Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

Tournoi de Popularité Personnages Star Wars 2019 [Victoire de Yoda]

Recommended Posts

Obi-Wan.

Un combat entre le maitre et l'élève, je préfère largement Obi-Wan à Qui-Gon en même temps Obi-Wan est probablement mon personnage favori de tout SW, Qui-Gon est clairement un excellent personnage que j'apprécie énormément, mais au final il n'apparait que dans un film et puis je lui préfère d'autres jedi, même si il tranche par une idéologie plus proche de la Force est moins archaïque si je puis dire que les autres jedi, il suit la Force au sens propre pas un Conseil, ni un Ordre ou encore le Sénat.

Obi-Wan a tout pour lui des combats véritablement excellents que se soit avec Maul ou sans doute le plus grand combat de toute la saga des films et même de tout SW avec la bataille contre Anakin à Mustafar, un très bon design et style que j'adore (surtout dans le III), sa personnalité, ses punchlines, une grande partie de ses phrases sont quand même marquantes et frappantes surtout face à Anakin leur discussion avant le duel et quand même marquante tout comme à la fin du duel....

Mace Windu.

J'adore Han Solo sans en être extrêmement fan, mais je l'aime surtout pour le côté humoristique du personnage, son franc parler, ses répliques et j'en passe même si c'est un personnage qui a une bonne évolution que se soit du contrebandier cupide ne pensant qu'à lui au général rebelle se dévouant pour les autres et voulant sauver la galaxie.

Néanmoins je lui préfère quand même Windu. Un jedi imposant puissant qui symbolise à la fois l'apogée de l'Ordre Jedi mais aussi la décadence vis-à-vis de leur arrogance et aveuglement, mais il reste quand même un jedi quelqu'un qui se bat pour les autres, pour les plus faibles, qui combat simplement le mal.

J'ai toujours trouvé sa mort horrible et marquante dans le III d'ailleurs c'est un des passages que je "déteste" le plus voir quand je regarde à nouveau le film.

Obi Wan.

Qui Gon manque de présence dans la saga par rapport à son ancien Padawan.

Les deux sont exceptionnels, mais Obi Wan est une figure centrale de toute la saga, avec comme seul moment de faiblesse l'épisode II je dirais où il me semble un peu arrogant et pas très impressionnant. Au-delà de cet accroc Obi Wan donne du charme à Star Wars et sa personnalité incisive faisait mouche, c'est quelque chose qu'ils n'ont pas su recréer dans les nouveaux épisodes d'ailleurs où l'humour y est incroyablement perturbant.

Entre sa relation à Anakin, ses combats avec Maul (TCW + affrontement final très humain dans Rebels), la formation de Luke etc... Obi Wan est au centre de quasiment tout. Qui Gon malheureusement est mort trop tôt.

Windu.

J'aime beaucoup Han mais pas non plus passionnément.

Star Wars ça reste pour moi principalement centré sur les utilisateurs de la force, c'est ça qu'on a envi de voir et c'est ça qui nous hype.

Dans les originaux j'étais principalement capté parce que faisaient Vador et Luke on ne va pas se mentir, Han et Leia sont géniaux, mais ce n'est quand même pas pareil ...

Windu est la lame de l'ordre Jedi à son apogée, c'est quand même quelqu'un qui en impose sévère au moins de part ses aptitudes et accessoirement par son caractère, à un point qu'à mon sens dans cet univers un personnage certes ultra stylé mais "ordinaire" (comme Han) aura du mal à égaler. A la rigueur un puissant chasseur de prime peut capter le spectateur de la même façon mais Han est un pilote essentiellement et personnellement j'ai du mal à être ultra hypé par quelqu'un qui pilote bien dans ces films (c'est aussi valable pour Poe). Naturellement Han brille par ailleurs, et aussi et surtout de part sa relation avec Leia qui restera sans doute la seule vraiment bien écrite de la saga (moins étrange que Padmé / Anakin et leurs dialogues ahurissants de l'épisode II et moins débile et malsain que la romance absurde entre Kylo et Rey).

