Aller au contenu

Kingdom 627


Erebus
 Share

Messages recommandés

Pour le prochain chapitre j’imagine 3 perspectives potentielles

 

1) on démarre le chapitre sur la réaction des gens proches géographiquement de shin . ( hsu + riboku kaine ) . 
puis l’action est relancée dans la zone . 
=> attaque sur le QG de Riboku ou mouvement de riboku . 

 

2) on revoit la fin du duel d’une perspective différente . 

=> point de vue extérieur ( sou’ou , mouten , ousen ? ) . 
Pour mettre en place les pièces nécessaire à la conclusion de la bataille . 
 

3) le prochain chapitre est centré sur kanki , yontawa voir SSJ en dehors des plaines de kantan . 
 

perso je mise sur la 2 eme possibilité . 
pour retracer l’action côté ousen / mouten . 
Et faire un lien avec son vieux . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b je ne suis pas contre le fait d’éclipser la fin de la bataille du shukai . 
 

mais je ne vois pas l’intérêt de le faire pour y revenir en FB . 
sauf si au réveil de shin , on nous apprend un fait notable ( mort ou capture D’un perso important )

 

par contre nous raconter gyou en FB pourrait avoir son intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Si il n’y a pas de coup d’éclat sur la fin de journée pourquoi pas . 
 

mais je crois encore ( un peu ) que riboku va avoir un dernier coup d’éclat . 

 

franchement hormis le voir partir a gyou avec genre 1000 hommes ca risque d etre complique de faire qq chose

car toutes ses troupes sont tanker par qin ...

 

apres il se pourrait que hara annonce la chute de gyou avec un messager qui coincide avec la fin de la journee

 

banyou et kanjou peuvent s occuper de bnj ... si akakin l a fait ils doivent gerer

batei est bloque par shiryu et sou'ou

futei va bloquer sur denrimi et sa defense

 

hormis si kisiu a sorti les doigts du ... ca risque d etre chaud de decanter tout ca ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 16:09, Novasm18 a dit :

Pas certain qu'il y ait un duel si Sou'ou arrive, souvient toi la tête de Riboku en imaginant une percée de Sou'ou et Shiryou.

 

Je me souviens bien. Riboku craignait que les deux n'arrivent à son QG. Si un seul y parvient, cela change un peu la donne. 

Mais en fait, cela m'indiffère que Riboku soit capable de gagner ou non. J'aimerais juste bien le voir les armes à la main, même si cela doit finir par une débandade pitoyable. 

Mais il est probable que Riboku me déçoive une fois de plus en s'esquivant (ou pire, en envoyant Kaine).

 

Le 28/12/2019 à 16:09, Novasm18 a dit :

Il faut relativiser les défaites.

SSJ ne fait presque rien contre Yotanwa et pourtant il a presque gagné.

 

Mouais enfin il pond le plan et la tactique générale des Quanrongs. Il a plus de 60 000 quanrongs (+ l'armée personnelle de Rozo) à disposition qui acceptent de suivre son plan et qui sont physiquement aussi costauds que les montagnards. Plus 90 000 soldats de Zhao. Et... rien alors qu'il est à la manœuvre le dernier jour où il échoue à tuer Yotanwa et perd Ryouyou. Pour un stratège en position de force, c'est un peu décevant.  

 

Le 28/12/2019 à 16:09, Novasm18 a dit :

Kisui n'était pas celui qui affrontait Kanki de base, il perd sur le plan psychologique mais sinon d'un point de vue militaire il a presque toujours dominé. Si sa ville n'avait pas été sans défense, le combat aurait été tout autre.

 

Je suis bien d'accord, et je sais que tu as de la sympathie pour Kisui ;D. Mais il est ici aussi un peu décevant même s'il est peut-être le seul général de Zhao qui ne va pas perdre sur les plaines écarlates... Néanmoins il n'a pas l'air d'être assez puissant pour peser dans le grand jeu.  

 

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Bah en fait , je pars du principe qu’au vu de la situation RBK va avoir besoin de faire une masterclass pour s’échapper vivant avec des troupes de ces plaines . 

