Aller au contenu


Tournoi de Popularité Personnages Star Wars 2019 [Victoire de Yoda]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

22222.jpg.963455bcbcba9b7a3076952fb669bfe5.jpg

 

Voici la deuxième édition du Tournoi Star Wars après une première édition (lien menant au tournoi) avec comme top 5 : 1- Obi-Wan Kenobi, 2- Yoda, 3- Anakin Skywalker, 4- Qui-Gon Jinn et 5- Luke Skywalker.

Cette édition a été réalisé par le membre @Silver Claw du 20 décembre 2017 au 31 janvier 2018. 


 

Déroulement du tournoi 

 

52 participants

Tour 1 : 50 participants | 10 groupes de 5 (2 qualifiés par groupe + 4 repêchés sur l’ensemble des groupes)
Tour 2 : 24 participants | 6 groupes de 4 (2 qualifiés par groupe + 2 repêchés sur l’ensemble des groupes)

Huitièmes de finale : 16 participants | 8 groupes de 2 (Obi-Wan Kenobi et Yoda finalistes du dernier tournoi deja qualifié)
Quarts de finale : 8 participants | 4 groupes de 2 
Demi finales  
3éme place 
Finale .



Règles du tournoi : 

Le but du tournoi est de voter pour les personnages que vous préférez.

Respecter les goûts des autres.

Utilisez judicieusement la balise pour les Spoilers.

Les commentaires serviront a départager en cas d'égalité(s).

Le vote blanc n'est a utiliser que si vous n'aimez personne dans un groupe, estimez ne pas en connaitre assez ect.. 

24 heures entre les groupes lancé par deux. Les résultats entre 17h50 et 18h10. 

Les groupes ont été tirés au sort.



Liste des participants :

 

Constitué en partie avec les résultats du dernier tournoi ou beaucoup de ménage fut réalisé dans la sélection des 80 participants et des ajouts de personnages de Solo, The Mandalorian et un peu des personnages des séries animés absents du premier tournoi.

 

AAA.PNG.413f12fa34093774d85283ea0233a692.PNG

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tour 1  


50 participants | 10 groupes de 5 (2 qualifiés par groupe + 4 repêchés sur l’ensemble des groupes)

 

Citation

Groupe 1 

5vny.jpg j4bu.jpg

R2-D2, 31 votes (39.74%)

Kylo Ren, 17 votes (21.79%)
Mando, 13 votes (16.67%)
Sabine, 8 votes (10.26%)
Jar Jar Binks, 8 votes (10.26%)

Vote blanc : 1

lxbe.jpg g13f.jpg o8vs.jpg

Total des Votants : 49

Citation

Groupe 2 

 yopv.jpg meym.jpg 
Dark Maul, 34 votes (41.78%)

Boba Fett, 18 votes (22.22%)
L'enfant, 16 votes (19.75%)
Général Tarkin, 10 votes (12.35%)

DJ, 1 vote (1.23%)

Votes blancs : 2

ttpb.jpg sxmi.jpg vc0x.jpg

Total des Votants : 49

Citation

Groupe 3 

  9la7.jpg 39d4.jpg

Qui-Gon Jinn, 37 votes (48.05%) 

Chewbacca, 32 votes (41.56%)  

Finn, 4 votes (5.19%)
Cara Dune, 3 votes (3.9%)
Capitaine Phasma, 1 vote (1.3%)

Vote blanc : 0

mwst.jpg 6oz8.jpg h89j.jpg

Total des Votants : 42

Citation

Groupe 4 

 endg.jpg rvjn.jpg

Rey, 19 votes (29.69%)

BB-8, 17 votes (26.56%)

Ezra, 12 votes (18.75%)

Snoke, 5 votes (7.81%)
Greef Karga, 2 votes (3.13%)

Votes blancs : 9

zphy.jpg rqmm.jpg 7226.jpg

Total des Votants : 42

Citation

Groupe 5

rhh2.jpg frxo.jpg 

Mace Windu, 35 votes (47.95%)

Comte Dooku, 27 votes (36.99%)

Bail Organa, 4 votes (5.48%)

Amilyn Holdo, 2 votes (2.74%)
Rose, 1 vote (1.37%)

Votes blancs : 4

6bzx.jpg cowe.jpg yuks.jpg

Total des Votants : 41

Citation

Groupe 6

rtrv.jpg 6igp.jpg

Han Solo, 30 votes (39.47%)
Jyn Erso, 27 votes (35.53%)

Jabba, 7 votes (9.21%)

L'Inquisiteur, 6 votes (7.89%)

Saw Gerrera, 5 votes (6.58%)

Vote blanc : 1

bwua.jpg abjy.jpg 6oqh.jpg

Total des Votants : 41

Citation

Groupe 7

hzzu.jpg 9c6y.jpg 

Padmé Amidala, 33 votes (45.83%) 
Général Grievous, 23 votes (31.94%)

Poe Dameron, 8 votes (11.11%)

Maz Kanata, 4 votes (5.56%)
Qi'Ra, 3 votes (4.17%)

Vote blanc : 1

ptxm.jpg 9ky4.jpg n0nm.jpg

Total des Votants : 42

Citation

Groupe 8 

a2wq.jpg hih4.jpg  

Leia Organa, 24 votes (33.8%) (6 com)

C-3PO, 24 votes (33.8%) (2 com)

Ahsoka, 16 votes (22.54%)  
Kuiil, 3 votes (4.23%) 

Kazuda Xiono, 1 vote (1.41%)

Votes blancs : 3

gc7v.jpg unl3.jpgu5zz.jpg 

Total des Votants : 42

Citation

Groupe 9 

hkv5.jpg cnw2.jpg

Palpatine, 41 votes (44.57%)

Luke Skywalker, 40 votes (43.48%)

Lando, 7 votes (7.61%)

Tobias Beckett, 2 votes (2.17%)

Jannah, 1 vote (1.09%)

Vote blanc : 1

i71w.jpg r36s.jpg wfj0.jpg

Total des Votants : 52

Citation

Groupe 10 

gs18.jpg iemc.jpg

Dark Vador, 47 votes (55.95%) 

Chirrut Îmwe, 14 votes (16.67%)

Cassian Andor, 11 votes (13.11%)
Kanan, 8 votes (9.52%)  
Général Hux, 1 vote (1.19%)

Votes blancs : 3

bwlj.jpg yi08.jpg xian.jpg

Total des Votants : 53

Citation

Repêchage

1. Ahsoka, (22.54%)  
2. L'enfant, (19.75%)

3. Ezra, (18.75%)
4.. Mando, (16.67%)


 


Tour 2


24 participants | 6 groupes de 4 (2 qualifiés par groupe + 2 repêchés sur l’ensemble des groupes)

 

Citation

Groupe 1

5vny.jpg hzzu.jpg  

R2-D2, 28 votes (40%)

Padmé Amidala, 25 votes (35.71%)

Chirrut Îmwe, 10 votes (14.29%)

BB-8, 5 votes (7.14%)

Votes blancs : 2

iemc.jpg rvjn.jpg

Total des Votants : 40

Citation

Groupe 2

yopv.jpg frxo.jpg 

Dark Maul, 21 votes (30.88%)

Comte Dooku, 19 votes (27.94%)

Leia Organa, 16 votes (23.53%)

Ahsoka, 10 votes (14.71%)

Votes blancs : 2

a2wq.jpg gc7v.jpg

Total des Votants : 40

Citation

Groupe 3

9la7.jpg hkv5.jpg 

Qui-Gon Jinn, 35 votes (35%)

Palpatine, 35 votes (35%)

Jyn Erso, 19 votes (19%)

L'enfant, 9 votes (9%)

Votes blancs : 2

6igp.jpg ttpb.jpg

Total des Votants : 55

Citation

Groupe 4

gs18.jpg 9c6y.jpg

Dark Vador, 47 votes (50.54%)

Général Grievous, 18 votes (19.35%)

Rey, 16 votes (17.2%)

Kylo Ren, 7 votes (7.53%)

Votes blancs : 5

3bms.jpg j4bu.jpg

Total des Votants : 55

Citation

Groupe 5

rhh2.jpg hih4.jpg 

Mace Windu, 45 votes (54.22%)

C-3PO, 16 votes (19.28%)

Boba Fett, 12 votes (14.46%)

Ezra, 7 votes (8.43%)

Votes blancs : 3

meym.jpg zphy.jpg

Total des Votants : 49

Citation

Groupe 6

rtrv.jpg cnw2.jpg 

Luke Skywalker, 35 votes (40.23%)

Han Solo, 27 votes (31.03%)

Chewbacca, 16 votes (18.39%)

Mando, 7 votes (8.05%)

