Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2019 5ème édition [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je vais vite pour les séries afin d'en mettre un peu plus pour le films. 

En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que l'horreur n'attire pas des masses de foules, c'est bien dommage. Après, il n'y a rien eu de si incroyable cette année, en particulier côté série.

 

35. Meilleure Série Épouvante/Horreur 2019

 

1. Kingdom : Pas mal du tout. Je ne sais pas si je regarderai une saison 2, et il y a des acteurs pas au top, mais l'histoire est pas mal. Rien que le principe des zombies pendant une période médiévale en Asie, c'est plutôt accrocheur.

 

2. Marriane : Pas mal du tout x 2. Il y a un ventre mou au milieu avec des épisodes de remplissages franchement dispensables, mais les trois derniers épisodes sont bons.

 

3. The Terror Infamy : Très décevant après la qualité de la saison 1. On dirait qu'ils ne savaient pas ou aller avec cette saison 2.

 

4. American Horror Story 1984 : Je n'ai vu que le premier épisode. Les slasher, à moins d'être ultra originaux, ne valent pas plus qu'un film en longueur à mon avis.

 

-. The Walking Dead (saison 9B et 10A) & Fear the Walking Dead (saison 5) : Pas vu. 

-. The Purge (saison 2) : Pas vu, je savais même pas qu'il y avait une série pour ça.
 

36. Meilleur Film Épouvante/Horreur 2019

 

1. Ça : chapitre 2 : 3,25/5

Je ne pouvais pas ne pas voir cette suite, vu que le premier film était l'un des meilleurs films d'horreur de son année. Et la première chose qui impressionne, c'est que le film fait presque 3 heures, ça doit être le plus long sortie cette année que j'ai vu. La longueur du film s'explique par le fait que le scénariste s'attarde sur chaque personnage. 

J'ai trouvé que Çà était vachement plus corrosif dans sa manière d'exploiter les peurs, le film était plus réussis sur ce point que le précédent. Visuellement, on s'est habitué, donc il fait moins d'effet que pour le premier film, même si le coup du The Thing & co était sympa à voir. Il y a aussi l'humour qui fonctionne plutôt bien, c'est différent de la fois précédente.

 

2. Brightburn : l'enfant du mal : 3,25/5

J'avais un a priori négatif en le commençant parce qu'il y avait des critiques négatives, ou en tout cas des déceptions. Et je ne les comprend pas. J'ai trouvé ce film plutôt bon. Certes c'est classique, il ne révolutionne pas le genre de la tension / peur / horreur, mais il fait malgré tout bien son job. Et la fin est pas mal du tout, ça donnerait envie de voir une suite ou il y a tout ce qui est indiqué. Je pense que, peut être, beaucoup voulaient que le film tel que serait une possible extension de l'univers indiquée à la fin. Mais on peut voir ce film là comme une origine story correcte.

 

3. Retour a Zombieland : 3/5

Bien que je ne sois pas un fan absolu du premier, il est indéniable que cette suite est réussis. Ceux qui auront aimé le premier aimeront cette suite, car le film reste exactement dans le même ton.

L'humour est réussit, ce qui est bien évidemment la force principale du film. Le scénario est du même type, à savoir rien d'incroyable mais ça fait le job. Ce sont les personnages qui ressortent le plus du film, j'ai trouvé les ajouts plutôt pas mal. C'est très bien d'avoir réutilisé les acteurs d'origine aussi.

 

4. Scary Stories : 2,75/5

Je sais pas, dès le début du film, j'étais de bonne humeur parce que j'aimais bien l'ambiance. Il me rappelais un peu les chairs de poules, que j'aimais bien lire quant j'étais petit. Le film s'inscrit dans cette tendance à l'ambiance des années 70-80, comme Stranger Things par exemple. Ca se voit rien qu'à l'affiche d'ailleurs. 

L'une des conséquences directe, c'est que le film est du déjà vu dans son histoire. Il y en a eu des tas de ce type depuis que le livre fut écrit. Le film serait donc plus agréable si on a pas vu beaucoup de film d'horreur auparavant. 

Le film a un bon rythme, les acteurs jouent bien, le scénario est plein de péripéties. Maintenant, c'est sur qu'il y a des facilités à certains moments. Les notes Allociné sont plutôt justes.

 

5. US : 2,75/5

C'est le même réalisateur que Get Out, ce qui a amené ce film a être un peu anticipé, et donc à recevoir un accueil critique. Les notes ne sont pas mauvaises sur Allocine, mais je ne suis pas sur de savoir quoi en penser au final.

Ce n'est pas un film d'horreur effrayant, il est plus oppressant qu'autre chose par moment. Il installe une ambiance, c'est une bonne chose. Et il va à fond dans son tripe, là aussi c'est une bonne chose. J'ai été surprit par le scénario, mais c'est pas facile de savoir si c'est une bonne chose ou non. Difficile de vraiment croire à l'explication qui nous est donné. Puis la conclusion est quand même particulière.

 

6. Annabelle : La Maison du mal : 2,75/5

Le pitch de départ est tellement classique et déjà vu que je ne me rappelle même plus si j'ai vu les deux films précédents. A force de voir les images de cette poupée un peu partout, l'ayant déjà aperçue dans l'un des films Warren, et ayant visionné plusieurs films avec des histoires de poupées plus ou moins possédées, je dois avouer ne plus très bien les différencier. 

Sans surprise, le film est sans surprise. Techniquement je n'ai pas grand chose à reprocher au film, c'est bien réalisé, bien monté, bien joué, et tout est au service d'une histoire mille fois vue ne proposant pas de touche inventive, et des personnages presque tous sans intérêts. Pourquoi se donner du mal alors que le scénario est si basique ? 

 

N'empêche, des films d'horreur il y en a eu pas mal cette année. 

