Aller au contenu


One piece chapitre 967


Loufi
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 


 

Spoil FR :

 Traduction à ma sauce.

Le Titre du Chapitre est "L'aventure de Roger".

Roger commence à chercher les ponéglyphe.

Il à une conversation avec Tom à Water Seven.

Après les pirates de Roger se rendent sur l'ile des hommes poisson. Il déchiffre le ponéglyphe de la forêt marine, qui est en réalité une lettre d'excuse de Joyboy.

Ils vont à Wano et y restent quelques heures. Il trouvent le dernier Road ponéglyphe avec le symbole des Kozuki graver dessus.

Lorsqu'ils accostent sur la dernière ile Buggy tombe gravement malade et Shanks s'occupe de lui. (Cela veut probablement dire que Shanks et Buggy ne sont pas aller sur Laugth Tale.).

On voit Roger sur l'ile. Il a donc fait le tours du monde. Il a donc réussi ce que personnes n'avait fait avant lui.

Roger rigole devant un immense trésor et il dit qu'il aurait aimer vivre à l'époque de Joyboy.

Roger nomme l'ile "Laught Tale".

 

Traduction de l'image.

 

【—Ce jour là, nous avons appris tous les secret du monde—】
【Le “Siecle oublié” est......!! Le “Clan des D” c'est......!! Les armes antiques sont......!!】
【Le Pays de Wa était autrefois en contact avec le monde.】
【Quand il était la debout en face de  “tous ces trésors” qui existent réellement...à ce moment, Roger......】
【Riait】
【On a rit nous aussi, on a rit au point d'avoir des larmes qui coulaient de nos yeux.】
Roger: Joy Boy, J'aurais......!! vraiment aimer être née à la même époque que toi. (Tu?) as laisser derrière toi un incroyable trésor...!!! C'est vraiment une histoire drôle!!
—Hey, les gars. Et si on appelaient cette “Dernière ile” ou personne n'est arriver en 800 ans.
“Laugh Tale".


Images Spoil: 

 

52FdC83.jpg.f74c4976e6aaa30c89ecebfbcb8bb2e8.jpgnR3CF1b.jpg.b0fc200e942bf75b0784fde5b489f010.jpgpIBKjLW.jpg.2a0a590dd510fd6f8fabc0ba47f82d89.jpg  Kc3EOiB.jpg.f0ea4699b4289861e43d069e9b2ae36e.jpg H5f0W4W.jpg.6ad665a2cd68578128a07d55e990bc62.jpg SXoI9aa.jpg.e1c5e59907ef865a34cdc346e90cbd0f.jpgI3ASMfb.jpg.2c0875ca16ca6f852e7fbf58a5178a24.jpgEPwHm4M.jpg.d8d6c09244eb724f3ed5da85ae0c28fd.jpgZ9gDBbn.jpg.d8e29e10cc2132219c9ef73fc85549fc.jpg


 

Spoil US:

 

Source 5 ch
Chapter title is "Roger's Adventure".

Roger starts searching for Poneglyph. 
He has a conversation with Tom in Water 7.
Roger visits Fishman Island and decipher Poneglyph in Sea Woods. It turns out to be an apology from Joy Boy as stated in FI arc.

They also visit Wano, but they stay for only several hours. Family crest of Kouzuki is found on the last Road Poneglyph.

When they are about to set sail to the final island, Buggy has a high fever. Shanks takes care of him.
(Probably it means neither of them reached Laugh Tale.)

Roger succeeds in sailing around the world that nobody has ever achieved.
He laughs in front of the vast amount of treasure and says he wants to have been born in the same era as Joy Boy lived. 
Roger calls the final island "Laugh Tale
. 
 
Translation of the pic by Eten boy (from worstgen)

【—That day, we learned everything about the world—】
【The “Void Century” is......!! The “Clan of D” is......!! The Ancient Weapons are......!!】
【Wano Country was once connected to the world】
【When he was standing in front of the “Vast Amount of Treasures” that really existed...at that moment, Roger......】
【laughed】
【We laughed as well, to the point of tears coming out of our eyes】
Roger: Joy Boy, I......!! Really wants to have been born in the same era as you. (You?) Left behind such a unbelievable treasure...!!! What a funny story!!
—Hey, everyone. How about we name the “Last Island” that no one arrive at in the last 800 years with this?
“Laugh Tale".
 