 

Voilà bien un exploit digne de Riboku : s'enfuir... Si prendre la fuite était un exploit, Mougou serait le plus grand général du manga... Les arrières de Riboku sont dégagés et tout le monde va se sacrifier pour qu'il s'éloigne. Pas vraiment un exploit selon moi. 

(correctif, je n'avais pas lu le "avec des troupes") 

 

Il y a 20 heures, little b a dit :

 

franchement hormis le voir partir a gyou avec genre 1000 hommes ca risque d etre complique de faire qq chose

car toutes ses troupes sont tanker par qin ...

 

banyou et kanjou peuvent s occuper de bnj ... si akakin l a fait ils doivent gerer

batei est bloque par shiryu et sou'ou

futei va bloquer sur denrimi et sa defense

 

hormis si kisiu a sorti les doigts du ... ca risque d etre chaud de decanter tout ca ^^

 

 

Effectivement. Denrimi va gérer Bananji et Futei. Shiryou va immobiliser Batei. Ousen va s'occuper du dernier Earl. On ne voit aucun officier de Zhao en mesure de changer la donne. 

Sou'ou est en position pour aller chercher la tête de Riboku et la HSU aussi. Qui pour les retenir ? 

 

Après, on peut toujours rêver mais plus le temps passe et plus ces rêves se révèlent chimériques : 

1- Riboku s'occupe de Sou'ou et le tue. Shiryu est choquée puis coupée en deux par la hache de Batei ce qui entraîne la déroute de l'armée de Sou'ou. Zhao sort vainqueur du côté gauche et peut opérer sa jonction avec Kisui alors que Qin est vainqueur côté droit. Match nul. Je sais, cela relève du déni de réalité.

2- Riboku avait 50 000 hommes au début de la journée. Il en a mis 30 000 contre Ousen et 10 000 contre Shin. Il en a caché 10 000 autres qu'il récupère puis avec Kisui et Bananji, il va à Gyou. Hautement improbable. 

3- Kisui vient sauver Riboku comme il avait sauvé Keisha. Il devient Kisui le super pompier ou le super héros. Il renverse l'armée de Sou'ou et cela se termine par un match nul. Assez improbable au vu de la sudation  intense sur le visage de Kisui au chapitre 615. 

 

Il ne reste que l'option vraisemblable, Riboku s'enfuit piteusement sans rien faire. Riboku le grand qui mangeait au petit déjeuner Ousen, Kanki, Tou et Moubu réunis. Riboku le grand qui était le meilleur des grands cieux ayant jamais existé.

Je serai déçu. Alors je serai impitoyable : autant qu'il meure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lilas a dit :

 

Mouais enfin il pond le plan et la tactique générale des Quanrongs. Il a plus de 60 000 quanrongs (+ l'armée personnelle de Rozo) à disposition qui acceptent de suivre son plan et qui sont physiquement aussi costauds que les montagnards. Plus 90 000 soldats de Zhao. Et... rien alors qu'il est à la manœuvre le dernier jour où il échoue à tuer Yotanwa et perd Ryouyou. Pour un stratège en position de force, c'est un peu décevant.  

 

L'armée de Rozo est comprise dans les 60K

Oui il ne gagne pas, mais uniquement grâce à la mort inattendu de Rozo. Si Heki ne se relève pas mettre ce gros coup de chance bah la bataille est perdue et toute la guerre est finie...

Parce que Yotanwa peut prendre la ville, si Rozo n'est pas mort bah avec SSJ il reprenne la ville, sachant que personne n'aurait pu arrêter Rozo.

 

C'est pour cela que je n'aime pas cette partie de l'arc car le plan de Yotanwa aussi simple soit-il ne prend jamais en compte le fait de tuer Rozo et donc il meurt uniquement sur un coup de chance, car personne n'a les capacité pour le tuer ( Yotanwa et Bajio étant HS ).

Alors oui le manga et l'histoire seront raconté pour montrer la victoire mais pour moi SSJ n'a jamais eu tort une seule fois dans son approche.

 

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Je suis bien d'accord, et je sais que tu as de la sympathie pour Kisui ;D. Mais il est ici aussi un peu décevant même s'il est peut-être le seul général de Zhao qui ne va pas perdre sur les plaines écarlates... Néanmoins il n'a pas l'air d'être assez puissant pour peser dans le grand jeu.  