- The Lighthouse : 4/5. Dès le début du visionnage, le film percute par ses images et sa sonorité : c'est avant tout un film sensoriel. Les images sont en noir et blanc, il y a un gros travail de lumière notamment par la présence très prononcée des ombres. Les musiques sont vraiment oppressantes. Le film est donc un petit ovni de cette année. Le film se concentre sur un duo de personnage, dont l'un d'eux est plus une sorte de vieux fou qu'autre chose. Puisqu'ils sont dans un isolement du fait de leur métier, c'est une sorte de huit clos avec bien peu de personnage. Forcément, l'histoire se concentre autour de ces deux personnages, dont on apprend petit à petit la personnalité. En bref, c'est un film qui ne laisse pas indifférent. Une oeuvre qu'il faut voir en 2019, c'est vraiment curieux qu'elle n'ai pas fait tellement de bruit.

- Midsommar : 3,75/5. Dommage qu'il n'ai pas participé, parce qu'il est vraiment pas mal du tout ce film. Première chose qui frappe, il est looong. La raison vient de cette mise en place très lente. Le film mise sur la mise en place de son ambiance, qui permet de nous mettre dans le même état d'esprit que les personnages. Ce film met plus mal à l'aise qu'autre chose. L'ambiance est excellente grâce à la tension flottante, et à de bonnes idées de mise en scène. Le film se termine donc sur une meilleure note qu'il ne commence, car sa lenteur du début est justifiée par sa seconde partie. Mais il faut quand même se taper la première partie.

- Simetierre : 3,5/5. Je comprend pas les mauvaises critiques, c'est un film d'horreur sympa. Peut être qu'il y a eu une bande annonce qui laissait espérer des choses qui n'étaient pas dans le film, mais en n'en sachant rien je l'ai trouvé plutôt satisfaisant. Clairement, ce n'est pas un film qui fait réellement peur, mais il installe une bonne ambiance, et c'est surtout ça que je demande. J'ai trouvé que c'était une bonne adaptation du bouquin de Stephen King, même si je l'ai pas vu, parce qu'à minima le film n'est pas ennuyant à voir. En tout cas, j'ai été pris dedans. Ceci étant dit, ça ne reste pas un grand film malgré tout, avec le recul on peut malgré tout se dire que la dernière partie était prévisible et a mit du temps à se mettre en place, même si en soit ça aurait été du classique si ça avait été la quasi totalité du film.

- Play or Die : 3/5. Vu les notes pourries et les commentaires incendiaires que ce film se reçoit, je suis clairement en minorité rien que pour donner un pauvre 3/5. Mais c'est parce que j'aime bien les films à énigme.

- La Malédiction de la Dame Blanche : 2,75/5. Au visionnage du film, on comprend très vite pourquoi il n'a pas été particulièrement apprécié. Le film a facilement une décennie de retard. Il utilise des ressorts de l'horreur maintes fois vus, un scénario au combien classique et même frustrant. De fait, le film est archi prévisible. Les acteurs jouent bien, mais quant c'est au service de personnages déjà vus, dans un scénario convenu, sans scène vraiment marquante, il faudrait des performances exceptionnelles pour que ça puisse rattraper quoi que ce soit.

 

Il y a 18 heures, Rеy a dit :

Le personnage de Leonardo DiCaprio (Rick Dalton) est également fictif.

Heureusement que tu me le dis, car j'étais convaincu d'avoir lu qu'il était réel, et donc que, en dehors du perso de Brad Pitt, le film revisitait l'attaque de la joyeuse famille Manson pour lui donner une fin plus heureuse que celle réelle.

 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom, Ça et Zombieland à l'honneur. 

Citation

35. Meilleure Série Épouvante/Horreur 2019


uhht.jpg

Kingdom, 3 votes (2 com)

The Walking Dead (saison 9B et 10A), 3 votes

Marriane, 2 votes
Fear the Walking Dead (saison 5), 1 vote

The Terror Infamy, 1 vote

American Horror Story 1984, 1 votes

The Purge (saison 2), 0 vote

Votes blancs : 7

5vxl.jpg wx6w.jpg ph4j.jpg kqgh.jpg njnf.jpg  pwmn.jpg

Total des Votants : 16

Citation

36. Meilleur Film Épouvante/Horreur 2019


k7yv.jpg 6oeo.jpg

Ça : chapitre 2, 2 votes (1 com)
Retour a Zombieland, 2 votes (1 com)

Brightburn : l'enfant du mal, 2 votes

US, 2 votes

Scary Stories, 1 vote (1 com)
Annabelle : La Maison du mal, 0 vote

Votes blancs : 7

6jhf.jpg 4bd4.jpg iila.jpg a362.jpg

Total des Votants : 16

 

 

 

 

Suite

Citation

37. Meilleure Série Netflix 2019


When They See US
 Stranger Things (saison 3)
 La Casa de Papel (partie 3)
 Umbrella Academy
 You (saison 2)
 The Crown (saison 3) 
 The Punisher (saison 2)
 Love, Death & Robot
 Dark Crystal

 Mindhunter (saison 2)

 z2ii.jpg m5yn.jpg 2i93.jpg ruj3.jpg fnya.jpg eho4.jpg s6ke.jpg wz4v.jpg eui4.jpg f0ew.jpg

Citation


38. Meilleure Série Non US 2019


The Capture
Dark (saison 2)
Kingdom
Line of Duty (saison 5)
La Frontière Verte
Marianne
The End of the Fucking World (saison 2)
La Casa de Papel (partie 3)

Le Bazar de la Charité

Peaky Blinders (saison 5)

xng5.jpg aki2.jpg uhht.jpg i7mn.jpg lql5.jpg ph4j.jpg wlvc.jpg 2i93.jpg 3pza.jpg hay7.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure série Netfl*x pour moi est Love, Death + Robot, une excellente surprise, hâte que la s2 commence, dommage pour Mindhunter que je trouve pas mal non plus

 

Pour la non-US, j’ai voté Casa de Papel (peut-être pas ma préférée de la listz, mais j’aime bien la Vo espagnole ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37. Meilleure Série Netflix 2019

