Aller au contenu

[Netflix] The Witcher


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Le 23/01/2020 à 18:53, suiei no sensei a dit :

j'ai bien aimé cette saison , le seul soucis que j'ai trouver c'est cette façon de raconter avec la temporalité que sa fait assez bizarre en effet différent des flash back dans les histoires normalement ....

 

pourtant suivre l'aventure d'un immortel sur plusieurs génération c'est pas idiot !

mélanger les temporalités pour un coté immersion total ,plutôt original 🤩

mai faire les 3/4 des perso "immortel" (mage...) sans aucun contexte temporelle ,hormis la famille royal 😕

 

seulement 1 mois après j'arrive plus a me souvenir de l'ordre chronologique de rencontres des personnages,monstres etc...

enfin si la grand-mère ,la mère et la fille 😎

et niveaux géographique c'est encor pire ! même pas le temps d'assimilé que c'est déjà la guerre avec un autre continent  😌

 

et la je découvrir que netfilx a crée une super carte interactive chronologiquement 😅

Modifié par rinnegansss
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un millier de pavés de retard, il est temps d'essayer de le rattraper avec le confinement !

 

Même si je vais devoir faire avec le bon-vouloir de ma mémoire qui me jouera forcément des tours sur certains commentaires de films / séries vus il y a longtemps.

 

Tout le monde a déjà dit pas mal de choses, mais je vais essayer d'apporter mon grain de sel. Je préviens d'avance qu'il y aura quelques spoils ci-dessous.

 

the-witcher.png.0b6963bb3f04470b3be9d08c35d7a417.png

Saison 1

 

Je n'ai jamais lu les livres et je n'ai pas non plus joué aux jeux, même si j'ai vu deux-trois passages par-ci par-là. Je partais donc en novice total pour cette série. À vrai dire, je n'avais pas une grande hype pour cette série, justement parce que je ne connaissais pas l'univers, mais la bande-annonce était sympa, et quand une oeuvre culte fait autant de bruit, je me dois bien de ramener mon cul pour savoir de quoi il en retourne. Surtout que le genre fantasy n'est pas pour me déplaire en général. Je me suis donc lancé dans cette épopée, en ne sachant quasiment rien, si ce ne sont les infos de production et le trailer que j'avais à moitié oublié.

 

Verdict : c'était cool !

 

L'ambiance est lente et particulière, mais on comprend rapidement que c'est parce que ce n'est finalement qu'une saison d'introduction (et quand tu te renseignes après coup et que tu apprends que la saison 1 correspond aux nouvelles qui précèdent la saga principale, t'es content). Dans ce cadre, j'ai bien apprécié le procédé narratif des trois timelines au départ éloignées qui se rejoignent. Premièrement, j'ai toujours kiffé ce genre d'effet qui oblige le téléspectateur à réfléchir, cela donne de bons moments what the fuck (quand je m'en suis rendu compte définitivement, je n'étais pas serein), et c'était bien mis en scène. Mais surtout, c'était un excellent moyen de mettre en lumière les trois personnages centraux en même temps, sans qu'ils ne se fassent de l'ombre, pour qu'ils avancent bien dans leur quête et se rencontrent naturellement (le coup du logo, j'aime). C'est peut-être en partie pour cette raison que j'ai vraiment adoré les trois et que je n'arrive pas à en ressortir un pour être mon favori.

 

Geralt est extrêmement classe dans tout ce qu'il fait, il en impose énormément. Quand il dit ou fait un truc, tu dis "d'accord" sans broncher. C'est un héros très plaisant à suivre parce que tu sais qu'il connaît le monde et qu'il sait ce qu'il fait. Henry Cavill avait l'air de ne pas faire l'unanimité, loin de là, à l'annonce de son casting, mais après avoir vu la saison, pour ma part, je l'ai trouvé parfait dans le rôle. De base, c'est un type qui en impose et qui a une voix grave qui peut faire peur, donc en sachant en plus que c'est un fan du personnage, il n'y a pas de surprise à ce qu'il soit bon et à fond dans le rôle. Bien content de voir le Superman personnifié briller ailleurs, dans un rôle bien différent.