Votes blancs : 2

39d4.jpg lxbe.jpg

Total des Votants : 49

Citation

Repêchage

1. Leia Organa, (23.53%)

2. Jyn Erso, (19%)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Phase finale


 
   Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
                     
 
     Obi-Wan Kenobi                 35 
 
     Jyn Erso 5           
     Obi-Wan Kenobi                  47  
   
       Qui-Gon Jinn 8            
     Qui-Gon Jinn  32 
                                             
     Général Grievous  6     
     Obi-Wan Kenobi               52
   
       Han Solo 12             
     R2-D2 13
   
     Han Solo 26  
     Han Solo 31
   
       Mace Windu 21  
     Mace Windu 35
   
     Comte Dooku 20  
     Obi-Wan Kenobi                     31 
   
       Yoda  34
     Yoda         37
   
     Leia Organa 3  
     Yoda  25
   
       Dark Vador 21  
     Dark Vador 53
   
     Palpatine 3  
     Yoda    46  
   
       Luke Skywalker 16  
     Dark Maul 26
   
     C-3PO 12   Match pour la 3e place
     Dark Maul 14
     
       Luke Skywalker 28  
     Luke Skywalker 36    Han Solo          22 
   
     Padmé Amidala 19      Luke Skywalker 38
 

 


Huitièmes de finale


 

16 participants | 8 groupes de 2 (Obi-Wan Kenobi et Yoda finalistes du dernier tournoi deja qualifié)

Citation

Huitièmes de finale 1

Obi-Wan Kenobi 35-5 Jyn Erso

b0c4.jpg    Vs    6igp.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 41

Citation

Huitièmes de finale 2

Yoda 37-3 Leia Organa

2hwx.jpg    Vs    a2wq.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 41

Citation

Huitièmes de finale 3

R2-D2 13-26 Han Solo

5vny.jpg    Vs    rtrv.jpg

Votes blancs : 2

Total des Votants : 41

Citation

Huitièmes de finale 4

Dark Maul 26-12 C-3PO

yopv.jpg    Vs    hih4.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 41

Citation

Huitièmes de finale 5

Qui-Gon Jinn 32-6 Général Grievous

9la7.jpg    Vs    9c6y.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 41

Citation

Huitièmes de finale 6

Dark Vador 53-3 Plapatine

gs18.jpg    Vs    hkv5.jpg

Vote blanc : 0

Total des Votants : 56

Citation

Huitièmes de finale 7

Mace Windu 35-20 Comte Dooku

rhh2.jpg    Vs    frxo.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 56

Citation

Huitièmes de finale 8

Luke Skywalker 36-19 Padmé Amidala

cnw2.jpg    Vs    hzzu.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 56

 

 


 


Quarts de Finale


8 participants | 4 groupes de 2 

Citation

Quarts de Finale 1

Obi-Wan Kenobi 47-8 Qui-Gon Jinn  

8osd.jpg     Vs     ymst.jpg

Vote blanc : 0

Total des Votants : 55

Citation

Quarts de Finale 2

Han Solo 31-21 Mace Windu

s6cp.jpg     Vs     d8te.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 55

Citation

Quarts de Finale 3

Yoda 25-21 Dark Vador

j1nt.jpg     Vs     shcm.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 47

Citation

Quarts de Finale 4

Dark Maul 14-28 Luke Skywalker

6df1.jpg     Vs     ickg.jpg

Votes blancs : 5

Total des Votants : 47

 

 


 


Demi finales  


Citation

Demi Finale 1

Obi-Wan Kenobi 52-12 Han Solo

8osd.jpg    Vs    s6cp.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 65

Citation

Demi Finale 2

Yoda 46-16 Luke Skywalker

j1nt.jpg    Vs    ickg.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 65

 

 


 


3éme place 


Citation

3e place

Han Solo 22-38 Luke Skywalker

s6cp.jpg    Vs    ickg.jpg

Votes blancs : 6

Total des Votants : 66

 


 


Finale


Citation

Finale

Obi-Wan Kenobi 31-34 Yoda

8osd.jpg    Vs    j1nt.jpg

Votes blancs : 1

Total des Votants : 66

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement du Tournoi.

 

Je laisse jusqu’à lundi 18 heures pour bien lancer le tournoi, ensuite 24 heures entres les groupes (par 2). 

 

Votez par groupe pour maximum les 2 personnages que vous préférez. 

 

L’option vote blanc est a utiliser que si vous n'aimez personne dans un groupe, estimez ne pas en connaitre assez... 

 

Citation

Groupe 1 

j4bu.jpg lxbe.jpg 5vny.jpg g13f.jpg o8vs.jpg

Kylo Ren
Mando
R2-D2 
Sabine 
Jar Jar Binks

Citation

Groupe 2 

vc0x.jpg yopv.jpg ttpb.jpg meym.jpg sxmi.jpg

DJ
Dark Maul 
L'enfant
Boba Fett  
Général Tarkin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce tournoi !

 

Kylo : le personnage aurait pu être intéressant mais il n'a aucune crédibilité, il n'arrête pas de se faire humilier dans les films et son histoire repose sur la désintégration incohérente de Luke Skywalker ce qui fait beaucoup d'éléments en sa défaveur. Je n'arrive pas à apprécier ce personnage, même s'il reste infiniment mieux écrit que Rey.

 

Mando : Curieusement sans voir son visage je le trouve plus expressif et attachant que Rey et Kylo ... C'est dire le niveau des derniers films. J'aime bien The Mandalorian pour le moment, je n'ai pas encore eu le loisir de commenter pour faire une critique, je vais attendre que la saison soit terminée, mais c'est une bouffée d'air après une trilogie principale aussi ratée et indigeste. Ce n'est pas non plus transcendant, il y a un effet loupe et grossissant parce qu'on est habitué de puis quelques années à du très mauvais Star Wars, mais demeure que le personnage principal, avec son honneur, avec sa découverte de la "paternité", avec sa stature de chasseur de prime qui en impose sans être stupidement cheaté, c'est un personnage intéressant, équilibré, attachant, expressif ... J'ai plaisir à le suivre.

 

R2D2 : bon, impossible de ne pas voter pour lui dans ce groupe. C'est R2D2 quoi ...

 

Sabine : Dommage pour elle, c'est un personnage intéressant, bien construit et bien développé dans SW Rebels. La fin laisse supposer qu'on verra peut être de nouvelles aventures avec elle. J'aurais pu voter pour elle mais The Mandalorian est plus récent et capte donc plus mon attention sur le moment puisque c'est en cours alors que Rebels est terminé depuis un moment. Mais ce n'est en aucun cas un mauvais personnage, j'aime bien Sabine.

 

Jar Jar : Je pense que Jar Jar est un personnage qui reçoit une haine un petit peu excessive. Tout maladroit que l'écriture put être le concernant, c'est juste un ressort comique pour les gamins. La Menace Fantôme n'est pas un film saturé d'actions, il y avait beaucoup de choses à mettre en place pour introduire le jeune Anakin et poser les bases de la guerre à venir. Cela prend du temps, ça implique de faire des passages de politique etc... Il y a beaucoup d'expositions dans l'épisode 1, et c'est indispensable pour la cohérence globale de la prélogie (sinon on se retrouve avec une daube sans contexte comme la trilogie Disney où on ne comprend plus rien).

Du coup pour ne pas totalement perdre l'attention du public plus jeune Lucas a introduit Jar Jar, il dit que c'était aussi pour plaire à ses propres enfants. L'intention est compréhensible, le résultat final maladroit, mais ce n'est pas non plus la pire horreur de tous les temps. Je garde en moi une certaine affection bienveillante pour Jar Jar sans renier ses nombreux défauts et sa lourdeur. Comme le disait Lucas lui-même en regardant le résultat final de l'épisode 1 "I may have gone too far in a few places".

 

 

----------------------------

 

 

DJ : Quelle horreur. Je l'avais presque oublié et ça me provoque des flashacks d'effroi rien que d'y repenser. Tout est minable autour de ce personnage, que ce soit la façon dont ils le rencontrent (avec Canto Bight qui est vraiment la plus grosse plaie de l'épisode 8), le jeu d'acteur ignoble, la conclusion de l'arc ... Tout est random, débile et mal interprété. Un des pires personnages de tout Star Wars.

 

Maul : Personnellement je ne suis pas un super gros fan de Maul. Je trouve le design très réussi, il est un excellent vilain pour l'épisode 1, mais ce n'est pas le plus intéressant à développer. Après il était très populaire donc ils l'ont ramené, ce qui a un côté très fan-service. L'histoire qui a été racontée dans TCW et Rebels est très bonne, la boucle a été bouclée, Maul a été très bien traitée et il a gagné en profondeur, là pour le coup il devient vraiment appréciable, sauf que le retour de base est incohérent, débile, et du pur fan-service type fan-fiction quoi, et ça ça reste un peu une tâche pour moi.

Je trouve en outre Maul beaucoup moins intéressant qu'un Dooku par exemple, outre sa volonté de revanche sur Obi Wan ce n'est pas un personnage qui avait beaucoup de substance. 