 

1. Mindhunter (saison 2)

 

2. Dark Crystal

 

3. Stranger Things (saison 3)

 

4. Love, Death & Robot : Pour ce groupe, j'ai regardé un peu plus d'épisodes de cette série, du coup je développe un peu. C'est vrai que les épisodes sont sympas parce qu'ils développent chacun leurs propres univers de science fiction, leurs propres univers graphique, et donc leur propre identité visuelle et scénaristique. Il y a quelques temps, j'aimais bien regarder ce genre d'animation que l'on pouvait trouver sur le net, en particulier celles de l'ESMA Mon ami CharlieEnterré pour de vrai, ou encore Dans la tête, pour n'en citer que quelques unes. Donc j'applaudis le concept de Love, Death & Robot, d'autant que l'animation a la constance d'être excellente. Je pense cela dit que ça s’essouffle assez vite, 15 minutes par histoires c'est bien pour boucher des trous dans son emplois du temps, mais pas pour regarder en continu. 

 

5. When They See US

 

6. Umbrella Academy

-. La Casa de Papel (partie 3) / You (saison 2) / The Crown (saison 3) / The Punisher (saison 2) : Pas vu.

 

38. Meilleure Série Non US 2019

 

1. Dark (saison 2)

2. La Frontière Verte

3. The Capture

4. Marianne
5. Kingdom

-.Line of Duty (saison 5) / The End of the Fucking World (saison 2) / La Casa de Papel (partie 3) / Le Bazar de la Charité / Peaky Blinders (saison 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love, Death & Robot et Peaky Blinders (saison 5) à l'honneur. 

Citation

37. Meilleure Série Netflix 2019


wz4v.jpg

Love, Death & Robot, 4 votes (1 com)

Stranger Things (saison 3), 4 votes

Mindhunter (saison 2), 3 votes (2 com)

Dark Crystal, 3 votes

Umbrella Academy 2 votes

When They See US, 1 votes
You (saison 2), 1 vote (1 com)
The Crown (saison 3), 1 vote

The Punisher (saison 2), 0 vote
La Casa de Papel (partie 3), 0 vote
Votes blancs : 4

m5yn.jpg f0ew.jpg eui4.jpg ruj3.jpg z2ii.jpg fnya.jpg eho4.jpg s6ke.jpg

Total des Votants : 23

Citation

38. Meilleure Série Non US 2019


hay7.jpg

Peaky Blinders (saison 5), 7 votes

Dark (saison 2), 4 votes

La Casa de Papel (partie 3), 3 votes

The End of the Fucking World (saison 2), 2 votes
Kingdom, 1 vote
Line of Duty (saison 5), 1 vote
Marianne, 1 vote

Le Bazar de la Charité, 1 vote

The Capture, 0 vote

La Frontière Verte, 0 vote

Votes blanc : 3

aki2.jpg 2i93.jpg wlvc.jpg uhht.jpg i7mn.jpg ph4j.jpg 3pza.jpg xng5.jpg

Total des Votants : 23

 

 

 

 

Suite

Citation

39. Meilleure Série AMC 2019


The Walking Dead (saison 9A, 10B)
 Preacher (saison 4)
 Fear The Walking Dead (saison 5)
 The Terror (saison 2)
 NOS4A2
 The Son (saison 2)
 Into the Badlands (saison 3)

 5vxl.jpg ms0v.jpg wx6w.jpg kqgh.jpg g60u.jpg l00k.jpg kyj1.jpg

Citation

40. Meilleur Film Action/Thriller 2019 (excepté les énormes productions)


Parasite

 Le chant des loups

 US

Triple frontière

 Anna

Glass

Gemini Man

6 Underground

 jcqj.jpg nudn.jpg 4bd4.jpg b7a2.jpg bsf9.jpg j3xw.jpg h362.jpg 2dix.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Parasite et NOS4A2. J'ai bien hésité avec la dernière saison de Preacher pour une série qui sera devenu bien fun en changement de cap après la saison 1. Dans le genre 6 Underground assure autrement. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39. Meilleure Série AMC 2019

 

J'ai vu que la saison 2 de The Terror, donc ce sera vote blanc.

 

 

40. Meilleur Film Action/Thriller 2019 (excepté les énormes productions)


 

1. Le chant des loups : 4,25/5

J'ai été tenu en haleine du début à la fin, c'est le signe d'un bon film de tension. Le contexte de guerre froide atomique du film est parfait pour mettre de la tension. Il y a quelques éléments qui m'ont fait soulevé un sourcil, mais c'est tellement mineur en rapport aux qualités du film que ce n'est pas ce qui en reste à la fin. En plus, ça se voit qu'il y a eu un réelle recherche sur le fonctionnement dans les sous-marins. Le réalisateur a de toute évidence eu accès à beaucoup d'informations, voir de logistiques.

 

2. Gemini Man : 3,5/5

Je m'attendais à ce qu'il soit très moyen, et finalement il était pas mal du tout ce film.

Le rythme est bien géré, les personnages sont correctement développés, le scénario est plutôt pas mal pour un film d'action (à part la fin un peu facile). Le tout reste plutôt prévisible, mais ça reste très honorable. Les effets spéciaux sont globalement réussis, mais il y a quand même des scènes qui font un peu grincer des dents. 

 

3. Triple frontière : 3,25/5

Après une première moitié lente à se mettre en place, la tension monte nettement en seconde partie. Bon film d'action que voilà, avec pas mal d'acteurs connus en plus. Les rebondissements étaient assez faciles à anticiper, mais c'est typiquement le style de film qui ne mise pas sur ce type d'artifice donc ça n'a pas tellement d'importance. Et mine de rien, on se demande toujours comment tout ça va se terminer. Bonne surprise.

