Aller au contenu


Tournoi de Popularité Personnages Star Wars 2019 [Victoire de Yoda]


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Phase finale


 
   Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
                     
 
     Obi-Wan Kenobi                 35 
 
     Jyn Erso 5           
     Obi-Wan Kenobi                         ?  
   
       Vainqueur 2  ?            
     Qui-Gon Jinn  ? 
                                             
     Général Grievous   ?     
     Vainqueur 1                              ?
   
       Vainqueur 2  ?             
     R2-D2 ?
   
     Han Solo ?  
     Vainqueur 1 ?
   
       Vainqueur 2 ?  
     Mace Windu ?
   
     Comte Dooku ?  
     Vainqueur 1                    ? 
   
       Vainqueur 2  ?
     Yoda         37
   
     Leia Organa 3  
     Yoda  ?
   
       Vainqueur 2 ?  
     Dark Vador ?
   
     Palpatine ?  
     Vainqueur 1   ?  
   
       Vainqueur 2  ?   
     Dark Maul ?
   
     C-3PO ?   Match pour la 3e place
     Vainqueur 1 ?
     
       Vainqueur 2 ?  
     Luke Skywalker ?    Perdant 1           ? 
   
     Padmé Amidala ?      Perdant 2 ?
 

 

Obi-Wan et Yoda qualifiés facilement pour les quarts de finale. 

Citation

Huitièmes de finale 1

Obi-Wan Kenobi 35-5 Jyn Erso

b0c4.jpg    Vs    6igp.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 41

Citation

Huitièmes de finale 2

Yoda 37-3 Leia Organa

2hwx.jpg    Vs    a2wq.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 41

 

 

Suite :

Citation

Huitièmes de finale 3

R2-D2 Vs Han Solo

5vny.jpg    Vs    rtrv.jpg

Citation

Huitièmes de finale 4

Dark Maul Vs C-3PO

yopv.jpg    Vs    hih4.jpg

Citation

Huitièmes de finale 5

Qui-Gon Jinn Vs Général Grievous

9la7.jpg    Vs    9c6y.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Crocodile a dit :

Les droïdes c'est sympa 5 minutes.

 

Solo, Maul et Qui-Gon +1

 

Il y a 13 heures, EvilSquid a dit :

Comme mon VDD

Solo, Maul et Qui-Gon

 

il y a 28 minutes, Mūgiwara a dit :

Han Solo

Dark Maul

Qui-Gon

 

Bonne année  à tous ! 😀

Comme mes trois VDD 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solo, Maul et Qui-Gon qualifiés pour les quarts de finale. 

 

Citation

Huitièmes de finale 3

R2-D2 13-26 Han Solo

5vny.jpg    Vs    rtrv.jpg

Votes blancs : 2

Total des Votants : 41

Citation

Huitièmes de finale 4

Dark Maul 26-12 C-3PO

yopv.jpg    Vs    hih4.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 41

Citation

Huitièmes de finale 5

Qui-Gon Jinn 32-6 Général Grievous

9la7.jpg    Vs    9c6y.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 41

 


Phase finale


 
   Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
                     
 
     Obi-Wan Kenobi                 35 
 
     Jyn Erso 5           
     Obi-Wan Kenobi                         ?  
   
       Qui-Gon Jinn ?            
     Qui-Gon Jinn  32 
                                             
     Général Grievous  6     
     Vainqueur 1                              ?
   
       Vainqueur 2  ?             
     R2-D2 13
   
     Han Solo 26  
     Han Solo ?
   
       Vainqueur 2 ?  
     Mace Windu ?
   
     Comte Dooku ?  
     Vainqueur 1                    ? 
   
       Vainqueur 2  ?
     Yoda         37
   
     Leia Organa 3  
     Yoda  ?
   
       Vainqueur 2 ?  
     Dark Vador ?
   
     Palpatine ?  
     Vainqueur 1   ?  
   
       Vainqueur 2  ?   
     Dark Maul 26
   
     C-3PO 12   Match pour la 3e place
     Dark Maul ?
     
       Vainqueur 2 ?  
     Luke Skywalker ?    Perdant 1           ? 
   
     Padmé Amidala ?      Perdant 2 ?
 

 

Suite

Citation

Huitièmes de finale 6

Dark Vador Vs Plapatine

gs18.jpg    Vs    hkv5.jpg

Citation

Huitièmes de finale 7

Mace Windu Vs Comte Dooku

rhh2.jpg    Vs    frxo.jpg

Citation

Huitièmes de finale 8

Luke Skywalker Vs Padmé Amidala

cnw2.jpg    Vs    hzzu.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vader.

Sidious est un bon archétype, c'est un bon boss final crédible (si on exclut la diarrhée de l'épisode 9), mais en terme de profondeur rien à voir avec Vador / Anakin.

