Aller au contenu


One piece chapitre 967


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mirka a dit :

❤️

 

Beaucoup d'aspects importants autour de Joy Boy sont encore dans l'ombre, mais je pense qu'il est possible qu'il appartenait au clan Kozu☀️

❤️

Historiquement c'est possible. En visitant divers musées au Japon tu te rends compte que parfois le shogun et l'empereur sont 2 personnes différentes alors qu'à d'autres moments ils jouent les 2 rôles.

 

Jusqu'à présent je me suis dis que les kozukis étaient les shogun pas l'empereur que IM(ou ancêtre de Im) a renversé. Une sorte de premier ministre qui peut correspondre à l'actuel poste de Kong de ministre de la guerre du GM puisqu'il dirige quasiment tous les entités que nous connaissons exceptés peut-être le Cp0.

 

J'avais repéré dans l'histoire japonaise un conseil des 5 et je m'étais dis qu'en réalité c'étaient les 5 daimyos de Wano dont nous avons maintenant les noms avec les 5 clans nobles.

 

Reste que je pense toujours que le clan des D est le clan de l'empereur alors que les kozukis étaient les shoguns. Et donc que les shimutsukis...et autres 4 clans nobles (5 au total) se sont séparés en 2 groupes l'un fidèle au shogun restant daimyo et l'autre partie intégrant le conseil des 5.

 

Pour moi depuis le début c'est une guerre de succession pour le trône d'empereur du monde et donc une guerre civile, les 20 royaumes contre l'ancien royaume pour moi est une déformation de l'histoire.

 

IM est sûrement de la famille de Joyboy, querelle de succession...

 

Pour moi l' important du chapitre c'est les 100 ans. On dirait une technologie programmé qui fait un reboot tous les 100 ans. Je suis persuadé que vivi est pluton et que sa voix comme une commande vocale commande au bateau dont franky a le plan comme shiraoshi commande par la voix... Et que uranus est momo qui commande par la voix zunesha.

 

Pour luffy, je pense toujours qu'il est l'empereur et qu'il pourra commander le one piece avec sa voix ce qui fera du one piece une 4ème arme antique.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du chapitre, j'aimerais avoir votre avis sur mon interprétation des événements.

 

Perso, de ce que je comprends, le quatrième road ponéglyphe était sur l'île des hommes poissons. Et si aujourd'hui Inuareshi et Nekomamushi ne savent pas son emplacement, c'est tout simplement parce qu'il a été déplacé depuis l'époque de Roger.

 

On voit bien dans ce chapitre, deux ponéglyphes dans la forêt sous marine (et de couleurs différentes) alors que lorsque Robin y va, il n'y a qu'un ponéglyphe. On sait que la lettre de Joy Boy est toujours là puisque Robin l'a lu, donc ça serait le road ponéglyphe qui aurait été déplacé.

 

Il faut relire les mini-aventures mais le ponéglyphe que Jimbei donne à Big Mom est différent et à un autre emplacement. 

 

Je trouve en tous cas, cela logique que le road ponéglyphe soit sur l'île des hommes poisson vu l'importance du lieu (promesse de Joy Boy, Arche Noah et Poséidon). D'ailleurs, mise à part le road ponéglyphe de BM (a t-il toujours été à Totland? J'en doute, peut-être l'a t-elle ramenée d'Elbaf...) tous les road ponéglyphes sont dans un lieu et avec un peuple important. A savoir :

 

- Zoo (île vivante de plus de 800 ans) avec les Minks liés aux Kozuki, qui ont taillés les ponéglyphes et peuvent les lire.

- Wano (île fermée depuis 800 ans) et les Kozuki.

 

Tous ces éléments me laissent penser que le quatrième road ponéglyphe était sur l'île des HP. 

 

Dernier point, je pense que le vol de ce road ponéglyphe a eu lieu peu de temps apres le départ de Roger. En fait, je pense que le responsable du grabuge pendant que Roger était là, a volé le road ponéglyphe. Juste une hypothèse, à confirmer.