 

4. 6 Underground : 3/5

Il y a pas à dire, j'ai du mal à trouver les films de Michael Bay mémorables. Pourtant, le scénario a tout pour être attractif, il sait créer des scènes d'actions, les acteurs ne sont pas mauvais, en gros les ingrédients de la réussite sont présent. Mais ça met vraiment du temps à prendre. Bien sur, grâce à son rythme, le film finit quand même par accrocher. A partir du moment ou l'action est portée par l'intérêt du scénario, le film devient sympa à suivre. Je peux pas dire qu'il y ai de la tension, mais c'est un bon film d'action. L'humour est pas incroyable par contre. A noter toutes les petites réflexions que la réalisateur fait passer : les diverses références, le fait qu'il faille pas pirater les films, le "run", etc. 

 

4. Parasite : 3/5

 

6. Anna : 2,75/5

6. US : 2,75/5

6. Glass : 2,75/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parasite, TWD et Into the Badlands à l'honneur. 

Citation

39. Meilleure Série AMC


5vxl.jpg kyj1.jpg

The Walking Dead (saison 9A, 10B), 3 votes

Into the Badlands (saison 3), 3 votes
Preacher (saison 4), 2 votes
Fear The Walking Dead (saison 5), 1 vote
The Terror (saison 2), 1 vote
NOS4A2, 1 vote
The Son (saison 2), 0 vote

Votes blancs : 11

ms0v.jpg wx6w.jpg kqgh.jpg g60u.jpg l00k.jpg

Total des Votants : 22

Citation

40. Meilleur Film Action/Thriller 2019 (excepté les énormes productions)


jcqj.jpg

Parasite, 6 votes

Glass, 5 votes

6 Underground, 4 votes

Le chant des loups, 1 vote

Us, 1 vote

Triple frontière, 0 vote

Anna, 0 vote

Gemini Man, 0 votes

Votes blancs : 7

j3xw.jpg 2dix.jpg  nudn.jpg 4bd4.jpg b7a2.jpg bsf9.jpg  h362.jpg 

Total des Votants : 22

 

 

 

 

Suite

Citation
Citation
Citation

43. Meilleure Bande Son Films 2019


Le Chant du Loup 
 Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker
 Le Roi Lion
 La Reine des Neiges 2
 Joker
Alita : Battle Angel
 Rocketman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41. Meilleur Générique Série 2019

 

1. His Dark Material : Je ne sais pas pourquoi, mais ce générique me fascine assez. Pourtant, il n'a formellement rien d'incroyable. Mais la musique est très entraînante, on est dans du niveau Game Of Thrones (dommage qu'à l'intérieur de la série elle même, ça n'ai pas été flagrant). Et surtout, j'aime beaucoup cette transition entre monde parallèles et cordes, qui est évidemment un sous entendu à la théorie des cordes.

 

2. American Horror Story 1984 : Encore une fois, cette série réussit à se démarquer par la qualité de son générique. C'est dingue, ils restent sur le même ton depuis la saison 1, des fois c'est pas très original, mais des fois ça reste vraiment en mémoire. Et pour cette saison, on est dans le second cas, car le mélange entre un côté horrifique et du synthé des années 80 est tout simplement excellent.
 

3. True Detective (saison 3) : Dans la continuité des génériques de True Detective. Ils posent bien l'ambiance de la série. De plus, le choix des musiques a toujours été excellent dans cette série. C'est typiquement le style de générique que je pourrais laisser défiler sans le passer, car il met dans le bon état d'esprit pour se lancer dans le visionnage d'un épisode.

 

4. Stranger Things (saison 3) : Simple mais très efficace. Dans le genre du générique ou on ne voit que le titre de la série, ça doit être dans le haut du panier. Il y avait aussi celui de Lost qui était assez mémorable, mais c'est sur que celui de Stranger Things est mémorable. Je l'ai déjà dit et je le répète, mais pour moi ce générique est quand même moins que bien que celui du jeu The Wolf Among Us.

 

5. DARK (saison 2) : Visuellement le générique est plutôt  hypnotique, avec une musique qui va bien avec. Mais en soit, il ne propose pas beaucoup plus, du coup une fois qu'on l'a vu une fois c'est finit. 

 

6. Jessica Jones (saison 3) : J'aime bien le style graphique de ce générique, qui lui donne évidemment une apparence de comics. 

 

7. The Terror Infamy : J'avais préféré celui de la saison 1 avec le dégradé entre les personnages et leurs squelettes symbolisant du coup à la fois leur mort possible ou réelle, sachant que la série n'était pas avare en mort (il faut dire qu'elle était contrainte par le fait historique). Le générique de la saison 2 est pas mauvais pour autant, mais après avoir été habitué à celui de American Horror Story, il faut faire fort pour vraiment renouveler le genre.

 

8. Game of Thrones (saison 8.) : Le générique de Game Of Thrones a su être présenter son univers efficace et est de fait une part intégrante de la série, car il permet de mieux en saisir la géographie. De ce point de vue c'est une réussite. Mais après 7 saisons, le poids de la répétition se fait sentir. Même si il y a des modifications au fil des saisons, ça fait bien longtemps que je ne regardais plus les génériques.

 

9. The Punisher (saison 2) : Moui. Bon, forcément j'ai pas vu la série donc ça aide pas à bien juger un générique, même si je connais un peu le personnage. Mais en tout cas, je trouve le générique vachement lambda.

 

42. Meilleur Opening Animé 2019

 

1. Beastars : Ah ouais, là c'est du bon. Déjà, ça a pas l'air d'être vraiment de l'animation mais plutôt du stop motion, du coup ça donne une originalité de facto. Mais l'opening en profite pour raconter une histoire, du coup c'est agréable à voir.

 

2. Carole & Tuesday OP2 et OP1 : Ben voilà, quant visuellement ça dénote un peu, ça participe à rendre un opening moins chiant à regarder.

 

3. Vinland Saga OP1 et OP2 : J'aime bien la musique de l'opening 1, ce qui est un plus par rapport aux autres opening de base.