Accessoirement il n'y a pas que la confirmation de Lucas sur le fait que Windu avait vaincu Palpatine, le dernier bouquin qui est sorti où Luke parle de tous les Jedi du passé quand il évoque Windu il dit que sans l'intervention d'Anakin, Windu aurait probablement gagné. Ca n'a toujours pas été contredit, c'est juste un fantasme sur Sidious omniscient et tout puissant qui pousse à le croire plus fort qu'il ne l'était réellement.

Posted (edited)

Obi Wan Kenobi et Han Solo qualifiés pour les demi finales. 

Citation

Quarts de Finale 1

Obi-Wan Kenobi 47-8 Qui-Gon Jinn  

8osd.jpg     Vs     ymst.jpg

Vote blanc : 0

Total des Votants : 55

Citation

Quarts de Finale 2

Han Solo 31-21 Mace Windu

s6cp.jpg     Vs     d8te.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 55

Phase finale

Huitièmes de finale   Quarts de finale   Demi-finales   Finale

Obi-Wan Kenobi                 35 

Jyn Erso 5           
     Obi-Wan Kenobi                         47  

Qui-Gon Jinn 8            
     Qui-Gon Jinn  32 

Général Grievous  6     
     Obi-Wan Kenobi                     ?

Han Solo ?             
     R2-D2 13

Han Solo 26  
     Han Solo 31

Mace Windu 21  
     Mace Windu 35

Comte Dooku 20  
     Vainqueur 1                    ? 

Vainqueur 2  ?
     Yoda         37

Leia Organa 3  
     Yoda  ?

Dark Vador ?  
     Dark Vador 53

Palpatine 3  
     Vainqueur 1   ?  

Vainqueur 2  ?   
     Dark Maul 26

C-3PO 12   Match pour la 3e place
     Dark Maul ?

Luke Skywalker ?  
     Luke Skywalker 36    Perdant 1           ? 

Padmé Amidala 19      Perdant 2 ?

Suite

Citation

Quarts de Finale 3

Yoda Vs Dark Vador

j1nt.jpg     Vs     shcm.jpg

Citation

Quarts de Finale 4

Dark Maul Vs Luke Skywalker

6df1.jpg     Vs     ickg.jpg

Edited by Crocodile

Vador et Luke pour un joli carré final ! Yoda est génial aussi mais j'ai une préférence pour Anakin. 

Dark Maul est déjà bien trop loin à mon goût (bien que je ne le connaisse que dans La Menace Fantôme donc je n'ai pas toutes les armes pour le juger). 

Mes deux personnages préférés de ces 2 1/4 sont face à face... Yoda vs Vador, quoi... 

Je garderai Vador avec un pincement au cœur. C'est mon personnage préféré des films. Le méchant et le personnage le plus connu de Star Wars, une icône de la pop culture. C'est même mon personnage asmathique préféré tout univers confondu. Il a même réussi à marquer Rogue One, mon préféré des Stars Wars Disney, en quelques petites minutes. Désolé maître Yoda. 

De l'autre côté, c'est bien plus simple vu que je n'ai jamais réussi à apprécier Luke (je ne pense même pas avoir voté pour lui depuis le début du tournoi...). Maul par défaut 

Posted (edited)

Va pour Yoda et Dark Maul.

Gros duel de popularité entre Yoda et Dark Vador ou les deux donc en terme de popularité doivent être dans le dernier carré. 

Je n'aime pas trop le Luke de la trilogie. Il est mieux passé dans la reylogie car physiquement il a bien plus de charisme que jeune ou je lui trouvais une tête moyenne. 