Reste que le combat contre Qui Gon & Obi Wan est incroyable, ce combat ridiculise d'ailleurs tous les combats qu'on a dans la postlogie qui paraît tellement plate et amateure en comparaison qu'on peine à y croire. De part sa survie il nous a offert d'autres grands moments : son combat contre Sidious, son combat final avec Obi Wan, mine de rien Maul a offert énormément de spectacle et, sur le plan du divertissement, du très grand Star Wars.

Donc globalement un personnage qui a eu un très super arc, qui nous a beaucoup offert visuellement, mais qui souffre pour moi du côté fan-fic de sa survie qui ternie un peu le truc. Après si c'est un ressort pour raconter des histoires intéressantes à la limite ça passe et là ça a fonctionner. Bref, pas mon favori, mais un excellent personnage.

 

Baby Yoda : Ressort comique très efficace, sa relation "père-bébé" avec Mando est très attachante et amusante, l'intrigue tourne autour de lui et il me tarde d'avoir les réponses. Bref, c'est une réussite dans l'ensemble, tout le monde répond très positivement à Bébé Yoda. Reste que je le trouve quand même cheaté donc bon, c'est aussi un deus ex machina un peu facile et grossier ... On n'est pas non plus sur du niveau d'écriture incroyable. Disons que c'est le cerveau reptilien qui parle, après tout qui peut résister à une créature aussi mignonne ?

 

Boba Fett : Dans les films il est assez intimidant mais sans plus, il se fait quand même facilement et bêtement neutraliser. En se limitant au 6 je comprends mal toute la hype qui a pu naître autour de lui. Après dans l'ancien UE c'est différent, mais le problème de l'UE c'est qu'il y avait de tout dedans, du minable, du très bon, des trucs complètement pétés et incohérents avec un côté très fanfics, des histoires qui au contraire auraient méritées d'être adaptées en films ou séries ... bon c'est tellement vaste et contradictoire que c'est un peu difficile de se reposer uniquement là-dessus. Personnellement je me base principalement sur le contenu principal (films et séries officielles). Boba Fett est en outre présent dans TCW et il va avoir un rôle plus important dans la saison 7 ce que j'attends avec impatience. Mais en l'état ce n'est pas un personnage que je trouve transcendant, je lui préfère Cad Bane par exemple et je suis actuellement plus attaché à Mando.

 

Tarkin : Avec un tel acteur pour l'interpréter on peut dire que Tarkin en imposait sévèrement. Dommage qu'on ne le voit pas plus. J'ai hésité à voter pour lui et puis je me suis dit que j'allais être généreux avec The Mandalorian pour ces deux groupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe les yeux fermés pour ce groupe, voyant Star Wars 9 ce soir. 

 

Groupe 1

 

1 ) Kylo Ren : Peut être le meilleur personnage de la nouvelle trilogie, en tout cas avant de voir Star Wars 9. Vainqueur par défaut de ce groupe.


2 ) Jar Jar Binks : Ce personnage a concentré beaucoup de reproche, mais même petit j'en avais jamais rien pensé de particulier. A la limite, il y avait la scène de la guerre que je trouvais marrante, mais c'est tout. Ca suffit à le mettre au dessus de R2 D2 ou même Mando pour le moment.

 

3 ) Mando : Pour le moment on n'en sait pas énormément sur lui. La série est correct, il lui manque encore ce petit truc qui me donnerais vraiment envie de suivre les épisodes chaque semaine, mais ça se regarde tranquillement.


4 ) R2-D2 : Sympa vite fais, rien de plus.


-) Sabine : Connais pas. Je l'ai à peine vu au détours de scènes sur youtube, donc impossible d'en dire plus.
 

Groupe 2 


1) Dark Maul : Très charismatique, et tué bien rapidement, du coup il a fait x retours parce que les gens l'on bien aimé.


2 ) Général Tarkin : Il profite de son apparition dans Rogue One pour remonter dans l'intérêt qui lui est porté.

 

3 ) L'enfant : Mignon, je me demande quel est son futur. Il y a quelques hypothèses à faire.

 

4 ) Boba Fett : Pas comprit d'ou sort toute sa fanbase. Il n'a rien fait d'intéressant dans la trilogie d'origine, et je l'aurais totalement oublié si il n'y avait pas eu ses fans.

 

4 ) DJ : Oubliable. Bien dommage quant on voit que l'acteur est capable d'avoir des rôles mémorables comme dans Sicario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je spoil un peu l'épisode 9 en parlant de Kylo Ren.

 

Kylo : Je n'apprécie pas trop le personnage, ils ont voulu faire un mixte entre Dark Revan et Dark Vador et ils ont fait un truc naze, se qui est franchement dommage car Adam Driver joue bien le personnage, je dirai même que c'est l'un des meilleurs nouveaux acteurs de la nouvelle trilogie, je dirai même que le mec est très fan de SW et de son rôle un peu à la Mark Hamill, enfin c'est le sentiment que j'ai. Néanmoins le problème c'est le personnage dans la trilogie qui devient totalement étrange résultat surement de la gueguerre des deux réalisateurs et des changements constants entre les différents films.

Je veux dire j'ai surement raté un truc, mais pourquoi Kylo rejoint Snoke au final ? Pourquoi est-ce qu'il succombe au côté obscur ? Pourquoi est-ce qu'il a une telle admiration pour son grand-père alors que se dernier a fini en jedi quand même ? Ma première réaction en le revoyant redevenir gentil grâce à Leia, je me suis dis "Mais au final, pourquoi est-ce qu'il a fait tout ça ?" ta limite l'impression qu'il fallait juste que Leia lui parle un peu pour qu'il retourne du côté lumineux, c'est clairement se qu'indique la mise en scène avec Leia, très sympa pour Han Solo d'ailleurs !

 

Mando : J'apprécie énormément, énormément le personnage. On ne voit pas son visage, il est de nature calme et silencieux, mais bon sang on ressent une véritable humanité de la part du personnage, une certaine gentillesse tout en étant un bon chasseur de primes sachant faire se qu'il faut, l'acteur à l'exploit de rendre son personnage très humain, très expressif à sa manière, alors qu'il s'agit d'un personnage masqué et très discret. Il a un bon potentiel et il a de quoi devenir assez emblématique, quand on voit la fanbase qu'a eu Boba alors que sa prestation dans la première trilogie est assez faiblarde, en comparaison Mando a un sacré potentiel.

 

R2D2 : Le personnage préféré de mon père, personnellement je n'en suis pas très fan, je dirai même que je ne supporte pas R2 et la manière dont il est constamment mit en avant, enfin le problème c'est qu'à chaque action de R2 dans la Prelogie je sens juste un gros coup de fanservice.

 

Sabine : Je l'aime bien un des meilleurs personnages de la série Rebels.

 

Jar Jar : Personnellement j'étais assez jeune à l'époque et Jar Jar ne m'avait pas dérangé et en grandissant j'ai vu que le personnage avait attirer une certaine haine à l'égard d'une très grande partie de la communauté des fans de SW, il restera un souvenir agréable pour moi.

 

 

----------------------------

 

 

DJ : Mouais non enfaite non, le mec n'a strictement rien.

 

Maul : Un personnage extrêmement charismatique même si pour moi il aurait du mourir dans la Menace Fantôme et sa survie ne se doit qu'à son extrême popularité, clairement le personnage n'était pas destiner à survivre et d'ailleurs si ça avait été le cas nous l'aurions vu dans la suite des films. Il a un design très intéressant et j'apprécie le fait que l'on découvre un véritable Sith alien et non pas un humain (Vador, Palpatine, plus tard Dooku), c'est quand même un personnage qui ne parle quasiment jamais (juste une phrase dans le film ?) et pourtant il a une incroyable popularité, comme quoi quand on travail le design, l'impact du personnage, l'originalité, sa puissance et un bon combat on peut avoir un très bon méchant. Il faut quand même se dire que le mec qui n'apparait que dans un film et ne parle pas et tout aussi populaire voir bien plus, extrêmement plus que Kylo Ren le méchant principal de la nouvelle trilogie, l'équivalent de Dark Vador se qui veut tout dire.

 

L'enfant : J'aime beaucoup se personnage, mais ça peut vite changer tout dépend de son évolution, de son histoire, de ses origines et de son futur, il suffit pas de claquer une apparence identique à Yoda pour en faire un excellent personnage, il faut énormément le travailler surtout que l'on parle d'un membre de la race de Yoda surement la race la plus mystérieuse et énigmatique de SW.

En attendant d'avoir les différentes réponses dans le futur, le personnage est quand même vachement agréable et amusant, un bon ressort comique à la fois attendrissant, mignon et drôle, parfois je revois même le comique du Yoda vieillard/sénile sur Dagobah dans l'épisode V mais version petit enfant.

 

Boba Fett : Mouais j'ai jamais compris toute la popularité de Boba Fett quand on voit la première trilogie, après c'est se qui fait le charme de SW, un peu comme le Stormtrooper de l'épisode VII qui fut extrêmement populaire.