 

Ouep j'aime beaucoup Kisui 😆

Je dirais pas qu'il est décevant mais il suit les ordres de Riboku.

 

Après Kisui avant même d'être un général, il est un héros et du coup sans lui son armée à mon avis serait l'une des plus inutiles.

 

Généralement tous les généraux ( ou autres ) ennemis sont présentés comme "détestant" Qin ( Mangoku, Gyou'un, CGR ), ambitieux ( Gohoumei, les jeunes de CHU, Futei ), se pensant supérieur ( Kanmei, Ribunkun, Keisha, Gokei ), même Riboku est assez prétentieux. Ordo, Renpa et Karin étant plus détacher genre ils font la guerre car ils aiment ça.

Mais Kisui lui est foncièrement gentil, c'est pour cela que j'attend avec impatience le traitement de son cas par Hara.

 

Kisui est un ennemie gentil pendant que Kanki est un allié horrible, et j'aime particulièrement les deux.

J'imagine qu'il y aura une histoire entre Kanki/Shin/Kisui et j'espère toujours que Kisui ( ou/et Batei ) sera recruté par Shin ><

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité , je pense que tous les perso de zhao présent sur les plaines pourraient/ devraient y passer maintenant . 

 

bananji : on a vu son mode "démon" de ce fait , je ne vois pas bien a quoi il pourrait servir a présent ? . 

Kisui ( et batei ) : faudrait voir les conséquences de la prise de gyou sur la région de rigan . est ce que ça peut faire l'object d'un arc de transition immédiatement après la fin de la campagne actuelle ou est ce que ça doit se regler dès maintenant ? . faudrait voir une carte pour pouvoir y répondre . 

 

le earl : absolument plus aucun interet . 

kaine & futei ; on va dire qu'ils ont encore un potentiel de développement mais je suis de plus en plus dubitatif. en tt cas si ils restent sous les ordre de riboku . 

 

du coté de qin , je ne vois plus vraiment de perso sacrifiable . 

denrimi et sou'ou sont encore neuf , il y a encore bcp a raconter sur eux .. 

 

peut être les armées d'akou & makou . avec dansa inclus ? ..

d'un autre coté , je pense que ce serait utile d'avoir un officier important de l'armée d'ousen qui sait ce que vaut shin. donc perso je ne le tuerais pas maintenant.. sauf si akakin est promu général dans la foulée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

L'armée de Rozo est comprise dans les 60K

Oui il ne gagne pas, mais uniquement grâce à la mort inattendu de Rozo. Si Heki ne se relève pas mettre ce gros coup de chance bah la bataille est perdue et toute la guerre est finie...

Parce que Yotanwa peut prendre la ville, si Rozo n'est pas mort bah avec SSJ il reprenne la ville, sachant que personne n'aurait pu arrêter Rozo.

 

C'est pour cela que je n'aime pas cette partie de l'arc car le plan de Yotanwa aussi simple soit-il ne prend jamais en compte le fait de tuer Rozo et donc il meurt uniquement sur un coup de chance, car personne n'a les capacité pour le tuer ( Yotanwa et Bajio étant HS ).

Alors oui le manga et l'histoire seront raconté pour montrer la victoire mais pour moi SSJ n'a jamais eu tort une seule fois dans son approche.

 

60 000 menés par les trois frères. L'armée de Rozo est en plus, et elle est présentée comme importante. Après, 5000 hommes représentent aussi une masse importante. Mais cela va de 65 à 80 000 pour les Quanrongs. 

Yotanwa avait bien pris en compte le fait de tomber Rozo. Son plan était en deux étapes : tuer les trois frères puis tomber Rozo. La sortie de Rozo a juste favorisé ses plans en permettant de faire les deux étapes en une : Danto le dit bien.

Mais il faut bien voir que c'est aussi Shunsuiju qui a aussi utilisé Rozo pour piéger Yotanwa. Ce qui s'est retourné contre lui, doublement. Il a mis toutes ses forces dans un piège... qui n'a pas fonctionné. Du coup Yotanwa a pu en profiter. 

