Aller au contenu


Kingdom 627


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, little b a dit :

on en saura plus au mois de fevrier ...

car sur l offre j avais vu " Cette offre d'abonnement changera aux tomes 39 à 42 le 15 février 2019 "

Non, c'est pareil tout les 2 mois, c'est juste que les livres que tu reçois en souscrivant à l'abonnement qui vont changer à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, un général ça a 10 000 hommes sous ses commandes, ou en devenant général Shin et l'unité HiShin ne sera plus une unité libre ? 

D'ailleurs Yontawa est clairement une GG dans le sens ou elle à 100 000 hommes sous ses commandes et est libre de les utiliser plus ou moins comme bon lui semble, je voyais l'évolution de Shin dans le même sens en gros il gagnerait des soldats à chaque grand fait pour finalement atteindre les 100 000 hommes (même si il semblerait que ce ne soit pas réellement le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, D.Hisoka a dit :

J'ai une petite question, un général ça a 10 000 hommes sous ses commandes, ou en devenant général Shin et l'unité HiShin ne sera plus une unité libre ? 

D'ailleurs Yontawa est clairement une GG dans le sens ou elle à 100 000 hommes sous ses commandes et est libre de les utiliser plus ou moins comme bon lui semble, je voyais l'évolution de Shin dans le même sens en gros il gagnerait des soldats à chaque grand fait pour finalement atteindre les 100 000 hommes (même si il semblerait que ce ne soit pas réellement le cas) 

C'est compliqué. Les généraux ont toujours une part d'hommes "en propre", et une part d'hommes recrutés pour la campagne en cours. Par exemple, pendant la campagne de Banyou, Ouki avait ses propres troupes personnelles, quelques généraux (dont Tou), et le gros de l'armée était des civils recrutés pour l'occasion. De la même façon, à sa première campagne, Shin faisait partie des troupes recrutées pour l'armée du Duke Hyou, lequel avait quelques troupes en propre (essentiellement ses 5000 cavaliers).

 

C'est le cas de la plupart des armées. L'immense majorité des généraux, et même des grands généraux, n'a en général pas plus de quelques milliers d'hommes en propre. Il faut citer les notables exceptions que sont Yotanwa (qui est une souveraine d'une nation essentiellement guerrière, avec environ 30-50k hommes selon le moment), Ousen (qui est le chef d'une famille noble extrêmement influente, avec 40-50k hommes sous ses ordres, en propre) et Kanki (qui règne sur des tribus de bandits, façon Yotanwa).

 

Mais hormis eux, la plupart des généraux n'ont pas des masses de troupes en propre. C'est ce qui rend aussi puissants les Quatre (Ouhon, Mouten, Shin et bientôt Kyou Kai), qui ont d'ors et déjà 5000 hommes en propre (3000 pour Kyou Kai). Chacun d'eux a ainsi à peu près autant d'hommes en propre que des généraux comme Moubou ou Tou (et feu Ouki et le Duke), et considérablement plus qu'un général lambda comme Heki. C'est ce qui fait d'ailleurs que n'importe lequel des Quatre défonce sans trop de souci une armée de 10-15k hommes normale dirigée par un général normal : toutes leurs troupes sont du niveau "élite".

 

En devenant général, je pense que Shin et la HSU resteront une armée libre (et non plus une unité). Parce que cette liberté est une immense force (imaginez que chacun des trois aura 8 à 10000 hommes en propre, ce qui en fera les unités les plus puissantes de Qin hors armée des généraux cités plus haut (Tanwa/Kanki/Ousen)). Shin devrait obtenir plus d'autonomie, en réalité.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas de yotanwa est a part car elle est la reine d un peuple ...

donc elle a une liberte qui lui est propre ...

elle est l'allie de Sei et de qin ...

 

shin a le gros avantage d etre l ami du roi ce qui lui offre une certaine liberte d action

et comme dit precedemment son epanouissement s est fait grace a cette liberte ^^

il a le developpement a la ouki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup Shin est à part normalement un général, c'est pas ses hommes propre, il a juste une petite partie à lui (comme DK et Ouki). Le reste c'est l'état qui lui passe pour une guerre. Mais ducoup les GG sont justement de grandes unité libre, puisqu'ils sont décrit comme ayant 100 000 Homme propres qu'ils utilisent comme bon leur semble. 

