Aller au contenu

One piece chapitre 967


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Miss Bee a dit :

Salut Boby ❤️ 

 

J'ai à peu près le même ressentit, à la fois dû au personnage d'Oden que je n'arrive absolument pas à apprécier et les liens/parallèles des équipages de Roger et Mugiwara  que l'auteur essaye de nous montrer.

Et tout comme toi, ces moments où ils ne sont que de passage sur les îles me font penser que c'est légèrement bâclé, on rassemble juste un puzzle mais sans y mettre de la profondeur autant aux événements qu'au personnage de Roger. 

Moi, j'ai eu des frissons quand j'ai vu l'épisode du vieux barman à Loguetown raconter son histoire avec Roger. Ici, je suis restée de marbre, on est à mille lieux de ce Roger là ou même celui conté par Rayleigh où il lui répond "je ne vais pas mourir, moi" Je peux vous dire que j'ai sorti les mouchoirs, j'en pouvais plus 😭😭

 

Le ponpon

- Oden....toute sa vie n'a été qu’égoïsme et irresponsabilité. On peut rêver de prendre le large, mais lui est un samuraï (je suppose qu'il a un code samurai un peu comme Zoro). Il a mit un point d'honneur à vivre comme bon lui semble sans se soucier des étiquettes. Il a tourné le dos à sa patrie pour ses propres rêves, alors même qu'il avait des affaires en cours.

C'est marrant quand même, si on avait présenté un Oden qui nettoie sa 💩 avant de se tirer, j'aurais trouvé ça plus honorable, un style de rônin quoi xD 

- Et le dernier chapitre : Il abandonne femme et enfants, pays et amis...pour découvrir une vérité qui ne lui servirait à rien si ce n'est attirer Kaidô et provoquer sa mort.

 

Tel qu'est présenté Oden, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu être apprécié des 9 fourreaux...il les a laissé en plan pendant 4 ans, et quand il revient il les rembarre xD Et leurs file 3 pb supplémentaires 🤣

Oda a réussit à nous faire apprécier un personnage au travers des paroles de Kin'emon et Momo, mais ce flash-back le dessert complètement. Il est en chute libre xD 

Ouais et j'aurai aucun regret à le voir mourir bouilli, limite Orochi est plus légitime dans ses actions même s'il reste mauvais

Modifié par boby
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miss Bee a dit :

C'est encore plus triste quand on sait que la raison pour laquelle il a sacrifié son pays, c'était seulement pour une vérité dont il ne se servira jamais :/ Il a tout emporté avec lui

Si ça se trouve, si Toki a envoyé les fourreaux rouges et son fils 20 ans dans le futur c'est sur les informations de son mari. Je pense que nous ne sommes pas assez avancés dans le récit  pour dire qu'il ne laisse rien des informations qu'il a obtenu. Ça me rappelle aussi Pedro qui parle de "l'aube du monde", une information qu'il aurait pu obtenir d'Oden.

 

Concernant Toki, personnellement j'ai ma théorie farfelue sur elle, c'est qu'elle aurait ramené Im du passé avec elle. Ça vaut ce que ça vaut comme idée lol.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ce chapitre est légendaire.

 

Quel flashback incroyable, et on atteint là l’apogée.

 

Tellement de révélations et de clins d’oeil...

A ce rythme y’a même moyen que dans 3 chapitres on découvre ce qu’est le One Piece.

 

Je ne sais même pas de quoi parler, entre la rencontre Oden/Franky, le ponegyphe des pirates de BB, l’explication sur le fait que Shanks et Baggy ne soient pas allés jusqu’au bout...

 

D’ailleurs, ravi d’apprendre une bonne fois pour toutes le vrai nom de la dernière île : Laugh Tale (Et pas Raftel ou Rough Tell.... j’aurais vécu dans le mensonge pendant des années..)

 

Et évidemment je retiendrais cette avant dernière page incroyable et mythique de cette œuvre, avec Roger riant à la découverte du One Piece.

 

Il riait.

 

Théorie delirium express :

L’expression de Roger et son équipage à la vue du trésor ne peut signifier qu’une chose : ils ont vu la Chèvre.

 

 

Au-delà de tout ça, je suis encore plus intrigué par un personnage en particulier : Joy Boy.

 

Il est sûrement le personnage le plus important de cette aventure, et j’espère bien un jour avoir un flashback sur lui.

 

Théorie delirium express :

On aura le flashback sur Joy Boy durant l’arc Elbaf. C’était un géant qui possédait aussi un chapeau de paille (le chapeau de paille géant devant lequel se tenait Imu-sama).

