Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2019 5ème édition [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Setna a dit :

Je sais pas pourquoi, il me semblait que l'histoire tournait autour d'une sorte de parasite qui prenait possession des gens. Du coup j'avais des attentes par rapport à ça, surtout que le film avait une excellente réputation.

En fait, ce film est plutôt l'histoire d'une arnaque qui dégénère. Le film se met en place lentement, mais peut être est-ce du au fait que j'attendais à quel moment les espèces de parasites devaient arriver dans l'histoire. Le terme parasite fait en réalité référence aux personnages eux même, puisque l'histoire est notamment une allégorie des catégories sociales et de leurs comportements.

Mmmh oui effectivement tu es parti loin. Perso je n'avais aucun à priori et j'ai encore vu un magnifique film Coréen. 

 

Il y a 13 heures, Setna a dit :

Il y a du talent dans la réalisation. J'ai appris après coup que c'est le même réalisateur que pour Memories of Murder, mais ça n'a pas répondu à ce que j'espérais. D'ailleurs, en parlant de Memories of Murder, ils ont enfin attrapé le tueur il y a trois mois, c'est assez inespéré.

 

Oh dis m'en plus car ça c'est une info incroyable, je suis estomaqué.

J'ai adoré ce film mais surtout je suis passionné par ce genre de fait divers et surtout leur résolution, même trente ans après c'est encore plus dingue. (J'habite à 10 min à pied de chez Ligonnes, je ne le connaissais pas mais je voyais souvent sa femme au super marché du coin...c'est triste).

 

PS : +1000 à la série Mindhunter qui est génial au passage, assez réaliste voir très réaliste dans certaine situation et c'est bluffant.

Modifié par simonnjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, simonnjii a dit :

Oh dis m'en plus car ça c'est une info incroyable, je suis estomaqué.

Je met les détails en spoiler

Révélation

Il y a quelques semaines, la police sud-coréenne a identifié un suspect dans la pire affaire de meurtres en série du pays : un dizaine de viols et d'assassinats commis dans les villages de Hwaseong au sud de Séoul entre 1986 et 1991. Trente ans après, l'Agence de police provinciale de Gyeonggi Nambu a pu confondre les traces ADN du serial killer prélevées sur le sous-vêtement d'une des victimes avec celles d'un homme d'une cinquantaine d'années, déjà en prison.

Selon l'agence de presse Yonhap, la police sud-coréenne affirme que le suspect a avoué cette série de meurtres mais en revendique aussi cinq autres : trois à la même période et deux autres avant l'assassinat de sa belle-soeur. Le délai de prescription ayant pris fin en avril 2006, le tueur identifié ne sera pas poursuivi pour cette affaire qui a traumatisé la Corée du Sud. Néanmoins, l'homme est déjà incarcéré pour des faits similaires et il devrait rester encore longtemps emprisonné.

Cette sordide affaire avait inspiré Bong Joon-ho en 2004 pour son thriller Memories of Murder, porté par Kang-Ho Song et Kim Sang-kyung. Le cinéaste sud-coréen a par ailleurs réagi à cet incroyable rebondissement comme le rapporte le Los Angeles Times : "Quand j'ai tourné le film, j'étais très curieux et j'ai beaucoup pensé à ce meurtrier. Je me demandais à quoi il ressemblait. [...] Enfin, la semaine dernière, j'ai pu voir une photo de son visage. Et je pense que j'ai besoin d'un peu temps pour digérer la nouvelle et comprendre ce que je ressens. Pour le moment, je voudrais simplement applaudir les forces de police pour leurs efforts incessants dans la recherche du coupable."

L'identification du meurtrier résout ainsi la pire affaire de meurtres en série en Corée du Sud qui a nécessité une mobilisation record de la part des policiers. Ces derniers n'avaient pas pu trouver le meurtrier, faute de moyens à l'époque. Trente ans après, cette affaire est désormais close.

Source : Allocine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boys et Joker a l'honneur. 

Citation

20. Meilleur Série basée sur des Comics 2019


amey.jpg

The Boys, 14 votes

Watchmen, 7 votes

The Punisher (saison 2), 6 votes
Jessica Jones (saison 3), 3 votes
Umbrella Academy, 3 votes

Titans (saison 2), 2 votes

Doom Patrol, 0 vote
The Walking Dead (saison 9B et 10A), 0 vote
Fear the Walking Dead (saison 5), 0 vote

Votes blancs : 17

pjlw.jpg s6ke.jpg uwag.jpg ruj3.jpg y58t.jpg  51fy.jpg 5vxl.jpg wx6w.jpg

Total des Votants : 52

Citation

21.  Meilleur Film basé sur des Comics/Mangas 2019


fqny.jpg

Joker, 20 votes
Avengers Endgame, 15 votes

Dragon Ball Z Broly, 8 votes
Alita Battle Angel, 3 votes
Captain Marvel, 1 vote
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, 1 vote

Spider-man Far from Home, 1 vote

Votes blancs : 3

 qm9c.jpg zgbo.jpg jrs4.jpg 4nyz.jpg hjv1.jpg rn7q.jpg

Total des Votants : 52

 

 

Ensuite

Citation

22. Design de l'année Personnage Série


Geralt (The Witcher)
 Vignette (Carnival Row)
 Dick (Titans)
 Mando (The Mandalorian)
 Alpha & Beta (The Walking Dead saison 9B, 10A)
 Angela Abar (Regina King - Watchmen) 
 Homelander (Anthony Starr - The Boys) 
 Iorek Byrnison (His Dark Materials)

 r571.jpg la5f.jpg rdxt.jpg x390.jpg i0me.jpeg d4dw.jpg 5jph.jpg r3wp.jpg

Citation

23. Design de l'année Personnage Film


Ca (Ca chapitre 2) 
 Le Joker (Joker).
Brandon Breyer (Brigthburn l'enfant du mal) 
 Le génie (Aladdin)
Ghidorah (Godzilla 2 le roi des monstres) 
 Mysterio (Spider-Man Far From Home)
 Fourchette (Toy Story 4) 
 Thanos (Avengers : Endgame)

 26wr.jpg 3uu2.jpg 6jhf.jpg 3e48.jpg 5118.jpg 7x72.jpeg 5pl2.jpeg 39le.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22. Design de l'année Personnage Série

 

1. Homelander (Anthony Starr - The Boys) : Je n'aurais clairement pas voter pour lui sans avoir vu la série. A première vu, son costume est on ne peut plus classique, avec même ce patriotisme visuellement évident. Il est un mélange des costumes de Superman et Captain America. Mais quant on a vu la série, on se rend compte que son costume est un beau pied de nez aux valeurs & actions traditionnellement associées aux Etats-Unis (liberté, expansionnisme, etc), puisque Homelander les tords pour les rendre affreuses. 

 

2. Mando (The Mandalorian) : Sa nouvelle armure en jette pas mal, surtout qu'elle doit avoir des fonctionnalités que l'on a peut être pas encore vu.

 

3. Alpha & Beta (The Walking Dead saison 9B, 10A) : J'imagine qu'il se mettent un masque de zombie sur la face, qui ont du être prélevés sur de vrais zombies. C'est une bonne idée et peut donner une vraie aura aux personnages, mais ça je peux pas trop juger n'ayant pas vu les saisons. 

 

4. Geralt (The Witcher) : Pas mal, les cheveux blancs et les yeux de couleur incongrue donnent à son personnage un air vraiment spécifique.