 

Yennefer, forcément, je suis sous le charme. :x Dès son premier épisode où elle apparaît avec son handicap, je savais qu'elle serait magnifique. Les yeux ne trompent pas (mais le maquillage reste saisissant). Et effectivement, après son pacte avec Jean-Michel Démon contre sa fertilité, elle a un charme magnétique. Sublime. Puis, j'adore ce genre de personnage qui a tout pour elle (beauté, pouvoir, relations, etc.) mais qui ne peut pas avoir l'une des seules choses qu'elle veut (un enfant). C'est triste et cela donne de grands moments. J'espère pour elle que dans un monde magique comme celui-ci, et avec ses grands pouvoirs, elle parviendra à braver l'interdit spirituel.

 

Quant à Ciri, j'aime beaucoup également. Elle aussi, elle rayonne naturellement, comme les deux ci-dessus, mais différemment. Elle représente typiquement le personnage pour l'instant vulnérable, très attachant, que l'on veut sauver et à qui l'on veut apprendre à s'élever. Ce qui arrivera puisqu'elle commence à exprimer ses pouvoirs.

 

Tous les trois vivent des péripéties qui m'ont pour la plupart plu, si ce ne sont les passages de Ciri dans le peuple de la forêt mais c'était surtout pour la faire patienter pour la fin de la saison (et peut-être pour introduire un élément qui prendra de l'importance ?). Mais le reste, c'était entre sympa et palpitant. Rien que le premier épisode qui retranscrit l'histoire du boucher de Blaviken m'a happé, et j'étais dégoûté de la mort de Renfri. La rencontre et les aventures de Geralt et Yennefer ensembles, excellentes. L'épisode "dans le passé" où l'on se rend compte que Geralt a lié par mégarde sa destinée à Ciri... C'état magnifique ce moment aussi. Tout l'épisode 4 globalement. Le dragon, les brefs flashbacks de Geralt dans le dernier épisode, la bataille finale des sorcières contre l'armée de Nilfgaard (où Yennefer et Tissaia furent géniales), "l'exorcisme" de Jaskier (tout l'épisode 5, qui était également fantastique), etc. Mon commentaire est désordonné mais le déroulement des intrigues était vachement bien foutu. Tout cela pour mener à la fin, où l'on découvre que Geralt et Ciri se sont littéralement loupés dans un premier temps, pour se chercher durant tout l'épisode final et enfin se (re)trouver dans une scène presque mystique, très forte, et que tout le monde attendait. Le point d'orgue de la saison qui la clôt de belle manière et dit aux spectateurs : "ça y est, c'est là que ça commence vraiment, accrochez-vous bande de déterrés".

 

Je n'ai pas parlé des personnages secondaires mais certains étaient sympas. Jaskier en priorité bien sûr (c'est le moment où il faut que je glisse un petit mot sur la musique de la série non ? Intéressante, que ce soit l'instrumental ou les chansons, elle a bien contribué à l'immersion), mais aussi Tissaia ou encore Calanthe. Rien à dire de spécial sur Triss, j'ai entendu la polémique autour d'elle et je connais sa tronche dans les jeux donc je peux comprendre, mais je suppose qu'elle aura un vrai rôle par la suite. L'actrice en elle-même ne me dérange pas pour le moment. Pour finir, celui qui semble être le méchant jusqu'ici est un peu transparent. S'il y a bien un défaut à formuler, c'est celui-là, car tous les personnages principaux sont gentils et j'avais l'impression qu'ils perdaient contre personne. D'un autre côté, je suppose que ce n'est qu'une introduction, encore une fois.

 

Au final, j'ai hésité entre "bonne" et "très bonne" saison au sondage. "Excellente", n'exagérons rien, même s'il n'y a pas de défaut majeur pour moi, surtout que l'on se doute que la suite devrait décoller largement plus haut. "Bonne" me paraît "faible". Enfin, c'est sûrement l'appréciation que l'on mettra à la fin de la série quand l'on se remémorera la première saison, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs (je vieillis, ou mon comisme se bonifie, au choix). La suite n'est pas encore sortie donc je vais dire "très bonne" (introduction).