Source: 5CH .
Modifié par Loufi
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable qu'on est à la fin des aventures de Roger et qu'on va passer sur la partie Oden VS orochi et kaido.

 

Donc le flash back est sur la dernière ligne droite.

 

Laugh tale est le nom donné par Roger. Voilà il y a bien un lien avec les D, plutôt 1D Roger.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre à venir qui nous amène dans les pas de l'équipage de Roger jusqu'au bout du monde et même à Laugh Tale bien qu'on ne sera pas tout de l'île tout de suite.

 

On a quand même quelques grandes confirmation qui semblaient évidentes, le siècle oublié, les armes antiques et le clan des D sont liés, on sera tout à Laugh Tale. Joy Boy est quelqu'un de très important dans l'histoire d'OP (Roger n'a pas cherché à faire respecter sa promesse aux hommes poisson, est-ce à cause du peu de temps qu'il lui reste à vivre?).

 

Oden et Roger étaient bien ensemble sur Zoo et Wano, passage obligé comme il y a des road ponéglyphes. On ne voit pas l'acquisition du Ponéglyphe de BM, on peut donc penser que Roger l'a eu avant l'arrivée d'Oden. 

 

En ce qui me concerne, ce qui me conforte dans ce chapitre, c'est qu'on en fait trop à dire que Roger a atteint la dernière île. Il ne l'a pas fait seul et Luffy n'y arrivera pas par lui même. L'équipage est important. Roger n'aurait pas été au bout sans Crocus pour veiller sur lui, Oden pour tout déchiffrer, le bateau de Tom... Ce chapitre, redonne une futur grande importance aux mugiwara. C'est un équipage qui va au bout, pas un homme. Sans Nami et Robin, par exemple, il faut oublier le one piece.  C'est un excellent rappel. ☺️

 

Petite déception à venir en ce qui me concerne sur Oden... Il est rentré à Wano, il a vu les usines et donc il sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais il continue le voyage, au lieu de régler les problèmes qui se forment à l'horizon? Si c'est bien le cas, c'est plus que limite. D'ailleurs quand on voit Kinemon et les autres, on remarque que les vêtements ne sont plus en bon état, il semble en détresse. Comment Oden a pu se barrer? 

 

Bref, hâte de lire la suite. Chapitre qui confirme la place centrale de Wano dans l'histoire, l'importance de cet arc et à quel point les Mugis se rapprocher du one piece.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky, shirley ......: )

 

Vraiment hâte d'en savoir plus.

 

 

De plus

il y a 18 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Petite déception à venir en ce qui me concerne sur Oden... Il est rentré à Wano, il a vu les usines et donc il sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais il continue le voyage, au lieu de régler les problèmes qui se forment à l'horizon? Si c'est bien le cas, c'est plus que limite. D'ailleurs quand on voit Kinemon et les autres, on remarque que les vêtements ne sont plus en bon état, il semble en détresse. Comment Oden a pu se barrer?  

 

 

Moi aussi la case m'intrigue.

Néanmoins ce n'est pas de la déception que je ressent.

c'est très perso comme avis mais j'aime bien le fait que tout ne soit pas blanc ou noir.

Les personnages sont complexes, travaillés. Ils ne sont pas du tout manichéens et ça rajoute pour moi du corps à l’œuvre.

Par contre apprécierai grandement qu'Oda réalise un focus justement sur le sentiment d'oden vis a vis de se passage

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le chapitre est censé sortir quand?

 

Spoil de dingue je comprends quand quelqu'un avait cité que oda disait qu'il avait peur de dévoiler le one piece à cause du flashback.

 

Bref très bon chapitre en vue le prochain l'apparition de kaido jeune je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Noë a dit :

 

Moi aussi la case m'intrigue.

Néanmoins ce n'est pas de la déception que je ressent.

c'est très perso comme avis mais j'aime bien le fait que tout ne soit pas blanc ou noir.

Les personnages sont complexes, travaillés. Ils ne sont pas du tout manichéens et ça rajoute pour moi du corps à l’œuvre.

Par contre apprécierai grandement qu'Oda réalise un focus justement sur le sentiment d'oden vis a vis de se passage

 

Je suis aussi mitigé, c'est aussi pour ça que j'attends le chapitre pour en savoir plus.

 

En soit, je ne reproche pas à Oden son goût de l'aventure et le fait de vouloir aller au bout de ce voyage qui lui permet d'en apprendre plus sur sa famille et Wano.