 

5. Angela Abar (Regina King - Watchmen) : Pas mal comme costume, ça l'a rend classe. Maintenant j'ai pas compris pourquoi certains policiers avaient des costumes spécifiques, est-ce que quiconque qui serait à son poste récupérerait le même costume ?

 

6. Vignette (Carnival Row) : Une fée de taille humaine et un bon costume, c'est un design solide.

 

7. Iorek Byrnison (His Dark Materials) : Bon, un ours en armure c'est génial comme principe. Mais je suis déçu par rapport au bouquin, parce que je m'attendais à ce que l'armure soit largement plus impressionnante. Il suffit de comparer au film :

Image associée

A côté, l'armure dans la série ressemble à rien.

 

8. Dick (Titans) : Son costume fait bien kitch quand même. On dirait un costume de super héro des anciens Batman, avant que Christopher Nolan ne fasse sa saga. 


 

23. Design de l'année Personnage Film

 

Sur ce point les films écrasent largement les séries cette année.


1. Ghidorah (Godzilla 2 le roi des monstres) : J'aime beaucoup les hydres depuis que j'ai vu Hercule, donc en gros depuis que je les connais. Il faut dire que c'est une sorte de sur-dinosaure, avec une taille très élevée et des têtes de serpents, donc ça ne peut que me plaire. Ghidorah en est le représentant ultime de démesure, il suffit de voir sa taille incroyable pour s'en rendre compte. En plus, quant il utilise son électricité, ça rajoute encore à son design. Une vraie réussite !
 
2. Fourchette (Toy Story 4) : Mais alors là, l'idée est géniale. Il suffit de voir Fourchette dans ce groupe, il a l'air de ne pas y avoir sa place, tellement les autres sont sensés être un minimum classe contrairement à lui. Mais voilà, comment ne pas souligner l'originalité de son apparence ? On parle quand même d'un jouet fait à partir d'une fourchette et d'un peu laine, c'est juste ridiculement bien. 

 

3. Ca (Ca chapitre 2) : C'est impressionnant de voir la diversité des apparences que cette créature prend au rythme de ses apparitions. Bien sur, la plus connue c'est le clown, mais il y en a d'autres. Je l'avais quand même trouvé plus spectaculaire dans le premier, même si il ne démérite pas ici.

 

4. Le génie (Aladdin) : Il y avait des commentaires pour souligner que son apparence n'était pas terrible, mais j'aime bien. C'est sur que ça change du dessin animé, sauf que l'acteur s'en sort très bien. Le génie reste moins zinzin quand même, si il avait plus de diversité et de folie dans ses prises d'apparence je l'aurais peut être mit plus haut.

 

5. Mysterio (Spider-Man Far From Home) : Il fallait réussir à ne pas rendre ridicule ce costume, ce n'était pas facile, et ils ont réussis. J'aime bien cette apparence, curieusement la boule sur la tête ou on ne voit pas dedans, ça rend très bien dans le film.


6. Thanos (Avengers : Endgame) : Le réalisme de Thanos est à couper le souffle, je n'ai jamais eu l'impression d'une fausseté dans ses expressions, de voir qu'il est fait de CGI. Bien sur, son apparence est évidemment fausse, mais il est tellement bien fait et est introduit dans un univers déjà suffisamment décalé pour qu'à aucun moment je n'ai été sortie des films. Après, son apparence n'est pas incroyable d'originalité, il est ultra humanoïde, et à part son changement de couleur il pourrait presque être un humain.

 

7. Le Joker (Joker) : Ca commence à être habituel le design du Joker, on peut pas applaudir une quelconque originalité. D'ailleurs, je préférais le design du Joker de Christopher Nolan, qui paraissant plus fou. Ici ça fait très propre, même si c'est justifié. Puis en terme de clown, Ca est très largement mieux vu toutes les apparences qu'il prend. Je me demande vraiment quelle peut être la justification des votes en masse pour le Joker, parce que son design n'a franchement rien d'incroyable, surtout quant on compare à d'autres participants du groupe. On est sensé voter pour le meilleur design, pas le meilleur film, la meilleure interprétation ou autre.

 

8. Brandon Breyer (Brigthburn l'enfant du mal) : Moui bon il met une cagoule qui le rend un peu flippant, mais ça se voit surtout sur l'affiche. Dans le film, c'est pas si flagrant. Et même avec sa cagoule, ça reste basique quand même.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Joker et Geralt a l'honneur. 

Citation

22. Design de l'année Personnage Série


r571.jpg

Geralt (The Witcher), 8 votes

Homelander (The Boys), 7 votes

Mando (The Mandalorian), 5 votes

Dick (Titans), 3 votes
Vignette (Carnival Row), 2 votes

Angela Abar (Watchmen), 2 votes
Iorek Byrnison (His Dark Materials), 1 vote
Alpha & Beta (The Walking Dead saison 9B, 10A), 0 vote

Votes blancs : 6

5jph.jpg x390.jpg rdxt.jpg la5f.jpg d4dw.jpg r3wp.jpg i0me.jpeg     

Total des Votants : 34

Citation

23. Design de l'année Personnage Film


3uu2.jpg

Arthur Fleck (Joker), 12 votes

Thanos (Avengers : Endgame), 7 votes

Ça (Ça chapitre 2), 3 votes

Mysterio (Spider-Man Far From Home), 5 votes

Ghidorah (Godzilla 2 le roi des monstres), 1 vote

Fourchette (Toy Story 4) , 1 vote
Brandon Breyer (Brigthburn l'enfant du mal), 1 vote
Le génie (Aladdin), 1 vote

Votes blancs : 3

39le.jpg 7x72.jpeg 26wr.jpg 5118.jpg 5pl2.jpeg  6jhf.jpg 3e48.jpg       

Total des Votants : 34

 

 

 

 

Suite

Citation

25. Meilleur Univers Fantasy, original Série 2019


Carnival Row 
 His Dark Materials
 See
Watchmen
 Game of Throne (saison 8.)
 The Mandalorian
 Dark Crystal
 The Witcher 

 147k.jpg gi4b.jpg pkmo.jpg pjlw.jpg cnog.jpg v9dk.jpg eui4.jpg sg8q.jpg

Citation

26. Meilleur Personnage Série non Humain 2019


Iorek Byrnison (His Dark Materials)
 Drogon (Game of Thrones saison 8.)
 The Night King (Game of Thrones saison 8.)
 L'enfant (The Mandalorian)
 Le Flagelleur mental (Stranger Things saison 3) 
 Les Skeksès (Dark Crystal : le temps de la résistance)
 Les Gelflings (Dark Crystal : le temps de la résistance)
 Le Monstre (Comment élever un super-héros)
 Le Robot (Perdus dans l'espace saison 2)

 r3wp.jpg yxh2.jpg ju8r.jpg y3oa.jpg 7iva.jpg aekx.jpg 2lkc.jpg 9mq9.jpg b3zf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je n'ai pas posté ici.

 

Un message que j'avais préparé mais que je n'ai finalement jamais posté :

 

Le 08/01/2020 à 17:27, Setna a dit :

Il me semble avoir lu que c'était sensé être le dernier film de Tarantino

C'est son neuvième film et il a toujours dit qu'il n'en ferait que dix, donc théoriquement, il en resterait un. Après, est-ce qu'il tiendra parole sachant qu'il marche toujours autant, qu'il n'est pas vieux et qu'il y a des rumeurs sur plusieurs projets différents (Kill Bill Vol. 3, Star Trek, etc.) ? Ce n'est pas sûr. Personnellement, cela rajouterait encore plus à son aura, mais si l'on a encore 15 films de Tarantino, je signe direct. À quand son film qui révèle que tous ses films sont liés ?