 

Merci pour vos réponses les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment pas de chapitre la semaine prochaine MAIS on devrait quand même avoir les spoilers de la suivante très en avance . ( source le discord kingdom ) 

 

@d.hisoka ,

 

 je pense que les unités vont juste continuer a grandir en nombre pendant un moment . 

la prochaine étape théoriquement , c'est 8000 hommes fixe . 

+ d'éventuel ajout temporaire en fonction des situations , le titre de général en plus du nombre d'homme fixe ,  leurs octroie aussi le droit de diriger les conscrits en fait. 

 

et plus le général a du prestige , plus l'état peut être amené a lui confier un nombre d'hommes importants de 1000 a 99 000 . 

a partir de 100 000 , ça devient un grand général si j'ai tout bien compris . 

 

tu noteras que de facto , plus tu es susceptible d'avoir un nombre d'homme conséquent sous tes ordres plus tu auras besoin d'officier capable de gérer un nombre important d'homme . 

c'est pour ça par exemple , que l'armée d'ousen compte au moins 4 généraux ( capable de gérer des 10 ene de milliers d'homme ) en + d'ousen . 

que RSJ en avait 10 .. et ainsi de suite . 

 

ce qui m'amène a penser que pour shin la passerelle entre général et grand général dépendra surtout de l'évolution de ses officiers . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, D.Hisoka a dit :

Ducoup Shin est à part normalement un général, c'est pas ses hommes propre, il a juste une petite partie à lui (comme DK et Ouki). Le reste c'est l'état qui lui passe pour une guerre. Mais ducoup les GG sont justement de grandes unité libre, puisqu'ils sont décrit comme ayant 100 000 Homme propres qu'ils utilisent comme bon leur semble. 

 

Merci pour vos réponses les gars 

Shin est à part, comme Ouhon et Mouten (et KK dans une moindre mesure, car son sort est aujourd'hui très intimement lié à celui de la HSU... mais ça changera peut-être un jour prochain).

 

Tous les GG n'ont pas une armée entièrement en propre. Je pense notamment à Tou et Moubou (qui sont de facto les seuls GG actuellement chez Qin).

 

En outre, rien ne dit que les Six GG de Qin avaient uniquement des armées en propre. Même si l'on peut être sûr qu'ils avaient un coeur d'armée à eux (cf CGR/Gyou'Un qui ont dressé un parallèle entre l'éveil des unités d'Ouhon et Shin avec l'éveil des armées d'Ouki & co). Mais quand on voit le charisme monstrueux d'Ouki, on ne peut que deviner celui qu'il avait au faîte de la puissance des Six, quand toute la nation de Qin était dans un état proche de celui de Sai pendant son siège. Donc peut-être qu'Ouki avait réussi à réveiller une armée sans que cela soit uniquement ses hommes en propre. Ce qui me fait penser cela, c'est qu'au début du manga, les troupes d'Ouki se résumaient à quelques milliers d'hommes tout au plus (5000 en étant généreux). Or, je doute qu'à la fin des Six, Ouki ait perdu tant d'hommes que ça. Du coup, on peut raisonnablement penser qu'Ouki n'avait que quelques milliers d'hommes (allez, 10k pour être généreux) pendant le règne du Roi Sho.

 

D'un autre côté, les Six avaient une autonomie énorme, sans commune mesure avec celle des GG actuellement. Il avaient le droit de déclarer la guerre à leur guise (normalement prérogative du pouvoir central). Ils avaient donc très probablement le droit de former et structurer seuls leurs armées, à la façon des unités des Quatre. Le système des Six était particulier. Autrement dit, la notion de "en propre"/conscrits est adaptée pour décrire les armées actuelles, mais peut-être pas celles de l'époque du Roi Sho.

 

Je laisse d'autres réfuter/infirmer/confirmer/compléter mes propos.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, être GG c'est plus avoir le droit de faire ce que l'on veux, en gros pouvoir prendre autant d'homme sous notre main que nous le souhaitons (en gros récupérer les civils comme bon nous semble pour déclarer une guerre) et donc ouais tu as raison il faut avoir un certains nombre de grand officier pour cela, (Shin en a deja 3 qui peuvent jouer ce role). 