 

Enfin bref, c'est ce que je comprends du chapitre. Je suis peut-être à l'ouest. 🤔😂

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel a dit :

Je suis persuadé que vivi est pluton et que sa voix comme une commande vocale commande au bateau dont franky a le plan comme shiraoshi commande par la voix... Et que uranus est momo qui commande par la voix zunesha.

Je vois beaucoup de personnes dire que Francky a les plans de Pluton, Spandam le dit mais ce n'est pas ce qui est dit par la suite :

2.PNG.dd12c72501974133bdd8333c25f42134.PNG

 

C'est plutôt les plans d'une contre-offensive à Pluton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le site, mais que je suit depuis quelques années.  Aujourd'hui hui en lisant un commentaire, j'ai eu un flash! Si Barbe Blanche avait un road poneglyphe à l'époque de Roger, peut-être que le message que veux faire passer Marco à Luffy via Neko est l'emplacement de ce même Road Poneglyphe 😁. Et peut-être même qu'en reprenant les territoires de B'B, Teach ne s'en soit emparé ?! Theorie. J'ai peut etre raté quelque chose, mais ceci est probable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mugiwalid a dit :

Si Barbe Blanche avait un road poneglyphe à l'époque de Roger, peut-être que le message que veux faire passer Marco à Luffy via Neko est l'emplacement de ce même Road Poneglyphe

En tout cas ça ne semble pas être mentionné dans le chapitre que Newgate possédait un Road Poneglyphe. Erreur de trad apparemment . Pour les RP je vois ça comme ça personnellement :

- 1 RP sur l'île des HP mais qui depuis a été récupéré par Big Mom. Pour ça que les Mugi ne le trouvent pas lors de leur passage.

- 1 RP à Zou.

- 1 RP à Wano.

- 1 RP à Elbaf (probablement).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Izofko a dit :

Je vois beaucoup de personnes dire que Francky a les plans de Pluton, Spandam le dit mais ce n'est pas ce qui est dit par la suite :

2.PNG.dd12c72501974133bdd8333c25f42134.PNG

 

C'est plutôt les plans d'une contre-offensive à Pluton.

Je reste persuadé que iceburg avais bien les plan de Pluton qu'il a ensuite donné a franky,ça a été écrit noir sur blanc et on en a eu les images pour preuves.

2125527970_OnePieceT36_P-1212046400.thumb.png.657f45b4b8cbd76fec1af6e7d9e88e1c.png

plan que Franky a ensuite brûlé en affirmant qu'il faisait confiance a Nico Robin et qu'il n'en avais donc plus besoin

images.jpeg.jpg.87f4b901e5aed6a0483f414f03733c46.jpg

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 16:49, luffy13004 a dit :

sublime ce spoil. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'on est plus proche de la fin du manga que du début... Oden qui rencontre Francky. Perso, j'étais persuadé que Shanks n'était pas allé jusqu'au bout. Il est donc toujours dans la course au OP. Et je pense même que Shanks est le fils de Rocks récupéré par Roger a l'issue de la bataille. Peut être que c'est la même chose pour Baggy (demi frère de Shanks ??). Après, Oden sur Wano, qui tourne le dos à la situation rachat de crédit endettement, jpense qu'il privilégie son aventure car elle en va de l'avenir de son pays/du monde. Mais il ne faut pas oublier que sa femme est une utilisatrice de FDD. On ne connait pas grand chose de ses capacités. Peut être a t elle pu lui prédire l'avenir de son pays et, tout comme Roger il savait qu'il ne lui restait plus bcp de trop a vivre... Hâte de voir ce scan... Et triste et content de voir tout ça mais purée on est vers la fin 😢

Ca donne déjà un aperçu de ce qui nous attend. Merci beaucoup de nous avoir mis au parfum de ce qui va se produire. On est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ju1589 a dit :

Je reste persuadé que iceburg avais bien les plan de Pluton qu'il a ensuite donné a franky,ça a été écrit noir sur blanc et on en a eu les images pour preuves.

