Aller au contenu


le sondage de fin d'année : l'avenir de Riboku


lilas
 Share

Que va-t-il arriver à Riboku ?   

40 membres ont voté

  1. 1. Après les plaines écarlates :

    • Riboku va sortir du manga (mort, exil, retraite, ou tout ce que vous pouvez imaginer)
    • Riboku va poursuivre le combat maintenant : la campagne de Gyou n'est pas encore terminée !
    • Riboku va poursuivre le combat pour Zhao mais plus tard, après la chute de Gyou, dans un autre arc.
    • Autre
  2. 2. Kaine va-t-elle être capturée par Ten (indirectement) sur les plaines écarlates ?

  3. 3. Shunsuiju jouera-t-il un rôle autre que celui d'avoir perdu Ryouyou dans le manga ?

    • Oui, aux côtés de Riboku
    • Non, il va sortir du manga avec Riboku
    • Oui, indépendamment de Riboku, (par exemple) à la tête d'une horde de Xiongnus pour la revanche contre Yotanwa.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Riboku semblait entretenir de bonnes relations avec les dirigeants de l'état de Chu durant l'arc de la coalition. Du coup en cas de chute de ce dernier, je vois bien ses officiers loyaux rejoindre l'état sudiste. Quand on sait que c'est le dernier état annexé par Qin au cours de ses campagnes d'unification, ça peut faire sens.

Modifié par Red Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Red Hood a dit :

Riboku semblait entretenir de bonnes relations avec les dirigeants de l'état de Chu durant l'arc de la coalition. Du coup en cas de chute de ce dernier, je vois bien ses officiers loyaux rejoindre l'état sudiste. Quand on sait que c'est le dernier état annexé par Qin au cours de ses campagnes d'unification, ça peut faire sens.

 

Il s'entendait bien avec le premier ministre dont j'ai plus le nom, Shushinkun un truc dans le genre, mais il est mort désormais assassiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shankys a dit :

Je ne préfère donc pas débattre avec des gens qui ne lisent pas les "spoils historiques" parce que je ne veux pas spoil quoi que ce soit sur l'histoire, et je n'ai pas envie d'emmener les gens sur de fausses pistes non plus. 

 

Et tu as bien raison. 

 

Il y a 15 heures, Shankys a dit :

Fin je veux dire le débat s'adresse surtout à ceux qui ne connaissent pas la réponse non ? Vu que n'importe qui connaissant la suite peut venir dire ce qui va se passer et faire passer ça pour une théorie alors que c'est vraiment arrivé (ce que je trouverai assez malhonnête...) Enfin de toute façon le vote ne se focalise pas sur des événements précis, et c'est pour cela que j'ai voté ! 

 

Dans mon esprit pas seulement. Même lorsqu'on connaît vaguement ce qui est rapporté par les chroniques, je pense que pour autant, ce n'est pas si aisé de deviner comment Hara va raconter les choses. 

A mon sens, les trois propositions que j'ai faites permettent chacune de raccrocher (à peu près) les éléments historiques connus, ce qui les rend toutes trois possibles à scénariser.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 18:31, Shin-wara a dit :

puis suite a la mort du pédo king , reprendra sa position et amorcera une contre attaque avec SBS et SSJ en bras droit et gauche . et je pense que c'est a ce moment que la hype du perso atteindra son pic majeur . 

Ça ferait un arc magique. Par ailleurs, j’aimerais bien voir Qin "perdre" une bataille. Ça n’est pas arrivé depuis la mort d’Ouki, et ça manque un peu. Exploiter la faiblesse de Kanki serait une bonne occasion. On a pas vu RBK emporter de succès éclatant. Or, c’est dos au mur qu’un État est le plus fort, cf Qin pendant la coalition.