 

 

Bref, un chapitre qui montre encore une fois à quel point One Piece est une œuvre incroyable.

 

Je me demande déjà comment la Toei va faire pour gâcher tout ça dans l’anime 🤔


 

Ma note : 19,5/20

 


Vive Gol D Roger !

Vive Joy Boy ! 
Vive One Piece !

Modifié par AAA
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les 100 ans pour posseidon je pense que les autres armes antiques reviennent en même temps comme une programmation.

 

Même si on nous a dit que pluton était un Bateau je pense que pour pluton aussi quelqu'un sera revenu à la même période que shiraoshi. Peut être la seule personne pouvant donner des ordres au bateau pluton comme une commande vocale

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou @Izofko ❤️ 

 

1. Je suis d'accord avec toi, mais la vignette que tu me montres, elle parle bien du futur. Mais est-ce une prémonition dû à son origine ? Est-ce un plan monté par Oden et les 9 fourreaux ? Donc on revient au fait qu'on ne sait rien de Toki. Peut être qu'on le découvrira dans les prochains flashbacks.

 

2.Oden est surtout un héritier de son pays. Je pense que le problème, pour moi, c'est l'introduction du personnage, l'espèce de monstre de l'espace qui fait sa vie et qui se fiche de tout ce qui l'entoure xD 
- Kuri était une zone de non droit : Il n'y est pas allé pour prendre ce territoire, il y est allé parce qu'il voulait se bastonner xD
Maintenant, je pense que faire prospérer un territoire, ce n'est pas en fracassant la crapule du moment et d'attendre. Mais un travail continue. Donc quoi qu'il arrive en tant que Damyo il représentait l'autorité de ce territoire, et avait donc des responsabilités.  Ce n'est surement pas le taf de ses compagnons. Mais heureusement pour lui Kin'emon est devenu un bon garçon jahaha xD l'influence de Tsuru n'aura pas été vaine....❤️

-Sur la précédente vignette (de ton précédent message), j'ai lu la version française, du coup le rendu n'est pas le même que la version US. Et dans la version française, "La région de Kuri que vous nous avez confiée...Non, le pays tout entier est...SILENCE !"  Je ne sais pas encore quelle est la version officielle :/ 

 

Ne te méprends pas, je n'empêche personne d'interpréter ou de ressentir l'oeuvre différemment. De manière globale, je voulais dire qu'il fallait faire attention à ne pas prendre une information comme vraie quand elle n'a été qu'interprété/déduit par le lecteur et pas affirmée par l'auteur. Oda adore jouer à ce jeu là, et nous on adore tomber dans le panneau xD 

Le fait d'avoir une sensibilité différente vis à vis de l'oeuvre est magique, puisque justement ça nous permet d'en parler et d'en débattre ❤️ (et ça tombe bien, j'adore causer !)

 

Tu me trouves extrêmes dans mes propos ? Je ne suis que douceur 🐝🍯

Plus sérieusement, je trouve que ses actes pour le moment ne sont pas très glorieux. Je vais pas te les lister, je me suis suffisamment déchaînée plus haut, mais tout de même, il a laissé en plan un nombre incalculable de personnes derrière lui.  Puis je précise qu'en tant qu'héritier du Roi de Wa (pardon j'ai oublié le titre en japonais) je pense qu'il aurait eu moyen de changer les choses ;) 

 

C'est marrant, Oden est le 1er personnage de OP que je n'aime pas, et le pauvre ne s'arrange pas xDxD 

Yassop je l'ai trouvé moyen, pourtant y aurait de quoi faire avec lui aussi hahahaha

 

Voilou ❤️ 

Modifié par Miss Bee
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Oda reste un maitre pour nous faire voyager, même dans un Flashback qui retrace pourtant des lieux qu'on a déjà vu avec les Mugi.

 

Le chapitre apparait comme un synthèse de toutes les informations dont on avait connaissance, ainsi que quelques éléments nouveaux (pourquoi Baggy et Shanks n'ont pas accompagné l'équipage jusqu'au bout, comment Roger a reccueilli les info des Red Poneglyph, etc).

 

On connait également enfin la bonne orthographe de Laugh Tale mais il nous manque l'élément essentiel : qu'est-ce qui a convaincu Roger et son équipage qu'ils "étaient pas prêts" (Cf Rayleigh à Saboady) ?

 

Concernant Oden, quelle épopée pour le Samurai mais qui quelque part à creusé sa propre tombe en voulant aller jusqu'au bout avec Roger, plutot que de rentrer à Wa.