En gros, j'ai plus l'impression que GG n'est pas vraiment du au fait d'avoir 100 000 homme mais plutôt le fait d'avoir la possibilité de faire ce qu'on veux, lever des hommes, attaquer ou non un autre état etc. Puisque Ousen à plus de 100 000 hommes sous ses commandes actuellement  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus la place forte de ouki laisse presager qu a son apoge il devait y avoir une sacree garnison qui lui etait propre ...

je suppose que tou a garde le meme fonctionnement

 

et au moment de la coalition chaque GG arrive avec leur reserve propre donc on peut estimer qu ils ont entre 10k et 25K en permanence sous leurs ordres

car ils n ont pas pu leve des troupes ce qui prend du temps

 

shin va etre sur le meme process avec une armee propre qui fonctionnera avec les tribus de guerre

il n a pas besoin de place forte pour l instant car il risque d etre tres peu a qin pour les 15 prochaines annees ^^

 

@D.hisoka : en fait le recrutement marche dans la province dont tu es le representant

tu ne recrutes pas dans tout le pays ...

les declarations de guerre sont reservees au roi du pays ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que j'y avais jamais pensé, jusqu'ici je pensais qu'un grand général possédait une armée de 100 000 hommes qui lui est propre, mais maintenant que je vous ai lu c vrai que ca parait impossible. Pendant l'ère d'Ouki, il existait six grands généraux, si chacun avait possédé une armée de 100 k, ça aurait fait 600 k à eux six et ça c pas vraiment réaliste en fait.

 

Même pendant la guerre de la coalition, Qin a du utiliser tout les moyens à sa disposition et n'a pourtant pas réussit à atteindre le même nombres d'hommes que l'armée de coalition qui était à 600 k si je me souviens bien, Qin était toujours en infériorité numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les GG (je veux parler des 6 GG) avaient bien le droit de lancer une guerre, d'attaquer un état voisin. 

Ducoup je pense que Shin aura ses 10 000 homme, KK va probablement passer de 3à5k.

En gros ou tu vis, genre la ville de ouki par exemple c'était sa province( (avec les petites ville d'a? C'est ce qui justifierait le fait qu'être noble avantage puisque tu est déja representant d'une tribu alors que Shin à part sa petite maisonnette il n'a rien. (J’espère tellement qu'on le verra avoir une bête de maison après cet campagne ^^) 

 

Ouais mais c'est justement pour cela que Qin était en galère, ils n'avaient pas les 600 K Homme d'autrefois) je pense que pour une campagne de toute la chine c'est inévitable. 

Puisque si il n'ya pas 600k homme les GG sont interdépendant puisque sans autant Homme aucun GG ne peut tenir un pays voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xeden a dit :

je dois avouer que j'y avais jamais pensé, jusqu'ici je pensais qu'un grand général possédait une armée de 100 000 hommes qui lui est propre, mais maintenant que je vous ai lu c vrai que ca parait impossible. Pendant l'ère d'Ouki, il existait six grands généraux, si chacun avait possédé une armée de 100 k, ça aurait fait 600 k à eux six et ça c pas vraiment réaliste en fait. 

A l'apogée du roi Sho, ça ne me choquerait pas que Qin ait mobilisé 600k hommes. C'était vraiment une période particulière.

 

il y a 30 minutes, D.Hisoka a dit :

Je vois, être GG c'est plus avoir le droit de faire ce que l'on veux, en gros pouvoir prendre autant d'homme sous notre main que nous le souhaitons (en gros récupérer les civils comme bon nous semble pour déclarer une guerre) et donc ouais tu as raison il faut avoir un certains nombre de grand officier pour cela, (Shin en a deja 3 qui peuvent jouer ce role). 

En gros, j'ai plus l'impression que GG n'est pas vraiment du au fait d'avoir 100 000 homme mais plutôt le fait d'avoir la possibilité de faire ce qu'on veux, lever des hommes, attaquer ou non un autre état etc. Puisque Ousen à plus de 100 000 hommes sous ses commandes actuellement   

Le rôle du GG est assez nébuleux dans ce manga. Un général est quelqu'un qui peut mener une armée. Formellement, je dirais qu'un GG est un officier qui peut commander d'autres généraux.

 

Hormis Ousen (qui a Akou, Makou, Sou'Ou et Denrimi), les autres généraux non GG de Qin n'ont jamais eu d'autres généraux sous leurs ordres. A deux exceptions notables et justifiables près : Tanwa, qui est une souveraine étrangère, et Tou, qui règne sur les reliquats de la carrière d'Ouki. Mais Ouki, Mougou et le Duke Hyou étaient des grands généraux, raison pour laquelle ils ont eu d'autres généraux sous leurs ordres.