 

Cela permettrait de montrer aussi l’immense force en SSJ et SBS. (Surtout ce dernier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Par ailleurs, j’aimerais bien voir Qin "perdre" une bataille.

je ne me fais pas trop d'inquiétude la dessus , ça va venir. 

kanki , heki et yontanwa étant les grands favori pour le job. ( sacrifier yontanwa contre les xiongnu ou ordo et ses tribus de montagnard serait un super moyen de lancer une nouvelle tension pour l'après zhao selon moi )  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! 

 

Même à ceux qui espèrent ou parient sur la survie de Riboku en 2020:D...

 

Bon, j'en profite pour faire un petit point sur ce sondage. 

Sur 28 votants, 21 voient Riboku revenir dans un prochain arc, soit 2/3 d'entre vous. 

Parmi le tiers restant, on a 1 vote "autre" non détaillé, 1 qui pense que l'arc de Gyou n'est pas fini, et 5 qui pensent qu'on assiste à la fin de Riboku. 

 

10 d'entre vous (35%) pensant ensuite que Kaine va être capturée par Ten. C'est un peu plus que le tiers qui voit un avenir sombre pour Riboku, ce qui est un peu paradoxal. Comme quoi la "théorie Kaine" a ses adeptes^_^

 

24 d'entre vous enfin voient Shunsuiju revenir aux côtés de Riboku, soit 85%. C'est beaucoup puisque c'est plus des 2/3 qui voient revenir Riboku dans un autre arc, et plus aussi que le total de ces derniers + le scénario autre + La bataille de Gyou n'est pas terminée. Faut croire qu'avec sa tête de cochon et son arrogance Ribokuesque, il vous a séduits. 

Deux seulement veulent le voir disparaître. Et deux autres seulement le voient revenir semer la désolation à la tête des Xiongnus (ce qui est quand même un scénario séduisant. Beaucoup d'éléments ont été mis en place pour préparer ce scénario, Shunsuiju étant peut-être lui-même un Xiongnu que seul son lien à Riboku rattache à Zhao). 

 

Je laisse le sondage encore un peu ouvert pour les retardataires mais je devrais le clore bientôt. Merci pour votre participation:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Sur 28 votants, 21 voient Riboku revenir dans un prochain arc, soit 2/3 d'entre vous. 

 

What ? 21 votant sur 28 ça fait 3/4 et jamais 2/3 ><

En plus 21 et 28 sont des multiple de 7... 7*3=21 et 7*4=28

Soit 75% et donc 3/4 et non pas 2/3 ( 66% )

 

@lilasVa falloir bosser les maths en 2020 ^^

 

Et le truc marrant c'est que maintenant il y a 32 votant et 22 voient Riboku revenir ^^

Soit presque 2/3 lol

 

Du coup tu es juste mauvais en math ou devin ? Haha

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pour moi c'est autre. Riboku ne tombera pas maintenant, dans le sens où je pense qu'il va fuir en utilisant ses talents martiaux contre la HSU et consor. Mais dans l'opération, il perdra beaucoup (notamment Kaine). Sauf que je ne pense pas qu'il poursuivra le combat. Il va retourner à Kantan, mais le roi, fidèle à son esprit de merde, il va soit le faire tuer, soit le mettre en taule car son fils l'aura protégé (même si la deuxième option, j'y crois pas, son père s'en fout de lui à mon avis).

 

2/comme dit dans la question 1, pour moi, Kaine va tomber pour sauver Riboku, Ten va la protéger et elle va devenir un "allié" de la HSU car au final, elle n'a pas vraiment de lien avec Zhao, et si, comme je le pense, Riboku se fera sortir par le Roi de Zhao, alors, elle n'aura plus rien en dehors de Ten qu'elle apprécie.

 

3/ j'ai voté 2. Il va sortir du manga, il ne sert plus à rien et il ne pourra rien faire contre Yotanhwa de toute façon s'il avait dans l'idée de se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait juste l'état de Shin, ça donnerait déjà beaucoup plus de chances d'imaginer l'avenir de Riboku. Si Shin est encore en état de se battre, alors on peut espérer voir Riboku tomber également. Sinon à part Ousen je vois pas qui peut prendre la tete de Riboku. Symboliquement, il faut que ce soit un grand nom qui prenne la tête du leader de Zhao, je ne vois pas l'auteur faire autrement pour un personnage considéré comme l'un des tout meilleurs de l'univers du manga.