D'ailleurs même comme incarnation maléfique l'histoire a davantage retenu Vador que l'Empereur, personnellement je me souviens que gamin Vador me fascinait, et dans l'imagerie populaire tout le monde pense d'abord Vador et ensuite aux autres personnages (Sidious, Maul etc...).

L'empereur est cool, mais ce n'est pas le même impact. Et puis c'est un personnage purement maléfique, purement manichéen, il est moins élaboré dans l'absolu même si les prequels lui ont donné beaucoup de substance de part son ascension politique.

Je note que l'empereur est parfois surestimé en terme de puissance (le côté obscure en général en fait).

George Lucas a confirmé que Windu l'avait vaincu, et il a dit me semble-t-il que Anakin / Vador a atteint 80% du niveau de son maître ce qui compte tenu tantôt de son inexpérience tantôt de son état physique est assez remarquable (un Anakin à son apogée serait devenu beaucoup plus fort que Sidious).

Sidious a peur de Yoda et s'en sort principalement grâce à la topologie du terrain, de base dans un milieu plus fermé il tentait de fuir. Incarner le côté obscure vient avec quelques défauts, et il faut dire que Sidious est un personnage qui sait quand même faire preuve de lâcheté et d'une forme d'arrogance qui peut être irritante. Les sith ont aussi tendance à surestimer leurs pouvoirs et leur compréhension de la force (c'était les cas des derniers jedi aussi).

De son côté Yoda ne peut pas continuer le combat à cause des renfort qui arrivent et de son rôle à venir (s'il meurt il y a le risque que les Jedis disparaissent pour toujours).

Tout ça pour rappeler que le côté obscure n'est pas plus fort que le côté lumineux, Lucas l'a rappelé souvent, et à ce titre le sith le plus puissant n'est pas d'une autre carrure que les meilleurs Jedi de l'époque.

Dans l'ensemble je dirais que Vador est plus noble que son maître, il est moins caricatural.

 

Dooku.

J'aime beaucoup Windu qui ne doit en aucun cas être pris à la légère ni de part ce qu'il représente (comme l'apogée du Jedi guerrier) et son charisme ni de part sa puissance que Lucas n'a cessé de confirmer. Windu n'est pas un Jedi quelconque, loin de là.

Néanmoins en terme de personnalité je préfère Dooku, et je pense que Dooku est plus intéressant à explorer (background aristocratique, professeur de Qui Gon, grande clairvoyance qu'il a transmise à son élève, passage du côté obscure, formation de Grievous et Ventress, style de combat old-school, Sith assez spécial qui contrôle très bien ses émotions etc...).

Windu c'est un peu un personnage badass à l'américaine, à la moderne. Dooku c'est un personnage à l'anglaise, plus archaïque, non sans rappeler un certain Tarkin interprété par le meilleur ami de feu Christopher Lee.

Je préfère ce type de personnage plus posé, plus noble, dont il se dégage une prestance qui m'attire spontanément beaucoup.

 

Luke.

No-match. Padmé est un bon personnage mais face à Luke il n'y a pas photo.

Luke incarnait quelque chose de magique dans Star Wars et quand on voit la prélogie il est important de garder en tête toutes les décisions que prend Luke pour les comparer à celles d'Anakin. On voit quand Luke fait les bons choix (à ses risques et périls, cela demande parfois énormément de courage) et Anakin, de son côté, les mauvais.

Luke avait le potentiel d'être le plus grand Jedi parce qu'il était plus humain et ordinaire que les autres.

Les Jedi se ferment aux concepts de la famille et autre, ils étaient trop endoctrinés ce qui a bousculé Anakin dans ses retranchements. Quand Luke lance son sabre au pieds de l'empereur et mise sur l'humain, sur la famille, sur les liens universels et naturels que les Jedi semblent avoir oublié, il lancent un message très fort.

Luke aurait dû devenir le Jedi le plus sage et équilibré, dans la lignée d'un Qui Gon.

Puis des attardés qui n'ont rien compris aux films originaux sont passés par là pour pondre une suite ignominieuse à son égard.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vador

Palpatine est un méchant légendaire. D'abord terrifiant dans la première trilogie, il montre ensuite, dans la prélogie, à quel point il n'est pas juste puissant mais aussi manipulateur et stratège.

Toute sa machination pour obtenir le pouvoir et évincer les jedi est juste fantastique. Je retiens particulièrement la phrase de Padme : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissement".