 

Citation

Je dirais pas qu'il est décevant mais il suit les ordres de Riboku.

 

Ce qui revient au même :D

Jusquà ce jour il n'était pas vraiment décevant mais le fait de ne pas être capable de déborder Chouyou et Rikusen est quand même frustrant. 

 

Il n'est pas impossible que Riboku s'esquivant, la bataille tourne en déroute pour Zhao. Si c'est le cas, on pourrait imaginer Ousen avec tous ses hommes se rabattre sur l'aile gauche où opère Kisui et lui proposer son alternative habituelle : la mort ou l'entrée à son service. La soumission de Kisui serait symboliquement l'entrée de tout l'ouest de Zhao sous la domination de Qin. 

 

Dans ce cas, ce serait vraiment le pire scénario pour Zhao. Et Riboku aurait perdu sur toute la ligne. Il n'aurait décidément plus qu'à mourir.   

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Ce qui revient au même :D

Pas du tout justement... 

 

Tu dis être déçu de l'inaction de Kisui hors c'est Riboku qui décide de si Kisui doit être inactif ou non... 

Tu es do c déçu de la décision de Riboku et non de Kisui. 

 

C'est comme si tu étais déçu d'une personne parce qu'elle ne construit pas un mur alors que c'est la décision de son patron... Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

1- Riboku s'occupe de Sou'ou et le tue. Shiryu est choquée puis coupée en deux par la hache de Batei ce qui entraîne la déroute de l'armée de Sou'ou. Zhao sort vainqueur du côté gauche et peut opérer sa jonction avec Kisui alors que Qin est vainqueur côté droit. Match nul. Je sais, cela relève du déni de réalité.

 

la par contre ...

ousen reprend les rennes de la partie sou'ou et la joue blocos a mort

et c'est fini car meme si batei est une brute ... il n est pas houken et une grosse defense peut l enliser ^^

 

mais je suis d accord avec toi pour rbk mais j irai meme plus loin

meme si il sort le meilleur coup du monde ca aura ete un gâchis car 

il aura pense mene le debat depuis le debut alors qu il a ete le dindon de ousen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Concernant Kisui, la chute de Gyou n'entraînera en aucun cas sa reddition peut importe la forme. Rigan est situé dans le inner Zhao proche de kokuyo hill donc en plein milieu de la zone nouvellement militarisé de Zhao. 

Si chute de Gyou il y a, Zhao sera contraint de revoir son schéma défensif mais certainement pas celui de l'ouest qui par sa simple presence à mis en échec tout type d'invasion. Donc il n'a aucune raison d'accepter une quelconque proposition d'Ousen. 

 

- Pour Riboku, je vous vois parler tactique sur les plaines Shukai pour potentiellement obtenir un "match nul" mais la situation actuelle ne peut plus déboucher sur un match nul. Soit QIN échoue et perd une grande partie de son armée, soit Gyou tombe et riboku sera traîné en disgrâce jusqu'à ce que le prince Ka prenne le pouvoir et désigne le roi comme fautif par sa réticence à mobiliser les forces de Kantan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Novasm18 a dit :

Pas du tout justement... 

 

Tu dis être déçu de l'inaction de Kisui hors c'est Riboku qui décide de si Kisui doit être inactif ou non... 

Tu es do c déçu de la décision de Riboku et non de Kisui. 

 

C'est comme si tu étais déçu d'une personne parce qu'elle ne construit pas un mur alors que c'est la décision de son patron... Lol 

 

Nan mais c'était une petite blague par rapport à Riboku pour dire que tout ce qui se rapportait à lui était décevant. 

 

Après, plus sérieusement, je ne pense pas que ce soient les ordres de Riboku de rester inactif pendant 14 jours. D'ailleurs Kisui n'est pas resté inactif pendant 14 ours, il a essayé de battre Mouten par tous les moyens mais n'y est pas parvenu. Et il n'est pas arrivé non plus aujourd'hui (peut-être pas encore, qui sait) à leur donner la plus grosse déculottée de leurs vie non plus (selon les mots de Batei). 