 

Mais du coup, j'ai un doute :

 

Résultat de recherche d'images pour "one piece mini aventure chapitre 631"

 

Est-on vraiment sûre qu'Oden est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goon a dit :

Très bon chapitre.

 

Oda reste un maitre pour nous faire voyager, même dans un Flashback qui retrace pourtant des lieux qu'on a déjà vu avec les Mugi.

 

Le chapitre apparait comme un synthèse de toutes les informations dont on avait connaissance, ainsi que quelques éléments nouveaux (pourquoi Baggy et Shanks n'ont pas accompagné l'équipage jusqu'au bout, comment Roger a reccueilli les info des Red Poneglyph, etc).

 

On connait également enfin la bonne orthographe de Laugh Tale mais il nous manque l'élément essentiel : qu'est-ce qui a convaincu Roger et son équipage qu'ils "étaient pas prêts" (Cf Rayleigh à Saboady) ?

 

Concernant Oden, quelle épopée pour le Samurai mais qui quelque part à creusé sa propre tombe en voulant aller jusqu'au bout avec Roger, plutot que de rentrer à Wa.

 

Mais du coup, j'ai un doute :

 

Résultat de recherche d'images pour "one piece mini aventure chapitre 631"

 

Est-on vraiment sûre qu'Oden est mort ?

C est ce que je me demandais.

 

Si on part du príncipe que les fourreaux Rouge envoyé dans le futur on était séparé. Comment savoir si Oden et Toki ne sont Pas parti dans le futur eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, goon a dit :

Très bon chapitre.

 

Oda reste un maitre pour nous faire voyager, même dans un Flashback qui retrace pourtant des lieux qu'on a déjà vu avec les Mugi.

 

Le chapitre apparait comme un synthèse de toutes les informations dont on avait connaissance, ainsi que quelques éléments nouveaux (pourquoi Baggy et Shanks n'ont pas accompagné l'équipage jusqu'au bout, comment Roger a reccueilli les info des Red Poneglyph, etc).

 

On connait également enfin la bonne orthographe de Laugh Tale mais il nous manque l'élément essentiel : qu'est-ce qui a convaincu Roger et son équipage qu'ils "étaient pas prêts" (Cf Rayleigh à Saboady) ?

 

Concernant Oden, quelle épopée pour le Samurai mais qui quelque part à creusé sa propre tombe en voulant aller jusqu'au bout avec Roger, plutot que de rentrer à Wa.

 

Mais du coup, j'ai un doute :

 

Résultat de recherche d'images pour "one piece mini aventure chapitre 631"

 

Est-on vraiment sûre qu'Oden est mort ?

Si sur cette image c'est Oden, c'est qu'il n'as pas voyager dans le temps. On ne peux avoir des cheveux aussi blanc a à peine 40 ans..
Et s'il avais survécu, se serais cacher, pendent 20 ans donc il aurais 60..

 

Pour moi, cela ne colle pas. La façon dont il est mort, et le "trauma" de ses proche est trop précis pour laisser place au doute. M'enfin, sait-on jamais !

 

Et un truc qui me dérange également, après coup, ce sont les "tout petit bras" du personnage, n'aillant pas l'air d'un combattant, ce qui pour moi ne colle pas non plus avec Oden ..

Surement parce que je le vois encore "baraqué" même vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image ici avec Laboon et crocus,j'avais cru comprendre qu'il sagissait de kawamatsu (la chevelure,le chapeau,et sa main peut paraître palmée,ça n'est pas évident a voir.),pour ma part c'est ainsi que je l'ai compris,mais je ne sais pas si ça a été précisé depuis combien de temps il était prisonnier a wano.

Modifié par ju1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, goon a dit :

mais il nous manque l'élément essentiel : qu'est-ce qui a convaincu Roger et son équipage qu'ils "étaient pas prêts" (Cf Rayleigh à Saboady) ?

