Aller au contenu


Kingdom 627


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Je pense que tu sous-estimes l'importance d'un général même médiocre pour un état. Probablement parce que Hara nous a montré des exécutions de généraux à la pelle. Mais un état avec plein de généraux, c'est un état qui peut facilement mobiliser 8-10k hommes pour une mission donnée.

Je me suis peut-être mal exprimé aussi.

Évidemment que la perte de généraux même médiocre est problématique pour un état surtout Zhao qui semble se reposer exclusivement sur riboku pour sa partie militaire et est pas aidé de manière générale.

Je tente juste de relativiser la perte en montrant que ce n'est pas LE facteur qui provoquera la chute de zhao

 

Pour kinmou et gaku eu je dis que leur perte, si elle est importante puisqu'en quelques sorte Zhao les avait perdu avec keisha (ils sont passé de bras droits dans une armée pouvant battre Kanki au statut de gars qui serait mort direct contre les jeunos de qin ou même en conflit tres difficile contre un heki)

 

Je disais aussi qu'une place des 3 cieux se libéré avec la mort de houken a cause de ça :

13.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hwg a dit :

Je me suis peut-être mal exprimé aussi.

Évidemment que la perte de généraux même médiocre est problématique pour un état surtout Zhao qui semble se reposer exclusivement sur riboku pour sa partie militaire et est pas aidé de manière générale. 

Je tente juste de relativiser la perte en montrant que ce n'est pas LE facteur qui provoquera la chute de zhao 

LE facteur, non. Mais on en est déjà à 4 généraux perdus pour Zhao, ça va commencer à faire un gros manque dans l'état-major. Kaine et Futei sont bons, mais pas du tout prêts pour être généraux. Déjà Ouhon c'est très limite, et au vu des actes de Shin et Mouten, il est possible qu'Ouhon ne soit pas nommé général dans l'immédiat. Même s'il le sera sans doute un jour.

 

Ce qui me ferait hurler de rire, ça serait que Shin soit nommé général, mais pas Ouhon, et qu'ensuite Shin parte en campagne avec Ouhon sous ses ordres. Est-ce que ça ne serait pas l'arc rêvé pour développer la relation entre ces deux-là ?

 

il y a 3 minutes, stralks a dit :

Shin se situe ou maintenant ??  

Niveau martial, je dirais entre 95+x (95 = Tanwa) et 97+x (97 = Renpa). Je pense pas qu'il soit en niveau "régulier" (sans dépasser ses limites) au niveau d'Ouki, mais peut-être que si. Par contre, en niveau overdrive/limite, il est clairement à 100, vu qu'il vient de détruire le benchmark Houken.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Novasm18 a dit :

Je ne m'en souviens même pas pour Bananji avec Ouhon c'était quel chapitre ?

525 p13 . @Hwg a mit l'image juste au dessus . 

il y a 33 minutes, stralks a dit :

A quoi bon ZhAO va disparaître 

peut être un foreshadowing pour dire que ce sera l'un des derniers généraux " survivant"de zhao  ? wait & see ..

je t'avoue ne pas trop comprendre la façon dont lui et kaine sont traité par l'auteur . 

on nous les présente comme des potentiels crack sans jamais vraiment nous le montrer , c'est très bizarre je trouve . 

 

il y a 31 minutes, mollo a dit :

Shin se situe ou maintenant ??  

avec ce combat il rentre probablement dans la catégorie des plus fort avec renpa & co . 

je pense / j'espère que ce sera le dernier combat " a la bourrin " du manga et donc que les suivants seront un peu plus structuré , avec des stratégies de combat et des match'up différent . ( type affronter un lancier puissant ? ce que shin n'a jamais fait jusqu'a présent ou un mec avec une massue etc  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'espère que ce sera le dernier combat " a la bourrin " du manga 

 

Parce que pour toi les bourrins sont pas technique ?? je ne comprend pas vraiment, la stratégie l'art de la guerre ok mais sur un champ de bataille seul les guerriers les plus puissants se démarque .