 

Tarkin : Sans en être fan, j'aime bien le personnage et je dois dire que la nouvelle trilogie me l'a fait encore bien plus apprécier, quand je vois le général Hux (dans les trois films) et quand je vois en comparaison Tarkin, je me dis clairement on a eu de la chance d'avoir un véritable officier impérial et non pas un enfant pleurnichard qui se fait constamment ridiculiser et humilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tour 1  


50 participants | 10 groupes de 5 (2 qualifiés par groupe + 4 repêchés sur l’ensemble des groupes)

 

R2-D2, RenDark Maul et Boba Fett qualifiés pour le Tour 2

Citation

Groupe 1 

5vny.jpg j4bu.jpg

R2-D2 | 31 votes (39.74%)

Kylo Ren |17 votes (21.79%)
Mando | 13 votes (16.67%)
Sabine | 8 votes (10.26%)
Jar Jar Binks | 8 votes (10.26%)

Vote blanc : 1

lxbe.jpg g13f.jpg o8vs.jpg

Total des Votants : 49

Citation

Groupe 2 

 yopv.jpg meym.jpg 
Dark Maul | 34 votes (41.78%)

Boba Fett | 18 votes (22.22%)
L'enfant | 16 votes (19.75%)
Général Tarkin | 10 votes (12.35%)

DJ | 1 vote (1.23%)

Votes blancs : 2

ttpb.jpg sxmi.jpg vc0x.jpg

Total des Votants : 49

 

 

 

 

Suite :

Citation

Groupe 3 

mwst.jpg 9la7.jpg 6oz8.jpg h89j.jpg 39d4.jpg

Finn
Qui-Gon Jinn 
Cara Dune
Capitaine Phasma
Chewbacca  

Citation

Groupe 4 

rqmm.jpg endg.jpg zphy.jpg 7226.jpg rvjn.jpg

Snoke 
Rey 
Ezra  
Greef Karga
BB-8 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finn : Un personnage qui fut un véritable gâchis on avait la quelqu'un d'original et assez intéressant, un stormtrooper qui déserte et son chemin dans la résistance, il y avait je trouve énormément à dire et beaucoup à montrer sur un tel personnage. D'ailleurs il m'avait assez plus dans le VII sauf que voilà, ils ne racontent et ne font rien avec se personnage, la seule utilité de Finn et surtout dans le VII c'est de servir d'outil scénaristique pour tout régler vis-à-vis de Starkiller.


Qui-Gon Jinn : Un excellent jedi, un très bon personnage qui mine de rien à laisser une bonne empreinte dans la saga, sans être un des personnages les plus populaires (d'ailleurs j'y pense on le voit rarement dans des jeux-vidéos SW) contrairement à Dark Maul tout du moins en comparaison.

Il a quand même un très bon combat face à Dark Maul et il reste extrêmement sympathique dans la Menace Fantôme, très plaisant à suivre ainsi que ses interactions avec le Conseil Jedi et son désir de former Anakin. Il est loin d'être mon jedi favori (mon préféré et surement même en personnage c'est Kenobi) il reste un personnage que j'affectionne.

 

Cara Dune : Un autre personnage sympathique de la nouvelle série SW, elle forme un très bon duo avec Mando avec un bon épisode sur elle. C'est impressionnant comment un personnage qui n'apparait que dans seulement un épisode me parait personnellement bien plus intéressante et captivante qu'une bonne partie des personnages de la nouvelle trilogie sans forcément devenir transcendant, elle a de quoi devenir un bon personnage.

 

Capitaine Phasma : Un méchant totalement ridiculisé que se soit dans le VII ou dans le VIII et pourtant il aurait pu y avoir du potentiel, c'est même un vulgaire Stormtrooper basique FN-2199 celui qui combat Finn dans le VII qui est devenu le Stormtrooper badass, impressionnant et intéressant à la place de Phasma qui aurait du avoir se rôle lors de sa création. Le traitement de Phasma tout comme Hux est dans une moindre mesure et l'une des raison du ratage de la nouvelle trilogie.

Une trilogie, surtout comme SW marche aussi par les méchants qui la composent si les méchants sont ridicules (bébé Hux), inutiles ou constamment humiliés (Hux et Phasma) ou même Kylo avec sa défaite contre Rey dans le VII et bien forcément on ne les prend pas au sérieux et ça nuit donc rapidement aux héros qui combattent des merdes, aux méchants que l'on n'apprécie pas et fatalement à la saga.

J'en veux pour preuve Dark Vador qui fait partie intégrande de la pop culture, de SW et qui a marqué le cinéma, lors de la sortie des premiers films SW dont le tout premier film SW se qui a énormément marqué les fans pour devenir culte, devenir une icône c'est son grand méchant Dark Vador qui a énormément contribué au succès de la saga.

 

Chewbacca : Sans en être un très grand fan, je le préfère à la quasi-totalité des personnages présents et mine de rien une des rares choses que j'ai adoré dans l'épisode IX c'est la réaction de Chewie en apprenant la mort de Leia.

 

 

----------------------------

 

 

Snoke : Mouais bon le personnage fut totalement massacré, détruit et jeter aux ordures, difficile d'être fan d'un tel personnage après un tel traitement aussi violent. C'est dommage il avait je trouve un certain potentiel, il était nimbé de mystères, il dégageait un sentiment un sentiment de mystère, de puissance et sans atteindre l'aura et le charme de Palpatine, il avait un certain charisme, une certaine puissance, un Palpatine version alien.

Puis ils l'ont massacrés dans le VIII et dans le IX c'est vraiment dommage, ils avaient un potentiel de base, un départ pour en faire un méchant très charismatique et populaire parmi les fans je pense, je suis certain que si ils avaient mieux gérés le personnage, son histoire, sa relation avec la Force et toute les interrogations, il aurait pu devenir assez marquant et populaire.

 

Rey : Le genre de personnage que je déteste par dessus tout, le genre de personnage que je ne supporte pas comme Erza et dans une moindre mesure Boruto, une Marye-Sue comme on peut dire. J'attache beaucoup d'importances, c'est même quelque chose de primordial à la cohérence d'un univers ainsi que les rapports de force, hors c'est typiquement le genre de personnage qui détruit totalement la cohérence et les RF. Elle pilote mieux le Faucon Millenium alors qu'elle n'a jamais piloté de vaisseau que Han, elle parvient à vaincre Kylo Ren apprenti de Luke, de Snoke, chef des chevaliers de Ren et grand combattant en tenant pour la première fois un sabre laser, elle est capable de convaincre et persuader par la force alors qu'une demi heure avant elle ne croyait pas du tout en la force (et à se demander pourquoi Kenobi et Qui-Gon font le mouvement de la main), elle sait absolument tout faire.

Le personnage ne raconte rien et n'a strictement rien, aucun parcours, aucune évolution, strictement rien le néant absolu, elle entreprend tout se qu'elle réussit, ne perd jamais, il ne lui arrive jamais rien de négatif.

En comparaison on a quand même Luke qui rêve de devenir pilote, apprend la Force, le décès de Kenobi, de sa propre famille, ses débuts difficile avec la force, ses doutes, remises en question sa défaite face à Vador, la perte de son bras et pareillement avec Anakin, ses peurs, doutes, manipulation, ses échecs, ses défaites comme face à Dooku, la perte de son bras et sa torture psychologique entre le bien et le mal pour sauver celle qu'il aime.

Rey elle elle réussit tout se qu'elle fait, ne connait pas la défaite, elle réussit tout mieux que tous le monde, elle est "parfaite" enfaite.

 

Ezra : Je ne suis pas spécialement fan de Ezra même pas du tout en faite et au tout début de Rebels je ne l'appréciai pas du tout et bien disons que maintenant il m'indiffère, mais impartialement je trouve que c'est un très bon personnage avec une bonne histoire, une bonne évolution, mais sans plus je n'en suis juste pas fan.

 

Greef Karga : Un personnage qui apparait très peu et qui de toute façon est très classique, un mec qui veut de l'argent quoi.

 

BB-8 : Un droïde sympathique de la nouvelle trilogie, personnellement je l'aime bien, amusant, sympathique sans trop en faire et sans être trop redondant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe 1 : Finn et Cara Dune. Dommage pour Qui-Gon Jinn qui en impose mais j'ai eu envie de voter pour du frais. 