C'est en partie en rapport avec les armes antiques et le fait que Shirahoshi ne soit toujours pas né à cette époque non ? C'est en tout cas ce que j'ai compris de ce chapitre. Et quand on voit le court dialogue entre Rayleigh et Roger, on comprend que ce dernier portait un intérêt pour les armes antiques contrairement à ce que pensait son second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Miss Bee a dit :

Re coucou @Izofko ❤️ 

En général, je ne théorise pas sur One Piece, je suis loin de pouvoir me penser comme un dictate de ce qui est vrai ou faux, et je n'ai pas l'énergie de relire 100 fois 900 chapitres pour trouver des corrélations, des gens sont bien meilleurs que moi pour ça ^^. Mais je voulais te répondre plutôt dans le cadre d'une review d'Oden mais si d'usure j'utilise ma mémoire, je me suis quand-même relu le début du flashback pour apporter des éléments concret de ma compréhension du personnage : tu n'as pas aimé Oden, et je peux le comprendre, mais j'aimerais te montrer ce qui m'a fait annoncé Oden en tant que "Oden FUCKING Kozuki" et pourquoi j'aime tant ce personnage. (J'espère par ailleurs en tant que nouveau membre du forum que ce long post ne sera pas problématique)

 

La première véritable info que nous pouvons avoir est la fédération : Oden fédère les gens autour de lui tout autant que Luffy (et le récent chapitre de l'arrivée d'Oden sur l'équipage de Roger le confirme, mais dès le départ nous avons ça) :

 2.PNG.6c1927df293a8489b8d8dc6a56facbe0.PNG

 

Mais pourquoi Oden est parti de Wa ? Et pourquoi dire qu'il a tout abandonné quant au final, il était haïe de Wa ? Il était renié :

"Crève vite fait"

5.PNG.4fbe95d17186e35eb24a24c8283153e6.PNG

 

"Renié et banni de la capital"

10.PNG.0c7a619f25849565e324ce1d6135d53c.PNG7.PNG.d354d4557241d72c5652926c447ab3fa.PNG

 

Pourquoi vouloir le bien des gens qui nous haïssent ? Alors que pourtant, malgré le "casier judiciaire" d'Oden, il est dévoué aux autres : 

Que ça soit pour sauver son peuple qui le hait :

6.PNG.c00f982a0c566484037e323b50811d46.PNG 

 

Ou la conquête de Kuri :

124322637_demonkuri.PNG.4aab64738bd7742476165a4226199e2d.PNG

 

Que ça soit pour sauver des Minks : 

11.PNG.8ea0e74100d58979997a67eeb6a4747e.PNG

 

Et quitte à endosser le rôle du méchant à la place d'autrui

8.PNG.4d90b7e2a621d81ffcf295ae19e940d3.PNG

9.PNG.507a8e7eb62edc02c6eace58551d94e7.PNG

 

Au final, à quel moment Oden n'est pas dévoué pour son peuple, pour Wa, et à quel moment, au nom d'un système de Shogun, devrait-on lui obliger son futur ? Oden Rêve, et est heureux de l'avoir fait : 

1.PNG.3951adcf64736d78cdee0f2d22de0186.PNG

 

Et sait qu'il n'est pas parfait à l'égard de Wa :

3.PNG.d478aba5bce524da3781c0a71c73e9b6.PNG

 

Et ne l'a jamais caché à aucun citoyen de Wa (voir la première image du peuple au courant des tentatives) : 

13.PNG.f901e9cf7a013933142641d6583f347d.PNG12.PNG.ccc13e55f3bbcfc84bc2576f10bebdeb.PNG14.PNG.c261d8009c6d30619a6b5058b6371758.PNG

 

Pour à la fin de son aventure avec Roger avoir un nouveau but dans la vie pour améliorer le pays de Wa

4.PNG.192de0db91b5c20713bf5b79d7f1dbed.PNG

 

Oden, c'est le mec qui, comme Luffy et Roger, s'en fout des commodités, des formalités, il a toujours eu Wa attaché au coeur, et à tout fait pour Wa et pour lui même. 

Oden c'est le 3e du trio de Roger/Luffy/Oden.

 

Oden est, selon moi, juste parfait et aussi bien écrit que Roger et Luffy dans One Piece.

 

Voilà, désolé pour le long post, et en espérant avoir bien expliqué ce qui fait que je kiff ce personnage ;)

 

Et pour remercier ta douceur : ❤️ 

Modifié par Izofko
  • Like 3
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Izofko

 

Tout d'abord, sois le bienvenu sur ce forum, j'espère que tu va t'y plaire 💗

Ensuite, t'as fait un travail super, je suis pas aussi douée que toi pour faire tout concorder comme ça *-* 👏

 

En lisant ton poste j'ai bien faillit verser ma larme ! Mais mon cœur de pierre m'a rappelé à l'ordre 😆

 

Je comprend tout à fait les raisons pour lesquelles tu l'apprécies. J'apprécie Luffy pour ces mêmes qualités !
En revanche, là où ça cloche, c'est que justement on a déjà 2 personnages comme ça : le héros du passé Roger et le héros du futur Luffy. On a pas besoin d'un 3ème larron qui serait un copier/coller des 2 précédents. 