 

plan que Franky a ensuite brûlé en affirmant qu'il faisait confiance a Nico Robin et qu'il n'en avais donc plus besoin

Merci pour le coup. J'avais le doute avec un collègue de travail, et en relisant l'arc d'Enies Lobby, on était passé sur cette description par Iceberg et on s'était fait à cette idée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Soma972 a dit :

Si je comprend bien ta logique tu ne dois pas trop aimer certains père d'autre manga aussi(sangoku, gin freecs, et dans une moindre mesure Dragon) 

Pourquoi j'ai le droit à ce genre de commentaire ? xD 

Je fais pas appelle à la logique quand il est question d'aimer ou d'apprécier ;) On aime avec son ❤️ malheureusement pour Oden, mon ❤️ est resté de glace :/ 

Regarde dans OP, j'adore Garp est pourtant il a un grain, Dragon je l'aime bien aussi mais on ne sait pas vraiment qui il est pour le moment,  j'adore Roger et il est tout aussi taré que Oden ;) Mais relis mes postes plus hauts encore, j'ai fait à peu près le tour du pourquoi du comment  (j'ai craché mon venin une bonne fois pour toute et je me sens mieux depuis xD)  

Pour ce qui est des autres mangas, je n'en lis pas assez pour te donner des exemples précis (KNY, OP & FT100) x) 

 

Il y a 4 heures, Fire Fist Ace a dit :

Je trouve en tous cas, cela logique que le road ponéglyphe soit sur l'île des hommes poisson vu l'importance du lieu (promesse de Joy Boy, Arche Noah et Poséidon). D'ailleurs, mise à part le road ponéglyphe de BM (a t-il toujours été à Totland? J'en doute, peut-être l'a t-elle ramenée d'Elbaf...) tous les road ponéglyphes sont dans un lieu et avec un peuple important. A savoir :

 

- Zoo (île vivante de plus de 800 ans) avec les Minks liés aux Kozuki, qui ont taillés les ponéglyphes et peuvent les lire.

- Wano (île fermée depuis 800 ans) et les Kozuki.

 

Tous ces éléments me laissent penser que le quatrième road ponéglyphe était sur l'île des HP. 

Coucou ❤️ 

 

Ton commentaire est vraiment intéressant, et une petit délirium à germé :

- Les HP symbolise l'océan : Au vu du chapitre où on aperçois une seconde pierre

- Les Minks symbolisent les animaux

- Les kozuki symbolisent les hommes

- Et du coup, Elbaf pour les géants (on nous tease quand même Ebalf depuis Broggy et Groggy, avant Alabasta quand même) par contre je vois pas leurs symbolique, ou les peuples célestes qui dans ce cas symboliseraient le ciel/divin (Ener et sa terre de féerique). 

 

Et là on a 1 pièce, l'idée selon laquelle les 4 éléments n'étaient qu'un seul élément au départ 😎😆

Modifié par Miss Bee
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation sur révélation . 

 

On vois donc que Roger suit un parcours similaire à luffy tout en étant différent , le pont on avait atterrit Robin et que on sait toujours pas ou il mène  . 

 

La réaction de Roger et des autres à la découverte du OP , rire XD , on se doutait déja que le OP est une blague , qu'il n'y a pas de trésors ou alors juste une pièce pour la blague . 

 

Le vrai trésors c'est l'aventure , reste a savoir qu'est ce qu'il est vraiment dit dans le lettre d'excuse de Joy boy . 

 

Roger avait nommé cette ile ,  Laugth tale = Conte de rire / histoire drôle . 

 

Mais  le gouvernement la rebaptisé Raftel , jusqu'au bout les hautes s'instance du monde ne veulent pas , '' rire " , ni rêver , la volonté du D , le dream ; le XD .

 

 Après ils ont appris la vérité du monde , mais sa ne leur a fait ni chaud ni froid , en tout cas ils ne sont allé la raconté a tout le monde , peut etre aussi parce que ce n'était pas encor ele bon moment . 