Dommage pour lui de tomber face à Vador, qui est LE personnage de Star Wars

 

Windu

Windu c'est le guerrier anti-Sith des jedi. Il parviendra même à l'emporter face à Palpatine, c'est dire les capacités du gars mothafucka

Dooku de son coté j'ai jamais accroché, sans que j'en sache vraiment la raison. Le personnage est pas dénué de qualités mon bon, pas mon truc, il m’intéresse pas et ne m'interessera surement jamais.

 

Luke

Dsl Natalie... je t'aime bien en plus, vraiment...  mais je préfère Keira, bwahaha aller salut !

Blague à part, c'est Luke en face quand même

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vador : j'ai pas vraiment hésité pour ce groupe. Autant j'adore Palpatine mais Vador/Anakin a quand même plus de choses pour lui.

Que ça soit à ses débuts en tant que Jedi ou plus tard en Sith, il reste un excellent personnage.

 

Windu : là par contre j'ai hésité longuement. Windu remporte mais Dooku reste un excellent personnage.

 

Luke : pas trop de difficulté, j'aime bien Padmé mais c'est Luke quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vador, Mace et Luke qualifiés pour les quarts de finale. 

Citation

Huitièmes de finale 6

Dark Vador 53-3 Plapatine

gs18.jpg    Vs    hkv5.jpg

Vote blanc : 0

Total des Votants : 56

Citation

Huitièmes de finale 7

Mace Windu 35-20 Comte Dooku

rhh2.jpg    Vs    frxo.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 56

Citation

Huitièmes de finale 8

Luke Skywalker 36-19 Padmé Amidala

cnw2.jpg    Vs    hzzu.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 56

 

 

 

 


Phase finale


 
   Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale
                             
                     
 
     Obi-Wan Kenobi                 35 
 
     Jyn Erso 5           
     Obi-Wan Kenobi                         ?  
   
       Qui-Gon Jinn ?            
     Qui-Gon Jinn  32 
                                             
     Général Grievous  6     
     Vainqueur 1                              ?
   
       Vainqueur 2  ?             
     R2-D2 13
   
     Han Solo 26  
     Han Solo ?
   
       Mace Windu ?  
     Mace Windu 35
   
     Comte Dooku 20  
     Vainqueur 1                    ? 
   
       Vainqueur 2  ?
     Yoda         37
   
     Leia Organa 3  
     Yoda  ?
   
       Dark Vador ?  
     Dark Vador 53
   
     Palpatine 3  
     Vainqueur 1   ?  
   
       Vainqueur 2  ?   
     Dark Maul 26
   
     C-3PO 12   Match pour la 3e place
     Dark Maul ?
     
       Luke Skywalker ?  
     Luke Skywalker 36    Perdant 1           ? 
   
     Padmé Amidala 19      Perdant 2 ?
 

 

Citation

Quarts de Finale 1

 Obi-Wan Kenobi Vs Qui-Gon Jinn  

 8osd.jpg     Vs     ymst.jpg

Citation

Quarts de Finale 2

Han Solo Vs Mace Windu

s6cp.jpg     Vs     d8te.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi-Wan.

Un combat entre le maitre et l'élève, je préfère largement Obi-Wan à Qui-Gon en même temps Obi-Wan est probablement mon personnage favori de tout SW, Qui-Gon est clairement un excellent personnage que j'apprécie énormément, mais au final il n'apparait que dans un film et puis je lui préfère d'autres jedi, même si il tranche par une idéologie plus proche de la Force est moins archaïque si je puis dire que les autres jedi, il suit la Force au sens propre pas un Conseil, ni un Ordre ou encore le Sénat.

Obi-Wan a tout pour lui des combats véritablement excellents que se soit avec Maul ou sans doute le plus grand combat de toute la saga des films et même de tout SW avec la bataille contre Anakin à Mustafar, un très bon design et style que j'adore (surtout dans le III), sa personnalité, ses punchlines, une grande partie de ses phrases sont quand même marquantes et frappantes surtout face à Anakin leur discussion avant le duel et quand même marquante tout comme à la fin du duel....

 

Mace Windu.

J'adore Han Solo sans en être extrêmement fan, mais je l'aime surtout pour le côté humoristique du personnage, son franc parler, ses répliques et j'en passe même si c'est un personnage qui a une bonne évolution que se soit du contrebandier cupide ne pensant qu'à lui au général rebelle se dévouant pour les autres et voulant sauver la galaxie.

Néanmoins je lui préfère quand même Windu. Un jedi imposant puissant qui symbolise à la fois l'apogée de l'Ordre Jedi mais aussi la décadence vis-à-vis de leur arrogance et aveuglement, mais il reste quand même un jedi quelqu'un qui se bat pour les autres, pour les plus faibles, qui combat simplement le mal.

J'ai toujours trouvé sa mort horrible et marquante dans le III d'ailleurs c'est un des passages que je "déteste" le plus voir quand je regarde à nouveau le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...