C'est un souk de tout
- Il a toutes les qualités de Luffy & Roger
- Il a les mêmes capacités que Robin
- Il est aussi fort qu'un Empereur
- Il a du sang bleu
- Il est aussi balèze que Mihawk au sabre
- Et évidemment c'est grâce à lui que le monde tourne
C'est un gary-sue (je crois que c'est comme ça qu'on dit non ?)

 

Pourquoi il était haït à Wa ?

Il a quand même un caractère spécial : Quand tu bouffes sur un cadavre les gens ne t'offrent pas des fleurs.... Surtout que lui est prince xD  Donc d'une certaine manière, la façon dont il est traité par le peuple il ne le doit qu'à lui même, c'est pas une victime comme Naruto xD

Après je reconnais volontiers qu'il y a du bien en lui, mais ce que je n'apprécie pas chez lui, ce sont ses actes qui ne sont pas réfléchis. Alors parfois ça le sert et d'autres non. Dans la majorité des cas, ses actes le desservent.

Faut pas oublier qu'il n'est pas n'importe qui de part sa naissance, donc il ne peut pas faire n'importe quoi xD

 

Il aurait été plus calme, plus sérieux, plus réfléchit, je l'aurais adoré. Mais là c'est pas possible. 
Il est comme le fullbringer Tsukishima dans Bleach. Il s'insère dans une histoire et on lui donne toutes les médailles, on le victimise histoire de nous faire couler une larme et ensuite son marmot veut le trône après que son père l'ai déserté xD  

 

Bzzzz 💕

Modifié par Miss Bee
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iN0va, peut-être une erreur d'interprétation de ma part mais j'ai l'impression que "très vite" = 10 seconde dans ce cas particulier. Il arrive, il dépose Toki, il repart. Donc l'argument qu'Oda ne peut pas tout montrer ne s'applique pas puisqu'il s'agit de la vitesse des événements eux-mêmes et non pas la vitesse à laquelle ils sont montrés (mal formulé de ma part dans mon premier post).

Peut-être qu'il y a une ellipse mais alors elle n'est pas évidente.

 

Le choix d'Oden de repartir aurait été d'autant plus émouvant si on avait pu le voir à nouveau s'attacher à son pays, histoire que le doute puisse s'installer. Juste une page de dialogue (et je pense qu'il y avait largement de quoi gagner une page sur le reste) aurait donné beaucoup plus de poids à sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Miss Bee a dit :

@Izofko

 

Tout d'abord, sois le bienvenu sur ce forum, j'espère que tu va t'y plaire 💗

 

Premièrement, merci à toi, autant pour tes réponses mais aussi pour alimenter ce débat :)

Mais je me permet de rebondir directement !

 

"Quand tu bouffes sur un cadavre les gens ne t'offrent pas des fleurs"

Rappelons-nous la finalité : 

1.PNG.080779f91ebe3b9cd340a467debd396b.PNG

 

Mais finalement, ce n'était que le début ... :

2.PNG.67b0ce39eab1310c141a25409566a194.PNG

3.PNG.5cf7b05c16238289f41118e624fbc603.PNG

 

Son acte, outragé, a été reconnue comme un acte de commémoration, un acte de bonté, de laisser le vivant profiter une dernière fois avant que ses os ne disparaissent d'un moment avec les vivants.

 

C'était fucking amazing!

 

Il n'est pas moins réfléchi, il est tout autant audacieux ! Il ne peut donc ni être calme ou réfléchi, car, comme Luffy, il ressent les choses et fait à sa manière. Luffy est loin d'être correct, Roger tout autant. Ils ne se posent même pas ce genre de question, et même Vivi, qui aurait voulu entrer dans l'équipage ne l'a pas fais de son statut, mais eux n'avaient même pas cette réflexion. Cela montre juste la spontanéité de ces personnages !

 

Je vois l’assimilation avec Bleach, mais pour moi, c'est traduire le côté "simplet" des plus puissants personnages de One Piece. 

 

EDIT : et une théorie existe, plausible ou non, que Kozuki et D soient liés. Qu'un pays fermé ait le Ryô et l'autre le Haki. Que des différences culturelles aient pour noms différents de mêmes choses. Le trio peut exister, et, selon moi, ça serait génial !

Modifié par Izofko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'échappe avec les road poneglypges. Il y en a 4 et ils indiquent chacun la position d'une île et au carrefour de des îles il y a laugh tale. 

Mais est ce qu'il faut se rendre sur chacune des îles indiquées avant d'atteindre laugh tale ou connaître leur position suffit ? 