Il y a 8 heures, little b a dit :

 

la par contre ...

ousen reprend les rennes de la partie sou'ou et la joue blocos a mort

 et c'est fini car meme si batei est une brute ... il n est pas houken et une grosse defense peut l enliser ^^

 

Dans cette optique, Riboku est aussi dans le jeu. Donc Riboku+Batei alors que Futei et BAnanji sont dans le dos de Qin et le Earl face à Ousen, cela fait beaucoup pour éviter le naufrage d'une armée de Sou'ou qui a l'air très dépendante du duo Sou'ou-Shiryu. 

J'y crois très peu mais j'aime bien mes trois scénarios 

- la force individuelle de Riboku en 1

- l'armée "cachée" de Riboku en 2 

- la force de Kisui en 3

 

Il y a 8 heures, little b a dit :

mais je suis d accord avec toi pour rbk mais j irai meme plus loin

meme si il sort le meilleur coup du monde ca aura ete un gâchis car 

 il aura pense mene le debat depuis le debut alors qu il a ete le dindon de ousen ^^

 

Honnêtement, je ne critiquerai pas Riboku s'il fait quelque chose, j'applaudirais au contraire. Je crains tellement qu'il ne fasse rien...

 

il y a 4 minutes, Sicerion a dit :

- Concernant Kisui, la chute de Gyou n'entraînera en aucun cas sa reddition peut importe la forme. Rigan est situé dans le inner Zhao proche de kokuyo hill donc en plein milieu de la zone nouvellement militarisé de Zhao. 

Si chute de Gyou il y a, Zhao sera contraint de revoir son schéma défensif mais certainement pas celui de l'ouest qui par sa simple presence à mis en échec tout type d'invasion. Donc il n'a aucune raison d'accepter une quelconque proposition d'Ousen. 

 

Une zone fortifiée certes, mais sans soldats puisque ce sont ceux de Kochou et de Shunsuiju.

Après je n'ai pas dit que la chute de Gyou entrainerait sa reddition mais le fait d'être abandonné par Riboku qui file et cerné par Ousen qui ne laisse en général que deux choix : la soumission ou la mort.  

 

il y a 4 minutes, Sicerion a dit :

  

- Pour Riboku, je vous vois parler tactique sur les plaines Shukai pour potentiellement obtenir un "match nul" mais la situation actuelle ne peut plus déboucher sur un match nul. Soit QIN échoue et perd une grande partie de son armée, soit Gyou tombe et riboku sera traîné en disgrâce jusqu'à ce que le prince Ka prenne le pouvoir et désigne le roi comme fautif par sa réticence à mobiliser les forces de Kantan. 

 

Zhao ne me semble plus en mesure de mettre une pâtée à Qin sur les plaines écarlates (sauf si une armée de secours arrive du nord sur des poneys magiques) car ils sont sous une grosse pression et ce sont eux qui risquent de prendre le bouillon. 

A moins que Riboku ne trouve quelque chose pour neutraliser un peu l'avancée de Qin sur les paines écarlates(d'où le mach nul). 

Gyou viendra après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé Riboku décevant bien au contraire. Avec tout ce qu'on a vu de lui, il a prouvé qu'il était le meilleur général qu'on ai vu (avec Renpa). Mais c'était avant de voir Ousen...

C'était logique que dans cette campagne il perde puisque le héros faisait partie du camp adverse et que sa seule issue était la victoire à partir du moment où Ousen s'est enfoncé dans Zhao. Je trouve qu'on dévalorise beaucoup trop Riboku tout simplement parce qu'il a échoué à de multiples reprises contre Ousen au niveau stratégique. Mais faut rappeler que Riboku a été très actif en éliminant Makou et en mettant au point des arguments tactiques qui ont mis en difficulté Akou ou encore Ousen dans cette dernière bataille. Le seul reproche qu'on peut faire à Riboku est son arrogance car il s'est sur-estimé ou plutôt à sous estimé les forces de Qin, notamment Ousen et Shin. Elle est là son erreur car il aurait anticipé que Ousen ne se serait pas mis dans la mouise sans raison. Mais globalement, avec les informations qu'il avait, sa posture stratégique était la meilleure pour préserver ses hommes et gagner. Il est juste tombé sur des adversaires trop forts (Yotanwa, Ousen, Shin).