 

-------------------------------------------

 

Je n'ai vu que la moitié des univers proposés (même si je connais un minimum celui de Watchmen via le film) mais je vais quand même voter pour His Dark Materials car c'est mon coup de cœur de l'année. C'est ma nouvelle série préférée de 2019 et l'univers y est quand même pour quelque chose. J'ai toujours adoré les univers enneigés et là, une bonne partie de l'action se déroule au Nord. Mais le Londres dépeint n'est pas en reste, sans parler bien sûr de la possibilité de multiples mondes qui est l'un des points forts de la série. L'attente pour la saison 2 va être interminable. :'(


J'aurais pu hésiter avec l'univers de Game of Thrones mais ce n'est pas comme s'il allait avoir du mal à gagner, donc je ne me suis pas vraiment posé de questions. J'aime bien l'univers de The Mandalorian, forcément, l'effet est toujours là, mais ce n'est pas ce que je préfère dans Star Wars. L'univers de The Witcher a l'air bien cool, j'ai bien aimé. Ce n'était qu'une introduction donc je pense qu'il a encore beaucoup à montrer, j'ai hâte de voir cela.

 

Carnival Row et dans une moindre mesure Dark Crystal sont sur ma liste, leur univers a l'air sympa aussi. See ne me tentait pas plus que cela à première vue et je ne sais toujours pas si Watchmen, après avoir vu le film, est sur ma liste ou pas. Je regarderai sans doute un jour quand même, pour voir si c'était pertinent.

-------------------------------------------

 

Ici, je ne connais pas les personnages de Dark Crystal et Rainsing Dion, navré. Je connais le Robot de Lost in Space mais de la saison 1, n'ayant pas encore vu la saison 2. Il était sympa comme personnage même s'il me rappelait un peu trop Cochise de Falling Skies par moment (probablement à tort).

 

J'aime bien Baby Yoda, comme tout le monde, mais je trouve que l'on en fait trop. C'est fou à quel point une créature mignonne peut déchaîner les foules juste avec une image. Mais je n'en veux pas à personne, cela a dû m'arriver aussi pour d'autres personnages. Bref, il est sympa, et les moments où il utilise la Force sont forcément jouissifs, mais l'on en sait encore trop peu. J'ai hâte de connaître la suite ceci dit, logique.

 

Le Flagelleur Mental est pour moi un très bon méchant avec un design excellent. Je pense qu'ils ont parfaitement réussi à retranscrire ce genre de monstre et l'idée que l'on (dont moi) s'en faisait si l'on nous l'avait décrit auparavant.

 

Il reste mes trois préférés avec le Night King, Drogon et Iorek. J'élimine le Night King car bien que je l'ai toujours kiffé et qu'il fut le grand méchant de l'un des deux meilleurs épisodes de Game of Thrones pour moi, j'attendais peut-être d'avoir une réponse supplémentaire pour que le personnage en lui-même soit encore plus appréciable, même si j'avoue volontiers, paradoxalement, qu'avoir gardé le mystère sur cette race ne le(s) rend qu'encore plus charismatique et mystique.

 

J'hésite donc entre Drogon, parce que c'est un putain de dragon et que son rôle aura jusqu'au bout été fantastique, et Iorek, le fameux ours en armure mais qui se révèle avoir une personnalité très cool et forme un superbe duo avec Lyra. C'est très compliqué mais allez, va pour Drogon, en hommage à Daenerys et la fin de Game of Thrones (:'(), et parce qu'il nous aura offert parmi les meilleures scènes de la série. Iorek a encore beaucoup à nous montrer, je pense.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, heureusement que j'ai été cité, j'allais oublier de participer. 

 

Bon vite fais malheureusement

Dark Crystal > His Dark Materials > The Mandalorian > Game of Throne (saison 8.) > Carnival Row >  The Witcher > See >Watchmen
Je juge en fonction de l'originalité de l'univers, du niveau de développement auquel il a eu droit, du type de personnages et de leurs diversité, etc.

 

Le Flagelleur mental >  Les Skeksès > L'enfant > Les Gelflings > Le Robot > Iorek Byrnison >  The Night King > Drogon > Le Monstre
Je me base purement sur des préférences. Pour Perdus dans l'espace, j'ai pas vu la saison 2 du coup je me base sur la saison 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé GoT.

Citation

24. Meilleur Univers Fantasy, original Série 2019


cnog.jpg

Game of Throne (saison 8.), 7 votes

His Dark Materials, 4 votes
The Mandalorian, 3 votes
Dark Crystal, 3 votes
The Witcher, 3 votes

Carnival Row, 2 votes

Watchmen, 1 vote

See, 0 vote

Votes blancs : 3

gi4b.jpg v9dk.jpg eui4.jpg sg8q.jpg 147k.jpg pjlw.jpg pkmo.jpg

         Total des Votants : 26

Citation

25 Meilleur Personnage Série non Humain 2019


ju8r.jpg

The Night King (Game of Thrones saison 8.), 9 votes

Drogon (Game of Thrones saison 8.), 5 votes

Iorek Byrnison (His Dark Materials), 4 votes
L'enfant (The Mandalorian), 3 votes
Le Flagelleur mental (Stranger Things saison 3), 2 votes
Les Gelflings (Dark Crystal : le temps de la résistance), 2 votes

Les Skeksès (Dark Crystal : le temps de la résistance), 0 vote
Le Monstre (Comment élever un super-héros), 0 vote
Le Robot (Perdus dans l'espace saison 2), 0 vote

Vote blanc : 1

yxh2.jpg r3wp.jpg y3oa.jpg 7iva.jpg 2lkc.jpg aekx.jpg 9mq9.jpg b3zf.jpg

Total des Votants : 26

 

 

 

 

Suite. Je laisse jusqu'a lundi 18h. 

Citation

26. Méchant/Antagoniste/Anti-héros Série de de l'année


Alpha & Beta (The Walking Dead saison 9B, 10A)
 Homelander (The Boys)
 Billy (Stranger Things saison 3)
 Mrs Coulter (His Dark Materials)
 SkekSil (Dark Crystal)
 Vera (Mr Robot saison 4)
 John Smith (The Man in the High Castle saison 4)

 Joe Goldberg (You saison 2)

 Villanelle (Killing Eve saison 2)

 James Saint Patrick (Power saison 6)

 i0me.jpeg bnwv.jpg yexy.jpg gf88.jpg kq8a.jpg xaeg.jpg ok97.jpg 7n47.jpg nl8y.jpg nvdc.jpg

Citation

27. Méchant/Antagoniste/Anti-héros Film de de l'année


Palpatine (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker)

 Kylo Ren (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker)
 Thanos (Avengers : Endgame)
 Mysterio (Spider-Man Far From Home)
 Le Joker (Joker)
 Scar (Le Roi Lion)
Rose "Chapeau" O'Hara (Doctor Sleep)
 Ça (Ça chapitre 2)

 Elijah Price (Glass)

 zngx.jpg pia9.jpg 39le.jpg 7x72.jpeg 3uu2.jpg ei93.jpg vhba.jpg 26wr.jpg h39b.jpg

Citation

28. Méchant/Antagoniste/Anti-héros Animé de de l'année


Harley Quinn (Harley Quinn)
 Askeladd (Vinland Saga)
 Diavolo (Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind)
 Shira (L'Habitant de l'infini) 
 Muzan Kibutsuji (Kimetsu no yaiba)
 Kaidou (One Piece) 

 Broly (Dragon Ball Super Broly)

Maman (The Promised Nerveland)

 l8fg.jpg h1kq.jpg 2qkz.jpeg 7of9.jpg c5fb.jpg euvh.png y5ud.jpg Mama.jpg.ebcc0c98735d2b45454cfa5aa6b689cf.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26. Méchant/Antagoniste/Anti-héros Série de de l'année

 

C'est dingue, certes je ne connais pas tous les membres du groupe, mais dans ceux que je connais je les trouve tous au minimum très bons. 