 

Dans le groupe 2 : Rey forcement mon personnage préféré de Star Wars et même top 3 fictions. L’héroïne qui manquait a cette vielle saga poussiéreuse de 42 ans. C'est elle qui m'a fait aimer cet univers. Quelle tristesse étant à la fin de son chapitre de ne pas pourvoir la suivre genre partir a l’aventure dans les territoires inexplorés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finn : Ah quel échec ce personnage ... et quel dommage. Finn était peut être le seul personnage vraiment nouveau dans cette nouvelle saga. Il aurait pu avoir une évolution hyper intéressante. Le stormtrooper repenti était une très bonne idée. Mais passées les premières minutes de l'épisode 7 qu'ont-ils raconté avec ce personnage ? Il tombe amoureux de Rey en 5 minutes et après pendant 2 films et demi il est juste dans le décor à gueuler son nom comme un débile. Du soldat sur entraîné depuis sa naissance on passe très vite à "non mais moi je passais le balais, non mais moi je nettoyais les chiottes etc...", punaise c'est clair que tu le prends au sérieux après ça.

Son périple sur Canto Bight avec Rose est vraiment un tâcheron indélébile, c'était vraiment mais alors vraiment catastrophique. Son sacrifice gâchée par l'intervention de rose : à la limite il aurait eu une fin digne à ce moment là, mais même pas, même ça on lui refuse. Dans le 9 de nouveau le mec ne progresse pas, stagne, il se contente d'avoir un attachement totalement abusif pour Rey et de gueuler son nom.

Finn a été massacré, traité comme un running gag, comme un quota de diversité dont on ne sait pas quoi faire ... Quelle tristesse. Pourtant John Boyenga a du talent.

Je vais allé assez loin mais franchement en y repensant je me dis que le trooper endoctriné depuis son enfance qui s'échappe et ba à la limite ça aurait dû être le personnage principal de la nouvelle trilogie. C'était tellement plus intéressant à exploiter que le vide intersidéral qu'est Rey ...

Mais non, Finn restera un guignol sans crédibilité qui n'a jamais évolué, un foirage total ce personnage. 

 

Qui-Gon : C'est fou comment des personnages qui n'apparaissent qu'un seul film peuvent laissés des traces aussi impactantes, positives, être bien définis, intéressants et nous émouvoir à la fin quand en 3 films les nouveaux n'ont pas été foutu de créer le moindre intérêt pour le nouveau trio & Kylo.

Qui-Gon est un personnage exceptionnel, brillamment interprété, d'une certaine manière on peut dire qu'il sauve l'épisode 1, qu'il l'infuse avec son charisme.

Le dernier (enfin l'avant-dernier puisque Dooku était pareil et pas encore du côté obscure à ce moment là) Jedi de sa génération qui suit la volonté de la force et n'est pas un pion ni du conseil ni de la République, Qui-Gon a la vraie philosophie du Jedi.

Son combat contre Maul est juste mythique, sa mort déchirante. 

Excellent personnage.

 

Cara Dune : Personnage sympathique, un brin cheaté et omnipotent je dois dire (l'épisode 4 n'était vraiment pas le meilleur). Ca s'arrête là, pas grand chose à dire sur elle, on verra s'il est reste durablement dans l'équipe de Mando ou pas, auquel cas avec un peu de développement et davantage d'aventures on pourra développer un vrai intérêt pour elle. Pour le moment ça reste un personnage assez random, on l'a connait trop peu.

 

Phasma : Là encore un personnage des nouveaux films que j'avais presque oublié comme DJ ... Mais quelle horreur. Ridiculisée de bout à bout, aucun charisme, aucune utilité, un foirage total de A à Z. C'était fatiguant à regarder tellement c'est ridicule.

Quel est l'intérêt d'avoir introduit ce personnage merdique dans la saga et de le teaser comme un gros méchant ? Déjà dans l'épisode 7 c'est presque un running gag le truc tellement est ridiculisée, pas crédible ...

En plus elle est tellement bidon, dans l'épisode 7 Finn se fait défoncer par un trooper lambda. Dans le 8 qui se passe littéralement le lendemain il est capable de défoncer Phasma qui devrait être infiniment supérieure à ses soldats basiques. Bref, ne cherchez pas à comprendre ...

Et puis cette mort cartoonesque, mon dieu.

Ah non vraiment phasma c'est un vraiment un fail galactique de première catégorie. Ignoble.

 

Chewbacca : Je viens de penser à un truc mais en fait Chewbacca est plus expressif que Daisy Ridley 😂

Bon pas la peine de longuement développer sur lui, ça reste un personnage mythique et tellement attachant.

une super idée à l'origine et ça a fonctionné jusqu'à aujourd'hui.

 

 

-----------------

 

 

Snoke : Quel dommage là encore ce personnage ...

Bon de base la conception est assez bidon, on doit refaire Palpatine mais pas tout à fait pareil donc comment on fait les mecs ?

Ba voilà le résultat, ça ressemble totalement à l'empereur, mais ce n'est pas l'empereur. Ok. Bon et puis au final vu que Rian l'a tué trop tôt ba on aura l'empereur de toute façon : le génie et la créativité qui émanent de ces nouveaux films me laisse pantois.

Demeure que Snoke était très mystérieux et extrêmement intimidant, donc malgré tout il y a un certain degré de réussite derrière. 

Dans l'épisode 8 où tout s'effondre et où on se débarrasse de lui trop facilement et trop tôt, avant cela il est vraiment impressionnant et il en impose sévère.

Je pense d'ailleurs que les scènes où premièrement il atomise cette tanche de Kylo en lui rappelant qu'une gamine qui n'a jamais tenu un sabre l'a éclaté et quand il manipule Rey facilement dans tous les sens sans même lever le petit doigt sont peut être les meilleures scènes des 3 films.

Dommage qu'un personnage qui, si dans sa conception n'était pas folichon, avant quand même démontré qu'il pouvait être très initmidant et vraiment fonctionner comme méchant, et que malgré tout il fut jeter à la poubelle sans aucune espèce d'explication correcte à son égard. Le 9 ne répare pas du tout l'affront puisque toute cette histoire devient totalement débile et incohérente, une fois il faudra écrire un gros commentaire rien que sur Snoke mais le 9 contredit totalement tout ce qui se passe dans 7, le 8, la nouvelle Aftermath etc... Je rigole encore en pensant aux interviews à l'époque du 7 où toute l'équipe Disney, notamment l'acteur qui joue Snoke, nous disaient que Snoke était plus dangereux que Sidious & Vador. Si si vraiment ces interviews existent ! Et après on te pond l'épisode 9 😂

Ils n'ont honte de rien ...

Franchement Snoke avait quand même un sacré potentiel, ça aurait pu être le fils de Mortis, ça aurait pu être un prêtre de la force déchue ou autre, c'était une porte ouverte pour sortir de la dualité Jedi / Sith, on pouvait nous montrer une autre entité de la force et aller très loin jusqu'à une sorte de divinité pour avoir une histoire qui irait au bout du truc et nous montrerait les origines de la force. 

Allez pour le plaisir, l'une des seules scènes agréables dans derniers films, Snoke qui dit à cette tanche de Kylo Ren en face ce que tout le monde pense de lui :

 

 

 

Rien que pour ça je lui donne mon vote sérieusement. Merci Snoke de dire tout haut ce que tout le monde pense ! Dommage que tu mers comme une merde dans le même film ...

Accessoirement le CGi est exceptionnel dans le 8, beaucoup plus réussi que ce qu'on verra dans le 9 ...

 

Rey : L'archétype du personnage merdique ... Elle pour le coup il faudrait l'utiliser comme support d'enseignement : voilà la quintessence de ce qu'il ne faut pas faire en développant un personnage.

Dire que c'est une Mary Sue est un euphémisme ... A elle seule elle plombe totalement les nouveaux films.

Ce personnage est ridicule et détestable tellement il semble tout droit sorti d'une fan-fiction écrite par une adolescente. C'en est à un point que c'est choquant que des professionnels puissent sombrer dans des travers aussi grossiers et excessifs, car j'ai rarement voire jamais vu pire que Rey en terme de Mary Sue (en me creusant la tête là je n'ai pas d'exemple qui me viennent, faudra y réfléchir).

Enfin, Rey est la démonstration de ce que le féminisme 2.0 peut faire au cinéma, plutôt que de raconter des histoires, de construire des personnages qui vont avoir des évolutions et autre, on te met dès le premier film une héroïne qui n'a besoin de personne, est déjà surpuissante sans raison, sans entraînement, sait déjà tout faire (y compris des trucs totalement débiles du genre "parler Wookie" ou "nager" pour une fille qui a passé sa vie dans quelques km carré de désert) et défonce le méchant surnetraîné en 2-2 ... qu'est-ce que vous voulez raconter comme histoire intéressante en partant de là.

Dans l'épisode 9 elle devient carrément Jésus ...

Bref, une purge. Un des pires personnages de l'histoire du cinéma. De surcroît très mal interprété par Daisy Ridley en ce qui me concerne, je suis désolé mais je n'y arrive pas.