 

Donc pour moi le résultat ne faisait plus trop de doutes sur les plaines depuis le départ mais j'attends confirmation quand même dans les prochains chapitres car avec Hara on peut être surpris (et ça ne serait pas pour me déplaire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Une zone fortifiée certes, mais sans soldats puisque ce sont ceux de Kochou et de Shunsuiju.

Après je n'ai pas dit que la chute de Gyou entrainerait sa reddition mais le fait d'être abandonné par Riboku qui file et cerné par Ousen qui ne laisse en général que deux choix : la soumission ou la mort.  

 

 

Zhao ne me semble plus en mesure de mettre une pâtée à Qin sur les plaines écarlates (sauf si une armée de secours arrive du nord sur des poneys magiques) car ils sont sous une grosse pression et ce sont eux qui risquent de prendre le bouillon. 

A moins que Riboku ne trouve quelque chose pour neutraliser un peu l'avancée de Qin sur les paines écarlates(d'où le mach nul). 

Gyou viendra après. 

- Il y a une armée d'envergure stationné à retsubi qui a vu ses rangs grossir avec l'apport des restes de l'armée de Kousonryu. Retsubi devra être cédé à QIN en cas de chute de GYOU donc l'armée stationné reprendra position sur les fortifications de l'ouest. 

 

- Pour les plaines de Shukai, il n'y aura pas de match nul car l'objectif de QIN a toujours été de gagner du temps. Une neutralisation mutuelle signifie juste une diminution de l'impact de la défaite pour zhao mais cela reste une défaite.

 

- un match nul aurait impliqué une perte similaire dans les deux camps ce qui ne pourra pas être le cas si Zhao perds sa deuxième plus grande ville. Personnellement j'aurai considéré un match nul si QIN avait perdus un des trois  Generals et une grande partie de l'armée pour n'obtenir que la ville des Quanrongs et la zone de retsubi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi riboku a du faire face au pire ennemie possible et imaginable dans un manga : le pilote narratif . 
 

malgré ça quand je compare son apport «  individuel » avec celui d’oùsen ou même de quelque general que ce soit sur une bataille. 
je ne vois où il est inférieur ...

 

malheureusement pour lui , il devait combattre sans ses supposés bras droit et gauche face à un adversaire qui avaient des jeunes talents exceptionnels sous la main . 
 

refaites moi le shukai en ajoutant Keisha et SSJ sur les ailes . Et je suis à peu près certains que le résultat aurait été tt autre ...

 

surtout quand on voit le niveau de perf lamentable des 2 premiers commandants d’oùsen en face . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement. Encore qu’en bataille rangée, Keisha peut se faire avoir par Shin. Lequel tankait déjà Gyou’Un, avec brio. 
 

Gyou’Un et CGR étaient redoutables. Bien autant que SSJ et Keisha. En revanche Kisui n’avait pas le niveau de Keisha, comme cela s’est vu contre Kanki.

 

Par contre avec la même compo mais SSJ et/ou Keisha en plus au centre, Ousen aurait galéré.

 

D’ailleurs, pour moi Ousen ne gagne au centre que d’un cheveu, à savoir un gros power up de Shin qui réalise un miracle. Sinon, la bataille était plutôt équilibrée, et partie pour être une égalité. (Ce qui signifiait la défaite de RBK à l’échelle de la campagne.)

 

Je ne trouve pas RBK inférieur à Qin tout entier. Je trouve que Shukai était assez équilibré, et d’ailleurs ne s’est soldé que par une victoire claire (aile droite de Qin) et deux égalités (comme un match d’échecs). Et, de fait, je ne trouve pas que la défaite de RBK à Shukai soit si forcée que ça. Ce qui est plus artificiel pour moi, c’est la défaite aussi nette de Rozo et l’absence de réaction cohérente du roi de Zhao. 
 