 

4. L'Habitant de l'infini : J'ai l'impression de voir quasiment toujours les même opening, c'est abusé. 

4. Kimetsu no yaiba : On ne peut plus classique.

4. Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind OP1 et OP2 : Bof, c'est dans le ton visuel du manga, mais c'est tout.

4. Dororo : J'ai vraiment pas grand chose à dire. A chaque fois, c'est difficile de voir une réelle originalité dans la manière dont sont montés les opening.

4. Fire Force : Classique

4. Mob Psycho 100 II : Je suis pas fan du tout.


Edit : Ah ba avec ce groupe on peut voir qui n'est pas près à passer une quinzaine de minute pour connaître les participants. Il y a plus de votes blanc que je ne le pensais.

 

43. Meilleure Bande Son Films 2019

 

1. Le Chant du Loup 

Ce film se base énormément sur la sonorité puisque c'est le job du protagoniste, qui doit détecter les impuretés sonores dans le radar pour déterminer leur origine. Ce n'est pas tant les musiques en elles même qui ont donc retenues mon attention, mais 

En allant regarder sur youtube pour voir quelles musiques étaient les plus populaires, celle qui a le plus de vue est Honoring the dead, que j'aime bien. Mais elle n'est pas vraiment dans le ton de ce que j'imagine pour le film. Une musique comme On Land traduit mieux l'ambiance.

 

2. Rocketman

Comment ne pas évoquer ce film ? Je dois avouer que je ne connaissais pas grand chose d'Elton John, je ne savais pas même que certaines musiques utilisées dans le film étaient de lui, et j'ai donc apprit que j'en appréciais pas mal certaines de lui du coup. Ce film s'inscrit dans la continuité de Bohemian Rapsody vu que le réalisateur de ce dernier s'est rabattu sur Rocketman. J'ai quand même préféré Rocketman, même si ça m'a pas passionné non plus. Je retiens particulièrement Sorry Seems To Be The Hardest Word.

 

3. Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Les musiques de Star Wars sont évidemment mythique. Il y a eu quelques petits réglages, avec des fusions de musiques il me semble, mais globalement c'est beaucoup resté dans le ton de ce qui se faisait déjà. 

 

4. Le Roi Lion

Les musiques sont des versions inférieures de celles du film d'animation. La différence ne réside ni dans les paroles, ni dans l'intonation des voix, ni dans les instruments, en bref elle ne réside pas dans la qualité des musiques elle même. La différence, c'est que ce sont globalement des répétitions de ce qui avait déjà été fait, donc on ne peut dire que la créativité soit vraiment au rendez-vous et c'est une part très significative dans mon vote. La différence, c'est aussi que les chansons de Disney fonctionnent en partie à travers leur animation, et que celle du film est nettement moins expressive donc communicative. Heureusement que les musiques sont de base excellentes.

 

5. Joker

Ca m'a étonné de voir à quel point la musique a marqué pas mal de gens, parce qu'elle n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi. 

 

6. Alita : Battle Angel

Oulà, j'ai du regarder un peu sur le net pour retrouver les musiques, parce qu'elles m'ont pas marquées.

 

7. La Reine des Neiges 2

Alors là, je dois bien avouer ne pas garder un souvenir impérissable des chansons dans ce film. Au moins dans le premier il y avait Libérée Délivrée, mais dans celui là il n'y en a pas tellement qui sorte du lot. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoT, Jojo's et Le Roi Lion à l'honneur. 

Citation

41. Meilleur Générique Série 2019


Game of Thrones (saison 8.), 14 votes

His Dark Material, 5 votes

True Detective (saison 3), 4 votes

Stranger Things (saison 3), 2 votes
DARK (saison 2), 2 votes
American Horror Story 1984, 1 vote

The Punisher (saison 2), 1 vote
The Terror Infamy, 0 vote
Jessica Jones (saison 3), 0 vote

Votes blancs : 5

Total des Votants : 34

Citation

42. Meilleur Opening Animé 2019


Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind OP1 et OP2, 6 votes (1 com)

Kimetsu no yaiba, 6 votes

Beastars, 3 votes

Vinland Saga OP1 et OP2, 3 votes

Dororo, 2 votes

Fire Force, 1 vote
L'Habitant de l'infini, 0 vote

Carole & Tuesday OP2 et OP1, 0 vote

Mob Psycho 100 II, 0 vote

Votes blancs : 13

Total des Votants : 34

Citation

43. Meilleure Bande Son Films 2019


Le Roi Lion, 8 votes
Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker, 6 votes

Joker, 4 votes

Le Chant du Loup, 3 votes

Rocketman, 3 votes
La Reine des Neiges 2, 2 votes
Alita : Battle Angel, 2 votes

Votes blancs : 6

Total des Votants : 34

 

 

 

 

Suite

Citation

44. Meilleur Personnage Game of Thrones Saison 8


Daenerys Targarien 
 Sansa Stark
 Tyrion Lannister
 Arya Stark
 Theon Greyjoy
 Jon Snow
 Cersei Lannister
 Jaimie Lannister

 0w7c.jpg qjtd.jpg jhot.jpg hq0g.jpg xv48.jpg yohj.jpg 1an9.jpg s6ui.jpg

Citation

45. Meilleur Personnage Avengers Endgame


Tony Stark
 Thanos
 Steve Rogers
 Thor
Natasha
 Nebula

gy26.jpg 39le.jpg yqx2.jpg epn2.jpg cavu.jpg n2s2.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44. Meilleur Personnage Game of Thrones Saison 8

J'arrive pas à trouver réellement un bon personnage dans cette saison 8. Il y a plusieurs catégories de mauvais personnages dans cette saison : ceux qui sont incohérents (Jaime, Tyrion), et ceux qui sont stagnants dans le mauvais sens (Jon, Cersei, Arya). Jaimie dit qu'il n'en a jamais rien eu à faire de la population, alors que tout l'enjeu du personnage auparavant c'était justement qu'il se donnait seulement l'apparence d'en avoir rien à faire. Tyrion a enchaîné échecs sur échecs, non pas par coup du sort mais parce qu'il a été stupide, ce qui est totalement absurde. Jon Snow n'a pratiquement rien fait de la saison hormis suivre Daenerys, même si j'ai bien aimé le sort final qui lui est réservé. Cersei a passé son temps à restée camper à la fenêtre, c'est abusé le nombre de scènes qu'il y a eu juste pour la montrer regarder au loin. Arya n'a pas utilisé les capacités qu'elle avait pourtant passée plusieurs saisons à peaufiner, à quoi ça a servit au final ? 