Et vue que ce n'est que le début de la campagne tu en aura encore énormément des combats de bourrins comme il y a aura des combats plus esthétique sinon ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a la certitude que Shin va devenir général, maintenant qu'il a Houken à son palmarès.

 

J'ai beaucoup aimé comment Hara a su mettre en valeur les trois louveteaux, chacun à leur façon. Surtout qu'aucun n'aurai pu accomplir ce que l'autre a fait. Quand Mouten a réussi à sauver l'armée de Makou, ni Ouhon ni Shin n'auraient réussi à faire comme lui, ils auraient sans doute choisi une méthode plus direct en essayant de renverser la tendance par la puissance de leur unité. Là encore, ni Mouten ni Shin n'aurai réussit à faire comme Ouhon quand il a réussi à retourner le piège de Chougaryun contre lui, il fallait non seulement avoir une vue d'ensemble du champ de bataille mais également le talent martial pour frapper un grand coup à l'armée de Bananji. Enfin, ni Ouhon ni Mouten n'auraient pu tuer Houken, ils sont loin d'avoir la force martiale ou la détermination de Shin. A la fin, ils seront promus officiellement généraux tout les trois.

 

Cet arc a donc permis de voir les forces et faiblesses de chacun, et également de démontrer qu'ils peuvent aussi travailler ensemble sans s'entre-déchirer (Ouhon-Shin), d'ailleurs cette dernière combinaison est celle que j'ai le plus aimé, eux qui se disputaient sans arrêt ont chacun prouver qu'ils avaient confiance l'un en l'autre et chacun a appris quelque chose de l'autre.

 

Bref comme tout le monde j'ai hâte de voir les réactions, surtout la tête de Riboku, lui qui au chapitre précédent proclamé la victoire d'Houken !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stralks a dit :

'espère que ce sera le dernier combat " a la bourrin " du manga 

 

Parce que pour toi les bourrins sont pas technique ?? je ne comprend pas vraiment, la stratégie l'art de la guerre ok mais sur un champ de bataille seul les guerriers les plus puissants se démarque .

Et vue que ce n'est que le début de la campagne tu en aura encore énormément des combats de bourrins comme il y a aura des combats plus esthétique sinon

je n'ai pas dis qu'ils n'avaient pas de téchnique , juste que lors du combat shin vs houken l'auteur a choisit de centrer la narration du combat sur le fait d'être capable de gagner le rapport de force entre frapper et encaisser les coups / les convictions de l'autre.  

 

tandis qu'a l'avenir ce qui devrait faire la décision( la plupart du temps )  des duels sera peut être d'avantage centré sur le fait de frapper" mieux " que son adversaire . car le seuil de puissance et de détermination aura deja été atteint des deux cotés . (j'imagine mal des adversaires plus puissance en terme de force brut que ce que ce qu'on a actuellement sans ridiculiser les légendes d'ouki & co ) 

 

enfin, on aura toujours moubu pour les combats de full bourrin une fois de temps en temps je suppose

 

@Novasm18 bordel 😨

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus Superbe initiative . 
 

@Moubu faut voir . 

1) si hara décide de le faire mourir sur le coup . 
2) ou si hara revient un peu avant pour débuter le prochain chapitre comme il aime le faire dans les combats ( cf ceux contre cgr ou gakuei par exemple ) . 
 

En tout cas perso je suis convaincu qu’on lira encore une dernière phrase du bunshin .

 

par contre , Je ne comprend pas trop où étaient positionnés Ten et naki . 
car sur l’image on voit que le seul endroit «  libre » pour une éventuelle retraite de riboku est à droite de sa Coline . 
 