 

Révélation

Je n'explique pas pourquoi les quatre lieutenants d'Ousen ont le titre de général. Il est possible qu'ils aient reçu leur grade suite à la nomination d'Ousen comme commandant suprême de l'armée de Qin, avec toutes les prérogatives associées, et qu'avant la campagne aucun d'eux n'était général.

 

C'est la seule justification que je vois aujourd'hui qui explique comment Ousen, qui n'a jamais été grand général, peut avoir des généraux sous ses ordres directs.

 

Le cas d'un GG pouvant déclarer la guerre seul n'est arrivé pour l'instant qu'une seule fois, sous le système des Six. Sinon, comme expliqué plus haut, c'est une prérogative du pouvoir central d'un Etat. Comme aujourd'hui, où une déclaration de guerre doit être votée par un parlement (chez nous, l'Assemblée Nationale, si je ne m'abuse).

 

Tout ça pour dire que les Six Grands Généraux de Qin de l'époque du Roi Sho sont plus que de simples Grands Généraux.

 

On peut aussi parler d'un autre cas très particulier, qui est Riboku, premier ministre, grand général et chef des affaires militaires de Zhao.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku c'est un dirigeant africain il a tout les pouvoirs^^ 

De mémoire le président étant le chef des armée peut décider de déclarer une guerre. 

Mais après quand je dis GG pour moi c'est les six c'est pour ça que je dis qu'ils peuvent déclarer une guerre. 

Du coup ouais y'a très peu de personne qui ont des généraux sous leurs ordres. 

Actuellement il y'a aucun GG du type des 6, du coup aucun à le même pouvoir que eux. Ousen pourrait bien être le premier à devenir un GG(6) et donc obtenir une immense pouvoir et une immense responsabilité (apres vue que c'est un traitre cela serait étonnant donc bon)  

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que GG =/= les Six. Les GG sont "juste" des généraux qui peuvent en commander d'autre et donc naturellement coordonner des campagnes à plus grande échelle.

 

Ousen sera sans doute GG à la fin de la campagne. De là à le nommer GG du type des Six... on en est encore loin. Qin n'a pas l'air encore prêt à ressusciter le système des Six, même si l'on s'en rapproche. Probablement dans un arc ou deux. Le prochain arc sera consacré aux premiers pas de Shin en tant que général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je serais curieux de savoir si il y a / avait des zones de recrutement délimité pour les 6 ? . 

a première vu je dirais que la façon la plus rationnelle de partager les troupes , c'est tout simplement de confier la zone conquise comme juridiction au GG responsable de sa prise . 

 

ça expliquerait aussi pourquoi dans son rêve d'unification , le roi shou avait fini par opté pour un système avec 6 GG ( 1 par zone d' état conquise ) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est civils conscrits, il faut faire attention à l'époque concernant Qin, même si Hara n'est pas explicite sur ce point, il est pourtant évident si on prend de la hauteur.

 

On ne peut pas comparer les moyens financiers déployés par Qin pour son armée et pour la formation de ses troupes durant le règne du Roi Sho, le règne du père de Sei (sous la domination de Ryo Fui) puis le règne de Sei une fois le trône en sa complète possession.

 

On voit bien au début du manga que les fonds déployés pour la guerre par Qin sont mineurs car ce n'était tout simplement pas l'ambition de Ryo Fui que de soumettre les autres pays par la force. Peu de véritables troupes professionnelles et beaucoup de conscrits, que ce soit pour Duke Hyou ou pour Ouki et Moubu ensuite. (On le voit d'ailleurs très bien via le regard de Moubu contre Rihaku qui protège ses novices toute la première journée de bataille pour booster leur confiance).

 

En revanche, depuis que Sei a vaincu Ryo Fui et a la totale possession du trône de Qin, on a vu par le biais de Shin qu'il a des grosses ressources à disposition pour engager et former ses troupes et avoir un contingent totalement professionnel. Bien sûr Shin, Mouten et Ouhon sont des cas spéciaux mais il m’apparaît évident que sous le règne de Sei nous avons bien plus de soldats confirmés dans toutes les armées de Qin. Même Heki qui est un général lambda a une grosse partie de soldats bien formés qui appliquent les consignes à la lettre sans défaillances. Et il devait en être de même sous le règne du Roi Sho et des 6 grands généraux.