 

1. Homelander (The Boys) : Sa façade de camaraderie et de charme fonctionne suffisamment pour que la réalité de sa personnalité froide et brutale n'empêche pas totalement de l'apprécier. C'est fort. Surtout quant on le voit agir de façon naturelle.


2. Billy (Stranger Things saison 3) : Il a rempli son rôle de support pour le véritable méchant, que du coup je prend également en compte pour ce personnage. La scène ou il parle réellement était bien sympa. Je suis pressé d'en voir plus. En lui même, Billy a eu droit à un certain développement dans cette troisième saison, c'était plutôt attendu après la fin de la saison 2.


3. Vera (Mr Robot saison 4) : On l'a pas énormément vu à part dans un épisode qui lui était dédié avec Elliot, mais rien que celui ci suffit à justifier sa présence dans le groupe. Il est dans le même style que Homelander, de manière plus subtile mais aussi moins grandiloquente. 

 

4. John Smith (The Man in the High Castle saison 4) : Même si il y a Hitler dans cette série, il faut tout de même avouer que le véritable méchant de cette série, celui qui est vraiment développé et montre une ambiguïté qui ne laisse malgré tout jamais l'impression qu'il changera de camp, c'est lui. Ses manipulations étaient plus présentes dans les précédentes saisons, cela dit il a aussi réussit un énorme coup dans cette saison 4. 

 

5. SkekSil (Dark Crystal) : Cela englobe l'ensemble de cette fratrie de créatures dégoûtantes et presque caricaturales, mais qui remplissent parfaitement leur rôle. De plus, il y a une certaine diversité dans leurs personnalités. Ca les rend franchement méprisables.

 

6. Mrs Coulter (His Dark Materials) : Bonne interprétation d'un bon personnage, maintenant je n'en pense pas énormément plus.
 

-. Alpha & Beta (The Walking Dead saison 9B, 10A) / Joe Goldberg (You saison 2) / Villanelle (Killing Eve saison 2) / James Saint Patrick (Power saison 6) : Pas vu les saisons.

 

27. Méchant/Antagoniste/Anti-héros Film de de l'année



1. Ça (Ça chapitre 2) : Plus réussit dans le premier ou il était plus diverse dans ses apparences, et moins prévisible globalement. Mais il reste très sympa dans ce film. Je vote pour lui sans avoir été ultra impressionné non plus.

 

2. Le Joker (Joker) : Pas mal, le personnage a eu droit à un bon développement, une bonne personnalité, et est crédible dans sa folie. Pas aussi mémorable que celui de Nolan, mais très solide.

 

3. Rose "Chapeau" O'Hara (Doctor Sleep) : Bien sympa, la manière qu'elle a avec son groupe de manger l'aura est assez terrifiante. 

 

4. Mysterio (Spider-Man Far From Home) : J'ai été spoilé avant le film, ce qui m'a bien ennuyé le concernant quand même. Sinon, j'ai bien aimé le personnage, sans plus et sans moins.

 

5. Kylo Ren (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker) : C'est un bon personnage globalement, mais il manque de substance à l'issue du 9ème. Au final, il est difficile à comprendre parce qu'il n'y a pas grand chose qui explique ses décisions. 

 

6. Elijah Price (Glass) : Pas mal du tout, le dernier tier du film est centré sur lui et son génie. Il aurait mérité un peu plus du film cela dit.

 

7. Thanos (Avengers : Endgame) : Je l'ai trouvé moins bon dans celui là que dans Infinity War, parce qu'il avait l'air moins vicieux. Dans Endgame, il fait nettement plus méchant générique, c'est un peu dommage.


8. Palpatine (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker) : J'étais pas bien fan de Palpatine pendant les épisodes 4-5-6, et celui du 9 est grosso modo le même en moins bien. On le voit pratiquement pas, il déboule de nul part, ne fait pas grand chose, et c'est finit. Sa décharge de foudre était pas mal, mais c'est tout.

 

28. Méchant/Antagoniste/Anti-héros Animé de de l'année

 

1. Askeladd (Vinland Saga) : Très bon, c'est LE personnage de cette saison 1. Il a droit a un bon développement, sa personnalité en fait un antagoniste assez charismatique.

 

2. Maman (The Promised Nerveland) : Elle a fait un bon antagoniste pendant cette première saison, d'ailleurs sa manière d'agit n'est pas si différente d'Askeladd.

 

3. Broly (Dragon Ball Super Broly) : De base j'aimais bien son côté barbare inarrêtable, et ce film lui a donné un développement correct.

 

4. Kaidou (One Piece) : Je me base sur le manga. Sa présentation était géniale, par contre il n'est pas incroyable par la suite.

 

5. Muzan Kibutsuji (Kimetsu no yaiba) : Pas assez vu pour vraiment le juger. De toute évidence il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui.

 

-. Harley Quinn (Harley Quinn) : Pas vu.
-. Diavolo (Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind) : Pas vu.
-. Shira (L'Habitant de l'infini) : Je ne suis pas arrivé jusqu'à là.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homelander, Thanos et Kaidou à l'honneur. 

Citation

26. Méchant/Antagoniste/Anti-héros Série de de l'année


bnwv.jpg

Homelander (The Boys), 15 votes
Billy (Stranger Things saison 3), 9 votes

John Smith (The Man in the High Castle saison 4), 3 votes

Alpha & Beta (The Walking Dead saison 9B, 10A), 2 votes
Mrs Coulter (His Dark Materials), 2 votes
SkekSil (Dark Crystal), 1 vote

Joe Goldberg (You saison 2), 1 vote

Villanelle (Killing Eve saison 2), 1 vote

James Saint Patrick (Power saison 6), 1 vote

Vera (Mr Robot saison 4), 0 votes

       Votes blancs : 21

yexy.jpg ok97.jpg i0me.jpeg gf88.jpg kq8a.jpg nl8y.jpg 7n47.jpg

Citation

27. Méchant/Antagoniste/Anti-héros Film de de l'année


39le.jpg

Thanos (Avengers : Endgame), 24 votes

Le Joker (Joker), 13 votes

Palpatine (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker), 6 votes

Rose "Chapeau" O'Hara (Doctor Sleep), 3 votes

Elijah Price (Glass), 3 votes
Ça (Ça chapitre 2), 2 votes

Mysterio (Spider-Man Far From Home), 2 votes

Scar (Le Roi Lion), 0 vote
Kylo Ren (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker), 0 votes

Votes blancs : 3

3uu2.jpg zngx.jpg vhba.jpg h39b.jpg 26wr.jpg 7x72.jpeg ei93.jpg pia9.jpg       

Total des Votants : 56

Citation

28. Méchant/Antagoniste/Anti-héros Animé de de l'année


euvh.png

Kaidou (One Piece), 17 votes

Askeladd (Vinland Saga), 16 votes

Broly (Dragon Ball Super Broly), 7 votes

Maman (The Promised Neverland), 5 votes

Muzan Kibutsuji (Kimetsu no yaiba), 4 votes

Harley Quinn (Harley Quinn), 2 votes

Diavolo (Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind), 1 vote
Shira (L'Habitant de l'infini), 0 vote