 

Non, ce qui me dérange (sur base du spoil et des images), c'est de voir qu'il se préoccupe tant du futur de Wano (ouvrir ses portes un jour), qu'il en oublie de s'en occuper aujourd'hui alors qu'il constate qu'il y a des problèmes. Il ne reste que quelques heures, il ne semble pas prendre le temps de comprendre ce qui se passe et l'ampleur du problème. C'est bien de penser au futur de Wano mais encore faut-il que le pays soit encore là...

 

Il y a un temps pour tout dans la vie et là, c'était peut-être celui de prendre ses responsabilités... choses qu'il a fuit tout sa vie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Non, ce qui me dérange (sur base du spoil et des images), c'est de voir qu'il se préoccupe tant du futur de Wano (ouvrir ses portes un jour), qu'il en oublie de s'en occuper aujourd'hui alors qu'il constate qu'il y a des problèmes. Il ne reste que quelques heures, il ne semble pas prendre le temps de comprendre ce qui se passe et l'ampleur du problème. C'est bien de penser au futur de Wano mais encore faut-il que le pays soit encore là...

 

 

Nous verrons bien ce que l'histoire nous raconteras.

Néanmoins j'imagine bien une prise de conscience sur le rôle qu'il a a joué.

Peut être qu'au contact de Roger et de leurs découvertes il s'est rendu compte que le destin de wano passait en second plan, car il se battait pour une cause plus grande.. ( siècele oublié, dragon celeste , ...)

Ça créerait un vrai cas de conscience.


Wait and see mais c'est l'arc narratif que j'aimerais voir explorer

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page en question, en fait, il dit être au courant qu'il a tourné le dos aux changements soudains qui s'étaient opérés à Wano, mais qu'il pressentait qu'il ne pourrait plus prendre la mer s'il regardait en arrière.

 

 Il a donc vraisemblablement ignoré le problème et est reparti avant que Kinemon et les autres ne puissent lui expliquer ce qui se passait.

 

 J'ai l'impression que Toki est restée, par contre (pas sûr, à voir dans le chap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que Joyboy a un plan et Roger et le crew se sont rendus compte que ce plan n'est pas fait pour se conclure à leur époque mais qu'ils rient tous de ce que ce Plan va faire au monde si ce dernier se déroule comme prévu !

d'où le fait que même après avoir connu tous les secrets du monde le reste du crew vivent leurs vies pépère de leur cotés(sans chercher à perturber le monde de ce qu'ils savent).
et qu'Oden sait qu'à un moment précis Wano devra clairement "s'ouvrir"
juste une hypothèse ...

hate que le chapitre sorte !

Modifié par Sasugray Fullchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, Roger n'est pas le premier à avoir atteint Laugh Tale. Il est le premier depuis le siècle oublier, ou depuis Joyboy. En tout cas concernant Oden, que l'on aime ou pas le personnage, on ne peut qu'admirer ce qu'il représente. Rendez vous compte: il est la réponse à de nombreuses énigme sur le voyage de roger, et probablement la personne la plus important de l'équipage car sans lui, jamais il n'aurai pu atteindre l'ile. Je ne m'attendais absolument pas que l' flash back aille jusque là cependant, je pensais que le passage à Laugh Tale serait skip, et que shanks y était aller. Ainsi on aurait eu un autre flash back à travers Shanks plus tard dans le manga. Cela montre encore une fois que One piece s'approche de son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan dans sa version coréenne

 

https://manamoa23.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2488382

 

PS : le pont que Oden observe avec des jumelles est probablement celui que découvre Nico Robin sur Tequila Wolf et qui est en construction depuis 700 ans. J'étais sur qu'on le verrait dans ce flashback.

Modifié par Knuckle
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kheops a dit :

Bon merci de plus mettre raftel ou rought tell

 

Oda a été clair vu la bulle il en a marre de le voir mal écrit lol  

Oda a vu un tome traduit par Glénat. Depuis il prend des précautions. ! 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Sacré chapitre à venir qui nous amène dans les pas de l'équipage de Roger jusqu'au bout du monde et même à Laugh Tale bien qu'on ne sera pas tout de l'île tout de suite.