 

Pour résumer

 

Roi Sho: immense budget militaire

Ryo Fui: budget militaire moyen

Sei: immense budget militaire

 

Cela peut paraître anodin mais c'est pourtant un enjeu majeur dans Kingdom. Il n'y a qu'à voir le résultat de la guerre actuelle entre les hommes bien formés et payés de Qin et l'armée de Zhao délaissé par un Roi qui n'a que faire de son peuple où tout repose sur le cerveau de Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes de Zhao sont bien formés. On a l'armée de Ryouyou, quasiment l'égale de celle de Tanwa, et celle de Riboku, extrêmement bien formée aussi (au moins la Raiun, la Dojaku et les troupes personnes de RBK au centre).

 

C'est plus la volonté politique que le manque de moyens qui plante Zhao, sur ce coup, @SuperKoala. La règle voudrait que face à une énorme menace on réponde avec autant de troupes (ce que fut Qin pendant la coalition), là où le roi de Zhao a laissé RBK avec seulement 70k hommes au lieu des 150k (si on ajoute les troupes d'élite de Katan, en en laissant quelques uns sur place au cas où). La défaite de Zhao est moins financière que politique.

 

Je te rejoins sur le reste. L'argent est le nerf de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être été dur avec Zhao mais hormis les hommes formés par Riboku ou anciennement par Rinshoujo c'est quand même pas fou. L'aile gauche de Zhao est essentiellement composé de conscrits de différents village des alentours (amenés par Gyou'Un et CGR au début du conflit). Les seuls professionnels à gauche était la Dojaku, les 10 lances et la RaiUn ainsi que les troupes personnelles de Bananji (les hommes de Gaku'ei ne valaient pas grand chose...). Mis à part contre ces unités là, Qin n'a pas trop galéré tout de même. Kisui et Keisha avant n'ont pas trop d'hommes qualifiés non plus en fin de compte. Seul Riboku a véritablement une armée professionnelle digne de ce nom actuellement à Zhao.

 

Avec un souverain plus enclin à renforcer son armée depuis des années, je doute que Qin aurait réussi cette invasion. Ils se font quand même vaincre sur les plaines alors qu'ils partaient avec 32000 hommes de plus ce qui est non négligeable. Alors, oui, Zhao a une armée plus performante que Yan, Wei ou Han, mais force est de constater que les fantassins et soldats lambda de Qin sont bien mieux entraînés. D'ailleurs Zhao ne s'en cache même pas, ils disent clairement avoir les meilleurs cavaliers mais être dominés au sol.

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout prendre en compte les périodes des états et le "prestige" des généraux pour savoir à quoi correspondent leurs armées.

 

Première Shin, Ouhon et Mouten, comme dit plus haut sont des cas particuliers car ils peuvent choisir d'exécuter une manœuvre de leur propre chef, mais cela n'est pas sans conséquence car s'ils échouent ou provoque une défaite de leur camp, ils se feraient littéralement démonter.

CF: Mouten qui a du s'excuser en vers sont grand-père Mougou après l'échec de leur plan commun pour tuer Rinko la première fois.

 

Après que ce soit pour une armée perso ou pour des conscrits, c'est l'état de Qin qui finance.

 

Ensuite en fonction de la période il y a plus ou moins de militaire et donc plus ou moins de conscrit.

Par exemple le recrutement de la HSU, ils reçoivent l'argent pour recruter 1000H, les équiper et les entraîner, donc pour avoir 1000 soldats supplémentaire. Mais s'ils avaient été recruté uniquement pour une seule campagne alors ils auraient été des conscrits.

 

Les rangs, capitaine de 1,2,3,4,5k, général, grand général, c'est juste pour dire "vous pouvez avoir X hommes sous vos ordres minimum ou maximum".

 

Ousen pourrait avoir 10K ou 100K de soldats fidèles, si l'état ne donne de quoi en mobiliser 20K il pourra pas emmener le reste. C'est peu ou pas vraiment expliqué dans le manga mais chaque Général à des gens fidèles à sa famille, qui le servent mais pour les mobiliser il faut de l'argent.