Votes blancs : 4

h1kq.jpg y5ud.jpg Mama.jpg c5fb.jpg l8fg.jpg 2qkz.jpeg 7of9.jpg       

Total des Votants : 56

 

 

 

Suite :

Citation

29. Héros/héroïne de l'année Série


Arya (Game of Thrones saison 8.)
 Oliver Queen (Arrow saison 8., Crisis on Infinite Earths)
 Juliana Crain (Le Maître du Haut Château saison 4) 
 Jim Holden (The Expanse saison 4)
 Valeri Legassov (Chernobyl) 
 Elliot Alderson (Mr Robot saison 4)

 Jim Hopper (Stranger Things saison 3)

 hq0g.jpg 69dw.jpg 1hp4.jpg etrt.jpg ae9c.jpeg mzmc.jpg 5esu.jpg

Citation

30. Héros/Héroïne de l'année Film


Rey (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker)
 Tony Stark (Avengers : Endgame)
 Alita (Alita : Battle Angel)
 Anna (La Reine des Neiges 2)
 Woody (Toy Story 4)
 Simba (Le Roi Lion)
 John Wick (John Wick 3)
 Nicky Larson (Nicky Larson et le parfum de cupidon)

 0ec8.jpg gy26.jpg jrs4.jpg n4n0.jpg e3yy.jpg xpv6.jpg t85o.jpg j1w0.jpg


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29. Héros/héroïne de l'année Série

 

1. Valeri Legassov (Chernobyl) : Comment ne pas voter pas lui ? Il est la seule véritable personne de ce groupe, à avoir fait réellement de actes que l'on pourrait considérer comme héroïque, et à avoir eu une fin tragique.

 

2. Jim Hopper (Stranger Things saison 3) : Un vrai badass depuis la saison 1.

 

3. Jim Holden (The Expanse saison 4) : C'est dingue le chemin qu'a fait ce personnage, il a beaucoup évolué pour en arriver à ce qu'il est pendant cette saison. 
 

4. Juliana Crain (Le Maître du Haut Château saison 4) : Elle a été correcte dans cette saison, idem à elle même. J'ai quand même préféré voir sa progression dans les premières saisons.

 

5. Elliot Alderson (Mr Robot saison 4) : C'est un personnage très fragmenté, qui a accompli son objectif initial, mais bon. Je trouve que c'est un excellent personnage, par contre est-ce qu'on peut vraiment le qualifier de héro ?

 

6. Arya (Game of Thrones saison 8.) : Elle a eu son moment de gloire dans l'épisode 3, sauf que je n'ai pas du tout apprécié le procédé. Et en dehors de ce passage, elle n'a pas fait grand chose de la saison.


-. Oliver Queen (Arrow saison 8., Crisis on Infinite Earths) : Pas vu, et même si je devais me lancer un jour ce qui est peu probable, je ne pense pas que j'arriverais jusqu'à la saison 8.
 

30. Héros/Héroïne de l'année Film

1. Alita (Alita : Battle Angel) : Dynamique.

2. Tony Stark (Avengers : Endgame) : Une belle conclusion.

3. Nicky Larson (Nicky Larson et le parfum de cupidon) : Sympathique.
4. Woody (Toy Story 4) : Pas grand chose de nouveau.
5. Simba (Le Roi Lion) : Classique.

6. John Wick (John Wick 3) : Ca finit par être exagéré à force de le rendre sur puissant.
7. Rey (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker) : Elle n'a pas eu droit à tellement de développement, c'est dommage.
8. Anna (La Reine des Neiges 2) : Bof, je savais pas trop ou la mettre, elle est correct mais le film était pas incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Stark à l'honneur. 

Citation

29. Héros/héroïne de l'année Série


hq0g.jpg

Arya Stark (Game of Thrones saison 8.), 17 votes

Jim Hopper (Stranger Things saison 3), 8 votes

Valeri Legassov (Chernobyl), 6 votes

Jim Holden (The Expanse saison 4), 3 votes
Elliot Alderson (Mr Robot saison 4), 2 votes

Juliana Crain (Le Maître du Haut Château saison 4), 2 votes
Oliver Queen (Arrow, Crisis on Infinite Earths), 1 vote

Votes blancs : 6

5esu.jpg ae9c.jpeg mzmc.jpg 1hp4.jpg etrt.jpg 69dw.jpg

Total des Votants : 45

Citation

30. Héros/Héroïne de l'année Film


gy26.jpg

Tony Stark (Avengers : Endgame), 21 votes

John Wick (John Wick 3), 8 votes

Rey (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker), 5 votes

Woody (Toy Story 4), 4 votes
Alita (Alita : Battle Angel), 3 votes
Anna (La Reine des Neiges 2), 1 vote
Simba (Le Roi Lion), 1 vote
Nicky Larson (Nicky Larson et le parfum de cupidon), 1 vote

Vote blanc : 1

t85o.jpg 0ec8.jpg e3yy.jpg jrs4.jpg  n4n0.jpg xpv6.jpg j1w0.jpg

Total des Votants : 45

 

 

 

 

 

Suite

Citation

31. Meilleur Adaptation Disney 2016/2019


Le Roi Lion
Dumbo
Aladdin
Le Livre de la jungle
 Mowgli 
La Belle et la Bête

 Alice de l'autre côté du miroir

 Maléfique : Le pouvoir du Mal

 tphq.jpg fhkm.jpg g3yx.jpg 8xop.jpg 494l.jpg 2w3k.jpg vfhn.jpg n46i.jpg

Citation

32. Meilleure Série HBO 2019


Chernobyl 
 Watchmen
Game of Thrones (saison 8.)
 True Detective (saison 3)
 Euphoria
His Dark Materials (co prod avec BBC)
 Succession (saison 2)

 9cvl.jpg pjlw.jpg cnog.jpg kf8l.jpg 4k75.jpg gi4b.jpg cdn8.jpg

 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31. Meilleur Adaptation Disney 2016/2019

J'ai proposé ce groupe parce qu'il y a un déluge d'adaptation en films classiques (ou réalistes) de films d'animation Disney. Mais en soit, je peux pas dire avoir été particulièrement charmé par aucun d'entre eux.



1. Aladdin : 2,75/5. Le film commençait bien, mais je l'ai trouvé un peu long. L'énorme point négatif pour ma part, c'est que Jafar est franchement pas terrible. L'acteur est mauvaisement caricatural. Ca ne présage rien de bon pour l'éventuelle suite, sachant que j'ai toujours trouvé Le Retour de Jafar meilleur que Aladdin. Reste que le film fait plusieurs bons choix, par exemple l'introduction du film était réussis. Will Smith fait du bon boulot avec le génie (alors qu'il y avait eu des mauvaises réflexions après le trailer). J'ai pas passé un mauvais moment même si ça a finit par devenir un peu ennuyant.

 

2. Le Roi Lion : 2,75/5. il est inférieur au premier film d'animation, parce que le film de base n'est pas fait pour être réaliste dans son animation. Les animaux n'ont pas beaucoup d'expression ce qui dénote avec leurs voix, et rend plus difficile de s'y attacher que pour le film d'animation. L'imagerie a été minimisé dans ses passages fantastiques afin que rien qui se passe dans le film ne puisse pas ne pas se passer dans la réalité. Il est donc moins marquant aussi.