Ousen nous a montré qu’il était exceptionnel en stratégie et en tactique. Mais ça n’en fait pas le meilleur général de Chine, la faute à un manque de charisme qui ne lui a pas attiré les meilleurs officiers du monde (contrairement à Ouki ou Renpa). Riboku reste pour moi tout à fait légitime comme général god-tiers.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo il y aussi une histoire de cohésion . 
avec Keisha et SSJ , ça aurai probablement été bcp plus simple pour riboku d’appliquer ses propres stratagème sur l’ensemble du champs de bataille . 
 

L’aile droite n’aurai pas été segmenté en unité et aurai composé un tout organisé autour d’un chef . 
 

Rien que pour cela , keisha aurai été un problème bien plus complexe à gérer que les généraux présent sur cette aile dans la réalité de l’œuvre . 
 

shin parvenait à gérer l’armée de gyou’un de 10000 hommes , aurai t’il pu en faire de même contre 40000 dirigé par keisha ? . Je n’en suis pas convaincu . 
sauf si akou et ouhon avait été mit out rapidement , laissant leurs homme sous son commandement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

malheureusement pour lui , il devait combattre sans ses supposés bras droit et gauche face à un adversaire qui avaient des jeunes talents exceptionnels sous la main . 

 

refaites moi le shukai en ajoutant Keisha et SSJ sur les ailes . Et je suis à peu près certains que le résultat aurait été tt autre ...

 

surtout quand on voit le niveau de perf lamentable des 2 premiers commandants d’oùsen en face . 

Je suis d'accord sur le fond pour ne pas critiquer ouvertement RBK car même Hara nous fais comprendre que RBK est un monstre à travers le ressentis des divers personnages. 

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi il faudrait refaire les plaines de Shukai en imaginant la présence d'un mort car dans ce cas la tu spécule aussi sur la présence de Duke Hyou (je n'utilise même pas OUKI pour l'exemple car je trouve ça overkill) et la on ne sait pas du tout comment ça se termine. 

De même pour SSJ, si il est présent avec RBK donc absent face à yotanwa, les Quanrongs ne prennent pas part au combat et KousonRyu se fait écraser. Résultat yotanwa rejoint Ousen et là RBK se fait écraser à son tour. 

 

Je ne sais pas quelle est votre conception de l'apogée martiale mais pour moi un véritable général est capable d'exercer ses talents même à la tête d'un groupe de soldats levé à la hâte. Si il a besoin de gérer uniquement ses propres troupes pour être exceptionnel, alors il n'est pas si incroyable que ça. 

De plus sur les plaines au centre se trouve les soldats qu'il a lui même formés, donc non ce n'est pas un manque de ressource et de qualité militaires qui ont fait defaut à RBK. C'est simplement qu'hara à décidé de tous sacrifier du côté de Qin activant le plot armor qui ne peut être tranché. 

Apres tout désormais, la défaite de QIN impliquerait un setback trop important. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sicerion a dit :

Par contre je ne comprend pas pourquoi il faudrait refaire les plaines de Shukai en imaginant la présence d'un mort car dans ce cas la tu spécule aussi sur la présence de Duke Hyou (je n'utilise même pas OUKI pour l'exemple car je trouve ça overkill) et la on ne sait pas du tout comment ça se termine. 

ce n'était qu'un exemple pour montrer que l'armée propre de riboku était deja amputé de bcp de ses forces initiales . 

 

pourquoi ne pas faire une fan fiction avec le duke ou ouki ? parce que ce ne sont pas les subordonnés d'ousen contrairement a keisha pour riboku .

de ce fait leurs absence n'impact pas directement la puissance de l'armée personnel d'ousen . 

 

Il y a 3 heures, Sicerion a dit :

Je ne sais pas quelle est votre conception de l'apogée martiale mais pour moi un véritable général est capable d'exercer ses talents même à la tête d'un groupe de soldats levé à la hâte. Si il a besoin de gérer uniquement ses propres troupes pour être exceptionnel, alors il n'est pas si incroyable que ça. 

un grand stratège doit être capable de faire avec les hommes dont il dispose mais son potentiel de développement reste selon moi toujours lié a la qualité de ses hommes . c'est aussi ça qui fait tout le charme de ce manga je trouve. 