 

Même pour Shin, s'il ne paie pas ses soldats alors ils ne pourraient pas avoir d'armure, d'arme et de nourriture pour partir en campagne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre qui clot donc la saga Houken. C'était l'un des grands antagoniste de l'oeuvre qui disparait sous nos yeux dans un immense combat je trouve. On était pas beaucoup à croire en la victoire de Shin avant que l'affrontement s'impose sur les plaines et pourtant Shin a montré cette fois-ci qu'il avait le niveau martial pour ses surpasser et dépasser un monstre comme le bunshin. Sa renommée sera très certainement incroyable dorénavant et l'une des attentions et cible privilégiée de ses futurs adversaires à n'en pas douter.

 

Ce combat finalement s'achève sur une interrogation car la réponse n'est pas clair venant de Houken, a t-il oui ou non compris la réponse qu'il cherchait ? Il l'évoque pour la première fois, qu'il n'est pas capable d'atteindre les dieux qu'il imagine mais se persuade que ce n'est pas possible. Il a eu le déclic de voir la réponse mais a refusé d'y croire, peut-être s'est-il résigné lorsqu'il prononce sa dernière phrase "Vous êtes quoi".

 

Riboku perché sur sa colline va t-il trouver une issue à cette bataille qui prend des allures de tombeau ? Nous n'avons pas vu le dernier Earl et Batei mourir ce qui présage encore une solution de sortie pour le général de Zhao mais l'interrogation persiste tant que nous n'avons pas vu les manœuvres de Sou'Ou et Ousen. Tout deux ont pu d'une façon ou d'une autre s'approcher de très près de Riboku pour lui porter le coup final de cette bataille. La suite va être tout aussi intéressante car c'était pour moi le mystère majeur de cette bataille que comme la majorité ici je voyais Qin vainqueur (sans trop m'avancer).

 

Quand au message plus loin qui disait que Kanki a pu deserter, c'était une solution très envisageable surtout quand il a donné son accord pour partir 1 jour avant la fin de ses provisions mais depuis qu'on a eu le passage de la cité sous les flammes avec Kanki le sourire aux lèvres, j'ai beaucoup de mal à croire que celui-ci soit parti alors qu'il savait pertinemment que la ville allait tomber sous peu. Je pense que celui qui va défaire Kanki dans le futur sera probablement Shunsuijuu qui est le seul avec Riboku a avoir semble-il compris quel était son point faible. Mais ce ne sera surement pas pour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Riboku tombait maintenant, Zhao serait bien perdu sans lui (j’espère qu'avec la mort de Houken il aura un declic et sera le GG qu'on nous a tant vendu). Je pense comme de nb personnes ici à la mort du roi et le remplacement par le prince. Ducoup on aurait un riboku soutenu par le roi. 

Le seul problème c'est que Qin ne peut pas perdre, enfaîte du moment où Qin met toutes ses forces dans une batailles, ils ont gagné, puisqu'ils ne peuvent pas prendre un trop gros coup quant à leur armée et leur objectif. 

Je pense que ducoup les défaites pour Shin/Qin et donc (enfin une victoire stratégique de Riboku (le pauvre il en a tellement besoin)) il faudrait que ce soit une bataille certes importantes mais pas decisif, or on n'a eu pratiquement que des bataille décisif. 

Je verrais bien comme dis par quintessence, une victoire pour Riboku contre Kanki en gros apres la prise de Gyou Kanki serait chargé de partir tuer Riboku et SSJ à retsubi, et se ferait éliminer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont retraduit la VF et ont rajouté des passages omis dans la première version. J'en suis bien content car l'anglais un peu poétique des premières pages me laissait dans l'incertitude. 

 

Là, il apparaît

- que le soir n'est pas encore tombé. Les combats ne vont peut-être donc pas s'arrêter avec la mort de Houken. 

- que la mort de Houken va avoir un effet sur tout le champ de bataille. Même si Riboku s'est révélé excellent pour renverser des situations compromises (attaque sur le QG de Ousen), j'ai du mal à imaginer que les effets à venir ne seront pas en faveur de Qin. 

 

Donc, les combats pourraient tourner très nettement en faveur de Qin avant que la journée ne se finisse. Alors que jusqu'ici, les troupes de Zhao étaient certes en difficulté mais contenaient Qin malgré tout. Là, Riboku semble dans l'impasse. Direction Retsubi pour sauver la face ?