 

3. Maléfique : Le pouvoir du Mal : 2,75/5. Déjà que les ficelles scénaristiques sont trop énormes, c'est un peu chiant de comprendre les twist dès que l'intrigue est lancé, ça enlève beaucoup de l'intérêt du film. Mais cela passé outre, le film est intéressant dans le développement de son univers, c'est la partie que j'ai la plus apprécié. Le film continue sur son thème des humains face aux être magiques, c'est pas transcendant mais bon. 

 

4. Le Livre de la jungle / Mowgli / La Belle et la Bête : 2,5 à 2,75/5. Je les rassemble parce que mon sentiment est à peu près le même pour ces trois là. Ils n'apportent pas grand chose de nouveau du point de vue de l'histoire. Un petit point spécifique à Mowgli, c'est la manière d'animer les visages des animaux, mais le résultat est trop étrange.



7. Alice de l'autre côté du miroir : 2,5/5. Il m'a clairement pas marqué, même si il y avait quelques scènes sympas.

 

8. Dumbo : 2,25/5. Le film est techniquement réussis, Dumbo n'a jamais eu l'air irréel, même si on parle pas du niveau de réalisme des singes dans les films dernièrement. Par contre, j'ai jamais réussis à accrocher au film. C'est bien simple, j'ai abandonné plusieurs fois le visionnage, et ai du me convaincre de continuer avant de finalement réussir à le terminer. Il faut dire que le film d'animation Dumbo n'a jamais été l'un de mes préférés non plus.

 

32. Meilleure Série HBO 2019

Bon, je ne vais pas rechercher dans les pages précédentes les notes que j'avais accordé à chaque série, car Chernobyl est de toute manière la gagnante.

 

1. Chernobyl 

Je suis assez admiratif du travail qui a été fournit pour réaliser cette série. Il y a nécessairement eu un gros travail historique et technique pour reconstituer la chronologie des événements, et ça devait être loin d'être évident vu que les archives de l'URSS ne sont pas nécessairement aisée à trouver. Ils ont certainement du combler des trous, mais de ce que j'en ai vu sur le net, la série a su être fidèle dans la mesure du possible. Le travail sur les décors a aussi été souligné à plusieurs reprises, par des personnes qui vivaient à proximités à l'époque et ont su reconnaître la manière dont les maisons étaient faites, les voitures, les habits, etc... De plus, ce qui est impressionnant, c'est que la série a été capable de maintenir l'attention pendant ces 5 épisodes, mais à aller plus loin en produisant une tension perpétuelle, ce qui est loin d'être évident. Grâce aux images et au sonorités, l'accident de Chernobyl est franchement terrifiant dans cette série. Enfin, on peut également parler des performances d'acteurs, qui réussissent tous à être dans leur rôle.

Maintenant, si il devait y avoir une limite, ce serait les largesses non dit avec la réalité. Même ce point est à relativiser, car la série fait le point sur un certains nombres d'éléments qui ont été changés pour que l'histoire fonctionne mieux. Par exemple, le personnage de la femme scientifique représente l'ensemble des scientifiques qui ont aidés le personnage principal, c'est dit à la fin donc tout le monde sait après visionnage que ce personnage n'a pas existé. De plus, il y a des modifications qui n'ont guère d'impact du point de vue de la vérité, mais qui sont utiles pour l'histoire : le fait de rendre la fumée de Chernobyl bien visible permet de lui donner une présence angoissante pendant les épisodes, alors que j'avais lu que cette fumée ne se voyait pas normalement (à confirmer). De la même manière, la scène avec l'hélicoptère qui s'effondre arrive bien avant dans la série que dans la réalité. Un élément centrale au dernier épisode, c'est la déclaration du personnage principal qui expose toute la vérité pendant le procès, ce qui n'est pas arrivé en vrai. C'était utile pour donner une fin satisfaisante à la série, mais il ne faut pas croire que ça s'est passé ainsi. Il y a d'autres éléments qui renforcent le drame et qui sont un peu plus borderline, comme la déclaration à la fin que (il me semble) la moitié des mineurs sont morts avant d'avoir 40 ans ou quelque chose comme ça, comme si les radiations en étaient la cause, alors qu'en soit je suis pas convaincu que l’espérance de vie moyenne d'un mineur dans ce régime ai été bien élevée dans tous les cas. Donc bon, quant on regarde ce genre de série d'inspiration historique, il faut toujours faire attention dans ce qu'on en retient comme concordant à la réalité historique.

 

2. True Detective (saison 3)

 

3. His Dark Materials (co prod avec BBC)

 

4. Watchmen

 

4. Game of Thrones (saison 8.)
Je met cette saison a égalité avec Watchmen. Il est indéniable qu'il y a eu une énorme perte de qualité et de quantité des intrigues pendant les dernières saisons, les scénaristes ayant cherchés à toutes les conclure. De fait, pendant cette ultime saison, à part quelques retournement de situation liés à des évolutions de personnalités des personnages, les intrigues n'avaient pas du tout le même sel que pendant les premières saisons. Les dialogues ont également sévèrement perdus en prestige, il y avait des scènes que j'avais plaisir à revoir pendant les premières saisons juste par la qualité de l'interprétation et la finesse des dialogues (entre Tyrion et la Vipère dans la cellule, entre Tyrion et l'eunuque avec le sorcier, le procès de Tyrion, entre Tywin et Olenna, les discussions entre l'eunuque et Petyr, etc), mais pendant les dernières saisons il n'y a rien de tel. La dernière saison de Game of Thrones était du grand spectacle, c'est à dire l'opposé de ce qu'on avait au début. En soit, je n'y suis pas du tout opposé, au contraire quant il y a du grand spectacle de qualité c'est très appréciable (par exemple la première bataille avec les marcheurs blancs pendant la saison 5, qui reste la meilleure de toute à mon avis). Mais, si d'un point de vue technique les batailles sont beaucoup plus abouties pendant cette saison 8, ne serait-ce qu'en terme d'effet spéciaux, de destruction, en bref de grandeur, je ne me suis pas vraiment senti investie dedans. Quant on voit ou la scène veut non mener, quant on voit des personnages avoir soudainement des protections scénaristiques qui les empêchent de mourir, ça enlève une partie de la tension, ça déçoit au visionnage, et ça témoigne d'une baisse de qualité dans l'écriture même du scénario. 

 

6. Euphoria


-.  Succession (saison 2)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de la jungle.

 

Pour les séries il y a du très bon dur de faire un classement, j'ai opté pour la dernière que j'ai vu a savoir Succession (saison 2)

2. Chernobyl 
3. Watchmen

4. True Detective (saison 3)
5. Euphoria
6. His Dark Materials 
7. Game of Thrones (saison 8.)

8. Catherine the Great
9. Big Little Lies
10. The Deuce
11. Room 104, Gentleman Jack, Veep, Barry, Mrs. Fletcher, Our Boys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe reste plus longtemps, c'est donc le bon moment pour se lancer dans une petite analyse des résultats en cours. 

 

Pourquoi Game of Throne saison 8 a un tel score sur le sondage de la meilleure série HBO de l'année ?

 

En effet, il est intéressant de voir à quel point Game of Thrones saison 8 est en tête du sondage, avec plus de 35% des votes alors que toutes les autres séries sont à moins de 20%. Hors, au vue des avis déposés sur le topic de cette série, le moins qu'on puisse dire c'est que les membres qui y ont posté n'étaient pas content du tout de cette dernière saison. Alors, comment expliquer des résultats aussi élevés pour ce sondage ? J'ai bien peur de ne pas être original quant à l'explication, mais allons y quand même.

 

Comparons un peu les notes Allociné pour ces séries & saisons et les résultats actuels du sondage.