 

Non, vraiment, j'ai pris mon pied, et je suis pas mal hypé pour la suite. Que sont réellement les Witcher ? Qui est le mentor de Geralt ? Sa mère l'a-t-elle vraiment abandonné ? Qu'en est-il exactement de la géopolitique et de Nilfgaard ? Qui va être le grand méchant et que veut-il exactement ? Quels sont les enjeux ? Où est Yennefer ? Comment va se développer la relation Geralt / Ciri et l'entraînement de cette dernière ? En quoi est-elle l'élue et quel sera son rôle ? Des tas de questions se posent dans un tel univers, j'ai hâte d'en savoir plus. Vivement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 16:41, Shin-wara a dit :
  Masquer le contenu

je ne connaissais pas trop l'univers de the witcher avant de regarder cette saison et franchement ce n'est pas mal du tout . 

 

je trouve que parfois ça aurai pu être utile de ralentir un peu le rythme pour mieux poser les enjeux et présenter les perso . néanmoins le fait d'avoir un rythme aussi soutenu fait qu'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer ,

 

les 3 perso principaux sont intéressants , les quelques scènes d'actions sont classes etc .

 

en résumé ça se regarde plutôt bien pour une saison 1 . 

 

en revanche , j'ai trouvé assez déboussolant le choix de changer d'époque d'un épisode a l'autre sans ordre temporel . 

on pourrait presque regarder la saison 1 dans le désordre que ça ne changerait " rien " 

en fait j'irai presque jusqu' a dire , qu'on dirait une suite d'adaptation de nouvelles non ? 

 

Entièrement d'accord avec ton post. Cette saison 1 était plutôt sympa a regarder, l'univers et les personnages sont intéressant mais j'aurais tout de même apprécié un rythme plus tranquille et une timeline moins décousu. 
Prendre le temps de s'intéresser au monde dans lequel les personnages évoluent, en montrer un peu plus sur les différents royaumes, provinces et groupes et gouvernements qui régissent tout ça, même quitte a avoir un peu moins de chasses aux monstres et d’enchaînements d’événements les uns après les autres.

J'espère que pour la saison 2 ils choisiront un rythme plus lent et une timeline un peu moins bordélique ou au moins qu'il y ait une raison précise a cela car c'était pas toujours facile de ne pas se perdre en n'ayant jamais lu les livres ni joué aux jeux...  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 10 months later...
  • 4 weeks later...

First look du spin off the witcher qui sortira le 23 août.

Intro "Bien longtemps avant de devenir le mentor de Geralt, Vesemir entame son propre voyage en tant que sorceleur après que le mystérieux Deglan l'ai revendiqué par la Loi de Surprise."

 

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

 Encore une saison de maître!!! 🤩

 Cette série, franchement, je suis conquis par l'univers dépeint! Je ne suis pas un fan particulier des jeux vidéos (en fait, je n'en ai joué qu'un et je ne l'ai pas terminé). Du coup, tout l'univers de The Witcher était nouveau. Après la première saison, j'ai appris que les jeux étaient différents des bouquins que la série adapte. Je dois avouer que je suis totalement sous le charme… J'ai bien envie de me plonger dans les livres au lieu d'attendre la saison 3!

 

Edit: J'attends le film avec impatience! Apparemment ça va raconter l'histoire des elfes avant la conjonction?

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 terminée.

 

Dans l'ensemble c'est bien sympathique avec une Ciri au centre de vraiment toutes les intrigues.

Ça converge de tout les côtés vers elle, c'est assez impressionant.

 

Sinon, j'ai bien aimé la relation entre Géralt et Ciri.

Des acteurs qui font le taff (Cavill un travail de folie).

 

Par contre, j'ai clairement eu ce sentiment que cette saison est une saison de transition pour préparer le terrain pour les prochaines. Une Ciri qui commence son apprentissage, tout qui se met en marche etc.

 

À voir pour la suivante du coup.

 

J'ai lu par contre que y'a eu d'énormes changements par rapport au livres, j'avoue que j'ai pas lu les livres donc les changements (un post sur Reddit liste tout les changements c'est super intéressant) j'ai rien vu mais si quelqu'un les a lu, ça m'intéresse de savoir votre avis sur cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tellement aimé la saison 1, en grande partie à cause du personnage de Yennefer qui m'était insupportable.

Saison 2 fini et j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu.