 

je m'explique :

 

dans le contexte du manga , le délais nécessaire a la bonne circulation des informations impacte fortement le délai de réaction , le potentiel d'organisation et de réponse ( voir de consigne ) des commandants en chef ainsi que l' application effective de leurs consigne sur le terrain proportionnellement au nombre d'homme et a la distance couverte par le conflit ...

 

c'est pour cela que les officiers sont aussi important depuis le début du manga car c'est a eux de prendre les décisions immédiates dans leurs périmètre.

a partir de ce postulat , de la même façon qu'ousen n'y peut rien quand ses deux commandants se font laminer par plus fort qu'eux a cause de leurs propres décisions , riboku n'y peut rien non plus dans l'autre sens.

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler quand même que c'est Riboku qui décide que SSJ mène le front contre Yotanwa. Est-ce que c'était la meilleure décision ? Deuxièmement il faut aussi souligner que Zhao part de très loin comme le grand favoris puisque ils sont sur leur terrain et avec un avantage numérique bien plus important. Le seul désavantage c'est qu'ils ont été surpris par l'attaque de Qn qui est venu de l'est. Avec tous ces avantages, en temps normal tu gagnes. Pour moi c'est la réussite de Ousen et Shin cette guerre. Le premier parce qu'il a surpris tout le monde, y compris Qin, Chuu etc en élaborant une stratégie en l'espace de quelques minutes sous les feux ennemis. Une stratégie improbable mais terriblement efficace aujourd'hui. D'autant plus que le mérite lui revient dans un sens car il a cru en Shin depuis le début. Il savait qu'il serait son homme fort et comptait sur lui pour le reste. 

Et Shin parce que c'est le héros donc normal, il a battu beaucoup de généraux.

 

Pour la suite, à moins d'un rebondissement à Gyou avec par exemple la desertion de Kanki par exemple, on devrait voir Qin gagné et conquérir des terres de Zhao. On pourrait penser dès lors que Zhao tenterait immédiatement de reprendre leur cité et leurs terres du sud est mais le temps de réunir des troupes, de remettre au point un plan d'attaque. Surtout que Gyou est une cité imprenable, seul un siège de plusieurs jours est efficace. Au final ça va se retourner contre eux. SSJ devra abandonner Restubi à Qin au risque de se prendre en sandwich. Ce sera le champs libre pour Qin d'attaquer Wei ou Han. Ousen et Kanki protégeront le front ouest de Zhao tandis que Tou, Shin etc pourront attaquer Wei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

@mollo il y aussi une histoire de cohésion . 
avec Keisha et SSJ , ça aurai probablement été bcp plus simple pour riboku d’appliquer ses propres stratagème sur l’ensemble du champs de bataille . 
 

L’aile droite n’aurai pas été segmenté en unité et aurai composé un tout organisé autour d’un chef . 
 

Rien que pour cela , keisha aurai été un problème bien plus complexe à gérer que les généraux présent sur cette aile dans la réalité de l’œuvre . 
 

shin parvenait à gérer l’armée de gyou’un de 10000 hommes , aurai t’il pu en faire de même contre 40000 dirigé par keisha ? . Je n’en suis pas convaincu . 
sauf si akou et ouhon avait été mit out rapidement , laissant leurs homme sous son commandement . 

Avec Ouhon et Akou, peut-être. Ce qui est sûr, c’est que c’est l’absence de coordination des armées de Zhao qui a été cause de leur défaite. D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi CGR s’est mis à coordonner les quatre armées au dernier moment. À part pour le scénario.

 

Parce qu’une symbiose entre les quatre et Qin en aurait nettement plus chié pour vaincre Zhao sur cette aile. Même sans Keisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollooui et non , au final l'objectif principale de zhao pendant une bonne partie de la campagne a été de tanker l'armée de Qin jusqu'a ce que celle ci creve de faim . a partir de la ce n'est pas forcement stupide de garder un mode de fonction en " duel " d'unité tant les match'up étaient a leurs avantage .  quand l'éveil a changé cette donnée riboku a décidé qu'il valait mieux s'occuper d'ouhon pour détruire l'espoir de Qin . malheureusement pour lui shin a prit le leadership de l'aile avec le resultat qu'on connait  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...