 

Ezra : Un cas très intéressant. Après des débuts difficiles, où le personnage n'est pas très attachant, voire parfois carrément gonflant, il a évolué, il a eu un vrai arc, et dans le courant de la saison 2 ça devient un super personnage. Ses confrontations finales avec l'empereur et Thrawn sont une conclusion parfaite, satisfaisante et épique pour le personnage, avec une fin qui reste mystérieuse et ouverte. Ezra est une grande réussite puisqu'après un départ laborieux il n'a cessé d'évoluer pour finir en apothéose ... C'est un personnage qui progresse et raconte une histoire intéressante.

J'aimerais bien avoir des réponses quant à son éventuelle survie et ce qu'il a bien pu devenir ... Ainsi que Sabine et Ashoka qui sont à sa recherche !

Bref, je ne suis pas en extase devant Ezra mais force est de constater que quand on prend Rebels dans sa globalité du début à la fin on a un arc narratif cool qui va crescendo et avec de nombreux moments marquants (mort de son maître, mort de ses parents, "mort" d'Ashoka, tentation de Maul etc etc...).

L'histoire d'Ezra est carrément passionnante quand on compare ça aux nouveaux films et je trouve sidérant qu'un dessin-animé ait de meilleurs personnages, intrigues et développements que la trilogie principale.

 

Greef Karga : Personnage assez random. Il revient dans l'épisode 7, on va le revoir dans le 8 aussi, on verra bien si ça redore son blason.

Il n'est pas détestable, il n'est pas intéressant non plus.

 

BB-8 : Le nouveaux R2D2 avec un ravalement de façade.

Il m'a positivement surpris dans l'épisode 7 où transparaît une forte personnalité.

En même temps le 7 était tellement pauvre et les nouveaux personnages tellement fades qu'en comparaison BB-8 paraissait captivant.

Après dans le 8 et le 9 ça passe vite au second plan.

Globalement il est réussi, je l'aime bien, il est marrant, mais bon, c'est juste une réécriture facile de R2D2.

Je veux dire les mecs ne font que démontrer à tous les niveaux qu'il ont 0 inventivité, 0 imagination, et que tout ce qu'ils savent faire c'est prendre du vieux et changer les couleurs pour faire genre on a créé de nouveaux personnages. 

Les unités R2 existent déjà depuis des années dans la Menace Fantôme. D'aucun serait tenté de croire qu'en presque 1 siècle la technologie aurait pu évoluer de façon plus significative en terme de droïde ... Regardez notre monde, la tronche des télés, ordinateurs, voitures etc... en l'espace de quelques décennies.

Tout ça pour dire que BB-8 est cool, mais c'est parce qu'il est calqué sur quelque chose d'originellement cool (R2D2), par extension il est aussi la preuve d'un manque totale de créativité et de logique de la part des nouveaux directeurs de Star Wars. Cela dit ce commentaire ça vaut aussi pour Snoke qui était un Palpatine 2.0, bon, il fallait en choisir un et j'ai pris Snoke parce qu'il a des moments qui m'ont malgré tout impressionnés là où BB-8 est juste drôle et que l'histoire a quand même parfois besoin de moment de tension et difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon: un vrai Jedi qui a su s'éloigner de la vanité du conseil et appréhender la Force tel qu'un Jedi devrait le faire. Taciturne, mais malgré tout charismatique. Il forme Obiwan qui reste à mes yeux, le plus grand Jedi de la saga (films). D'après les histoires étendues, Qui-Gon fut l'un des meilleurs bretteurs de l'ordre, ce qui attira Dooku à le choisir comme apprenti.

 

Chewbaca : Rrwwwgg !

 

gr4: Blanc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey, BB8Qui-Gon JinnChewbacca qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

Groupe 3 

  9la7.jpg 39d4.jpg

Qui-Gon Jinn, 37 votes (48.05%) 

Chewbacca, 32 votes (41.56%)  

Finn, 4 votes (5.19%)
Cara Dune, 3 votes (3.9%)
Capitaine Phasma, 1 vote (1.3%)

Vote blanc : 0

mwst.jpg 6oz8.jpg h89j.jpg

Total des Votants : 42

Citation

Groupe 4 

 endg.jpg rvjn.jpg

Rey, 19 votes (29.69%)

BB-8, 17 votes (26.56%)

Ezra, 12 votes (18.75%)

Snoke, 5 votes (7.81%)
Greef Karga, 2 votes (3.13%)

Votes blancs : 9

zphy.jpg rqmm.jpg 7226.jpg

Total des Votants : 42

Citation

Repêchage

Classement provisoire (4 places) 

1. L'enfant, (19.75%)

2. Ezra, (18.75%)
3. Mando, (16.67%)
4. Général Tarkin, (12.35%)

 

111.jpg.f2d6c835515ca1abf719007eca87953b.jpg

 

 

Suite

Citation

Groupe 5

cowe.jpg rhh2.jpg 6bzx.jpg frxo.jpg yuks.jpg

Amilyn Holdo 
Mace Windu
Bail Organa
Comte Dooku
Rose 

Citation

Groupe 6

rtrv.jpg 6igp.jpg 6oqh.jpg abjy.jpg bwua.jpg

Han Solo
Jyn Erso
Saw Gerrera
l'Inquisiteur
Jabba

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amilyn Holdo : Un personnage que je déteste énormément, surement même le personnage ou l'un des personnages que je déteste le plus dans toute cette saga, elle ne sert strictement à rien, elle est stupide, idiote, inutile, irritante, insipide, ennuyeuse et la liste est longue.

C'est sidérant de se dire qu'à sa place on aurait pu avoir l'amiral Ackbar qui se sacrifie avec son vaisseau pour permettre à la place de fuir, mais à la place on met en avant Holdo, on tue stupidement Ackbar (car il aurait été le plus haut gradé après Leia), juste pour mettre en avant Holdo qui si encore elle avait le mérite d'être une bonne commandante, intelligente, agréable et j'en passe, mais c'est loin d'être le cas.

 

Elle avait juste à prévenir ses troupes. TOUT TOUT ABSOLUMENT TOUT aurait pu être évité (la mutinerie de Poe, les actions de Rose et Finn), si elle avait simplement prévenu ses troupes du plan.

Pourquoi est-ce qu'elle ne les prévient pas ? Ou tout du moins Poe qui n'est certainement pas un traitre à la solde du Premier Ordre ?! Bon sang ils sont poursuivit par toute les forces du Premier Ordre, leurs derniers vaisseaux se font détruire un à un, les résistants ont peur, il y a la "perte" de Leia, ils ne savent pas quoi faire et Holdo ne leur dit strictement rien, absolument rien à part "On avance tout droit vos gueules" et puis voilà ! Mais tu m'étonnes que Poe fasse une mutinerie, que des résistants agissent contre elle.

 

On a typiquement un des pires chefs imaginables, ne pas prévenir t'es troupes, ne pas prévenir au moins les officiers tout garder pour soit, surtout dans une telle situation, dans la situation de l'épisode VIII pour la résistance c'est totalement stupide. Le moral joue énormément dans une guerre, tu m'étonnes que Rose se plaint qu'il y a eu énormément de déserteurs, Holdo ne fait rien pour arranger les choses bien au contraire.

 

Et son sacrifice et juste aussi incohérent (d'un point de vu mythologique de SW, cohérence).

Ils ont voulu nous faire croire que Holda était une traitresse, une espionne à la solde du Premier Ordre pour nous faire réaliser que non qu'elle avait un super plan et qu'elle est gentille et se sacrifie, sauf que non voilà ça ne marche pas. J'ai juste vu le pire commandant possible (même Hux a l'air vachement plus compétent c'est dire), le commandant le plus mauvaise, insipide, irritant, désagréable, stupide, idiot sans le moindre bon sens et intelligence militaire.


Mace Windu : Un de mes personnages favoris et surement dans mon top trois parmi les jedi avec Obi-Wan en tête. Si Yoda représente la sagesse du Conseil Jedi, de l'Ordre Jedi, le côté spirituel, mental, tout l'aspect méditation et mental de l'ordre on va dire et bien Windu c'est le strict opposé, il représente la partie puissance brute, martiale, puissance, force, physique, guerrier de l'Ordre Jedi. D'ailleurs les propos de Anakin vont dans se sens quand il valorise Obi-Wan dans l'épisode II "Aussi sage que maître Yoda et aussi fort que maître Windu" d'ailleurs j'aime énormément les moments en duo entre Windu et Yoda ou encore en trio avec Obi-Wan on ressent vraiment l'apogée des Jedi.

Très charismatique, très puissant l'idée du sabre laser violet est une excellente idée pour le rendre un peu plus original par rapport aux autres, plus unique mais en plus pour le reconnaitre lors de la bataille de Généosis c'était une bonne idée de Samuel L. Jackson, d'ailleurs il offre un excellent combat contre Palpatine ou il parvient quand même à vaincre l'Empereur on peut dire qu'il est probablement le plus puissant combattant au sabre laser.


Bail Organa : Très bon personnage que j'adore dans l'épisode III surtout dans la scène ou il voit le jeune padawan mourir ou lorsqu'il veut aider les jedi, néanmoins il tombe dans un mauvais groupe puisqu'il y a Windu et Dooku.