 

Notes spectateur Allociné

Sondage forum

 1   Chernobyl : 4,6/5   Game of Thrones saison 8 : 36,59%
2  Euphoria : 4,3/5   Chernobyl : 17,17%
3  His Dark Material : 4,3/5   His Dark Material : 14,63%
4  Watchmen : 3,9/5   Watchmen : 9,76%
5  True detective saison 3 : 3,7/5  True detective saison 3 : 2,44%
6  Succession saison 2 : 3,5/5  Succession saison 2 : 2,44%
7  Game of Thrones saison 8 : 3,1/5   Euphoria : 0%

Deux choses sautent aux yeux : la présence très haut de Game of Thrones saison 8 dans le sondage actuel, et celle très basse de Euphoria dans ce même sondage. C'est bien simple, si on excepte ces deux séries, toutes les autres sont exactement dans le même ordre entre les notes spectateur Allociné et le sondage du forum. 

La raison de la place basse de Euphoria est assez peu difficile à comprendre : presque personne n'a du voir cette série, donc il n'y a personne pour voter pour elle. Mais le fait que beaucoup de monde ai vu Game of Thrones ne peut pas expliquer seul pourquoi elle est aussi haute.

 

Regardons les données sur Allociné sous un autre angle : celui de la répartition des notes. Afin de rendre la comparaison plus simple, je ne regarde que deux séries : Game of Thrones et Chernobyl.

Répartition des notes Game of Thrones saison 8 VS Répartition des notes Chernobyl

 image.png.8dda5bdbb2ab92ecd2dbdc8d5e9c4a2c.png VS image.png.68722225243445791455562ab3ad122f.png

La plus grande popularité intrinsèque de Chernobyl sur la saison 8 de Game of Thrones est incontestable. 65% des gens ont donnés 5/5 à Chernobyl, alors que seulement 10% des gens ont donnés 5/5 à la saison 8 de Game of Thrones. Mais fait encore plus impressionnant : seul 9% des gens ont notés Chernobyl en dessous de 4/5, alors que 77% des gens ont notés Game of Thrones en dessous de 4/5. 

Alors, imaginons que seules ces séries soient confrontées dans un groupe, et que tout le monde ai vu les deux séries. Quel sera le % de personnes qui répondront avoir préférées la saison 8 de Game of Thrones par rapport à Chernobyl ?

On peut estimer qu'entre 65% et 91% des gens voteraient pour Chernobyl si ils devaient voter pour la meilleure série entre Chernobyl et la saison 8 de Game of Thrones. Autrement dit, en étant confronté uniquement à Chernobyl, Game of Thrones récupérerait environ 20% des votes si il fallait voter pour la meilleur des deux saisons de série (et ça c'est en étant généreux pour GoT). 

Il suffit d'ajouter toutes les autres séries au sondage, et forcément la part de votes pour Game of Thrones ne cesse de diminuer. Je pense qu'à partir de ces chiffres, on peut estimer confortablement que moins de 10% des gens auraient votés pour Game of Thrones si ils avaient vu toutes les séries du sondage. 

 

Je ne doute pas que certains ai été charmés par la saison 8 de GoT (environ 23% si on se base sur Allociné) et donc une partie d'entre eux pourrait voter pour cette série par conviction. Mais la supériorité de GoT au sondage est nettement supérieur même à ce chiffre de 23% (qui est de loin un maximum). Cette supériorité ne témoigne donc de pas grand chose d'autre que du fait que beaucoup n'ont pas vu les autres séries de la liste. Au minimum, je pense qu'environ 15% de ceux qui ont votés pour la saison 8 de Game of Thrones n'ont pas vus les autres séries du sondage. 

 

Résultat de recherche d'images pour "captain useless"

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Livre de la jungle dompte la concurrence.

 

GoT reste la série reine d'HBO malgré une dernière saison controversé pour les fans. Succession (saison 2) malgré la victoire au Golden Globes il y a quelques jours fait un bide ici. 

 

Citation

31. Meilleur Adaptation Disney 2016/2019


8xop.jpg

Le Livre de la jungle, 10 votes

Alice de l'autre côté du miroir, 7 votes

Le Roi Lion, 6 votes
Aladdin, 5 votes

La Belle et la Bête, 3 votes

Maléfique : Le pouvoir du Mal, 2 votes

Mowgli, 1 vote

Dumbo, 1 vote

Votes blanc : 7

vfhn.jpg tphq.jpg g3yx.jpg 2w3k.jpg n46i.jpg 494l.jpg fhkm.jpg          

Total des Votants : 42

Citation

32. Meilleure Série HBO


cnog.jpg

Game of Thrones (saison 8.), 15 votes

Chernobyl, 7 votes

His Dark Materials 6 votes
Watchmen, 4 votes
True Detective (saison 3), 1 vote
Euphoria, 0 vote
Succession (saison 2) , 1 vote

Votes blanc : 8

9cvl.jpg gi4b.jpg pjlw.jpg kf8l.jpg cdn8.jpg 4k75.jpg    

Total des Votants : 42

 

 

 

 

 

Suite (deja 34 awards)

Citation

33. Badass de l’année Série  


Baba Voss (See)
 Geralt (The Witcher)    
 Frank Castle (The Punisher saison 2)
 Homelander (The Boys) 
 Negan (The Walking Dead saison 9B, 10A)
 Judith Grimes (The Walking Dead saison 9B, 10A)
 Daenerys Targaryen (Game of Thrones saison 10)
 Jessica Jones (Jessica Jones saison 3)
 Billy Butcher (The Boys) 
 Jim Hopper (Stranger Things saison 3)

 3ly2.jpg 6g2h.jpg mh20.jpg bnwv.jpg rlup.jpg gm0m.jpeg 0w7c.jpg uumt.jpg dawj.jpg 5esu.jpg

Citation

34. Badass de l’année Film


John Rambo (Rambo Last Blood)
 John Wick (John Wick Parabellum)
 Robb Mc Bride Cliff Booth (Once Upon a Time in Hollywood)
 Hobbs (Fast & Furious : Hobbs & Shaw)
 Alita (Alita : Battle Angel)
 Thanos (Avengers : Endgame)

 Anna (Anna)
nd7t.jpg j50f.jpg 0lji.jpg 1jm5.jpg bv8q.jpg 39le.jpg 2ww5.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33. Badass de l’année Série  

 

 Baba Voss (See) : Physiquement l'acteur est badass, mais j'ai pas vu suffisamment d'épisodes de la série pour vraiment voir à quel point son personnage l'est.


 Geralt (The Witcher) : Moui. J'attend un peu plus de consistance pour voter pour un personnage.

 

 Frank Castle (The Punisher saison 2) : Pas vu.


 Homelander (The Boys) : Compliqué de parler de badassitude, tant les intentions du personnage sont sadiques.

 

 Negan (The Walking Dead saison 9B, 10A) : Pas vu.

 Judith Grimes (The Walking Dead saison 9B, 10A) : Pas vu.

 

 Daenerys Targaryen (Game of Thrones saison 8) : Dans cette saison 8, Daenerys n'a pas vraiment briller par son côté badass contrairement à certaines saisons précédentes.

 

 Jessica Jones (Jessica Jones saison 3) : Pas vu.


 Billy Butcher (The Boys) : C'est un poids lourd dans le groupe.


 Jim Hopper (Stranger Things saison 3) : Je trouve que c'est lui qui rassemble le plus de qualités que l'on peut chercher chez un badass.