A côté, on a quand même Sansa qui est restée cohérente, elle n'a pas fait grand chose mais elle était dans le ton de son évolution. On a Theon qui a eu sa rédemption final, je trouve ça quand même assez triste qu'il n'ai servit à rien et qu'il n'ai pas vraiment évolué pendant les dernières saisons, mais son traitement n'est vraiment pas à plaindre quant on compare à d'autres personnages. Et enfin on a Daenerys qui a un réel développement pendant cette saison, rushé parce qu'il fallait faire vite, mais que je ne trouve pas incohérent et qui aurait pu donner des péripéties vachement intéressantes si la série avait plus durée. 

Donc va pour Sansa, je n'ai rien de négatif à dire sur elle, et je trouve qu'elle aura eu un parcours assez satisfaisant au fil des saisons.

 

45. Meilleur Personnage Avengers Endgame

2. Tony Stark : Une bonne conclusion pour un personnage qui était irritant au départ mais qui a su avoir un développement crédible et presque touchant.


5. Thanos : Moins percutant que dans le film précédent, parce qu'il fait beaucoup plus méchant pour être méchant.


4. Steve Rogers : Pas mal. Bien que j'aime assez l'acteur, je trouve le personnage assez osef quand même. Mais il a une bonne conclusion, lui aussi.

 

1. Thor : Marrant, mais depuis que j'ai pu voir l'acteur dans plusieurs autres rôles, je l'apprécie de moins en moins. Il ne joue pas vraiment, il est juste lui même. Et du coup j'arrive moins à voir Thor plutôt que l'acteur. Il n'empêche que je trouve que depuis plusieurs films, Thor est vraiment plus intéressant qu'un paquet d'autres personnages, et je suis pressé de voir ce qu'il va devenir.


6. Natasha : Osef total. Je comprend pas pourquoi son personnage n'a pas été développé avant.

 

3. Nebula : Alors là, elle est partie d'un personnage tertiaire jusqu'à devenir un personnage pratiquement principal, et ça s'est fait tout naturellement. C'est une réussite, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nains à l’honneur.

Citation

44. Meilleur Personnage Game of Trones Saison 8


jhot.jpg

Tyrion Lannister, 10 votes
Arya Stark, 7 votes

Jaimie Lannister, 5 votes

Jon Snow, 4 votes

Daenerys Targarien, 2 votes
Sansa Stark, 1 vote
Theon Greyjoy, 1 votes
Cersei Lannister, 0 vote

Votes blancs : 4

hq0g.jpg s6ui.jpg yohj.jpg 0w7c.jpg qjtd.jpg xv48.jpg 1an9.jpg           

Total des Votants : 34

Citation

45. Meilleur Personnage Avengers Endgame


gy26.jpg

Tony Stark, 17 votes
Thanos, 7 votes
Steve Rogers, 3 votes
Thor, 3 votes
Natasha, 3 votes
Nebula, 3 votes

Votes blancs : 0

39le.jpg yqx2.jpg epn2.jpg cavu.jpg n2s2.jpg

Total des Votants : 34

 

 

 

Suite

Citation

46. Groupe de l'année Série 


Les chuchoteurs (The Walking Dead)
 La Doom Patrol (Doom Patrol)
 Les sept (The boys)
 Équipage du Rocinante (The Expanse saison 4)
 Les enfants (Stranger Things saison 3)
 Equipe de recherche en psychologie criminelle (Mindhunter saison 2)
 L'armée de Daenerys (Game of Thrones saison ?)

 Famille Roy (Succession saison 2)

 Votes blancs :

9pyj.jpg 8ojj.jpg ofuu.jpg 53me.jpg 6t8j.jpg qjgk.jpg 53ah.jpeg 0tt8.jpg

Citation

47. Groupe de l'année Anime


La 8e brigade (Fire Force)

 La bande de Askelaad (Vinland Saga)

 Les enfants (The Promise Neverland)

 Les héros (My Hero Academia saison 4)

 Le bataillon d’exploration (Shingeki no Kyojin saison 3B)

 Team Senku (Dr Stone)

 Team de Bruno Bucciarati (Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind)

 Votes blancs :

u4md.jpg bcmu.jpg sqnk.jpg zpdj.jpg jiqh.jpg hfa4.jpg c5a4.jpg

Citation

48. Groupe de l’année Film


La famille Kim (Parasite)

 Les Avengers (Avengers Endgame)

 La résistance (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker)
 Groupe de Simba (Le Roi Lion)

 Le groupe (Retour à Zombieland)

 Le groupe (Ça : Chapitre 2)

 Votes blancs :

lect.jpg ds20.jpg yiu1.jpg df8v.jpg w65o.jpg gb21.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46. Groupe de l'année Série 


1. Les sept (The boys) : C'est très particulier. Certes on les voit une fois tous autour d'une table, et ils ont de nombreuses interactions à groupe plus réduit au cours des 8 épisodes, mais ce qui compte c'est plus le symbole que ce groupe représente. Alors qu'apparemment ce sont les héros officiels, ils se révèlent être progressivement soit ambiguës pour les meilleurs (pour le groupe initial), soit bien pire que cela. J'ai trouvé ce groupe vraiment fascinant à suivre, et comme on les a pas tous vus en détails j'en attend encore beaucoup par la suite.