Comte Dooku : Un de mes méchants favoris de la saga des films, je dirai même qu'il s'agit de mon Sith préféré. Il dégage une très grande élégance, une très grande noblesse et prestance autant dire qu'il n'a pas volé son titre de Comte et mine de rien j'adore sa psychologie, ses qualités d'orateurs au point que l'on aurait presque envie de rejoindre (contrairement à un Vador ou Palpatine).

D'ailleurs il n'est pas "réellement" méchant encore une fois on est très loin d'un Palpatine, Dark Vador, ou même Dark Maul au niveau de la froideur ou des crimes qu'ils sont capable de commettre. Dooku était un jedi de base qui a vu les problèmes de la République et de la très forte corruption, pire même qu'un Sith pouvait parfaitement agir et manipuler le Sénat, on comprend aussi de qui Qui-Gonn tient énormément même si contrairement à son maître il n'a pas rejoint le côté obscur.

Encore une fois il n'est pas dénué de pitié contrairement aux autres Sith en proposant un cesser le feu pour les jedi avant l'arrivée des clones et on sent bien une certaine amertume à devoir les tuer. Il offre quand même des excellents combats que se soit face à Anakin et Obi-Wan, Yoda ou encore dans l'épisode III, mon seul regret le concernant c'est qu'il meurt trop rapidement et simplement dans l'épisode III (malgré le choc de la trahison de son maître, c'est triste qu'il ne dit rien), mais bon c'était logique il y avait énormément de méchants à traités (Grievous, Vador, Palpatine).


Rose : Un autre personnage que je déteste et que je trouve exécrable même si je trouve totalement abusé se qu'une partie des fans ont pu faire à l'actrice que se soit les insultes ou les menaces de morts, alors qu'elle n'était qu'une actrice sérieusement, détester/ne pas aimer un personnage de fiction c'est une chose, transposer cette colère/haine/ressenti sur l'acteur c'est totalement stupide.

Bref un personnage que je n'aime pas, que je trouve incohérent dans ses propos et que je trouve débile, elle parle de sacrifice mais elle empêche Finn de se sacrifier, gâche son sacrifice qui aurait pu sauver la résistance et massacrer le Premier Ordre heureusement que Luke arrive pour sauver sa connerie.

 

 

-----------------------

 

 

Han Solo : Comment ne pas voter pour Han Solo ? Il représente à la fois un côté comique et drôle avec des excellentes répliques ou mimiques (il est vraiment excellent), mais aussi au niveau de l'aura, le côté "badass" comme on dit sans trop en faire, je trouve qu'il a perdu de sa superbe dans la nouvelle trilogie même si il reste très agréable et unique. Et puis bon il a quand même une excellente évolution, on passe d'un mec cupide qui ne pense qu'à l'argent qui au contact de Luke, Leia et des réactions de Chewie devient plus noble et actif pour la cause de l'Alliance Rebelle.


Jyn Erso : J'aime beaucoup le personnage, on a l'opposer de Rey, c'est un excellent personnage, une très bonne protagoniste et pas besoin de la rendre démesurément parfaite ou surpuissante, elle fait de son mieux, elle réussit tant bien que mal, elle évolue tout au long du film, et prend part pour la résistance, bref un très bon personnage même si je préfère voter pour Jabba.


Saw Gerrera : Un personnage qui m'indiffère.


l'Inquisiteur : J'aime bien l'Inquisiteur, il en impose vraiment dans Rebels d'ailleurs il avait tout pour devenir extrêmement populaire si il avait pu apparaitre dans les films à la manière d'un Dark Maul bien sur c'est spéculatif, mais c'est mon ressenti. On a un alien pour le côté original, changeant qui dégage un sentiment de puissance, une apparence effrayant comme Maul et comme se dernier il a un sabre laser très unique dans son fonctionnement et il nous offre de magnifiques scènes de batailles j'adore son style de combat.


Jabba : Bon sang qu'est-ce que j'adore se personnage tout du moins se qu'il représente.

C'est une véritable ordure, son physique représente bien sa personnalité mauvaise, un chef de la Pègre très cruel, mauvais, sombre qui ne pense qu'à ses plaisirs personnels, l'argent, la puissance, la luxure, la gourmandise.

Un physique repoussant et dégueulasse, une attitude tout aussi repoussante et dégueulasse, qui pratique l'esclavagisme, rigole quand des personnes meurent ne pense qu'à abuser des femmes, les violer tout en étant très faible, qu'est-ce qu'il a pour plaire ?

Il représente à mon sens l'exotisme de Star Wars, il représente tout se qu'il y a de plus exotique dans SW, les aliens, le côté alien de la saga mais aussi "méchant/mauvais" car oui il ne faut pas forcément être un Sith pour être une personne méchante ou horrible et Jabba le représente bien. Est-ce que l'épisode VI aurait été le même sans lui ? Ou même toute la saga ? Personnellement je ne pense pas, il met bien en avant les aliens, le côté alien dans la première trilogie, mais aussi la Pègre, le milieu de la Pègre et les "méchants" sans être des Sith ou de l'Empire. Ce n'est pas anodin je pense si les Hutt sont devenus si populaires à être si redondants dans les jeux Star Wars ou les produits dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gr5 no match absolu 

Windu & Dooku

 

La combinaison style/charisme de fou des deux, ya que Yoda qui peut rivaliser en terme de style avec ces deux là et Maul dans une moindre mesure

Les autres sont des randoms puissance cosmiques (dommage pour Organa quand même, il est sympa)

 

 

Gr6 plus difficile avec que des persos assez cools selon moi

Ce sera finalement Solo & L’inquisiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windu: maitrise de la forme 7 de combat sabre laser. Le vaapad, la plus dangereuse et puissante technique de combat au sabre laser. Son exigence et limite, montre à quel point Windu fut un grand Jedi. Et puis un sabre mauve c'est cool.

 

Dooku: L'élégance du dueliste issue de la noblesse. Comment un si grand Jedi a pu basculer du côté obscur.

 

Mention à Bail qui fut in grand homme.

 

Gr6

No match absolu pour Han Solo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holdo : Personnage tellement mal écrit et malsain ... C'est dommage, car la scène de son sacrifice est sans doute la plus épique des 3 films (malgré les énormes problèmes de cohérence que ça pose). Elle ne sert qu'à faussement créer de la tension dans le film et à gagner du temps avec des scènes inutiles. Sauf que dans la logique du scénario et d'un point de vu interne ça n'a aucun sens ...

On gagne facilement 1h de film si elle parle à son équipage 🤦‍♂️(= pas de subplot merdique Canto Bight, pas de mutinerie, pas de scènes de conspiration etc...), temps qui aurait pu être utilisé pour montrer Rey s'entraîner, pour moins massacrer Luke, pour montrer davantage Snoke etc... Holdo qui induit l'intrigue de Canto Bight ce sont vraiment les 2 éléments majeurs qui font que le 8 ne fonctionne pas du tout en tant que film et qu'il est chiant à regarder (là je ne parle même pas des problèmes de cohérence et du traitement de Luke mais juste du visionnage, je veux dire il y a des scènes c'est inregardable si tu as un cerveau).

Ce personnage ridicule et détestable plombe totalement l'épisode 8. Supprimez-moi ça pour me mettre Ackbar à la place (dont le sacrifice serait infiniment plus fort, sérieusement la scène du sacrifice a beau être belle on déteste tellement Holdo à ce stade que ça réduit l'impact du truc), gagnez du temps pour parler de la force, de Luke & Rey (il lui promet 3 leçons on n'en voit que 2 ...), Snoke et pourquoi pas introduire les chevaliers de Ren et vous aurez peut être un film qui, à défaut d'être respectueux envers le lore, aurait pu être sympathique à regarder.

 

Windu : Difficile de ne pas être capté par le charisme du personnage. Windu a un aura extraordinaire et il illustre aussi une facette plus brutale du Jedi comme un guerrier. Yoda est surpuissant, mais il a l'apparence et l'image du sage, Windu nous montre bien que les Jedis c'est quand même aussi des purs guerriers bien hardcore.

 

Organa : Personnage correct mais sans plus. A vrai dire un certain nombres de scènes intéressantes avec lui ont été coupées parce que c'était des scènes politiques et que les gens ne supportaient pas d'vaoir à se concentrer plus de 2 minutes sur autre chose que de l'action. Genre dans le 3 il y a des scènes qui amorcent la création de la rébellion (réunion entre Organa, Padmé et Mon Mothma) qui, à mon sens, avaient leur place dans le film.

 

Dooku : Un de mes personnages préférés à vrai dire ... Il faut dire que Christopher Lee (RIP 🙏) en impose sévère quelque soit le rôle qui lui est donné ... Quelque soit le méchant il l'infuse avec un tel charisme, une telle prestance. Cet acteur était vraiment divin.