Je regarde a l'instant les résultats du dernier tournoi en 2017/2018 et la finale Obi Wan - Yoda avait terminé a 35-35 avec victoire au commentaires du premier cité. Ça serait bien une revanche. (Dark Vador quand a lui tombé 39-37 en demi contre Obi-Wan). Tournoi Star Wars 2018

Edited by Crocodile

Vador et Maul

Yoda est cool mais Vador c'est Vador

Luke est un bon perso mais disons que j'ai presque toujours tendance à préférer les méchants aux gentils. Surtout que Maul m'a vraiment marqué dans la menace fantome (j'avais 8 ans en même temps, forcement j'avais des étoiles dans les yeux en voyant Maul)

Vador.

Honnêtement j'ai tiré à pile ou face.

Luke.

Maul c'est léger pour ce stade de la compétition. Je trouve le personnage pas mal surévalué.

Posted (edited)

Yoda j'ai beau avoir dis que Dark Vador est mon personnage préféré je sais pas pourquoi je vote toujours pour notre petit bonhomme vert, le plus grand Jedi de l'histoire, une sagesse incommensurable, il incarne la spiritualité et le côté mystique de Star Wars,  j'aime la plupart de ses lignes de dialogues, il inspire de suite la sympathie, il représente la force, l'altruisme et la bonté au contraire de Dark Vador qui se laisse dominer par ses émotions, Yoda lui suit la voie du destin ou de la force plutôt, il pense que quelque chose de plus grand régit le destin de la galaxie et qu'il faut accepter de faire partie de ce plan et s'en réjouir là ou Dark Vador veut justement dominer la chose et essayer d'aller contre la nature en voulant par exemple préserver la vie des gens etc etc enfin j'aime son côté humble il est sans doute le plus puissant des Jedi de son temps et pourtant il n'a jamais une parole arrogante ou vantard il est l'archétype du gentil qu'on aime suivre et que l'on respecte enfin j'ai toujours bien aimer le ton blagueur qu'il affiche quand il apparaît pour la première fois jouant à la petite créature inoffensive et déluré pour ensuite apparaître comme celui que recherche Luke pour commencer sa formation, Yoda cache un petit côté loufoque sous ses airs de vieux sage et sa m'a jamais déplu ..  Enfin l'épisode 3 finis en apothéose avec Yoda qui combat le plus grand Sith de l'histoire ce combat est pour très bien chorégraphié et correspond à l'idée que je me faisais d'un combat mettant en scène les deux plus grands utilisateurs de la force de leur temps le choc éclair et répulsion est énorme on voit d'ailleurs Yoda prendre légèrement le dessus face à un Dark Sidious qui perd légèrement la tête durant ce combat et laisse parler toute sa folie meurtrière étant totalement exciter et submerger par la victoire récente du côté obscur ..  PS J'ai toujours rêver d'un Yoda vs Dark Vador n'empêche car sa aurait eu pas mal de gueule .. 

Luke j'adore Dark Maul mais il fait pas le poids face au héros de la trilogie original j'aime le côté humain de Luke qui contraste avec le caractère dogmatique affiché des Jedi de la prélogie, il est un personnage ouvert et décontracté il est un personnage qu'on aime suivre car il suit avant tout se que lui dit son cœur, il nous offre des moments assez mythiques dans Star Wars que se soit avec son entrainement que j'ai adoré suivre au côté de Maitre Yoda, ses interactions avec R2D2, Han ou Leïa ou encore ses combats face à son père , encore une fois ses lignes de dialogues sont impeccables "comme désolé mais nous n'allons pas rejoindre la base, je vais suivre une promesse que j'ai faites à un vieille ami" il démarre en tant fermier pour devenir le héros de la plus grande guerre que la galaxie a connu bref il se révèle totalement en tant que pur aventurier dans un conflit qui au départ le dépasse de loin et toutes ses aventures avec sa petite bande (ref : à Palpatine) faits que l'OT est un véritable chef d'oeuvre .. Sa confrontation dans l'épisode 6 avec l'Empereur et Vador reste mythique surtout avec la musique que je trouve toujours intemporel et qui décris vraiment les sentiments de ce dernier et l'intensité sentimentale du combat entre lui et son père sans parler de  leur combat intérieur respectif face au côté obscur (Luke qui est poussé dans ses retranchements et Dark Vador qui a un conflit intérieur qui le bouleverse face à son fils qu'il ne veut pas tuer et qu'il aimerait voir survivre) .. 