Or ,ten arrive de la gauche ou du centre  ( puisqu’on nous montre qu’elle voit shin de dos en arrivant ? )  , 

 

et puis il y a aussi la question temporelle . 
Il semblait faire bien jour lors de la dernière apparition d’ousen . 
donc il est possible qu’on ait eu une éclipse temporelle pdt le combat de shin . 
et qu’on reviendra sur la période manquante des le prochain chapitre . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs la nuit tombe. De toute évidence c’est la défaite de RBK qui n’aura pas réussi à défaire Ousen en un jour. En temps normal je dirais que RBK se replierait pour la nuit (il l’a déjà fait par le passé et ne semble pas apprécier les combats de nuit). Mais avec l’urgence de la situation rien n’est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

et puis il y a aussi la question temporelle . 
Il semblait faire bien jour lors de la dernière apparition d’ousen . 
donc il est possible qu’on ait eu une éclipse temporelle pdt le combat de shin . 
et qu’on reviendra sur la période manquante des le prochain chapitre .

pas d ellipse temporelle possible ...

sauf si il y a un revirement tres important ... genre kisui qui a retourne l aile et qui a ete defie kanki

mais j en doute fortement

 

de plus ousen et sa bande arrive au centre au moment ou rbk est focus sur le combat houken/shin

 

@mollo : la tombee de la nuit est la double peine pour rbk ...

1/ il y a la traversee du champs de bataille et il n est pas en place pour lancer une charge qui ouvrira une breche

2/ si il arrive de nuit il risque d etre la proie de kanki qui a mon avis un avantage dans ces conditions ^^

 

bref hormis un element qu on a pas anticipe ( externe a ce qu on a vu ) ... je ne vois pas ce qui empecherait gyou de tomber

car moralement qin va prendre le dessus avec la victoire sur houken ... et rbk va avoir du mal a avoir une troupe operationnelle pour aller defier kanki

c'est beau de connaitre le point faible mais etre sans soldat pour aller tester ca risque d etre chaud patate ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, little b a dit :

pas d ellipse temporelle possible ...

sauf si il y a un revirement tres important ... genre kisui qui a retourne l aile et qui a ete defie kanki

mais j en doute fortement

 

de plus ousen et sa bande arrive au centre au moment ou rbk est focus sur le combat houken/shin


Je pensais surtout à une tactique d’oùsen pour gérer bananji sur la démi journée avec denrimi . 

peut être des nouvelles de dansa et un possible retour sur l’itinéraire de mouten qui aurai pu le mener à la scène de découpe de shin 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manuland91 a dit :

Merci pour la version fr les chapitre qu on lis actuellement ils composeront quels tomes le 58?

 

C est juste pour savoir si je pourrais le lire en version relier pour le prochain noel car il me semble que les tomes 54 à 58 sort en décembre prochain si on continue sur le même rythme

non je pense pas ...

 

je pense que meain ira jusqu a 54 et apres ils etaleront a une sortie au fur et a mesure ...

je sais meme pas comment ils feront pour l abonnement ...

car kingdom c'est genre 4 tomes par an

et l envoi est rentable pour un envoi par 4 mais pour un tome ?

je doute qu on ait des coffret de rangement apres le 60 ^^

j aime bcp leur boulot mais en communication ils sont tres opaques je trouve surtout quand ca devient flou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

627 VA : http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/58/627/page/1

 

Concernant l'abonnement, pour l'heure on sait qu'il est prévu actuellement jusqu'au tome 50.

Pour la suite, je suppose qu'il doivent être en discussion avec l'éditeur et qu'on aura des infos quand on se rapprochera du tome 50.

 

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en saura plus au mois de fevrier ...

car sur l offre j avais vu " Cette offre d'abonnement changera aux tomes 39 à 42 le 15 février 2019 "

pour est ce qui est de la suite il y aura juste le detail du temps entre la vo et la vf ...

car je pense pas que ca changera d editeur apres ...

les japonnais ont tendance a etre rigoureux sur les contrats et rarement faire un contrat jusqu a x tomes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...