J'ai mis Riboku va s'enfuir mais j'ai beaucoup hésité, j'imagine bien Ousen prendre sa tête aussi. Ce qui peut amener à penser que Riboku peut mourir c'est aussi que Ten soit proche des lieux dorénavant. Or si Riboku tombe je vois pas Kaine le suivre dans la tombe, elle doit être sauvée par Ten avec laquelle elle partage une relation spéciale.

 

Mais Riboku doit s'enfuir et mener peut être une revanche contre Qin où potentiellement il triompherait avant d'échouer face à Shin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si rbk veut sortir des plaines ca se fera sans souci ...

il faut pas se voiler la face ...

 

shin va tomber dans son dernier effort ... il est hs niveau combat  et la shu ne devrait pas faire plus pour stopper rbk que le tanking en cours ...

elle n a pas la force de s en prendre a rbk lui meme ni a kaine ...

 

sou'ou n est pas encore sorti de sa position batei est en place

 

denrimi , ousen et les potes sont places en mode defensif donc autant  dire que ce seront pas eux qui feront la demarche de se mettre en danger pour la tete de rbk

 

kaine ne tombera pas car rbk n est pas dans la meme position que sai ...

il n est pas en position de faiblesse sous la menace des montagnards ...

la il a encore une armee au centre mais il devrait pouvoir analyser qu il est mal embarque pour sauver gyou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @little b sauf si riboku planque encore un ou plusieurs guerriers d’exception . ( peut être lui même ? ) 
je pense que la HSU menée par Ten peut tt a fait lui mettre la pression et le forcée a bouger de la où il est . 
 

reste à voir quel mouvement il peut encore faire . 
le plus facile à imaginer serait d’aller rejoindre Kisui .

le plus audacieux serait qu’il tente une percée chez denrimi pour prendre ousen en étau avec bananji . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBK est loin d’être cuit. C’est potentiellement un guerrier très fort (pas Houken ou Shin mais pas forcément loin). Il en faudra plus pour le tuer.

 

Avec Houken mort, la HSU reste dangereuse. Ten est une bonne stratège et la HSU garde encore quelques excellents combattants (Naki, en premier lieu). KK avec quelques minutes de repos, même blessée, peut aussi faire très mal.

 

N’oubliez pas que RBK est essentiel à Zhao pour les prochains jours. Il ne prendra pas le moindre risque de se faire blesser par quelqu’un et de rater la fin à Retsubi.

 

Son repli me semble donc très plausible même avec Shin dans les vapes. La HSU reste dangereuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vicolo a dit :

quelque minutes ou quelques mois ? 

Minutes. Suffit d’entrer en transe, même sur un pied elle peut blesser Riboku. Ça reste la clef de voûte de Zhao, et ne serait-ce que le blesser vaudrait largement le coup. C’est pour ça que la HSU sera prête à verser tout le sang qu’il faut pour l’atteindre. Riboku le sait et il jouera pas au con avec la HSU en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : kk a morfle , le physique c'est pas son point fort ...

houken l a pas mal amoche ... pas de quoi lui infliger un handicap , mais elle risque pas de combattre a nouveau dans les plaines

 

oui rbk a encore un role a jouer ca c'est certain ... sinon meme avec sbs zhao va tomber rapidement

de plus hara nous a tease la faiblesse kanki c'est pas pour rien ^^

 

@shin-wara : le coup des troupes cachees ca serait le move le plus incoherent des plaines ...

car il aurait pu s en servir pour faire un coup sur les ailes qui aurait pu faire mal a qin et en plus impossible a parer

voir il aurait pu profiter du tanking de sou'ou et denrimi par les earls pour exploser le qg de ousen sans souci ^^

pour ma part le poker menteur est fini ...

il a tente 2 coups finaux qui sont trop tardifs ...