 

34. Badass de l’année Film

 

 John Rambo (Rambo Last Blood) : On est clairement dans du badass dans le dernier tiers du film, j'avais presque l'impression de voir un film Expandables.


 John Wick (John Wick Parabellum) : Il en devient caricatural.


 Robb Mc Bride (Once Upon a Time in Hollywood) : Pas mal du tout. Le seul personnage fictif du film il me semble.


 Hobbs (Fast & Furious : Hobbs & Shaw) : Ce doit être le seul film de tous les awards que je n'ai pas vu, parce qu'il y en a pleins dans cette saga et elle m'intéresse pas beaucoup.


 Alita (Alita : Battle Angel) : Pas mal du tout.


 Thanos (Avengers : Endgame) : Hum, je ne sais pas, quant je vois le reste des personnages du groupe je trouve que Thanos fait tache. Mais il faut dire que ce groupe est nettement plus relevé que celui des séries.

 

 Anna (Anna) : Je commence à avoir l'habitude de ce type de personnage avec Besson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geralt, Frank Castle et Thanos des vrais. 

Citation

33. Badass de l’année Série  


6g2h.jpg mh20.jpg
Geralt (The Witcher), 7 votes   
Frank Castle (The Punisher saison 2), 7 votes

Daenerys Targaryen (Game of Thrones saison 10), 5 votes

Billy Butcher (The Boys), 4 votes
Homelander (The Boys), 3 votes
Negan (The Walking Dead saison 9B, 10A), 2 votes

Baba Voss (See), 2 votes

Jim Hopper (Stranger Things saison 3), 2 votes
Judith Grimes (The Walking Dead saison 9B, 10A), 1 vote
Jessica Jones (Jessica Jones saison 3), 0 vote

Votes blancs : 8

0w7c.jpg dawj.jpg bnwv.jpg rlup.jpg 3ly2.jpg 5esu.jpg gm0m.jpeg uumt.jpg             

Total des Votants : 41

Citation

34. Badass de l’année Film


39le.jpg

Thanos (Avengers : Endgame), 15 votes

John Wick (John Wick Parabellum), 7 votes

John Rambo (Rambo Last Blood), 5 votes
Cliff Booth (Once Upon a Time in Hollywood), 5 votes

Alita (Alita : Battle Angel), 3 votes
Hobbs (Fast & Furious : Hobbs & Shaw), 2 votes

Anna (Anna), 0 vote

Votes blanc : 4

j50f.jpg nd7t.jpg 0lji.jpg bv8q.jpg 1jm5.jpg 2ww5.jpg

Total des Votants : 41

 

 

 

 

 

Suite

Citation

35. Meilleure Série Épouvante/Horreur 2019


The Walking Dead (saison 9B et 10A)
Fear the Walking Dead (saison 5)

The Terror Infamy

Marriane

American Horror Story 1984

Kingdom

The Purge (saison 2)

5vxl.jpg wx6w.jpg kqgh.jpg ph4j.jpg njnf.jpg uhht.jpg pwmn.jpg

Citation

36. Meilleur Film Épouvante/Horreur 2019


Brightburn : l'enfant du mal
Ça : chapitre 2 
Retour a Zombieland
Annabelle : La Maison du mal
Scary Stories
US

6jhf.jpg k7yv.jpg 6oeo.jpg a362.jpg iila.jpg 4bd4.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 16:45, Setna a dit :

Robb Mc Bride (Once Upon a Time in Hollywood) : Pas mal du tout. Le seul personnage fictif du film il me semble.

Le personnage de Leonardo DiCaprio (Rick Dalton) est également fictif. D'ailleurs, il y a eu erreur dans le sondage car Robb Mc Bride est le personnage de Brad Pitt dans Ad Astra et non dans Once Upon a Time in Hollywood. Dans ce dernier, c'est Cliff Booth. Et en fait, dans Ad Astra, ce n'est pas non plus Robb Mc Bride, mais Roy McBride.

 

--------------------------------

 

Dégoûté d'avoir raté tous les groupes avec les personnages, il y en avait plein pour qui j'aurais pu faire des pavés. :'(

 

Pour le premier groupe, ce sera blanc, car je n'ai vu que The Walking Dead et Fear The Walking Dead. Même la saison de American Horror Story, je ne l'ai pas encore vue. C'est bien la première fois que je ne suis pas vraiment hypé par une saison de cette série (le départ de tous les acteurs :'(). Mais bon, je regarderai évidemment, d'autant qu'il y a l'épisode 100 qui a l'air excellent et que la série prévoit encore plein de saisons avec le retour des acteurs phares. Toutes les autres séries ne me tentent pas à première vue, si ce n'est le concept de The Purge, mais c'est la même chose avec les films que je n'ai pas vus pour autant.

 

Concernant les films, j'en ai vu quatre sur six donc je vais me permettre de voter. Je n'ai pas vu Us, et j'ai hâte de voir la deuxième partie de Ça, sachant que j'avais trouvé la première très bonne. J'ai été déçu par Brightburn après la hype de la promo', même s'il y a quelques scènes de tension sympas.

 

Annabelle : La Maison du Mal n'a pas d'excellentes critiques, mais moi, je l'ai trouvé vraiment bien. L'ambiance était folle (comme d'hab' avec les films du Conjuring Universe), il y avait quelques idées de génies (la pièce surtout, la télé, etc.) et le quasi-huit-clos était intense par moment. En tant que fan du Conjuring Universe, j'attendais avec impatience de voir le film impliquant concrètement la salle des enfers des Warren. Le film est très silencieux globalement et il y a peu de jumpscares, ce qui a peut-être déconcerté les gens, mais perso, je trouve que c'est encore plus stressant. Niveau personnages, la fille des Warren a enfin un rôle principal, et j'avoue que j'ai un petit faible pour Daniela qui, mine de rien, se révèle être le moteur central du film. :-*

 

J'ai vu Scary Stories presque par hasard, sans rien attendre et sans me renseigner avant, et c'était excellent. C'est plus du glauque et du malaise que de l'horreur pure, mais c'était tout aussi cool à voir. C'est vraiment une manifestation grandeur nature de nos cauchemars d'enfant les plus sombres, nos peurs les plus primaires. Je pense que c'était l'intention du film et c'est très réussi. Je suis encore traumatisé par la grosse dame dans l'hôpital. En plus, dans le dernier quart, ils ont failli partir dans un délire à la The Haunting of Hill House pour ne pas me déplaire et pour donner un peu plus de consistance à l'histoire racontée. La fin laisse entrevoir une potentielle suite, que j'irai voir avec plaisir si elle voit le jour. Del Toro est quand même sacrément dérangé. 8)

 

Quant à Retour à Zombieland... est-ce vraiment de l'horreur ? Peut-être, mais pas vraiment au même titre que les autres. On va dire que je l'élimine pour cette raison, sinon je ne peux pas être objectif car il y a Emma Stone et que c'est mon film préféré du groupe.

 

J'ai donc hésité entre Annabelle : La Maison du Mal et Scary Stories, mais va pour le second, pour la surprise.

Modifié par Rеy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rеy a dit :

D'ailleurs, il y a eu erreur dans le sondage car Robb Mc Bride est le personnage de Brad Pitt dans Ad Astra et non dans Once Upon a Time in Hollywood. Dans ce dernier, c'est Cliff Booth. Et en fait, dans Ad Astra, ce n'est pas non plus Robb Mc Bride, mais Roy McBride.

Je vais modifier merci.

 

Alors ici va pour Kingdom et Retour a Zombieland.

 

Pas vu Annabelle et Scary Stories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...