Je trouve pas ça très claire... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Izofko a dit :

EDIT : et une théorie existe, plausible ou non, que Kozuki et D soient liés. Qu'un pays fermé ait le Ryô et l'autre le Haki. Que des différences culturelles aient pour noms différents de mêmes choses. Le trio peut exister, et, selon moi, ça serait génial !

Je les vois plutôt comme d'une part les templiers, exterminés à une certaine époque, et les franc-maçons chargés de faire perdurer le savoir des templiers (en plus du savoir-faire dans le taillage de pierre), savoir qui permettrait d'accéder à leur trésor.

Donc pour moi les deux ne sont pas tout à fait parallèles, les un étant les héritiers des autres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arckenor a dit :

Une chose m'échappe avec les road poneglypges. Il y en a 4 et ils indiquent chacun la position d'une île et au carrefour de des îles il y a laugh tale. 

Mais est ce qu'il faut se rendre sur chacune des îles indiquées avant d'atteindre laugh tale ou connaître leur position suffit ? 

Je trouve pas ça très claire... 

 

 

 

Je vais peut être aller loin dans ma réflexion, mais la NASA a envoyé des satellites dans l'espace pour créer la technologie GPS. Ils ne se basaient que sur 3 point de coordinations : x, y, z. Sauf que ce fut un échec, une précision de merde pour le GPS, mais, en intégrant une 4e unité, l'altitude, et en incorporant les travaux d'Einstein, ils sont passés d'une précision au kilomètre à une précision au centimètre. Le fait que 4 RP soient nécessaires pour localiser l’île pourrait faire penser à une île céleste, sous-marine où dans l'espace. Donc se rendre sur chacune des îles n'est pas nécessaire, il faut connaitre les indications de chacune pour croiser les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Izofko

 

Comme Luffy...voilà c'est ça le problème ! On a déjà Luffy, on a déjà Roger basta xD 

C'est ce qui me pose problème. Il n'est rien d'autre qu'un c/c !! Oda n'a pas créer un personnage impressionnant, il a prit ce qui existait déjà, lui a fait faire des choses farfelues, lui a attribué tous les exploits du monde, côtoyé les plus grands (qui eux même lui ont léché les bottes). Et ensuite on va crier au génie du mangaka xDxDxD 

 

Oda nous le présente un peu comme un cheveux sur la soupe. C'est too much...

Au moins, Oden ne laisse pas indifférent, et je sais bien que la grande majorité des lecteurs l'adorent. Mais du coup je suis du côté de ceux qui ne l'apprécie pas parce qu'il rend l’oeuvre fade, moins complexe.

La sensation depuis le début du flashback, c'est que je sais que je lirai le chapitre mais je m’arrêterai pas dessus. Ce sera du sans plus. Là ou habituellement je prend quand même beaucoup de plaisir à lire OP.

 

il y a 27 minutes, Izofko a dit :

Je vois l’assimilation avec Bleach, mais pour moi, c'est traduire le côté "simplet" des plus puissants personnages de One Piece. 

Pas le personnage mais la façon dont il a été introduit. Le pouvoir de ce personnage de Bleach c'est de s’insérer dans une histoire et de s'accorder tout le mérite.

 

il y a 29 minutes, Izofko a dit :

EDIT : et une théorie existe, plausible ou non, que Kozuki et D soient liés. Qu'un pays fermé ait le Ryô et l'autre le Haki. Que des différences culturelles aient pour noms différents de mêmes choses. Le trio peut exister, et, selon moi, ça serait génial !

C'es possible, les Kozuki font partie de la grande histoire et les D aussi. 

Les différences culturelles on les voies aussi ailleurs avec Skypieia et le mantra. Ils sont tous autant coupé du monde que Wa.

Je pense qu'on verra vraiment les grandes familles à la fin, les Kozuki ne sont surement pas les seuls.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou ! ❤️

 

Est-ce tiré par les cheveux de supposer que Joy Boy soit originaire de Wano ?

 

L'idée m'a traversé l'esprit. Cela est principalement dû au Ponéglyphe qui se trouve sur l'île des Hommes-Poissons, qui est une lettre d'excuses à ses habitants. Cela est un message personnel, la possibilité existe donc qu'il ait taillé ce Ponéglyphe lui-même. Cependant, seul le clan Kozuki était capable de le faire, ce qui signifierait que Joy Boy était un ancêtre d'Oden. Dans ce cas, la fermeture des frontières de Wano est peut-être à la charge de Joy Boy. Selon Oden, son clan a joué un rôle clé dans leur fermeture (chapitre 959). Peut-être Joy Boy l'a-t-il fait, si c'est lui qui l'a fait, pour cacher et protéger du monde les connaissances de l'Ancien Royaume qui existent, étant donné que c'est à partir de cela que l'on trouve Laugh Tale et ce que Joy Boy y a laissé ?