 

Mais on cherche encore cette vérité qui faut surtout pas révélé SOUS aucun prétexte , donnant droit de exterminé une ile entière au nom de la justice du monde  , on se doute que c'est en lien avec les Dragon céleste , que à a la fin ils perdront leur titre divin et privilège mais en quoi cela va t'il chamboulé le monde a ce point .

 

Mystère mystère .   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Knuckle a dit :

En tout cas ça ne semble pas être mentionné dans le chapitre que Newgate possédait un Road Poneglyphe. Erreur de trad apparemment . Pour les RP je vois ça comme ça personnellement :

- 1 RP sur l'île des HP mais qui depuis a été récupéré par Big Mom. Pour ça que les Mugi ne le trouvent pas lors de leur passage.

- 1 RP à Zou.

- 1 RP à Wano.

- 1 RP à Elbaf (probablement).


 

Si l'île des HP possédait un RP lors du passage de Roger comme beaucoup le pense, ça ne peut pas être celui que Big mom a en sa possession car celui qu'elle détient date de l'époque de Roger qui a d'ailleurs rusé pour en avoir une copie. 

A l'époque de Roger

- Volé une copie à Big Mom

- Zou

- Wano

- Un lieu dont il a une petite idée : - Soit sur l'île des HP

                                                  - Soit sur l'île aperçu où on voit un Ponéglyphe : Elbaf ? 

 

A l'époque de Luffy

- Volé une copie à Big mom (bon bah elle est vraiment pas doué pour protéger ses trésors)

- Zou

- Wano mais sous la protection de Kaido

- Aucune idée de son lieu mais comme expliqué par certains, et j'aime d'ailleurs bien cette théorie (même si elle tombe à l'eau suite à la 2ème version de la traduction) c'est que Marco en aurait une petite idée, d'où le message qu'il a pour Luffy. 

 

EDIT En tout cas, je n'ai plus les souvenirs des ponéglyphes de l'île des HP... Certains pensent qu'il y en avait un sur l'île des HP car différence de couleurs mais il me semble que Robin en a vu deux des Ponéglyphes lors de la visite des chapeaux de paille là bas ...

Je vais vérifier :s  

J'ai vérifié en vérifiant les manga et non, Robin n'a aperçu q'un seul Ponéglyphe, la lettre d'excuse :s

Un ponéglyphe a donc disparu de l'île des HP, mais ce n'est surement pas le ponéglyphe que Jimbei a offert à Big mom, car celui-ci a été trouvé sur le chemin et offert après le passage des Mugiwara. Après ça peut être celui-là mais qui a dérivé et donc Jimbei ne pouvait pas le savoir...

Donc vu la différence de couleur que certains ont souligné, c'est surement le dernier Road Ponéglyphe qui a donc disparu.

Celui de Big Mom avait surement un emplacement important avant d'être entre ses mains et donc surement celui d'Elbaf. En tout cas on est pas avancé :s

Après on peut aussi penser que suite à l'arrivée de Barbe blanche sur l'île des HP et la mise sous protection de celle-ci qui a eu lieu (je crois ne pas me tromper) après la mort de Roger (vu que Marco, Joz et BN sont plus vieux), Neptune a pu confier le RP à Barbe Blanche dans le but d'éviter les convoitises mais aurait garder la lettre de Joy Boy. 🤔 

 

 

EDIT 2 : certains attendent une réaction de Luffy similaire lorsqu'il découvrira le one piece, n'en attendez rien, comme d'hab lorsque Robin fera le lien entre tout les ponéglyphes, il dira qu'il s'en fout et tapera une sieste avec Zoro 😶

Modifié par Sanspseudo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque:

 

Sur le dernier chemin on voit que Roger emprunte le meme chemin que Luffy vu qu'il passe par Skypea puis Water Seven ce qui veux dire qu'il est aussi passé par Alabasta et a donc obtenu sans doute les informations sur l'arme antique Pluton qui devait sans doute l'interesser autant que Poseidon.

 

On voit aussi une franche amitié entre Roger et Tom (normal Tom a construit son bateau et a une grande confiance en Roger).