L'histoire est assez prenante et j'ai envie de connaitre la suite.

J'aime beaucoup les personnages de Ciri et Geralt, peut être un peu moins la relation qui les lie car c'est un peu trop rapide à se mettre en place.

L'antagoniste principal de cette saison m'a, à chaque fois qu'il intervenait, glacé le sang et je ne sais pas pourquoi mais un bon point pour ça ;D.

La plupart des monstres présentés étaient réussis.

Par contre, je trouve les péripéties et les voyages un peu trop rapide. 

Et même si les intrigues n'impliquant directement Ciri sont importantes, elles sont néanmoins moins intéressante à suivre.

 

Hâte de la prochaine saison, du film. Je me mettrai peut être aux livres d'ici là. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vu

 

Après une saison 1 que je dirais très moyenne et bordélique question timeline. La saison 2 reprend du poil de la bête au sens figuré comme au sens propre 😅 avec un premier episode magistrale. 

 

La saison 2 a été bien rythmé surtout sur les 4 premiers épisodes ou on suit de très près Gérald et ciri. Leurs développements sur toute la saison à été un franc succès. Les détails ainsi que les costumes et le CGI sont de meilleurs qualité que ceux de la première saison (coucou dragon dégueulasse).

Côté intrigue politique et Côté mystique on a bien été servi. J'ai beaucoup aimé la persécution des elfes par les humains et le fait qu'ils se sont révolté à la fin. (Les enjeux grandissent et la chasse pour s'approprier ciri a commencé).

 

Le derniers épisodes était fantastique avec l'introduction des wild hunt a la toute fin. Et le dévoilement de l'identité su roi de nifguard.

 

En tout cas une saison qui mérite selon moi un 9/10 car après la débâcle de la première saison qui m'as laissé sur un mauvais souvenir, je ne m'attendais pas à grand chose de la saison 2. Bien heureusement j'ai été agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué aux jeux et puis lu les livres, il est vrai que cette saison 2 m'a laissé un sentiment mitigé.

 

La saison 1 était vraiment plaisante à mon goût car très proche des deux premiers livres composés de nouvelles. Mais il est vrai que pour un néophyte de l'univers The Witcher, je peux comprendre que la timeline imposée était très complexe à suivre.

La deuxième saison dévie en revanche grandement de la trame des bouquins et prend certaines libertés parfois difficile à avaler. Les plus flagrantes sont les changements de "personnalité" apporter à certains personnages comme Yennefer ou Vesemir envisageant la possibilité d'utiliser Ciri à leurs fins ou carrément de se venger d'elle (cf le dernier épisode). Le changement de trame pourquoi pas mais réécrire l'adn de certains personnages, très peu pour moi.

 

Voilà ce qui me semble le plus gros point noir en tant qu'amateur de cet univers. Maintenant il faut aussi regarder la réalité en face et comprendre que l'on adapte pas une saga littéraire mot pour mot sur le petit écran.

Le livre Blood of elves (3e bouquin et le premier à présenter la vraie trame scénaristique) qui devait rejoindre plus ou moins la saison 2 ne se portait pas à une adaptation pour la simple et bonne raison que beaucoup de personnages présentés lors des premiers bouquins et donc la saison 1 disparaissaient pour réapparaitre seulement dans plusieurs tomes ou alors avec des apparitions mineures.

Il aurait donc été impensable de la part de la production de dire à certains de ses acteurs, et notamment des importants comme Yennefer, d'attendre patiemment qu'on les rappelle pour la saison 3 voir plus...

La création de nouvelles trames scénaristique était donc indispensable comme la quête de Yennefer de cette saison. Le fond de cette dernière est d'ailleurs une bonne idée car en rapport avec avec une certaine avidité du pouvoir que possède le personnage, mais la forme beaucoup moins comme évoqué pour rejoindre ce que j'avance quelques paragraphes plus haut.

 

J'ai également noté une amélioration sur les visuels comme le disent certains. Ils ont heureusement compris que les armures nilfgardiennes de la saison 1 était hideuses😅

On reste quand même parfois sur des effets très kitsch qui donne un côté légèrement nanar à la série malheureusement. Pareil pour le jeu d'acteur pas toujours au point. Même si les principaux personnages à savoir Geralt, Yennefer et Ciri sont bien représentés par leurs acteurs respectifs. Petite mention pour Rience le mage de feu à la poursuite de Ciri qui a vraiment la tronche de l'emploi et colle parfaitement à l'image que j'avais du personnage.