1/ prendre la tete a ousen avec bnj et futei ...

2/ prendre la tete a shin avec houken

 

le 1/ a ete fait sans preparation avec bcp de prises de risque pour futei ce qui montre que rbk est oblige d improviser certaines manouevres meme si bnj a ete contacte au prealable

le 2/ devait peter le moral de la hsu et au final c'est surement le contraire car tu vas avoir 8000 hommes avec un up moral a 400% ...

 

on aura pas une tres grosse baisse morale de zhao car les soldats n aimaient pas houken et certains anticipaient aussi sa chute ^^

que rbk aille a gyou serait le move le plus couillu en terme de prestidigitation car il est au centre de l attention et il est sur une butte

et il va falloir passer l armee ennemi et apres il va falloir passer le blocus kanki ^^

 

mais je sens que hara va nous faire un stop des plaines avec l annonce de la chute de gyou ...

pour ainsi menager le reste des combats car l arc a ete long et le centre est dans le bourbier ca avance plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, little b a dit :

@mollo : kk a morfle , le physique c'est pas son point fort ...

houken l a pas mal amoche ... pas de quoi lui infliger un handicap , mais elle risque pas de combattre a nouveau dans les plaines 

Bien sûr. Il y a très peu de chances que KK se rebatte dans l'immédiat. Mais, en dernier recours, à portée de RBK et de sa valeur immense (bien plus que ce que valait Ouki à Banyou, car l'armée de l'Etat de Qin ne reposait pas que sur ses épaules), s'il faut qu'elle se sacrifie pour tuer RBK, elle le fera, comme le reste de la HSU.

 

Et ça c'est un risque que RBK ne peut pas prendre (ni pour lui ni pour Zhao). Je pense donc qu'il se repliera à cause de la HSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, little b a dit :

@shin-wara : le coup des troupes cachees ca serait le move le plus incoherent des plaines ...

car il aurait pu s en servir pour faire un coup sur les ailes qui aurait pu faire mal a qin et en plus impossible a parer

voir il aurait pu profiter du tanking de sou'ou et denrimi par les earls pour exploser le qg de ousen sans souci ^^

quand je dis qu'il planque peut être des soldats fort ce n'est pas a prendre littéralement.

il s'agit peut être juste des soldats de son QG dont on ignore la réelle valeur au combat ou de lui même .  

Il y a 21 heures, little b a dit :

le 1/ a ete fait sans preparation avec bcp de prises de risque pour futei ce qui montre que rbk est oblige d improviser certaines manoeuvres meme si bnj a ete contacte au prealable

au final pas tant que ça sans préparation .

puiqu'il avait prevu un plan pour accueillir la HSU tout en empechant ousen d'en prevoir un pour accueillir bananji . 

c'était une prise de risque totalement calculé malheureusement pour lui , les 2 louveteaux de QIN ont une nouvelle fois surpassé les attentes en passant kinmou tout en sauvant ousen . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 23:17, Novasm18 a dit :

 

@lilas

 

 Va falloir bosser les maths en 2020 ^^

 

 

Et le truc marrant c'est que maintenant il y a 32 votant et 22 voient Riboku revenir ^^

Soit presque 2/3 lol

 

Du coup tu es juste mauvais en math ou devin ? Haha

 

Les mathématiques n'ont jamais été mon fortxD.

Bon alors pour la divination, je ne sais pas mais Riboku va s'enfuir la queue entre les jambes des plaines écarlates, et sortir bientôt du manga. 

Avec peut-être entre temps un passage par Retsubi pour éclater Kanki.