Edited by Aizen_Canna

Posted (edited)

Yoda et Luke qualifiés pour les demi finales. 

Citation

Quarts de Finale 3

Yoda 25-21 Dark Vador

j1nt.jpg     Vs     shcm.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 47

Citation

Quarts de Finale 4

Dark Maul 14-28 Luke Skywalker

6df1.jpg     Vs     ickg.jpg

Votes blancs : 5

Total des Votants : 47

Phase finale

Jyn Erso 5           
     Obi-Wan Kenobi                         47  

Qui-Gon Jinn 8            
     Qui-Gon Jinn  32 

Général Grievous  6     
     Obi-Wan Kenobi                     ?

Han Solo ?             
     R2-D2 13

Han Solo 26  
     Han Solo 31

Mace Windu 21  
     Mace Windu 35

Comte Dooku 20  
     Vainqueur 1                    ? 

Vainqueur 2  ?
     Yoda         37

Leia Organa 3  
     Yoda  25

Dark Vador 21  
     Dark Vador 53

Palpatine 3  
     Yoda    ?  

Luke Skywalker  ?   
     Dark Maul 26

Dark Maul 14

Luke Skywalker 28  
     Luke Skywalker 36    Perdant 1           ? 

Padmé Amidala 19      Perdant 2 ?

Suite : Jusqu’à lundi soir 18 heures. 

Citation

Demi Finale 1

Obi-Wan Kenobi Vs Han Solo

8osd.jpg    Vs    s6cp.jpg

Citation

Demi Finale 2

Yoda Vs Luke Skywalker

j1nt.jpg    Vs    ickg.jpg

Edited by Crocodile

Obi-Wan

Yoda

• Like 1

Il y a 15 heures, Men a dit :

Obi-Wan

Yoda

Comme tout le monde

Une finale Obi-Wan Kenobi contre Yoda

Citation

Demi Finale 1

Obi-Wan Kenobi 52-12 Han Solo

8osd.jpg    Vs    s6cp.jpg

Vote blanc : 1

Total des Votants : 65

Citation

Demi Finale 2

Yoda 46-16 Luke Skywalker

j1nt.jpg    Vs    ickg.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 65

Phase finale

Jyn Erso 5           
     Obi-Wan Kenobi                  47  

Qui-Gon Jinn 8            
     Qui-Gon Jinn  32 

Général Grievous  6     
     Obi-Wan Kenobi               52

Han Solo 12             
     R2-D2 13

Han Solo 26  
     Han Solo 31

Mace Windu 21  
     Mace Windu 35

Comte Dooku 20  
     Obi-Wan Kenobi                     ? 

Yoda  ?
     Yoda         37

Leia Organa 3  
     Yoda  25

Dark Vador 21  
     Dark Vador 53

Palpatine 3  
     Yoda    46  

Luke Skywalker 16  
     Dark Maul 26

Dark Maul 14

Luke Skywalker 28  
     Luke Skywalker 36    Han Solo          ? 

Padmé Amidala 19      Luke Skywalker ?

Citation

Finale

Obi-Wan Kenobi Vs Yoda

8osd.jpg    Vs    j1nt.jpg

Citation

3e place

Han Solo Vs Luke Skywalker

s6cp.jpg    Vs    ickg.jpg

Obi Han et Wan Solo 8) 

Posted (edited)

Master Yoda no match, même si j’adore Obiwan.

Han Solo en second vote, mais ça se joue sur rien pour ce second vote. 

Edited by Jon Bull