se soit Alec Guinness ou Ewan Mcgregor, le personnage est parfaitement incarné, d'ailleurs c'est impressionnant de se dire que pour l'épisode III, Mcgregor regardait chaque matin les scènes d'Obi-Wan avec Alec pour bien s'imprégner du personnage, copiant même la barbe etc, c'est toujours agréable de voir un acteur s'investir autant pour incarner un personnage.

J'adore le personnage, son aura tout se qui l'entoure, clairement mon personnage favori des films et même de tout SW en général, il est vraiment excellent même si l'apothéose du personnage vient avec la Guerre des Clones et la Revanche des Sith. C'est aussi un personnage ou sans être central comme Anakin, on ressent constamment son évolution, sa maturité je veux dire entre l'épisode I II et III on a toujours le même personnage mais on sent constamment l'évolution qui passe d'un jeune Jedi encore novice et pouvant être sanguin sous la colère malgré une forme de sagesse à un professeur plus mature, plus sage mentalement, mais quand même comique et parfois "moqueur" envers Anakin et exaspéré dans le II pour devenir quelqu'un de très sage, très mature, un vrai maitre dans le III.

 

C'est pour moi l'archétype même du Jedi ou tout du moins se qu'il devrait être, on a un excellent mélange de Windu et de Yoda, d'ailleurs j'adore le trio de maitre que l'on peut voir dans le III, il sait être guerrier, se battre sans être aussi combattif qu'un Anakin, tout en étant extrêmement sage et pacifiste, bref j'adore se personnage que se soit ses différentes apparences (ma favorite restant le III), ses combats, sa personnalité et les punchlines qui te sort, une bonne partie des personnages de SW ont des sacrés punchlines, mais Obi-Wan est surement dans le haut du panier.

 

Yoda.

Un personnage que j'affectionne énormément de toute façon SW foisonne de personnages extrêmement marquants, touchants, créatifs, intéressants et puissants et c'est se qui a fait en bonne partie le succès d'une telle sage, il représente assez bien la facette spirituelle, la "force" chez les Jedi, si Windu représente bien l'aspect martial et vindicatif, Yoda spirituel et Obi-Wan un bon mélange des deux.

Le seul petit défaut au personnage c'est que je trouve son combat avec Palpatine mal fait, on a pas vraiment l'impression d'une défaite, mais que Yoda abandonne assez vite et décide de fuir, mais ça reste un excellent combat Yoda a quand même un excellent style de combat. Je me suis toujours demandé comment une petite créature comme elle pouvait combattre avec un sabre laser et j'ai eu une excellente réponse dans le II avec Dooku c'était très impressionnant.

Que se soit en mentor de Luke, en vieille créature folle et dérangée qui se bat avec R2 en grand maitre sage de l'ordre, Yoda reste mythique et légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obiwan : l'un des plus grand Jedi de la saga. J'adore le fait qu'on ait suivi son évolution de padawan à maitre. Son duel avec son apprenti est juste énorme avec un climax d'une telle intensité. 

Obi: "You were the Chosen One! It was said that you would destroy the Sith, not join them. bring balance to the force, not leave it in darkness."

"You were my brother, Anakin! I loved you."

 

Yoda: le Grand Maître Jedi de son ère. On constate néanmoins qu'un brin de vanité l'a aveuglé, au point de ne pas voir venir le coup des clones et de Sidious.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...