 

J'ai en revanche trouvé que la série se reposait souvent sur de grandes facilités scénaristiques.

Autre gros souci, on passe de lieu en lieu comme si le continent se résumait à la superficie de la bretagne...

La transition entre l'épisode 7 et 8 est juste ahurissante. Voici un lien avec une carte pour vous donner une idée (Kaer Morhen tout en haut à droite).

https://i.redd.it/k67cyrkbf8741.png

 

Malgré cette liste de défauts, je suis allé au bout de la saison et avec le recul et l'acceptation que ce ne serait pas une copie fidèle des livres, j'ai plutôt apprécié la fin de la saison après avoir fait une coupure suite à l'épisode 5.

Les relations Geralt/Ciri et Geralt/Yennefer sont bien mis en scène.

 

Curieux de voir la suite ainsi que le spin-off qui pour le coup n'a pas de support si ce n'est le lore.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 Vu

 

J'ai apprécier mon visionnage de cette saison 2 mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques gros problèmes.

Parmi les points fort, je trouve le trio d'acteur principal et les personnages qu'ils incarnent bon.

On sent également que la production est bien meilleur que pour la saison 1. Même si certaines choses font encore cheap, les costumes et les CG se sont vraiment amélioré.

 

Dans le plus moyen, je trouve que le changement (et l'ajout) de certains personnages ne m'ont pas toujours plu. Parfois ca ne m'a pas dérangé. A voir ou ca va. 

Pour ce qui est du world building je trouve que la série à parfois du mal a réintroduire ou introduire certains personnages et son univers. J'ai beau connaître plus ou moins de choses via les jeux, mais j'ai souvent eu du mal a suivre certaines intrigues.

 

D'ailleurs je trouve que les intrigues politiques sont vraiment mal amené et écrite. On croirais voir du mauvais Game Of Thrones...

En parlant de l'écriture, j'ai trouvé beaucoup de dialogues et de scènes très mauvais ou cliché (combien de fois on a eu la scène de Franscesca enceinte qui se fait toucher le ventre? Fringila insupportable, Eskerl??).

Enfin le jeu de certains personnages est clairement en dessous, mais ils ne sont pas aidé par les dialogues. J'ai du ml a savoir d'où vient le problème.

 

En conclusion, je trouve que la saison 2 est un peu une opportunité raté de faire vraiment honneur à l'univers et la série garde un coté un peu nanard. Mais ca se laisse regarder, surtout si on est fan de l'univers ou du genre. 6/10

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...
il y a 5 minutes, Crocodile a dit :

La 3ème saison de The Witcher sera la dernière pour Henry Cavill. Il sera remplacé par Liam Hemsworth à partir de la saison 4.

 

Ce changement d’acteur annoncé est-il justifié dans les livres? (je ne suis pas lecteur moi-même)

 

-si oui, no problème 

-si non par contre ça fait ch**r quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Ce changement d’acteur annoncé est-il justifié dans les livres? (je ne suis pas lecteur moi-même)

 

-si oui, no problème 

-si non par contre ça fait ch**r quand même 

J'ai pas lu les livres mais Géralt est toujours dedans.

 

Si je devrais deviner, c'est surtout que les personnes derrières la série n'aiment pas le matériel de base (fact), que Cavill est un grand fan et qu'apparement il essayait au maximum à ce que l'univers soit respecté.

J'imagine qu'à force de se prendre des stops, ça doit être chiant. Sans oublier son retour en Superman donc ç'a dû également lui forcer la main.

 

Grosse perte pour la série, Cavill portait à lui seul le show. Autant j'aime beaucoup certains acteurs qui font un taff énorme, autant faudrait que les personnes en chargent de la série respecte un minimum l'univers quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la série je préfère la licence vidéo ludique ( où les bouquins ) donc ça me touche pas, mais changé d’acteur en pleine série c'est ce genre de truc qui me fait complètement sortir de la série. Cette perte va faire très mal à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...