 

Ohara n'etait pas encore la cible du gouvernement donc l'utilisation de Pluton contre les survivant d'Ohara et ceux à la recherche du siecle perdu n'etait pas à l'ordre du jour.

 

Du coup ne peut on pas imaginer que l'equipage de Roger aurait pu avoir une copie des plan de pluton de la main de Tom et que donc ses plans existent toujours en copie?

 

Je trouve étrange de nous parler des armes et de nous envoyer à water seven dans le meme chapitre alors qu'il ne s'y passe rien d'important à part un clin d'oeil à Franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : vu l'amour de son pays, je vois mal oden rester 20 ans a attendre pendant que son peuple subit. Ca collerait pas trop avec le personnage. 

Par contre avec la V2 on voit que lors de son retour à Wano (3 / 4 ans par rapport a la fin de ce chapitre) il va en faite rapidement se faire arrêter et exécuter.

Au final il aura donc passer peu de temps avec les fourreaux rouges, ca rend, pour moi, son adoration un peu exagéré. 

Car en vrai il a du partir quasi 10 ans, momo a quasi jamais connu Wano en faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sanspseudo a dit :

Après on peut aussi penser que suite à l'arrivée de Barbe blanche sur l'île des HP et la mise sous protection de celle-ci qui a eu lieu (je crois ne pas me tromper) après la mort de Roger (vu que Marco, Joz et BN sont plus vieux), Neptune a pu confier le RP à Barbe Blanche dans le but d'éviter les convoitises mais aurait garder la lettre de Joy Boy. 🤔 

J'aime bien cette théorie et j'y adhère complètement. Neptune qui passerait son temps à se séparer de ses trésors nationaux. Un Road Poneglyph et le Tamatebako (on ne sait toujours pas ce qu'il cachait d'ailleurs...). Pour le RP, c'est peut-être en lien avec la prophétie. Il a décidé de le faire déplacer en sachant que son île serait détruite et qu'on se retrouverait donc avec un RP sous l'eau. 

 

Il y a 15 heures, Sanspseudo a dit :

EDIT 2 : certains attendent une réaction de Luffy similaire lorsqu'il découvrira le one piece, n'en attendez rien, comme d'hab lorsque Robin fera le lien entre tout les ponéglyphes, il dira qu'il s'en fout et tapera une sieste avec Zoro 😶

Ca m'a bien fait rire, mais je ne pense pas que Luffy réagirait comme ça. Il se contrefout des armes antiques, mais si le Rio Poneglyph traite bien de la nature du pouvoir des dragons célestes et qu'il détient des infos pour les faire tomber, pas sûr qu'il prenne l'info à la légère. 

 

Il y a 8 heures, switchmo a dit :

Du coup ne peut on pas imaginer que l'equipage de Roger aurait pu avoir une copie des plan de pluton de la main de Tom et que donc ses plans existent toujours en copie?

 

Je trouve étrange de nous parler des armes et de nous envoyer à water seven dans le meme chapitre alors qu'il ne s'y passe rien d'important à part un clin d'oeil à Franky.

Ton premier paragraphe répond à ton deuxième, non? Le don de Tom a peut-être eu lieu dans ce scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! On remarque qu’une fois de plus on parle de l’aube du monde ma main a coupé que Roger et co on vu le one piece ils ont compris que dans une vingtaine d’années la prophétie de joy boy ce réalisera. Et donc Roger et Oden ont chacun tenté de le provoquer l’un en ouvrant Wano et l’autre en créant un mouvement pour voir un potentiel successeur finir ce qu’il a commencé.

En parlant j’ai ma théorie sur le traitre , je pense a hiyori !