 

On a quand même quelques grandes confirmation qui semblaient évidentes, le siècle oublié, les armes antiques et le clan des D sont liés, on sera tout à Laugh Tale. Joy Boy est quelqu'un de très important dans l'histoire d'OP (Roger n'a pas cherché à faire respecter sa promesse aux hommes poisson, est-ce à cause du peu de temps qu'il lui reste à vivre?).

 

Oden et Roger étaient bien ensemble sur Zoo et Wano, passage obligé comme il y a des road ponéglyphes. On ne voit pas l'acquisition du Ponéglyphe de BM, on peut donc penser que Roger l'a eu avant l'arrivée d'Oden. 

 

En ce qui me concerne, ce qui me conforte dans ce chapitre, c'est qu'on en fait trop à dire que Roger a atteint la dernière île. Il ne l'a pas fait seul et Luffy n'y arrivera pas par lui même. L'équipage est important. Roger n'aurait pas été au bout sans Crocus pour veiller sur lui, Oden pour tout déchiffrer, le bateau de Tom... Ce chapitre, redonne une futur grande importance aux mugiwara. C'est un équipage qui va au bout, pas un homme. Sans Nami et Robin, par exemple, il faut oublier le one piece.  C'est un excellent rappel. ☺️

 

Même si cela "casse" un peu le mythe, force est de constater que Roger, à l'instar de Luffy, ne pourrait atteindre l'objectif final sans ses nakamas (d'ailleurs Roger et Luffy l'admettent...) ; le problème de Luffy c'est qu'il n'est pas intrigué/"intéressé" par le siècle oublié etc... contrairement à Roger qui est très curieux, plus mature et surtout semble destiné à découvrir tout cela (depuis le recrutement de Rayleigh quand il parle de "retourner le monde".

 

Je suis un peu intrigué : Roger semble découvrir pas mal d'îles et de choses que les Mugiwara ont fait durant le 1er voyage. Je me demande vraiment ce qu'a fait Roger pendant toutes ces années, quel chemin a-t-il emprunté pour aller sur Road Star (on sait qu'il existe plusieurs chemins dans Grand Line pour arriver à Shabondy). 

 

Sinon pour ce chapitre il y a plusieurs points intéressant : 

 

- Effectivement, le passage du vol du Road Ponéglyphe de Big Mom n'est pas été montré. Cela suppose qu'il lui a volé avant.

- Je pense que Roger avait trouvé 2 Road Ponéglyphe : celui de Big Mom et celui qui est introuvable (à l'heure actuelle). Puisqu'il trouve les 2 derniers à Zou et à Wano (sûrement sur l'île Onigashima)

- Roger et son crew atteignent Laughtale (on peut spéculer des heures sur pourquoi ce nom ?) Joy Boy est mis en avant et la réaction de Roger confirme encore le fait qu'il "attend" et corrobore les paroles de Rayleigh "nous sommes arrivés trop tôt [...] peut-être arrivez-vous à une conclusion différente de la nôtre" + ajoutons à cela que Toki reste passive comme si le destin allait se charger de tout...

- Roger a-t-il découvert des informations concernant Ym-sama ? Rayleigh a-t-il connaissance de l'existence de cette personne ? quelle sont leur avis concernant le Gourousei, le GM .... ?? 

- Roger semble s'amuser de la découverte (peut-être un "rire jaune" ou un "rire nerveux") en tout cas Rayleigh semblait très sérieux lorsqu'il évoqué le siècle oublié et la découverte à Robin. 

 

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Sacré chapitre à venir qui nous amène dans les pas de l'équipage de Roger jusqu'au bout du monde et même à Laugh Tale bien qu'on ne sera pas tout de l'île tout de suite.

 

On a quand même quelques grandes confirmation qui semblaient évidentes, le siècle oublié, les armes antiques et le clan des D sont liés, on sera tout à Laugh Tale. Joy Boy est quelqu'un de très important dans l'histoire d'OP (Roger n'a pas cherché à faire respecter sa promesse aux hommes poisson, est-ce à cause du peu de temps qu'il lui reste à vivre?).

 

Oden et Roger étaient bien ensemble sur Zoo et Wano, passage obligé comme il y a des road ponéglyphes. On ne voit pas l'acquisition du Ponéglyphe de BM, on peut donc penser que Roger l'a eu avant l'arrivée d'Oden. 