 

2. Équipage du Rocinante (The Expanse saison 4) : J'ai beaucoup apprécié la manière dont ce groupe s'est constitué et soudé au rythme des épreuves qu'ils ont traversés. En plus des personnalités suffisamment atypique sans être hors du commun dont dispose chacun des membres de l'équipage, être au centre de plusieurs intrigues palpitantes leur a vraiment donné une aura qu'on retrouve rarement dans une série. Mais voilà, la saison 4 est celle ou l'équipage a été le moins percutant : il n'y a guère eu d'évolution de personnage, et l'équipage n'a même pas été ensemble pendant bien longtemps.


3. Les enfants (Stranger Things saison 3) : Il s'agit d'un groupe typiquement sorti d'un bouquin de Stephen King, qui leur donne une sorte d'aspect nostalgique lors du visionnage. Ce n'est pas un type de groupe qui me touche outre mesure, mais les personnages sont suffisamment bons, et l'alchimie suffisamment bien mise en scène, pour que ce groupe devienne attachant.


4. Equipe de recherche en psychologie criminelle (Mindhunter saison 2) : Mouais, c'est un coup dur de savoir que la série n'aura probablement pas de saison 3, alors qu'il y avait encore beaucoup à raconter. L'équipe de recherche est pas mal du tout, mais elle est maintenu par le réalisme puisqu'il faut un minimum de crédibilité historique.


5. L'armée de Daenerys (Game of Thrones saison 8) : C'est vrai qu'il y a du beau monde dans ce groupe, mais vu le traitement qu'a eu la saison 8 pour les personnages, ça reste pas terrible.

 

6. La Doom Patrol (Doom Patrol) : Finalement j'ai abandonné la série. Quant c'est pas très bien écrit, je trouve que c'est beaucoup plus difficile de mettre en place une dynamique de groupe réellement touchante. Et si elle a eu lieu, c'est après le dernier épisode que j'ai vu.

 

-. Les chuchoteurs (The Walking Dead) /  Famille Roy (Succession saison 2) : Connais pas. 
 

47. Groupe de l'année Anime

 

1. Le bataillon d’exploration (Shingeki no Kyojin saison 3B) : Forcément je ne vois pas comment j'aurais pu ne pas le mettre en premier, tellement il y a de bons personnages dans le bataillon, et tellement l'arc a su leur faire vivre des événements juste incroyables.

 

2. Les enfants (The Promise Neverland) : Il y a le trio principal qui est très bon à suivre, ce qui est aidé par le contexte de ce premier arc. 

 

3. La bande de Askelaad (Vinland Saga) : Ca manque de personnage vraiment développé. Bien sur il y a Askelaad qui est excellent, et le héro principal, mais en dehors d'eux on peut pas dire qu'il y a des personnages intéressants.

 

4. Les héros (My Hero Academia saison 4) : J'ai lu une bonne partie du manga donc ça aide. Et franchement, j'ai pas été bien impressionné par les personnages. Si l'animé est proche du manga, ça devrait être la même chose.

 

-. La 8e brigade (Fire Force) /  Team Senku (Dr Stone) / Team de Bruno Bucciarati (Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind) : Connais pas. 

 

48. Groupe de l’année Film


1. Les Avengers (Avengers Endgame) : Juste énorme, en particulier pour la scène du retour. C'était dingue de voir toutes les combinaisons que l'on a vu à l'écran. Ca n'a pas duré longtemps, mais c'était jouissif.

 

2. Le groupe (Retour à Zombieland) : Pas un gros fan des Zombieland. Cela dit le groupe est un point fort du film.

 

3. Le groupe (Ça : Chapitre 2) : C'est le groupe de Stranger Things en mieux, sauf que dans la série ils ont eu le temps de beaucoup plus et mieux les développer.

 

4. Groupe de Simba (Le Roi Lion) : J'ai bien aimé Timon et Pumba, mais sinon comme je l'ai déjà dit je n'ai pas vraiment retrouvé l'alchimie du dessin animé.

 

5. La famille Kim (Parasite) : A la fin du film, j'ai du mal à voir comment on pourrait vraiment apprécier cette famille. Non pas qu'ils sont fondamentalement mauvais, mais la famille n'a pas été vue sous son meilleur jour.

 

6. La résistance (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker) : Hum, vu le focus qu'il y a eu sur la résistance pendant trois films, je trouve qu'on a pas eu beaucoup de personnages vraiment marquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sept, Le bataillon d’exploration et Les Avengers à l'honneur. 

Citation

46. Groupe de l'année Série 


ofuu.jpg
Les sept (The Boys), 12 votes

Les enfants (Stranger Things saison 3), 8 votes

L'armée de Daenerys (Game of Thrones saison 8.), 7 votes
Équipage du Rocinante (The Expanse saison 4), 3 votes
Equipe de recherche en psychologie criminelle (Mindhunter saison 2), 2 votes

Famille Roy (Succession saison 2), 1 vote

Les chuchoteurs (The Walking Dead), 1 vote
La Doom Patrol (Doom Patrol), 1 vote

Votes blancs : 9

6t8j.jpg 53ah.jpeg 53me.jpg qjgk.jpg 0tt8.jpg 9pyj.jpg 8ojj.jpg          

Total des Votants : 44

Citation

47. Groupe de l'année Anime


jiqh.jpg

Le bataillon d’exploration (Shingeki no Kyojin saison 3B), 15 votes

Team de Bruno Bucciarati (Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind), 8 votes

Les héros (My Hero Academia saison 4), 7 votes

La bande de Askelaad (Vinland Saga), 4 votes

Les enfants (The Promise Neverland), 1 votes

Team Senku (Dr Stone), 1 vote

La 8e brigade (Fire Force) 0 vote

Votes blancs : 8 

  c5a4.jpg zpdj.jpg bcmu.jpg sqnk.jpg hfa4.jpghttps://zupimages.net/up/19/52/u4md.jpg