Je m’explique, sachant qu’elle a déjà 26 ans il n’est pas impossible qu’elle soit déjà mère d’une enfant . Enfant qui sera Tama qu’elle a eu avec Kyoshiro , Orochi peut très bien avoir déclaré qu’il l’a tiens en otage ( sans savoir que c’est une Kouzuki juste l’enfant de kyoshiro ) et donc le faire chanter lui et sa compagne hiyori / komurasaki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ju1589 a dit :

Je reste persuadé que iceburg avais bien les plan de Pluton qu'il a ensuite donné a franky,ça a été écrit noir sur blanc et on en a eu les images pour preuves.

plan que Franky a ensuite brûlé en affirmant qu'il faisait confiance a Nico Robin et qu'il n'en avais donc plus besoin

 

Je reviens dessus car on a relu un peu avec mon collègue et voici ce qu'on a trouvé aussi :

Le plus probant (le reste dans le spoiler)

 1.PNG.9697d0f4158fa656c2be778c98698484.PNG

 

Révélation

2.PNG.7e8941c250b14f0eb08b1b1e9168f1bf.PNG3.PNG.01f62f8f6df1edbb64c25bb9bde5a805.PNG4.PNG.04e1ed90ca66a87acbfe5033b979936a.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Izofko j'ai toujours penser que c'était les plan de pluton comme tant d'autre gens et que ces plans serait un moyen de trouver les failles de l'arme. Mais du coup pluton pourrait de ne pas être un navire ? Et pourquoi cacher ces plan si ils ne permettent pas de recréer pluton ? Ces plans serait donc ceux d'une arme plus terrible encore ou bien ceux d'une arme suffisamment puissante pour contrer pluton. Dans ce cas, ça ne change pas grand chose au scénario.

 

Sinon, le RP dont Roger pense avoir une idée de l'emplacement ne serait il pas celui de l'île des hommes poissons ? Cela donnerait une raison au mugis d'y retourner. En tout cas il est certain qu'il y en avait un au moment où roger y est aller la dernière fois et le moment où les mugis arrive. Comme ce n'est pas celui de big mom (roger en avait récupérer un chez elle) et que je doute qu'elle n'ait pas fouillé l'ile en la plaçant sous sa protection, le ponéglyphe a du être déplacé lorsque l'île était sous la protection de Barbe blanche. Peut être était ce un cadeau de neptune à ce dernier pour le remercier de sa protection (Barbe Blanche n'a jamais rien demandé en échange mais connaissant le roi des hommes poisson je doute qu'il n'ai pas cherché  à lui montré sa gratitude). Il serait donc plus que probable que ce dernier RP ait été entre les mains de BB.

 

On arrive donc à un point où tout est possible. Est-ce que Barbe noire l'as récupérer ? c'est possible et cela justifierait un affrontement entre ce dernier et les mugis, mais il ne semble pas chercher les RP plus que ça d'autant plus qu'il n'a personne pour les déchiffrer. Toute l'énigme se situe donc dans le personnage de Marco qui doit savoir où est ce ponéglyphe ou du moins où il était lors de la guerre au sommet. N'oublions pas qu'il est possible que le RP ait été déplacé après la trahison de barbe noire afin que personne en dehors de l'équipage ne sache où il se trouve. Peut être que Barbe blanche attendait quelqu'un digne de roger pour le lui confier ? On verra bien...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lemonguy a dit :

@Izofko j'ai toujours penser que c'était les plan de pluton comme tant d'autre gens et que ces plans serait un moyen de trouver les failles de l'arme. Mais du coup pluton pourrait de ne pas être un navire ? Et pourquoi cacher ces plan si ils ne permettent pas de recréer pluton ? Ces plans serait donc ceux d'une arme plus terrible encore ou bien ceux d'une arme suffisamment puissante pour contrer pluton. Dans ce cas, ça ne change pas grand chose au scénario.

Je suis d'accord avec toi concernant le scénario, mais ça reste un détail important pour comprendre le mystère des armes antiques et pour ceux qui théorisent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prongs a dit :

Ton premier paragraphe répond à ton deuxième, non? Le don de Tom a peut-être eu lieu dans ce scan

Oui c'est effectivement ma théorie je pense que cet page n'est pas anodine et que donc les plans sont encore présents près à être donné à celui qui découvrira laugh tale au bon moment (et je pense que c'est Rayleigh qui les a en sa possession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Izofko

 