 

Beaucoup d'aspects importants autour de Joy Boy sont encore dans l'ombre, mais je pense qu'il est possible qu'il appartenait au clan Kozuki. La seule chose qui contredise cela, c'est son nom. Sur Wano, tous les habitants ont des noms japonais, donc, le nom Joy Boy ne convient pas. Toutefois, il se peut que ce ne soit qu'un pseudonyme, qu'il a peut-être consciemment choisi pour donner du poids aux messages qu'il a laissés pour la postérité. Ce que les Pirates Roger ont trouvé dans Laugh Tale était quelque chose qui les faisait rire à gorge déployée. Le nom Joy Boy correspond parfaitement à cela, puisque joy = joie. ☀️

 

Il a peut-être simplement demandé au clan Kozuki de tailler le Ponéglyphe de sa lettre d'excuse. Néanmoins, ce message est personnel, alors, je veux laisser ouverte la possibilité qu'il ait taillé ce Ponéglyphe lui-même.

 

Merci pour la lecture ! ❤️

Modifié par Mirka
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je viens de voir la page couleur mais, c'est pas la première fois que l'on voit jimbei ? Il n'y avait pas une histoire comme quoi il n'apparaissait pas car il avait été "marqué" par le combat avec big mom et oda ne voulait pas spoil ce changement malgré le fait qu'il soit bien un membre à part entière des mugiwaras maintenant ?

 

Révélation

53134.png

 

 

EDIT: Et au passage, c'est une reférence à quoi les gens avec les mugi ?

Modifié par lemonguy
Question supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirka Sympa le nom d'aspirateur Mirka - aspirateur mirka 230v 1025 l 8999000111Était-ce bien là tes "aspirations" de jeunesse ?

C'est aussi le nom de la "ponceuse excentrique" de la même marque...Mirka - ponceuse excentrique mirka deros 5650cv mid5650202ca

En voilà, de beaux avatars !

 

Balivernes, foutaises, billevesées ! C'est ça qu'on dit quand on est d'accord ? 9_9

Ta théorie est intéressante, d'autant plus depuis que Oda cherche à placer Wa no Kuni au centre historique de tout ! Même si Joy Boy / Joyo Boyo ne fait pas très japonais comme nom, le fait qu'il soit lié aux Ponéglyphs nous fait nous poser la question de son lien avec un ancestral clan Kozouki.  Mais je me demande surtout ce qu'en pense @Gabriel !

 

Vu la propension à rire de l'équipage de Roger, je penche plus que le One Piece est un gros champignon qui dégage un gaz hilarant, le SMILE Mushroom, et que Joy Boy voulait le démocratiser pour rendre le monde heureux ! Cela a fait peur aux autres royaumes, car il y avait un effet secondaire, le relâchement sphinctérien. Trop de rire = multiplication de méthane relâché par voies naturelles= réchauffement climatique, montée des eaux, disparition des 20 millions d'îles seule Red Line existerait encore, trop étroite pour contenir la population mondiale) ! Je ne parle même pas des autres conséquences de ce relâchement sphinctérien...c'est aussi le nom d'une arme antique Uro-Anus, devenue Uranus avec le temps.:-X

Désolé, je dois essuyer ce message me dit-on !

 

Sinon le chapitre est assez bon, l'épopée de Roger est rapide, mais il ne fallait pas que Oda en montre trop, c'était sa hantise, de son propre aveu !

On voit même l'ancien Roi Mink, vu que les chefs actuels étaient jeunes, je n'espérais même plus voir leur chef, mais je suis content !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lemonguy a dit :

EDIT: Et au passage, c'est une reférence à quoi les gens avec les mugi ?

A ça, il me semble:

Révélation

 

Arashi est un groupe de musique japonais.

 

Edit:

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Vu la propension à rire de l'équipage de Roger, je penche plus que le One Piece est un gros champignon qui dégage un gaz hilarant, le SMILE Mushroom, et que Joy Boy voulait le démocratiser pour rendre le monde heureux !