 

En ce qui me concerne, ce qui me conforte dans ce chapitre, c'est qu'on en fait trop à dire que Roger a atteint la dernière île. Il ne l'a pas fait seul et Luffy n'y arrivera pas par lui même. L'équipage est important. Roger n'aurait pas été au bout sans Crocus pour veiller sur lui, Oden pour tout déchiffrer, le bateau de Tom... Ce chapitre, redonne une futur grande importance aux mugiwara. C'est un équipage qui va au bout, pas un homme. Sans Nami et Robin, par exemple, il faut oublier le one piece.  C'est un excellent rappel. ☺️

 

Petite déception à venir en ce qui me concerne sur Oden... Il est rentré à Wano, il a vu les usines et donc il sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais il continue le voyage, au lieu de régler les problèmes qui se forment à l'horizon? Si c'est bien le cas, c'est plus que limite. D'ailleurs quand on voit Kinemon et les autres, on remarque que les vêtements ne sont plus en bon état, il semble en détresse. Comment Oden a pu se barrer? 

 

Bref, hâte de lire la suite. Chapitre qui confirme la place centrale de Wano dans l'histoire, l'importance de cet arc et à quel point les Mugis se rapprocher du one piece.

Oui entièrement d'accord avec toi quand tu affirmes : petite déception...........

exactement s'il rentre à Wano et qu'il voit le changement il doit se poser des questions surement que le voyage de Roger comptait le plus à ses yeux que tout autre chose. D'autant plus que c'est un homme qui a toujours voulu voir le monde , il s'en foutait surement de Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lemonguy a dit :

Mais du coup, Roger n'est pas le premier à avoir atteint Laugh Tale. Il est le premier depuis le siècle oublier, ou depuis Joyboy. 

Après, on se doutait bien qu'il n'était pas le premier à atteindre l'île vu que le Rio Poneglyphe et le One Piece (s'ils ne sont pas une seule et même chose) s'y trouvent. 

 

Il y a 4 heures, lemonguy a dit :

En tout cas concernant Oden, que l'on aime ou pas le personnage, on ne peut qu'admirer ce qu'il représente. Rendez vous compte: il est la réponse à de nombreuses énigme sur le voyage de roger, et probablement la personne la plus important de l'équipage car sans lui, jamais il n'aurai pu atteindre l'ile.

Là dessus, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Dire ça, c'est considérer que le membre le plus important des Mugi est Robin qui a le même rôle qu'Oden dans le voyage de l'équipage. Tom/Franky ont un rôle tout aussi important quand tu repenses à la fragilité du Going Merry au début de la première partie du voyage. Idem pour Nami/navigateur de Roger, Chopper/Crocus qui a sûrement maintenu Roger en vie (ou au moins en bonne santé relative) jusqu'au bout du voyage, Jinbei qui a sauvé le bateau 1 heure après avoir rejoint l'équipage, Baggy qui... Ah non pas Baggy...

Tous les membres sont importants et c'est plus le fait d'avoir un équipage complet qui permet d'aller au bout. Tu mets Oden sur le bateau de Bartolomeo, il ne s'approcherait même pas du premier Road Poneglyphe. 

Modifié par Prongs
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublime ce spoil. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'on est plus proche de la fin du manga que du début... Oden qui rencontre Francky. Perso, j'étais persuadé que Shanks n'était pas allé jusqu'au bout. Il est donc toujours dans la course au OP. Et je pense même que Shanks est le fils de Rocks récupéré par Roger a l'issue de la bataille. Peut être que c'est la même chose pour Baggy (demi frère de Shanks ??). Après, Oden sur Wano, qui tourne le dos à la situation, jpense qu'il privilégie son aventure car elle en va de l'avenir de son pays/du monde. Mais il ne faut pas oublier que sa femme est une utilisatrice de FDD. On ne connait pas grand chose de ses capacités. Peut être a t elle pu lui prédire l'avenir de son pays et, tout comme Roger il savait qu'il ne lui restait plus bcp de trop a vivre... Hâte de voir ce scan... Et triste et content de voir tout ça mais purée on est vers la fin 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la traduction.

Mais effectivement il y a un vrai sujet shanks.

 

ça relation avec le gouvernement mondial, ces nouveaux focus sur son background.

 

j'attends la trad mais il me semble ( je suppose hein) qu'il aurait délibérément choisis de ne pas aller sur Laugh tale.

Why ? Baggy c'est son poto mais quand même scénaristiquement je vois plus ça comme un choix que simplement une circonstance.

ou en tout cas j'ai envie de le croire : ) !

Modifié par Noë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...