Je te remercie infiniment pour les screens, tu m'as bien avancé et permis de me remémorer la saga Water Seven. Depuis Shirahoshi, j'ai émi l'hypothèse que les trois armes antiques sont en réalité des êtres vivants avec des capacités spéciales. Le fait que les plans détenus par Franky était une contre mesure à la renaissance des armes antiques me conforte dans mon hypothèse, et je pense donc que Pluton est un humain et Uranus un humanoïde apparenté aux habitants des îles célestes. Pour Pluton je mise sur Momonosuke vu son lien avec Zunisha qui est similaire au lien que Shirahoshi possède avec les rois des mers, et Uranus je mise sur Im/Ym/Imu. Pour ce qui est du dernier RP, je pense également que c'est BB qui l'avait en sa possession mais qu'il l'a obtenu après le passage de Roger par contre, du coup Marco sait ou il se trouve et indiquer à Luffy son emplacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas se casser la tête pour Pluton. Contrairement à Poséidon qui est une arme organique, ou "naturelle" (on verra jusqu'à quel point...), Pluton est un navire de guerre, donc mécanique, et pourrait-être dupliqué (même si je suppose que les ressources pour le faire seraient colossales et quasi impossibles à trouver).

Donc les "concepteurs" ont juste dupliqué le navire, ou quelque chose dans le genre pour pouvoir rivaliser avec les armes antiques. En effet, on ne sait pas où se trouve le navire Pluton, l'emplacement du navire d'origine ayant été révélé à Robin par le Poneglyph d'Alabasta.

 

Sur le parchemin de Franky, c'est bien "Pluton" qui est écrit...

Sinon, je veux bien voir les "plans" de Shiraoshi, moi...:x

 

@Miss Bee Je crois que c'est Dorry et Brogy...mais ok pour qu'ils soient Groggy 9_9

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond avec du retard mais vu que ont aura le chapitre le 17 janvier pas de stress il y a point S ! ^^

 

chapitre sympathique , qui fini avec le flash back de roger qui a été tres bien amené , j'ai adore voir ray et gaban jeune ils ont beaucoup de prestance je trouve 

 

bon oden est une enflure de pas aidé c'est coéquipier mais en meme temps c'est toki qui lui dit de pas rester .... meme si roger aurait pu l'aider a se débarrasser de kaidou et de orochi rapidement enfin bref mal amené je trouve .... 

 

et pour finir le one piece ..... je sais pas pourquoi mais je sent que sa va etre pourris ..... un peux comme dans samurai deeper Kyo et l'ex roi rouge qui en fait était une poupée du vrai clan mibu.... 

 

on verra réponse dans 7 ans 😛 

Modifié par suiei no sensei
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'Oden a fait le voyage avec Roger, vu le one pièce, lu les poneglyphes,, compris l'importance de kozuki et la volonté du D, etc.

C'est surement lui qui a dit à toki d'envoyer les fourreaux rouges faire un bon de 20 ans dans le futur (il a envoyé les plus faibles dans le futur, et laisser les plus forts avec sa fille pour la protéger) .

Car il savait que c'était le bon créneaux pour que les lunes se croisent ET que "normalement" Shanks aurait accompli sa mission de trouver  un D, afin d'achever le travail que Roger ne pouvait accomplir.

.... N'oublions pas la phrase que BB à dit à teach : CE N'EST PAS TOI QU'IL ATTEND. (peut être que BB avait cette mission lui aussi de trouver Le D et pensait que c'était Ace qui allait accomplir la volonté de son père....)Barbe blanche a tout fait pour protéger luffy à Marine Ford !! Barbe blanche, garp et shanks devait chercher l'élu et non raileygh (😍 mais quel puissance l'ancien) car il avait vu le one pièce et qu'il aurait tout spoil.... 

 

 

 Pour revenir à oden, il devait choisir de diviser le destin de ses enfants pour augmenter les chances que le nom des kozuki survivent 😥

 

Une chose cependant m'intrigue ou sont passées les 3 fourreaux rouges qui ont accompagnés oden durant son aventure. Pourquoi les minks étaient sur leur il e, et où est denjuro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...