Dooku était un jedi dans le fond très proche de Qui Gon en terme de psychologie (avec son statut d'aristocrate en plus qui infuse sa personnalité).

Il voyait les défauts du conseil et la corruption de la République, il suivait la volonté de la force etc... Qu'un équivalent de Qui Gon (son propre maître) passe du côté obscure, le tout avec une certaine ambiguïté quand même (quand il avoue la vérité à Obi Wan dès l'épisode 2 en lui disant que Sidious contrôle le sénat et qu'il tente de le rallier à lui : tout semble indiquer que Dooku aimerait tuer Sidious) est intéressant. J'aurais aimé qu'il puisse être davantage développé dans les films (il le sera dans d'autres contenus canon mais c'est toujours bien de le voir en film). En fait Dooku aurait dû être introduit dès l'épisode 1, comme un membre du conseil Jedi qui aurait soutenu Qui Gon, son élève, et qui aurait été bouleversé par sa mort contre la menace des Siths prises peu au sérieux par le conseil.

Notons que Dooku nous a offert de sacrés combats ... Contre Yoda, la première fois qu'on voit le grand maître sortir son sabre, ça vous m et sur le cul, et la différence de niveau entre un vétéran comme Dooku et ce que sont alors Obi Wan et Anakin c'est on ne peut plus plaisant à voir. Son combat final contre Obi Wan et Anakin est aussi très bon. Le nombre de punchline qu'il sort ... je pense que toutes ses lignes de dialogue ou presque sont des memes (comme Sidious).

Dans TCW il a de sacrés combat ... un affrontement contre Obi Wan et Anakin là encore vous met sur le cul. En même temps quand vous donnez les clefs à des gens qui connaissent vraiment l'univers et qui sont capables de parfaitement montrer visuellement, au premier coup d'oeil, les différentes formes de combat au sabre de suite ça prend de l'ampleur.

Dooku a apporté de la variété dans les styles de combat au sabre. Les combats contre lui sont magnifiques, et aujourd'hui en comparaison on dirait que Rey et Kylo n'ont jamais tenu une arme de leur vie tellement ils se battent n'importe comment.

 

Rose : Mon dieu ce personnage ... no-comment je vais devenir vulgaire. C'est du même niveau qu'Holdo de toute façon ... Et quand je repense à DJ dans les groupes précédents je me dis que niveau nouveaux personnages l'épisode 8 a quand même fait très très fort. Un concours du pire qui vous fait passer les pires ratés des prequels pour des personnages bien définis, pertinents, profonds ... Jar Jar c'est un chef-d'oeuvre en comparaison.

 

 

----------------

 

Solo : Je suis obligé de voter pour lui à ce stade de la compétition. Ca reste une légende. C'est sans doute le seul des 3 originaux qui ne soit pas massacré dans les nouveaux films.

Après pour moi ce n'est pas le personnage le plus mythique de Star Wars, j'ai plein de favoris qui passent avant mais c'est juste un ressenti personnel, rien à voir avec un quelconque défaut d'écriture, de personnalité ou autre. Sa relation à Leia est sans doute la seule relation amoureuse bien écrite de la saga cela dit (Anakin & Padmé sont plombés par l'épisode 2, et dans la nouvelle trilogie c'est tellement raté que ça vous ferait passé l'épisode 2 pour un chef-d'oeuvre de réalisame et de romantisme).

 

Jyn Erso : Quand j'ai vu Rogue One l'espoir que Disney puisse faire du bon boulot avec Star Wars est revenu en moi. Quelle illusion 😂

Sérieusement l'héroïne d'un spin-off raconte plus de choses et est plus attachante en 1 film que Rey en une trilogie entière, comment c'est possible un truc pareil ?

En tout cas je garde un très bon souvenir d'elle, peut être idéalisé, ça fait longtemps que je n'ai pas vu Rogue One ... Il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire.

Mais ce film étant tellement réussi et porteur d'espoir ...

 

Saw : on le voit aussi dans TCW et Rebels. Ce n'est jamais un personnage qui m'a spécialement intéressé quelque soit le format sous lequel il apparaît.

Après le fait de montrer des rebelles extrêmes, terroristes, c'est important et très intelligent : on sort du manichéisme dans lequel Star Wars trop souvent s'enfonce.

L'interprétation dans Rogue One était par contre carrément caricaturale, franchement ça m'avait fait rigoler tellement c'était ridicule personnellement.

Une bonne idée donc mais dans l'ensemble assez mal réalisée en ce qui me concerne.

 

Le grand Inquisiteur : Il est assez intimidant, on a développé sa backstory (c'était carrément le garde qui accompagne Ashoka à son procès), il a de beaux combats, donc dans l'ensemble c'était un bon mlchant pour la première saison de SWR, un méchant à leur portée et pas trop cheaté par ailleurs (en vrai il est assez faible).

Aprèa Rebels est surtout devenu une excellente série dans la saison 2, quand les gros poissons entrent dans l'arène (tu as Ashoka, Vador, Maul, Thrawn , Tarkin, même Sidious à la fin). Clairement on voit très vite que l'inquisiteur était un personnage décent mais assez limité. Pas raté, mais loin d'être marquant à quelque niveau que ce soit.

 

Jabba : Jabba remplit parfaitement son rôle. Sauf que ce-faisant, il m'est difficile de dire que je l'affectionne, puisque le but c'est qu'on le déteste, qu'il nous dégoûte etc... C'est brillamment réussit pour le coup, Jabba fonctionne à 10000%, et c'est justement pour ça que je ne peux pas le classer parmi mes personnages favoris, clairement le mec est sensé repousser le spectateur. Il y avait par ailleurs une audace avec Jabba (le début complètement psychédélique de l'épisode 6, cette monstruosité répugnante, Leia en bikini etc...) qu'on (enfin Disney) n'oserait clairement plus nous montrer à l'écran aujourd'hui dans cette époque aseptisée et fade davantage obsédée par la politique et la posture que par le fait de raconter une histoire et les travers universels de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment no match pour Windu et Dooku

Holdo et Rose : Konan et Kouza ont deja tout dit

Bail Organa : Il apparait environ 3 scène dans toute la saga

 

Han Solo sans surprise

Jyn Erso : Je sais même plus qui c'est. L’héroïne de Rogue One non ?

Saw : Un des perso les plus ridicule de Star Wars, pire que Jar Jar (dans rogue one, il est mieux dans Clone Wars). Jar Jar était ridicule volontairement, Saw est censé etre intimidant et ça marche pas du tout. La faute au personnage ou à Forest Whitaker, peu importe.

Grand Inquisiteur : Pas trop mal mais il disparait tres vite et n'est pas spécialement marquant

Jabba : Bon perso mais peu appreciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai raté les deux premières journées mais Kylo Ren est passé, j'ai eu peur à un moment. Je pourrai écrire sur lui au prochain tour. :x Moins de problèmes pour Rey. Dommage pour Finn qui est tombé dans un gros groupe. J'ai revu l'épisode VII quand il est passé à la télé avant-hier et c'est vraiment son meilleur film (il porte ses couilles et duo avec Rey au top, en particulier en termes d'alchimie entre les acteurs et de dialogues). Triste pour l'Enfant aussi, mais il est tout récent, il aura d'autres occasions.

 

Le premier groupe ici ne m'emballe pas des masses. Rose est un personnage qui m'indiffère voire qui m'énerve dans l'épisode VIII (elle ruine ce qui aurait pu être l'une des plus belles scènes de la saga). Le sacrifice de Holdo est classe mais cela ne va pas beaucoup plus loin. Dooku et Windu sont deux personnages assez bons joués par de grands acteurs (connus avant la saga) mais ils ne m'ont jamais transcendé. Cela dit, je les aime bien quand même et leur combat contre respectivement Yoda et Palpatine était mémorable. Quant à Bail Organa, c'est une excellente surprise de la prélogie en tant que personnage secondaire / tertiaire. J'ai pris plaisir à le revoir dans Rogue One. Cela s'est joué entre les trois derniers... Va pour Bail Organa et Mace Windu.

 

Deuxième groupe bien plus intéressant même si le choix est plus simple pour ma part. Han Solo, évidemment (pas besoin d'épiloguer) et Jyn Erso, mon coup de coeur de Rogue One dans les nouveaux personnages, un personnage fort et intense. Jabba est culte et ce qu'il représente est important mais justement pour cette raison, je ne peux l'apprécier (bien que, connaissant son destin, il me fasse rire). Saw Gerrera est sympa dans le genre mais sans plus, du fait de son faible temps d'apparition. Mais il a un certain potentiel, il en impose. Je ne connais pas le dernier malheureusement.

 

Je n'ai pas le temps de détailler plus que cela, et ce pendant quelques jours, donc j'espère que mes persos passeront pour que je puisse argumenter dans les prochains tours. Merci Croco' pour ce tournoi dans un timing des plus parfaits. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...