Total des Votants : 44

Citation

48. Groupe de l’année Film


ds20.jpg

Les Avengers (Avengers Endgame), 19 votes

La famille Kim (Parasite), 10 votes
Groupe de Simba (Le Roi Lion), 5 votes

Le groupe (Ça : Chapitre 2), 5 votes

La résistance (Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker), 1 votes

Le groupe (Retour à Zombieland), 0 vote

Votes blancs : 4

lect.jpg df8v.jpg gb21.jpg yiu1.jpg w65o.jpg  

Total des Votants : 44

 

 

 

 

Suite

Citation

49. Meilleur Personnage Mr robot Saison 4 (sans Elliot)


Vera
Whiterose
 Janice
Mr Robot
Darléne
Dom
Phillip Price

 xaeg.jpg n0fl.jpg 9pym.jpg 573a.jpg 6d6p.jpg gwyf.jpg fyuv.jpg

Citation

50. Meilleur Personnage 2019


3uu2.jpg 5jph.jpg hq0g.jpg jhot.jpg gy26.jpg 6g2h.jpg h1kq.jpg 

Arthur Fleck (Joker)

 John (The Boys)

 Arya Stark (Game of Thrones saison 8.)

 Tyrion Lannister (Game of Thrones saison 8.)

 Tony Stark (Avengers : Endgame)

 Geralt (The Witcher)

 Askeladd (Vinland Saga)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49. Meilleur Personnage Mr robot Saison 4 (sans Elliot)

 

C'est une bonne chose qu'il n'y ai pas Elliot dans le groupe, parce que vu comment la série est centrée autour de lui, c'est sur qu'il aurait gagné. 

 

1. Vera : Il a été assez marquant pendant la première saison, et la saison 4 a réussit l'exploit de le mettre encore mieux en lumière, alors qu'il n'y ai apparu principalement qu'un seul épisode. Mais quel épisode ce fut ! Peut être le meilleur de la série, ce qui n'est pas peu dire. L'acteur a réalisé un job formidable pour donner l'impression que son personnage est sympathique au premier abord, alors qu'en dessous c'est un meurtrier sans état d'âme. 


2. Dom : Il lui manque un petit quelque chose pour en faire un personnage excellent. J'ai bien aimé son rôle dans la saison 2, la manière qu'avait la série de la présenter. Avec ce qui lui arrive au cours de la saison 3, on aurait pu s'attendre à plus durant la saison 4, même si je ne suis pas vraiment déçu. En fait, je pense que ce personnage aurait bénéficier du fait qu'il y ai une saison supplémentaire à la série.


3. Phillip Price : Il a eu quelques scènes bien sympas, parce qu'il a une violence froide dans sa manière de s'exprimer, et ça le rend transparent. 

 

4. Janice : Malgré une apparition uniquement au cours de l'ultime saison, elle a parfaitement réussis son rôle de psychopathe. La série n'en a pas été avare, il faut bien l'avouer. Un personnage marquant de cette ultime saison, indubitablement.

 

5. Darléne : J'ai toujours eu du mal à la voir autrement qu'un personnage de support, aussi bien au sens structurel de l'histoire que son rôle dans l'histoire elle même.

 

6. Mr Robot : Alors là c'est compliqué. Je vais partir du principe qu'il ne s'agit pas du père d'Elliot, de toute manière personne ne voterait pour lui. Alors, Mr Robot est une partie d'Elliot, ce qui est étrange comme personnage. Mais ça se comprend qu'il soit possible de voter pour lui, vu l'importance de ce 'personne' tout au cours de l'oeuvre. Et même si certains de ses discours sont parfaitement cadrés, je n'ai jamais réellement accroché au personnage.
 

7. Whiterose : J'ai vraiment eu du mal avec le jeu d'acteur pendant les trois premières saisons. Pour le mastermind du monde, il avait des mimiques franchement trop caricaturales, et ça ne le rendait pas assez crédible. Ca s'est amélioré au cours de la dernière saison. 
 

50. Meilleur Personnage 2019

 

1. John (The Boys) : Génial de voir un méchant qui inspire à la fois une sorte de fascination et de dégoût. Ce sont les meilleurs à mon avis. Ici, c'est du à la personnalité apparente que le personnage affiche face au public, qui n'a rien à voir avec ses activités privées, si on peut les appeler ainsi. Forcément, l'acteur a un poids énorme dans l'intérêt du personnage, car il a fait un gros travail sur les expressions.

 

2. Askeladd (Vinland Saga) : Excellent antagoniste de cette saison, on a eu un développement très complet aussi bien de sa personnalité que de son passé. C'est intéressant de voir qu'on en vient à avoir de la sympathie pour lui alors qu'il ne fait rien pour l'inspirer.

 

3. Arthur Fleck (Joker) : C'est un bon personnage, le côté Joker lui donne l'apparence bien différentiable du genre habituel des malades mentaux à tendance violente. Son parcours est compréhensible dans le film, mais si je trouve que ça en fait un peu trop. Et le fait qu'il se retrouve être le symbole d'une mini révolution dont il n'en a rien à faire, mais qui lui offre le public qu'il a toujours voulu, c'était sympa à suivre.

 

4. Tony Stark (Avengers : Endgame) : Pas mal du tout, le personnage a su avoir une conclusion satisfaisante.

 

5. Geralt (The Witcher) : Mouais, il est vachement vide quand même, c'est le seul du trio principal pour lequel on a pas vraiment de backstory. Dommage pour le personnage central tout de même.

 

6. Arya Stark (Game of Thrones saison 8.) : Il n'y a pas grand chose à en dire pendant la saison 8. Elle a eu un acte mémorable à la fin de l'épisode 3, même si ce n'est pas une bonne chose pour moi.

 

7. Tyrion Lannister (Game of Thrones saison 8.) : Arf, désolé mais non, encore un personnage sans grand intérêt pendant la saison 8. Triste fin pour Tyrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...