 

Le 01/01/2020 à 23:54, rokal01 a dit :

1/ pour moi c'est autre. Riboku ne tombera pas maintenant, dans le sens où je pense qu'il va fuir en utilisant ses talents martiaux contre la HSU et consor. Mais dans l'opération, il perdra beaucoup (notamment Kaine). Sauf que je ne pense pas qu'il poursuivra le combat. Il va retourner à Kantan, mais le roi, fidèle à son esprit de merde, il va soit le faire tuer, soit le mettre en taule car son fils l'aura protégé (même si la deuxième option, j'y crois pas, son père s'en fout de lui à mon avis).

 

Du coup j'aurais dit que c'était le scénario 1 non ? B|

 

Il y a 23 heures, Quintessence a dit :

 Symboliquement, il faut que ce soit un grand nom qui prenne la tête du leader de Zhao, je ne vois pas l'auteur faire autrement pour un personnage considéré comme l'un des tout meilleurs de l'univers du manga.

 

Tu ne crois pas aux menaces de son roi ? Il semble il est vrai très pusillanime.

 

Il y a 22 heures, little b a dit :

elle n a pas la force de s en prendre a rbk lui meme ni a kaine ...

 

Tu as Naki frais comme un gardon, En et Sosui qui ont la forme, soit l'essentiel des grosses têtes de la HSU (en dehors du trio magique). Et Denei, Denyuu et Suugen, soit l'essentiel des gros bras.

Ten a de quoi faire.

Surtout tu n'as plus personne en face...

 

Il y a 22 heures, little b a dit :

sou'ou n est pas encore sorti de sa position batei est en place 

 

 

Ce n'est pas si sûr ! Le dernier chapitre suggérait qu'il était passé.

 

Il y a 20 heures, little b a dit :

oui rbk a encore un role a jouer ca c'est certain

 

Honnêtement, il apporte quoi ? A part dire qu'il est le meilleur et qu'il a tout prévu ? Sans Houken, c'est un perdantxD

Je provoque un peu mais voilà quoi... Passons à autre chose.

Moi je préfèrerais voir à l’œuvre le mec qui a plié Ordo en 5 minutes avec trois fois moins d'hommes.

 

Il y a 20 heures, little b a dit :

le 1/ a ete fait sans preparation avec bcp de prises de risque pour futei ce qui montre que rbk est oblige d improviser certaines manouevres meme si bnj a ete contacte au prealable

 

Préparation de la veille au soir quand même.

Pour l'improvisation, c'est à venir (ou pas. Je ne considérerai pas la fuite pure et simple comme de l'improvisation mais de l'abandon) et comme tu le dis, cela pourrait relever de la prestidigitation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Du coup j'aurais dit que c'était le scénario 1 non ? B|

 

non car dans le scénario 1 tu parles juste de la fin des plaines. Moi je parle de la fin de la campagne de Zhao. La chute de Zhao sera pas directe à la fin de la campagne de Gyou dans mon esprit. Donc on reverra Riboku encore un peu mais dès qu'il ira à kantan, il est mort selon les dire du roi.

 

Je pense que Riboku, après la perte dans les plaines, va aller directement à l'est pour voir Shibashou et ce sera le dernier acte de Zhao mais même si Riboku va convaincre Shibashou de se battre. Il ne prendra pas part au prochain arc (ce qui rend pas bon le scénario 3) car il ira à Kantan pour une dernière tentative auprès du roi et il en mourra.

 

en gros, on est entre le scénar 1 et 3 dans ma tête

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon et bien il est difficile de vous départager : mes questions n'étaient pas assez discriminantes et/ou vous êtres trop forts. Une grosse majorité des votants (+20 sur 40) a vu juste pour les trois questions.

Félicitations à vous et merci à tous d'avoir participé.

 

Riboku va revenir. Kaine n'a pas été capturée. Shunsuiju a eu le rôle de dirigeant de la faction de Riboku.

Eventuellement, si Shunsuiju revient un jour razzier Qin à la tête de Xiongnus, cela redistribuera les cartes et un vainqueur unique se démarquera. Mais d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...