 

Le 26/12/2019 à 18:16, Quintessence a dit :

Ce combat finalement s'achève sur une interrogation car la réponse n'est pas clair venant de Houken, a t-il oui ou non compris la réponse qu'il cherchait ? Il l'évoque pour la première fois, qu'il n'est pas capable d'atteindre les dieux qu'il imagine mais se persuade que ce n'est pas possible. Il a eu le déclic de voir la réponse mais a refusé d'y croire, peut-être s'est-il résigné lorsqu'il prononce sa dernière phrase "Vous êtes quoi".


C'est une des rares fois où l'on a vu les pensées de Houken.

La dernière fois je crois, c'était face à Ouki. Il est encore moins prolixe que Ousen:ph34r:

Houken s'est interrogé mais il a persévéré sur sa voie, jusqu'au bout. Je ne le voyais pas faire autre chose.

 

Le 23/12/2019 à 22:23, rokal01 a dit :

Pour le moment, la seule énigme c'est le commandant "surpuissant" qui bloque l'attaque de l'est et le niveau martial de Riboku.

 

Ce serait marrant que Sou'ou arrive au QG de Riboku pour un duel. Enfin, on verrait ce qu'il en est. 

Sinon, la présence de Ten et de Naki à la tête de la HSU va peut-être permettre à la HSU de lancer une dernière charge qui balaiera le QG de Riboku. Autre occasion de voir - ou pas - ce qu'il vaut. 

 

Le 23/12/2019 à 22:05, Hwg a dit :

Je sais pas trop. 

Oui d'un côté on se dit que Zhao perd énormément pour l'instant mais est-ce qu'il faudrait pas nuancer ?

 

Ok ils perdent des villes et tout ce qui va avec et les problèmes que ça entraîne.

 

Mais au niveau des armées c'est pas si catastrophique que ça au final...

 

La perte de Gyou , une forteresse imprenable au cœur de Zhao, est probablement le plus gros problème de Zhao. Même si par miracle Zhao se remontait une armée de qualité, Gyou est là, comme une écharde qui va paralyser tous leurs efforts de reconquête.  

Et quand je dis par miracle, c'est parce que si Zhao semble posséder en Riboku et en Shibashou deux monstres, le pouvoir central ne semble pas vouloir les utiliser à leur plein potentiel. 

 

Au niveau des armées, tous les commandants de Zhao connus ont été défaits par Qin (Shunsuiju par Yotanwa, Riboku a priori par Ousen, Kisui par Kanki). Cela ne rend pas très optimiste. Reste Shibashou qui pour le moment ne veut pas se battre avec le roi actuel... Ou Kochou dont on pourrait bientôt voir ce qu'il vaut. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lilas a dit :

Ce serait marrant que Sou'ou arrive au QG de Riboku pour un duel. Enfin, on verrait ce qu'il en est. 

Sinon, la présence de Ten et de Naki à la tête de la HSU va peut-être permettre à la HSU de lancer une dernière charge qui balaiera le QG de Riboku. Autre occasion de voir - ou pas - ce qu'il vaut. 

Pas certain qu'il y ait un duel si Sou'ou arrive, souvient toi la tête de Riboku en imaginant une percée de Sou'ou et Shiryou.

 

il y a 52 minutes, lilas a dit :

La perte de Gyou , une forteresse imprenable au cœur de Zhao, est probablement le plus gros problème de Zhao. Même si par miracle Zhao se remontait une armée de qualité, Gyou est là, comme une écharde qui va paralyser tous leurs efforts de reconquête.

Cela pourrait nous permettre de voir une campagne de Zhao pour essayer de la récupérer ou de récupérer le contrôle de la région et ainsi isoler Gyou.

 

il y a 55 minutes, lilas a dit :

Au niveau des armées, tous les commandants de Zhao connus ont été défaits par Qin (Shunsuiju par Yotanwa, Riboku a priori par Ousen, Kisui par Kanki). Cela ne rend pas très optimiste. Reste Shibashou qui pour le moment ne veut pas se battre avec le roi actuel... Ou Kochou dont on pourrait bientôt voir ce qu'il vaut. 

 

Il faut relativiser les défaites.

SSJ ne fait presque rien contre Yotanwa et pourtant il a presque gagné.

Kisui n'était pas celui qui affrontait Kanki de base, il perd sur le plan psychologique mais sinon d'un point de vue militaire il a presque toujours dominé. Si sa ville n'avait pas été sans défense, le combat aurait été tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...