Mais alors, Orochi et CC seraient, en réalité, tous deux l'élu que Roger attendait? 😱

tenor.gif?itemid=11692927

Quel truc de ouf!! Je suis sur le c**!!!!! 😂

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miss Bee a dit :

Re coucou @Izofko ❤️ 

 

1. Je suis d'accord avec toi, mais la vignette que tu me montres, elle parle bien du futur. Mais est-ce une prémonition dû à son origine ? Est-ce un plan monté par Oden et les 9 fourreaux ? Donc on revient au fait qu'on ne sait rien de Toki. Peut être qu'on le découvrira dans les prochains flashbacks.

 

2.Oden est surtout un héritier de son pays. Je pense que le problème, pour moi, c'est l'introduction du personnage, l'espèce de monstre de l'espace qui fait sa vie et qui se fiche de tout ce qui l'entoure xD 
- Kuri était une zone de non droit : Il n'y est pas allé pour prendre ce territoire, il y est allé parce qu'il voulait se bastonner xD
Maintenant, je pense que faire prospérer un territoire, ce n'est pas en fracassant la crapule du moment et d'attendre. Mais un travail continue. Donc quoi qu'il arrive en tant que Damyo il représentait l'autorité de ce territoire, et avait donc des responsabilités.  Ce n'est surement pas le taf de ses compagnons. Mais heureusement pour lui Kin'emon est devenu un bon garçon jahaha xD l'influence de Tsuru n'aura pas été vaine....❤️

-Sur la précédente vignette (de ton précédent message), j'ai lu la version française, du coup le rendu n'est pas le même que la version US. Et dans la version française, "La région de Kuri que vous nous avez confiée...Non, le pays tout entier est...SILENCE !"  Je ne sais pas encore quelle est la version officielle :/ 

 

Ne te méprends pas, je n'empêche personne d'interpréter ou de ressentir l'oeuvre différemment. De manière globale, je voulais dire qu'il fallait faire attention à ne pas prendre une information comme vraie quand elle n'a été qu'interprété/déduit par le lecteur et pas affirmée par l'auteur. Oda adore jouer à ce jeu là, et nous on adore tomber dans le panneau xD 

Le fait d'avoir une sensibilité différente vis à vis de l'oeuvre est magique, puisque justement ça nous permet d'en parler et d'en débattre ❤️ (et ça tombe bien, j'adore causer !)

 

Tu me trouves extrêmes dans mes propos ? Je ne suis que douceur 🐝🍯

Plus sérieusement, je trouve que ses actes pour le moment ne sont pas très glorieux. Je vais pas te les lister, je me suis suffisamment déchaînée plus haut, mais tout de même, il a laissé en plan un nombre incalculable de personnes derrière lui.  Puis je précise qu'en tant qu'héritier du Roi de Wa (pardon j'ai oublié le titre en japonais) je pense qu'il aurait eu moyen de changer les choses ;) 

 

C'est marrant, Oden est le 1er personnage de OP que je n'aime pas, et le pauvre ne s'arrange pas xDxD 

Yassop je l'ai trouvé moyen, pourtant y aurait de quoi faire avec lui aussi hahahaha

 

Voilou ❤️ 

Si je comprend bien ta logique tu ne dois pas trop aimer certains père d'autre manga aussi(sangoku, gin freecs, et dans une moindre mesure Dragon) 

 

Pour moi ce chapitre n'avait  pas beaucoup de révélations mais plutôt des clins d'œil et rappel pour les différents éléments déjà donnés par Oda, Joyboy, et l'île des hommes poissons, Norland et Jaya(skypea) 

 

L'intrigue avec Wano, on sent que le gouvernement est de mèche avec Orochi. Est ce qu'on peut supposer que Dragon a pu s'intéresser à Wano. Sachant que les révo s'intéressent au siècle oublié (d'où l'envoie de Nico Robin par Kuma chez eux).

 

 

Mais une chose ne me revient pas, à quoi correspond le pont en construction

 

Et une interrogation, qui a détruit la porte de l'île des hommes poissons 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirka a dit :

. Cependant, seul le clan Kozuki était capable de le faire, ce qui signifierait que Joy Boy était un ancêtre d'Oden. 

Seul le clan Kozuki EST aujourd'hui capable de le faire. Il y a plus de 800 ans on n'en sait rien.

Avant de mourir, le professeur Clover a évoqué un grand royaume qui a existé avant la naissance du gouvernement mondial. On peut imaginer que la langue de ce royaume est celle utilisée pour écrire sur les poneglyphes. On peut aussi imaginer que la famille Kozuki faisait partie de ce royaume qui, en se sachant menacé de destruction, a envoyé cette famille à Wano pour que l'histoire oubliée et la localisation de Laugh Tale ne se perdent pas.

Modifié par Knuckle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...